Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2422 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Topik childfree. Parents et tracas parentaux : dehors !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  823  824  825
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°15541428
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-07-2008 à 15:27:23  profilanswer

Nouveau premier post en projet.

Message de la modération :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t26086649

Citation :

Et pour le reste, merci de respecter un minimum le titre du topic.

Contrairement à ce que voudraient certains posteurs ici, le fait d'être parent n'empêche pas de poster ici, par contre il n'est pas question ici de faire du prosélytisme pour la parentalité, comme il ne serait pas accepté que le topic papa/maman soit encombré de nullipares qui voudraient prêcher la bonne parole.

Toute participation abusive, troll, pourrissage du topic fera l'objet d'un appel à modération : Ce topic ne s'adresse pas aux parents et encore moins à leurs problématiques éducatives ! Toute tentative de faire passer les nullipares pour de méchants mangeurs d'enfants adeptes des coups de trique sera appelé à être signalé aussi. Le contexte éducatif actuel laisse une large place à un laisser-faire envahissant. Le nier sera considéré comme du troll n'ayant aucunement sa place sur ce topic

Dans l'idéal, l'éducation des gosses ne sera pas discutée sur ce topic. Seule entorse tolérée, le retour d'expérience globalisé.

Cet avertissement fait, je vous remercie d'en tenir compte. Le but n'étant pas de devoir faire virer du monde, bien au contraire.

Je remercie également la modération qui comprends que nous ne souhaitons pas être envahis par les parents prosélytes, tout comme les parents ne souhaitent pas être envahis par des nullipares prosélytes.

Le topic nullipares/childfree.

Premier post en cours de rédaction, tout avis constructif est le bienvenu  pour, par exemple et de manière non restrictive : le compléter ; reformuler ; etc....

Public à qui s'adresse ce sujet : les personnes n'ayant et ne désirant pas d'enfants. Parents comprenant cet état de fait et pouvant ressentir des choses similaires aux nullipares. Parents qui se sentent harcelés pour faire un petit frère ou une petite sœur.

Public à qui ne s'adresse pas ce sujet : les personnes ayant un problème d'acceptation du fait qu'on puisse ne pas vouloir d'enfant. Typiquement les parents pour qui l'enfant est la plus belle chose du monde.

Pourquoi ? Bonne question. Pourquoi des personnes ne voulant pas d'enfant pourraient apprécier de discuter ENTRE ELLES ?
Le choix de ne pas avoir d'enfant est motivable de bien des manières :

• Ne pas avoir besoin de fonder une famille pour s'éclater dans sa vie
  • Ne pas avoir les ressources matérielles nécessaires
  • Ne pas supporter les enfants
  • Risque médical...

D'autres motivations moins égocentriques (au sens littéral du terme) peuvent jouer :

• Ecologie
  • Société (évolution socio-économique du pays à long terme...)
  • etc.

Et la dernière et non des moindres : simplement ne pas avoir envie ! Autant il est facile de faire un enfant (hors problèmes médicaux), autant il est impossible de revenir en arrière une fois l'enfant mis au monde. Alors, pourquoi faire un enfant "par défaut" ?

Reste qu'un sérieux problème peut se poser quand on fait ce choix, à contre-courant des valeurs généralement admises. L'être humain étant un animal social, il a des comportements sociaux édictés par le plus grand nombre. Une tête qui dépasse se fera forcément dézinguer. Et qu'est ce qu'une personne qui ne souhaite pas d'enfant quand la norme est d'en avoir ? Une tête qui dépasse.

Et que fait-on avec une tête qui dépasse, qui ne veut pas d'enfants en l’occurrence ?

• On lui montre incrédulité, incompréhension, pitié
  • On minimise la paortée de son choix (portée temporelle, ou force)
  • On la renie, la regarde de haut, etc...

Globalement, s'affirmer comme n'étant pas motivé à avoir des enfants apporte une pression très forte, de la part de la famille, des amis, des collègues de travail. Voire, des inconnus. D'ailleurs, il peut être drôle de constater des inconnus traiter des parents n'ayant pas leurs enfants avec eux d'égoïstes, parce que ça se voit qu'ils n'ont pas d'enfants.

Les conséquences de ces pressions peuvent être diverses, et aller du détachement aux autres à l'aversion pour les enfants et les comportement parentaux associés.

Difficile dans une société où l'enfant va de soi et s'inscrit même comme un joyau, sert de moteur à l'économie, etc...

Concernant l'aversion pour les gosses, qui peut très bien n'être qu'une façade :

BigJoke a écrit :

Ben clairement.

J'aime pas les gosses. Mais j'ai rien contre eux. Je ne leur souhaite rien de mal, bien au contraire. C'est pas les gosses le problème. C'est pas les parents le problème. Ni le bus ni le train.

C'est l'ambiance générale de laisser-faire, de déresponsabilisation. C'est un échec global, pas spécifiquement celui de l'éducation parentale, pas spécifiquement celui de l'enseignement,...

Post amené à évoluer.

Bibliographie à venir.
Extrait Wikipédia

Citation :

Controverse à propos de l'égoïsme
Les personnes « sans enfant par choix » sont amenées à bénéficier d'une image négative et à être qualifiées d'égoïstes.
Il convient, pour en juger, de s'intéresser aux motivations des personnes qui souhaitent avoir des enfants. Plus particulièrement, il a été demandé à des femmes d'expliquer les raisons pour lesquelles elles souhaitent avoir des enfants.
Les motivations les plus fréquemment citées sont :

• curiosité envers l'état de grossesse
  • plaisir espéré dans l'état de grossesse
  • envie de se sentir aimée et reliée à un nouveau-né
  • désir d'aimer et de protéger un être humain
  • accomplissement, épanouissement personnel
  • perpétuer la tradition
  • assurer la descendance
  • suivre le destin de l'humanité, ou la norme de la société
  • souhait de bénéficier de dispositions sociales favorables aux parents ou aux mères célibataires

En matière d'égoïsme, certaines de ces motivations supportent bien la comparaison avec celles des personnes « sans enfant par choix ».

Témoignages :
http://www.voici.fr/potins-people/ [...] nts-402288
Articles :
Dossiers :

------------ ex 1er post d'Austrogoth -------------
Je le fait. :o

Marre de se faire agresser à chaque repas de famille ?
Marre de se faire traiter d'intolérant parce qu'on supporte pas les braillards ?

Partageons ici nos analyses, ressentiments et trucs divers pour vivre sans enfants.

Premier truc, pour la famille: dites que vous etes stérile. Ca marche à condition de supporter les regards de pitié.
Bonus track: il est préférable d'être aussi raciste, ça évite les discussions oisives sur une éventuelle adoption.

Je rappelle aussi que ce topik n'est pas un lieu de débat entre "procréatifs" et "nullipares" et qu'il n'a pas vocation à accueillir un comparatif sur les poussettes ou les couches.

CCG: Comité Contre les Gnômes

J'ai fait quelques recherches dans la masse de documents disponibles à l'INSEE et surtout à l'INED.
Il y a un document très intéressant sur le sujet:

Citation :

Selon l'INED, 98% des femmes de moins de 30 ans prévoient d'avoir au moins un enfant (ou ont eu au moins un enfant).
Donc, c'est pas 10%, c'est 2% /../
Si on inclue celles qui ne veulent absolument pas d'enfants et ne changeront pas d'avis, on tombe à ... 0.5% /.../
Par recoupement sur les générations passées (c'est-à dire si on ne se fie pas aux déclarations mais qu'on regarde les résultats sur une génération), on arrive à un chiffre compris entre 3 et 5% selon les sources. Sachant qu'il est difficile dans ce dernier cas de déterminer celles qui ont renoncé à cause d'une difficulté "technique" et qui affirment que c'est un choix de leur part (pour "sauver" la face).

TOULEMON L. (1995), « Très peu de couples restent volontairement sans enfant », in Population, Ined, n° 4-5.

Citation :

Ceux qui ne veulent pas d'enfants envahissent Paris

"Nous ne sommes pas des monstres!" C'est pour prouver à leurs détracteurs qu'on peut être sain d'esprit et ne pas vouloir d'enfant que Théophile de Giraud et Frédérique Longrée organisent ce samedi 15 mai la seconde édition de la fête des non-parents, la première en France.

Qui sont ces non-parents, qui se disent victimes du conformisme social ambiant? "Le phénomène touche tout le monde, estime Théophile de Giraud, mais il est bien sûr plus facile de résister à la pression quand on a des connaissances et une certaine éducation. Dans mon entourage, les childfree sont des gens très ouverts, de bon niveau scolaire. Ce sont souvent des idéalistes".

Concrètement, il existe trois "types" de non-parents.

Il y a les simples childfree - appellation venue des Etats-Unis: ceux-là ne veulent pas d'enfants et entendent qu'on les laisse tranquilles. Et puis il y a les anti-natalistes et les dénatalistes, qui prônent une diminution de l'espèce humaine, notamment pour la protection de l'environnement. Les trois courants seront représentés à la fête par trois personnalités, invitées d'honneur: Noël Godin, humoriste belge anarchiste, Corinne Maier, psychanalyste et auteur du très controversé No Kid, quarante raisons de ne pas avoir d'enfants. Sera également présente Laure Nouahlat, journaliste à Libération et feu Siné-Hebdo, partisane de la décroissance économico-démographique.

A en croire l'organisateur de la fête des non-parents, le mouvement childfree est en pleine expansion et s'étend au-delà de l'Atlantique. Et de confirmer cette impression par un chiffre: "Une étude publiée par Philomag l'année dernière, révélait que 10% des Français n'ont pas d'enfants et n'en veulent pas."

Service rendu à l'humanité, protection de l'environnement, envie de jouir de sa propre existence sans entrave, tels sont les principaux arguments de ces citoyens à contre courant. Mais s'ils assument pleinement leur choix de vie, celui-ci n'est pas toujours facile à vivre: il leur vaut de fréquentes remarques, parfois des insultes. "En tant qu'homme je n'ai pas à me plaindre, d'autant que je vis dans un milieu artistique et anarchiste, précise Théophile de Giraud, auteur du pamphlet L'art de guillotiner les procréateurs. Mais les femmes subissent beaucoup de pressions".

"C'est au niveau sociétal que nous voulons agir, renchérit le militant. Partout est véhiculé le modèle d'une famille heureuse ; dans les publicités, les médias. Il faut briser ce tabou, que nous puissions être respectés dans notre choix." Tous les jours, l'anti-nataliste reçoit dans sa boîte mail - outre des injures - des témoignages de childfree victimes de cette pression, dont celui de Didier. Lui qui ne voulait pas d'enfants, au grand dam de sa femme et même de sa sœur, a fini par être envoyé chez un psy, un véritable choc pour lui. "Ce qui est le plus dommage, ce sont les gens qui ne sont pas fait pour avoir des enfants, mais cèdent à la pression. Je ne pense pas que les enfants soient forcément malheureux par la suite, mais c'est malsain de pousser à cela."

Dénoncer cette pression sociale en s'amusant, tel est le but du rassemblement. Une première édition de la fête des non-parents, organisée l'année dernière à Bruxelles, avait déjà remporté un certain succès.

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 92229.html

Message cité 13 fois
Message édité par magic-sim le 15-06-2011 à 21:33:43

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 15:27:23  profilanswer

n°15541510
nicolaskit
Posté le 16-07-2008 à 15:34:54  profilanswer

Pourquoi pas, je comprends ton point de vue, tout comme je comprends celui de tes parents, qui veulent, c'est naturel, des petits-enfants.

Par contre, regarde autour de toi les célibataires ou les couples de plus de 50 ans qui n'ont jamais eu d'enfants. Cela peut être instructif.

n°15541543
caudacien
acheteur de pierre noir la mèr
Posté le 16-07-2008 à 15:37:41  profilanswer

[:drapo]

---------------
A table: http://www.papillonette.fr/
n°15541586
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 16-07-2008 à 15:41:31  profilanswer

nicolaskit a écrit :

(...)
Par contre, regarde autour de toi les célibataires ou les couples de plus de 50 ans qui n'ont jamais eu d'enfants. Cela peut être instructif.

Je connais un exemple dans ce cas, ils ont pu épargner comme des porcs, rembourser leur crédit deux fois plus vite, se foutent un peu de se faire virer parce que 45 ans = trop vieux et passent leur temps à voyager, ça fait peine de les voir si malheureux, instructif effectivement.

n°15541587
Mxtrem
Posté le 16-07-2008 à 15:41:32  profilanswer

Les enfants ça fait perdre du temps, du pognon, du sommeil, des sorties.
Sa naissance est en quelques sortes le rempart qui mène à prendre conscience que l'on va pas tarder à mourir.
Bref j'en veux pas, ça me déprime :o

---------------
J'ai un clavier US et j'ai la flemme de switch en FR :o
n°15541607
caudacien
Posté le 16-07-2008 à 15:43:23  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Je connais un exemple dans ce cas, ils ont pu épargner comme des porcs, rembourser leur crédit deux fois plus vite, se foutent un peu de se faire virer parce que 45 ans = trop vieux et passent leur temps à voyager, ça fait peine de les voir si malheureux, instructif effectivement.

Ca fait envie :'(

---------------
n°15541655
evilguinne​ss
Posté le 16-07-2008 à 15:47:10  profilanswer

Je ne sais pas si c'est un phénomène global. Autour de moi, j'ai de tout : couples avec enfants (ça fait bizarre quand ce sont des amis d'études), couples qui en veulent, célib qui en veut, célib qui n'en veut pas, couples "partagés", etc..

De mon côté, encore un peu jeune ptêtre, je n'en souhaite pas. Bon faut dire aussi que je ne souhaite même pas être en couple donc ça n'aide pas. On verra si l'âge y change quelque chose (moins de 30 ans inside). Pour le moment, je vois les types qui en ont et se rangent bien calmement et gentiment, pendant que je vais faire du sport, je sors quand je veux, je passe des soirées entières sur mes jeux si j'veux... Bref, le cas habituel je suppose.

Puis merde quand je subis les gosses des autres dans le tgv, je peux juste pas. Et pendant ce temps, les habituelles réflexions des parents, évidemment.

Message cité 2 fois
Message édité par evilguinness le 16-07-2008 à 15:48:04
n°15541692
jaco75010
Posté le 16-07-2008 à 15:50:56  profilanswer

[:shadowdim]

---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°15541693
caudacien
Posté le 16-07-2008 à 15:51:03  profilanswer

En fait, je n'ai pas trop envie d'un mome, meme si je suis sur que si j'en avais, je serais :love:

Accessoirement, profiter de la vie quand on est jeune au lieu de s'emmerder à éléver un mome, j'arrive bien à le comprendre, meme si on a une vieillesse de merde ensuite.

Message édité par caudacien le 16-07-2008 à 15:53:39

---------------
n°15541702
Taliesim
Posté le 16-07-2008 à 15:52:10  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Chouette, ils pourront s'acheter un cercueil en or massif.

n°15541725
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 15:54:15  answer

Le fait d'avoir des enfants n'empêche pas non plus de finir abandonné dans une maison de repos.  ;)  

Et puis les vieux délaissés de leurs proches ou seuls tout simplement ne sont pas forcément malheureux. Ils peuvent avoir des amis chers avec lesquels ils aiment passer du temps.

Avoir des enfants n'est pas un gage de bonheur à long terme.  :)  

n°15541735
Taliesim
Posté le 16-07-2008 à 15:55:38  profilanswer

et ne pas avoir des enfants n'est pas un gage de bonheur à long terme.  

Voila je pense qu on peut fermer maintenant.

n°15541736
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 16-07-2008 à 15:55:45  profilanswer

Tout seuls, non puisqu'ils sont deux, ils ont aussi des amis, ce genre de chose. Peut être qu'ils profitent de leur vie comme ils le souhaitent et qu'ils s'en foutent de quand ils auront 75 ans et un Alzheimer.

n°15541752
sospc
Red Ribon
Posté le 16-07-2008 à 15:56:58  profilanswer

j'adore les enfants... des autres.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°15541763
zephiel
1984. Un monde parfait
Posté le 16-07-2008 à 15:58:14  profilanswer

Effectivement, avoir 20ans et ne pas vouloir de gosse ne veut rien dire quant à ses desiderata futurs.
A l'inverse, des mecs de 20ans tout rond qui en veulent, je connais, et ca me fais peur.
Moi j'en veut pas pour l'instant, plus tard on verra. Mais ce n'est pas, mais alors pas du tout d'actualité.
Et le truc de "oué mais ils eront vieux tout seul, gnagnagna" c'est de la connerie, ma grand-mere maternelle habite à 900km de sa fille et des ses petits-enfants, donc tu m'expliqueras la différence. Et même si ca lui manque, c'est loin de l'empecher de vivre. Et des vieux ou moins vieux sans gosses, j'en connait pas mal.

Il faut arreter avec le cliché pas de gosse --> vie de merde/looser. j'en connait meme qui sont heureux célibataires à plus de 40 ans. Et qui ne sont pas des cons/connes. Apres, ils  ont peut-etre des passages ou ca leur manque/ou ils doutent, mais comme tout le monde.

---------------
La Plume de l'Oiseau-Lyre   -   Last.fm     -   Test-O-Bière
n°15541815
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 16-07-2008 à 16:03:38  profilanswer

des vieux qui ont des petits enfants, qui sont en maison de retraite et que personne ne vient jamais voir, c'est sans doute plus fréquent que les vieux que tu décris  :o

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°15541891
glocaume
Posté le 16-07-2008 à 16:14:03  profilanswer

Un "je ne voudrais surtout pas m'avoir comme père" suffit à couper court à la question généralement, et même à stopper les relances type "mais c'est tout mimi un bébé" ou "mais tu verra dans 5 ans tu aura changé hi hi hi" ce qui m'évite d'avoir à tuer la personne avec qui je discute.

Non, je n'aime pas les enfants, je n'en veux pas, ca ne m'interesse pas et ce n'est pas un devoir que d'en avoir.  

Tout les jours le même gosse qui me pose toujours les mêmes questions débiles, en voulant savoir si les pommes de terre que j'ai acheté sont des bonbons, ou si la pizza c'est des bonbons, ou si le lave vitre c'est des bonbons (et même quand j'ai des mains vides, "diisss ta des bonbonssssss" ), qui joue aux billes sur le carrelage de la cuisine qui se trouve au dessus de mon appart alors que j'ai demandé xx fois à ses parents de faire attention. Je n'aime pas les enfants des autres, je n'aime pas les noms actuels (Mattéo, zoé, théo, léa, jade => serieux, 90% des nouveaux parents ont choisir le nom de leur gosse dans téléZ?) Je déteste incroyablement les mamans gaga en train de parler à leur progéniture au téléphone. Presque autant que les conducteurs de 4x4 immatriculés 75 avec des ski sur les barres de toit.

Ces gens sont des monstres, je ne veux surtout pas devenir comme eux.

n°15541919
jeunejedi
Modérateur
psy4 de la rime
Posté le 16-07-2008 à 16:17:03  profilanswer

tkt dans 5 ans tu auras changé

---------------
Les psychotiques construisent des chateaux dans les nuages, les névrosés y habitent, et les psychiatres encaissent les loyers.
n°15541932
caudacien
Posté le 16-07-2008 à 16:18:15  profilanswer

J'aime bien le prénom Jade :d

---------------
n°15541959
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 16-07-2008 à 16:22:36  profilanswer

J'étais comme cela jusqu'à 33-34 ans et depuis que j'ai ma fille cela a beaucoup changé alors qu'avant il ne fallait meme pas m'en parler.

Je me moquais ouvertement des couples avec leurs niards  

Fontaine ....

A+

n°15541990
glocaume
Posté le 16-07-2008 à 16:25:57  profilanswer

ARGL je... je vous écrase entre mes fesses par pensée. :o

Message édité par glocaume le 16-07-2008 à 16:29:11
n°15542011
Benoit15
Le crime à son meilleur
Posté le 16-07-2008 à 16:28:07  profilanswer

Personnellement je n'en veux pas. Du moins par voie naturelle; il y'a tes milliers d'orphelins qui ne demandent qu'à avoir des parents, je ne vois aucune raison de les laisser sur le carreau parce qu'il faut avoir SON enfant. Comme si c'etait un chien

Message cité 5 fois
Message édité par Benoit15 le 16-07-2008 à 16:28:27
n°15542020
Taliesim
Posté le 16-07-2008 à 16:29:35  profilanswer

Benoit15 a écrit :

Personnellement je n'en veux pas. Du moins par voie naturelle; il y'a tes milliers d'orphelins qui ne demandent qu'à avoir des parents, je ne vois aucune raison de les laisser sur le carreau parce qu'il faut avoir SON enfant. Comme si c'etait un chien

euh  :??:  
Parce que tu as un chien par voie naturelle toi?

n°15542025
Taliesim
Posté le 16-07-2008 à 16:30:03  profilanswer

On est en train de parler à Lassie en fait :o

n°15542026
Benoit15
Le crime à son meilleur
Posté le 16-07-2008 à 16:30:05  profilanswer

Je fait référenc eà la notion de "MON enfant", ma chose, mon chien

n°15542031
Taliesim
Posté le 16-07-2008 à 16:30:57  profilanswer

Benoit15 a écrit :

Je fait référenc eà la notion de "MON enfant", ma chose, mon chien

N'importe quoi.

n°15542038
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 16-07-2008 à 16:31:34  profilanswer

[quote]

caudacien a écrit :

J'aime bien le prénom Jade :d

J'allais le dire :whistle:
Ca sonne bien je trouve, j'aime bien.

n°15542087
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 16-07-2008 à 16:37:00  profilanswer

pardonnez moi étant nouveau, ma technique de post est encore rudimantaire surtout quand il s'agit de quoter !

je voulais juste dire que Jade est en effet un très beau prénom mais qu'il semble de plus en plus donné et donc de moins en moins "original" dommage car si un jour il m'arrive de vouloir un gosse c'est ce genre de prénom que j'aimerais lui donner...voilà c'est tout !

n°15542128
freaxinthe​night
Posté le 16-07-2008 à 16:40:51  profilanswer

glocaume a écrit :

Un "je ne voudrais surtout pas m'avoir comme père" suffit à couper court à la question généralement, et même à stopper les relances type "mais c'est tout mimi un bébé" ou "mais tu verra dans 5 ans tu aura changé hi hi hi" ce qui m'évite d'avoir à tuer la personne avec qui je discute.

Non, je n'aime pas les enfants, je n'en veux pas, ca ne m'interesse pas et ce n'est pas un devoir que d'en avoir.  

Tout les jours le même gosse qui me pose toujours les mêmes questions débiles, en voulant savoir si les pommes de terre que j'ai acheté sont des bonbons, ou si la pizza c'est des bonbons, ou si le lave vitre c'est des bonbons (et même quand j'ai des mains vides, "diisss ta des bonbonssssss" ), qui joue aux billes sur le carrelage de la cuisine qui se trouve au dessus de mon appart alors que j'ai demandé xx fois à ses parents de faire attention. Je n'aime pas les enfants des autres, je n'aime pas les noms actuels (Mattéo, zoé, théo, léa, jade => serieux, 90% des nouveaux parents ont choisir le nom de leur gosse dans téléZ?) Je déteste incroyablement les mamans gaga en train de parler à leur progéniture au téléphone. Presque autant que les conducteurs de 4x4 immatriculés 75 avec des ski sur les barres de toit.

Ces gens sont des monstres, je ne veux surtout pas devenir comme eux.

yaisse totally agree, les enfants des autres sont insupportables. pratiquement tous. mais il reste toujours des exceptions.  [:freaxinthenight]  

n°15542232
Spinifex
Posté le 16-07-2008 à 16:52:21  profilanswer

Perso, j'aimerais avoir un gamin un jour, mais ayant parlé avec des femmes ayant fait le choix de ne pas avoir d'enfants... Et bien, il y a des gens pas élégants. Merci les remarques condescendantes ou venimeuses.  

Benoit15 a écrit :

Euh, faux.  :non: Je comprends ce que tu veux dire, mais en fait, plein de gosses sont sur le carreau, mais de moins en moins d'entre eux sont légalement adoptables. Oui il y a des enfants malheureux, non, ça ne veut dire qu'on peut tous les adopter.  

N'oublions pas que des pays traditionnellement "exportateurs" d'enfants évoluent aussi. Les Chinois, les Russes ou les Lettons commencent à adopter eux aussi, et c'est tant mieux.

Et parmi les enfants qui restent adoptables, beaucoup sont handicapés et/ou gravement malades, et peu de gens veulent (ou peuvent) les adopter. Les gens veulent adopter des enfants en bas âge et en bonne santé, ce qui est compréhensible.  

Article si le sujet t'intéresse.

Message cité 2 fois
Message édité par Spinifex le 16-07-2008 à 17:08:21
n°15542298
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 16-07-2008 à 16:59:39  profilanswer

Quand je vois le monde pourrave dans le lequel on vis et que je constate que les enfants sont bien malheureusement d'avantage eduques par la societe que par leurs parents a priori je ne veux pas avoir d'enfant(s).

n°15542318
Zangalou
go habs go
Posté le 16-07-2008 à 17:02:11  profilanswer

0.0 %
        0 vote
5.  Je suis une femme et j'en veux pas

1.8 %
     1 vote
6.  Je suis une femme et j'en veux

ya des femmes sur hfr ?

---------------
Site:  http://www.jeuxonline.ca Twitter: http://twitter.com/JeuxOnlineCa
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  823  824  825
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topik childfree. Parents et tracas parentaux : dehors !

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware