Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°43094818
Kayou
Posté le 02-09-2015 à 09:40:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ca fonctionne quand même nettement mieux que d'autres trucs :o

mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 09:40:21  profilanswer
 

n°43094843
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 09:42:21  answer
 

Kayou a écrit :


Ca fonctionne quand même nettement mieux que d'autres trucs :o


 
Oui je suis assez d'accord, merci aux ipad/3DS qui permettent de canaliser les gosses pendant une soirée  :jap:

n°43095123
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 02-09-2015 à 10:06:05  profilanswer
 

Vous oubliez les parents qui sont "contre les écrans" pour leur gamin (une nouvelle mode qui fait des ravages depuis quelques années)

n°43095199
hfr of the​ dead
Posté le 02-09-2015 à 10:13:32  profilanswer
 

Painsec a écrit :

Vous oubliez les parents qui sont "contre les écrans" pour leur gamin (une nouvelle mode qui fait des ravages depuis quelques années)


C'est a dire?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°43095932
Filob
Posté le 02-09-2015 à 11:03:39  profilanswer
 


 
Que planter ma môme de 2 ans 2h devant un écran pour avoir la paix comme j'ai déjà vu faire, je trouve ça moyen, pour citer mon point de vue :o
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43095989
onina
Posté le 02-09-2015 à 11:06:39  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Que planter ma môme de 2 ans 2h devant un écran pour avoir la paix comme j'ai déjà vu faire, je trouve ça moyen, pour citer mon point de vue :o
 


 
Ca serait mieux si c'était un livre ?  [:transparency]  
Comprends pas.

n°43096028
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 02-09-2015 à 11:08:47  profilanswer
 


 
Les parents qui détournent le visage de leur enfant lorsqu'il regarde la télé, qui ne veulent pas qu'il joue sur tablette ou sur une console, tout ça parce qu'ils ne veulent pas qu'il devienne accroc (ou violent ou stupide au choix), que ça devienne un "bébé télé". Ca peut durer jusqu'aux 4-5 ans du petit.
 
Y'a une tonne de bouquins qui vont dans ce sens et j'ai moi-même pas mal de parents comme ça dans mon entourage.
 
Enfin impossible d'avoir la paix avec un dessin animé dans un cas pareil  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Painsec le 02-09-2015 à 11:09:07
n°43096032
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 11:08:54  answer
 

Filob a écrit :


Que planter ma môme de 2 ans 2h devant un écran pour avoir la paix comme j'ai déjà vu faire, je trouve ça moyen, pour citer mon point de vue :o


 
Faut les habituer dès le plus jeune age  :o  

n°43096085
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2015 à 11:12:04  profilanswer
 


 
La dernière soirée que j'ai faite avec enfants (et pourtant y en a pas beaucoup), ils se sont couchés à 23H passés. On n'a pas pu manger avant. Ils étaient surexcités. La plus grande avait 3ans.
 
Alors oui, souvent, un gamin ça dort après 20h, mais y a pas mal d risque que ça ne soit pas le cas (soirée inhabituelle, excitation, pas chez lui, autre...), du coup ça peut être un risque que certains ne veulent pas prendre, c'est tout.
 

n°43096101
unknown_pe​rson
Posté le 02-09-2015 à 11:12:49  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ca serait mieux si c'était un livre ?  [:transparency]  
Comprends pas.


 
Je trouve que oui perso

mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 11:12:49  profilanswer
 

n°43096128
onina
Posté le 02-09-2015 à 11:14:35  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

 

Je trouve que oui perso

 

Pourtant, t'es plus actif devant un petit jeu sur une tablette que devant un bouquin  [:spamafote]
J'adore lire et j'ai passé mon enfance à ça, mais j'ai jamais compris pourquoi le bouquin était perçu comme tellement supérieur à une tablette. On entend souvent que les gamins, faut pas qu'ils passent trop de temps sur leur ordi, jamais qu'il ne faut pas qu'il passe trop de temps à lire, pourtant y'a des chances que le premier soit plus diversifié et pro-actif que le second.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 02-09-2015 à 11:14:54
n°43096132
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 11:14:55  answer
 

etoile64 a écrit :


La dernière soirée que j'ai faite avec enfants (et pourtant y en a pas beaucoup), ils se sont couchés à 23H passés. On n'a pas pu manger avant. Ils étaient surexcités. La plus grande avait 3ans.
 
Alors oui, souvent, un gamin ça dort après 20h, mais y a pas mal d risque que ça ne soit pas le cas (soirée inhabituelle, excitation, pas chez lui, autre...), du coup ça peut être un risque que certains ne veulent pas prendre, c'est tout.


 
Je n'ai pas dit que ça n'existait pas.  
Mais du coup le probleme semble se situer au niveau des parents, pas des enfants. Ca  n'a pas dérangés tes hotes de vous faire manger a 23h?  

n°43096170
DVDAI
Posté le 02-09-2015 à 11:17:27  profilanswer
 

Je sais pas comment vous faites pour pas manger quand y'a des enfants sur excités. Nous, ça nous a jamais empêché de passer à table...
 
D'ailleurs, j'ai pas le souvenir que les enfants ait pourri quelconque soirée que j'ai faite ou participé :o

n°43096197
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 11:18:53  answer
 

onina a écrit :


Pourtant, t'es plus actif devant un petit jeu sur une tablette que devant un bouquin  [:spamafote]  
J'adore lire et j'ai passé mon enfance à ça, mais j'ai jamais compris pourquoi le bouquin était perçu comme tellement supérieur à une tablette. On entend souvent que les gamins, faut pas qu'ils passent trop de temps sur leur ordi, jamais qu'il ne faut pas qu'il passe trop de temps à lire, pourtant y'a des chances que le premier soit plus diversifié et pro-actif que le second.


 
+1. Mais les livres tu comprend, c'est forcément mieux parce-que ce support a traverser les ages, on parle d'ailleurs rarement du contenu quand on compare tv/ordi vs bouquin, c'est le support qui est diabolisé. C'est souvent la méconnaissance du support (et des effets qui vont avec) qui font que les gens le rejete.
 
On va trouver génial si tu passe ton temps a lire des livres, mais on va te trouver geek asocial si tu passe ton temps sur l'ordinateur.

n°43096218
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2015 à 11:20:08  profilanswer
 


 
Faut croire que non. Pourtant c'est loin d'être des cassos.
Après, on était les seuls sans enfants et tous les autres sont des jeunes parents. C'est peut-être pour ça?
 

DVDAI a écrit :

Je sais pas comment vous faites pour pas manger quand y'a des enfants sur excités. Nous, ça nous a jamais empêché de passer à table...
 
D'ailleurs, j'ai pas le souvenir que les enfants ait pourri quelconque soirée que j'ai faite ou participé :o


 
Il a fallu donner à bouffer aux gamins, les occuper/surveiller alors que la bouffe était pas faite.

n°43096245
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 11:22:44  answer
 

etoile64 a écrit :


Faut croire que non. Pourtant c'est loin d'être des cassos.
Après, on était les seuls sans enfants et tous les autres sont des jeunes parents. C'est peut-être pour ça?


 
Oui c'est bizarre d'imposer ça a tes invités.
 

etoile64 a écrit :


Il a fallu donner à bouffer aux gamins, les occuper/surveiller alors que la bouffe était pas faite.


 
Ha wai carrément, c'était une soirée "on se montre nos gosses" (y'a pas de Québecois dans la salle?  :o)  :pt1cable:  

n°43096257
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2015 à 11:23:31  profilanswer
 

C'était une soirée crémaillère, tout le monde venait de loin et dormait sur place.

n°43096259
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-09-2015 à 11:23:37  profilanswer
 

Ouais enfin la bouffe pas faite quand tu reçois des gens chez toi ? Faut quand même chercher la merde...


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°43096290
DVDAI
Posté le 02-09-2015 à 11:25:42  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Ouais enfin la bouffe pas faite quand tu reçois des gens chez toi ? Faut quand même chercher la merde...


 
J'allais le dire  :D  
 
Moi généralement, la cuisine est prête avant l'arrivé des gens, c'est quand même plus pratique  :o

n°43096301
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2015 à 11:26:08  profilanswer
 
n°43096307
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 11:26:30  answer
 

etoile64 a écrit :

C'était une soirée crémaillère, tout le monde venait de loin et dormait sur place.


 
:jap:  
 
 

Sinking a écrit :

Ouais enfin la bouffe pas faite quand tu reçois des gens chez toi ? Faut quand même chercher la merde...


 
Wai grave, il y a qqch de qui va pas deja a la base  :lol:

n°43096336
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 11:29:02  answer
 


 
Wai apres si c'est bbq dans une maison avec jardin un samedi soir et une majorité de couple avec des enfants, c'est l'ambiance qui veut ça effectivement  :jap:

n°43096346
Filob
Posté le 02-09-2015 à 11:29:35  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ca serait mieux si c'était un livre ?  [:transparency]  
Comprends pas.


 
Question d'âge.
Elle ne tiendra pas plus de 5 minutes seule avec un livre à son âge.
Elle tiendra plus longtemps avec un écran, parce que elle scotche dessus en mode abrutie.
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43096347
deadpool
Posté le 02-09-2015 à 11:29:37  profilanswer
 

Comme dit plus haut pour la différence tablette/livre, c'est surtout en terme de contenus que la différence peut se faire. Je pense qu'il existe de très bons programmes ou jeux pour les enfants, qui stimuleront leurs capacités cognitives. Les jeux auront cet avantage de développer des capacités que le bouquin ne fait pas travailler.
Après, je reste assez attaché au support papier, même s'il m'arrive de lire de l'epub, en ce qui concerne la fiction. Et celle là me parait nécessaire sur bien des niveaux.
Sur le plan culturel, déjà, et donc sur le plan scolaire (la lecture et l'écriture sont particulièrement valorisées dans notre société, y compris quand ça n'a rien à voir avec le contexte).
Mais aussi parce que je me souviens d'une étude mettant en lien fiction et empathie, avec un impact documenté de la première sur la seconde (on arrive mieux à se représenter les états mentaux/émotionnels quand on en a lu des descriptions dans les romans).
Ca doit sans doute marcher aussi pour des supports type films etc mais j'ai pas vu de doc dessus.

 

Mais bon, la fiction n'est pas chasse gardée des bouquins.

 

Après, sur le plan ophtalmo, je sais pas, il y a peut-être des éléments à prendre en compte niveau tablette

n°43096377
Filob
Posté le 02-09-2015 à 11:31:22  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Comme dit plus haut pour la différence tablette/livre, c'est surtout en terme de contenus que la différence peut se faire. Je pense qu'il existe de très bons programmes ou jeux pour les enfants, qui stimuleront leurs capacités cognitives. Les jeux auront cet avantage de développer des capacités que le bouquin ne fait pas travailler.
Après, je reste assez attaché au support papier, même s'il m'arrive de lire de l'epub, en ce qui concerne la fiction. Et celle là me parait nécessaire sur bien des niveaux.
Sur le plan culturel, déjà, et donc sur le plan scolaire (la lecture et l'écriture sont particulièrement valorisées dans notre société, y compris quand ça n'a rien à voir avec le contexte).
Mais aussi parce que je me souviens d'une étude mettant en lien fiction et empathie, avec un impact documenté de la première sur la seconde (on arrive mieux à se représenter les états mentaux/émotionnels quand on en a lu des descriptions dans les romans).
Ca doit sans doute marcher aussi pour des supports type films etc mais j'ai pas vu de doc dessus.
 
Mais bon, la fiction n'est pas chasse gardée des bouquins.
 
Après, sur le plan ophtalmo, je sais pas, il y a peut-être des éléments à prendre en compte niveau tablette


 
Ha je parlais de dessins animés, pas de jeux.
En effet les jeux l'enfant est actif et ça stimule plein de choses /élevée à la console dès le plus jeune âge
 
Mais elle reste trop petite pour être occupée 2h avec ça de toute façon :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43096406
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 11:34:20  answer
 

Filob a écrit :


Question d'âge.
Elle ne tiendra pas plus de 5 minutes seule avec un livre à son âge.
Elle tiendra plus longtemps avec un écran, parce que elle scotche dessus en mode abrutie.


 
C'est une question de mesure, t'es pas obligé de laisser ton gosse pendant 3h devant la tv non plus.

n°43096416
Filob
Posté le 02-09-2015 à 11:35:17  profilanswer
 


 
Faut savoir, on parle de gosses qui se couchent à 23h pendant les soirées, donc faut bien les occuper de 20h à 23h minimum :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43096421
hfr of the​ dead
Posté le 02-09-2015 à 11:35:33  profilanswer
 

Painsec a écrit :


 
Les parents qui détournent le visage de leur enfant lorsqu'il regarde la télé, qui ne veulent pas qu'il joue sur tablette ou sur une console, tout ça parce qu'ils ne veulent pas qu'il devienne accroc (ou violent ou stupide au choix), que ça devienne un "bébé télé". Ca peut durer jusqu'aux 4-5 ans du petit.
 
Y'a une tonne de bouquins qui vont dans ce sens et j'ai moi-même pas mal de parents comme ça dans mon entourage.
 
Enfin impossible d'avoir la paix avec un dessin animé dans un cas pareil  :fou:


 
Mais en quoi les effets des écrans sur les enfants concernent un topic de gens qui ne veulent pas d'enfants?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°43096429
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 11:36:07  answer
 

Filob a écrit :


Faut savoir, on parle de gosses qui se couchent à 23h pendant les soirées, donc faut bien les occuper de 20h à 23h minimum :o


 
 :D

n°43096452
deadpool
Posté le 02-09-2015 à 11:38:04  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

 

Mais en quoi les effets des écrans sur les enfants concernent un topic de gens qui ne veulent pas d'enfants?


Il vient de le dire, certains parents refusent d'abrutir leur gosse quatre heures d'affilée donc on peut pas se droguer/boire/voir la mer/partouzer/autre activité de CF tranquillement. :spamafote:

n°43096557
Kayou
Posté le 02-09-2015 à 11:44:40  profilanswer
 

Après il y a écran et écran.
La dernière fois mes fils sont allés chez des potes.
Leur pote jouait à Minecraft et les 3 autres étaient comme des cons en train de regarder l'écran -> ça c'est très con.
 
J'ai installé des jeux éducatifs à mon fils de 3 ans sur tablette, il aime bien, ça l'entraine, je trouve ça pas mal.
 
 
Mais à la maison, c'est no way pour les tablettes, je préfère qu'ils soient dans l'imaginaire avec des personnages qu'ils font jouer, des situations qu'ils créent.
Sinon dans le genre je préfèrerais des jeux éducatifs que la télé à outrance.
 
Après la tablette fait partie de la façon d'enseigner de l'école aussi, il ne faut pas se fermer à ça.

n°43096708
unknown_pe​rson
Posté le 02-09-2015 à 11:52:12  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Pourtant, t'es plus actif devant un petit jeu sur une tablette que devant un bouquin  [:spamafote]  
J'adore lire et j'ai passé mon enfance à ça, mais j'ai jamais compris pourquoi le bouquin était perçu comme tellement supérieur à une tablette. On entend souvent que les gamins, faut pas qu'ils passent trop de temps sur leur ordi, jamais qu'il ne faut pas qu'il passe trop de temps à lire, pourtant y'a des chances que le premier soit plus diversifié et pro-actif que le second.


 
Je pensais plus à la mettre devant un film sur la tablette, et je trouve qu'avec le film, on est plus passif qu'avec un livre à lire, ce qui n'est pas le cas avec un jeu.  
Après, j'avoue que je trouve ça bien qu'un enfant apprenne à s'occuper sans "technologie" et que j'ai l'impression (basée sur absolument rien d'autre que mon ressenti :o ) qu'un enfant qui passe son temps sur ordi/tablette/télé va avoir tendance à en être moins capable

n°43096844
deadpool
Posté le 02-09-2015 à 12:01:19  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Après la tablette fait partie de la façon d'enseigner de l'école aussi, il ne faut pas se fermer à ça.


Il y a aussi de plus en plus de programmes de rééducation cognitive qui se développent dessus. L'outil est intéressant à bien des niveaux.  
 

unknown_person a écrit :

Après, j'avoue que je trouve ça bien qu'un enfant apprenne à s'occuper sans "technologie" et que j'ai l'impression (basée sur absolument rien d'autre que mon ressenti :o ) qu'un enfant qui passe son temps sur ordi/tablette/télé va avoir tendance à en être moins capable


Le point positif aussi, c'est qu'il sera mieux outillé le jour où les machines se retourneront contre nous s'il arrive à se passer desdites machines.  [:aka44]  


---------------

n°43096883
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 12:04:09  answer
 

 

Quand tous les couples présents sauf un ont des gosses, je vois pas du tout ce qu'il y a de bizarre moi :/

 

C'est le fait de s'en étonner qui est burlesque.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2015 à 12:04:34
n°43096947
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2015 à 12:09:45  profilanswer
 


 
 
Qui s'étonne ?
 
C'était un exemple pour montrer à Janitor que c'est pas parce qu'un gosse dort généralement après 20h en conditions normales que c'est le cas dans une soirée "spéciale" où il peut être excité par n'importe quoi, et que c'était un risque qu'Onina préférait éviter, tout simplement.

n°43097622
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-09-2015 à 13:20:43  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Faut croire que non. Pourtant c'est loin d'être des cassos.


Je comprend pas pourquoi tu précises ça.  :whistle:  
On se doute bien qu'un couple composé d'une anesthésiste et d'un ingénieur ne fréquence pas des cassos en privé.  :D  
 
[:tang]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43097738
hfr of the​ dead
Posté le 02-09-2015 à 13:32:07  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Il vient de le dire, certains parents refusent d'abrutir leur gosse quatre heures d'affilée donc on peut pas se droguer/boire/voir la mer/partouzer/autre activité de CF tranquillement. :spamafote:


 
tiens ça me rapelle ce statut passé ce matin sur FB:
http://reho.st/self/78aaa845f996353ee646478589f451e2e20af6dd.jpg


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°43097754
hfr of the​ dead
Posté le 02-09-2015 à 13:34:10  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Je comprend pas pourquoi tu précises ça.  :whistle:  
On se doute bien qu'un couple composé d'une anesthésiste et d'un ingénieur ne fréquence pas des cassos en privé.  :D  
 
[:tang]


Ton couple CSP+ peut très bien se comprter comme des cassos a faire du boucan, de la fumée ou autre type de truc génant.
La cassosserie n'est pas forcément liée à la catégorie CSP .


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°43097836
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2015 à 13:41:02  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Je comprend pas pourquoi tu précises ça.  :whistle:  
On se doute bien qu'un couple composé d'une anesthésiste et d'un ingénieur ne fréquence pas des cassos en privé.  :D  
 
[:tang]


 
 
On regarde le foot pourtant :/

n°43097894
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-09-2015 à 13:45:24  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
On regarde le foot pourtant :/


Tu baisses dans mon estime.  :sweat:  
Déconne pas, la prochaine étape c'est le tuning.  :pt1cable:  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43098132
deadpool
Posté le 02-09-2015 à 14:01:47  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

 

tiens ça me rapelle ce statut passé ce matin sur FB:
http://reho.st/self/78aaa845f99635 [...] 0af6dd.jpg


Très bon. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR