Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1477  1478  1479  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°44769890
deadpool
Posté le 10-02-2016 à 16:41:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ou que sur le poste de travail, on bosse.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 16:41:53  profilanswer
 

n°44769936
Maiar
Posté le 10-02-2016 à 16:45:11  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Il vaut mieux dire que le sujet le dérange ou sortir de la pièce?


 
 
Ce que je fais ...  
Si la discussion ne m'intéresse plus, je me barre tout simplement :o  
Du coup, je ne me tape pas les discussions sur les gosses, les grossesses ou autres choses dont je n'ai rien à foutre :D
 
Edit : si la discussion a lieu dans la salle de pause ou devant la machine à café :o Si elle a lieu DANS le bureau, c'est plus compliqué :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 10-02-2016 à 16:46:42
n°44771396
hfr of the​ dead
Posté le 10-02-2016 à 18:56:16  profilanswer
 

Écouteurs?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°44773159
onina
Posté le 10-02-2016 à 22:05:38  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
 
Ce que je fais ...  
Si la discussion ne m'intéresse plus, je me barre tout simplement :o  
Du coup, je ne me tape pas les discussions sur les gosses, les grossesses ou autres choses dont je n'ai rien à foutre :D
 
Edit : si la discussion a lieu dans la salle de pause ou devant la machine à café :o Si elle a lieu DANS le bureau, c'est plus compliqué :jap:


 
Ouai moi j'vais plus au café le matin pour les éviter, donc maintenant les discussions pénibles de femme enceinte, c'est dans mon bureau.  [:tim_coucou]

n°44773265
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 22:19:26  answer
 

Theomede a écrit :

J'suis passé pour un goujat auprès des nanas du boulot hier parce que j'ai dit, au bout d'une demi-heure de lamentations sur à quel point c'est dur une grossesse, que c'était quelque chose déjà vécu des milliards de fois, et que ça valait pas autant de plaintes.

 

C'était vraiment inapproprié? :sweat:


Les gens aiment avoir un sujet sur lequel se plaindre inlassablement. C'est un caractère normal de l'être humain. Pour certains c'est la grossesse, pour d'autres ce sont les racailles des banlieues :o :o :o

n°44773889
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-02-2016 à 23:10:19  profilanswer
 

onina a écrit :


Ouai moi j'vais plus au café le matin pour les éviter, donc maintenant les discussions pénibles de femme enceinte, c'est dans mon bureau.  [:tim_coucou]


 [:hesp:5]
C'est visiblement moins drôle quand y'a moins de gens qui les écoutent :o
 
 
 [:blessure]  
 
Mais sur hfr, au moins, y'a la blacklist :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44781308
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 11-02-2016 à 16:52:34  profilanswer
 

Je me demandais, vous gérez comment les parents qui veulent absolument avoir des petit-enfants ? :/  
J'arrive pas à leur dire que je ne me sens pas d'avoir des gosses, le pire étant que je suis enfant unique (donc pas de fratrie qui s'en chargerait à ma place).
Je pense que ça les rendrait triste (voir en colère contre moi, ie "on t'a pas élevé pour que tu achèves notre lignée, faut que tu fasses des gosses !!!" ) :sweat:

n°44781336
poutrella
Posté le 11-02-2016 à 16:53:55  profilanswer
 

tu dis que ta femme est stérile comme ça ils en voudront à leur belle-fille


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°44781365
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-02-2016 à 16:55:12  profilanswer
 

poutrella a écrit :

tu dis que ta femme est stérile comme ça ils en voudront à leur belle-fille


 [:madame_de_galles:5]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44781401
onina
Posté le 11-02-2016 à 16:57:34  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :

Je me demandais, vous gérez comment les parents qui veulent absolument avoir des petit-enfants ? :/
J'arrive pas à leur dire que je ne me sens pas d'avoir des gosses, le pire étant que je suis enfant unique (donc pas de fratrie qui s'en chargerait à ma place).
Je pense que ça les rendrait triste (voir en colère contre moi, ie "on t'a pas élevé pour que tu achèves notre lignée, faut que tu fasses des gosses !!!" ) :sweat:

 

Bah t'as que 2 solutions:
- t'attends qu'ils claquent
- tu leur dis de te foutre la paix, tu peux axer sur le côté parents indignes genre 'ah oui donc en fait cous vous foutez de mon bonheur, vous n' avez fait un gamin que pour votre plaisir à vous hein hein hein', ça marche toujours

 

Y'a une 3e solution, dis que t'es gay.  :O

mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 16:57:34  profilanswer
 

n°44781437
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-02-2016 à 17:00:13  profilanswer
 

poutrella a écrit :

tu dis que ta femme est stérile comme ça ils en voudront à leur belle-fille


+1. Top cette solution.
 
Tu peux même dire que vous êtes deux a être stérile. Comme ça, tu évites le sujet sur les don d'ovocyte.
Il reste plus que l'adoption et ça, c'est souvent moins fun pour les grand-parents.  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44781444
archergrin​cheux
Posté le 11-02-2016 à 17:00:26  profilanswer
 

Que tu es stérile à cause des pesticides contenus dans ton alimentation étant enfant.

n°44781450
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 11-02-2016 à 17:00:58  profilanswer
 

poutrella a écrit :

tu dis que ta femme est stérile comme ça ils en voudront à leur belle-fille


Ils me répondront qu'il y a (mal)heureusement des solutions à ça : l'adoption, l’insémination artificielle, le divorce( :o ).
De toute façon, je suis ni marié, ni en couple pour le moment, donc c'est pour ma pomme.

n°44781459
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-02-2016 à 17:01:35  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


Ils me répondront qu'il y a (mal)heureusement des solutions à ça : l'adoption, l’insémination artificielle, le divorce( :o ).
De toute façon, je suis ni marié, ni en couple pour le moment, donc c'est pour ma pomme.


Ca règle le problème alors :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44781461
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-02-2016 à 17:01:45  profilanswer
 

onina a écrit :


- tu leur dis de te foutre la paix, tu peux axer sur le côté parents indignes genre 'ah oui donc en fait cous vous foutez de mon bonheur, vous n' avez fait un gamin que pour votre plaisir à vous hein hein hein', ça marche toujours  


En général, c'est souvent la raison.
Les gens font moins souvent des gosses pour le plaisir du voisin.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44781472
Filob
Posté le 11-02-2016 à 17:02:24  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :

Je me demandais, vous gérez comment les parents qui veulent absolument avoir des petit-enfants ? :/  
J'arrive pas à leur dire que je ne me sens pas d'avoir des gosses, le pire étant que je suis enfant unique (donc pas de fratrie qui s'en chargerait à ma place).
Je pense que ça les rendrait triste (voir en colère contre moi, ie "on t'a pas élevé pour que tu achèves notre lignée, faut que tu fasses des gosses !!!" ) :sweat:


 
Tu leurs dit que si ils voulaient une longue lignée fallait optimiser leurs chances en faisant plus d'enfants, ces feignants :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44781510
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-02-2016 à 17:04:11  profilanswer
 

Ou :
 
"Désolé, mes parents m'ont fait trop moche pour qu'une femme veuille faire un gosse avec moi."  [:papyflingueur]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44781512
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 11-02-2016 à 17:04:26  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Bah t'as que 2 solutions:
- t'attends qu'ils claquent
- tu leur dis de te foutre la paix, tu peux axer sur le côté parents indignes genre 'ah oui donc en fait cous vous foutez de mon bonheur, vous n' avez fait un gamin que pour votre plaisir à vous hein hein hein', ça marche toujours  
 
Y'a une 3e solution, dis que t'es gay.  :O


 
C'est quand même pas très réjouissant. C'est con mais je me sens quand même coupable de pas donner de petit enfant... :/  (je déteste pas les gosses non plus, mais je trouve que la paternité n'est pas une entreprise viable d'un point de vue coût/bénéfices :o )
 
La 3éme solution, c'est le remède pire que le maux, mon père me déshériterait (il est pas très "homofriendly" :o )

n°44781526
chin jo
Posté le 11-02-2016 à 17:05:03  profilanswer
 

Il est toujours fun de voir un cf parler du plaisir qu'ont les autres à faire des gosses.
Déjà que c'est loin d'être clair à rationaliser en étant parent ou en passe de l'être...


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°44781536
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-02-2016 à 17:05:46  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


 
C'est quand même pas très réjouissant. C'est con mais je me sens quand même coupable de pas donner de petit enfant... :/  (je déteste pas les gosses non plus, mais je trouve que la paternité n'est pas une entreprise viable d'un point de vue coût/bénéfices :o )
 
La 3éme solution, c'est le remède pire que le maux, mon père me déshériterait (il est pas très "homofriendly" :o )


Franchement, t'es pas en couple, donc pas la peine d'y réfléchir pour l'instant.  
Quand tu le sera, t'auras qu'à dire que c'est ta nana qui en veut pas :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44781583
onina
Posté le 11-02-2016 à 17:09:23  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


En général, c'est souvent la raison.
Les gens font moins souvent des gosses pour le plaisir du voisin.


 
Oui complètement, mais ils ont du mal à se l'avouer, donc appuyer là dessus c'est toujours bon quand tu veux gagner une partie contre tes vieux.
Du genre "oh moi vous savez je suis né^(e) seulement parce que vous vouliez pouponner, hein, et visiblement aussi parce que vous vouliez me pourrir la vie, c'est ça ? Z'auriez peut-être pu vous abstenir du coup"
 
Faut les éduquer les parents j'vous dis.  :o

n°44781590
poutrella
Posté le 11-02-2016 à 17:09:42  profilanswer
 

c'est un cadeau que tu leur fait
si ils sont assez malins ils trouveront autre chose à faire, avec un peu de chance plus intéressant que de garder ton gosse
 
mais plus sérieusement, c'est pas terrible de se faire des films dans sa tête avant d'en parler aux personnes concernées


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°44781612
chin jo
Posté le 11-02-2016 à 17:11:27  profilanswer
 

Vous voyez bien, il n'est pas encore en couple avec la bonne.
Vous vous prenez la tête pour rien, plus tard il comprendra :o
/presque dredi j'ai le droit.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°44781616
coldman
Posté le 11-02-2016 à 17:11:45  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Franchement, t'es pas en couple, donc pas la peine d'y réfléchir pour l'instant.  
Quand tu le sera, t'auras qu'à dire que c'est ta nana qui en veut pas :o


 
 
vu le nombre de femmes CF, il a le temps  :o

n°44781642
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-02-2016 à 17:13:07  profilanswer
 

coldman a écrit :


vu le nombre de femmes CF, il a le temps  :o


Voilà, d'où l'importance de pas se prendre la tête maintenant. Parce que franchement, ta childfreetude, y'a de grandes chances que ça ne soit pas à tes parents qu'elle pose le plus de problèmes :D


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44781691
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 11-02-2016 à 17:15:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Franchement, t'es pas en couple, donc pas la peine d'y réfléchir pour l'instant.
Quand tu le sera, t'auras qu'à dire que c'est ta nana qui en veut pas :o

 

En effet, pour le moment, j'esquive à base de "je cherche la bonne personne".
Mais pour le coup, je me demandais ce que je ferais quand cette excuse tiendra plus (surtout que toutes les filles que j'ai connues veulent des gosses à terme [:osweat] )

 
poutrella a écrit :

c'est un cadeau que tu leur fait
si ils sont assez malins ils trouveront autre chose à faire, avec un peu de chance plus intéressant que de garder ton gosse

 

mais plus sérieusement, c'est pas terrible de se faire des films dans sa tête avant d'en parler aux personnes concernées

 

Ils sont un peu old school, avec la vieille vision du couple que si t'as pas fait 4 gosses, t'as raté ta vie (du coup, ils ont raté la leur de leur point de vue, ils voulaient plus de gosses mais n'ont pas pu pour des raisons absolument légitimes que je ne veux pas détailler ici)
Après, je me fais pas des films non plus, c'est pas mon plus gros problème actuel, mais ça fait partie des ces questions long terme un peu chiantes que je sais pas encore comment je vais bien gérer à terme (à part essayer de laisser couler le truc).

 

Je me demandais juste comment les CF du topic gèrent ça vis à vis de leur propres parents.

Message cité 4 fois
Message édité par Demodulateur le 11-02-2016 à 17:18:25
n°44781706
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 17:17:05  answer
 

poutrella a écrit :

tu dis que ta femme est stérile comme ça ils en voudront à leur belle-fille


 
pour se faire péter les couille le reste de ta vie avec des "pourquoi vous n'adoptez pas" ?
 
Non, je ne saisi définitivement pas le projet :o

n°44781716
Filob
Posté le 11-02-2016 à 17:17:45  profilanswer
 


Demodulateur a écrit :


 
Ils sont un peu old school, avec la vieille vision du couple que si t'as pas fait 4 gosses, t'as raté ta vie (du coup, ils ont raté la leur de leur point de vue en effet, ils voulaient plus de gosses mais n'ont pas pu pour des raisons absolument légitimes que je ne veux pas détailler ici)
Après, je me fais pas des films non plus, c'est pas mon plus gros problème actuelle, mais ça fait partie des ces questions long terme un peu chiante que je sais pas encore comment je vais faire pour bien gérer à terme (à part essayer de laisser couler le truc).
 
Je me demandais juste comment les CF du topic gèrent ça vis à vis de leur propres parents.


 
Bha tu pose tes balls sur la table et tu t'affirmes, si ils sont pas content c'est le même tarif.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44781732
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 17:18:54  answer
 

Demodulateur a écrit :


 
En effet, pour le moment, j'esquive à base de "je cherche la bonne personne".
Mais pour le coup, je me demandais ce que je ferais quand cette excuse tiendra plus (surtout que toutes les filles que j'ai connues veulent des gosses à terme [:osweat] )
 


 
Selon une étude de BPP, le taux de childfree femelle à terme est de 3%. Il va donc falloir bien chercher, et même, tu ne sera jamais à l'abri d'une "childfree" qui se fait ratrapper par l'horloge biologique à 39 ans.
 
Non, franchement, si tu veux être peinard, tape direct dans la ménopausée :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2016 à 17:19:06
n°44781754
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 11-02-2016 à 17:20:47  profilanswer
 

Filob a écrit :


Bha tu pose tes balls sur la table et tu t'affirmes, si ils sont pas content c'est le même tarif.


Je pourrais, mais ça veut dire mettre un gros froid familial qui pourrait ruiner notre relation pendant un moment. [:spamafote]
Ce serait con que notre dernière discussion soit "Si tu veux pas de gosses, t'es plus mon fils. -Parfait, je me casse."

n°44781776
onina
Posté le 11-02-2016 à 17:22:27  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


Je pourrais, mais ça veut dire mettre un gros froid familial qui pourrait ruiner notre relation pendant un moment. [:spamafote]
Ce serait con que notre dernière discussion soit "Si tu veux pas de gosses, t'es plus mon fils. -Parfait, je me casse."

 

Bof. Si c'est leur réaction, est-ce que vraiment ça serait grave...

n°44781784
coldman
Posté le 11-02-2016 à 17:22:55  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


 
En effet, pour le moment, j'esquive à base de "je cherche la bonne personne".
Mais pour le coup, je me demandais ce que je ferais quand cette excuse tiendra plus (surtout que toutes les filles que j'ai connues veulent des gosses à terme [:osweat] )
 


 
 
par contre, çà te gênerait d'être avec qq un qui a déjà des enfants?
Pour le coup, tu n'auras pas de pb de responsabilités et tout le bordel mais çà élargit ton choix de recherche de femme  

n°44781804
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 11-02-2016 à 17:25:03  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Bof. Si c'est leur réaction, est-ce que vraiment ça serait grave...


 
Ce sont des personnes pour qui j'ai du respect et de l'affection (malgré des défauts dont je suis tout fait conscient).
Je ne vais certes pas vivre ma vie pour eux, mais je comprends leur déception vis à vis d'un sujet commun sur lequel je ne suis pas dans la norme (au sens statistique, je pense que la plupart des gens veulent des gosses, non ?), et ça ne me plait pas de les rendre triste...

n°44781821
Filob
Posté le 11-02-2016 à 17:26:56  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


 
Ce sont des personnes pour qui j'ai du respect et de l'affection (malgré des défauts dont je suis tout fait conscient).
Je ne vais certes pas vivre ma vie pour eux, mais je comprends leur déception vis à vis d'un sujet commun sur lequel je ne suis pas dans la norme (au sens statistique, je pense que la plupart des gens veulent des gosses, non ?), et ça ne me plait pas de les rendre triste...


 
Et tu y peut quoi?
 
Soit ils lâchent la dessus, soit tu lâche la dessus, soit clash.
 
Sachant que si tu lâche là dessus t'es une sacrée enflure, il ne te reste pas vraiment de choix, à eux d'être intelligents.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44781826
onina
Posté le 11-02-2016 à 17:27:34  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


 
Ce sont des personnes pour qui j'ai du respect et de l'affection (malgré des défauts dont je suis tout fait conscient).
Je ne vais certes pas vivre ma vie pour eux, mais je comprends leur déception vis à vis d'un sujet commun sur lequel je ne suis pas dans la norme (au sens statistique, je pense que la plupart des gens veulent des gosses, non ?), et ça ne me plait pas de les rendre triste...


 
C'est pas compliqué.
Tu penses que tes parents t'aiment ? Dans ce cas, même s'ils sont déçus, ils surmonteront ça.  
S'ils préfèrent leurs rêves à ton bonheur, je pense qu'on pourra se mettre d'accord sur le fait que ça n'est pas toi qu'ils aiment mais leur projection d'eux sur toi. A voir si t'as envie du coup de te coltiner ça.

n°44781836
archergrin​cheux
Posté le 11-02-2016 à 17:28:08  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


 
Ce sont des personnes pour qui j'ai du respect et de l'affection (malgré des défauts dont je suis tout fait conscient).
Je ne vais certes pas vivre ma vie pour eux, mais je comprends leur déception vis à vis d'un sujet commun sur lequel je ne suis pas dans la norme (au sens statistique, je pense que la plupart des gens veulent des gosses, non ?), et ça ne me plait pas de les rendre triste...


 
Si les rendre triste c'est les rendre capable de couper les relations avec toi, c'est qu'ils te voient pas comme un égal mais comme un "sujet".
Et t'as pas a avoir d'admiration pour ce genre de personnes, mais si elles ont représenté tout un tas d'amour inconditionnel le temps pendant lequel tu n'avais pas d'existence intellectuelle autonome.
 
Après si ce sont des gens raisonnable même si plein de préjugés, tu pourras certainement, après moult explications petes couilles voire blessante, te faire comprendre. Et accepter. Même si pas approuver.

n°44781846
coldman
Posté le 11-02-2016 à 17:28:30  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


 
Ce sont des personnes pour qui j'ai du respect et de l'affection (malgré des défauts dont je suis tout fait conscient).
Je ne vais certes pas vivre ma vie pour eux, mais je comprends leur déception vis à vis d'un sujet commun sur lequel je ne suis pas dans la norme (au sens statistique, je pense que la plupart des gens veulent des gosses, non ?), et ça ne me plait pas de les rendre triste...


 
non ! tu sais ce que tu veux c'est différent !

n°44781857
archergrin​cheux
Posté le 11-02-2016 à 17:29:13  profilanswer
 

coldman a écrit :


 
non ! tu sais ce que tu veux c'est différent !


 
Je ne vois pas comment les deux propositions seraient contradictoires  [:klemton]

n°44781879
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 11-02-2016 à 17:30:41  profilanswer
 

coldman a écrit :


 
 
par contre, çà te gênerait d'être avec qq un qui a déjà des enfants?
Pour le coup, tu n'auras pas de pb de responsabilités et tout le bordel mais çà élargit ton choix de recherche de femme  


 
Sur le principe, ça me gênerait pas.
Mais dans la pratique, je vois des situations qui pourrait être chiante (ex-compagnon un peu trop emmerdant/envahissant, devoir gérer la relation avec ses gosses s'ils sont déjà grands).
 
Mais pour le coup, se mettre en couple avec une toute jeune mère, c'est tout presque tout bénéf en fait. :o  
Pas de responsabilité légale vis à vis de ses gosses, et pas besoin de lui en faire vu qu'elle en a déjà.

n°44781894
Filob
Posté le 11-02-2016 à 17:31:47  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


 
Sur le principe, ça me gênerait pas.
Mais dans la pratique, je vois des situations qui pourrait être chiante (ex-compagnon un peu trop emmerdant/envahissant, devoir gérer la relation avec ses gosses s'ils sont déjà grands).
 
Mais pour le coup, se mettre en couple avec une toute jeune mère, c'est tout presque tout bénéf en fait. :o  
Pas de responsabilité légale vis à vis de ses gosses, et pas besoin de lui en faire vu qu'elle en a déjà.


 
Et si elle se casse fâchée tu ne reverras plus jamais le gosse auquel tu te seras fatalement attaché, brillant comme "choix" :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44781947
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-02-2016 à 17:36:24  profilanswer
 


Je connais 2 childfree femelle dans mon entourage proche. Cela représente bien 17% chez moi.  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1477  1478  1479  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR