Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!

n°2908154
shade93
persona non grata
Posté le 09-06-2004 à 09:53:32  profilanswer
 

Voilà, je pense que ce topic servira à plein de gens.
Je n'ai malheureusement pas les compétences pour conseiller des clims (prix, quelles caractéristiques regarder, etc...)
Si des personnes pouvaient étoffer le topic ce serait sympa :)
 
A vous de jouer :)


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 09:53:32  profilanswer
 

n°2908200
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-06-2004 à 09:58:35  profilanswer
 

Aaaaaaaaaah la clim, le truc qui rafraichis la piece tout en rechauffant la planete grace a ses rejets massifs qui augmentent l'effet de serre.
 
La clim, une rustine pour nous et la mort des generations futures :)

n°2908216
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 09-06-2004 à 10:00:43  profilanswer
 

elles ne sont plus a base de freon maintenant ;)

n°2908229
Kenadan
Twin rulez
Posté le 09-06-2004 à 10:01:55  profilanswer
 

y a pas ke le freon qui pollue ...

n°2908235
bossik
le nouveau pelé
Posté le 09-06-2004 à 10:02:37  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Aaaaaaaaaah la clim, le truc qui rafraichis la piece tout en rechauffant la planete grace a ses rejets massifs qui augmentent l'effet de serre.
 
La clim, une rustine pour nous et la mort des generations futures :)


moi je met ma clim dehors comme ca je refroidi la planete et je choffe ma chambre  :D


---------------
"Tête à tête je vais te fumer derrière les cyprès "
n°2908238
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 09-06-2004 à 10:02:50  profilanswer
 

Kenadan a écrit :

y a pas ke le freon qui pollue ...


 
non c csur mais ce a principal cause de destruction de la couche d ozone concernant ces appareils.

n°2908272
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2004 à 10:06:28  profilanswer
 

La clim est une énorme consommatrice d'énergie.
A New York, lors de la dernière grosse vague de chaleur, toutes les centrales étaient à la ramasse quand tout le monde poussait la clim.
(Les salariés d'EDF vont pouvoir profiter des vagues de chaleur pour arrêter le boulot.)
Et la clim dans l'auto ouffe un max d'essence.

n°2908277
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-06-2004 à 10:06:47  profilanswer
 

Michel Carré* a écrit :


 
"La consommation d’énergie s’envolerait et développerait les émissions de gaz à effet de serre".
 
En période de canicule, la question de la climatisation se pose avec acuité. L’été 2003 a été exceptionnellement chaud sur une période d’environ un mois. Si on généralisait la climatisation pour répondre à cette situation, la consommation d’énergie électrique augmenterait considérablement durant cette période et risquerait surtout de poser un problème de disponibilité, du fait d’un appel de puissance optimal. L’électricité d’été est produite en majeure partie par le parc de centrales nucléaires qui n’est pas entièrement disponible pour raison d’entretien, et les sources de refroidissement de ces centrales peuvent être pénalisées, notamment au niveau d’un fleuve par un débit moindre et une température plus élevée. Dans ces conditions, ceci nécessiterait pour assurer cette demande, de faire appel, en partie, aux centrales thermiques émettrices de CO2, un gaz responsable de l’augmentation de l’effet de serre.


 
*Ingénieur à l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), département  
bâtiment et urbanisme.

n°2908288
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2004 à 10:08:16  profilanswer
 

C'est curieux que les journalistes n'en parlent jamais, de la consommation des clim.
 
Ceci dit, il fait déjà 28° chez moi ce matin, tous rideaux baissés.


Message édité par el muchacho le 09-06-2004 à 10:09:33
n°2908302
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-06-2004 à 10:09:26  profilanswer
 

C simple une clim a un rendement de 40% ; Ce qui signifie que quand vous enlevé 400 W de chaleur dans une pièce vous en rejetez 1000W dehors.... MAis ca ne s'arrête pas là car les 1000W que vous consommez  sont produit par des centrales de prosduction electrique qui ont au mieux un  rendement de 70% ... Les 30% supplémentaires (soit 430 W ) etant également perdus sous forme de chaleur.... Au total, avec une clim vous réchauffer la planete de (1000 + 428 -400) W pour bénéficier d'un confort de 400W .... Cela me permet de conclure que vous faites preuve de plus de 200% d'égoïsme....  
 
C'est shématique, caricatural,  et ca pourrait s'appliquer a bien d'autre chose... mais bon,  vive le ventilateur / bassine d'eau !

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 10:09:26  profilanswer
 

n°2908323
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-06-2004 à 10:11:05  profilanswer
 

La climatisation, qui équipe 3 véhicules sur 4 vendus aggrave le réchauffement climatique en émettant 3 kg de CO2 aux 100 km, selon l’Agence française de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie.
L’Agence, qui a testé 26 véhicules représentatifs du marché pour mesurer l’impact de la climatisation, lance un cri d’alarme car, au rythme actuel, neuf véhicules sur dix seront climatisés en 2020. Or, la climatisation pollue et contribue largement à la dégradation du climat. Elle consomme en effet 25% à 35% de carburant de plus en ville,
et 10 à 20% de plus sur route, soit 5% d’émissions de CO2 en plus (gaz carbonique, le principal gaz à effet de serre).
1.300 fois plus que le CO2
La climatisation fonctionne avec des fluides frigorigènes, les “HFC” (hydrofluorocarbone) au fort pouvoir de réchauffement: un gramme du fluide utilisé en climatisation automobile réchauffe 1.300 fois plus l’atmosphère qu’un gramme de C02. Or, les climatisations fuient: leurs circuits ne sont pas étanches, les joints, raccords, tuyaux souples laissent échapper des quantités importantes dans l’atmosphère. Et il faut les recharger, ce qui occasionne d’autres fuites.
Enfin, leurs circuits ne sont pas tous récupérés en fin de vie et les fluides restants filent dans l’atmosphère.
Entre la surconsommation et les fuites, FADEME estime qu’un véhicule moyen climatisé émet 30 grammes de CO2 de plus par kilomètre (par rapport au niveau d’émission normal de 176 g/km).
Bref, la climatisation coûte cher à la planète: 3 kg de CO2 en plus aux 100 km.
Les experts prévoient une élévation moyenne de la température du globe de 1,4 à 5,8 degrés d’ici à la fin du siècle en raison des émissions polluantes, dont un quart sont le fait des transports. L’Europe envisage d’interdire à l’horizon 2008 les HFC dont le pouvoir “réchauffant” dépasse 150 fois celui du CO2 (1.300 aujourd’hui).
Les HFC actuellement utilisés ont déjà remplacé les CFC, responsables du “trou” dans la couche d’ozone.  
En résumé
C’est en ville que la climatisation consomme le plus: +31 % pour les véhicules à essence, +35 % pour les diesel.
De plus, un véhicule climatisé émet 50 % d’oxydes d’azote de plus, un des polluants responsables de la formation de l’ozone sous l’effet de l’ensoleillement.
Mieux vaut donc réserver la climatisation aux longs trajets sur route et... ouvrir la fenêtre du véhicule en ville.  
Pensez aussi à vous garer à l’ombre.

n°2908333
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 09-06-2004 à 10:12:50  profilanswer
 

Ca vous arrive de penser que le sujet a déjà peu être abordé, avant d'en faire un topic?
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =2&subcat=


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!

 

Sujets relatifs
Rougeurs, irritations, chaleur ?acheter une voiture noire sans clim?
Grosse chaleur = demarrage impossibleLa clim, pourquoi ca polue ???
[CHALEUR] Partez en Week end pas cher en ...[Topic Instantané] Ya la clim dans les locaux d'HFR ?
Y z'ont des probleme de clim sur M6 ?Chaleur et Aquarium de poisson rouge
Grosse chaleur et boulot.....chaleur en voiture-topic des sans clim
Plus de sujets relatifs à : La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR