Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

 

 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  4537  4538  4539  4540  4541  4542
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°42477709
O2source
Posté le 03-07-2015 à 12:28:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@Farfy:  
"La vrai raison de l'augmentation du nombre de transactions est le contrôle des capitaux", je suis d'accord avec toi, mais du coup ne dit pas "Qui voudrait sécuriser ses liquidités dans un produit avec un risque aussi élevé?", car le "Qui?" augmente tout les jours, et que le "risque" se situe en se moment du coter bancaire (et pas seulement € $, les grecques qui ont de l'or en banque ne peuvent pas les retirer non plus.).
 
"Vu sa volatilité", regarde les œuvres d'arts, les patrimoines forestiers ou les métaux précieux, tous sont volatiles et considérés par beaucoup de valeur refuge. Ton "point barre" est un excellent argument!  
 
"Un risque aussi élevé" oui peut être mais le risque est bien pire pour ceux qui parient sur les monnaies fiats, cf l'article de la tribune du 01/07
Et oui ils disent des conneries, mais les éléments de langage qu'ils utilisent évoluent. Et c'est très important pour estimer ce qu'il va se passer (parce que le traitement du bitcoin à bien changer depuis chypre 2013)

Message cité 1 fois
Message édité par O2source le 03-07-2015 à 12:30:11

---------------
http://freebitco.in/?r=395110 <= Free bitcoin with high roll
mood
Publicité
Posté le 03-07-2015 à 12:28:20  profilanswer
 

n°42479919
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 03-07-2015 à 15:07:26  profilanswer
 

1/ En Grèce peut-être qu'en ce moment est du côté des banques, ailleurs non. Le BTC est une monnaie décentralisée, pas une valeur refuge. D'ailleurs l'or n'est pas plus une valeur refuge que le bitcoin puisque l'or fluctue beaucoup en fonction de différents facteurs dont principalement les effets de change avec l'USD.
 
2/ Ca fait longtemps que l'or n'est plus une valeur refuge (hormis peut-être pour ceux qui ont de l'or physique), de même que les forêts, des oeuvres d'art ou de certaines SCPI qui sont plus des placements fiscaux que des valeurs refuges. C'est bien le problème en ce moment, la volatilité est partout ou presque!
 
3/ Pas la peine de sortir tes arguments pro-BTC avec moi, j'utilise le bitcoin depuis 2012. Merci!  :jap:
Le risque est bien pire sur les monnaies FIAT, va dire ça aux gens qui avaient des BTC sur Mt-Gox ou Mintpal. Quand au risque financier, le marché du BTC n'est toujours pas régulé, sans parler de la volatilité. Compare la volatilité EUR/USD et BTC/USD à 30j : 1,67% vs 1,28%, ce qui fait 30% d'écart alors que l'EUR/USD en ce moment est très nerveux.


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°42481426
O2source
Posté le 03-07-2015 à 16:58:02  profilanswer
 

Je suis d'accord avec les 3 points, mais comme tu le souligne la volatilité et le risque sont plus des caractéristiques conjoncturelles de l'environnement pour toutes les valeurs cités ($, or, btc...).
ET, d'après moi, les risques d'aujourd'hui sont des éléments de l'environnement qui pèserons beaucoup moins sur le BTC que sur les "valeurs traditionnelles" (contrairement à un risque type contrôle/arrêt d'internet, qui dans le monde d'aujourd'hui est peu probable).
Donc quand tu le reproche au BTC (d'être assujettis à l'environnement), je trouve sa trop facile. L'exemple Mt-Gox peut être l'exemple Dexia. Et quand les journalistes font tous comme sa cela donne évidemment pas une impression favorable pour le non initier.
Après je n'est jamais dit de mettre tous ses avoirs en btc hein! Mais entre 1~5% comme valeur refuge du système financier justement. Car le problème c'est que justement il "est" réguler (je veux dire par là que la régulation cache bien des problèmes systémiques et est dans la main d'intérêts privés, mais là est un tout autre débat!).


---------------
http://freebitco.in/?r=395110 <= Free bitcoin with high roll
n°42482044
Ciler
Posté le 03-07-2015 à 18:05:22  profilanswer
 

O2source a écrit :

@Farfy:  
"La vrai raison de l'augmentation du nombre de transactions est le contrôle des capitaux", je suis d'accord avec toi, mais du coup ne dit pas "Qui voudrait sécuriser ses liquidités dans un produit avec un risque aussi élevé?", car le "Qui?" augmente tout les jours, et que le "risque" se situe en se moment du coter bancaire (et pas seulement € $, les grecques qui ont de l'or en banque ne peuvent pas les retirer non plus.).
 
"Vu sa volatilité", regarde les œuvres d'arts, les patrimoines forestiers ou les métaux précieux, tous sont volatiles et considérés par beaucoup de valeur refuge. Ton "point barre" est un excellent argument!  
 
"Un risque aussi élevé" oui peut être mais le risque est bien pire pour ceux qui parient sur les monnaies fiats, cf l'article de la tribune du 01/07
Et oui ils disent des conneries, mais les éléments de langage qu'ils utilisent évoluent. Et c'est très important pour estimer ce qu'il va se passer (parce que le traitement du bitcoin à bien changer depuis chypre 2013)


Le cours de l'or ne varie pas aussi vite, ni avec autant d'amplitude que celui du BTC. Du coup même si on peut pondérer son opinion, il a pas non plus fondamentalement tort. L'épargnant grec lambda qui balancerait toute son épargne en BTC il prend un sacré risque.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42483244
elliotdoe
Posté le 03-07-2015 à 20:53:38  profilanswer
 

Farfyboom a écrit :

Vu sa volatilité, le BTC n'est pas une valeur refuge. Point barre.


Sa volatilité ? Ca fait 6 mois qu'il ne bouge plus tellement. Dans le même temps, l'euro a perdu plus de 20%.
Pas certain que le Bitcoin soit aujourd'hui plus volatile que la majorité des valeurs bancaires habituelles

n°42483704
Ciler
Posté le 03-07-2015 à 21:24:57  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :


Sa volatilité ? Ca fait 6 mois qu'il ne bouge plus tellement. Dans le même temps, l'euro a perdu plus de 20%.
Pas certain que le Bitcoin soit aujourd'hui plus volatile que la majorité des valeurs bancaires habituelles


Si tu compares sur 6 mois, c'est sur... Le problème c'est que potentiellement la crise grecque ne sera pas résolue dans 6 mois.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42485210
chaos vagi​nal
Posté le 03-07-2015 à 22:49:56  profilanswer
 

La roulette russe tourne encore  :lol:  
 
Meme pas peur les gars avec leur biteconne et litrecone

Message cité 1 fois
Message édité par chaos vaginal le 03-07-2015 à 22:50:42
n°42485303
loneliness
BTC accepted here
Posté le 03-07-2015 à 22:57:02  profilanswer
 

chaos vaginal a écrit :

La roulette russe tourne encore  :lol:  
 
Meme pas peur les gars avec leur biteconne et litrecone


 
 
Tu essaies de communiquer ?

n°42485403
elliotdoe
Posté le 03-07-2015 à 23:06:00  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Si tu compares sur 6 mois, c'est sur... Le problème c'est que potentiellement la crise grecque ne sera pas résolue dans 6 mois.


Bin je sais pas, 6 mois sur l'échelle Bitcoin c'est pas mal. Il me paraît plutôt stable ces derniers mois

n°42485407
chaos vagi​nal
Posté le 03-07-2015 à 23:06:34  profilanswer
 

loneliness a écrit :


 
 
Tu essaies de communiquer ?


Tu essaies de te justifier ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2015 à 23:06:34  profilanswer
 

n°42485721
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 03-07-2015 à 23:39:26  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :


Sa volatilité ? Ca fait 6 mois qu'il ne bouge plus tellement. Dans le même temps, l'euro a perdu plus de 20%.
Pas certain que le Bitcoin soit aujourd'hui plus volatile que la majorité des valeurs bancaires habituelles

 

Janvier 2015 : 100% de volatilité, à part ça c'est stable ouais  [:spamafoote]

 

L'EUR/USD est beaucoup plus liquide que le BTC/USD. L'euro a surtout lâché du terrain depuis le début du QE. Il ne faut pas confondre volatilité et cycles boursiers, même si la volatilité de tout le marché est importante en ce moment (on se souviendra du flash crash de l'EUR/CHF cette année)


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°42485781
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 03-07-2015 à 23:44:50  profilanswer
 

loneliness a écrit :

 


Tu essaies de communiquer ?

 

Il tente de relever le niveau... [:le depotoir de gary:4]


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°42486044
chaos vagi​nal
Posté le 04-07-2015 à 00:14:17  profilanswer
 

Farfyboom a écrit :


 
Il tente de relever le niveau... [:le depotoir de gary:4]


De manière plus brute c est ça !!

n°42486241
elliotdoe
Posté le 04-07-2015 à 00:51:09  profilanswer
 

Farfyboom a écrit :

 

Janvier 2015 : 100% de volatilité, à part ça c'est stable ouais  [:spamafoote]

 

L'EUR/USD est beaucoup plus liquide que le BTC/USD. L'euro a surtout lâché du terrain depuis le début du QE. Il ne faut pas confondre volatilité et cycles boursiers, même si la volatilité de tout le marché est importante en ce moment (on se souviendra du flash crash de l'EUR/CHF cette année)

 

Comprends ce qui t'arrange, de toute façon vu le ton que tu emploies, on sait d'office que la discussion ne sera ni intéressante ni ouverte, comme avec les 2/3 casses burnes qui trainent périodiquement sur ce topic

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 04-07-2015 à 01:00:39
n°42487116
loneliness
BTC accepted here
Posté le 04-07-2015 à 08:06:01  profilanswer
 

chaos vaginal a écrit :


Tu essaies de te justifier ?


 
Justifier quoi ? Y'a rien à justifier, il existe aucune valeur refuge que se soit les cryptos monnaie, l'or, l'USD, l'euro, les peintures, les bagnoles bref ce que tu veux. Tu peux prendre le problème dans le sens que tu veux tout est indexer sur la demande....Si y'en a pas ton bousin vaut que dalle !!! ça sert à rien de troller là ou y'a pas la place entre les défenseurs du "solide" et les autres du "virtuel" si y'a pas de demandes....Bah y'a pas de demandes (Pas de palais....pas de palais....)

Message cité 1 fois
Message édité par loneliness le 04-07-2015 à 08:07:04
n°42488421
chaos vagi​nal
Posté le 04-07-2015 à 13:28:09  profilanswer
 

loneliness a écrit :

 

Justifier quoi ? Y'a rien à justifier, il existe aucune valeur refuge que se soit les cryptos monnaie, l'or, l'USD, l'euro, les peintures, les bagnoles bref ce que tu veux. Tu peux prendre le problème dans le sens que tu veux tout est indexer sur la demande....Si y'en a pas ton bousin vaut que dalle !!! ça sert à rien de troller là ou y'a pas la place entre les défenseurs du "solide" et les autres du "virtuel" si y'a pas de demandes....Bah y'a pas de demandes (Pas de palais....pas de palais....)

 

Tu te trompes, l'immobilier est une valeur refuge au sens propre et figuré !  :sarcastic:


Message édité par chaos vaginal le 04-07-2015 à 13:28:25
n°42489400
O2source
Posté le 04-07-2015 à 15:49:37  profilanswer
 

@Farfyboom  
Le problème avec le bitcoin, c'est que l'on peut que supposé sa valeur "intrinsèque", la valeur "final" qui perdurera. De plus, te le compare à des valeurs qui, comme nous l'avons dit tous les 2, souffrent également de fortes fluctuations. Donc personne ne peut s'assurer que le bitcoin permette de mieux conserver sont pouvoir d'achat que d'autre valeur.
CEPENDANT, dans l'environnement actuelle, soit le système financier s'écroule, et les btc.user auront fait le bon choix, soit le système tient, et c'est le doute des fluctuations pour tous. Voilà pourquoi je recommande le BTC.
@Ciler
Mais pas "qui balancerait toute son épargne en BTC", jusqu'à 10% max je recommanderai. Puis j'ai mis des articles/témoignages sur la pages d'avant, ceux qui prennent le plus de risque en Greces sont ceux qui ont laissés tout leurs avoirs dans leurs banques, que se soit de l'or, € ou $.  
@Loneliness  
C'est vrai que c'est difficile d'avoir une discussion constructive ici, entre les gens qui débattent pour le plaisir de s'opposé ou faire le malin à troller, argumente sur leurs façons de penser sans jamais développer un questionnement en cours et les problèmes de compréhension du au canal.


---------------
http://freebitco.in/?r=395110 <= Free bitcoin with high roll
n°42489482
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 04-07-2015 à 16:01:32  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :


 
Comprends ce qui t'arrange, de toute façon vu le ton que tu emploies, on sait d'office que la discussion ne sera ni intéressante ni ouverte, comme avec les 2/3 casses burnes qui trainent périodiquement sur ce topic


 
Je pourrais te répondre exactement la même chose. Mais je ne fais que défendre un point de vue. J'ai mes arguments, tu as les tiens. Je pense que le fait de ne pas être d'emblée d'accord avec toi ne fait pas de moi un casse-couille pour autant...
Si tu n'aimes pas être en désaccord avec les gens, ne t'inscris pas sur les forums de discussions (a fortiori sur les sujets controversés comme le bitcoin).  :jap:  


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°42489492
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 04-07-2015 à 16:03:11  profilanswer
 

O2source a écrit :

@Farfyboom  
Le problème avec le bitcoin, c'est que l'on peut que supposé sa valeur "intrinsèque", la valeur "final" qui perdurera. De plus, te le compare à des valeurs qui, comme nous l'avons dit tous les 2, souffrent également de fortes fluctuations. Donc personne ne peut s'assurer que le bitcoin permette de mieux conserver sont pouvoir d'achat que d'autre valeur.


 
Sa valeur "finale" personne ne la connaît, ni même combien de temps le BTC durera. C'est par contre un excellent moyen de sortir du système actuel pour faire transiter de l'argent d'un point A vers un point B, mais sûrement pas pour épargner.


Message édité par Farfyboom le 04-07-2015 à 16:08:31

---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°42489824
O2source
Posté le 04-07-2015 à 16:58:14  profilanswer
 

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/71 [...] _et_iTunes
D'aujourd'hui ; Niklas Nikolajsen, directeur de Bitcoin Suisse, un fournisseur de guichets automatiques bancaires pour cette monnaie virtuelle, n’est guère surpris: «On a vu les mêmes tendances lors de la crise chypriote. Lorsque vous placez votre argent dans une banque, vous n’en êtes pas réellement propriétaire. En cas de crise, il est utile de détenir un pourcentage de sa fortune en bitcoin. Il n’y aura jamais de restriction de retrait et il pourra être échangé contre n’importe quelle monnaie locale.»
Voilà qui résume nos point de vu commun Farfy!
La différence est que j'ai l'espoir/la naïveté de penser que cette monnaie (ou une autre décentralisé) remplacera à terme les monnaies "banques centrales" car le problème c'est que justement elles "sont" réguler (la régulation cache bien des problèmes systémiques et est dans la main d'intérêts privés).
Si les peuples ont le courage d'organiser une monnaie démocratique au lieu de rester 3h30 par jour devant les anges ou NCIS :whistle:  
Je ne comprend juste pas que, quand tu écris, tu reproche au bitcoin des variations conjoncturelles alors que le problème est partout, et que tu le sais.  
 
De toute façon il faut ouvrir un nouveau topic on c'est tous fourvoyée, demain sera l'économie du selfie-coin :D  
http://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] selfie.php
C'est une nouvelle méthode d'authentification (pas une unité de compte ^^) mais comme quoi, l'avenir des flux financiers est plein de surprise ....


---------------
http://freebitco.in/?r=395110 <= Free bitcoin with high roll
n°42489853
Ciler
Posté le 04-07-2015 à 17:03:36  profilanswer
 

O2source a écrit :


Mais pas "qui balancerait toute son épargne en BTC", jusqu'à 10% max je recommanderai. Puis j'ai mis des articles/témoignages sur la pages d'avant, ceux qui prennent le plus de risque en Greces sont ceux qui ont laissés tout leurs avoirs dans leurs banques, que se soit de l'or, € ou $.  


Certains otn essayé de le faire, que ce soit en Grèce ou à Chypre justement


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42489894
O2source
Posté le 04-07-2015 à 17:10:49  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Certains otn essayé de le faire, que ce soit en Grèce ou à Chypre justement


 
Oui c'est ce que je dit justement (enfin, c'est ce qui est expliquer dans l'article lier) ^^
Et si on regarde les exchanges BTC (comme coinbase) ont baissés leurs montant de transactions max depuis la Grèce, ce qui peut à la fois foutre des grecs dans la merde et affecter le marcher à la baisse (en bridant la demande).


---------------
http://freebitco.in/?r=395110 <= Free bitcoin with high roll
n°42497411
elliotdoe
Posté le 05-07-2015 à 17:18:06  profilanswer
 

Farfyboom a écrit :

 

Je pourrais te répondre exactement la même chose. Mais je ne fais que défendre un point de vue. J'ai mes arguments, tu as les tiens. Je pense que le fait de ne pas être d'emblée d'accord avec toi ne fait pas de moi un casse-couille pour autant...
Si tu n'aimes pas être en désaccord avec les gens, ne t'inscris pas sur les forums de discussions (a fortiori sur les sujets controversés comme le bitcoin).  :jap:


J'ai pas de problème avec les différents points de vue, par contre avec le ton que tu emploies déjà plus.
Change de ton, on pourra discuter :/ T'es plutôt un gars agréable normalement :/

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 05-07-2015 à 17:18:31
n°42498655
Damze
Posté le 05-07-2015 à 20:28:22  profilanswer
 

Merci les grecs  [:jean-pierre defrog:3]
Va y avoir du mouvement en masse lundi, et pas que sur les cryptos...

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 05-07-2015 à 20:28:53
n°42498946
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 05-07-2015 à 21:01:28  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :


J'ai pas de problème avec les différents points de vue, par contre avec le ton que tu emploies déjà plus.
Change de ton, on pourra discuter :/ T'es plutôt un gars agréable normalement :/


 
Désolé si mon ton était un peu sec, c'est parce que la presse poubelle m'énerve. [:d_omi]  
Par contre je ne suis toujours pas d'accord avec la relative "stabilité" dont tu parles : si tu dis par là que la chute du cours s'est calmée d'accord, mais concernant la volatilité non car il y a eu des mouvements violents au cours d'une seule et même journée durant les 6 derniers mois. Et a priori c'est pas près de se calmer...

Message cité 1 fois
Message édité par Farfyboom le 05-07-2015 à 21:01:57

---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°42499016
_synapse_
Posté le 05-07-2015 à 21:08:54  profilanswer
 

Damze a écrit :

Merci les grecs  [:jean-pierre defrog:3]
Va y avoir du mouvement en masse lundi, et pas que sur les cryptos...


 
Ca commence déjà, le BTC et surtout le LTC est entrain de s'envoler de nouveau  :pt1cable:

n°42499255
Damze
Posté le 05-07-2015 à 21:32:40  profilanswer
 

Le truc c'est que l'Euro se pète la gueule aussi  :pfff:  
Donc va falloir holder les USD...

n°42499298
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-07-2015 à 21:37:24  profilanswer
 

Tu parle l'euro s'est ajusté au début du plan de Mario mais ça fait pratiquement 4 mois que ça bronche pas face à l'USD.
 
La bourse chinoise merdouille par contre et les chinois ça doit pas mal jouer sur le marché des craptocoin :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°42499334
elliotdoe
Posté le 05-07-2015 à 21:41:18  profilanswer
 

Farfyboom a écrit :


Désolé si mon ton était un peu sec, c'est parce que la presse poubelle m'énerve. [:d_omi]
Par contre je ne suis toujours pas d'accord avec la relative "stabilité" dont tu parles : si tu dis par là que la chute du cours s'est calmée d'accord, mais concernant la volatilité non car il y a eu des mouvements violents au cours d'une seule et même journée durant les 6 derniers mois. Et a priori c'est pas près de se calmer...

 

Bien sûr, je suis d'accord avec toi. En plus tout est volatile en ce moment.
De toute façon on s'en fout que ça soit volatile ou pas, tant que ça rapporte :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 05-07-2015 à 21:47:18
n°42499678
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 05-07-2015 à 22:19:22  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

 

Bien sûr, je suis d'accord avec toi. En plus tout est volatile en ce moment.
De toute façon on s'en fout que ça soit volatile ou pas, tant que ça rapporte :o :o


La volatilité apporte le risque mais aussi le gain.  [:l0ser]


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°42500647
_synapse_
Posté le 06-07-2015 à 00:52:41  profilanswer
 

Tiens, d'ailleurs si la grèce sort de l'euro, pourquoi elle adopterai pas une crypto comme nouvelle monnaie, çà ferai un sacré coup de pub :o

n°42501135
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 06-07-2015 à 07:36:56  profilanswer
 

Parce que la drachme est la monnaie grecque depuis l'antiquité?
Et surtout parce qu'elle permet de faire tourner la planche à billet de façon à régler l'inflation. Chose que ne permet pas le bitcoin. [:antp:9]


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°42501336
_synapse_
Posté le 06-07-2015 à 08:42:33  profilanswer
 

Arf, dommage :o

n°42502937
Damze
Posté le 06-07-2015 à 11:26:05  profilanswer
 

Farfyboom a écrit :


La volatilité apporte le risque mais aussi le gain.  [:l0ser]

 

+ de risques = + de gains :o


Message édité par Damze le 06-07-2015 à 11:26:21
n°42504427
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 06-07-2015 à 13:42:46  profilanswer
 

Pendant ce temps, si vous utilisez une vieille version de bitcoin-core ou un wallet SPV, gaffe au récent fork à cause de certains pools qui ont générés des blocs invalides :
https://bitcoin.org/en/alert/2015-07-04-spv-mining
https://en.bitcoin.it/wiki/July_2015_Forks#Electrum


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°42508079
elliotdoe
Posté le 06-07-2015 à 18:08:00  profilanswer
 

Litecoin 5€ skyrocket FTW :o

n°42509079
Damze
Posté le 06-07-2015 à 19:59:00  profilanswer
 

Jusqu'à quand ça va tenir ?

 

A mon avis, d'ici 1 semaine ou 2, à moins que la grèce soit exclue de la zone euros + toutes les merdes (dettes effacées, faillite euros...Ce qui n'arrivera pas à mon avis) ça va commencer à redescendre

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 06-07-2015 à 19:59:08
n°42509183
chaos vagi​nal
Posté le 06-07-2015 à 20:08:32  profilanswer
 

Ah la roulette tourne en ce moment, il y a de l'animation ici :ouch:

n°42510612
Modération
Posté le 06-07-2015 à 21:55:49  answer
 

À dans cinq jours.

n°42510722
elliotdoe
Posté le 06-07-2015 à 22:00:35  profilanswer
 

Damze a écrit :

Jusqu'à quand ça va tenir ?


Oh bah j'demande pas grand chose, je lache tout à 30 euros :o

n°42547035
raysar
Posté le 09-07-2015 à 23:03:58  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Tiens, d'ailleurs si la grèce sort de l'euro, pourquoi elle adopterai pas une crypto comme nouvelle monnaie, çà ferai un sacré coup de pub :o

 

Parce que tu manques de connaissances en économie. :o
Un pays doit avoir SA monnaie pour "jouer" avec et influer sur le taux de change.

 

Les monnaies actuelle sont émises sous forme de dette avec intérêt, c'est une vaste blague mais c'est un dogme qui n'est pas prêt de changer. Quand tout le monde rembourse on retombe à ZERO. C'est pour ça que tout le monde par d'investissement et d'emprunt, c'est NECESSAIRE.
Ce qui n'est pas du tout le cas du bitcoin qui est de la même forme que de l'or, en beaucoup plus pratique.

 

La problématique de l'euro est présente depuis sa création, la politique monétaire est bonne pour une partie de l'UE et nique l'autre partie. C'est pas pour rien que les prix nobel d'économie disent que c'est de la merde :o


Message édité par raysar le 09-07-2015 à 23:05:44

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  4537  4538  4539  4540  4541  4542

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR