Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°46897669
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-08-2016 à 01:09:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jumorolo a écrit :

d'autant plus qu'ils ne suffit pas d’être au rsa pour avoir un logement social, pour les célibataires y'a des listes de cassos en famille a faire passer avant.


C'est pas les mêmes logements.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 01:09:09  profilanswer
 

n°46897683
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 28-08-2016 à 01:13:55  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


C'est pas les mêmes logements.


 
 
j'ai été demandeur d'un logement temporaire a une époque ou j'allais finir dehors, ils casaient des mères célibataires dans les studio et on m'avait explicitement dit au ccas que seul j'avais quasi aucune chance d'avoir quelque chose [:spamafote]
 
au final j'avais triché pour avoir un appart "normal" le proprio n'a jamais su que j’étais au rsa.

n°46897695
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 28-08-2016 à 01:17:51  profilanswer
 

jumorolo a écrit :


 
 
j'ai été demandeur d'un logement temporaire a une époque ou j'allais finir dehors, ils casaient des mères célibataires dans les studio et on m'avait explicitement dit au ccas que seul j'avais quasi aucune chance d'avoir quelque chose [:spamafote]
 
au final j'avais triché pour avoir un appart "normal" le proprio n'a jamais su que j’étais au rsa.


 
Fausses feuilles de paie ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46897711
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 28-08-2016 à 01:27:03  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Fausses feuilles de paie ?


 
d'anciennes fiches de paie antidatées, c'est pas super honnête mais toujours mieux que de vivre dehors ou dans une citée pourrie.

n°46897877
XaTriX
Posté le 28-08-2016 à 03:47:19  profilanswer
 

poutrella a écrit :

y'en qui ont réussi à trouver un logement autre qu'un logement social en étant au RSA ?


Oui, mais avec un garant. En tombant sur des proprios sympas, ça passe. Mais je conçois que ça doit pas être tout le temps facile.
 
Perso j'ai pris le premier logement que j'ai visité; surface, prix, location corrects et les proprios n'ont pas rechigné pour me signer un bail. Trouvé en 2 jours :o LBC.
 
Ou pas.
Dans les RSAiste que je connais aucun n'est dans un logement social. Tous sont en location classique.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°46897915
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 28-08-2016 à 05:00:28  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Ou pas.
Dans les RSAiste que je connais aucun n'est dans un logement social. Tous sont en location classique.
 
XaT


 
Ils y étaient avant de tomber au RSA peut etre ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46898242
Luckan
Not superscalar
Posté le 28-08-2016 à 09:52:33  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
La remarque portait plus à mon avis sur la capacité à se vendre que le métier en lui même.
 
Tu prends deux profils de compétences relativement similaires, à la différence près qu'un est un vendeur de tapis et pas l'autre, bah c'est le vendeur de rêves qui est retenu.


 
Oui ça faisait suite à la conversation où "les meilleurs sont en poste". On a tous rencontré des beaux parleurs pas très compétents qui ont des bonnes places pas vraiment méritées  :whistle:  
 
Pénultième actualisation pour moi, normalement  [:jean-michel platini]

n°46898338
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 10:19:25  answer
 

Luckan a écrit :


Pénultième actualisation pour moi, normalement [:jean-michel platini]

 

[:zigg]

n°46898384
Jambonhert​a
Posté le 28-08-2016 à 10:32:09  profilanswer
 


et pourquoi donc? il y en a de pas si mal dans certains villages de bouseux.

 

et pourquoi faire la fine bouche en étant au rsa alors que c'est parfois déjà galère en étant en poste!

n°46898607
christell1​986
Posté le 28-08-2016 à 11:16:34  profilanswer
 

Actualisation aujourd'hui pour la 20 000ème fois, j'ai l'impression. Au moins en ce moment, je suis en formation. Ca me change excepté que... il faut que je trouve un stage et c'est autant la galère que de chercher un emploi rémunéré.  
 
Je n'ai même pas encore mon diplôme que les cabinets de recrutement me harcèlent mais à côté de ça pour avoir un stage non rémunéré c'est non partout. Logique des entreprises. Après ça va être les premiers à pleurer parce qu'ils ne trouvent pas de personnels qualifiés.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 11:16:34  profilanswer
 

n°46899137
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 28-08-2016 à 12:44:23  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

Actualisation aujourd'hui pour la 20 000ème fois, j'ai l'impression. Au moins en ce moment, je suis en formation. Ca me change excepté que... il faut que je trouve un stage et c'est autant la galère que de chercher un emploi rémunéré.  
 
Je n'ai même pas encore mon diplôme que les cabinets de recrutement me harcèlent mais à côté de ça pour avoir un stage non rémunéré c'est non partout. Logique des entreprises. Après ça va être les premiers à pleurer parce qu'ils ne trouvent pas de personnels qualifiés.


 
Il faudrait que je cherche un stage en immersion professionnel la semaine prochaine. Il parait que c'est plus vendeur pour être sélectionné en formation. Je sens que je vais galérer aussi...


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46899149
Luckan
Not superscalar
Posté le 28-08-2016 à 12:45:54  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

Actualisation aujourd'hui pour la 20 000ème fois, j'ai l'impression. Au moins en ce moment, je suis en formation. Ca me change excepté que... il faut que je trouve un stage et c'est autant la galère que de chercher un emploi rémunéré.  
 
Je n'ai même pas encore mon diplôme que les cabinets de recrutement me harcèlent mais à côté de ça pour avoir un stage non rémunéré c'est non partout. Logique des entreprises. Après ça va être les premiers à pleurer parce qu'ils ne trouvent pas de personnels qualifiés.


 
Stage de 2 mois ?

n°46899190
XaTriX
Posté le 28-08-2016 à 12:52:00  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Ils y étaient avant de tomber au RSA peut etre ?


Nop. Appart' avec garants. Y'a de la colloc' aussi. Après y'a les gars au RSA socle et ceux actifs, les 2èmes ont un contrat a présenté ça passe déjà mieux, perso je parle des 2 cas :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°46899240
christell1​986
Posté le 28-08-2016 à 13:01:24  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Il faudrait que je cherche un stage en immersion professionnel la semaine prochaine. Il parait que c'est plus vendeur pour être sélectionné en formation. Je sens que je vais galérer aussi...


 
Je confirme. J'ai galérer pendant 5 mois et finalement, j'ai fais mon stage avec une boite en complaisance. En gros, ils m'ont signé le papier comme quoi j'avais fais un stage chez eux. C'est malheureux d'en arriver là mais c'était le seul moyen pour que je puisse avoir ma formation.
 

Luckan a écrit :


 
Stage de 2 mois ?


 
Non d'un mois. La plupart des cabinets que j'ai contacté m'ont dit qu'ils ne prenaient pas sous 6 mois. Sauf que bon, ce n'est pas moi qui décide et que si je n'ai pas mon stage, je n'aurai pas diplôme.  

n°46899259
true-wiwi
Posté le 28-08-2016 à 13:04:48  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Il faudrait que je cherche un stage en immersion professionnel la semaine prochaine. Il parait que c'est plus vendeur pour être sélectionné en formation. Je sens que je vais galérer aussi...


 
J'ai trouvé facilement sur Brest alors sur Bordeaux ça devrait être assez simple. Le plus efficace étant le porte à porte :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°46899286
Luckan
Not superscalar
Posté le 28-08-2016 à 13:10:50  profilanswer
 

christell1986 a écrit :


 
Non d'un mois. La plupart des cabinets que j'ai contacté m'ont dit qu'ils ne prenaient pas sous 6 mois. Sauf que bon, ce n'est pas moi qui décide et que si je n'ai pas mon stage, je n'aurai pas diplôme.  


 
Un mois c'est un peu court  :(

n°46899333
christell1​986
Posté le 28-08-2016 à 13:16:35  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Un mois c'est un peu court  :(


 
Je suis tout à fait d'accord. Mais je ne peux rien faire pour changer ça. Et je n'ai pas envie de me voir refuser le diplôme gestion de paie sous prétexte que je n'ai pas réussi à avoir un stage. Ceci dit, je ne suis pas la seule. Dans ma session, nous sommes 16 et seulement 4, on réussit à trouver un stage. Dans la session précédente, 5 n'ont toujours pas leurs stages et il est censé débuter la semaine prochaine.

n°46899347
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 28-08-2016 à 13:19:23  profilanswer
 

Question : Théoriquement je vais être au chômage à la fin du mois de septembre et du coup je vais avoir droit à la portabilité de ma mutuelle d'entreprise tant que je serais chômeur, sauf que j'ai prévu d'aller me réinscrire en intérim pour trouver du boulot, du coup comme je serais quand même considéré comme chômeur est-ce que je pourrais garder ma mutuelle d'entreprise ou est-ce que je devrais passer sur la mutuelle de l'agence d'intérim ?
 

christell1986 a écrit :


 
Je suis tout à fait d'accord. Mais je ne peux rien faire pour changer ça. Et je n'ai pas envie de me voir refuser le diplôme gestion de paie sous prétexte que je n'ai pas réussi à avoir un stage. Ceci dit, je ne suis pas la seule. Dans ma session, nous sommes 16 et seulement 4, on réussit à trouver un stage. Dans la session précédente, 5 n'ont toujours pas leurs stages et il est censé débuter la semaine prochaine.


 
Tes formateurs n'ont pas d'adresse à te communiquer ? Je trouve ça con pour un centre de formation de ne pas avoir de partenariat avec des entreprises locales qui acceptent de prendre des stagiaires. Quand j'étais en licence on avait un minimum d'aide pour trouver, et pour ceux qui étaient vraiment en galère les formateurs faisaient en sorte de les aider à trouver, même si c'était un stage merdique au moins il n'y avait personne sur le carreau

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 28-08-2016 à 13:21:37
n°46899375
Luckan
Not superscalar
Posté le 28-08-2016 à 13:22:21  profilanswer
 

christell1986 a écrit :


 
Je suis tout à fait d'accord. Mais je ne peux rien faire pour changer ça. Et je n'ai pas envie de me voir refuser le diplôme gestion de paie sous prétexte que je n'ai pas réussi à avoir un stage. Ceci dit, je ne suis pas la seule. Dans ma session, nous sommes 16 et seulement 4, on réussit à trouver un stage. Dans la session précédente, 5 n'ont toujours pas leurs stages et il est censé débuter la semaine prochaine.


 
ils pourraient pousser la durée du stage à 2 mois. Tu fais la formation à l'AFPA ?

n°46899485
christell1​986
Posté le 28-08-2016 à 13:42:45  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Question : Théoriquement je vais être au chômage à la fin du mois de septembre et du coup je vais avoir droit à la portabilité de ma mutuelle d'entreprise tant que je serais chômeur, sauf que j'ai prévu d'aller me réinscrire en intérim pour trouver du boulot, du coup comme je serais quand même considéré comme chômeur est-ce que je pourrais garder ma mutuelle d'entreprise ou est-ce que je devrais passer sur la mutuelle de l'agence d'intérim ?
 


 
Tu peux tout à fait garder la portabilité de tes droits de la mutuelle d'entreprise si celle proposer par l'intérim' est moins avantageuse (et/ou ne couvre pas tes ayants droits si tu en as).  
 

Morgul a écrit :


 
Tes formateurs n'ont pas d'adresse à te communiquer ? Je trouve ça con pour un centre de formation de ne pas avoir de partenariat avec des entreprises locales qui acceptent de prendre des stagiaires. Quand j'étais en licence on avait un minimum d'aide pour trouver, et pour ceux qui étaient vraiment en galère les formateurs faisaient en sorte de les aider à trouver, même si c'était un stage merdique au moins il n'y avait personne sur le carreau


 
Ils ont des adresses mais en nombre limité. J'ai déjà contacté les entreprises qu'ils avaient dans mon secteur et ils ont refusé soit car ils avaient déjà des stagiaires, soit parce qu'ils n'en voulaient plus pour différentes raisons.
 

Luckan a écrit :


 
ils pourraient pousser la durée du stage à 2 mois. Tu fais la formation à l'AFPA ?


 
Oui je fais à l'AFPA et non le stage ne peut pas être étendue parce qu'il est sur le mois de novembre et qu'en décembre, je passe mon diplôme.  :(

n°46899580
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 28-08-2016 à 13:58:39  profilanswer
 

christell1986 a écrit :


 
Tu peux tout à fait garder la portabilité de tes droits de la mutuelle d'entreprise si celle proposer par l'intérim' est moins avantageuse (et/ou ne couvre pas tes ayants droits si tu en as).  
 


 
Ah ok merci c'est cool ça, effectivement la mutuelle d'entreprise est plus intéressante que la mutuelle d'intérim  :jap:  
 

christell1986 a écrit :


 
Ils ont des adresses mais en nombre limité. J'ai déjà contacté les entreprises qu'ils avaient dans mon secteur et ils ont refusé soit car ils avaient déjà des stagiaires, soit parce qu'ils n'en voulaient plus pour différentes raisons.
 


 
Ben perso je pense que les formateurs devraient être en mesure de donner un coup de main pour trouver des stages, ça fait aussi partie de leur boulot, suffit pas de faire 6 mois de formation théorique et après démerdez-vous et si vous avez pas de stage tant pis pour votre gueule vous aurez pas le diplôme :pfff:  
 
C'est pas comme si le contexte éco était très favorable à ceux qui cherchent du boulot en plus

n°46899600
damtoul
Un boulot!
Posté le 28-08-2016 à 14:01:11  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Il faudrait que je cherche un stage en immersion professionnel la semaine prochaine. Il parait que c'est plus vendeur pour être sélectionné en formation. Je sens que je vais galérer aussi...


 
aaah le fameux stage d'immersion professionnelle. La meilleure blague de popol ou comment t'enfoncer encore plus : déjà tu cherches du travail, mais au lieu de t'aider à en trouver un, on te propose un stage pour découvrir la vie en entreprise et le métier que tu veux faire. Weeeehhhh eh coo j'ai dépassé le stade du collège! Perso je les ai envoyé se faire foutre et continué à chercher avec encore plus de rage.
 
Putain de merde de société où on te prend pour un débile, sans dec tu es adulte, si tu as choisi cette formation c'est que tu as des raisons : soit elles sont bonnes et on t'accepte en formation, soit ce n'est pas convaincant et merci de revoir votre copie. Mais ce système de faire perdre du temps à tout le monde...   [:damtoul]


---------------
Plouf plouf!
n°46899740
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 14:11:40  answer
 

Plus le temps passe et plus je me rends compte que les institutions nous prennent pour des demeurés.

 

Depuis qu'on est gamins on est éduqué a être des assistés et non a être autonome.

 

Tu m'étonnes que rien ne fonctionne dans ce pays.


Message édité par Profil supprimé le 28-08-2016 à 14:14:03
n°46899858
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 28-08-2016 à 14:19:12  profilanswer
 

Non mais faire faire des stages d'un mois c'est franchement con, un mois en gros c'est le temps que ça prend pour avoir une formation correcte en entreprise, tu m'étonnes que les mecs aient pas envie de se faire chier à prendre des stagiaires, et puis si c'est faire un stage pour faire le café ça vaut pas le coup pour le stagiaire non plus
 
C'est vraiment de la connerie de faire des immersions aussi courtes

n°46899891
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 14:21:22  answer
 

Je  plussois :jap:

n°46899997
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 28-08-2016 à 14:28:27  profilanswer
 

damtoul a écrit :


 
aaah le fameux stage d'immersion professionnelle. La meilleure blague de popol ou comment t'enfoncer encore plus : déjà tu cherches du travail, mais au lieu de t'aider à en trouver un, on te propose un stage pour découvrir la vie en entreprise et le métier que tu veux faire. Weeeehhhh eh coo j'ai dépassé le stade du collège! Perso je les ai envoyé se faire foutre et continué à chercher avec encore plus de rage.
 
Putain de merde de société où on te prend pour un débile, sans dec tu es adulte, si tu as choisi cette formation c'est que tu as des raisons : soit elles sont bonnes et on t'accepte en formation, soit ce n'est pas convaincant et merci de revoir votre copie. Mais ce système de faire perdre du temps à tout le monde...   [:damtoul]


 
Je ne vois pas en plus l’intérêt pour une société d'avoir un stagiaire un si court laps de temps, a part vouloir lui faire faire des taches très secondaires mais ce n'est pas une immersion a ce moment la, ou alors de l'apprentissage d'esclave  
 
professionnel  :D  
 
Dans l'atelier Activ'projet, le sujet avait été abordé. Ça donne plus de point a une candidature pour une formation. Il a été signalé aussi qu'il faut s'attendre a beaucoup de refus.  
 
J'avais vu une avocate sur Periscope qui disait prendre souvent des stagiaires mais qu'elle leur faisait faire des boulots de photocopieuse et de classement, alors que ce sont quand même des étudiants en école de magistrature/avocat, qui ont déjà un master en droit.
 
Ça faisait très "tu es obligé de faire un stage et donc, je vais profiter de toi".
 
Il m'a été conseillé de chercher des boites grâce au site La bonne boite. Je vais téléphoner plutôt que de me déplacer, ça passera mieux au niveau des refus et ce sera plus économique :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46900082
Luckan
Not superscalar
Posté le 28-08-2016 à 14:35:03  profilanswer
 

Les stages d'un mois ça devrait être fait en 3e/Lycée (hors filières pro), pour découvrir différents métiers.  

n°46900431
PsykOoO
Posté le 28-08-2016 à 15:05:26  profilanswer
 

Avant dernière déclaration mensuelle  [:patrick b666:2]

n°46900552
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 28-08-2016 à 15:15:15  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Avant dernière déclaration mensuelle  [:patrick b666:2]


 
 [:ex-floodeur:4]  


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46900960
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 16:01:32  answer
 

vous pensez que c'est bien formateur d'adultes (la formation de l'afpa notamment) ou vaut mieux que je cherche autre chose ? [:klemton]

 

à vous écouter les formés seraient aussi blasés que les élèves de collège [:pikitfleur:4]

 

Idem pour animateur socio-culturel ? je ne sais pas ce que ça donne mais je regrette un peu de ne pas avoir fait le DUT approprié durant mes année d'étudiantes [:el frog:4]

 

Tout pareil avec le DUT SRC dans un autre genre [:el frog:4] (remarque si c'est pour faire CM [:do not want])

 

Mais bon je veux un métier stable avec horaires et salaires réguliers, je ne pense pas que ça soit le cas ci-dessus :o

 

je dis ça mais en FC il n'y a quasi rien par chez moi en bac+2/3 en fait [:garypresident:2]

 

je ne sais pas quoi faire [:kolombin:4]

 
Spoiler :

j'ai quand meme le temps pour réfléchir, je dois attendre l'année prochaine pour basculer définitivement en FC [:kolombin:4] (ça ne me dérange pas en tant que tel, je ferais des intérims/CDD par ci par là en attendant :o)



Message édité par Profil supprimé le 28-08-2016 à 16:29:06
n°46901450
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 28-08-2016 à 17:11:11  profilanswer
 

Disons qu'il y a formateur et formateur [:xqwzts:1]
 
T'as le mec qu'est là et qui s'en branle totalement, ce que les "étudiants" remarquent assez vite et du coup s'en branlent aussi complétement et au final la formation ne leur servira à rien puisque inintéressante au possible, et puis t'as le mec qu'est là et qui montre qu'il s'investit et qu'il s'intéresse à ce qu'il fait, et du coup les "étudiants" vont se montrer intéressés aussi et tireront quelques élements positifs de cette formation (du moins pour ceux qui ne viennent pas par obligation).
 
J'ai un gars qui m'a dit un jour "il n'y a pas de mauvais apprenants, il n'y a que des mauvais formateurs" :D

n°46901505
christell1​986
Posté le 28-08-2016 à 17:20:01  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Disons qu'il y a formateur et formateur [:xqwzts:1]
 
T'as le mec qu'est là et qui s'en branle totalement, ce que les "étudiants" remarquent assez vite et du coup s'en branlent aussi complétement et au final la formation ne leur servira à rien puisque inintéressante au possible, et puis t'as le mec qu'est là et qui montre qu'il s'investit et qu'il s'intéresse à ce qu'il fait, et du coup les "étudiants" vont se montrer intéressés aussi et tireront quelques élements positifs de cette formation (du moins pour ceux qui ne viennent pas par obligation).
 
J'ai un gars qui m'a dit un jour "il n'y a pas de mauvais apprenants, il n'y a que des mauvais formateurs" :D


 
Je suis tout à fait d'accord. La formatrice que nous avons actuellement réussit à rendre son sujet intéressant. Après le problème qui revient souvent chez les formateurs de l'AFPA notamment c'est le manque de pédagogie. Ce sont avant tout des professionnels qui sont peut être très doués dans leur domaine mais n'est pas prof qui veut.  
 
Il faut être patient et savoir répondre 100 fois aux mêmes questions qui sembleront bêtes à un professionnel mais qui sera toute nouvelle pour un "étudiant".

n°46901571
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 17:29:26  answer
 

Morgul a écrit :

Disons qu'il y a formateur et formateur [:xqwzts:1]

 

T'as le mec qu'est là et qui s'en branle totalement, ce que les "étudiants" remarquent assez vite et du coup s'en branlent aussi complétement et au final la formation ne leur servira à rien puisque inintéressante au possible, et puis t'as le mec qu'est là et qui montre qu'il s'investit et qu'il s'intéresse à ce qu'il fait, et du coup les "étudiants" vont se montrer intéressés aussi et tireront quelques élements positifs de cette formation (du moins pour ceux qui ne viennent pas par obligation).

 

J'ai un gars qui m'a dit un jour "il n'y a pas de mauvais apprenants, il n'y a que des mauvais formateurs" :D

 

totalement d'accord :D ça vaut aussi pour les profs.

 

+1 aussi pour la pédagogie

 
Spoiler :

je me souviens qu'ici sur HFR il y avait feu Custard/Tagazou qui était formateur (dans l'industrie). Dommage que je ne lui avais pas plus posé de question sur son taff à l'époque :sweat: il avait l'air de kiffer en tout cas :D

 

il se déplaçait pas mal entre le Nord et la Bretagne aussi :o


Message édité par Profil supprimé le 28-08-2016 à 17:33:55
n°46901919
true-wiwi
Posté le 28-08-2016 à 18:24:18  profilanswer
 

J'ai été formateur pour adulte mais c'était dans un contexte où ce sont des pros qui payaient pour venir en formation.
 
L'expérience était assez sympathique mais t'as quand même plus l'impression d'être un délivreur de certificat qu'un véritable enseignant.
 
Le côté intéressant de ce boulot je trouve personnellement c'est tout ce qui est à côté :
 
- Comment je fais passer mes idées en fonction de mon public ?
- Comment je fais mes supports ? Qu'est ce que je dois revoir/refaire, qu'est ce qui passe bien ou non ?
- On est payés pour apprendre constamment (et ça j'adore)
- On voit plein de gens différents et des visions différentes.
 
J'exclue pas d'être à nouveau formateur en informatique d'ici deux trois ans :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°46902010
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 28-08-2016 à 18:41:24  profilanswer
 

j'ai fais une formation dans le bâtiment, on avait pendant les 3 premières semaines le choix de continuer ou non la formation passé ce temps il fallait finir la formation ou risquer de d'avoir a rembourser l'intégralité des sous payé par la région pendant la forma.  
 
le formateur était super, le genre qui rend le truc vraiment intéressant. au bout de 4 semaines ils l'ont remplacé par un maçon a la retraite qui en avait absolument rien a foutre mais on était obligé de finir :D
 
j'ai appris par la suite que le bon formateur faisait tout les débuts de forma chez eux :o

n°46905212
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 29-08-2016 à 01:20:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 29-08-2016 à 01:24:51
n°46927684
XaTriX
Posté le 30-08-2016 à 22:27:40  profilanswer
 

Pour le contrôle qui m'a coupé les droits, le message "Vos droits sont suspendus [...]" a disparu aujourd'hui et ce soir le paiement des droits a été effectué, pour le 05/09.
Dans "Mes courrier" le dossier est toujours à étudier, même si l'intitulé de cette ligne changeait de temps en temps [:ocube] Dépôt le 16/08.
La meuf m'avait annoncé un délais d'un mois...
Ils ont fait en 2 semaines.
 
Merci quand même pour les 2 semaines de flippe :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°46928479
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-08-2016 à 00:11:48  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Merci quand même pour les 2 semaines de flippe :o
 
XaT


C'est pour t'encourager à partir au bord de la mer, vu que tu ne peux pas aller gambader en montagne [:s@ms:2]  
 

christell1986 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord. La formatrice que nous avons actuellement réussit à rendre son sujet intéressant. Après le problème qui revient souvent chez les formateurs de l'AFPA notamment c'est le manque de pédagogie. Ce sont avant tout des professionnels qui sont peut être très doués dans leur domaine mais n'est pas prof qui veut.  
 
Il faut être patient et savoir répondre 100 fois aux mêmes questions qui sembleront bêtes à un professionnel mais qui sera toute nouvelle pour un "étudiant".


Enfin bon à l'AFPA, ils renouvelleraient leurs formateurs et les formations un peu plus souvent, ça serait plus motivant.
Avoir en face de soi quelqu'un qui ne pense qu'à sa future retraite, probablement très bon technicien mais qui va t'expliquer du code en assembleur alors que ce n'est absolument pas dans le programme de formation, et qu'à l'inverse des trucs importants de la formation qui sont abordés en 2-2 "vous voyez ça ? c'est comme ça, diapo suivante" sans que l'on puisse poser de question, sympa.
 
@jumorolo : formation de l'AFPA ? car ils sont champions pour prendre des formateurs pour une durée courte, les virer ensuite et que le formateur "habituel", vieux proche de la retraire, de retour de vacances (alors qu'il avait 1 à 2 mois de coupure avec la fin de la formation précédente).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°46928550
XaTriX
Posté le 31-08-2016 à 00:26:15  profilanswer
 

bardiel a écrit :


C'est pour t'encourager à partir au bord de la mer, vu que tu ne peux pas aller gambader en montagne [:s@ms:2]

 



C'est quoi ce vieux stalker :o
Je suis aller aller à mer, comme quoi ça gène pas trop en fait :o

 

edit: Me tarde que le train gratos soit étendu à la nouvelle région :love: On pourra aller la gratos :o https://www.google.fr/maps/place/SN [...] d3.0125905

 

XaT


Message édité par XaTriX le 31-08-2016 à 00:27:28

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°46931118
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 31-08-2016 à 11:29:09  profilanswer
 

bardiel a écrit :


@jumorolo : formation de l'AFPA ? car ils sont champions pour prendre des formateurs pour une durée courte, les virer ensuite et que le formateur "habituel", vieux proche de la retraire, de retour de vacances (alors qu'il avait 1 à 2 mois de coupure avec la fin de la formation précédente).


 
justement non c’était une petite structure avec quelque chose comme 6 sessions dans divers villages du sud. le bon formateurs était toujours la mais sur d'autres formations, probablement pour les démarrer :o


Message édité par jumorolo le 31-08-2016 à 11:35:49
n°46931190
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 31-08-2016 à 11:33:29  profilanswer
 

a propos de formations j'ai enfin eu "confirmation" que je vais commencer la mienne dans 20j, je le sais totalement par hasard parce que le centre de Créteil m'a appelé non pas pour me dire que je commençais le 19 mais pour me rappeler que l’hébergement était maintenant payant et me donner de la liste de ce que je devais prévoir.
 
les gens qui gèrent la formation eux ne m'ont toujours pas donné de nouvelles mais je suis sur que j'en aurais 1 semaine avant ou quelque chose du genre, une chance que j'ai pas un appart a rendre...
 
en tout cas je vais inverser la courbe du chômage pour quelque mois :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR