Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1349  1350  1351  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°39525383
Kalyx
Posté le 18-09-2014 à 23:27:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

onina a écrit :


 
Je lui ferais un gamin et je le laisserai en plan :o
 
Plus sérieusement, je lui demanderais de le faire tout en continuant à prendre la pilule (ne plus avoir de règles, ça n'a pas de prix ! :D). Une sécurité de plus pour lui comme pour moi (permettant d'être moins stressée en cas d'oubli ou de décalage horaire !), je pense que ça lui conviendra très bien également.  
 


 
Tu réponds qu'à la moitié de la question là :D
S'il refusait ? Motif de rupture ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 23:27:10  profilanswer
 

n°39525395
onina
Posté le 18-09-2014 à 23:29:30  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

 

Tu réponds qu'à la moitié de la question là :D
S'il refusait ? Motif de rupture ?

 

Possible, oui !
Dans notre relation telle qu'elle est, ça voudrait dire qu'il ne veut rien gérer à ce niveau là, alors qu'il est aussi CF que moi, donc possiblement motif de rupture.


Message édité par onina le 18-09-2014 à 23:29:42
n°39525405
Skol
Posté le 18-09-2014 à 23:30:55  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Mon mec paie la moitié de ma pilule.
J'ai opté pour cette méthode car je ne peux pas avoir d’œstrogènes pour cause de TVP il y a quelques années. Le stérilet ne me conviendrait pas car j'ai des règles extrêmement longues et douloureuses qui me provoquent un arrêt maladie une fois par mois si je les aies (donc avec un stérilet en plus, lolilol le délire).  
Les désagréments : une peau extrêmement grasse (tu vois quand t'étais ado ? Ben c'est pire...  :o ), moins de cheveux, intolérance aux lentilles de contact probable (du coup je me suis faite opérée, certes), le fait de devoir la prendre tous les jours sans oubli.
Le positif ++ : ne plus avoir de règles et pouvoir fonctionner tous les jours du mois (en plus de ne pas avoir de gamin, j'veux dire !). Ce qui peut changer dans le temps (le cérazette pouvant passer de "pas de règles" à "spotting constant" à à peu près n'importe quel moment).
 
Autre chose ?


Non mais je veux pas paraître indiscret, hein. [:cosmoschtroumpf]  
Mais c'est étonnant que tu tolères cette situation dans ton couple alors que tu es si virulente avec les mecs qui ne veulent pas prendre de moyen de contraception masculin.
Moi, quand ma copine n'a plus supporté sa pilule et n'a pas voulu se faire poser un stérilet, j'ai pris le relais avec la capote, tout simplement.
Tu ne voudrais pas que ton copain fasse pareil ? Ou bien tu préfères encore la pilule progestative aux capotes, qui n'induisent aucun effet secondaire excepté le fait que c'est pas super agréable au contact ?

n°39525414
onina
Posté le 18-09-2014 à 23:32:43  profilanswer
 

Skol a écrit :


Non mais je veux pas paraître indiscret, hein. [:cosmoschtroumpf]  
Mais c'est étonnant que tu tolères cette situation dans ton couple alors que tu es si virulente avec les mecs qui ne veulent pas prendre de moyen de contraception masculin.
Moi, quand ma copine n'a plus supporté sa pilule et n'a pas voulu se faire poser un stérilet, j'ai pris le relais avec la capote, tout simplement.
Tu ne voudrais pas que ton copain fasse pareil ? Ou bien tu préfères encore la pilule progestative aux capotes, qui n'induisent aucun effet secondaire excepté le fait que c'est pas super agréable au contact ?


 
La capote, c'est reloud dans le feu de l'action, et surtout, surtout, surtout, ça a une efficacité bien moindre que celles des autres contraceptifs.
Et étant CF tous les 2 jusqu'au bout des ongles, le pire qui pourrait nous arriver c'est que je tombe enceinte. C'est tout simplement hors de question.  [:spamafote]  
(déjà que je stresse toujours de faire une grossesse sous pilule... :D)

n°39525462
Skol
Posté le 18-09-2014 à 23:39:05  profilanswer
 

onina a écrit :


 
La capote, c'est reloud dans le feu de l'action, et surtout, surtout, surtout, ça a une efficacité bien moindre que celles des autres contraceptifs.
Et étant CF tous les 2 jusqu'au bout des ongles, le pire qui pourrait nous arriver c'est que je tombe enceinte. C'est tout simplement hors de question.  [:spamafote]  
(déjà que je stresse toujours de faire une grossesse sous pilule... :D)


Ah bon ? En dehors du craquage en pleine éjac, je vois mal comment ça peut foirer ? En gros, tu as une véritable phobie de la grossesse ? En dernier recours, si malgré toutes tes précautions, il devait quand même arriver un malheur, tu sais qu'il reste l'IVG ? (Même si c'est pas une sinécure, on est bien d'accord)

n°39525499
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-09-2014 à 23:44:35  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben tu sais, on peut faire un sondage rapide et facile : parmi les hommes ici présents, quelle contraception temporaire prendriez-vous parmi celles qui sont les plus efficaces chez les femmes:
- hormonale orale
- hormonale par patch ou implant
- hormonale "interne" (dans les couilles ou pas loin)
- mécanique interne (idem)
 
Les effets secondaires possibles et les risques seraient les mêmes que ceux trouvés dans la contraception féminine.
 
 


 

onina a écrit :


 
Mécanique interne = équivalent de stérilet. Mettons un truc métallique (ou en ce que tu veux) qui bloquerait la production de spermatozoïde, par exemple.
 
Quant à la situation inverse, une femme viendrait ici et dirait "lolilol moi j'veux pas de contraception, z'êtes fous, avec les effets secondaires/les risques/les douleurs potentielles, aucune chance que je m'y prête", on lui dirait qu'elle devra dans ce cas assumer le gamin sans chouiner.  
Naïvement, j'ai cru que sur un topic childfree, les CF se précipiteraient tous sur l'idée de pouvoir avoir une contraception   [:yiipaa:4]  
 
Donc, pour en revenir à la question, tu choisirais quelle contraception ?


 

onina a écrit :


 
C'est pour ça justement que je propose ce sondage.  [:delarue2]  
Si d'autres contraceptions existaient, laquelle aurait les faveurs des mecs ici présent ?  
J'vois pas où tu peux trouver cette question déconnante, sérieusement.


Ce qui est déconnant de mon point de vue c'est qu'à aucun moment on donne le choix aux femmes, c'est elles qui prennent pilule ou stérilet ou autre et c'est tout.
Une nana qui prend RIEN, à part la capote pendant les rapports, c'est un extra-terrestre aux yeux de "tout le monde".
Je suis encore surpris que personne ne leur explique, qu'elles ne demandent pas ce que ça fait, pourquoi, et les conséquences.
 
Maintenant si à 14ans on m'avait filé une pilule pour homme, je l'aurais peut-être prise, et je me poserais peut-être pas la question...
Mais j'ai plus de 30ans, je fais gaffe à ce que je mange pour plein de raisons, c'est pas pour m'injecter n'importe quoi, n'importe où.
La contraception oui, mais pas à n'importe quel prix.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°39525515
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 18-09-2014 à 23:46:55  profilanswer
 

niju a écrit :

Et je rejoins l'avis ci-dessus: si une femme venait poster en disant "pas de stérilet, j'ai peur des conséquences/peur d'avoir mal/c'est psychologique/whatever" et qu'un mec venait poster "lolilol, chochotte", il se ferait immédiatement (et à juste titre :o) rembarrer [:spamafote]


Sauf que la pose d'un stérilet, ça peut faire ultra putain de mal, pour de vrai.

 

Et y'a pas vraiment de situation symétrique. Si le mec ne veut pas de la piqûre unique, c'est à la meuf de se coltiner pilule/implant/whatever.  Alors que si la meuf refusait une piqûre du même genre, ça serait toujours à elle de se coltiner pilule/implant/whatever.  

 

Je sais que je laisse de côté le préservatif, mais je me demande dans combien de couples longue durée il est toujours utilisé, vu que moins de sensations pour le monsieur.

Message cité 2 fois
Message édité par Maratus le 18-09-2014 à 23:56:25

---------------
bjr
n°39525524
onina
Posté le 18-09-2014 à 23:49:05  profilanswer
 

Skol a écrit :


Ah bon ? En dehors du craquage en pleine éjac, je vois mal comment ça peut foirer ? En gros, tu as une véritable phobie de la grossesse ? En dernier recours, si malgré toutes tes précautions, il devait quand même arriver un malheur, tu sais qu'il reste l'IVG ? (Même si c'est pas une sinécure, on est bien d'accord)

 

Les 2 seules fois de ma vie où j'ai pris une pilule du lendemain, c'était sous capote, hein !  :D Si les stats montrent une efficacité pratique 2 fois moindre que la pilule, c'est pas pour rien. Accessoirement aussi, j'ai pas trop envie qu'on trouve un moyen de contraception encore plus cher que ma pilule, tant qu'à faire.

 

Et pour l'avortement, non seulement je n'ai pas du tout envie d'y paser (surtout en ces périodes de disette budgétaire où les femmes galèrent de plus en plus pour trouver des hôpitaux pratiquant l'avortement), mais en plus il y a la question des délais : imagine que je ne découvre pas ma grossesse à temps ?
Bref, l'avortement c'est l'extrême recours pour moi, je ne vais pas abaisser l'efficacité de ma contraception en me disant 'oh ben ça va, y'a l'avortement au pire'. Je ne juge pas ceux qui pensent de cette manière, hein, c'est juste pas du tout ma manière de fonctionner. Je ne veux juste PAS être enceinte.

n°39525548
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 18-09-2014 à 23:53:42  profilanswer
 

onina a écrit :

Et pour l'avortement, non seulement je n'ai pas du tout envie d'y paser (surtout en ces périodes de disette budgétaire où les femmes galèrent de plus en plus pour trouver des hôpitaux pratiquant l'avortement), mais en plus il y a la question des délais : imagine que je ne découvre pas ma grossesse à temps ?


« Oups tous nos centres sont fermés cet été, revenez en septembre quand le délai légal sera dépassé ! »  [:der-3:2]


---------------
bjr
n°39525578
Skol
Posté le 18-09-2014 à 23:57:15  profilanswer
 

Maratus a écrit :


Sauf que la pose d'un stérilet, ça peut faire ultra putain de mal, pour de vrai.
 
Et y'a pas vraiment de situation symétrique. Si le mec refuse la piqûre unique, c'est à la meuf de se coltiner pilule/implant/whatever.  Alors que si la meuf disait non à une piqûre du même genre, ça serait toujours à elle de se coltiner pilule/implant/whatever.  
 
Je sais que je laisse de côté le préservatif, mais je me demande dans combien de couples longue durée il est toujours utilisé, vu que moins de sensations pour le monsieur.


Putain, cette rageance anti-mecs. :sweat:  
La capote, c'est moins de sensations pour la femme aussi, hein. Les 2 sentent bien qu'ils sont séparés par un bout de plastique.
En fait, dès qu'on sort de ton schéma femme=gentille victime/homme=méchant bourreau, tu ne peux plus entendre aucun argument, c'est ça ?

onina a écrit :


 
Les 2 seules fois de ma vie où j'ai pris une pilule du lendemain, c'était sous capote, hein !  :D Si les stats montrent une efficacité pratique 2 fois moindre que la pilule, c'est pas pour rien. Accessoirement aussi, j'ai pas trop envie qu'on trouve un moyen de contraception encore plus cher que ma pilule, tant qu'à faire.
 
Et pour l'avortement, non seulement je n'ai pas du tout envie d'y paser (surtout en ces périodes de disette budgétaire où les femmes galèrent de plus en plus pour trouver des hôpitaux pratiquant l'avortement), mais en plus il y a la question des délais : imagine que je ne découvre pas ma grossesse à temps ?
Bref, l'avortement c'est l'extrême recours pour moi, je ne vais pas abaisser l'efficacité de ma contraception en me disant 'oh ben ça va, y'a l'avortement au pire'. Je ne juge pas ceux qui pensent de cette manière, hein, c'est juste pas du tout ma manière de fonctionner. Je ne veux juste PAS être enceinte.


La capote a craqué ?
Pour l'avortement, je comprends ta position. C'est sûr qu'il vaut mieux tout faire en amont pour éviter d'avoir à y recourir. Et ce qui te fait craindre de ne pas découvrir ta grossesse à temps, c'est que ta pilule progestative supprime les règles et que du coup, tu n'as plus ce signal d'alarme, j'imagine. Dans ces conditions, en effet, je comprends mieux tes craintes. :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 23:57:15  profilanswer
 

n°39525585
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-09-2014 à 23:59:26  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Il n'a pas dit qu'il en avait peur, il a dit "jamais de la vie".  
Quant à mon emploi du mot "chochotte", il y avait un smiley montrant que c'était... tadaaaa... de l'humour.  :sarcastic:  
 


Sauf que je parlais pas forcément de toi... Au passage ça t'a pas empêché (et sans smiley) de dire que cela n'avait "rien de si terrible". Tu ne m'a d'ailleurs pas répondu sur la réaction que tu adopterais si le discours était inversé et ma légitimité, en tant qu'homme, à tenir le même genre de propos à propos de ton vagin.  
 
Et puisqu'on est dans les smiley, le sarcastic n'était pas utile. Je pense que la teneur de mes posts ne justifie en rien ce genre d'artifice en réponse.
 

onina a écrit :


 
Pourquoi ?


Parce qu'avant de me lancer dans une opération ou une injection d'un gel chimique dans mes couilles, je tenterais une solution moins invasive, quitte à y passer par la suite si les effets secondaires sont trop pénalisant.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°39525588
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-09-2014 à 00:00:12  profilanswer
 

Skol a écrit :


La capote a craqué ?
Pour l'avortement, je comprends ta position. C'est sûr qu'il vaut mieux tout faire en amont pour éviter d'avoir à y recourir. Et ce qui te fait craindre de ne pas découvrir ta grossesse à temps, c'est que ta pilule progestative supprime les règles et que du coup, tu n'as plus ce signal d'alarme, j'imagine. Dans ces conditions, en effet, je comprends mieux tes craintes. :jap:


 
déni de grossesse, aussi


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°39525600
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 19-09-2014 à 00:02:30  profilanswer
 

Skol a écrit :


Putain, cette rageance anti-mecs. :sweat:
[...]
En fait, dès qu'on sort de ton schéma femme=gentille victime/homme=méchant bourreau, tu ne peux plus entendre aucun argument, c'est ça ?


Non mais coucou, on va se calmer [:manust]

 
Skol a écrit :

La capote, c'est moins de sensations pour la femme aussi, hein. Les 2 sentent bien qu'ils sont séparés par un bout de plastique.


Ouais, hein, ben je suis une femme, hein, et j'ai pas moins de sensations avec une capote, hein. Mais bon, puisque tu me l'apprends.

 

Par contre, c'est effectivement pas ce que je préfère, pour les mêmes raisons qu'Onina.

Message cité 1 fois
Message édité par Maratus le 19-09-2014 à 00:03:17

---------------
bjr
n°39525621
onina
Posté le 19-09-2014 à 00:05:30  profilanswer
 

Skol a écrit :


La capote a craqué ?
Pour l'avortement, je comprends ta position. C'est sûr qu'il vaut mieux tout faire en amont pour éviter d'avoir à y recourir. Et ce qui te fait craindre de ne pas découvrir ta grossesse à temps, c'est que ta pilule progestative supprime les règles et que du coup, tu n'as plus ce signal d'alarme, j'imagine. Dans ces conditions, en effet, je comprends mieux tes craintes. :jap:

 

C'est même pas que ça, le corps a de drôles de réactions parfois, et un déni de grossesse sur les premiers mois, c'est pas si rare !
Les femmes CF qui utilisent seulement la capote comme contraceptif, c'est quand même pas bien fréquent - et souvent en désespoir de cause. Les mecs CF les utilisent plus parce qu'à ce jour, c'est la seule contraception possible pour eux. Je pensais naivement que dès l'annonce de l'arrivée d'un contraceptif masculin (c'est pas encore le cas dans la news dont on parle, mais on s'en rapproche), ça allait sauter de joie ici : pouvoir maitriser sa fertilité quand on est un homme est une revendication qu'on voit énormément passer ici (et que je soutiens totalement d'ailleurs, je n'ose m'imaginer dans la peau d'un homme CF !).

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 19-09-2014 à 00:08:50
n°39525625
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 19-09-2014 à 00:07:04  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben tu sais, on peut faire un sondage rapide et facile : parmi les hommes ici présents, quelle contraception temporaire prendriez-vous parmi celles qui sont les plus efficaces chez les femmes:
- hormonale orale
- hormonale par patch ou implant
- hormonale "interne" (dans les couilles ou pas loin)
- mécanique interne (idem)
 
Les effets secondaires possibles et les risques seraient les mêmes que ceux trouvés dans la contraception féminine.
 
 


Il manque : Obi Wan s'emmerde pas avec la contraception temporaire, il se fait couper les petits bouts par R2D2.

n°39525626
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 19-09-2014 à 00:07:14  profilanswer
 

onina a écrit :

(et que je soutiens totalement d'ailleurs, je n'ose m'imaginer dans la peau d'un homme CF !).


Ouais, pareil :sweat:  
 
Je pense que je me ferais vasectomiser fissa, du coup.


---------------
bjr
n°39525634
Skol
Posté le 19-09-2014 à 00:08:55  profilanswer
 

Maratus a écrit :


Non mais coucou, on va se calmer [:manust]
 


 

Maratus a écrit :


Ouais, hein, ben je suis une femme, hein, et j'ai pas moins de sensations avec une capote, hein. Mais bon, puisque tu me l'apprends.
 
Par contre, c'est effectivement pas ce que je préfère, pour les mêmes raisons qu'Onina.


Ah, ok. Donc c'est encore le méchant homme qui opprime la pauvre femme sous le poids de son odieux machisme. [:exceptionnalnain:1]  
C'est marrant, mais par exemple, j'utilise des capotes depuis des années sans rechigner et sans mettre de pression à ma copine, et quand on en utilise, elle trouve aussi que ses sensations sont amoindries.
Comme quoi il faudrait peut-être éviter de généraliser et de tout ramener à ta vision des choses.

n°39525651
onina
Posté le 19-09-2014 à 00:14:09  profilanswer
 

Maratus a écrit :


Ouais, pareil :sweat:

 

Je pense que je me ferais vasectomiser fissa, du coup.

 

Pareil (enfin si je trouvais un gentil doc, quoi) !  [:rarnomix:4]
Les gars, je sais pas comment vous faites pour vivre avec ce risque là sans avoir aucun moyen de le maitriser parfaitement par vous même. Franchement je trouve ça épatant, en vrai.

n°39525655
Fnord
Posté le 19-09-2014 à 00:15:28  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Pareil (enfin si je trouvais un gentil doc, quoi) !  [:rarnomix:4]  
Les gars, je sais pas comment vous faites pour vivre avec ce risque là sans avoir aucun moyen de le maitriser parfaitement par vous même. Franchement je trouve ça épatant, en vrai.


 
Bah, c'est pas comme si on avait le choix, en fait.  :o

n°39525658
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 19-09-2014 à 00:16:27  profilanswer
 

Skol a écrit :

Ah, ok. Donc c'est encore le méchant homme qui opprime la pauvre femme sous le poids de son odieux machisme. [:exceptionnalnain:1]


Oui, pas la peine de tourner en boucle, on a compris : la moindre virgule de mes posts est une preuve de mon hystérie misandre, et tant qu'on aura pas de méthode contraceptive masculine obligatoire par arrachage des bouliches je ne trouverai pas le repos, allez @+ [:manust]
 

Skol a écrit :

Comme quoi il faudrait peut-être éviter de généraliser et de tout ramener à ta vision des choses.


Hint :

Maratus a écrit :

je me demande


---------------
bjr
n°39525664
Skol
Posté le 19-09-2014 à 00:17:31  profilanswer
 

onina a écrit :

Je pensais naivement que dès l'annonce de l'arrivée d'un contraceptif masculin (c'est pas encore le cas dans la news dont on parle, mais on s'en rapproche), ça allait sauter de joie ici : pouvoir maitriser sa fertilité quand on est un homme est une revendication qu'on voit énormément passer ici (et que je soutiens totalement d'ailleurs, je n'ose m'imaginer dans la peau d'un homme CF !).


Dans l'absolu, ce serait en effet une avancée formidable pour les hommes de pouvoir contrôler ça, mais dans l'état actuel des choses, malheureusement, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. :/

n°39525755
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 19-09-2014 à 09:06:30  profilanswer
 

Skol a écrit :


Dans l'absolu, ce serait en effet une avancée formidable pour les hommes de pouvoir contrôler ça, mais dans l'état actuel des choses, malheureusement, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. :/


Et ce chemin reste à parcourir parce que la recherche n'a pas réellement été poussée dans cette direction.
 
Si les même moyens avaient été déployés pour la recherche sur la contraception masculine que pour la contraception féminine, on en serait peut-être pas là.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°39525965
onina
Posté le 19-09-2014 à 09:19:27  profilanswer
 

Fnord a écrit :

 

Bah, c'est pas comme si on avait le choix, en fait.  :o

 

Ben oui, justement.

 

Je veux dire, si le seul moyen pour moi de ne pas avoir d'enfants c'était d'avoir un piqure dans l'oeil (je prends le truc le plus dégueu auquel j'ai pensé), je le ferais. Si le seul moyen pour moi de ne pas avoir d'enfants c'était de me faire retirer un organe, je le ferais. Je me demande même si je n'envisagerais pas l'abstinence (ou l'homosexualité !). [:kzimir]

 

J'ai l'impression (disclaimer : ces mots signifie qu'il s'agit d'un hypothèse hautement subjective, et non d'une théorie  [:delarue2] ) toutefois que cette volonté de "contraception à tout prix", on la retrouvera plus souvent chez les femmes (pas forcément CF d'ailleurs, ça peut être une femme qui ne peut/veut absolument pas d'enfant là maintenant) que chez les hommes. Ce qui pourrait expliquer le fait qu'on entende souvent dire qu'il n'y a pas de marché pour la contraception masculine ?

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 19-09-2014 à 09:19:36
n°39526081
Kalyx
Posté le 19-09-2014 à 09:29:57  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est même pas que ça, le corps a de drôles de réactions parfois, et un déni de grossesse sur les premiers mois, c'est pas si rare !
Les femmes CF qui utilisent seulement la capote comme contraceptif, c'est quand même pas bien fréquent - et souvent en désespoir de cause. Les mecs CF les utilisent plus parce qu'à ce jour, c'est la seule contraception possible pour eux.


 
Je peux évidemment pas faire de mon cas une généralité, mais perso c'était pas DU TOUT en désespoir de cause, c'était même voulu et réfléchi :D
J'ajouterai que c'est précisément parce que je suis flippée de tomber enceinte et que sous pilule je n'ai aucun moyen fiable de contrôler que je ne le suis pas, en fait. À moins de me faire confiance et de faire confiance à une toute petite pilule quoi. Ce que j'ai bien du mal à faire.
 
Alors bien sur, mon but premier c'est de ne pas tomber enceinte du tout, mais c'est aussi de m'en rendre compte en temps et en heure si jamais ça arrivait.
 
Après j'imagine aussi en lisant cette conversation que ça dépend de la place du sexe dans le couple. Je me rends bien compte en lisant le topic couple que chez nous c'est bien moins important que ça ne semble l'être en moyenne.
Du coup moi le gel je m'en fou un peu, c'est son problème en fait (de la même façon qu'il a beau être CF il ne veut pas de vasectomie), par contre sans capote il pourrait de la mettre sur l'oreille, en gros.  
Heureusement c'est pas un problème ici :D

n°39526091
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2014 à 09:30:43  answer
 

onina a écrit :


 
Ben oui, justement.
 
Je veux dire, si le seul moyen pour moi de ne pas avoir d'enfants c'était d'avoir un piqure dans l'oeil (je prends le truc le plus dégueu auquel j'ai pensé), je le ferais. Si le seul moyen pour moi de ne pas avoir d'enfants c'était de me faire retirer un organe, je le ferais. Je me demande même si je n'envisagerais pas l'abstinence (ou l'homosexualité !). [:kzimir]  
 
J'ai l'impression (disclaimer : ces mots signifie qu'il s'agit d'un hypothèse hautement subjective, et non d'une théorie  [:delarue2] ) toutefois que cette volonté de "contraception à tout prix", on la retrouvera plus souvent chez les femmes (pas forcément CF d'ailleurs, ça peut être une femme qui ne peut/veut absolument pas d'enfant là maintenant) que chez les hommes. Ce qui pourrait expliquer le fait qu'on entende souvent dire qu'il n'y a pas de marché pour la contraception masculine ?


A mon avis tu te prends un peu trop la tete sur le sujet. Peace  [:loli]

n°39526099
GarouWarri​or
Posté le 19-09-2014 à 09:31:36  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben oui, justement.
 
Je veux dire, si le seul moyen pour moi de ne pas avoir d'enfants c'était d'avoir un piqure dans l'oeil (je prends le truc le plus dégueu auquel j'ai pensé), je le ferais. Si le seul moyen pour moi de ne pas avoir d'enfants c'était de me faire retirer un organe, je le ferais. Je me demande même si je n'envisagerais pas l'abstinence (ou l'homosexualité !). [:kzimir]  
 
J'ai l'impression (disclaimer : ces mots signifie qu'il s'agit d'un hypothèse hautement subjective, et non d'une théorie  [:delarue2] ) toutefois que cette volonté de "contraception à tout prix", on la retrouvera plus souvent chez les femmes (pas forcément CF d'ailleurs, ça peut être une femme qui ne peut/veut absolument pas d'enfant là maintenant) que chez les hommes. Ce qui pourrait expliquer le fait qu'on entende souvent dire qu'il n'y a pas de marché pour la contraception masculine ?


Je pense que la peur d'avoir un enfant est augmenté chez la femme par la peur de la grossesse, il faut dire.
En tout cas c'est mon cas. Je ne veux plus d'enfants, mais SURTOUT je ne veux plus de grossesse.  
Si on pouvait me livrer un nourrisson tout neuf dans un baluchon, je pourrais peut-être y réfléchir.  :sweat:  

n°39526138
Skol
Posté le 19-09-2014 à 09:34:23  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben oui, justement.
 
Je veux dire, si le seul moyen pour moi de ne pas avoir d'enfants c'était d'avoir un piqure dans l'oeil (je prends le truc le plus dégueu auquel j'ai pensé), je le ferais. Si le seul moyen pour moi de ne pas avoir d'enfants c'était de me faire retirer un organe, je le ferais. Je me demande même si je n'envisagerais pas l'abstinence (ou l'homosexualité !). [:kzimir]  
 
J'ai l'impression (disclaimer : ces mots signifie qu'il s'agit d'un hypothèse hautement subjective, et non d'une théorie  [:delarue2] ) toutefois que cette volonté de "contraception à tout prix", on la retrouvera plus souvent chez les femmes (pas forcément CF d'ailleurs, ça peut être une femme qui ne peut/veut absolument pas d'enfant là maintenant) que chez les hommes. Ce qui pourrait expliquer le fait qu'on entende souvent dire qu'il n'y a pas de marché pour la contraception masculine ?


Si ça va jusque là, pourquoi tu ne te fais pas ligaturer les trompes ? Parce que dans les faits, rares sont les médecins qui acceptent de la pratiquer ?

n°39526212
Kalyx
Posté le 19-09-2014 à 09:40:06  profilanswer
 

Skol a écrit :


Si ça va jusque là, pourquoi tu ne te fais pas ligaturer les trompes ? Parce que dans les faits, rares sont les médecins qui acceptent de la pratiquer ?


 
Parce qu'il faut trouver quelqu'un qui accepte de le faire  [:tinostar]

n°39526240
Skol
Posté le 19-09-2014 à 09:42:58  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Parce qu'il faut trouver quelqu'un qui accepte de le faire  [:tinostar]


C'est sûr que ça doit pas se trouver partout, mais Onina a déjà demandé et essuyé des refus ? Ça pourrait régler ses craintes une fois pour toutes. [:airforceone]  

n°39526270
Kalyx
Posté le 19-09-2014 à 09:45:22  profilanswer
 

Skol a écrit :


C'est sûr que ça doit pas se trouver partout, mais Onina a déjà demandé et essuyé des refus ? Ça pourrait régler ses craintes une fois pour toutes. [:airforceone]  


 
Il me semble que oui :D
Et je suis exactement dans la même situation  :jap:

n°39526323
Skol
Posté le 19-09-2014 à 09:48:44  profilanswer
 

:sweat:  
J'imagine que ça doit être le même chemin de croix pour la vasectomie, alors. :(

n°39526346
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 19-09-2014 à 09:50:46  profilanswer
 

Globalement oui.
 
Perso j'ai eu du bol. Mon généraliste l'a abordé de lui-même et m'a conseillé un urologue open.
 
En fait, mon parcours a été tel qu'il devrait l'être pour tout le monde.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°39526405
Skol
Posté le 19-09-2014 à 09:55:44  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Globalement oui.
 
Perso j'ai eu du bol. Mon généraliste l'a abordé de lui-même et m'a conseillé un urologue open.
 
En fait, mon parcours a été tel qu'il devrait l'être pour tout le monde.


Ouais, en gros si t'as pas déjà eu 6 enfants et que tu as moins de 50 ans, les médecins te rabâchent que tu pourrais le regretter blablabla, quoi. :pfff:  

n°39526444
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 19-09-2014 à 09:58:47  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Parce qu'il faut trouver quelqu'un qui accepte de le faire  [:tinostar]


Tu as regardé le lien que j'ai posté sur l'autre topic ? Des fois que.


---------------
bjr
n°39526446
onina
Posté le 19-09-2014 à 09:59:01  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


Après j'imagine aussi en lisant cette conversation que ça dépend de la place du sexe dans le couple. Je me rends bien compte en lisant le topic couple que chez nous c'est bien moins important que ça ne semble l'être en moyenne.
Du coup moi le gel je m'en fou un peu, c'est son problème en fait (de la même façon qu'il a beau être CF il ne veut pas de vasectomie), par contre sans capote il pourrait de la mettre sur l'oreille, en gros.  
Heureusement c'est pas un problème ici :D


 
Oui effectivement, ça joue forcément maintenant que tu le dis. En caricaturant, si tu sexes une fois par an, c'est pas la même que si tu sexes 7 fois par semaine : les risques en % restent les mêmes mais s'appliquent sur des nombres différents (donc en nombre absolu, le risque n'est pas élevé du tout) (pis niveau thune, ça reste du coup raisonnable !).
Du coup en mettant le "nombre absolu" niveau risque face aux trucs chiants des autres contraceptions, clairement moins tu sexes, plus la capote prend de l'intérêt !
 

GarouWarrior a écrit :


Je pense que la peur d'avoir un enfant est augmenté chez la femme par la peur de la grossesse, il faut dire.
En tout cas c'est mon cas. Je ne veux plus d'enfants, mais SURTOUT je ne veux plus de grossesse.  
Si on pouvait me livrer un nourrisson tout neuf dans un baluchon, je pourrais peut-être y réfléchir.  :sweat:  


 
Je sais pas. Mon cas est "spécial" puisque je suis CF donc même un bébé tout neuf dans un baluchon, j'en voudrais absolument pas. Est-ce que dans le reste de la population, parmi les femmes qui n'en voudraient pas tout de suite et maintenant, beaucoup accepteraient un bébé dans un baluchon ? J'suis quand même pas convaincue.  [:transparency]  
 

Skol a écrit :


C'est sûr que ça doit pas se trouver partout, mais Onina a déjà demandé et essuyé des refus ? Ça pourrait régler ses craintes une fois pour toutes. [:airforceone]  


 
10 ans de refus, oui.
Là ça fait un an que j'ai un peu lâché l'affaire, parce que je commence à en avoir marre de perdre de l'énergie là dedans pour aucun résultat (surtout que plus je vieillis, et moins ça a d'intérêt au final). On pourra dire que le système a gagné, au final.  [:xqwzts]

n°39526456
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 19-09-2014 à 09:59:29  profilanswer
 

Skol a écrit :


Ouais, en gros si t'as pas déjà eu 6 enfants et que tu as moins de 50 ans, les médecins te rabâchent que tu pourrais le regretter blablabla, quoi. :pfff:  


Voilà.
 
Je pense que mon parcours a peut-être été facilité aussi par le fait que je suis né aveugle, et que l'on ne sait pas (peu pas savoir) si c'est génétique ou pas.  
 
Quand il y a un risque génétique, ça doit peser dans la balance.
 
Et mon généraliste (il est à la retraite maintenant), c'est un ami de la famille.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°39526514
Skol
Posté le 19-09-2014 à 10:04:45  profilanswer
 

onina a écrit :


10 ans de refus, oui.


 [:blackballoon:2]  
Ah ouais ptain, quand même ! [:adnauseam:4]

n°39526534
Skol
Posté le 19-09-2014 à 10:06:35  profilanswer
 

magic-sim a écrit :


Voilà.
 
Je pense que mon parcours a peut-être été facilité aussi par le fait que je suis né aveugle, et que l'on ne sait pas (peu pas savoir) si c'est génétique ou pas.  
 
Quand il y a un risque génétique, ça doit peser dans la balance.
 
Et mon généraliste (il est à la retraite maintenant), c'est un ami de la famille.


 :jap: OK.
Ben moi qui y songeais, je crois que je peux mettre un bémol à mon enthousiasme.

n°39526570
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 19-09-2014 à 10:09:51  profilanswer
 

Essaie quand même. Si tout le monde lâche l'affaire, ça fera pas changer les mœurs...

 

Franchement, au niveau quiétude, ça vaut le coup.


Message édité par magic-sim le 19-09-2014 à 10:10:19

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°39526664
archergrin​cheux
Posté le 19-09-2014 à 10:16:17  profilanswer
 

Lettre AR au président du Conseil de l'Ordre des Médecins expliquant la loi et les refus d'application + copie presse si bouge pas sous deux semaines (en l'indiquant dans la lettre initiale).
 
Ca peut aider :)

n°39526719
Skol
Posté le 19-09-2014 à 10:21:42  profilanswer
 

Et avec ça, ça rechigne de plus en plus pour l'IVG. On est mal barré dans ce pays, avec le poids de la religion. :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1349  1350  1351  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR