Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  e-carte bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

e-carte bleu

n°5478677
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 05-05-2005 à 15:58:48  profilanswer
 

Bjr All  
 
 
donc hier j'ai voulu effectue un achat sur le net a l'aide dulogiciel e carte bleu fourni par credit lyonnais :sol:  
 
j'ai credité lecompte ecarte bleu de 20 € mais finalement comme sa marcheait pas sur le site j'ai laché l'affaire !!  
 
Comment sa va se passer ?
mon compte va etre crediter de 20 € ?


---------------
V6 powerrr
mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 15:58:48  profilanswer
 

n°5478768
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-05-2005 à 16:12:18  profilanswer
 

Tu regarde le n° ou le mail où tu peux les contacter sur leur site.
Tu contactes ton agence (enfin la hotline en 0 820  :sarcastic: EDIT sur le relevé ) et tu leur demandes
 
...


Message édité par phosphorus68 le 05-05-2005 à 16:12:47
n°5479195
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 05-05-2005 à 17:13:30  profilanswer
 

up


---------------
V6 powerrr
n°5479220
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 05-05-2005 à 17:19:15  profilanswer
 

Disons que déjà le concept d'e-carte bleu est une pure arnaque, car en fait les banques facturent au consommateur un risque qu'elles sont normalement censées assumer. Il faut utiliser un simple carte bancaire, c'est gratuit et la banque est légalement responsable de toutes les fraudes qui peuvent survenir lors d'un paiement qui ne requiert ni code secret ni signature...


Message édité par Delpe le 05-05-2005 à 17:19:37
n°5479267
jigawa
Posté le 05-05-2005 à 17:29:16  profilanswer
 

e-carte bleue est gratuit au CL. Et je ne comprend pas cette histoire de credit de compte, normalement elle se comporte comme ta carte bleue et donc les debits sont prelevés sur ton compte courant.

n°5481625
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 05-05-2005 à 22:41:19  profilanswer
 

jigawa a écrit :

e-carte bleue est gratuit au CL. Et je ne comprend pas cette histoire de credit de compte, normalement elle se comporte comme ta carte bleue et donc les debits sont prelevés sur ton compte courant.


 
 
ben en fait d'apres ce que j'ai compris :  
sa crée un compte virtuel sur lequel tu credite de l'argent dessus !( quand tu lance le logiciel il te demande combien est ce que tu veux mettre comme argent sur le compte virtuel )
sa genere un N° de CB virtuel qui est associé à ton compte bancaire !  
 
tu vois le délire ??  :heink:  
 
donc ce que j'aimerais savoir :
le N° generé est-il directement lié à ton compte  
 
ou  
 
il crée un compte virtuel en prelevant ton compte principal ?
 
 
Voila merci pour vos reponses !


---------------
V6 powerrr
n°5481665
jigawa
Posté le 05-05-2005 à 22:47:40  profilanswer
 

non c pas ca.
 
Le site te genere un code unique de CB, code qui est associé à une somme fixe, somme qui sera debitée de ton compte courant.
 
Si tu n'utilise pas le numero, il ne se passe rien. Le CL precise tout de meme que si des numeros sont generés inutilements ils se reservent le droit de suspendre ton compte e-carte bleue.
 
voilà :)

n°5482038
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 05-05-2005 à 23:28:33  profilanswer
 

jigawa a écrit :

non c pas ca.
 
Le site te genere un code unique de CB, code qui est associé à une somme fixe, somme qui sera debitée de ton compte courant.
 
Si tu n'utilise pas le numero, il ne se passe rien. Le CL precise tout de meme que si des numeros sont generés inutilements ils se reservent le droit de suspendre ton compte e-carte bleue.
 
voilà :)


 
 :jap:  Merci pour tes explications !


---------------
V6 powerrr
n°8441994
ricknar
Posté le 18-05-2006 à 19:01:37  profilanswer
 

texas a écrit :

:jap:  Merci pour tes explications !


 
je vais voux expliquez en quel point e-cb est interressant , via le logiciel ou via le site de votre banque vous tapez login et votre passe , ensuite vous tapez la somme dont vous avez besoin pour l'achat , si une personne reussi a rentrer sur le site et vole votre numéro avec votre numéro et tout ca ne lui servira pas a grand chose , vu qu'avec le n° généré vous ne pouvez debiter que la somme que vous avez indiquer ni depasser la somme indiqué , qu'une seule fois , si la personne le pirate veux faire un achat il ne pourra pas il sera initulisable car le n° ne pourra etre debiter que de la somme indiqué si il a déjà été utilisé si vous creer un n° pour 6€ , et que le site veux vous en prendre plus disont 200€ car c'est un site pirate ca sera impossible il pourra vous debiter que 6€ + la marge de sécurité de 5%(a vérifier), donc vous pouvez meme payé sur un site qui n'a pas de ssl crypté sans problème , vous pouvez aussi payé sur un site pas du tout connu qui vent juste des stabylos , ou des dominos , ou des des , car si vous recevez pas l'objet vous serez indeminiser par l'assurance de la banque


---------------
le bas-debit n'empeche pas de télécharger de gros fichier avec un logiciel de gestionnaire de téléchargement vous pouvez télécharger jusqu'a 300 voir 500mo , j'ai mis un tutorial de flashget , qui explique tout "http://www.bas-debit.fr.st"
n°8445244
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 19-05-2006 à 01:06:10  profilanswer
 

ricknar a écrit :

je vais voux expliquez en quel point e-cb est interressant , via le logiciel ou via le site de votre banque vous tapez login et votre passe , ensuite vous tapez la somme dont vous avez besoin pour l'achat , si une personne reussi a rentrer sur le site et vole votre numéro avec votre numéro et tout ca ne lui servira pas a grand chose , vu qu'avec le n° généré vous ne pouvez debiter que la somme que vous avez indiquer ni depasser la somme indiqué , qu'une seule fois , si la personne le pirate veux faire un achat il ne pourra pas il sera initulisable car le n° ne pourra etre debiter que de la somme indiqué si il a déjà été utilisé si vous creer un n° pour 6€ , et que le site veux vous en prendre plus disont 200€ car c'est un site pirate ca sera impossible il pourra vous debiter que 6€ + la marge de sécurité de 5%(a vérifier), donc vous pouvez meme payé sur un site qui n'a pas de ssl crypté sans problème , vous pouvez aussi payé sur un site pas du tout connu qui vent juste des stabylos , ou des dominos , ou des des , car si vous recevez pas l'objet vous serez indeminiser par l'assurance de la banque


 
 
explication foireuse mais le si une personne reussi a rentrer sur le site et vole votre numéro avec votre numéro et tout ca ne lui servira pas a grand chose
 
- d'avord les numero de CB ne sont pas stockés donc ton pseudo pirate pourra rien voler du tout surtout le tiers indépendant chargé de la trasaction
- en plus il doit connaitre le cypto de secu de la Cb aussi hm hm dur dur
- excepté les pays etranger comme les usa qui semble stocker (paypal, ou amazon) mais eux refuse l'e-carte bleue de tt facon
 
car si vous recevez pas l'objet vous serez indeminiser par l'assurance de la banque
 
-  c meme pas ça c'est si tu na pas saisi ta CB donc pas de code tu na pas donné d'accord pour etre deibté donc ta banque QUELQUE soit le motif est tenue de te rembourser.
 
- l'e-carte bleue c'est une pure anarque, les service garantie juridico-financières sont deja fournie avec ta CB d'originé c'est juste un beau placebo psychologique...
 
conclusion e-cb à eviter, d'ailleurs les banquiers le savent suffit juste que vous leur dite "pourquoi je prendrais l'e-cb, alors que ma CB a deja le meme niveau de secu et de garantie" vous allez voir le banquier ne va pas insister car t pas un pigeon...

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 01:06:10  profilanswer
 

n°8446880
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-05-2006 à 11:43:58  profilanswer
 

fabcool a écrit :

d'avord les numero de CB ne sont pas stockés donc ton pseudo pirate pourra rien voler du tout surtout le tiers indépendant chargé de la trasaction

Oui mais ils "passent", ça suffit pour qu'il y ait un risque.

fabcool a écrit :

en plus il doit connaitre le cypto de secu de la Cb aussi hm hm dur dur

Ce qu'un homme a fait un autre peut le défaire, le risque 0 n'existe pas (enfin si, les LCR mais c'est pas vraiment pour les particuliers et c'est pas vraiment non plus avec des cartes bleues).

fabcool a écrit :

- excepté les pays etranger comme les usa qui semble stocker (paypal, ou amazon) mais eux refuse l'e-carte bleue de tt facon

N'importe quoi, j'achète sur amazon avec mon eCB et paypall les accepte aussi.

fabcool a écrit :

car si vous recevez pas l'objet vous serez indeminiser par l'assurance de la banque

Pas vraiment non ... il faut que tu puisses prouver qu'il y a eu fraude quand même [:itm]  

fabcool a écrit :

-  c meme pas ça c'est si tu na pas saisi ta CB donc pas de code tu na pas donné d'accord pour etre deibté donc ta banque QUELQUE soit le motif est tenue de te rembourser.

Mais bien sûr, je peux donc annuler toutes mes transactions faites en GB ou en Espagne ?

fabcool a écrit :

- l'e-carte bleue c'est une pure anarque, les service garantie juridico-financières sont deja fournie avec ta CB d'originé c'est juste un beau placebo psychologique...

Faudrait quand même que tu revois les petites lignes du contrat de ta CB.

fabcool a écrit :

conclusion e-cb à eviter, d'ailleurs les banquiers le savent suffit juste que vous leur dite "pourquoi je prendrais l'e-cb, alors que ma CB a deja le meme niveau de secu et de garantie" vous allez voir le banquier ne va pas insister car t pas un pigeon...

Où alors il n'a pas envie de convaincre un boulet d'accepter un service GRATUIT pour son bien ...
Le service eCB est maintenant inclu dans quasiment tous les contrats de CB ...

n°8449720
ricknar
Posté le 19-05-2006 à 17:05:06  profilanswer
 

fabcool  
, t'es un gros lamerz , t'y connais rien et tu ose critiquer tu n'a jamais lu le contrat de e-cb tu ne c'est meme pas sa sert a quoi alors dit rien qd tu c'est pas , tout ce que j'ai expliquer et appliquer et fonctionne et aussi je rajoute que oui les n° de cb et nom prénom sont stocké sur des serveur sécurisé , donc je pense que tu na rien a faire sur les forum si ce n'es pour dire des anneries


---------------
le bas-debit n'empeche pas de télécharger de gros fichier avec un logiciel de gestionnaire de téléchargement vous pouvez télécharger jusqu'a 300 voir 500mo , j'ai mis un tutorial de flashget , qui explique tout "http://www.bas-debit.fr.st"
n°8450382
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 19-05-2006 à 18:21:57  profilanswer
 

Citation :

Oui mais ils "passent", ça suffit pour qu'il y ait un risque.
Ce qu'un homme a fait un autre peut le défaire, le risque 0 n'existe pas (enfin si, les LCR mais c'est pas vraiment pour les particuliers et c'est pas vraiment non plus avec des cartes bleues).


 
Mouais à ce jour y a pas vraiment eu connaissance de sniffage d'un transac securisé en ssl
 

Citation :

N'importe quoi, j'achète sur amazon avec mon eCB et paypall les accepte aussi.


 
Amazon USA ? Amazon UK ? j'en doute en france peut être mais surement pas à l'etranger la plupart des gros la refusent
 

Citation :

Pas vraiment non ... il faut que tu puisses prouver qu'il y a eu fraude quand même [:itm]


 
Comment prouver qu'il y a eu fraude, pas dur tu n'as jamais commandé sur ce site franchement aucun problème.
En france c'est à la banque de prouver que c'est toi qui a commandé.
 

Citation :

Mais bien sûr, je peux donc annuler toutes mes transactions faites en GB ou en Espagne ?


 
Pas de code pas d'accord de transaction c'est quand même super clair d'un point de vue des banques, même si la transac se fait elle ne signifie pas que tu as donné ton accord via le code ou signature
 

Citation :

Faudrait quand même que tu revois les petites lignes du contrat de ta CB.


 
oui mes petites lignes disent que la banque n'est pas responsable des paiement effectué avec le code de la carte bleue et de la signature... ce qui veut dire...
 

Citation :

Où alors il n'a pas envie de convaincre un boulet d'accepter un service GRATUIT pour son bien ...


 
L'e-CB n'est pas gratuit là j'en doute sauf si promo ds le court terme mais bon
 

Citation :

Le service eCB est maintenant inclu dans quasiment tous les contrats de CB ...


 
Euh ça j'en doute fort


Message édité par fabcool le 19-05-2006 à 18:30:21
n°8450420
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 19-05-2006 à 18:25:50  profilanswer
 

ricknar a écrit :

fabcool  
, t'es un gros lamerz , t'y connais rien et tu ose critiquer tu n'a jamais lu le contrat de e-cb tu ne c'est meme pas sa sert a quoi alors dit rien qd tu c'est pas , tout ce que j'ai expliquer et appliquer et fonctionne et aussi je rajoute que oui les n° de cb et nom prénom sont stocké sur des serveur sécurisé , donc je pense que tu na rien a faire sur les forum si ce n'es pour dire des anneries


 
 :heink: oulà j'ai affaire à un graaaaand :lol:  
 
ça fonctionne mais ce que j'explique c'est que c'est exactement la même chose qu'une CB normal au niveau des garanties et que donc l'e-CB ne sert à rien je dis pas des annerie.
Tout le monde le sait que c'est la meme chose  :sarcastic:


Message édité par fabcool le 19-05-2006 à 18:26:24
n°8450693
ricknar
Posté le 19-05-2006 à 19:03:27  profilanswer
 

c'est completement different e-cb et ton numéro fixe que ta sur ta carte physique , je redit si on te vole ton n° physique , on pourra te vidé tout ton compte bancaire , alors qu'avec l'autre e-cb , on pourra juste te prendre ce que ta fixé et tu pourra meme donné ton n° a un site douteux sans t'arracher les cheveux , ce qui est très avantageux car dit moi , est-ce que tu irais acheter avec ta cb physique , sur un site qui vend des chapeau et des brosse a dent et qui a 20 article different en stock ?? , tu peux meme donner ton n° a un site qui n'a pas de ssl ce qui est assez rare , bref ta moins de stress qd t'achete de te faire arnaquer , que des bons truc , sinon avant moi qd je n'avais pas se system je n'acheter que sur des sites connu , et maintenant j'achete n'importe ou , donc je ne suis pas d'accord qd tu dit que e-cb et ta carte bleu fixe c'est pareil


---------------
le bas-debit n'empeche pas de télécharger de gros fichier avec un logiciel de gestionnaire de téléchargement vous pouvez télécharger jusqu'a 300 voir 500mo , j'ai mis un tutorial de flashget , qui explique tout "http://www.bas-debit.fr.st"
n°8450813
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 19-05-2006 à 19:17:50  profilanswer
 

ton compte sera ptete vide pendant 24h-48h mais tu sera remboursé :) puis en general beaucoup ont des CB plafonné en paiement commercant deja à la base.  
 
Je dis que c'est pareil dans le sens que tu as les même garantie juridiques et modalités de remboursement.
 
Après tout c'est l'utilisateur qui voit mais bon ce que je sait c'est que pas beaucoup l'utilisent l'e-CB d'ailleurs un sondage serait interessant pour savoir (mais je doute que ça interesse grd monde cette question là  :D)


Message édité par fabcool le 19-05-2006 à 19:18:27
n°8450867
darkangel
C2FFA
Posté le 19-05-2006 à 19:25:18  profilanswer
 

ricknar a écrit :

je vais voux expliquez en quel point e-cb est interressant , via le logiciel ou via le site de votre banque vous tapez login et votre passe , ensuite vous tapez la somme dont vous avez besoin pour l'achat , si une personne reussi a rentrer sur le site et vole votre numéro avec votre numéro et tout ca ne lui servira pas a grand chose , vu qu'avec le n° généré vous ne pouvez debiter que la somme que vous avez indiquer ni depasser la somme indiqué , qu'une seule fois , si la personne le pirate veux faire un achat il ne pourra pas il sera initulisable car le n° ne pourra etre debiter que de la somme indiqué si il a déjà été utilisé si vous creer un n° pour 6€ , et que le site veux vous en prendre plus disont 200€ car c'est un site pirate ca sera impossible il pourra vous debiter que 6€ + la marge de sécurité de 5%(a vérifier), donc vous pouvez meme payé sur un site qui n'a pas de ssl crypté sans problème , vous pouvez aussi payé sur un site pas du tout connu qui vent juste des stabylos , ou des dominos , ou des des , car si vous recevez pas l'objet vous serez indeminiser par l'assurance de la banque


et il se passe quoi si on te vole ton log/pass? [:psywalk] [:a_bon]

n°8450920
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2006 à 19:34:37  answer
 

Monsieur Bulle a écrit :


Pas vraiment non ... il faut que tu puisses prouver qu'il y a eu fraude quand même [:itm]  


 
justement non :).
C'est tout l'intérêt de la loi (code monétaire et financier, faudrait que je retrouve l'article).
 
Pour contester un débit, tu dois prétendre que l'achat n'a pas été effectué par toi.
 
La simple contestation de la transaction effectuée sans entrer le code secret oblige la banque à te rembourser. Il lui appartient, si elle veut récupérer son argent, de retrouver elle-même, ou de porter plainte, celui qui a passé cette commande. Ta parole suffit à obliger la banque à te rembourser.

n°8450931
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2006 à 19:36:06  answer
 

ricknar a écrit :

c'est completement different e-cb et ton numéro fixe que ta sur ta carte physique , je redit si on te vole ton n° physique , on pourra te vidé tout ton compte bancaire


 
Certes, on pourra.
 
Mais la banque remboursera tous les achats effectués sans utilisation du code secret sur simple demande.
 
ajout: voici le texte
 

Citation :


Article L132-4
 
 
(inséré par Loi nº 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 36 Journal Officiel du 16 novembre 2001)
 
   La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.
   De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte.
   Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2006 à 19:37:53
n°8451118
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-05-2006 à 20:02:58  profilanswer
 


T'as oublié l'article où ils parlent de l'opposition ... tu as un temps limite pour faire opposition sinon c'est tant pis pour toi et pour ceux qui ne regardent pas tous les jours leur compte ...
 
Et puis de toutes façons c'est un principe, je suis assuré pour tous vols à mon domicile, même si je donne les clefs au voleur en personne (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, je sais ...), je ne vais aps laisser tout de même ma porte ouverte ! l'E-CB était gratuite pour moi (comprise dans le pack CB qui n'a pas changé de prix) pourquoi ne pas m'en servir ?

n°8451145
ricknar
Posté le 19-05-2006 à 20:05:45  profilanswer
 

:kaola: profite en moi il me la font payer cette option


---------------
le bas-debit n'empeche pas de télécharger de gros fichier avec un logiciel de gestionnaire de téléchargement vous pouvez télécharger jusqu'a 300 voir 500mo , j'ai mis un tutorial de flashget , qui explique tout "http://www.bas-debit.fr.st"
n°8451159
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2006 à 20:07:17  answer
 

Monsieur Bulle a écrit :

T'as oublié l'article où ils parlent de l'opposition ... tu as un temps limite pour faire opposition sinon c'est tant pis pour toi et pour ceux qui ne regardent pas tous les jours leur compte ...
 
Et puis de toutes façons c'est un principe, je suis assuré pour tous vols à mon domicile, même si je donne les clefs au voleur en personne (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, je sais ...), je ne vais aps laisser tout de même ma porte ouverte ! l'E-CB était gratuite pour moi (comprise dans le pack CB qui n'a pas changé de prix) pourquoi ne pas m'en servir ?


c'est l'article L. 132-6, et le délais pour contester (ce n'est pas une opposition) est de 70 jours à compter de la date de l'opération. même si tu ne regardes tes comptes qu'une fois par mois, tu tombes dessus. Voire même une fois tous les 2 mois :).
 
Je ne critique pas le fait que tu l'utilise, je présente juste les textes dont parlais fabcool pour contester ce que disait ricknar au sujet du compte vidé en faisant ses courses sur internet: c'est faux. Si tu te sens plus en sécurité en utilisant le système E-CB, grand bien te fasse :)

n°8451240
ricknar
Posté le 19-05-2006 à 20:19:17  profilanswer
 

vous voyez pas la difference au niveau sécurité entre les 2system , ba moi je vois pas l'interet de prendre du 2mega ou 1024kbit , moi si j'avais 256kbits voir 512kbit max ca me suffirais par besoin d'aller plus haut et surtout payé plus cher pour 10sec plus rapide , comme pour l'autoroute tu roule a 160km et l'autre 130km , le 1er aura 10mn d'avance et l'autre 10mn de retard sur le 1er , ca pas trop d'interet , question de point de vue  [:alb77]


---------------
le bas-debit n'empeche pas de télécharger de gros fichier avec un logiciel de gestionnaire de téléchargement vous pouvez télécharger jusqu'a 300 voir 500mo , j'ai mis un tutorial de flashget , qui explique tout "http://www.bas-debit.fr.st"
n°8451263
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2006 à 20:21:56  answer
 

ricknar a écrit :

vous voyez pas la difference au niveau sécurité entre les 2system , ba moi je vois pas l'interet de prendre du 2mega ou 1024kbit , moi si j'avais 256kbits voir 512kbit max ca me suffirais par besoin d'aller plus haut et surtout payé plus cher pour 10sec plus rapide , comme pour l'autoroute tu roule a 160km et l'autre 130km , le 1er aura 10mn d'avance et l'autre 10mn de retard sur le 1er , ca pas trop d'interet , question de point de vue  [:alb77]


rien compris [:splinter]

n°8451288
ricknar
Posté le 19-05-2006 à 20:25:13  profilanswer
 

c'était un exemple une comparaison


---------------
le bas-debit n'empeche pas de télécharger de gros fichier avec un logiciel de gestionnaire de téléchargement vous pouvez télécharger jusqu'a 300 voir 500mo , j'ai mis un tutorial de flashget , qui explique tout "http://www.bas-debit.fr.st"
n°8451309
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2006 à 20:27:49  answer
 

ricknar a écrit :

c'était un exemple une comparaison


je ne vois toujours pas la différence de sécurité entre les 2 systèmes:
 
dans un cas, tu crées une carte virtuelle sur laquelle il y a une certaine somme. Si un pirate réussi à rentrer, il te prend cette somme. Es-tu remboursé?
 
Dans le second cas, tu n'as pas de protection particulière, c'est tout ton compte qui peut être vidé. Tu fais une lettre à ta banque qui a l'obligation de te recréditer l'ensemble des sommes.
 
Au pire, l'opération est blanche (voire, elle te coute un recommandé à 4,5 euros dans le second cas, je veux bien te l'accorder).

n°8451387
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-05-2006 à 20:42:20  profilanswer
 


Pour info, oui tu es remboursé.
Pour le second cas, moi je trouve qu'elle m"aura déjà coûté trop cher si je dois appeler ma banque, au moins avec la E-CB même en cas de problème tout se règle directement en ligne (donc immédiatement).

n°8451399
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2006 à 20:43:47  answer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Pour info, oui tu es remboursé.
Pour le second cas, moi je trouve qu'elle m"aura déjà coûté trop cher si je dois appeler ma banque, au moins avec la E-CB même en cas de problème tout se règle directement en ligne (donc immédiatement).


tant que tu l'as gratuitement, nous sommes d'accord.
 
Mais dès que l'E-CB est payante, c'est un calcul à faire :)

n°8451424
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2006 à 20:49:14  answer
 

sasquash a écrit :

Perso, j'utilise à fond mon e-cb.
Je paye 6€ par an pour un nombre illimité de cb dans l'année.
 
Le fait que pour chaque transaction, la e-carte soit valable pour une somme donnée et pour  une seule transaction, me parait très sécurisant.
 
Effectivement, je suis couvert "normalement" pour les transaction frauduleuses sur ma carte physique, mais entre nous, combien de temps perdu et d'energie faut-il déployer pour réussir à se faire entendre par une banque ?
Je préfère éviter cette situation.


pour travailler dans le milieu juridique, je peux te dire que dans ce cas précis ca va vite :d. Les banques ont trainé les pieds au début, mais les retards de remboursement ont été plutot lourdement sanctionné par les tribunaux. Maintenant, le remboursement se fait en général dans les 15 jours qui suivent la réception de la LRAR sans aucune question ou démarche de ta part.

n°8451425
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-05-2006 à 20:49:16  profilanswer
 


Bah faudrait déjà vérifier qu'elle est bien payante, personnellement tant qu'elle l'était je ne l'ai pas prise et elle est devenue gratuite il y a quelques mois de ça, si à La Banque Postale et au Crédit Lyonnais ils le font (vu qu'à La Banque Postale ils sont en général à la bourre sur les offres) y'a pas de raisons qu'ailleurs ça ne le soit pas.
 
ET puis même quand elle était payante, c'était quelquechose comme 3€ l'année donc rien que ton recommandé pour faire opposition passe au dessus.

n°8451432
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2006 à 20:50:09  answer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Bah faudrait déjà vérifier qu'elle est bien payante, personnellement tant qu'elle l'était je ne l'ai pas prise et elle est devenue gratuite il y a quelques mois de ça, si à La Banque Postale et au Crédit Lyonnais ils le font (vu qu'à La Banque Postale ils sont en général à la bourre sur les offres) y'a pas de raisons qu'ailleurs ça ne le soit pas.
 
ET puis même quand elle était payante, c'était quelquechose comme 3€ l'année donc rien que ton recommandé pour faire opposition passe au dessus.


juste au dessus de ton post, une personne paye 6€/an :)

n°8451436
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-05-2006 à 20:50:54  profilanswer
 


Ha ben là effectivement ...

n°8451451
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2006 à 20:53:29  answer
 

sasquash a écrit :

Crédit Mutuel  [:airforceone]


copain  :sweat:

n°8451479
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-05-2006 à 20:58:05  profilanswer
 

Ouais mais forcément si vous êtes tous dans la même banque :o
 
Quand même, c'est cher 6€, je crois que c'est le prix tout compris de mon pack service (Banque à dist+CB+E-CB+Assurance+jesaipukoi+...) mais j'y suis depuis au moins 10 ans aussi :o

n°8451605
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-05-2006 à 21:06:39  profilanswer
 

sasquash a écrit :

Monsieur Bulle -> T'es dans quelle banque (si ce n'est pas indiscret) ?
 
Je suis dans ma banque depuis près de 20 ans : je devrais peut être aller renégocier avec eux, je paye trop facilement


La seule la vrai, celle où on attend 4h au guichet ! La Banque Postale !
Comme précisé, à part l'attente au guichet, j'en suis très content (en même temps, qui va encore au guichet de nos jours ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  e-carte bleu

 

Sujets relatifs
carte banquaire piratePermis de travail/Carte de résident
carte de sécurité sociale c'est quoi?Les vidéos à la carte téléchargeables sur le net
carte oubliée au distributeur, ca craint quoi ?Pâtes ou Fanta? Cheval ou carte à puce? Ciel bleu ou DVD?
Frais pour utilisation de carte bleu francaise en Suisse ???Combien ca coute une carte bleu ?
ya une somme a ne pas dépassé? (achat en ligne par carte bleu)Un site a t il le droit de conserver mon numero de carte bleu ?
Plus de sujets relatifs à : e-carte bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR