Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°40849829
Daphne
kernel panic
Posté le 27-01-2015 à 17:50:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Znayer a écrit :

:hello:
J'aimerais faire parti du club des chômeurs :o
Il me reste exactement 7j avant la fin de ma période d'essai, mais j'ai finalement trouvé bien mieux ailleurs.
J'ai prévenu la personne qui s'occupe de moi, qui évidemment l'a dans l'os car il ne lui reste que 7j pour trouver remplaçant.
Dans la foulée je lui ait avoué (oui normalement j'ai le droit de rien dire :o ) que j'avais simplement trouvé mieux.
Du coup si c'est moi qui a mis fin à la PE suis niquaÿ pour toucher le chômage?  
Car j'ai un petit mois de "vide" avant de démarrer l'autre job :o
 
Merci pour vos réponses
:jap: :jap:  
 
PS: aux dernières nouvelles j'ai encore droit à 400j de chômage donc bon :o


A priori tes anciens droits précédents vont reprendre, le temps de, par contre l'expérience que tu quittes ne comptera pas pour cette fois, en effet.
Mais pour seulement un mois, vu les délais d'inscription et tout ça (si tu n'es plus inscrit), je sais pas si ce sera possible  :??:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 17:50:47  profilanswer
 

n°40850508
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 27-01-2015 à 18:58:22  profilanswer
 

Kayou a écrit :

 

Il y a un préavis à faire, même si tu es en période d'essai ;)
Après il est +/- long en fonction de la durée depuis laquelle tu étais en poste

 

A priori c'est ok et validé
J'étais en période d'essai depuis presque trois mois

 
Daphne a écrit :


A priori tes anciens droits précédents vont reprendre, le temps de, par contre l'expérience que tu quittes ne comptera pas pour cette fois, en effet.
Mais pour seulement un mois, vu les délais d'inscription et tout ça (si tu n'es plus inscrit), je sais pas si ce sera possible :??:

 

Comme t'en as parlé plus haut, avant mon intervention, j'ai continué à m'actualiser malgré mon statut de CDI (puis en période d'essai je test la boîte)
Et c'est pas tout à fait pour un mois, je passe en auto-entrepreneur. Normalement je peux stacker les deux statut, mais si je perds le chômage et que ma boîte ne marche pas, "sono cavoli amari" :o


---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°40850542
Novinha
Posté le 27-01-2015 à 19:01:25  profilanswer
 

Znayer a écrit :


 
A priori c'est ok et validé
J'étais en période d'essai depuis presque trois mois
 


 
Tu as pas de préavis? Il me semblait qu'il y avait un mois quand on a fait 3 mois de période d'essai.. Ou alors tu t'es mis d'accord avec ton employeur pour pas la faire?

n°40850951
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 27-01-2015 à 19:37:08  profilanswer
 

Il m'a pas fait chier avec ça à priori. Il a pas bronché, il m'a pas parlé de préavis. Il se préparait déjà mentalement à chercher un remplaçant.
Je suis dans l'informatique.
J'étais en CDI chez une boite de presta et j'étais envoyé chez un client.
A priori ils ont l'habitude des coupures de PE :o


---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°40851289
Daphne
kernel panic
Posté le 27-01-2015 à 20:08:04  profilanswer
 

Znayer a écrit :


 
Comme t'en as parlé plus haut, avant mon intervention, j'ai continué à m'actualiser malgré mon statut de CDI (puis en période d'essai je test la boîte)
Et c'est pas tout à fait pour un mois, je passe en auto-entrepreneur. Normalement je peux stacker les deux statut, mais si je perds le chômage et que ma boîte ne marche pas, "sono cavoli amari" :o


Avec les droits rechargeables, tu récupèreras tes 400 jours restants il me semble bien, même si tu as démissionné. A vérifier quand même, la loi est toute récente.

n°40856785
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-01-2015 à 11:07:16  profilanswer
 

Znayer a écrit :

Il m'a pas fait chier avec ça à priori. Il a pas bronché, il m'a pas parlé de préavis. Il se préparait déjà mentalement à chercher un remplaçant.
Je suis dans l'informatique.  
J'étais en CDI chez une boite de presta et j'étais envoyé chez un client.


Donc habitué au turn-over important [:spamatounet] bon par contre pour le client ça le fera moyen, sauf si c'est ce client qui t'a embauché.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°40861344
hawkins
Posté le 28-01-2015 à 16:09:02  profilanswer
 

Pôle Emploi m'a bien réinscrit  [:tekken79:1]  
Bon du coup ça met "inscrit depuis le 31/12/2014" alors qu'avant c'était "01/12/2013" de mémoire, mais bon ça change rien dans le fond?  
Ah, et du coup j'ai pu suivre leur procédure pour envoyer ma fiche de paie en numérique via leur site. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, le pdf généré par mon scanner était à chaque fois trop volumineux pour leur système. Mais sinon ça à l'air de fonctionner.  [:com23:1]  
Bon s'ils pouvaient être aussi rapide à renouveler mon contrat comme le souhaite mon employeur qu'à me radier, ça me ferait plaisir  [:frog sad:3]


---------------
Men are brave
n°40873326
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2015 à 15:41:46  answer
 

Salut

 

Je viens de recevoir un courrier P-E pour le rechargement des droits car c'est fini le 15 février 2015. "Vous avez déclaré avoir travaillé 150h ou + blabla"

 

En gros, j'avais le droit à 312 jours, au 2 juillet 2013. Entre temps j'ai bossé avec quelques vides par ci par là. Tout le temps chez Adecco.

 

Et je cite "Adecco transmet une déclaration électronique mensuelle à Pôle Emploi."

 

Lors de mon inscription en 2013, j'ai ramené tout mes bulletins de salaires, etc.... mais ils avaient déjà tout.  :o

 

Donc pourquoi ils me demandent d'envoyer des attestations employeurs ? Si ils ont déjà tout ce qu'il faut pour recalculer mes droits.....

 

:jap:

  


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2015 à 15:46:09
n°40882405
PsykOoO
Posté le 30-01-2015 à 11:51:32  profilanswer
 

21 jours post entretien sans la moindre nouvelle. J'ai doucement relancé hier  [:hahanawak]  
 
Je vais être un peu moins gentil si je n'ai pas de réponse je crois  [:ex-floodeur:5]

n°40882428
Daphne
kernel panic
Posté le 30-01-2015 à 11:52:41  profilanswer
 

Ça sert à rien.
Passe à autre chose de plus constructif.


Message édité par Daphne le 30-01-2015 à 11:53:01
mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 11:52:41  profilanswer
 

n°40882672
damtoul
Un boulot!
Posté le 30-01-2015 à 12:03:23  profilanswer
 

+1.  :/


---------------
Plouf plouf!
n°40882763
PsykOoO
Posté le 30-01-2015 à 12:08:20  profilanswer
 

Je sais bien. :D
Mais quand tu entends le type parler de valeurs sociales, humaines toussa et le silence depuis 3 semaines, c'est une attitude qui me dépasse   [:clooney8]

n°40882935
damtoul
Un boulot!
Posté le 30-01-2015 à 12:18:47  profilanswer
 

Le problème c'est que le type y croit surement très fort à ces valeurs... mais il t'a oublié/est passé à autre chose/whatever... Alors que toi tu y crois plus ou moins à ces valeurs, mais tu penses qu'à ce type et à ce boulot. Next.  :pt1cable:  


---------------
Plouf plouf!
n°40883388
Daphne
kernel panic
Posté le 30-01-2015 à 12:58:04  profilanswer
 

Ben le mec il va pas te dire qu'il en a rien à foutre des salariés et que s'il pouvait, il prendrait plutôt des esclaves, il "vend" son emploi aussi un peu hein :o

n°40883536
garcia_h
Posté le 30-01-2015 à 13:09:19  profilanswer
 

Moi j'ai eu ma date pour mon 2e round plus technique avec 2 semaines de retard... Il ne faut pas désespérer  
 
Du coup c'est pour lundi. Et j'ai ressorti les bouquins et autres docs pour potasser les formules excels, calculs et tutti pour un petit rafraichissement des neurones ce weekend

n°40883667
PsykOoO
Posté le 30-01-2015 à 13:20:17  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Le problème c'est que le type y croit surement très fort à ces valeurs... mais il t'a oublié/est passé à autre chose/whatever... Alors que toi tu y crois plus ou moins à ces valeurs, mais tu penses qu'à ce type et à ce boulot. Next.  :pt1cable:  


 
Ah nan mais je sais que je suis recalé. Je pense qu'ils ont contacté uniquement les candidats retenus pour le second entretien et qu'ils vont informer les autres dès que l'élu sera trouvé :o  
 
Qu'il aille se faire mettre. Deja que j'étais à l'entretien juste parce que je suis de la région   :lol:

n°40888790
PsykOoO
Posté le 30-01-2015 à 20:08:37  profilanswer
 

Au rayon amateurisme :
 
Une boite qui m'envoie une confirmation de réception il y a une semaine pour une candidature avec planning du genre sélection des candidatures semaine x et reponse au plus tard le 30/01.  [:clooney8]  
 
Bien sur, le mail d'aujourd'hui pour dire que c'est reporté à lundi au plus tot  [:monsieur kennedy:5]  
 

n°40893154
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 31-01-2015 à 14:43:49  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

21 jours post entretien sans la moindre nouvelle. J'ai doucement relancé hier  [:hahanawak]  
 
Je vais être un peu moins gentil si je n'ai pas de réponse je crois  [:ex-floodeur:5]


 
honnetement mec, je sais pas comment tu fais
 
moi qui avais besoin d'un boulot 'dans l'urgence' (pas beaucoup d'sous), j'ai un peu mis le paquet sur mes candidatures :
tout ce qui s'appelait informatique sur le site de p-e, jprenais le mail d'annonce et hop cv+lm, j'envoyais a au moins 10 correspondants quotidiens.
sans parler de ceux que j'appelais par tel pour leur demander une adresse mail pour leur balancer la candidature
 
je recevais tous les jours presque une dizaine de retours incertains : on  a bien pris votre candidature en cours mais sans nouvelle de notre part au bout de quatre semaines considérez qu'on ne pourra pas alors y donner suite blabla..
 
faut pas te focaliser sur une seule candidature: tu en envois une rafale quotidienne, et tu attends de voir si certains t'envoient une réponse positive. Mais par défaut, considères que tant qu'ils ne te considèrent pas comme employé (cad qu'ils te disent ou tu vas bosser, quand t'es attendu etc), c'est qu'il est encore possible que ta candidature ne soit pas retenue..
 
ca fait vachement pessimiste mais t'as l'avantage de ne jamais avoir de mauvaise surprise

n°40893184
PsykOoO
Posté le 31-01-2015 à 14:51:21  profilanswer
 

trekker92 a écrit :

 

honnetement mec, je sais pas comment tu fais

 

moi qui avais besoin d'un boulot 'dans l'urgence' (pas beaucoup d'sous), j'ai un peu mis le paquet sur mes candidatures :
tout ce qui s'appelait informatique sur le site de p-e, jprenais le mail d'annonce et hop cv+lm, j'envoyais a au moins 10 correspondants quotidiens.
sans parler de ceux que j'appelais par tel pour leur demander une adresse mail pour leur balancer la candidature

 

je recevais tous les jours presque une dizaine de retours incertains : on  a bien pris votre candidature en cours mais sans nouvelle de notre part au bout de quatre semaines considérez qu'on ne pourra pas alors y donner suite blabla..

 

faut pas te focaliser sur une seule candidature: tu en envois une rafale quotidienne, et tu attends de voir si certains t'envoient une réponse positive. Mais par défaut, considères que tant qu'ils ne te considèrent pas comme employé (cad qu'ils te disent ou tu vas bosser, quand t'es attendu etc), c'est qu'il est encore possible que ta candidature ne soit pas retenue..

 

ca fait vachement pessimiste mais t'as l'avantage de ne jamais avoir de mauvaise surprise

 

Mec ? On a élevé les cochons ensemble?  [:gidoin]  

 


Qui te dit que je me focalise uniquement sur une seule candidature ?  [:elena gates:2]
Tant mieux pour toi si tu bombardes ton profil partout à coup de candidatures pas forcement ciblées. Ton temps ne dois pas être très précieux.
Je préfère me concentrer sur une quantité d'annonces où je sais que j'ai mes chances.

 


Et si tu sais lire, tu remarqueras que je parle d'un retour post entretien (toujours eu un retour après un entretien, ça me parait logique), ce qui diffère grandement d'un retour à l'étape " candidature "


Message édité par PsykOoO le 31-01-2015 à 14:52:28
n°40893254
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 15:07:05  answer
 

Sauf que le retour après entretien c'est très très loin d'être un automatisme chez les RH.
Je dirai méchamment que c'est devenu un service qui mériterait d'être externalisé façon SSII, car le service rendu est vraiment médiocre... souffrir en SSII leur ferait les pieds.

n°40893368
PsykOoO
Posté le 31-01-2015 à 15:28:39  profilanswer
 

Sauf que ce n'est jamais avec un RH pour ma part :o
Toujours avec la personne qui gère la structure

n°40898170
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-02-2015 à 07:01:09  profilanswer
 

Comme la pub pour une banque, "je rêve" du jour où l'on pourra faire remonter à PE les entreprises qui mettent plus de xx jours à répondre, avec un vrai tri par la suite à PE qui refuserait/interdirait la diffusion d'offres (avec de l'amende à la clé -> sous pour l'Etat :D ) si ce n'était pas respecté.
ça, ça leur ferait les pieds.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°40898380
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 01-02-2015 à 09:30:43  profilanswer
 

D'ailleurs ça intéresse quelqu'un de me remplacer?
Tech info support dans une boîte de luxe en passant par une boite de presta (démarrage rapide, need un peu d'anglais) > MP pour le reste
/HS

 


Ma boite de presta finalement refuse de faire la rupture de leur côté :o
C'est les RH qui veulent pas, mon responsable est cool, il a fait tout son possible.
Maintenant on s'est mis d'accord, je commence un abandon de poste et il gardera des bonnes références pour moi malgré le licenciement 'arrangé'
Ce qu'il faut pas faire pour du chômage :(


---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°40898567
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-02-2015 à 10:16:30  profilanswer
 

Znayer a écrit :

D'ailleurs ça intéresse quelqu'un de me remplacer?
Tech info support dans une boîte de luxe en passant par une boite de presta (démarrage rapide, need un peu d'anglais) > MP pour le reste
/HS

 


Ma boite de presta finalement refuse de faire la rupture de leur côté :o
C'est les RH qui veulent pas, mon responsable est cool, il a fait tout son possible.
Maintenant on s'est mis d'accord, je commence un abandon de poste et il gardera des bonnes références pour moi malgré le licenciement 'arrangé'
Ce qu'il faut pas faire pour du chômage :(

 

Tu profites du système...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40898573
PsykOoO
Posté le 01-02-2015 à 10:17:24  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Comme la pub pour une banque, "je rêve" du jour où l'on pourra faire remonter à PE les entreprises qui mettent plus de xx jours à répondre, avec un vrai tri par la suite à PE qui refuserait/interdirait la diffusion d'offres (avec de l'amende à la clé -> sous pour l'Etat :D ) si ce n'était pas respecté.
ça, ça leur ferait les pieds.


 :love:

n°40898761
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 01-02-2015 à 10:52:41  profilanswer
 

Ca les motiverait vachement à recruter, c'est sûr.

n°40898791
garcia_h
Posté le 01-02-2015 à 10:55:55  profilanswer
 

Avez vous déjà fait l'exercice de ressortir vos cours et vos précédents travaux pour les coller aux exigences d'un poste afin d'être au top pour un entretien technique ?  
 
Je fais ça depuis hier, et je pense que je vais y passer environ "10h temps plein" dessus.  
 
Je trouve que cet exercice est toujours bien pour décarcasser les neurones après un chomage un peu long mais je peux pas m'empêcher de me dire que je fais peut-être ça pour rien si la concurrence s'avère forte :D.  

n°40898933
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-02-2015 à 11:21:30  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Avez vous déjà fait l'exercice de ressortir vos cours et vos précédents travaux pour les coller aux exigences d'un poste afin d'être au top pour un entretien technique ?  
 
Je fais ça depuis hier, et je pense que je vais y passer environ "10h temps plein" dessus.  
 
Je trouve que cet exercice est toujours bien pour décarcasser les neurones après un chomage un peu long mais je peux pas m'empêcher de me dire que je fais peut-être ça pour rien si la concurrence s'avère forte :D.  


 
Oui et c'est ce qu'il faut faire, ça s'appelle la préparation... et c'est 90% de la réussite.
 
Même si tu n'es pas retenu ça t'aura fait de l'exercice intellectuel, ce qui est toujours bon à prendre. Donc non tu ne fais pas ça pour rien.   :)


---------------
Plouf plouf!
n°40898955
PsykOoO
Posté le 01-02-2015 à 11:24:51  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Avez vous déjà fait l'exercice de ressortir vos cours et vos précédents travaux pour les coller aux exigences d'un poste afin d'être au top pour un entretien technique ?  
 
Je fais ça depuis hier, et je pense que je vais y passer environ "10h temps plein" dessus.  
 
Je trouve que cet exercice est toujours bien pour décarcasser les neurones après un chomage un peu long mais je peux pas m'empêcher de me dire que je fais peut-être ça pour rien si la concurrence s'avère forte :D.  


 
Dépend du poste. Mais globalement, je relis les bases et/ou je prépare plusieurs points qui font le lien entre mes " travaux " et le poste :o

n°40898968
garcia_h
Posté le 01-02-2015 à 11:28:36  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Le souci c'est que c'est des trucs auxquels j'ai pas trop touché depuis ma licence vu que je suis parti vers autre chose en master. Malheureusement le domaine est pas trop porteur en ce moment même si ça a beaucoup amélioré mon approche transverse du monde de l'entreprise.  
 
Si c'était directement en lien avec mon master, j'aurais été beaucoup plus expéditif sur la préparation.

n°40899754
Daphne
kernel panic
Posté le 01-02-2015 à 13:04:30  profilanswer
 

Je fais un boulot technique aussi et non seulement faut que je révise les bases régulièrement, mais faut aussi se mettre à jour, vu que ça évolue pas mal comme domaine.

n°40909075
PsykOoO
Posté le 02-02-2015 à 10:21:40  profilanswer
 

Allez, on commence la semaine avec une belle lettre et un joli mail de refus (plus de 75 candidatures sur un des postes) [:clooney16]


Message édité par PsykOoO le 02-02-2015 à 10:58:04
n°40910861
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 02-02-2015 à 12:33:51  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Tu profites du système...


 
Je compte me lancer en autoentrepreneur, cela va m'amener à quitter définitivement l'Ile de France mais forcement ce statut n'est pas très sûr.
J'ai aussi une formation (et le voyage qui va avec) à payer.  
Ça me fait déjà déménagement/formation à assurer.
Le chômage serait l'assurance de pouvoir continuer à vivre pendant mon démarrage.
 
Je ne compte pas toucher le chômage pour rester chez moi par exemple. Et je n'ai pas non plus fait une fausse dépression/fake AT pour me faire licencier (vu et revu dans mes anciennes expériences pro).
 
Y'a profiter du système pour se la couler et y'a profiter du système pour avoir sa chance de se lancer dans autre chose.
En somme oui, je nierais pas que la méthode n'est pas très rose (/HS non je me lance pas dans la musique :o ), mais parfois faut hacklife :o


---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°40911540
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 13:39:48  answer
 

trekker92 a écrit :


 
honnetement mec, je sais pas comment tu fais
 
moi qui avais besoin d'un boulot 'dans l'urgence' (pas beaucoup d'sous), j'ai un peu mis le paquet sur mes candidatures :
tout ce qui s'appelait informatique sur le site de p-e, jprenais le mail d'annonce et hop cv+lm, j'envoyais a au moins 10 correspondants quotidiens.
sans parler de ceux que j'appelais par tel pour leur demander une adresse mail pour leur balancer la candidature
 
je recevais tous les jours presque une dizaine de retours incertains : on  a bien pris votre candidature en cours mais sans nouvelle de notre part au bout de quatre semaines considérez qu'on ne pourra pas alors y donner suite blabla..
 
faut pas te focaliser sur une seule candidature: tu en envois une rafale quotidienne, et tu attends de voir si certains t'envoient une réponse positive. Mais par défaut, considères que tant qu'ils ne te considèrent pas comme employé (cad qu'ils te disent ou tu vas bosser, quand t'es attendu etc), c'est qu'il est encore possible que ta candidature ne soit pas retenue..
 
ca fait vachement pessimiste mais t'as l'avantage de ne jamais avoir de mauvaise surprise


Pareil pour PE, j'ai trouvé mes 2 derniers taff grace a des annonces PE. :D

n°40912209
poutrella
Posté le 02-02-2015 à 14:23:59  profilanswer
 

entretien demain  [:jeanpierre decombres:5]  
poste brancardier  
 
jsais même plus ce que j'ai mis sur mon cv maquillé c'est embêtant
j'ai marqué que j'ai fais de l'intérim jusqu'en 2014 je crois lol [:gallagher]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°40917740
chrissud
Posté le 02-02-2015 à 20:49:01  profilanswer
 

Znayer a écrit :


 
Je compte me lancer en autoentrepreneur, cela va m'amener à quitter définitivement l'Ile de France mais forcement ce statut n'est pas très sûr.
J'ai aussi une formation (et le voyage qui va avec) à payer.  
Ça me fait déjà déménagement/formation à assurer.
Le chômage serait l'assurance de pouvoir continuer à vivre pendant mon démarrage.
 
Je ne compte pas toucher le chômage pour rester chez moi par exemple. Et je n'ai pas non plus fait une fausse dépression/fake AT pour me faire licencier (vu et revu dans mes anciennes expériences pro).
 
Y'a profiter du système pour se la couler et y'a profiter du système pour avoir sa chance de se lancer dans autre chose.
En somme oui, je nierais pas que la méthode n'est pas très rose (/HS non je me lance pas dans la musique :o ), mais parfois faut hacklife :o


 
Ce n'est pas le statut qui n'est pas sur,  mais ton activité non ?
 
Il faut souscrire à l'ACCRE qui consiste à te permettre d'avoir un complément du pôle emploi par rapport à ton revenu d'auto entrepreneur.
 
Justement si tu nous disais ton activité ?    j'espère que ce n'est pas le dépannage informatique à domicile

n°40920319
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 23:48:44  answer
 

chrissud a écrit :


 
Ce n'est pas le statut qui n'est pas sur,  mais ton activité non ?
 
Il faut souscrire à l'ACCRE qui consiste à te permettre d'avoir un complément du pôle emploi par rapport à ton revenu d'auto entrepreneur.

Justement si tu nous disais ton activité ?    j'espère que ce n'est pas le dépannage informatique à domicile


 
L'Accre permet surtout d'avoir une grosse réduction des cotisations sociales les 3 premières années (surtout la première après c'est dégressif).
Sinon, il y a aussi l'arce qui permet de recevoir 2 sommes (une au démarrage de l'activité, une après 6 mois d'activité) au lieu de combiner des alloc chomages partielles (en gros déduites de ton chiffre d'affaires d'auto-entrepreneur).

n°40920409
Grubnatz
me name is potato
Posté le 03-02-2015 à 00:03:57  profilanswer
 

poutrella a écrit :

entretien demain  [:jeanpierre decombres:5]  
poste brancardier  
 
jsais même plus ce que j'ai mis sur mon cv maquillé c'est embêtant
j'ai marqué que j'ai fais de l'intérim jusqu'en 2014 je crois lol [:gallagher]


gl [:gallagher]

n°40920431
poutrella
Posté le 03-02-2015 à 00:08:58  profilanswer
 

merci  
bon j'y vais sans pression, j'ai vraiment évolué  :bounce:  
mais j'ai quand même peur des questions bateau :
 
parler de vous  
3 qualités, 3 défauts ...
 
le plus énervant c'est de devoir mentir sur mon passé pro quasi inexistant alors que j'ai pas envie  [:poutrella]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°40924805
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2015 à 13:32:14  answer
 

Oi,
 
J'ai commencé à travailler le 25 novembre. Du coup j'ai encore reçu un peu de RSA/APL mais j'avais bien déclaré mes salaires et tout. Ils vont me demander de rembourser un trop perçu ?
 
J'y ai pas touché au cas où.

n°40924825
Daphne
kernel panic
Posté le 03-02-2015 à 13:33:43  profilanswer
 

Possible, tu as bien fait de pas y toucher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR