Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2490 connectés 

Avec les prénoms vous êtes plutot...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  633  634  635  636  637  638
Auteur Sujet :

Khevyn, Sohläl, Brahandon et autres prénoms "originaux"

n°30300752
Selya
All you need is...
Posté le 19-05-2012 à 14:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personnellement, je préfère à Margault ou Margaux, par exemple [:cosmoschtroumpf]

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 14:45:25  profilanswer

n°30300856
Szam
Posté le 19-05-2012 à 15:04:43  profilanswer

srfcboy a écrit :

C'est juste l'ortho de Margot qui me gêne un peu :o

Un problème avec Margot ? [:szam:1]

---------------
roulant des pensers qu'on ignore STILL THIRSTY STILL HUNGRY et qu'on n'a pas une chance la vie est si triste JAMES BOND WHO IS HE la ville est un trou et ça respire dedans
n°30300858
Gordon Shu​mway
That's black.
Posté le 19-05-2012 à 15:05:15  profilanswer

Szam a écrit :

Un problème avec Margot ? [:szam:1]

Oui, elle est simple et trop sage.

---------------
On m'a dit que les filles aimaient les mauvais garçons, et je voudrais pas me vanter, mais je suis vraiment mauvais. En tout. :o
n°30301273
ch4m4n3
mugu mugu
Posté le 19-05-2012 à 16:15:48  profilanswer

On est allé voir "le prénom" hier soir, on se croirait réellement sur ce topic par moments [:ddr555]

---------------
Vous avez montré votre malin, je vais vous montrer mon bénin (le Maître, en direct de Porto-Novo-upon-Thames)
n°30301756
skeye
Posté le 19-05-2012 à 17:18:13  profilanswer

srfcboy a écrit :

C'est juste l'ortho de Margot qui me gêne un peu :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Margot [:dawak]

Selya a écrit :

Personnellement, je préfère à Margault ou Margaux, par exemple [:cosmoschtroumpf]

oh oui, remplaçons, gaiement l'orthographe normale par celle d'un vin! [:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30301796
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-05-2012 à 17:23:35  profilanswer

J'sais pas pourquoi, soudainement, j'ai perdu confiance en wiki, en voyant cet article rédigé comme une section d'horoscope de Télé Poche.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30301845
Szam
Posté le 19-05-2012 à 17:28:48  profilanswer

T'es passé juste avant que je vire le merdier :o

---------------
roulant des pensers qu'on ignore STILL THIRSTY STILL HUNGRY et qu'on n'a pas une chance la vie est si triste JAMES BOND WHO IS HE la ville est un trou et ça respire dedans
n°30302227
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 19-05-2012 à 18:14:39  profilanswer

the_warrior a écrit :

Vous allez me frapper, mais Aventurine c'est pas mal je trouve.

Moi c'est la fin en "urine" qui m'incommode légèrement :o  

Sinon, on peut dire qu'Aventurine voyage d'incontinent en continent [:solid-snake56:4]

---------------
-+- alias "Caramantran" sur Minecraft HFR +-+ ArmA 3 alpha disponible sur Steam -+-
n°30302264
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-05-2012 à 18:18:21  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Moi c'est la fin en "urine" qui m'incommode légèrement :o  

Sinon, on peut dire qu'Aventurine voyage d'incontinent en continent [:solid-snake56:4]

C'est vrai que j'avais pas vu comme ça :/

n°30303227
rozaliss
Posté le 19-05-2012 à 20:22:32  profilanswer

Des connaissances ont une Lina et un Lenny. Le prochain sera peut-être un Lino, ou une Laly...

Pour ceusses qui ont des enfants, comment vous avez choisi le-s prénom-s ?

---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 20:22:32  profilanswer

n°30303246
Gordon Shu​mway
That's black.
Posté le 19-05-2012 à 20:24:04  profilanswer

rozaliss a écrit :

Des connaissances ont une Lina et un Lenny. Le prochain sera peut-être un Lino, ou une Laly...

Et ce seulement si c'est un garçon, car le Lino l'est, homme. [:horatio caine]

---------------
On m'a dit que les filles aimaient les mauvais garçons, et je voudrais pas me vanter, mais je suis vraiment mauvais. En tout. :o
n°30303263
rozaliss
Posté le 19-05-2012 à 20:26:11  profilanswer

Ouh toi t'es un champion du calembour !

---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°30303270
ch4m4n3
mugu mugu
Posté le 19-05-2012 à 20:26:54  profilanswer

rozaliss a écrit :

Au pif :o

---------------
Vous avez montré votre malin, je vais vous montrer mon bénin (le Maître, en direct de Porto-Novo-upon-Thames)
n°30303285
rozaliss
Posté le 19-05-2012 à 20:28:38  profilanswer

Ouh toi tu aimes le danger !

---------------
n°30303310
Gordon Shu​mway
That's black.
Posté le 19-05-2012 à 20:31:45  profilanswer

rozaliss a écrit :

Ouh toi t'es un champion du calembour !

C'est obligatoire avant de nommer ses enfants: fournir les noms possibles aux potes pour qu'ils fassent les pires jeux de mots dessus. Ça prépare pour le choix. :o

---------------
n°30303315
bartille
Posté le 19-05-2012 à 20:32:17  profilanswer

rozaliss a écrit :

J'ai trouvé un site avec 5000 prénoms, j'en ai selectionné 10 de chaque sexe puis mon mari en a garder 5 de chaque et au fil des mois il nous est resté un de fille, un de garçon.

n°30303366
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-05-2012 à 20:38:06  profilanswer

bartille a écrit :

J'ai trouvé un site avec 5000 prénoms, j'en ai selectionné 10 de chaque sexe puis mon mari en a garder 5 de chaque et au fil des mois il nous est resté un de fille, un de garçon.

C'est terrifiant tellement ça manque de spontanéité et de nature. Pour un peu, t'aurais utilisé un filtre SQL. [:baragor]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30303368
rozaliss
Posté le 19-05-2012 à 20:38:11  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est obligatoire avant de nommer ses enfants: fournir les noms possibles aux potes pour qu'ils fassent les pires jeux de mots dessus. Ça prépare pour le choix. :o

:D J'ai fait ça aussi, et j'ai jeté un oeil sur les sites de M. et Mme, au cas où !

bartille a écrit :

Tu as lu les 5000 ?!! Bravo ! Mais vous aviez pas du tout d'idées avant cette liste, ou vous étiez pas d'accord ?

---------------
n°30303565
bartille
Posté le 19-05-2012 à 20:54:48  profilanswer

rozaliss a écrit :

Tu as lu les 5000 ?!! Bravo ! Mais vous aviez pas du tout d'idées avant cette liste, ou vous étiez pas d'accord ?

On avait des idées à la base mais ça nous a permis d'en trouver auxquels on avait pas pensé mais qui nous plaisait quand même.
Et j'ai survolé la liste immense, mes préférés m'ont sauté aux yeux direct.

n°30303962
ch4m4n3
mugu mugu
Posté le 19-05-2012 à 21:28:45  profilanswer

bartille a écrit :

Nous aussi on va sur des sites à plein de noms :)

Spoiler :

Pour choisir les noms des chats :o

---------------
n°30303992
bartille
Posté le 19-05-2012 à 21:30:57  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Nous aussi on va sur des sites à plein de noms :)

Spoiler :

Pour choisir les noms des chats :o

Mon fils s'appelle Florent, c'est rarement donné aux chats il me semble :o

n°30304138
ch4m4n3
mugu mugu
Posté le 19-05-2012 à 21:42:24  profilanswer

bartille a écrit :

Mon fils s'appelle Florent, c'est rarement donné aux chats il me semble :o

Sur nos 4 chats, 2 portent des prénoms humains [:julm3] :o

Florent est un prénom que j'aime bien :)

---------------
n°30304335
Kyrieleve
Posté le 19-05-2012 à 22:00:36  profilanswer

rozaliss a écrit :

Pour une fille j'avais beaucoup d'idées mais pour un garçon le néant, sachant qu'en plus je voulais un prénom plutot classique mais pas trop donné, pas trop court et porté par aucun exs :o  
Donc achat d'un livre de 5000 prénoms de garçons et on a listé ensemble ceux qui nous plaisaient jusqu'à arriver à une petite liste qui s'est progressivement réduite jusqu'à 2. Et choix définitif au moment de la naissance.  
Pour le deuxième garçon, on a essayé d'en trouver d'autres mais finalement on est encore revenu sur la liste du début. :d

---------------
Stupéfiant.Vous avez l'air normal comme ça mais en réalité, vous êtes l'ange de la mort/"elle avait toujours besoin qu'on lui précise les choses"
n°30304925
Fenston
Mangeur de mulets.
Posté le 19-05-2012 à 22:46:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est terrifiant tellement ça manque de spontanéité et de nature. Pour un peu, t'aurais utilisé un filtre SQL. [:baragor]

Pas facile de trouver un nom. Pour une fille, avec ma copine on avait des idées, mais finalement  ce sera un garçon et on n'a même pas le début d'une piste :/

---------------
Gimmick de l'année. Premier double Champion de l'histoire de la HWF. Vainqueur du Royal Rumble 2013.
n°30305205
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 19-05-2012 à 23:06:36  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Donc achat d'un livre de 5000 prénoms de garçons et on a listé ensemble ceux qui nous plaisaient jusqu'à arriver à une petite liste qui s'est progressivement réduite jusqu'à 2.

Avant que ces bouquins ne deviennent très tendance on devait se démerder avec l'almanach des PTT pour étiqueter nos gniards.

Toute une époque :sweat:  

---------------
-+- alias "Caramantran" sur Minecraft HFR +-+ ArmA 3 alpha disponible sur Steam -+-
n°30305795
rozaliss
Posté le 19-05-2012 à 23:34:35  profilanswer

Je suis pas sûre que l'infinité des prénoms possibles, et la (foutue) possibilité d'en inventer un aujourd'hui facilite la tache des futurs parents !  

Kyrie, aux prénoms des ex je rajoute ceux qu'il y a déjà dans l'entourage, et  ceux portés par des connaissances qu'on n'aimait pas (et ceux cités sur ce topic :o  ). Ca fait une floppée de prénoms éjectés direct !

Nous, pour les deux, on voulait un prénom ancien, connu mais pas courant, et pas trop farfelu...  Et évidemment, fallait que ça nous plaise à tous les deux... [:kosmos]
J'ai été négativement étonnée quand on a dit que ce serait probablement Isaac pour un garçon: "Mais c'est un prénom juif ? T'es juive ? Non ? Bah pourquoi un prénom juif alors ?"  :heink:  "Je pourrais pas donner un prénom juif à mon gosse. T'imagine si il y a une 3ème guerre mondiale ?"  :heink:

---------------
n°30305901
crappymess
Posté le 19-05-2012 à 23:41:43  profilanswer

srfcboy a écrit :

Je vous mets ici les prénoms que j'ai trouvé dans le journal du coin ( Ouest France )

-Maëlie ( mix de Maêl et d'Amélie sans doute )
-Marnie  
-Emmie ( Francisé, c'est tellement plus beau  [:vlad73:1] )
-Brune  [:in ze navy ii:3]

-Kézyak ( comme les bouteilles d'eau, Quézac :o )
-Zoélie
-Aventurine
-Margot  ( un prénom féminin, dérivé de Marguerite (diminutif). Vient du grec "margaritê" Signifie: "perle" )

[:profil horrible]
Brune, ça me fait toujours penser aux pertes brunes. [:clooney15]
Même en adjectif pour les cheveux, ça me donne des hauts-le-coeur.

Spoiler :

Je vois un psy tkt  :o

n°30306026
Kyrieleve
Posté le 19-05-2012 à 23:50:01  profilanswer

rozaliss a écrit :

Je suis pas sûre que l'infinité des prénoms possibles, et la (foutue) possibilité d'en inventer un aujourd'hui facilite la tache des futurs parents !  

Kyrie, aux prénoms des ex je rajoute ceux qu'il y a déjà dans l'entourage, et  ceux portés par des connaissances qu'on n'aimait pas (et ceux cités sur ce topic :o  ). Ca fait une floppée de prénoms éjectés direct !

Nous, pour les deux, on voulait un prénom ancien, connu mais pas courant, et pas trop farfelu...  Et évidemment, fallait que ça nous plaise à tous les deux... [:kosmos]
J'ai été négativement étonnée quand on a dit que ce serait probablement Isaac pour un garçon: "Mais c'est un prénom juif ? T'es juive ? Non ? Bah pourquoi un prénom juif alors ?"  :heink:  "Je pourrais pas donner un prénom juif à mon gosse. T'imagine si il y a une 3ème guerre mondiale ?"  :heink:

Effectivement pareil. :D
Si on a un jour un 3e garçon on va être bien embêté vu qu'on a déjà donné les prénoms qu'on aimait. :o

---------------
Stupéfiant.Vous avez l'air normal comme ça mais en réalité, vous êtes l'ange de la mort/"elle avait toujours besoin qu'on lui précise les choses"
n°30306152
Fenston
Mangeur de mulets.
Posté le 20-05-2012 à 00:01:14  profilanswer

rozaliss a écrit :

Ma belle mère a eu la même réaction :D
" Ne lui donnez pas un nom juif, on sait pas ce qui peut se passer "  [:fenston:1]

---------------
Gimmick de l'année. Premier double Champion de l'histoire de la HWF. Vainqueur du Royal Rumble 2013.
n°30306220
rozaliss
Posté le 20-05-2012 à 00:07:54  profilanswer

Nan mais c'est dingue... Je suis à peu près sûre qu'on n'aurait pas eu ce genre de réaction avec un prénom breton, basque, italien, 'fin tu vois !
Et ce qui est "amusant", c'est que personne n'a vu le féminin d'Elie dans Eliette ! Logique, quand tu nous tiens !

Message édité par rozaliss le 20-05-2012 à 00:10:29

---------------
n°30307330
Unicorn_
Posté le 20-05-2012 à 10:07:15  profilanswer

Génial le coup du prénom juif «on ne sait jamais»  [:mcwammed]

---------------
"Mourn the losses, because they're many; but celebrate the victories, because they're few."
n°30307642
jpcheck
Pioupiou
Posté le 20-05-2012 à 11:15:41  profilanswer

Unicorn_ a écrit :

Génial le coup du prénom juif «on ne sait jamais»  [:mcwammed]

des amis m'ont fait la même il y a quelques années, ils ont fini par choisir Victor  :sweat:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°30309037
Raou
Envie de fraises ?
Posté le 20-05-2012 à 14:15:15  profilanswer

Pour nous la question ne s'est pas vraiment posée. On a toujours aimé ce prénom, tous les deux. Je n'arrive même pas a me souvenir comment il nous est venu. Et on a jamais changé d'avis. :d

---------------
Les huîtres, c'est sans intérêt. C'est un peu comme si tu buvais la tasse en avalant ta morve. ©
n°30309762
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2012 à 15:23:57  answer

Parfois les prénoms de séries US ne suffisent pas, alors on fait du tuning  :o  
Vu sur une voiture, un magnifique sticker...

Spoiler :

"Killyann et Wareen à bord"

J'ai failli chuter [:klivan]  

n°30310236
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 20-05-2012 à 16:07:26  profilanswer

Killian, c'est déjà un nom de cassos...mais alors en plus avec une orthographe alakon :pfff:  

Ça sent le R19 tunée a mort avec les plaques 59, ça :o  

---------------
n°30310251
rozaliss
Posté le 20-05-2012 à 16:08:16  profilanswer

Raou a écrit :

Pour nous la question ne s'est pas vraiment posée. On a toujours aimé ce prénom, tous les deux. Je n'arrive même pas a me souvenir comment il nous est venu. Et on a jamais changé d'avis. :d

C'est marrant ce coup de foudre mutuel pour.... Monique !

---------------
n°30310340
Raou
Envie de fraises ?
Posté le 20-05-2012 à 16:15:32  profilanswer

rozaliss a écrit :

C'est marrant ce coup de foudre mutuel pour.... Monique !

:d

---------------
Les huîtres, c'est sans intérêt. C'est un peu comme si tu buvais la tasse en avalant ta morve. ©
n°30313409
Gonzoide
Magnets and miracles
Posté le 20-05-2012 à 21:22:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le problème c'est que pour x prénoms existants, t'as y paramètres à prendre en compte :
- ça sonne bien ?
- ça se porte bien à tout âge ?
- c'est pas connoté d'aucune manière ? (de Marie-Eglantine à Kévina)  
- ça plait aux deux parents ?
- pas de jeu de mot pourri avec le nom de famille ?

Au final y'a plus beaucoup de possibilités, si en plus tu fais le choix de ne pas forger un prénom de toutes lettres comme c'est malheureusement la mode depuis quelques années ... moi ça va j'ai eu deux filles et comme pour beaucoup de gens j'avais beaucoup plus d'idées que pour les garçons, si j'avais eu un couillu j'en serais encore à chercher :/

---------------
2008 R8/Small Business Server/Home Server : le topik des OS MS SOHO
n°30314617
crappymess
Posté le 20-05-2012 à 22:23:31  profilanswer

Naissances du mois de mars dans ma ville (tous les prénoms, pas que ceux dégénérés) :

Mélissandre (des fans de GOT ?)
Milo
Gary [:witzard:4]
Mathilde
Antoine
Milan  :sweat:
Safwane
Aldric
Arthur
Elise
Louise
Maxime
Gabriel
Sacha
Cyprien [:yopyopyop]
Cloé  :sweat:
Walid
Arul (nom de famille français  :??: )
Sami
Alexandre
Paul
Enzo
Mehdi
Louis
Andréa
Noé
Léana  :sweat:
Sofiane
Mélissa

Message cité 3 fois
Message édité par crappymess le 20-05-2012 à 22:24:20
n°30314658
Meve
Posté le 20-05-2012 à 22:25:26  profilanswer

pour Arul ,la maman est peut etre d'origine étrangère...

---------------
"à 20 ans on est fraîche comme la rosée du matin, à 35 ans on est fraîche comme la bouteille de rosé de la veille".http://crzyteacha.tumblr.com
n°30314864
mervinside
Shit storm
Posté le 20-05-2012 à 22:35:15  profilanswer

Entendu dans un musée un père appeler ses gamins "Ron, Manu et Rocco venez". Dur.

---------------
Thérèse, cette grotesquerie est grotesque (ref)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  633  634  635  636  637  638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création de faire-part (naissance) originaux et créatifsTomik officiel des week end originaux
[Prenoms] les parents français petent les plombs...Un site gratuit sur l'origine des prenoms
vous auriez pas une idée des originaux mixés dans ces extraits ?Vos parents ont-ils été originaux ? Les miens : zero !!!
Les prénoms à donner / ne pas donner à vos enfants 
Plus de sujets relatifs à : Khevyn, Sohläl, Brahandon et autres prénoms "originaux"

Copyright © 1997-2013 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Avis LDLC / LesNumeriques.com