Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1405  1406  1407  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°40872047
Filob
Posté le 29-01-2015 à 14:14:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GarouWarrior a écrit :


Il ne s'agit pas de lui donner un sens, ça peut être simplement pour le plaisir qu'on se lance dans un truc un peu plus gros ou long.  [:spamafote]  
Si je n'avais pas d'enfants, c'est ce que je ferais je crois bien. Pour l'instant je n'ai pas le temps. :o


 
Moi j'ai des idées de plans comme ça, mais je compte bien les mener à bien même avec des enfants :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 14:14:49  profilanswer
 

n°40873094
Kayou
Posté le 29-01-2015 à 15:24:20  profilanswer
 

Vous avez des exemples de "truc un peu plus gros ou long" ?
Car ça peut varier selon le référentiel de chacun.

n°40873370
Filob
Posté le 29-01-2015 à 15:44:32  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Vous avez des exemples de "truc un peu plus gros ou long" ?
Car ça peut varier selon le référentiel de chacun.


 
Un voyage au long cours en sac à dos, par exemple?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40873573
Kayou
Posté le 29-01-2015 à 15:55:33  profilanswer
 

Ouep mais dans ce cas, je ne pense pas que ça soit une opposition CF/parents.
Il y a des parents frileux et d'autres beaucoup moins qui n'auront pas peur de "partir à l'aventure" avec des enfants.
Mon beau frère conçoit très bien de partir en Asie avec un bébé d'un an, chose qui serait inconcevable pour nous.

n°40873590
GarouWarri​or
Posté le 29-01-2015 à 15:56:25  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Vous avez des exemples de "truc un peu plus gros ou long" ?
Car ça peut varier selon le référentiel de chacun.


Se lancer dans une activité artistique ?  [:transparency]  

n°40873975
Filob
Posté le 29-01-2015 à 16:18:33  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Ouep mais dans ce cas, je ne pense pas que ça soit une opposition CF/parents.
Il y a des parents frileux et d'autres beaucoup moins qui n'auront pas peur de "partir à l'aventure" avec des enfants.
Mon beau frère conçoit très bien de partir en Asie avec un bébé d'un an, chose qui serait inconcevable pour nous.


 
On ne cherche pas forcément des oppositions, si?  
Parce que moi à la base je pense qu'il n'y en a pas sur les faits, mais sur la fréquence peut être. Et encore tout est question de choix et d'arrangement.
 

GarouWarrior a écrit :


Se lancer dans une activité artistique ?  [:transparency]  


 
Un des mes proches amis est dans une troupe de théâtre, avec répètes et spectacles assez réguliers. Il a 3 mômes, et tout se goupille bien :D
 
 
Enfin la conclusion la plus simple que je vois, c'est qu'on peut très bien avoir 0 ou plusieurs moteurs dans la vie, ça dépend du caractère de la personne et n'a pas de lien avec le fait d'être chilfree ou non.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40874209
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2015 à 16:31:09  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


Sinon, oui plus on a de temps libre plus on est obligés de se poser la question de comment l'occuper, c'est difficie à réfuter comme opinion. Et de se touver un "moteur", comme jouer à Dragon Age par exemple  ;) . Mais je vois pas où ça nous mène (?).
Et d'ailleurs c'est pas ça que je réfutais, à savoir que faire des enfants est une réponse à l'incapacité de savoir occuper son temps.


 
Quand je disais que les gens n'ont pas de loisir et ne savent pas s'occuper.
 
Moi je n'ai pas de problème à trouver des occupations, je n'ai pas assez de temps libre même en bossant 6 mois par an..

n°40874241
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-01-2015 à 16:32:46  profilanswer
 

Filob a écrit :


Enfin la conclusion la plus simple que je vois, c'est qu'on peut très bien avoir 0 ou plusieurs moteurs dans la vie, ça dépend du caractère de la personne et n'a pas de lien avec le fait d'être chilfree ou non.


Je pense la même chose. La grosse différence c'est que le CF dispose de beaucoup plus de temps pour mener à bien ses ambitions et projets ou développer loisirs et passions.
 

youmoussa a écrit :


 
Quand je disais que les gens n'ont pas de loisir et ne savent pas s'occuper.


Et pourtant ça n'a rien à voir avec mon propos. Les gens s'occupent comme ça leur chante, quitte à remplir leur temps libre avec des activités qui peuvent sembler futile comme écumer les bars ou regarders des séries américaines doublées sur TF1, ou passer toute la mâtinée au lit. Il y a des gens qui se contentent de plaisirs simples et n'ont pas besoin de se trouver des passions dévorantes.
Je persiste à trouver méprisant (et faux) de penser que les gens font des gosses parce qu'ils s'emmerdent.


Message édité par The_Declaration le 29-01-2015 à 16:50:04
n°40874268
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2015 à 16:34:25  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Moi j'ai des idées de plans comme ça, mais je compte bien les mener à bien même avec des enfants :D


 
Et tu comptes répondre à tes attaques persos ou il faut que j'alerte.
 
Ton môme c'est pas toute ta vie, ton boulot c'est pas toute ta vie, mais du coup du vient faire chier sur le topic des CF...

n°40874906
Filob
Posté le 29-01-2015 à 17:14:21  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Et tu comptes répondre à tes attaques persos ou il faut que j'alerte.
 
Ton môme c'est pas toute ta vie, ton boulot c'est pas toute ta vie, mais du coup du vient faire chier sur le topic des CF...


 
Houlala.
 
Quelle attaque perso?  
 
De dire que c'est méprisant de sous entendre que la majorité des gens ne font que regarder la télé et ont donc une vie vide, et que les parents sont majoritairement dans cette case pour trouver une occupation? Je ne vois pas où est l'attaque perso.  
Dire que quelqu’un est méprisant c'est pas une insulte, faut juste l'assumer :jap:
 
Et oui, malgré un taf prenant et une vie familiale/amicale/personnelle bien remplie, il me reste même du temps pour micro glander sur HFR, elle est pas belle la vie?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 17:14:21  profilanswer
 

n°40875427
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2015 à 17:55:57  answer
 

GarouWarrior a écrit :


Il ne s'agit pas de lui donner un sens, ça peut être simplement pour le plaisir qu'on se lance dans un truc un peu plus gros ou long.  [:spamafote]  
Si je n'avais pas d'enfants, c'est ce que je ferais je crois bien. Pour l'instant je n'ai pas le temps. :o


 
Il existe plein de projets long terme hors enfants qui prennent autant voir plus de temps : Par exemple, quelqu'un qui veut monter son entreprise : Je pense qu'il aura pas tous ses soirs de libres pour aller au restau ou faire de l'internet. Meme chose si tu as un cheval, je suppose qu'il faut y consacrer au minimum deux heures par jour (peut etre que je me trompe, les expayrts me corrigeront). Enfin bref, il existe tout un tas d'activités long terme qui va te manger tes soirees de la meme maniere qu'un enfant. Moi - et c'est vraiment un avis personnel - je trouve un peu triste les gens qui n'ont pas ce genre d'activités. De mon experience, les gens qui ont le moins de temps libre, ce sont generalement les gens les plus durs a capter en soirées mais généralement aussi, les plus interessants. Donc occuper son temps oui mais pas avec n'importe quelle activité...

n°40875471
onina
Posté le 29-01-2015 à 17:59:02  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Il ne s'agit pas de lui donner un sens, ça peut être simplement pour le plaisir qu'on se lance dans un truc un peu plus gros ou long.  [:spamafote]  
Si je n'avais pas d'enfants, c'est ce que je ferais je crois bien. Pour l'instant je n'ai pas le temps. :o


 
J'sais pas ce que ça peut être, "un truc gros ou long". Enfin, si, je vois, mais ça ne colle pas à cette conversation :o
 
En ce moment, j'apprends l'italien, j'considère pas ça de cette manière, mais peut-être que dans ton référentiel, ça l'est.  :??:  
Ou quand j'ai mes périodes "je lis tout sur tel évènement/période/personnage historique" ?

n°40876409
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-01-2015 à 19:37:05  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Vous avez des exemples de "truc un peu plus gros ou long" ?
Car ça peut varier selon le référentiel de chacun.


 
J'ai claqué ma dem pour reprendre plusieurs années d'études, c'est gros et long comme une bite de HFRien.  
 
Je pourrais On me dira qu'on peut faire ça quand on a des gosses, ce n'est sûrement pas totalement erroné, d'ailleurs il y a des gens qui y arrivent.  
 
Cela dit, en ce qui me concerne moi, je n'en aurais pas été capable, et j'ai vu échouer une amie qui a tenté le coup en étant chargée de famille et pour tout un tas de contraintes (domicile, temps physiquement libre, temps mentalement libre, finances, etc) qui pour certaines y sont liées.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40878987
feu d'arti​fice
Posté le 30-01-2015 à 00:01:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai essuyé encore des remarques, de la part d'amis de mes parents, et de parents de mes amis (donc plutôt des soixantenaires), mais aussi de connaissances trentenaires.
 
Ils ont peur que je regrette, ils se soucient de moi et ce serait pour mon bien qu'ils me disent de reconsidérer la question et d'y réfléchir à deux fois. Qu'en +, en tant que femme de bientôt 30 ans je n'ai plus beaucoup de temps et après, ça serait trop tard, quand j'aurai changé d'avis selon eux...
 
J'ai essayé de faire appel à leur logique : si je souhaite garder ma vie actuelle, qui me rend très heureuse et épanouie, je n'ai ni le temps, ni l'argent de caser un gosse, que je ne veux de toute façon pas. Je bosse donc à temps plein (et gagne 1250 € nets donc pas de gros revenus), je sors du boulot vers 18h le soir. Je vais démarrer une seconde activité professionnelle qui va sans doute faire augmenter mes revenus certes, mais aussi me prendre du temps.
 
- Les lundis répète de théâtre de 18h30 à 22h30 ;
- Les mardis et vendredis je suis à mon club d'arts martiaux pour l'administratif en tant que secrétaire puis salle de sport l'hiver / footing plein air l'été, parfois invitée à manger chez des amis ;
- Le mercredi séance de tir pistolet au stand puis salle de sport l'hiver / footing plein air l'été ; Une fois par mois à la place, réunion d'association en tant que correspondante de la section théâtre ;
- Le jeudi cours d'auto-défense à mon club d'arts martiaux ;
- Les week-ends séances de tir au pistolet au stand, salle de sport, footing, soirées entre amis, représentations de théâtre, accompagnement des participants aux compétitions en tant que secrétaire du club d'arts martiaux...
 
Et là je ne parle pas des vacances, ponts, etc... : randonnées de plusieurs jours avec bivouacs etc...
 
Ils arrivent encore à me dire :
- soit que j'aurai cas arrêter toutes mes activités, alors que le théâtre est une véritable passion, que le tir est un loisir vraiment plaisant et un fort centre d'intérêt pour moi, que le sport est un besoin pour moi etc... et que si je fais tout ça, c'est parce que j'en ai ENVIE et que ça me rend heureuse et épanouie, et surtout, faire un gosse ne me fait pas du tout envie à côté de ça ;
- soit que je peux tout continuer et que j'ai cas faire garder le gamin (ils se proposaient même de me le garder à tour de rôle hein) TOUS les soirs de la semaine, jusqu'à 22h30 donc... + les week-ends, faire un gamin pour ne jamais s'en occuper et ne jamais le voir mais enfin quel intérêt, et surtout pauvre gosse !
 
J'ai vraiment du mal à comprendre leur raisonnement, avez-vous des personnes de votre entourage dans la catégorie connaissances mais qui essaient absolument de vous convaincre à tous prix ?
 
 
 

n°40879057
poutrella
Posté le 30-01-2015 à 00:16:40  profilanswer
 

ce sont simplements des crétins qui se soucient avant tout de leurs choix à eux d'une certaine manière
c'est différent de leur modèle de référence donc ils ne peuvent pas comprendre tout de suite, faut leur laisser du temps
qui plus est, ils sont incertains et n'ont pas confiances en eux pour remettre ton choix en question  :)  


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°40879518
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 30-01-2015 à 07:20:15  profilanswer
 

Pas de gens comme ça dans mon entourage et heureusement parce que je les enverrais péter plus loin que la lune !! Faut même pas chercher à justifier/expliquer, juste non, c'est non.

n°40879523
Filob
Posté le 30-01-2015 à 07:23:13  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Pas de gens comme ça dans mon entourage et heureusement parce que je les enverrais péter plus loin que la lune !! Faut même pas chercher à justifier/expliquer, juste non, c'est non.


 
:jap:
 
Pose tes ovaires sur la table et envoie les chier. Dis leur que tu ne souhaite plus aborder le sujet avec eux, car tu ne changera pas d'avis. Les gens toxiques, faut les cadrer.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40880045
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-01-2015 à 09:22:14  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


Ils ont peur que je regrette, ils se soucient de moi et ce serait pour mon bien qu'ils me disent de reconsidérer la question et d'y réfléchir à deux fois. Qu'en +, en tant que femme de bientôt 30 ans je n'ai plus beaucoup de temps et après, ça serait trop tard, quand j'aurai changé d'avis selon eux...


Moi je dirais au contraire que tu as encore vraiment tout le temps de changer d'avis, si changer d'avis tu dois.
Profite de ta liberté.


Message édité par The_Declaration le 30-01-2015 à 09:25:01
n°40880246
hfr of the​ dead
Posté le 30-01-2015 à 09:42:39  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


J'ai vraiment du mal à comprendre leur raisonnement, avez-vous des personnes de votre entourage dans la catégorie connaissances mais qui essaient absolument de vous convaincre à tous prix ?


bah les calcule pas...
balance leur un gros WTF!


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°40880743
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 30-01-2015 à 10:20:11  profilanswer
 


Oui, ça dépend énormément du mode de vie de ton cheval. Si il vit au box H24, vaut mieux passer du temps à lui faire prendre l'air. A minima. Sinon il devient débile rapidement.
 
Si le bourrin est comme les miens à vivre dehors comme un vrai cheval est en pension, c'est beaucoup plus léger que ça.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°40881246
onina
Posté le 30-01-2015 à 10:51:21  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai essuyé encore des remarques, de la part d'amis de mes parents, et de parents de mes amis (donc plutôt des soixantenaires), mais aussi de connaissances trentenaires.
 
Ils ont peur que je regrette, ils se soucient de moi et ce serait pour mon bien qu'ils me disent de reconsidérer la question et d'y réfléchir à deux fois. Qu'en +, en tant que femme de bientôt 30 ans je n'ai plus beaucoup de temps et après, ça serait trop tard, quand j'aurai changé d'avis selon eux...
 
J'ai essayé de faire appel à leur logique : si je souhaite garder ma vie actuelle, qui me rend très heureuse et épanouie, je n'ai ni le temps, ni l'argent de caser un gosse, que je ne veux de toute façon pas. Je bosse donc à temps plein (et gagne 1250 € nets donc pas de gros revenus), je sors du boulot vers 18h le soir. Je vais démarrer une seconde activité professionnelle qui va sans doute faire augmenter mes revenus certes, mais aussi me prendre du temps.
 
- Les lundis répète de théâtre de 18h30 à 22h30 ;
- Les mardis et vendredis je suis à mon club d'arts martiaux pour l'administratif en tant que secrétaire puis salle de sport l'hiver / footing plein air l'été, parfois invitée à manger chez des amis ;
- Le mercredi séance de tir pistolet au stand puis salle de sport l'hiver / footing plein air l'été ; Une fois par mois à la place, réunion d'association en tant que correspondante de la section théâtre ;
- Le jeudi cours d'auto-défense à mon club d'arts martiaux ;
- Les week-ends séances de tir au pistolet au stand, salle de sport, footing, soirées entre amis, représentations de théâtre, accompagnement des participants aux compétitions en tant que secrétaire du club d'arts martiaux...
 
Et là je ne parle pas des vacances, ponts, etc... : randonnées de plusieurs jours avec bivouacs etc...
 
Ils arrivent encore à me dire :
- soit que j'aurai cas arrêter toutes mes activités, alors que le théâtre est une véritable passion, que le tir est un loisir vraiment plaisant et un fort centre d'intérêt pour moi, que le sport est un besoin pour moi etc... et que si je fais tout ça, c'est parce que j'en ai ENVIE et que ça me rend heureuse et épanouie, et surtout, faire un gosse ne me fait pas du tout envie à côté de ça ;
- soit que je peux tout continuer et que j'ai cas faire garder le gamin (ils se proposaient même de me le garder à tour de rôle hein) TOUS les soirs de la semaine, jusqu'à 22h30 donc... + les week-ends, faire un gamin pour ne jamais s'en occuper et ne jamais le voir mais enfin quel intérêt, et surtout pauvre gosse !
 
J'ai vraiment du mal à comprendre leur raisonnement, avez-vous des personnes de votre entourage dans la catégorie connaissances mais qui essaient absolument de vous convaincre à tous prix ?
 


 
Des connaissances, c'est déjà arrivé, ça arrive, et ça arrivera encore un moment. Mais comme ce sont des connaissances, je n'en ai rien à foutre de ce qu'ils pensent de moi. Donc quand c'est possible (donc à éviter avec des collègues avec lesquels on a besoin de travailler), les envoyer chier violemment (sans forcément être agressif, l'ironie ou se moquer d'eux fonctionnent très bien !). Et éviter de les refréquenter ensuite !

n°40881291
Kayou
Posté le 30-01-2015 à 10:54:16  profilanswer
 

Pas vraiment convaincu par vos gros projets.
J'ai un peu de mal à comprendre comment généralement on ne pourrait pas avoir des enfants et avoir de gros projets en parallèle.
 
je continue de penser que c'est plus une question de personne, motivation, état d'esprit plutôt que le fait d'avoir des enfants ou pas.
 
Les personnes réellement motivées trouvons des moyens de se dégager du temps afin de pouvoir faire ce qu'elle veulent.
 
Ok dans certains cas particuliers mais autrement.
 
Dans notre cas, on a plus de temps libre maintenant que lorsqu'on avait un seul enfant
C'est tout simplement une question d'organisation et de partage efficace des tâches.
 
Je fais pas mal de sport qui prennent du temps mais je ne considère pas ça comme un gros truc, juste de l'organisation et avoir des heures d'entrainements qui conviennent au planning de la famille.
 
Alors certains j'ai des potes qui s'entrainent nettement plus que moi (17-25h hebdo) car sans enfants et célibataire, chose que je ne pourrais pas faire, déjà le fait d'avoir un conjoint joue beaucoup.

n°40883821
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2015 à 13:31:59  answer
 

feu d'artifice a écrit :


 
J'ai vraiment du mal à comprendre leur raisonnement, avez-vous des personnes de votre entourage dans la catégorie connaissances mais qui essaient absolument de vous convaincre à tous prix ?
 
 
 


 
 
 
Tu les laisses parler et tu continues à vivre ta vie :o C'est un peu valable pour tout :o :o

n°40883964
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 30-01-2015 à 13:42:21  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

Bonsoir,

 

J'ai essuyé encore des remarques, de la part d'amis de mes parents, et de parents de mes amis (donc plutôt des soixantenaires), mais aussi de connaissances trentenaires.

 

Ils ont peur que je regrette, ils se soucient de moi et ce serait pour mon bien qu'ils me disent de reconsidérer la question et d'y réfléchir à deux fois. Qu'en +, en tant que femme de bientôt 30 ans je n'ai plus beaucoup de temps et après, ça serait trop tard, quand j'aurai changé d'avis selon eux...

 

J'ai essayé de faire appel à leur logique : si je souhaite garder ma vie actuelle, qui me rend très heureuse et épanouie, je n'ai ni le temps, ni l'argent de caser un gosse, que je ne veux de toute façon pas. Je bosse donc à temps plein (et gagne 1250 € nets donc pas de gros revenus), je sors du boulot vers 18h le soir. Je vais démarrer une seconde activité professionnelle qui va sans doute faire augmenter mes revenus certes, mais aussi me prendre du temps.

 

- Les lundis répète de théâtre de 18h30 à 22h30 ;
- Les mardis et vendredis je suis à mon club d'arts martiaux pour l'administratif en tant que secrétaire puis salle de sport l'hiver / footing plein air l'été, parfois invitée à manger chez des amis ;
- Le mercredi séance de tir pistolet au stand puis salle de sport l'hiver / footing plein air l'été ; Une fois par mois à la place, réunion d'association en tant que correspondante de la section théâtre ;
- Le jeudi cours d'auto-défense à mon club d'arts martiaux ;
- Les week-ends séances de tir au pistolet au stand, salle de sport, footing, soirées entre amis, représentations de théâtre, accompagnement des participants aux compétitions en tant que secrétaire du club d'arts martiaux...

 

Et là je ne parle pas des vacances, ponts, etc... : randonnées de plusieurs jours avec bivouacs etc...

 

Ils arrivent encore à me dire :
- soit que j'aurai cas arrêter toutes mes activités, alors que le théâtre est une véritable passion, que le tir est un loisir vraiment plaisant et un fort centre d'intérêt pour moi, que le sport est un besoin pour moi etc... et que si je fais tout ça, c'est parce que j'en ai ENVIE et que ça me rend heureuse et épanouie, et surtout, faire un gosse ne me fait pas du tout envie à côté de ça ;
- soit que je peux tout continuer et que j'ai cas faire garder le gamin (ils se proposaient même de me le garder à tour de rôle hein) TOUS les soirs de la semaine, jusqu'à 22h30 donc... + les week-ends, faire un gamin pour ne jamais s'en occuper et ne jamais le voir mais enfin quel intérêt, et surtout pauvre gosse !

 

J'ai vraiment du mal à comprendre leur raisonnement, avez-vous des personnes de votre entourage dans la catégorie connaissances mais qui essaient absolument de vous convaincre à tous prix ?

  


 


Tu vas enfanter, je le veux  [:dominique webb]

 

'tain, y'en a des graves :/


Message édité par magic-sim le 30-01-2015 à 13:42:35

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°40884422
laa-laa
Posté le 30-01-2015 à 14:16:16  profilanswer
 

Ptain le procès [:rofl]
 
Raconté comme ça, on aurait dit une intervention familiale façon USA  [:ddr555]

n°40890772
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 00:44:39  answer
 

en ce moment je suis en stage, je vois la vraie vie de la cogip [:shamash]

 

sériously comment font les parents (ou les mères plutot hein :o) pour s'occuper des chiards, taches ménagères et compagnie ensuite, ce n'est pas possible [:tinostar]  [:kzimir]

 

si je veux rentrer chez moi c'est pour etre tranquille au calme et vivre à mon rythme hein pas pour me coltiner ensuite les taches ménagères, les cons de gosses et un connard de mari qui ne veux rien investir :o

 

les bébés, les enfants c'est bien mignon (ou pas ça dépend :o) mais clairement non au bruit et non à la double journée :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2015 à 00:54:48
n°40891362
spurina
Posté le 31-01-2015 à 08:59:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40891475
Filob
Posté le 31-01-2015 à 09:40:10  profilanswer
 


 
T'es pas obligée de prendre un "connard de conjoint", vive la femme de ménage et tout ce qui peut réduire les corvées type sèche linge :D
 
Mais si en stage tes si crevée le soir que ton seul souhait c'est de rester Chez toi en silence, change peut être de carrière parce que ça a pas l'air fun ton truc :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40891520
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 09:54:17  answer
 


 
 
'fin comme cela a été dit, normalement tu choisis ton mari et ton degré de tolérance. Les hommes qui s'occupent très bien des enfants et du reste, je suis sûre que ça existe et que ce n'est pas rare.  
Pour les tâches ménagères, bah même sans enfants, tu te les coltines. Perso, je dois faire ma vaisselle, passer l'aspirateur, laver le sol et faire mes lessives même si je n'ai pas d'enfants. Et si ça me fait chier, bah femme de ménage. Je pense que c'est pareil pour les parents :o :o  
 
Après pour l'histoire de la "double journée", je me dis que pour eux ce n'est pas tellement une corvée de passer la soirée avec. Et qu'au contraire, une fois la journée de taf finie, ils sont même ravis de rentrer chez eux et retrouver ceux qu'ils aiment.
 
 
Je crois que je deviens bisounours :o

n°40892229
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 12:10:28  answer
 

Filob a écrit :

 

T'es pas obligée de prendre un "connard de conjoint", vive la femme de ménage et tout ce qui peut réduire les corvées type sèche linge :D

 

Mais si en stage tes si crevée le soir que ton seul souhait c'est de rester Chez toi en silence, change peut être de carrière parce que ça a pas l'air fun ton truc :o

 

je ne vois pas le rapport, tu peux adorer ton métier et etre content de te reposer au calme chez toi :??: je suis de type introvertie disons, besoin de calme et de silence pour recharger mes batteries :o

 

sinon oui la femme de ménage mais je parlais dans une maison, si j'étais seule dans un appart ça ne me dérangerait pas :o

  

peut-etre mais je n'arrive pas à comprendre [:botman]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2015 à 12:12:29
n°40892237
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 12:13:06  answer
 


 
 
 
Alors tu n'arrives pas à comprendre que des gens ont des aspirations différentes des tiennes
Dans ce cas, dur d"exiger des autres ce que toi même tu as du mal à faire, non ? :o

n°40892247
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 12:14:01  answer
 

si si... mais je me pose des questions stout [:klemton]

n°40892304
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 12:22:52  answer
 

bon j'ai pas lu tout le topic :o  
 
Pour moi cette histoire d'avoir des gosses ça dépend de l'âge.
 
Quand t'as 25 ans et que tu veux pas de gosses, c'est normal, personne n'en veut et personne n'en a à cet âge :o  
 
Par contre si tu veux toujours pas de gosses à 45 ans là je dis [:fikus:3]  
 
Quand j'avais 25/30 ans personne n'avait de gosses autour de moi, et pour moi c'était beaucoup trop tôt, j'étais même pas sûr d'en vouloir. Maintenant que j'ai dépassé les 35 ans, je suis un des derniers des mohicans à pas avoir de mômes, tous mes potes avec qui je glandais il y a 10 ans ont fondé une famille et je me retrouve un peu comme un con [:bakk5] Et la perspective de vieillir sans fonder une famille ne m'enchante guère, je dirais même que c'est la loose.
 
Donc j'aimerais bien savoir parmi ceux qui ne veulent pas de gosses sur le topic combien ont plus de 40 ans? Car si vous êtes que des jeunots de 25 ans le débat est vite vu. On n'a pas la même vision de la vie à 25 et à 40 ans. :o

n°40892406
Filob
Posté le 31-01-2015 à 12:41:41  profilanswer
 


 
 
 
Ya parce que pour avoir un conjoint et des gosses faut une maison et pas un appart? Zut, je savais pas...


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40892423
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 12:44:29  answer
 

Filob a écrit :

 

Ya parce que pour avoir un conjoint et des gosses faut une maison et pas un appart? Zut, je savais pas...

 

non mais je disais ça comme ça hein ne joue pas avec les mots :o

 

ça peut etre un appart bien sur :o mais en provincie il y a beaucoup plus de maisons [:poutrella:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2015 à 12:44:55
n°40892426
onina
Posté le 31-01-2015 à 12:45:03  profilanswer
 


 
...et si tu crois que la majorité des gens sur ce topic a 25 ans, tu te plantes.  
Comme les 46852 autres qui ont débarqué ici en disant la même chose.  :o

n°40892503
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 12:59:16  answer
 

onina a écrit :


 
...et si tu crois que la majorité des gens sur ce topic a 25 ans, tu te plantes.  
Comme les 46852 autres qui ont débarqué ici en disant la même chose.  :o


 
c'est peut-être qu'il y a un fond de vérité non?
 
et toi t'as quel âge? Moi 37.
 
Moi je pense rien du tout, j'ai dit "j'aimerais bien savoir parmi ceux qui ne veulent pas de gosses sur le topic combien ont plus de 40 ans".
 
Le sujet est quand même sérieux passé un certain âge. C'est une chose d'en parler sur un forum quand t'as 28 ans et c'est autre chose de t'engager dans cette voie en connaissance de cause à 43 ans. Je connais des femmes de 45 ans qui ont laissé passé un peu le temps, par confort personnel, manque de confiance, etc. et même si elles ne le disent pas je sens qu'il y a une tristesse profonde en elles.


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2015 à 13:01:37
n°40892577
Filob
Posté le 31-01-2015 à 13:11:31  profilanswer
 


 
Heu... Ça dépend de la province, hein :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40892773
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 31-01-2015 à 13:45:17  profilanswer
 


J'espère quand même que tu es conscient du ramassis de poncifs que tu es le énième à édicter sur ce topic... :/

n°40892813
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 31-01-2015 à 13:51:21  profilanswer
 


 
J'ai pas tout à fait 40 ans, juste 35, j'ai quand même le droit de ne -toujours- pas vouloir d'enfant ou pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1405  1406  1407  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR