Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1711  1712  1713  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°51204481
true-wiwi
Posté le 10-10-2017 à 13:58:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis salarié, je te colle un harcèlement moral pour ça :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 13:58:20  profilanswer
 

n°51205368
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 14:56:51  answer
 

Theomede a écrit :


Du coup, tu l'a sacqué sur l'augment, vu qu'il n'en a pas besoin, il a pas de famille à nourrir ?  [:somberlain24:1]


 
ben voilà, sans compter que sans gosses, toute l'augmentation allait partir dans les impôts :o

n°51205375
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-10-2017 à 14:57:12  profilanswer
 


Logique :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51205626
true-wiwi
Posté le 10-10-2017 à 15:16:37  profilanswer
 

Et tu penses à la femme/homme de ménage que tu peux embaucher avec les dépenses que tu n'engages pas dans un gosse ? :o
 
Et la défiscalisation de tout ça ? :o
 
On rend service au pays en tant que CF et on fait baisser le chômage :o
 
C'est pas toi avec tes allocs pour tes chiards qui vont arranger les choses :o
 
C'est bon, y'a assez de :o ? :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51342769
duck69
Posté le 24-10-2017 à 21:45:03  profilanswer
 
n°51343928
axklaus
Posté le 24-10-2017 à 23:56:58  profilanswer
 

vivement qu'on puisse être reproduit comme dans le meilleur des mondes ou dans matrix, car clairement personne ne veut se faire chier a élever des gamins, perte de temps et d'argent  
 
tout ça pour financer une hypothétique retraite et garder une croissance de la consommation :o

n°51344836
hfr of the​ dead
Posté le 25-10-2017 à 09:02:58  profilanswer
 

axklaus a écrit :

vivement qu'on puisse être reproduit comme dans le meilleur des mondes ou dans matrix, car clairement personne ne veut se faire chier a élever des gamins, perte de temps et d'argent

 

tout ça pour financer une hypothétique retraite et garder une croissance de la consommation :o


Pas personne, mais peu de monde sur hfr, ce qui est normal site un forum info.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°51344997
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-10-2017 à 09:25:06  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Pas personne, mais peu de monde sur hfr, ce qui est normal site un forum info.


 
 
Childfree : 1712 pages
Papa/maman : 7366
 
 :o

n°51345873
true-wiwi
Posté le 25-10-2017 à 10:39:25  profilanswer
 

Disons que la proportion de Childfree sera peut être plus élevée sur hfr que dans le reste de la population mais de là à dire qu'elle sera majoritaire, y'a un monde :o
 
Je vous explique pas comment on est bien vus dans notre village de bousie où on a une grande baraque avec 2 chambre et 0 gosse :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51346917
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 25-10-2017 à 11:48:28  profilanswer
 

Je rebondis sur ton message True-wiwi parce que ça me rappelle l'incrédulité de quelques personnes quand on est passé d'un 3 pièces à un 2 pièces en début d'année[:am72:5]
 
"Mais il vous manque la deuxième chambre !!! [:kellian':2]"
"C'est à dire que c'était plutôt une salle hifi/pc bibliothèque et puis on est que 2"
"Mais et quand vous serez 3 vous allez faire comment ?"
"Justement on y a pensé, maintenant on peut avoir un chien avec notre extérieur privatif [:audessusclesoleil:4]"
"[:paco fpg:5]"
"[:rom']"

mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 11:48:28  profilanswer
 

n°51346973
true-wiwi
Posté le 25-10-2017 à 11:51:24  profilanswer
 

Mouahaha. Géniale celle là.
 
Je veux retourner en ville et vivre à nouveau dans l'anonymat :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51347144
duck69
Posté le 25-10-2017 à 12:02:18  profilanswer
 

mortalapoesie a écrit :

Je rebondis sur ton message True-wiwi parce que ça me rappelle l'incrédulité de quelques personnes quand on est passé d'un 3 pièces à un 2 pièces en début d'année[:am72:5]
 
"Mais il vous manque la deuxième chambre !!! [:kellian':2]"
"C'est à dire que c'était plutôt une salle hifi/pc bibliothèque et puis on est que 2"
"Mais et quand vous serez 3 vous allez faire comment ?"
"Justement on y a pensé, maintenant on peut avoir un chien avec notre extérieur privatif [:audessusclesoleil:4]"
"[:paco fpg:5]"
"[:rom']"


 
 [:clooney24]  
 

n°51347487
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-10-2017 à 12:29:01  profilanswer
 

On a eu le coup aussi de la part de la propriétaire et du notaire en visitant la maison (140m2/4 chambres) :
''- Et vous avez combien d'enfants ?''  [:hauptimisateur]
- Bah heu ... On n'en a pas en fait.  [:altheran]
- Ha ... Bah vous aller avoir de la place alors !  [:corniofulgur:2]
- Ouais ... C'est un peu le but...''

 


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51350532
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 15:53:38  answer
 

true-wiwi a écrit :

Disons que la proportion de Childfree sera peut être plus élevée sur hfr que dans le reste de la population mais de là à dire qu'elle sera majoritaire, y'a un monde :o
 
Je vous explique pas comment on est bien vus dans notre village de bousie où on a une grande baraque avec 2 chambre et 0 gosse :o


 
T'as qu'à leur dire que t'en a eu deux, mais qu'ils sont morts dans un accident de voiture. ca devrait définitivement régler ton problème relationnel  [:yiipaa:4]

n°51350782
true-wiwi
Posté le 25-10-2017 à 16:09:05  profilanswer
 

Ou que ma femme est stérile, j'aurais toute la compassion du monde avec ça.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51351053
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-10-2017 à 16:31:22  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ou que ma femme est stérile, j'aurais toute la compassion du monde avec ça.


 
argument top. On voulait, on a pas eu.
 
0 enfants, 4 chambres, grande maison, un chien.  
 
Décidé quasi dès le début. Tu veux des enfants ? bof et toi ? Pareil. Ok. Après 15 ans pas d'enfants.


---------------
Je m'en remets au vent !- Faites des petits anus avec vos mains - Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
n°51351170
onina
Posté le 25-10-2017 à 16:39:12  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ou que ma femme est stérile, j'aurais toute la compassion du monde avec ça.


 
Ou qu'après une grossesse très difficile durant laquelle ta femme a fait ce que tu pensais être des crises de paranoïa, il s'est avéré que ton enfant était un monstre attendu par tes voisins qui forment en fait une secte (mais tu ne l'as découvert qu'après) et qui attendaient leur antéchrist. Du coup, nan, vraiment, vous ne voulez pas savoir où cet enfant est à l'heure actuelle.
 
Bon c'est un peu plus long, certes :o :o :o

n°51351190
true-wiwi
Posté le 25-10-2017 à 16:40:42  profilanswer
 

Ouais c'est l'histoire de "De bons présages" :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51351778
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-10-2017 à 17:25:26  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ou que ma femme est stérile, j'aurais toute la compassion du monde avec ça.


 
 
Le problème, c'est aussi que t'as pas forcément envie de dire des truc pour "faire plaisir" aux gens quoi.
 
Surtout que ça changera jamais les mentalités si tout le monde ment.

n°51351794
true-wiwi
Posté le 25-10-2017 à 17:26:29  profilanswer
 

Bah ouais je sais bien du coup au final je dis rien et je laisse pisser.
 
Sauf si on me pose la question, je n'aborde pas le sujet de toute façon.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51436339
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 03-11-2017 à 15:06:41  profilanswer
 

mortalapoesie a écrit :

Je rebondis sur ton message True-wiwi parce que ça me rappelle l'incrédulité de quelques personnes quand on est passé d'un 3 pièces à un 2 pièces en début d'année[:am72:5]
 
"Mais il vous manque la deuxième chambre !!! [:kellian':2]"
"C'est à dire que c'était plutôt une salle hifi/pc bibliothèque et puis on est que 2"


Tu as sacrifié ta salle hifi/pc bibliothèque, mais tu es un monstre. [:alph-one]


---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°51561241
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-11-2017 à 10:41:18  profilanswer
 

Forcément ,en voyant ce documentaire, j'ai beaucoup pensé à ce topic :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=1uEEQwlHx5s


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°51580094
axklaus
Posté le 18-11-2017 à 01:17:06  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

Forcément ,en voyant ce documentaire, j'ai beaucoup pensé à ce topic :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=1uEEQwlHx5s


 
Le rapport ? Si on ne compte pas faire d'enfant on n'a pas a faire attention à ces "perturbateurs endocriniens" ?
 
Ce doc je le trouve très mauvais, limite ridicule  :lol:  
 
https://youtu.be/1uEEQwlHx5s?t=47m43s
 
Ce qui empêche notre croissance économique c'est surtout les normes antipollution, l'abaissement de la natalité, le refus d'inciter à la consommation énergétique  
Alors que jusqu'alors dans notre histoire on ne s'est jamais imposé de telles contraintes
 
Quant à la soit-disant baisse de QI, le cerveau on peut l'entrainer, mais dans notre société de services toujours plus poussés on n'a presque plus besoin de le faire travailler le cerveau,  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 18-11-2017 à 01:23:28
n°51618582
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-11-2017 à 13:42:33  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
Le rapport ? Si on ne compte pas faire d'enfant on n'a pas a faire attention à ces "perturbateurs endocriniens" ?
 
Ce doc je le trouve très mauvais, limite ridicule  :lol:  
 
https://youtu.be/1uEEQwlHx5s?t=47m43s
 
Ce qui empêche notre croissance économique c'est surtout les normes antipollution, l'abaissement de la natalité, le refus d'inciter à la consommation énergétique  
Alors que jusqu'alors dans notre histoire on ne s'est jamais imposé de telles contraintes
 
Quant à la soit-disant baisse de QI, le cerveau on peut l'entrainer, mais dans notre société de services toujours plus poussés on n'a presque plus besoin de le faire travailler le cerveau,  :pt1cable:


 
T'oublies le coût de la main d'oeuvre aussi.

n°51679543
feu d'arti​fice
Posté le 28-11-2017 à 14:38:01  profilanswer
 

Bonjour à tous amis CF,
 
Ça y est j'ai fais mon don d'ovules.
 
Pour résumé à ceux qui n'auraient pas suivi, je suis CF, j'ai un couple d'amis dont la nana a eu une ménopause précoce à 25 ans qui sont sur liste d'attente de don d'ovules.
 
Je suis la 4e donneuse de leur entourage, une 5e arrive derrière moi, nous les parrainons afin de les faire monter dans les listes, bien sur interdit de leur donner directement nos ovules car on se connait et ça doit rester anonyme.
 
L'intervention de ponction d'ovocytes en elle-même, sous anesthésie générale, qui a eu lieu le lundi 20 novembre s'est bien déroulée. J'ai eu des petites complications rares mais liées aux hormones que j'ai du prendre pour booster l'ovulation dans le traitement pré-don, j'ai fais une hyperstimulation, donc nausées, vomissements, vertiges, tremblements et gonflement du ventre (en fait des ovaires), du coup, au lieu d'une semaine d'arrêt maladie prévue par le don j'en ai eu 2 à cause des complications.
 
J'ai maintenant un argument béton à rétorquer aux phrases habituelles que j'entend régulièrement à base de :
 
- Ne pas vouloir d'enfants est égoiste
- Une femme qui ne veut pas d'enfants ne sert à rien
 
Avec le don  :D  
 
 
Cependant, je bosse dans une petite agence, nous sommes 3 collègues, le directeur à une autre agence ou il y a pleins de soucis et n'est pas souvent là.
 
Si l'une de mes 2 collègues, 34 ans mariée 2 enfants une fille et un garçon un golden retriever, un pavillon et une voiture familiale n'a rien trouvé à redire, mon autre collègue, 25 ans, qui veut des enfants plus tard, ne comprend pas mon choix de ne pas en avoir et lorgne une place de responsable de notre agence (dont je ne veux pas) a pété une durite car selon elle, aller donner ses ovules, c'est un choix personnel non vital, comme aller se faire refaire les seins en chirurgie esthétique, j'aurai donc du me mettre en congés payés, et non pas en arrêt maladie.
 
Alors qu'elle considère tout à fait normal celles qui sont en arrêt maternité ou en arrêt maladie avant durant la grossesse, ou les ponctions et implantations pour les FIV etc... mais moi non.
 
Justement, je fais ça A LA PLACE de faire un enfant, je vais pas mettre durant ma carrière 4 mois d'arrêt mini X 2 dans la gueule de mon employeur pour pondre des gosses moi...
 
D'autant + qu'en 5 ans et demi dans ma société, j'ai eu en tout et pour tout une semaine d'arrêt maladie + ces 15 jours là pour le don soit 3 semaines en 5 ans et demi.
 
Et en début d'année prochaine, je vais signer l'acte de vente définitif pour l'achat d'un bien immobilier et je prend 3 semaines de congés payés à la suite pour travaux + déménagement + emménagement, pour ne pas payer trop longtemps crédit + loyer actuel en même temps.
 
Elle n'est pas contente, car son mec n'a QUE LE mois de février sur toute l'année pour partir en vacances par son employeur et encore pas tout le mois car il fait du rugby, et qu'elle veut partir en vacances avec lui.
 
Je pense que quand elle va nous pondre des gosses celle-là on sera pas dans la merde...

Message cité 7 fois
Message édité par feu d'artifice le 28-11-2017 à 14:40:16
n°51679696
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2017 à 14:46:43  profilanswer
 

2 semaines de vacances pour un don, bien joué  [:deep tool:2]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51679818
hfr of the​ dead
Posté le 28-11-2017 à 14:54:03  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

Bonjour à tous amis CF,
 
Ça y est j'ai fais mon don d'ovules.
 
Pour résumé à ceux qui n'auraient pas suivi, je suis CF, j'ai un couple d'amis dont la nana a eu une ménopause précoce à 25 ans qui sont sur liste d'attente de don d'ovules.
 
Je suis la 4e donneuse de leur entourage, une 5e arrive derrière moi, nous les parrainons afin de les faire monter dans les listes, bien sur interdit de leur donner directement nos ovules car on se connait et ça doit rester anonyme.
 
L'intervention de ponction d'ovocytes en elle-même, sous anesthésie générale, qui a eu lieu le lundi 20 novembre s'est bien déroulée. J'ai eu des petites complications rares mais liées aux hormones que j'ai du prendre pour booster l'ovulation dans le traitement pré-don, j'ai fais une hyperstimulation, donc nausées, vomissements, vertiges, tremblements et gonflement du ventre (en fait des ovaires), du coup, au lieu d'une semaine d'arrêt maladie prévue par le don j'en ai eu 2 à cause des complications.
 
J'ai maintenant un argument béton à rétorquer aux phrases habituelles que j'entend régulièrement à base de :
 
- Ne pas vouloir d'enfants est égoiste
- Une femme qui ne veut pas d'enfants ne sert à rien
 
Avec le don  :D  
 
 
Cependant, je bosse dans une petite agence, nous sommes 3 collègues, le directeur à une autre agence ou il y a pleins de soucis et n'est pas souvent là.
 
Si l'une de mes 2 collègues, 34 ans mariée 2 enfants une fille et un garçon un golden retriever, un pavillon et une voiture familiale n'a rien trouvé à redire, mon autre collègue, 25 ans, qui veut des enfants plus tard, ne comprend pas mon choix de ne pas en avoir et lorgne une place de responsable de notre agence (dont je ne veux pas) a pété une durite car selon elle, aller donner ses ovules, c'est un choix personnel non vital, comme aller se faire refaire les seins en chirurgie esthétique, j'aurai donc du me mettre en congés payés, et non pas en arrêt maladie.
 
Alors qu'elle considère tout à fait normal celles qui sont en arrêt maternité ou en arrêt maladie avant durant la grossesse, ou les ponctions et implantations pour les FIV etc... mais moi non.
 
Justement, je fais ça A LA PLACE de faire un enfant, je vais pas mettre durant ma carrière 4 mois d'arrêt mini X 2 dans la gueule de mon employeur pour pondre des gosses moi...
 
D'autant + qu'en 5 ans et demi dans ma société, j'ai eu en tout et pour tout une semaine d'arrêt maladie + ces 15 jours là pour le don soit 3 semaines en 5 ans et demi.
 
Et en début d'année prochaine, je vais signer l'acte de vente définitif pour l'achat d'un bien immobilier et je prend 3 semaines de congés payés à la suite pour travaux + déménagement + emménagement, pour ne pas payer trop longtemps crédit + loyer actuel en même temps.
 
Elle n'est pas contente, car son mec n'a QUE LE mois de février sur toute l'année pour partir en vacances par son employeur et encore pas tout le mois car il fait du rugby, et qu'elle veut partir en vacances avec lui.
 
Je pense que quand elle va nous pondre des gosses celle-là on sera pas dans la merde...


 
possible de changer de boulot?
tu te vois bosser avec elle encore longtemps?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°51679829
duck69
Posté le 28-11-2017 à 14:54:42  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

Bonjour à tous amis CF,


 
Pfiou , ta une bonne collègue de boulot toi  [:sadfrog62:5]

n°51679873
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-11-2017 à 14:57:24  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
possible de changer de boulot?
tu te vois bosser avec elle encore longtemps?


 
Ben y a ptêtre pas matière à aller jusque là quand même. Enfin je sais pas, je suis pas à sa place. Mais là, même si ça a des conséquences sur le boulot, y un conflit pour des raisons de convictions personnelles. Ce qui n'a pas lieu d'être quand on est un professionnel en sa matière. Et la collègue, quelque part ça la regarde pas, pourquoi t'étais en arrêt maladie. Enfin bon, c'est trop tard, maintenant elle sait. Comme quoi : ne jamais trop en dire sur sa vie perso, surtout dans une petite équipe.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°51679903
deadpool
Posté le 28-11-2017 à 14:59:22  profilanswer
 

La meuf a rien à dire sur l'arrêt maladie ou sur des congés validés.
Ca la regarde même pas.

n°51679913
duck69
Posté le 28-11-2017 à 14:59:48  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
Ben y a ptêtre pas matière à aller jusque là quand même. Enfin je sais pas, je suis pas à sa place. Mais là, même si ça a des conséquences sur le boulot, y un conflit pour des raisons de convictions personnelles. Ce qui n'a pas lieu d'être quand on est un professionnel en sa matière. Et la collègue, quelque part ça la regarde pas, pourquoi t'étais en arrêt maladie. Enfin bon, c'est trop tard, maintenant elle sait. Comme quoi : ne jamais trop en dire sur sa vie perso, surtout dans une petite équipe.


 
+1
 
Les jaloux c'est pas ce qui manque , surtout au boulot  [:duck69:2]

n°51679916
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-11-2017 à 14:59:57  profilanswer
 

deadpool a écrit :

La meuf a rien à dire sur l'arrêt maladie ou sur des congés validés.
Ca la regarde même pas.


 
Ca aurait été mieux qu'elle ne sache même rien du tout, à la base.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°51680025
keos92
This is the way..
Posté le 28-11-2017 à 15:09:13  profilanswer
 

Yop
 
Je dois subir une vasectomie ce week end et c'est le chirurgien qui m'a directement parlé de cette opération sans que j'aborde le sujet et de façon simple, sans jugement etc.
 
Je ne venais pas pour cela à la base mais pour une autre opération.
 
Si vous chercher un chirurgien sur Nantes pour réaliser cette opération, MP car je ne suis pas sur de pouvoir légalement donner son nom ici.
 
A+

n°51680442
deadpool
Posté le 28-11-2017 à 15:38:27  profilanswer
 

Je trouve assez bizarre qu'un médecin te propose une vasectomie sans que tu lui en parles, en loucedé... Il connaissait ton positionnement avant de t'en parler au moins ?

n°51680510
keos92
This is the way..
Posté le 28-11-2017 à 15:41:51  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Je trouve assez bizarre qu'un médecin te propose une vasectomie sans que tu lui en parles, en loucedé... Il connaissait ton positionnement avant de t'en parler au moins ?


 
Non, absolument pas.
 
Il y a un temps j'en avais parlé à mon ancien médecin de famille, j'avais rencontré un chirurgien qui m'avait clairement dit non, mais cela remonte à 4/5 ans.

n°51680526
deadpool
Posté le 28-11-2017 à 15:43:04  profilanswer
 

Et c'était en mode "pendant que j'y suis, je peux aussi vous faire une vasectomie" ?  [:gingerspirit:3]

n°51680792
hfr of the​ dead
Posté le 28-11-2017 à 15:58:43  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Et c'était en mode "pendant que j'y suis, je peux aussi vous faire une vasectomie" ?  [:gingerspirit:3]


"vous avez pas plutot un sirop? ou une paumade?"


Message édité par hfr of the dead le 28-11-2017 à 15:59:04

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°51680816
keos92
This is the way..
Posté le 28-11-2017 à 16:00:19  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Et c'était en mode "pendant que j'y suis, je peux aussi vous faire une vasectomie" ?  [:gingerspirit:3]


 
Ouaip.
 
Après je me doute bien que c'est sans doute un acte plus intéressant pour lui  [:atom1ck] que l'acte d'origine.

n°51681433
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2017 à 16:43:53  profilanswer
 
n°51682053
keos92
This is the way..
Posté le 28-11-2017 à 17:36:32  profilanswer
 


 
Un acte qui n'a rien à voir avec le débat et je ne vois pas ce que cela va t'apporter de le savoir.
 


 
 :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1711  1712  1713  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR