| |||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Topik childfree. Parents et tracas parentaux : dehors ! |
magic-sim Attention, pougnat radioactif | Nouveau premier post en projet. Message de la modération : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t26086649
Dans l'idéal, l'éducation des gosses ne sera pas discutée sur ce topic. Seule entorse tolérée, le retour d'expérience globalisé. Cet avertissement fait, je vous remercie d'en tenir compte. Le but n'étant pas de devoir faire virer du monde, bien au contraire. Je remercie également la modération qui comprends que nous ne souhaitons pas être envahis par les parents prosélytes, tout comme les parents ne souhaitent pas être envahis par des nullipares prosélytes. Le topic nullipares/childfree. Premier post en cours de rédaction, tout avis constructif est le bienvenu pour, par exemple et de manière non restrictive : le compléter ; reformuler ; etc.... Public à qui s'adresse ce sujet : les personnes n'ayant et ne désirant pas d'enfants. Parents comprenant cet état de fait et pouvant ressentir des choses similaires aux nullipares. Parents qui se sentent harcelés pour faire un petit frère ou une petite sœur. Public à qui ne s'adresse pas ce sujet : les personnes ayant un problème d'acceptation du fait qu'on puisse ne pas vouloir d'enfant. Typiquement les parents pour qui l'enfant est la plus belle chose du monde. Pourquoi ? Bonne question. Pourquoi des personnes ne voulant pas d'enfant pourraient apprécier de discuter ENTRE ELLES ?
Reste qu'un sérieux problème peut se poser quand on fait ce choix, à contre-courant des valeurs généralement admises. L'être humain étant un animal social, il a des comportements sociaux édictés par le plus grand nombre. Une tête qui dépasse se fera forcément dézinguer. Et qu'est ce qu'une personne qui ne souhaite pas d'enfant quand la norme est d'en avoir ? Une tête qui dépasse. Et que fait-on avec une tête qui dépasse, qui ne veut pas d'enfants en l’occurrence ?
Les conséquences de ces pressions peuvent être diverses, et aller du détachement aux autres à l'aversion pour les enfants et les comportement parentaux associés. Difficile dans une société où l'enfant va de soi et s'inscrit même comme un joyau, sert de moteur à l'économie, etc... Concernant l'aversion pour les gosses, qui peut très bien n'être qu'une façade :
Bibliographie à venir.
------------ ex 1er post d'Austrogoth ------------- Marre de se faire agresser à chaque repas de famille ? Partageons ici nos analyses, ressentiments et trucs divers pour vivre sans enfants. Premier truc, pour la famille: dites que vous etes stérile. Ca marche à condition de supporter les regards de pitié. Je rappelle aussi que ce topik n'est pas un lieu de débat entre "procréatifs" et "nullipares" et qu'il n'a pas vocation à accueillir un comparatif sur les poussettes ou les couches.
Message cité 13 fois Message édité par magic-sim le 15-06-2011 à 21:33:43 --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
Publicité | Posté le 16-07-2008 à 15:27:23 ![]() ![]() |
caudacien acheteur de pierre noir la mèr |
JaimeLannister ..always pays his debts |
|
--------------- A table: http://www.papillonette.fr/ |
evilguinness | Je ne sais pas si c'est un phénomène global. Autour de moi, j'ai de tout : couples avec enfants (ça fait bizarre quand ce sont des amis d'études), couples qui en veulent, célib qui en veut, célib qui n'en veut pas, couples "partagés", etc.. De mon côté, encore un peu jeune ptêtre, je n'en souhaite pas. Bon faut dire aussi que je ne souhaite même pas être en couple donc ça n'aide pas. On verra si l'âge y change quelque chose (moins de 30 ans inside). Pour le moment, je vois les types qui en ont et se rangent bien calmement et gentiment, pendant que je vais faire du sport, je sors quand je veux, je passe des soirées entières sur mes jeux si j'veux... Bref, le cas habituel je suppose. Puis merde quand je subis les gosses des autres dans le tgv, je peux juste pas. Et pendant ce temps, les habituelles réflexions des parents, évidemment. Message cité 2 fois Message édité par evilguinness le 16-07-2008 à 15:48:04 |
jaco75010 | --------------- "Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto" |
Accessoirement, profiter de la vie quand on est jeune au lieu de s'emmerder à éléver un mome, j'arrive bien à le comprendre, meme si on a une vieillesse de merde ensuite. Message édité par caudacien le 16-07-2008 à 15:53:39 --------------- A table: http://www.papillonette.fr/ |
Taliesim |
|
Taliesim |
|
sospc Red Ribon |
zephiel 1984. Un monde parfait | Effectivement, avoir 20ans et ne pas vouloir de gosse ne veut rien dire quant à ses desiderata futurs.
--------------- La Plume de l'Oiseau-Lyre - Last.fm - Test-O-Bière |
glocaume | ARGL je... je vous écrase entre mes fesses par pensée. Message édité par glocaume le 16-07-2008 à 16:29:11 |
Benoit15 Le crime à son meilleur | Personnellement je n'en veux pas. Du moins par voie naturelle; il y'a tes milliers d'orphelins qui ne demandent qu'à avoir des parents, je ne vois aucune raison de les laisser sur le carreau parce qu'il faut avoir SON enfant. Comme si c'etait un chien Message cité 5 fois Message édité par Benoit15 le 16-07-2008 à 16:28:27 |
Taliesim |
|
Taliesim |
|
Benoit15 Le crime à son meilleur |
Taliesim |
|
willyledingue Lord Sith...Web | [quote]
|
freaxinthenight |
|
Spinifex |
Message cité 2 fois Message édité par Spinifex le 16-07-2008 à 17:08:21 |
Zangalou go habs go | --------------- Site: http://www.jeuxonline.ca Twitter: http://twitter.com/JeuxOnlineCa |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Topik childfree. Parents et tracas parentaux : dehors ! |