Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°41939538
Kalyx
Posté le 12-05-2015 à 19:13:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Belgique ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 19:13:08  profilanswer
 

n°41944861
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 13-05-2015 à 10:04:33  profilanswer
 

Xzero a écrit :


J'étais sûr qu'il était parti à Londres :??:


Nope. J'ai même pas eu à bouger de ma ville française. Enfin, si peu, 10km.

 

J'ai fait ça à la clinique privée du coin avec un praticien tout ce qu'il y a de plus réglo :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 13-05-2015 à 10:04:56

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°41944986
Maiar
Posté le 13-05-2015 à 10:14:35  profilanswer
 

Je suis childfree mais je ne pense pas demander à me faire stériliser. Je préfère m'embêter avec la contraception que recourir à cette solution radicale.
Faut dire que je me suis fait suffisamment opérée pour en avoir marre d'être hospitalisée :o
 

n°41945091
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 13-05-2015 à 10:21:22  profilanswer
 

Chacun sa vision des choses. La vasectomie était ma 14ème opération et ma 31ème anesthésie (en 33 ans à l'époque)...
 
Je suis bien content de l'avoir faîte. Mais voilà, c'est personnel.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°41945130
Skol
Posté le 13-05-2015 à 10:24:45  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Chacun sa vision des choses. La vasectomie était ma 14ème opération et ma 31ème anesthésie (en 33 ans à l'époque)...
 
Je suis bien content de l'avoir faîte. Mais voilà, c'est personnel.


 [:maitre_stone]

n°41945205
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 13-05-2015 à 10:30:58  profilanswer
 


Ca a très certainement contribué à me faciliter les démarches.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°41945230
onina
Posté le 13-05-2015 à 10:33:04  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Je suis childfree mais je ne pense pas demander à me faire stériliser. Je préfère m'embêter avec la contraception que recourir à cette solution radicale.
Faut dire que je me suis fait suffisamment opérée pour en avoir marre d'être hospitalisée :o
 


 
J'suis curieuse, s'il existait un médicament que tu ne prendrais qu'une seule fois et te stériliserait à vie, tu le ferais ou pas ?

n°41945300
niju
Call me doc'
Posté le 13-05-2015 à 10:37:52  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Chacun sa vision des choses. La vasectomie était ma 14ème opération et ma 31ème anesthésie (en 33 ans à l'époque)...
 
Je suis bien content de l'avoir faîte. Mais voilà, c'est personnel.


ON A RETROUVE LE TROU DE LA SECU, CHOPPEZ LE!

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 13-05-2015 à 10:44:42

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°41945425
Maiar
Posté le 13-05-2015 à 10:46:10  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'suis curieuse, s'il existait un médicament que tu ne prendrais qu'une seule fois et te stériliserait à vie, tu le ferais ou pas ?


Je crois que j'ai besoin d'un peu de réflexion. Je ne peux pas te le dire en y réfléchissant seulement 30 secondes
Mais c'est absolument bête car ma vie je la vois vraiment sans enfant. Plus le temps passe, plus cette non-envie d'enfanter et de m'occuper d'un enfant se renforce. Du coup, mes ovaires ne servent absolument à rien :o

n°41945464
laa-laa
Posté le 13-05-2015 à 10:49:42  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Je crois que j'ai besoin d'un peu de réflexion. Je ne peux pas te le dire en y réfléchissant seulement 30 secondes
Mais c'est absolument bête car ma vie je la vois vraiment sans enfant. Plus le temps passe, plus cette non-envie d'enfanter et de m'occuper d'un enfant se renforce. Du coup, mes ovaires ne servent absolument à rien :o


 
pour info une ligature ne t'enlève pas tes ovaires, ils continuent de te faire chier fonctionner hein :o

mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 10:49:42  profilanswer
 

n°41945487
Maiar
Posté le 13-05-2015 à 10:51:26  profilanswer
 

laa-laa a écrit :


 
pour info une ligature ne t'enlève pas tes ovaires, ils continuent de te faire chier fonctionner hein :o


 
 
Je voulais dire mes ovules  [:bararhum:2]

n°41945575
onina
Posté le 13-05-2015 à 10:57:30  profilanswer
 

niju a écrit :


ON A RETROUVE LE TROU DE LA SECU, CHOPPEZ LE!


 
 [:rofl]  
 

Maiar a écrit :


Je crois que j'ai besoin d'un peu de réflexion. Je ne peux pas te le dire en y réfléchissant seulement 30 secondes
Mais c'est absolument bête car ma vie je la vois vraiment sans enfant. Plus le temps passe, plus cette non-envie d'enfanter et de m'occuper d'un enfant se renforce. Du coup, mes ovaires ne servent absolument à rien :o


 
Ah sisi, ils peuvent servir à te provoquer plein de maladies (maladies auto-immunes, thromboses, cancers, etc.).  :o  

n°41947898
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 13-05-2015 à 13:57:38  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Je crois que j'ai besoin d'un peu de réflexion. Je ne peux pas te le dire en y réfléchissant seulement 30 secondes
Mais c'est absolument bête car ma vie je la vois vraiment sans enfant. Plus le temps passe, plus cette non-envie d'enfanter et de m'occuper d'un enfant se renforce. Du coup, mes ovaires ne servent absolument à rien :o


Marrant, j'ai le même ressenti, je ne veux et n'ai jamais voulu d'enfants mais à côté, je ne me vois pas me faire stériliser (sauf si ça implique d'être débarrasser des règles)

n°41948355
laa-laa
Posté le 13-05-2015 à 14:30:14  profilanswer
 

bah ça vous ferme une possibilité (que vous ne prendrez probablement jamais), c'est compréhensible.
 
 
 

n°41948670
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-05-2015 à 14:52:37  profilanswer
 

magic-sim a écrit :


Nope. J'ai même pas eu à bouger de ma ville française. Enfin, si peu, 10km.
 
J'ai fait ça à la clinique privée du coin avec un praticien tout ce qu'il y a de plus réglo :jap:


:jap: , j'ai plus qu'à te filtrer pour relire le CR du coup.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°41948819
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 13-05-2015 à 15:00:05  profilanswer
 

Tu trouveras peut-être plus facilement des éléments sur l'autre topic ;)


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°41948976
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-05-2015 à 15:07:39  profilanswer
 

L'autre topic ? Y'a eu une scission et j'ai loupé ? Ca m'apprendra à sauter des pages  [:cheesecake]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°41948987
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-05-2015 à 15:08:14  profilanswer
 

Ha ba oui, il est même en haut de page :D


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°41982721
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2015 à 17:59:25  answer
 

Merci pour la création de ce sujet!
 
Je viens sur ce sujet car je pense être childfree.
 
Je ne supporte pas les 3/4 des gosses, je suis assez solitaire et je tiens à mon célibat.  
En plus je suis au chômage après quelques années d'études.
Raisons de mon choix: chômage, pas mal de difficultés avec les gamins (de l'aiiiiiiiir!!) et une famille... à boire et à manger.
 
 :hello:  à plus.

n°42085011
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 11:44:57  answer
 

Merci de cette présentation toutefois encore incomplète. :jap:
Merci d'indiquer également le nombre d'enfant que tu as déjà violenté et tes méthodes. :o

n°42085048
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-05-2015 à 11:47:33  profilanswer
 


 
J'ai déjà volé un nounours à un gamin, ça compte ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42085144
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 11:54:31  answer
 

bien entendu
évidemment ça aurait été mieux si tu l'avais ouvert avec un couteau sous ses yeux pour lui exposer ses organes en coton, mais c'est un début :o

n°42085800
niju
Call me doc'
Posté le 27-05-2015 à 12:57:49  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
J'ai déjà volé un nounours à un gamin, ça compte ?


Un nounours? Intéressant. Mais ce vol de nounours, n'était-ce pas un acte inconscient pour retrouver tes peluches d'enfance, et donc ton enfance, symbole évident que ta childfreetude n'est due qu'à ton statut d'enfant/adulte (un "enfulte", en quelque sorte) [:abakuk:3]  
 


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°42086719
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 14:18:38  answer
 

Chris esquerre, sors de ce corps :o

n°42086801
niju
Call me doc'
Posté le 27-05-2015 à 14:25:00  profilanswer
 


Alors j'ai dû googler pou voir qui était ce monsieur, ce qui n'augure rien de bon :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°42087750
hfr of the​ dead
Posté le 27-05-2015 à 15:24:30  profilanswer
 

oui c'est le mec qui avait une chronique sur M6 qui revisitait l'émission de télé réalité les colocataires (sous loft story).


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°42087857
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 15:30:33  answer
 

niju a écrit :


Alors j'ai dû googler pou voir qui était ce monsieur, ce qui n'augure rien de bon :o


 
Je pensais qu'Esquerre était l'auteur du mot Enfulte, mais apparemment les Robins des Bois l'utilisaient déjà avant lui.

n°42087929
hfr of the​ dead
Posté le 27-05-2015 à 15:34:52  profilanswer
 

oui et "ou aldente, mais c'est pour les pates" est la suite.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°42089538
niju
Call me doc'
Posté le 27-05-2015 à 17:18:38  profilanswer
 


Ah oui, c'est avec eux que je l'ai connu, personnellement [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°42099155
Rio Grande
bande de nains
Posté le 28-05-2015 à 14:43:30  profilanswer
 

[:drapo]

 

:o


Message édité par Rio Grande le 28-05-2015 à 14:43:42

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°42112889
Skol
Posté le 29-05-2015 à 17:59:25  profilanswer
 

Si ça pouvait être tout le temps comme ça ! :love:  
http://www.lefigaro.fr/internation [...] enfant.php

n°42117537
neko ga
Posté le 30-05-2015 à 10:11:02  profilanswer
 

La fin de l'article est horripilant : l'empathie ne va que dans le sens de l'enfant ?  
On ne peut pas être empathique en compatissant à l'inconfort et la sécurité (c'est quand même un projectile potentiel) des autres passagers ?

n°42117560
chin jo
Posté le 30-05-2015 à 10:17:11  profilanswer
 


 
 
Pour vous, être childfree c'est inné, acquis, contextuel ?
Parce que là il y a des raisons mises en avant qui sont de toutes natures. Plus la part de contextuel augmente, moins je suis convaincu.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°42117631
onina
Posté le 30-05-2015 à 10:37:05  profilanswer
 

Perso c'est pas contextuel du tout, et je ne crois pas trop à l'inné, c'est juste un chemin de vie, je pense.

 

Sinon, je reviens de vacances aux US, vacances pendant lesquels on a fait quelques trucs "d'américains moyens" (genre les parcs d'attractions à Orlando ou ce genre de choses), et ben on a un peu halluciné au niveau enfants !
C'est extrêmement ambivalent là bas en fait.

 

L'intégralité des gamins américains qu'on a croisé étaient pas éduqués. Mais genre pas du tout. Le gamin qui hurle, se roule par terre, tape, casse des choses, etc. avec le parent qui dit mollement "ohlala, arrête" sans plus s'en préoccuper (et le gamin qui n'arrête pas, évidemment), on a un peu halluciné  [:hide]
On a vécu des moments de franche horreur aussi, genre simulateur pédagogique de navette spatiale à Cap Canaveral...avec 20 gamins d'une dizaine d'années d'une école locale, accompagnés de profs. L'enfer sur terre. Dès le moindre mouvement (et c'était un truc gentil, pas du tout un grand huit), hurlements sous le regard bienveillant des profs et éducateurs présents (pour situer, j'ai eu un acouphène pendant les 2 jours suivants  :sweat: ), impossible de suivre quoique ce soit. Des gamins dans les musées qui hurlent, chantent, courent, tentent de toucher ou casser des choses sans que ni les parents ni les profs le cas échéant n'agissent. Les gamins en poussette jusqu'à facile 6-7 ans, puis les ados un peu grassouillets en fauteuil roulant prêté par les parcs...
Impressionnant !  [:emmett8]

 

A côté de ça, de nombreux magasins ou restaurants affichent clairement le fait de ne pas vouloir de gamins ou ne pas vouloir de gamins qui touchent à quoique ce soit, tous les 2 m dans les parcs d'attractions, musées ou hôtels, il y a un panneau pour demander aux parents de surveiller leurs enfants, et dans les small talks qu'on peut avoir, jamais jamais jamais on nous a demandé si on avait des gamins, alors que c'est la question qui vient immédiatement après "qu'est-ce que vous faites dans la vie" en France.

 

On avait moins vu de gamin l'an dernier dans le grand ouest, donc impossible de savoir si c'est répandu ou si c'est surtout régional, mais ce pays est vraiment bizarre à ce sujet, en tout cas.  :jap:

 


Message cité 1 fois
Message édité par onina le 30-05-2015 à 12:21:54
n°42118463
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-05-2015 à 13:25:11  profilanswer
 

onina a écrit :

On avait moins vu de gamin l'an dernier dans le grand ouest, donc impossible de savoir si c'est répandu ou si c'est surtout régional, mais ce pays est vraiment bizarre à ce sujet, en tout cas.  :jap:


 
J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'articles dans les journaux américains sur la "mauvaise éducation" et il y a quelques années il y a eu des livres qui ont été cités dans des articles cocorico chez nous sur le "comment élever votre enfant à la française". Après, c'est peut-être simplement comme chez nous où on est pas contents non plus et on se demande si dans tel ou tel pays ils auraient pas finalement de meilleures méthodes.  
 
Chaque pays a plus ou moins sa philosophie sur la question et l'herbe est toujours plus verte ailleurs (jusqu'à ce qu'on y aille et qu'on voie les choses en vrai, je suppose).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42119457
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2015 à 15:59:38  profilanswer
 

C'est quand même pas surprenant que randonner dans la nature ou visiter un parc d'attraction n'attire pas forcément le même public :o
 
Et que le niveau d'éducation moyen par état n'est pas forcément le même :o

n°42119476
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2015 à 16:02:03  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
 
Pour vous, être childfree c'est inné, acquis, contextuel ?
Parce que là il y a des raisons mises en avant qui sont de toutes natures. Plus la part de contextuel augmente, moins je suis convaincu.


 
Je dirais acquis ou contextuel selon les personnes.
 
Et je te suis sur ton raisonnement, quand ca fait plus subi que choisi, on sent la possibilité d'un retournement ( genre je suis childfree car celibataire :o )

n°42119874
onina
Posté le 30-05-2015 à 17:00:16  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

C'est quand même pas surprenant que randonner dans la nature ou visiter un parc d'attraction n'attire pas forcément le même public :o

 

Et que le niveau d'éducation moyen par état n'est pas forcément le même :o

 

Complètement, mais justement, être confronté aux familles moyennes permet de se rendre compte de l'état des choses.

n°42123395
Cubone
Posté le 31-05-2015 à 09:02:54  profilanswer
 

Les americains ne visitent pas vraiment comme les francais aussi. La plupart d'entre eux ne voient pas l'interet de gacher des vacances pour aller voir des pierres ou des monuments. Si tu leur demandes, ils veulent tous des parcs et des resorts. du coup c'est dans le grand ouest que tu avais le moins d'americains moyens.  
 
et oui l'education piur les gosses est plus au laisser-vivre que chez nous : le mode de vie de banlieue avec les rues facon desperates housewives avec les gosses qui jouent tous ensemble sur la route c'est la norme. ils sont beaucoup plus autonomes / leurs parents beaucoup plus detachés. Je passe mon temps a dire aux enfants de mes voisins de ne pas faire de luge dans mon jardin (en pente, pas encore cloturé), ils comprennentpas bien pour eux tout le voisinage c'est un espace partagé. Culturel quoi.
 
 pour la question de l'inné/ acquis, je ne pense pas qu'un choix de vie puisse etre autre chose qu.un resultat de l'influence de l'environnement. on est biologiquement fait pour se reproduire, ne pas le faire est forcement acquis ou forcé (celibat subis, sterilité).
pour les femmes en tout cas. je suis persuadee que 50% des hommes deviennent peres alors qu'ils auraient prefere ne jamais l'etre. je me souviens d'un copain, childfree de coeur, qui m'avait avoué d'un ton resigné "de toute facon, c'est la femme qui decide".
 
je termine avec une anecdote bien childfree, je viens d'apprendre via facebook qu'une camarades de classe de lycee avait eu un bebe. devant les photos, les commentaires, j'ai pas pu m'empecher de penser a la scene de madmax avec les meres reliees aux pompes a lait. j'avais pas ouvert facebook depuis longtemps, ca ma calmé. je me doute que vous devez tous experimenter ca mais pour moi c'etait la premiere fois.

n°42123450
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2015 à 09:27:42  answer
 

merci du spoil :fou:

n°42125481
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2015 à 15:33:25  profilanswer
 

Cubone a écrit :

Les americains ne visitent pas vraiment comme les francais aussi. La plupart d'entre eux ne voient pas l'interet de gacher des vacances pour aller voir des pierres ou des monuments. Si tu leur demandes, ils veulent tous des parcs et des resorts. du coup c'est dans le grand ouest que tu avais le moins d'americains moyens.  
 
et oui l'education piur les gosses est plus au laisser-vivre que chez nous : le mode de vie de banlieue avec les rues facon desperates housewives avec les gosses qui jouent tous ensemble sur la route c'est la norme. ils sont beaucoup plus autonomes / leurs parents beaucoup plus detachés. Je passe mon temps a dire aux enfants de mes voisins de ne pas faire de luge dans mon jardin (en pente, pas encore cloturé), ils comprennentpas bien pour eux tout le voisinage c'est un espace partagé. Culturel quoi.
 


 
Du coup, c'est plutôt toi qui comprends pas bien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR