Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1541  1542  1543  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°47231692
Kayou
Posté le 29-09-2016 à 11:03:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :


 
Madame prends un 90%, mais la petite ira quand même à la crèche :o
 
J'en prendrais bien un aussi mais ça passera jamais dans ma boite :/


A quel niveau ?
Parfois dans les conventions collectives, c'est indiqué qu'on n'a pas le droit de te le refuser si enfant moins d'un certain age.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 11:03:02  profilanswer
 

n°47231722
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-09-2016 à 11:04:44  profilanswer
 

On est un peu HS là, non? :o

n°47232015
onina
Posté le 29-09-2016 à 11:25:58  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

On est un peu HS là, non? :o


 
Complètement :D
 
Recentrons : est-ce que vous aussi vous avez des amis parents qui vous disent à chaque fois combien ça fait du bien de pouvoir parler à quelqu'un qui se fout de leur(s) gamin(s) ? En gros, une pote me dit régulièrement qu'elle est contente de me voir parce qu'elle sait qu'elle ne va pas être assignée à son image de mère de famille, et du coup elle me parle peu de ses gamins, ou alors négativement ou en s'en moquant, elle sait que je rigolerai même aux blagues les plus horribles sur le sujet et ça doit faire soupape pour elle.

n°47232053
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-09-2016 à 11:28:25  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Complètement :D
 
Recentrons : est-ce que vous aussi vous avez des amis parents qui vous disent à chaque fois combien ça fait du bien de pouvoir parler à quelqu'un qui se fout de leur(s) gamin(s) ? En gros, une pote me dit régulièrement qu'elle est contente de me voir parce qu'elle sait qu'elle ne va pas être assignée à son image de mère de famille, et du coup elle me parle peu de ses gamins, ou alors négativement ou en s'en moquant, elle sait que je rigolerai même aux blagues les plus horribles sur le sujet et ça doit faire soupape pour elle.


Oui, et aussi des amis parents qui sont contents de pouvoir en parler en mal.
Quand on est pas dupe de cette façade hypocrite qui est de vouloir représenter ses enfants comme parfaits ça fait du bien oui.

n°47232141
onina
Posté le 29-09-2016 à 11:34:20  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Oui, et aussi des amis parents qui sont contents de pouvoir en parler en mal.
Quand on est pas dupe de cette façade hypocrite qui est de vouloir représenter ses enfants comme parfaits ça fait du bien oui.


 
Mmmh d'après ce que j'ai compris (pour ma pote du coup), c'est pas si caricatural. C'est pas le fait que ses potes parents ne lui parlent que de joie et félicité d'avoir des enfants, pas du tout, c'est pas trop le genre à fréquenter ce genre de personnes de toute façon.  
C'est d'une part le fait de savoir que potentiellement tu peux être jugée par rapport à l'éducation/tes gamins/what else (même si ça n'est pas verbalisé), d'autre part le fait que je ne pose pas de question relative à sa gamine là où il 'faudrait' (exemple débile : elle me dit qu'elle est partie en we avec son mec, j'ai même pas le réflexe de demander qui gardait la gamine, ce qui arrive avec ses potes parents).

n°47232207
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-09-2016 à 11:38:40  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Mmmh d'après ce que j'ai compris (pour ma pote du coup), c'est pas si caricatural. C'est pas le fait que ses potes parents ne lui parlent que de joie et félicité d'avoir des enfants, pas du tout, c'est pas trop le genre à fréquenter ce genre de personnes de toute façon.
C'est d'une part le fait de savoir que potentiellement tu peux être jugée par rapport à l'éducation/tes gamins/what else (même si ça n'est pas verbalisé), d'autre part le fait que je ne pose pas de question relative à sa gamine là où il 'faudrait' (exemple débile : elle me dit qu'elle est partie en we avec son mec, j'ai même pas le réflexe de demander qui gardait la gamine, ce qui arrive avec ses potes parents).


Haha oui je comprends

n°47232222
Kayou
Posté le 29-09-2016 à 11:39:51  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Complètement :D
 
Recentrons : est-ce que vous aussi vous avez des amis parents qui vous disent à chaque fois combien ça fait du bien de pouvoir parler à quelqu'un qui se fout de leur(s) gamin(s) ? En gros, une pote me dit régulièrement qu'elle est contente de me voir parce qu'elle sait qu'elle ne va pas être assignée à son image de mère de famille, et du coup elle me parle peu de ses gamins, ou alors négativement ou en s'en moquant, elle sait que je rigolerai même aux blagues les plus horribles sur le sujet et ça doit faire soupape pour elle.


 
Genre les parents ne sont perçus que comme des parents, c'est pas simpliste et exagéré comme vision ?

n°47232277
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-09-2016 à 11:43:48  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Genre les parents ne sont perçus que comme des parents, c'est pas simpliste et exagéré comme vision ?


Quand un vicomte rencontre un autre vicomte, qu'est-ce qu'ils se racontent?
 

Spoiler :


Des histoires de vicomtes

n°47232317
onina
Posté le 29-09-2016 à 11:46:18  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Genre les parents ne sont perçus que comme des parents, c'est pas simpliste et exagéré comme vision ?


 
J'crois pas que ce soit ce qu'elle m'a dit ni ce que j'ai retranscrit. Par contre que la parentalité est une part importante de l'identité sociale, ça, oui, difficile de le nier.

n°47232337
Rui_
Posté le 29-09-2016 à 11:46:57  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Genre les parents ne sont perçus que comme des parents, c'est pas simpliste et exagéré comme vision ?


 
Tu veux dire comme dans les premières minutes d'une conversation où la personne demande si t'es en couple et quand tu vas faire un gamin? Simpliste comme ça?
 
Ca ne m'étonne qu'a moitié que quand tu es parents t'as 90% des gens qui te voient d'abord comme un géniteur/papa/maman avant de te voir toi.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 11:46:57  profilanswer
 

n°47232417
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-09-2016 à 11:52:54  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Tu veux dire comme dans les premières minutes d'une conversation où la personne demande si t'es en couple et quand tu vas faire un gamin? Simpliste comme ça?
 
Ca ne m'étonne qu'a moitié que quand tu es parents t'as 90% des gens qui te voient d'abord comme un géniteur/papa/maman avant de te voir toi.


 
Et ça marche dans l'autre sens aussi : dans ma circonscription j'ai vu il y a quelques années une candidate d'un gros parti qui listait son CV sur son flyer en commençant par le fait qu'elle était une maman, comme si c'était plus pertinent pour réclamer une fonction politique que le fait qu'elle ait été attaché de truc et chef de cabinet de bidule à tel ministère… et je pense qu'elle faisait ça dans cet ordre parce que dans la tête de ses communiquants c'était ce qui était important pour leur électorat, dans cet ordre.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47232466
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 11:56:51  answer
 

onina a écrit :


 
Complètement :D
 
Recentrons : est-ce que vous aussi vous avez des amis parents qui vous disent à chaque fois combien ça fait du bien de pouvoir parler à quelqu'un qui se fout de leur(s) gamin(s) ? En gros, une pote me dit régulièrement qu'elle est contente de me voir parce qu'elle sait qu'elle ne va pas être assignée à son image de mère de famille, et du coup elle me parle peu de ses gamins, ou alors négativement ou en s'en moquant, elle sait que je rigolerai même aux blagues les plus horribles sur le sujet et ça doit faire soupape pour elle.


 
Non, probablement parce-que mes potes sont mes potes avant tout et pas des parents avec qui on passe notre temps à discuter d'enfant.
J'ai pas de pote qui ne font parler que de leur gosse.

n°47232481
hfr of the​ dead
Posté le 29-09-2016 à 11:57:45  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Et ça marche dans l'autre sens aussi : dans ma circonscription j'ai vu il y a quelques années une candidate d'un gros parti qui listait son CV sur son flyer en commençant par le fait qu'elle était une maman, comme si c'était plus pertinent pour réclamer une fonction politique que le fait qu'elle ait été attaché de truc et chef de cabinet de bidule à tel ministère… et je pense qu'elle faisait ça dans cet ordre parce que dans la tête de ses communiquants c'était ce qui était important pour leur électorat, dans cet ordre.


 
c'est effectivement le cas, car ça rassure un électeur de voir un candidat en couple et parent.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 29-09-2016 à 11:58:15

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°47232482
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 11:57:58  answer
 

Rui_ a écrit :


Tu veux dire comme dans les premières minutes d'une conversation où la personne demande si t'es en couple et quand tu vas faire un gamin? Simpliste comme ça?
Ca ne m'étonne qu'a moitié que quand tu es parents t'as 90% des gens qui te voient d'abord comme un géniteur/papa/maman avant de te voir toi.


 
Mais dans quelle société vivez-vous? J'ai l'impression que la société que vous décrivez est celle d'il y a 20/30 ans.
Clairement ça ne se passe jamais comme ce que tu décris dans mes interactions sociales.

n°47232595
Rui_
Posté le 29-09-2016 à 12:04:53  profilanswer
 


 
Dans une société ou on ne prend pas notre exemple perso pour le modèle générale?
 
Dans mes groupes d'amis les plus proches ont parle pas gamins non plus
Par contre dans mon champs de connaissances plus large ça arrive beaucoup plus rapidement surtout dans les premières années du gamin. Je dirais jusqu'à la primaire.
 

n°47232637
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-09-2016 à 12:08:22  profilanswer
 


Je pense surtout que, quand on y est pas sensible, ça passe totalement inaperçu.

n°47232677
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 12:10:55  answer
 

Rui_ a écrit :


 
Dans une société ou on ne prend pas notre exemple perso pour le modèle générale?
 
Dans mes groupes d'amis les plus proches ont parle pas gamins non plus
Par contre dans mon champs de connaissances plus large ça arrive beaucoup plus rapidement surtout dans les premières années du gamin. Je dirais jusqu'à la primaire.


 
Nan mais parler de ton enfant quand il vient de naitre ou dans les 1ères années (ou même après) quand ça fait longtemps que t'a pas vu la personne, c'est normal.
Mais c'est pas pour autant que tu ne parle que de ça tout le temps pendant 3h de conversation.
 
Quand je vois une connaissance, ba je lui demande comment va sa nana ou son mec, ses enfants, je prend des news de la famille de manière générale, du boulot, etc... Tu prend des nouvelles quoi. Mais c'est pas pour autant que les gens ne discutent que de ça pendant je ne sais combien de temps.
 
Donc nan de mon côté j'ai pas cette impression que tout le monde parle de gosse tout le temps.

n°47232703
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 12:12:19  answer
 

helton le bretonien a écrit :


Oui, et aussi des amis parents qui sont contents de pouvoir en parler en mal.
Quand on est pas dupe de cette façade hypocrite qui est de vouloir représenter ses enfants comme parfaits ça fait du bien oui.


 
De ce que j'ai pu observé cette façon de voir ses gamins comme parfaits est souvent lié à l'égocentrisme plus ou moins fort des parents.
Ce qui implique bien évidemment qu'il faut avoir un ego surdimensionné pour ne pas voir que son gosse est affreux quand c'est le cas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2016 à 12:12:41
n°47232709
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-09-2016 à 12:12:33  profilanswer
 


Personne n'a dit qu'ils ne parlaient que de ça.

n°47232731
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 12:13:58  answer
 

helton le bretonien a écrit :


Personne n'a dit qu'ils ne parlaient que de ça.


 
Quand je dis "que de ça", c'est plutôt en faisant référence a la parentalité de la personne  :jap:

n°47232732
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-09-2016 à 12:14:01  profilanswer
 


Ca doit être chimique. Quand mon ptit est né je l'avais trouvé choupi. Maintenant quand je regarde les photos, je trouve qu'il ressemblait à une vieille crevette frippée.
Mais je le dis pas fort :o

n°47232769
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-09-2016 à 12:16:07  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

c'est effectivement le cas, car ça rassure un électeur de voir un candidat en couple et parent.


 
Personnellement, je ne vois pas le rapport et je trouve ça de très mauvais goût de mélanger les genres comme ça.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47232782
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-09-2016 à 12:17:56  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Personnellement, je ne vois pas le rapport et je trouve ça de très mauvais goût de mélanger les genres comme ça.


C'est surtout de la communication.
Le candidat est marié (pas en couple, hein, marié) et a des enfants. C'est donc une famille modèle. C'est donc une personne stable. C'est rassurant :o

n°47232786
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 12:18:29  answer
 

helton le bretonien a écrit :


Ca doit être chimique. Quand mon ptit est né je l'avais trouvé choupi. Maintenant quand je regarde les photos, je trouve qu'il ressemblait à une vieille crevette frippée.
Mais je le dis pas fort :o


 
Et attention à la puberté !
 
Pour moi avant ce stade j'étais mignon ( si si ! ) mais après avec les hormones cela a salement dégénéré  :o  

n°47233056
chin jo
Posté le 29-09-2016 à 12:40:57  profilanswer
 

Ici les amis sont à 90% des collègues de boulot.
Paraît qu'avec les gosses à l'école on allait voir beaucoup plus de paaaaarents ça aait être cool toussa.
Au final il y a des gens qui disent bonjour mais que je ne connais pas.
A la crèche déjà des gamins/gamines me disaient ou disaient la leur parents "c'est le papa de ..." sans que je ne connaisse ni l'enfant ni l'adulte en question.
Alors des parents qui viendraient me parler de leur gosses c'est une situation sûrement très classique mais inexistante pour moi. En tout cas sur le mode cité plus haut. Les collègues sont scientifiques, avec un humour qui va bien, et si on cause gosses c'est en mode totalement décomplexé voir humour hfrien.
Encore une fois je bénéficie sûrement d'un gros biais lié au milieu que ce soit thématique ou niveau culturel.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°47233354
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 13:12:29  answer
 

helton le bretonien a écrit :


C'est surtout de la communication.
Le candidat est marié (pas en couple, hein, marié) et a des enfants. C'est donc une famille modèle. C'est donc une personne stable. C'est rassurant :o

 

Pourquoi le redface ?

n°47233367
chin jo
Posté le 29-09-2016 à 13:14:18  profilanswer
 

Parce qu'il a de l'expérience :o


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°47233387
onina
Posté le 29-09-2016 à 13:16:47  profilanswer
 


 
J'sais pas trop comment on a dérivé là, mais je crois que personne ne parlait des gens qui parlent de leur gamin tout le temps.
Encore que ça existe et que c'est ultra pénible, effectivement !

n°47234307
Filob
Posté le 29-09-2016 à 14:18:12  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Complètement :D
 
Recentrons : est-ce que vous aussi vous avez des amis parents qui vous disent à chaque fois combien ça fait du bien de pouvoir parler à quelqu'un qui se fout de leur(s) gamin(s) ? En gros, une pote me dit régulièrement qu'elle est contente de me voir parce qu'elle sait qu'elle ne va pas être assignée à son image de mère de famille, et du coup elle me parle peu de ses gamins, ou alors négativement ou en s'en moquant, elle sait que je rigolerai même aux blagues les plus horribles sur le sujet et ça doit faire soupape pour elle.


 
Non, fait que ta pote change d'amis (sauf toi, du coup).
Après les connaissances ça arrive, genre les mamans d'école (:o), forcément le sujet reviens plus régulièrement, mais j'aime pas les parents qui se prennent au sérieux donc je filtre vite.
 
Bref, comme d'habitude suffit de filter et de fermer la porte aux relous :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47236606
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-09-2016 à 16:59:10  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

 


Ca ne m'étonne qu'a moitié que quand tu es parents t'as 90% des gens qui te voient d'abord comme un géniteur/papa/maman avant de te voir toi.

 

En même temps,  si tu te présentes comme parent,  normal qu'on te considère en tant que tel, un peu comme si tu dis que tu travailles dans l'informatique, tu passes forcément pour un geek qui va récupérer toutes les merdes électroniques a réparer ou l' historique du pc a nettoyer :D


---------------
Dunkelheit
n°47236695
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 29-09-2016 à 17:07:49  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Ici les amis sont à 90% des collègues de boulot.
Paraît qu'avec les gosses à l'école on allait voir beaucoup plus de paaaaarents ça aait être cool toussa.
Au final il y a des gens qui disent bonjour mais que je ne connais pas.
A la crèche déjà des gamins/gamines me disaient ou disaient la leur parents "c'est le papa de ..." sans que je ne connaisse ni l'enfant ni l'adulte en question.
Alors des parents qui viendraient me parler de leur gosses c'est une situation sûrement très classique mais inexistante pour moi. En tout cas sur le mode cité plus haut. Les collègues sont scientifiques, avec un humour qui va bien, et si on cause gosses c'est en mode totalement décomplexé voir humour hfrien.
Encore une fois je bénéficie sûrement d'un gros biais lié au milieu que ce soit thématique ou niveau culturel.


 
Tu as quel age et tu vis ou ?
Si c'est pas indiscret bien sûr :o


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°47238752
chin jo
Posté le 29-09-2016 à 20:33:29  profilanswer
 

39 pour moi, enfants 3 et 5 ans.
Boulot de chercheur, avec des collègues de diverses spécialités, venant de toute la France.


Message édité par chin jo le 29-09-2016 à 20:34:16

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°47259044
babgob
Posté le 02-10-2016 à 08:07:15  profilanswer
 

onina a écrit :


 
 
D'ailleurs c'est intéressant comme sujet, ça : parents (ou futurs parents d'ailleurs), que faites-vous ici ? Quelle a été la démarche pour venir lurker, puis ensuite la démarche pour participer ?  
Pour moi ça serait comme ne pas aimer le foot et aller participer sur le topic foot, c'est un peu obscur  [:transparency]


 
Je suis parents et j'aime bien lurker ici. Je trouve la discussion intéressante (la plupart du temps). Je ne pense pas que j'aurais pu faire le choix de ne pas avoir d'enfants. Mais je fais partie des parents qui admettent assez facilement que putain, c'est pas facile quand même. C'est sûr, y'a plein de délicieux moments. Certaines décisions sont faciles à prendre parce qu'on va choisir en fonction de ce qui est bien ou mieux pour les gosses mais
le quotidien peut être parfois super lourd. Ce matin par exemple, je suis   :bounce: parce qu'ils se sont réveillés tous les trois après 8h. Ce qui n'est jamais arrivé. L'aîné a 10 ans. Bon, en plus on fait partie des pas chanceux (enfant handicapé tout ça). Alors des fois, j'imagine ce que serait ma vie sans enfant. Et c'est pour ça que je comprends les CF et j'admire leur clairvoyance car je pense que personne ne réalise combien un enfant change tout avant qu'il soit là et ce même si on réfléchi VRAIMENT avant d'avoir un enfant. Simplement parce qu'on ne sait pas sur quel gosse on va tomber déjà. Bon, je ne les regrette pas et je pense que si c'était à refaire je referais probablement la même chose. Ca n'empêche que je rêve de pouvoir me débarrasser des trois pour quelques jours pour partir quelque part, juste à 2.  
Voilà,
Je retourne lurker  :hello:  

n°47261461
onina
Posté le 02-10-2016 à 14:58:32  profilanswer
 

babgob a écrit :


 
Je suis parents et j'aime bien lurker ici. Je trouve la discussion intéressante (la plupart du temps). Je ne pense pas que j'aurais pu faire le choix de ne pas avoir d'enfants. Mais je fais partie des parents qui admettent assez facilement que putain, c'est pas facile quand même. C'est sûr, y'a plein de délicieux moments. Certaines décisions sont faciles à prendre parce qu'on va choisir en fonction de ce qui est bien ou mieux pour les gosses mais
le quotidien peut être parfois super lourd. Ce matin par exemple, je suis   :bounce: parce qu'ils se sont réveillés tous les trois après 8h. Ce qui n'est jamais arrivé. L'aîné a 10 ans. Bon, en plus on fait partie des pas chanceux (enfant handicapé tout ça). Alors des fois, j'imagine ce que serait ma vie sans enfant. Et c'est pour ça que je comprends les CF et j'admire leur clairvoyance car je pense que personne ne réalise combien un enfant change tout avant qu'il soit là et ce même si on réfléchi VRAIMENT avant d'avoir un enfant. Simplement parce qu'on ne sait pas sur quel gosse on va tomber déjà. Bon, je ne les regrette pas et je pense que si c'était à refaire je referais probablement la même chose. Ca n'empêche que je rêve de pouvoir me débarrasser des trois pour quelques jours pour partir quelque part, juste à 2.  
Voilà,
Je retourne lurker  :hello:  


 
Merci pour ton message  :jap:  
Pour info, quand ils sont 'grands' y'a quand même moyen de pouvoir profiter des grasses mat', j'ai une copine qui a 3 gamins, et elle et son mari ne se lèvent pas avant 11h-12h le week-end  :D  
Bon après c'est sûr que si t'en as un qui a des difficultés de type handicap, ça peut être plus compliqué.

n°47265677
chin jo
Posté le 03-10-2016 à 00:00:07  profilanswer
 

Une question en passant.
Est ce que les cf du coin sont tous cf envers bébés enfants ados jeunes adules...
Ou peut on envisager un ou des cas qui bloquent surtout sur les bébés mais auraient pu envisager avoir des enfants plus âgés ?  


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°47265872
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-10-2016 à 01:32:24  profilanswer
 

J'ai proposé à Mme d'adopter une suédoise de 17 ans  :jap:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°47266053
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2016 à 07:05:31  answer
 

chin jo a écrit :

Une question en passant.
Est ce que les cf du coin sont tous cf envers bébés enfants ados jeunes adules...
Ou peut on envisager un ou des cas qui bloquent surtout sur les bébés mais auraient pu envisager avoir des enfants plus âgés ?  


 
Tous les CF ne le sont pas forcément parce qu'ils n'ont pas envie de s'occuper d'enfants.
Moi c'est plus par peur de mes gènes et parce que je trouve que les gosses d'aujourd'hui sont plus à plaindre qu'autre chose.
Et pour ce dernier point ce n'est pas lié au monde actuel, qui est sûrement pas pire qu'il y a mille ans.
Non je trouve tout simplement que bien souvent, ils n'ont pas d'enfance et une période d’innocence et de découverte bien trop brèves...
On leur montre trop de choses trop rapidement.

n°47266058
zakatana
Crève Babylone
Posté le 03-10-2016 à 07:11:14  profilanswer
 


 
C'est une blague? Si il y a bien un truc ou notre epoque excelle, c'est dans sa capacite a retarder l'arrivee dans l'age adulte.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°47266059
zakatana
Crève Babylone
Posté le 03-10-2016 à 07:12:37  profilanswer
 

Autrement, je serai egalement tres inquiet pour mes enfants si j'en avais aujourd'hui, etant donnee la vision assez pessimiste que j'ai de l'avenir (hors topic).


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°47266065
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2016 à 07:16:42  answer
 

zakatana a écrit :


 
C'est une blague? Si il y a bien un truc ou notre epoque excelle, c'est dans sa capacite a retarder l'arrivee dans l'age adulte.


 
Pas du tout.
Mais c'est juste un ressenti, donc un point de vue totalement subjectif...
J'ai grandi dans les années 70 et j'ai été niais ( même d'un point de vue sexe  :D  ) très longtemps !
Et je ne le regrette absolument pas.
Par contre les gamins que je croise dans mon entourage m'attristent de par leur maturité bien trop rapide.
Ils sont encore jeunes mais déjà vieux dans leurs têtes :/

n°47266067
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2016 à 07:17:32  answer
 

zakatana a écrit :

Autrement, je serai egalement tres inquiet pour mes enfants si j'en avais aujourd'hui, etant donnee la vision assez pessimiste que j'ai de l'avenir (hors topic).


 
Oui moi aussi.
Mais c'est sûrement un sentiment qui a toujours existé, et donc je ne suis pas sur qu'il soit valable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1541  1542  1543  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR