Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1504  1505  1506  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°45827654
chin jo
Posté le 21-05-2016 à 19:13:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Évacuer un gamin en crise d'un supermarché c'est pas la joie, surtout si tu es le seul à manager le fauve et faire les dites courses.
Mais à part ça je suis 100% d'accord avec vous. On était la génération enfant roi et ça a empiré je trouve niveau éducation.
Un autre truc que je constate, c'est d'imaginer que c'est à l'école de tout leur apprendre. tout ce qui n'est pas du domaine du scolaire entre autre.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 21-05-2016 à 19:13:52  profilanswer
 

n°45827674
Mike Ehrma​ntraut
Posté le 21-05-2016 à 19:18:48  profilanswer
 

poutrella a écrit :

le samedi quand c'est bien blindé en plus, un régal :love:
surtout quand tu te prends les petits drapeaux des minis caddies dans la tronche


pourtant j'y vais en fin d'aprem, plus calme, mais bon c'est pas une science exacte  :D  

chin jo a écrit :

Évacuer un gamin en crise d'un supermarché c'est pas la joie, surtout si tu es le seul à manager le fauve et faire les dites courses.
Mais à part ça je suis 100% d'accord avec vous. On était la génération enfant roi et ça a empiré je trouve niveau éducation.
Un autre truc que je constate, c'est d'imaginer que c'est à l'école de tout leur apprendre. tout ce qui n'est pas du domaine du scolaire entre autre.


 
oh ils étaient pas en crise, c'était leur état tout à fait normal  :o Et les parents qui leur achètent encore des conneries, cette génération de branleurs incoming  :love:  [:adodonicoco]

n°45834849
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 18:48:22  answer
 

youmoussa a écrit :


 
Ou tu n'es pas proche de la 40aine.


 
Envisager de faire un gosse rapidement alors qu'on est en couple depuis peu, c'est une attitude irresponsable quel que soit son age.
Et je pense que c'est même pire si on veut se presser car on a peur de devenir trop vieux pour le faire.
En plus il n'y a rien de plus catastrophique que les gosses de vieux  ( enfant pourri gâté très souvent  :D  )

n°45834863
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 18:50:28  answer
 

jumorolo a écrit :

pour situer on vis ensemble depuis 1 an mais je connais la miss depuis environ 10 ans. elle a 38 ans et doit commencer a se dire que c'est maintenant ou jamais et sur ce point je suis plutôt d'accord avec elle.
 
le "problème" c'est que je ne compte pas changer d'avis, je ne veut pas d'enfants pour un certain nombre de raisons et même si ça doit nous amener a nous séparer je camperais sur mes positions. vu l'insistance je pense que c'est ce qui va se passer d'ici peu histoire de lui laisser une chance de trouver un nouveau compagnon qui lui voudra bien faire des chiards   [:cerveau spamafote]


 
Houla oui ça sent pas bon.
Raison de plus pour mettre un terme à ta relation, car de toute façon cela finira mal.

n°45834876
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2016 à 18:52:26  profilanswer
 


 
Je ne dis pas que j'approuve, je dis simplement qu'attendre trop longtemps à cet âge augmente les chances de ne pas avoir d'enfants.
 
Ce qui explique que certains se précipitent.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 22-05-2016 à 18:52:49
n°45834917
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 18:57:17  answer
 

youmoussa a écrit :


 
Je ne dis pas que j'approuve, je dis simplement qu'attendre trop longtemps à cet âge augmente les chances de ne pas avoir d'enfants.
 
Ce qui explique que certains se précipitent.


 
Et on sait où mène en général la précipitation  ;)

n°45834963
chin jo
Posté le 22-05-2016 à 19:02:16  profilanswer
 

Faut pas non plus tout voir de manière mono-directionnelle.
Moi non plus j'approuve pas le gosse par hasard/négligeance/trop jeune/parce que c'est l'age qui pousse.
Mais il y a quand même des "réussites" dans les caprices du destins.
Les tenants de la statistiques vont me dire qu'il y a de la cassosserie aussi. C'est vrai.
Mais dans la population cultivée, CSP++ que constitue le CF moyen je ne sais pas si le résultat est "tellement" meilleur au final. Surtout si on considère que l'on est intellectuellement développé et CSP++ avant d'être CF (*), le biais devient énorme.

 

(*) on est probablement CF avant d'être CSP++ j'en conviens


Message édité par chin jo le 22-05-2016 à 19:03:06

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°45835120
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 19:19:25  answer
 

Oui c'est vrai que parfois le résultat est bon.
La preuve moi je suis le seul enfant non désiré de mes parents et le seul potable  :D

n°45835799
Filob
Posté le 22-05-2016 à 20:37:36  profilanswer
 


 
Bof, franchement une fois que tu vis ensemble depuis quelques mois t'as vu le plus gros.
 
Impossible de toute façon de prévoir l'impact que ca aura sur ton couple, donc pas trop d'intérêt à faire une étude prospective pendant 8 ans. Ya pas mal de couples de longue date qui pete suite aux gosses, donc bon.
 
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45836074
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 21:07:26  answer
 

Filob a écrit :

Bof, franchement une fois que tu vis ensemble depuis quelques mois t'as vu le plus gros.


Je vis avec ma compagne depuis 1999 !  
Pour vraiment bien se connaître, cela a duré des années... je ne sais pas combien de temps mais certainement pas 1 an.
C'est dur à estimer, mais je pense que la complicité la plus abouti dans notre couple est arrivé à partir du moment où on a arrêté de s'engueuler méchamment , cad un sacré paquet d'années  :whistle:  
C'est un bon indice je trouve la fin des ( grosses ) engueulades car cela montre le moment où chacun connaît les limites de l'autre et ne va plus chercher à les dépasser.
On sait ce qu'on peut encore demander, et ce qu'il ne faut plus demander en gros.
Car être en couple c'est savoir faire des concessions mais sans renoncer à ce que l'on est fondamentalement.

Filob a écrit :

Impossible de toute façon de prévoir l'impact que ca aura sur ton couple, donc pas trop d'intérêt à faire une étude prospective pendant 8 ans. Ya pas mal de couples de longue date qui pete suite aux gosses, donc bon.


Oui mais quasiment tous les couples qui font des gosses prématurément finissent mal. En tout cas dans mon entourage c'est quasi systématique.  
Ce qui n'est pas le cas des couples qui réfléchissent et attendent un peu avant d'en faire un ( même si dans ce cas également, il y a de la casse je suis d'accord mais moins souvent je pense )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2016 à 21:07:59
mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 21:07:26  profilanswer
 

n°45836164
Filob
Posté le 22-05-2016 à 21:15:18  profilanswer
 


 
J'ai jamais eu de grosses engeulades avec ma compagne, mais clairement les plus grosses ont eu lieu dans la première année de vue de notre gamine dues à la fatigue. Donc un couple enclin aux grosses engeulades j'imagine même pas le bordel :D
 
 
 
Définis prématurément, mais franchement passé un certain stade (genre plusieurs mois de cohabitation) je ne pense pas que ça présage de quoi que ce soit. Par contre l'âge des protagonistes joue beaucoup, je pense.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45836306
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 21:29:56  answer
 

Filob a écrit :


 
Définis prématurément, mais franchement passé un certain stade (genre plusieurs mois de cohabitation) je ne pense pas que ça présage de quoi que ce soit. Par contre l'âge des protagonistes joue beaucoup, je pense.


 
L'age est très important en effet. Si je caricature ( mais à peine  :o  )
-> si tu fais un gosse alors que tu as 20 ans -> cassos, personne avec un QI de poule, ou alors trop pauvre pour avoir un moyen de contraception
-> si tu fais un gosse alors que tu approches des 40 ans -> ça sent la précipitation avant le couperet de la ménopause et cela ne présage rien de bon non plus.... gosse de vieux toussa
 
Pour moi l'age idéal se situe de toute façon entre les deux. Et la perfection c'est à 30 ans  :o  

Spoiler :

mon père m'a eu alors qu'il avait 30 ans pile


Message édité par Profil supprimé le 22-05-2016 à 21:31:37
n°45836377
chin jo
Posté le 22-05-2016 à 21:37:08  profilanswer
 

30 ans c'est pas mal mais si grosses études c'est chaud.
Mme est 4 ans plus jeune, elle avait 31 ans à la naissance du premier.
Si on avait arrêté à bac+5 on gagnait 3 ans facilement et des emmerdes en moins.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°45854442
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 15:21:12  answer
 


Faux, c'est quand on est fatiguer et que l'on préfère renoncer :o

n°45886604
jheronimus
Posté le 27-05-2016 à 10:19:33  profilanswer
 

[:drap]

n°46292522
Alkhar
Posté le 03-07-2016 à 11:35:31  profilanswer
 

 :hello:

 

C'est quoi généralement votre réponse a

Citation :

Faire des enfants, c'est laisser une trace, parce que il fait laisser une trace de soi ?


J'ai du mal quand on me pose cette question, leur répondre simplement qu'il y'a a d'autre façon de laisser une trace que de faire des enfants n'a vraiment pas l'air de convaincre.

Message cité 3 fois
Message édité par Alkhar le 03-07-2016 à 11:36:00

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°46292545
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2016 à 11:41:57  profilanswer
 

Pourquoi tu veux répondre à des phrases idiotes ?

n°46292617
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-07-2016 à 11:56:32  profilanswer
 

Ces gens là, j'ai envie de leur demander pourquoi ils éprouvent le besoin de laisser une trace d'eux.
 
En plus, v'là la tronche de la trace si on engendre un tueur en série ou un politicien corrompu !

n°46292641
Filob
Posté le 03-07-2016 à 12:00:53  profilanswer
 

J'éviterais de fréquenter des gens qui posent ce genre de questions de PMU.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46292814
Alkhar
Posté le 03-07-2016 à 12:27:28  profilanswer
 

Ben la personne est vraiment sympa, si fallais s'arreter a ce qu'elle pense, osef. Chacun fait ce qu'il lui plaît.
 
Dans l'idéal c'est juste pour connaitre d'autres réponses. Ou d'autres situations similaires.


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°46293014
chin jo
Posté le 03-07-2016 à 13:01:17  profilanswer
 

J'aurais du mal à exprimer de manière bien logique et bien cartésienne ce qui m'a fait faire des gosses, mais en tout cas l'idée de "laisser une trace" ne m'a jamais sauté à l'esprit. Je n'ai pas pensé à ce genre d’argument, il n'y a même pas eu débat pour conclure "c'est débile".


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°46293203
onina
Posté le 03-07-2016 à 13:31:52  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

 :hello:  
 
C'est quoi généralement votre réponse a

Citation :

Faire des enfants, c'est laisser une trace, parce que il fait laisser une trace de soi ?


J'ai du mal quand on me pose cette question, leur répondre simplement qu'il y'a a d'autre façon de laisser une trace que de faire des enfants n'a vraiment pas l'air de convaincre.


 
Qu'à part si on retrouve ton fossile dans quelques milliers d'année, personne ne laisse de trace :o
 
J'trouve que la logique de "laisser une trace", c'est vraiment une marque égotique assez incroyable  [:transparency]

n°46293354
Filob
Posté le 03-07-2016 à 13:54:19  profilanswer
 

Puis espérer que son enfant soit "sa trace", c'est quand même lui mettre une sacré pression sur les épaules, super sain quoi :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46293372
onina
Posté le 03-07-2016 à 13:57:44  profilanswer
 

Filob a écrit :

Puis espérer que son enfant soit "sa trace", c'est quand même lui mettre une sacré pression sur les épaules, super sain quoi :o


 
Bof je crois que ces gens là s'en foutent de leur gamin et ce qu'il fait, faut juste qu'il existe quoi. Ca peut être un looser, un psychopathe ou un débile, tant qu'il transporte tes gênes et se reproduit pour continuer à laisser une trace...

n°46296103
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-07-2016 à 19:40:38  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

 :hello:  
 
C'est quoi généralement votre réponse a

Citation :

Faire des enfants, c'est laisser une trace, parce que il fait laisser une trace de soi ?


J'ai du mal quand on me pose cette question, leur répondre simplement qu'il y'a a d'autre façon de laisser une trace que de faire des enfants n'a vraiment pas l'air de convaincre.


 
On se souvient plutôt d'Einstein, de ses parents ou de ses enfants ? On peut aussi remplacer par un dictateur, à la place d'un cerveau, ça marche aussi. Certes ça viendra de toi, mais osef, on oubliera d'où ça vient, le seul moyen qu'on se souvienne de toi c'est de le faire par toi même.  
Tu peux aussi aller torpiller un pétrolier, tu laisseras aussi des traces de toi [:youpiyoupla] 7 milliards d'humains laissent une trace d'eux, ça s'appelle la pollution (modification) d'un espace naturel  :jap:


---------------
Dunkelheit
n°46296233
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-07-2016 à 19:55:22  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

 :hello:  
 
C'est quoi généralement votre réponse a

Citation :

Faire des enfants, c'est laisser une trace, parce que il fait laisser une trace de soi ?


J'ai du mal quand on me pose cette question, leur répondre simplement qu'il y'a a d'autre façon de laisser une trace que de faire des enfants n'a vraiment pas l'air de convaincre.


 
Si chaque merde voulait laisser sa trace, ça ferait un paquet de culottes sales.
Une bonne merde est une merde invisible.
 
 [:bidoo-one kenobi:1]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°46296381
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-07-2016 à 20:15:30  profilanswer
 

[:un canard en hiver]


---------------
Dunkelheit
n°46315741
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 05-07-2016 à 15:09:45  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Citation :

La violence verbale des professionnels de santé contre les femmes sans enfant (et qui veulent le rester) - par Laura
 
Laura n'a pas d'enfant et elle n'en veut pas. C'est son choix, et elle y tient.  
Elle m'a envoyé un long texte énumérant les réflexions désagréables, méchantes ou simplement stupides qu'elle a déjà entendues à ce sujet. Il y en a beaucoup. Certaines ont été proférées par des professionnel.le.s de santé. Elles en disent long sur la personnalité de ceux qui les ont dites - et sur le respect qu'ils manifestent pour les choix de vie qui ne sont pas les leurs.  
Je les publie ici. Accrochez-vous.


 
http://ecoledessoignants.blogspot. [...] nnels.html


 
Putain les perles [:striker eureka:1]  [:striker eureka:2]  
 
Entre les toubibs qui demandent si tu as jamais trompé ton conjoint, parce que "allez, tout le monde le fait, même pas une seule fois ?", les blagues de merdes et les arguments bidons ("ça fait perdre du poids" [:nicarao:2] )

n°46315927
unknown_pe​rson
Posté le 05-07-2016 à 15:21:39  profilanswer
 

Y'en a quand même ou je vois pas le rapport
 

Citation :

A la pharmacie située en bas de mon immeuble, j’avais 25 ans :  
   
“Je ne peux pas vous vendre une seule plaquette de pilule, c’est un lot de 3, ça ne s’est jamais vendu à l’unité.”
 
(Je suis alors allée dans une autre pharmacie, située un plus loin, qui la vendait à l’unité.)


 
Y'a un rapport avec la chifreetude là dedans ?

n°46316051
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 15:30:14  answer
 

unknown_person a écrit :

Y'en a quand même ou je vois pas le rapport

 
Citation :

A la pharmacie située en bas de mon immeuble, j’avais 25 ans :

 

“Je ne peux pas vous vendre une seule plaquette de pilule, c’est un lot de 3, ça ne s’est jamais vendu à l’unité.”

 

(Je suis alors allée dans une autre pharmacie, située un plus loin, qui la vendait à l’unité.)

 

Y'a un rapport avec la chifreetude là dedans ?

 

Non, avec la paranoïa :o

n°46316125
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 05-07-2016 à 15:35:24  profilanswer
 

J'ai vraiment, vraiment du mal à y croire. Au-delà de l’incompréhension, les réflexions sont beaucoup trop invasives, nombreuses et agressives.
Pour au final conseiller aux personnes victimes de ce comportement de partir sans payer...
 

n°46316135
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 05-07-2016 à 15:36:02  profilanswer
 

Elle est vraiment tombée que sur des cons.

n°46316958
onina
Posté le 05-07-2016 à 16:26:49  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

J'ai vraiment, vraiment du mal à y croire. Au-delà de l’incompréhension, les réflexions sont beaucoup trop invasives, nombreuses et agressives.
Pour au final conseiller aux personnes victimes de ce comportement de partir sans payer...

 


 

Ca fait 3 fois que le lien passe sur le topic, ça fait 3 fois que je dis donc que j'en ai entendues moi-même des vertes et des pas mûres.
J'ai entendu pour ma part :
- les trucs sur les douleurs des règles ("faut faire des enfants" )
- les trucs sur la pilule en continu ("ça rend stérile", "c'est pas bon pour la santé", "faut avoir ses règles de temps en temps", etc.)
- les trucs sur les stérilets ("quand vous aurez eu un enfant, on mettra un stérilet, mais là c'est pas possible pour les nullipares" (note que j'avais rien demandé))
- les examens inutiles et invasifs (frottis tous les 6 mois à partir de 16 ans...)
- sur la childfreeitude : "y'a tellement de femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants, vous savez...", "oui oui d'accord, donc quand vous aurez des enfants..." (plein de fois, ça), "vous changerez d'avis plus tard", "de toute façon, vous ne trouverez pas de chirurgien pratiquant la ligature, on ne fait pas confiance aux femmes, elles changent tout le temps d'avis", "vous avez peut-être des problèmes ou des choses à régler, vous avez pensé au psy ?", etc.

 

Bref, sisi, c'est possible, large. Sur plusieurs consultations et plusieurs années, quand même.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 05-07-2016 à 16:27:29
n°46317001
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 05-07-2016 à 16:29:09  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Ca fait 3 fois que le lien passe sur le topic, ça fait 3 fois que je dis donc que j'en ai entendues moi-même des vertes et des pas mûres.
J'ai entendu pour ma part :
- les trucs sur les douleurs des règles ("faut faire des enfants" )
- les trucs sur la pilule en continu ("ça rend stérile", "c'est pas bon pour la santé", "faut avoir ses règles de temps en temps", etc.)
- les trucs sur les stérilets ("quand vous aurez eu un enfant, on mettra un stérilet, mais là c'est pas possible pour les nullipares" (note que j'avais rien demandé))
- les examens inutiles et invasifs (frottis tous les 6 mois à partir de 16 ans...)
- sur la childfreeitude : "y'a tellement de femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants, vous savez...", "oui oui d'accord, donc quand vous aurez des enfants..." (plein de fois, ça), "vous changerez d'avis plus tard", "de toute façon, vous ne trouverez pas de chirurgien pratiquant la ligature, on ne fait pas confiance aux femmes, elles changent tout le temps d'avis", "vous avez peut-être des problèmes ou des choses à régler, vous avez pensé au psy ?", etc.

 

Bref, sisi, c'est possible, large. Sur plusieurs consultations et plusieurs années, quand même.


Crosstopic Feminisme
"Toi c'est pas pareil t'es pas une vraie femme" :o

 

EDIT quand même:
Bah ça me laisse sur le cul.


Message édité par helton le bretonien le 05-07-2016 à 16:30:05
n°46317266
unknown_pe​rson
Posté le 05-07-2016 à 16:47:28  profilanswer
 

onina a écrit :


- les trucs sur les douleurs des règles ("faut faire des enfants" )
- les examens inutiles et invasifs (frottis tous les 6 mois à partir de 16 ans...)
 


 
Pour le premier point, c'est pas vrai que c'est quelque chose qui aide de faire des enfants, à ce niveau là ? (J'en sais rien, j'ai jamais connu de douleurs à ce niveau là :o )
Et pour les frottis, depuis quand c'est tous les 6 mois ? C'est pas plutôt un par an ? Et ça a rien à voir avec le fait d'être childfree si ? (Enfin après ça me choque pas, je considère pas ça comme vraiment invasif du tout, c'est juste une tige qu'on frotte, en plus de l'examen.

n°46317290
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 05-07-2016 à 16:49:21  profilanswer
 

1 tous les deux ans

n°46317306
onina
Posté le 05-07-2016 à 16:50:36  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

 

Pour le premier point, c'est pas vrai que c'est quelque chose qui aide de faire des enfants, à ce niveau là ? (J'en sais rien, j'ai jamais connu de douleurs à ce niveau là :o )
Et pour les frottis, depuis quand c'est tous les 6 mois ? C'est pas plutôt un par an ? Et ça a rien à voir avec le fait d'être childfree si ? (Enfin après ça me choque pas, je considère pas ça comme vraiment invasif du tout, c'est juste une tige qu'on frotte, en plus de l'examen.

 

Les frottis c'est tous les 3 ans, les recommandations, et à partir de 25 ans.
Donc à 16 ans, sisi, c'est invasif (surtout quand ça te fait saigner pendant quelques heures à chaque fois).

 

Et oui, les grossesses aident à priori sur les douleurs pour les règles, après est-ce que c'est une bonne motivation pour faire des gamins, j'ai VRAIMENT un doute :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-07-2016 à 16:51:54
n°46317410
unknown_pe​rson
Posté le 05-07-2016 à 16:56:07  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Les frottis c'est tous les 3 ans, les recommandations, et à partir de 25 ans.
Donc à 16 ans, sisi, c'est invasif (surtout quand ça te fait saigner pendant quelques heures à chaque fois).
 
Et oui, les grossesses aident à priori sur les douleurs pour les règles, après est-ce que c'est une bonne motivation pour faire des gamins, j'ai VRAIMENT un doute :o


 
Ben pourquoi tu parles de frottis tous les 6 mois alors ? Enfin j'ai jamais vu ça.  
Et même à 16ans, je considère pas ça comme très invasif (mais bon, je ne savais pas que ça faisait saigner, mais c'est pas normal ça, si ?)
 
Mais du coup, pour quelqu'un qui a des douleurs pour les règles, ça me parait pas déconnant de leur dire que ça diminuera bien après une grossesse, et que ça peut valoir le coup d'attendre. (Bon après, si c'est dit comme quoi il FAUT le faire pour cette raison, ça me parait inquiétant en effet)

n°46317441
onina
Posté le 05-07-2016 à 16:58:02  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Ben pourquoi tu parles de frottis tous les 6 mois alors ? Enfin j'ai jamais vu ça.


 
Ben parce que j'ai eu des frottis tous les 6 mois de mes 16 à 18 ans, jusqu'à ce que je change de gynéco, donc.

n°46317477
unknown_pe​rson
Posté le 05-07-2016 à 17:00:37  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben parce que j'ai eu des frottis tous les 6 mois de mes 16 à 18 ans, jusqu'à ce que je change de gynéco, donc.


 
Ok, pardon, je me suis déconnectée de ta situation personnelle en lisant le post :D (En vrai, je ne comprend même pas pourquoi on va chez la gynéco + d'une fois par an à cet âge là, mais je dois trop prendre ma situation personnelle en compte, et j'ai pas eu de problèmes donc forcément...)
:jap:
(Enfin je vois quand même pas le rapport avec être childfree :o )

n°46317500
onina
Posté le 05-07-2016 à 17:02:23  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Ok, pardon, je me suis déconnectée de ta situation personnelle en lisant le post :D (En vrai, je ne comprend même pas pourquoi on va chez la gynéco + d'une fois par an à cet âge là, mais je dois trop prendre ma situation personnelle en compte, et j'ai pas eu de problèmes donc forcément...)
:jap:
(Enfin je vois quand même pas le rapport avec être childfree :o )


 
Ben on y fait plus d'une fois par an parce que la connasse de gynéco ne veut pas prescrire la pilule pour plus de 6 mois, en l'occurrence.  [:yiipaa:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1504  1505  1506  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR