Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Brûlage de pneus

n°18258083
BaF - FlOp
Posté le 25-04-2009 à 01:10:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WiiDS a écrit :


Faut pas généraliser non plus, parmi les grévistes (enfin je sais pas si on peut les appeler comme ça d'ailleurs puisqu'ils sont virés [:transparency]) il y a beaucoup de personnes qui essayent de trouver des solutions et/ou de mener des actions intelligentes pour lutter contre leur entreprise.
 
Mais je dois avouer que ceux qui dégradent gratuitement, ça ne va absolument pas dans leur sens [:spamafote]


Niveau dégradations, t'inquiètes donc pas, c'est pas bien méchant, un pneu qui crame. :D

mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 01:10:47  profilanswer
 

n°18258089
BaF - FlOp
Posté le 25-04-2009 à 01:12:49  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


Si tu veux qu'une action soit utile et serve à quelque chose, il faut soit qu'elle soit populaire, soit qu'elle entraîne un pouvoir de nuisance si important qu'elle peut faire céder les gens d'en-haut, soit qu'elle soit spectaculaire pour attirer l'opinion publique. Faire cramer des pneus rentre dans aucune des trois catégories...


A priori, tu ne vis pas dans une région où on a le plus l'occasion de voir ça (no offense, hein).

 

Par chez moi, quand les dockers crament des pneus, tu te doutes bien qu'ils ne le font pas dans leur jardin.
Ils le font à des endroits stratégiques. Ca bloque le port et chez moi (Lorient), bloquer le port, c'est grave.

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 25-04-2009 à 01:13:22
n°18258102
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 25-04-2009 à 01:15:17  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


A priori, tu ne vis pas dans une région où on a le plus l'occasion de voir ça (no offense, hein).
 
Par chez moi, quand les dockers crament des pneus, tu te doutes bien qu'ils ne le font pas dans leur jardin.
Ils le font à des endroits stratégiques. Ca bloque le port et chez moi (Lorient), bloquer le port, c'est grave.


en fait je faisais plus référence aux ouvriers de continental, mais il est en effet vrai que ce topic parle du brulage de pneus en général

n°18258109
BaF - FlOp
Posté le 25-04-2009 à 01:17:33  profilanswer
 

Des manifestants, "seuls", devant le portail, ça sera toujours plus facile à déloger que des manifestants qui se rangent derrière une ligne de pneus qui crament, aussi (ça implique des renforts, les pompiers etc.).

n°18258127
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 25-04-2009 à 01:23:16  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


Niveau dégradations, t'inquiètes donc pas, c'est pas bien méchant, un pneu qui crame. :D


Nan mais je me doute, c'est juste la démarche qui me gène, de toutes façons c'est pas comme si nos actions allaient jouer un quelconque rôle écologique face à la Chine ou aux Etats Unis hein :D


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°18258161
BaF - FlOp
Posté le 25-04-2009 à 01:32:03  profilanswer
 

Bah la démarche, c'est plus ou moins la même tout le temps : faire un peu chier le monde.

n°18258252
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-04-2009 à 01:56:31  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


Faut pas généraliser non plus, parmi les grévistes (enfin je sais pas si on peut les appeler comme ça d'ailleurs puisqu'ils sont virés [:transparency]) il y a beaucoup de personnes qui essayent de trouver des solutions et/ou de mener des actions intelligentes pour lutter contre leur entreprise.

 

Mais je dois avouer que ceux qui dégradent gratuitement, ça ne va absolument pas dans leur sens [:spamafote]

 


le probleme c'est ça. on ne lutte pas contre une entreprise. de façon imagée, la relation employé-employeur est symbiotique. a partir du moment ou il y a lutte, c'est plus une symbiose. c'est du parasitage. il y a le parasite, et l'hote, mais qui est quoi, ça?

 

/2h du mat [:prodigy]


Message édité par boober le 25-04-2009 à 02:00:14

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18261314
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-04-2009 à 16:43:38  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


A défaut de résoudre leurs problèmes ils arriveraient peut-être à s'élever un peu via ce puissant média, parce que faire brûler des pneus pour la raison qu'on a perdu son emploi hum...

 

Je me demande simplement quelle logique ont ces gens pour en arriver là ? (Si évidemment on peut parler d'une quelconque logique)

 

- Hey Marcel tu sais quoi ? Je me suis fait viré [:zytrasnif]
- Han les enfoirés, viens on va faire cramer quelques pneus ! [:cabri74]

 

Non sincèrement, je vois pas.


Internet, puissant média ? Il y en a un encore plus puissante : le journal de 20h à la télé. Et tu sais quoi ? Il y passent au JT de 20h :sol:

 

Tu veux une preuve ? Et bien sans ça, tu ne saurais même pas qu'ils brulent des pneus [:petrus75]


Message édité par Ernestor le 25-04-2009 à 16:44:29
n°18261353
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 16:49:58  answer
 

thurfin a écrit :


Par contre recement on a eut près de Angers une usine qui allait etre délocalisée dont les employés menacaient de faire exploser.


Exact, petit mylife j'ai un pote qui habite à 50m de cette usine, et je peux pas dire que j'en suis très loin non plus [:max evans]  
 
D'ailleurs pour l'anecdote non seulement ils ont rien fait péter mais en plus ils ont pas eu gain de cause [:hahaguy]  
Allez retourner au charbon les prols [:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2009 à 16:51:31
n°18528989
markesz
Destination danger
Posté le 19-05-2009 à 01:33:53  profilanswer
 

Encore une belle flambée de pneus en centre ville!
 
Pollution et arg€nt vont bel et bien ensemble, que ce soit patron ou travailleurs.[:je rage]

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 01:33:53  profilanswer
 

n°18533560
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2009 à 14:16:06  profilanswer
 


 
 
j'imagine retrouver du boulo une fois que ta gueule est passé au 20h ou tu séquestrais ton patron et menacé de faire sauter la boite....
 
c'est pas gagné face au DRH,....


---------------
#mais-chut
n°18534731
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-05-2009 à 15:41:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En tout cas, je suis ravi d'apprendre grace à certains éclairés de ce topic, que le brulage de pneu est un acte de vandalisme sanguinaire.
 
Et que les conflits sociaux et l'exaspération de travailleurs floués, finalement, on s'en tamponne (même, ça n'existe pas si ça se trouve). Pensez donc à ce pauvre pneu qui aurait pu finir sa vie tranquillement sur une Scenic (qui aurait polluée elle pendant des années, mais bon, ça en s'en fout, c'est juste le pneu qui brule qui pollue, n'oublions pas ça). Les gens sont cruels avec les pneus quand même [:prodigy]


 
 
C'est un véritable génocide. Que fait l'ONU ?

n°18534761
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-05-2009 à 15:42:36  profilanswer
 

En tous cas, ils snt cons les bruleurs de pneus. Leurs problèmes seraient bien mieux pris en compte si ils cramaient directement les patrons, au lieu de bêtement les séquestrer.

n°18534857
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2009 à 15:49:21  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
C'est un véritable génocide. Que fait l'ONU ?


 
 
ba comme pour tout les génocide : elle regarde faire et condamne.


---------------
#mais-chut
n°19905395
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-09-2009 à 18:46:24  profilanswer
 

C'est scandaleux, tous ces déversements de lait en plein champ.
 
Les agriculteurs concernés devraient être poursuivis

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 19-09-2009 à 18:47:59

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19905556
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 19-09-2009 à 19:09:12  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

C'est scandaleux, tous ces déversements de lait en plein champ.
 
Les agriculteurs concernés devraient être poursuivis


 
 
Ou bien s'en servir pour éteindre les incendies de pneus... :o  
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°19908719
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 06:28:26  answer
 

Yop ma caille a écrit :

En tous cas, ils snt cons les bruleurs de pneus. Leurs problèmes seraient bien mieux pris en compte si ils cramaient directement les patrons, au lieu de bêtement les séquestrer.


 
On y vient, je crois :o

n°36416326
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 12:29:44  answer
 

a defaut de manif pour bruler des pneus, je viens d'être embauché dans une assos d'entretien d'espace naturel.
 
On brûle toutes les semaines une bonne dizaine de pneus voire plus si le temps est pourri.
 
C'est gratuit, ca brûle bien en effet.  
 
Le record de la boite : sous 30cm de neige (ca continué), selon mon supérieur : 300 litre d'essence et 80 pneus.
 
je tiens à noter que c'est assos à but avoué écologique (c'est pour cela que j'y suis rentré...). green washing...
 
golden facepalm...

n°45935413
commecresu​s
Posté le 31-05-2016 à 20:22:11  profilanswer
 

le jour ou le manifestant aura attraper un cancer des poumons avec la fumée des pneus qu'il a respiré  il aura tout gagné

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question à deux balles, quels pneus corrects pour une Twingo ?pression de mes pneus?
Pneus BridgestoneQui connait les pneus Kumho ?
Changer la taille de mes pneus[AVIS] Quels pneus Clio DCi 80 ?
Changement pneus sur 307Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
Plus de sujets relatifs à : Brûlage de pneus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR