Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

 

 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  4533  4534  4535  4536  4537  4538
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°41731150
M4vrick
Mad user
Posté le 21-04-2015 à 19:27:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

En B2B, on paie à 3 mois, alors l'instantanéité...


 
Tu peux me dire le rapport entre le délai (non obligatoire je te le rappelle) appliqué au règlements et la vitesse du transfert. Que tu payes à 3 mois ou pas quand ta banque met 2 jours à effectuer le transfert d'argent tu as quand même 2 jours où toi tu n'as plus ton argent et où l'autre en face ne l'a pas non plus.
Et le B2B ce n'est pas seulement le monde des grandes entreprises, c'est aussi les artisans, les PME... pleins de domaine où tu peux avoir besoin de payer immédiatement et pas avec 30 ou 90 jours de délais. Par exemple pour une commande urgente avec un nouveau fournisseur qui ne te connait pas encore, actuellement même au plus rapide tu ne peux pas le payer en moins de 24 ou 48h sauf à te déplacer chez lui avec un chèque (pas pratique si tu trouve LE mec qu'il te faut à 3000km de chez toi), avec le BTC tu peux le payer immédiatement.
 
Exemple concret il y a quelques années quand je faisait de la maintenance informatique. Une pièce relativement rare tombe en panne chez un client, nos fournisseurs habituels ne l'ont pas en stock. On se débrouille pour la trouver chez un autre fournisseur non référencé, qui n'a pas voulu nous la livrer en direct car il ne travaillais pas avec nous et ne voulait pas livrer avant le règlement. Avec un système de paiement immédiat entre les deux société j'aurais pu aller la chercher dans la foulée et dépanner mon client, qui lui est resté 2 jours en panne le temps que tout ce merdier financier soit réglé.
 
Donc personnellement je crois qu'il y a une demande au niveau B2B pour un mécanisme de paiement instantané.


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 21-04-2015 à 19:27:21  profilanswer
 

n°41731552
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-04-2015 à 20:00:42  profilanswer
 

Les PME vont utiliser un moyen de paiement de geek qu'aucune banque en dur ne supporte.

 

Une boite va refuser de bosser avec toi même si tu fais un virement ?

 

J'ai l'impression que c'est un peu de la science fiction ici.

n°41731724
Poly
Posté le 21-04-2015 à 20:16:33  profilanswer
 

1995 : "Des gens acheter sur Internet? Lol personne fera confiance pour faire disparaitre leur argent sur ce projet de science-fiction des universitaires."

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 21-04-2015 à 20:31:14
n°41731838
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-04-2015 à 20:27:06  profilanswer
 

Poly a écrit :

1995 : "Des gens acheter sur Internet? Lol personne fera confiance pour faire disparaitre leur argent sur ce projet de science-fiction des universitaire."


Non en 1995 je rigolais quand je voyais des reportages sur les premiers site de e-commerce.
Un mec en roller qui filmait un magasin physique pour montrer les produits aux clients en direct :lol:

 

Par contre les sites internet qui on fait comme la redoute ou les 3 suisses vont faire fermer la redoute et les 3 suisses.

 

Je ne vois pas en quoi c'est plus pratique qu'un virement pour une entreprise. Il y aura toujours des variations des cours. Et quel va être l'intérêt pour une boite de la zone euro de changer des euro en btc pour ensuite faire l'inverse ?
Pourquoi ne pas passer par des services classique ou par PayPal.
Si tu dois régler une facture de 1500€ une banque facture 2000€ de frais de virement ?

n°41731914
Poly
Posté le 21-04-2015 à 20:33:30  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Non en 1995 je rigolais quand je voyais des reportages sur les premiers site de e-commerce.
Un mec en roller qui filmait un magasin physique pour montrer les produits aux clients en direct :lol:

Elle est cool ta vie, mais c'est hors sujet. Je soulignais que la pseudoargumentation "ça marchera jamais personne en voudra", on la voit pour chaque nouvelle technologie, avant son adoption.

n°41731994
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-04-2015 à 20:40:39  profilanswer
 

On le voit aussi pour des technologies de merde qui prennent pas :o
M'enfin qu'est ce que j'en sais ?
http://imgs.xkcd.com/comics/new_products.png


Message édité par fire in the hole !!! le 21-04-2015 à 20:41:39
n°41732014
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-04-2015 à 20:42:55  profilanswer
 

J'ai du mal a voir comment cela peu marcher si il n'y a pas d'avantage.

 

En entreprise tu te fou de payer a la seconde près. Le seul truc que tu peux vouloir c'est une preuve. Le virement remplit parfaitement cette fonction.

 

Entre particulier tu a des services types PayPal. ce n'est pas gratuit. Mais les gens préfère payer un peu plus pour avoir un semblant d'assurance.

 

Pour moi le btc n'apporte pas d'avantage sérieux pour un particulier ou une entreprise. Et il a encore beaucoup d'inconvénient.

 

C'est comme par exemple linux vs windows.  Si tu écoute les geek, linux c'est bien mieux que windows pour tout plein de raison. Mais en réalité tout le monde utilise windows.

n°41732075
Ciler
Posté le 21-04-2015 à 20:47:25  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


Donc personnellement je crois qu'il y a une demande au niveau B2B pour un mécanisme de paiement instantané.


Oui et non. La CdC a fait un rapport récent assassin sur le problème des délais de paiement ridiculement longs en France. Le problème n'est absolument pas dans le mécanisme de paiement, mais dans le fait que les gros font attendre les petits de 1 à 3 mois.  
 
Le BTC permettra de gagner 48h sur 60 jours, super !


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41732101
Delivereat​h
Posté le 21-04-2015 à 20:49:15  profilanswer
 

dje33 a écrit :


C'est comme par exemple linux vs windows.  Si tu écoute les geek, linux c'est bien mieux que windows pour tout plein de raison. Mais en réalité tout le monde utilise windows.


Si la majorité utilisait ce qui se fait de mieux ou travaillait/vivait de la façon la plus efficace, ça se saurait :D

n°41732159
M4vrick
Mad user
Posté le 21-04-2015 à 20:54:15  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Non en 1995 je rigolais quand je voyais des reportages sur les premiers site de e-commerce.
Un mec en roller qui filmait un magasin physique pour montrer les produits aux clients en direct :lol:
 
Par contre les sites internet qui on fait comme la redoute ou les 3 suisses vont faire fermer la redoute et les 3 suisses.
 
Je ne vois pas en quoi c'est plus pratique qu'un virement pour une entreprise. Il y aura toujours des variations des cours. Et quel va être l'intérêt pour une boite de la zone euro de changer des euro en btc pour ensuite faire l'inverse ?
Pourquoi ne pas passer par des services classique ou par PayPal.
Si tu dois régler une facture de 1500€ une banque facture 2000€ de frais de virement ?


 
Ah ben si tu te limites à la zone euro tout de suite ton discours est facile à soutenir.
Maintenant imaginons une entreprise qui commerce dans des devises multiples avec d'autres entreprises qui elles aussi commercent dans des devises multiples.
Et si toutes ces entreprises pouvaient échanger de la valeur dans la même devise dans le monde entier, sans frais de conversion bancaire ?
 
Je ne prétends pas avoir forcement LA parole en or sur le futur, mais les cryptos me paraissent etre un moyen fiable, rapide et bon marché d'échanges des valeurs au niveau mondial.
 
Mon idée c'est justement qu'il n'y a pas de conversions dans tous les sens, à terme il y aura un marché mondial B2B uniquement en crypto, en parallèle du marché des devises classiques. Une entreprise n'auras pas à acheter des BTC dans sa devises ou convertir celles qu'elle aura. Elle en recevra de ses clients et en donnera à ses fournisseurs.


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 21-04-2015 à 20:54:15  profilanswer
 

n°41732254
Ciler
Posté le 21-04-2015 à 20:59:34  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


Elle en recevra de ses clients et en donnera à ses fournisseurs.


Fantasme déjà démonté ici même. Un producteur de matière première - dont la première dépense ce sont les salaires de ses employés, il les refile à qui ses BTC qu'il lui reste une fois qu'il a acheté/renouvelé son matériel ?  
 
Et à l'inverse, un vendeur final qui est payé en devise locale, d'où il sort les BTC pour payer ses fournisseurs ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41733030
M4vrick
Mad user
Posté le 21-04-2015 à 21:37:59  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Fantasme déjà démonté ici même. Un producteur de matière première - dont la première dépense ce sont les salaires de ses employés, il les refile à qui ses BTC qu'il lui reste une fois qu'il a acheté/renouvelé son matériel ?  
 
Et à l'inverse, un vendeur final qui est payé en devise locale, d'où il sort les BTC pour payer ses fournisseurs ?


 
Ton seul argument c'est juste "y'a des mecs en bout de chaine qui vont poser soucis" ?
 
Encore une fois je ne prédis pas une utilisation universelle du BTC mais je pense que le développement des cryptos monnaies sur un marché B2B est crédible.
 
Maintenant on a compris que tu n'es pas d'accord et que tu penses que c'est un jouet pour geek, on en rediscutera dans quelques années pour voir si l'un de nous auras eu raison ou si nous avions tord tous les deux.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°41734750
regis183
Posté le 21-04-2015 à 23:48:49  profilanswer
 


 
Ba tu déjà tu peux faire des dons à un site info qui promeut Bitcoin:
Tu peux aussi t'acheter des croquettes pour chien, des perruques, des rideaux anti-insectes
Bref tu peux faire plein de choses, tu n'imagines pas !

n°41735084
Cheinz
Posté le 22-04-2015 à 01:35:24  profilanswer
 

Ca y est tu as posté ton troll du mois, ça va mieux?


Message édité par Cheinz le 22-04-2015 à 01:35:38
n°41735558
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 22-04-2015 à 08:36:45  profilanswer
 

tu devrais essayé, ça détend :D


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°41735774
farib
Posté le 22-04-2015 à 09:22:43  profilanswer
 

petit détail de de l'activité de bitpay
http://d.ibtimes.co.uk/en/full/143 [...] .jpg?w=736
160M$ de BTC convertis en 2014
 
dont...
 
76 liés au mining (ie des les fabriquants de miners qui encaissent des BTC [:atom1ck]  
eux touchent des bons vrais  [:cisco1:1]  
bref la moitié de l'économie BTC... concerne le BTC.
 
On rajoute 25M$ de métaux précieux (ce qui veut dire du cash out bien évident pour blanchir ses gains)
 
quant au reste, on pourra se persuader que les gens ont acheté des BTC parce que c'était plus pratique que le dollar et que ce n'était pas encore du simple cash out.
 
Un bon tiers de transaction qui sont des gift card, ça veut dire aussi des gens qui font du cash out. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 22-04-2015 à 09:25:08

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°41735784
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 22-04-2015 à 09:24:11  profilanswer
 

regis183 a écrit :


 
Ba tu déjà tu peux faire des dons à un site info qui promeut Bitcoin:
Tu peux aussi t'acheter des croquettes pour chien, des perruques, des rideaux anti-insectes
Bref tu peux faire plein de choses, tu n'imagines pas !


 
[:el tristo]  
 
Surtout que dans le p0rn le bitcoin a un bel avenir, et vu que ça représente déjà plus d'1/3 du web c'est un marché porteur...  :whistle:


Message édité par Farfyboom le 22-04-2015 à 09:25:24

---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°41735931
Ciler
Posté le 22-04-2015 à 09:41:26  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


Ton seul argument c'est juste "y'a des mecs en bout de chaine qui vont poser soucis" ?
 
Encore une fois je ne prédis pas une utilisation universelle du BTC mais je pense que le développement des cryptos monnaies sur un marché B2B est crédible.


Je suis content de voir que tu es incapable de répondre au problème posé, et préfère te réfugier dans l'attaque personnelle et lâche.

M4vrick a écrit :


Maintenant on a compris que tu n'es pas d'accord et que tu penses que c'est un jouet pour geek, on en rediscutera dans quelques années pour voir si l'un de nous auras eu raison ou si nous avions tord tous les deux.


Non, la différence, c'est que je suis réaliste sur les possibilités du machin. Et si je ne doute aucunement qu'il finisse par se démocratiser - chez les particuiers comme les entreprises, je conteste vivement l'évaluation que vous en faites ici. C'est ça qui ne vous plait pas.
 
L'utilisation sur le marché noir a bien prouvé que le BTC peut être utilisé effiacement (y a pas plus eficace qu'un criminel pour gérer son argent), il ne reste plus qu'a trouver un ou des marchés légaux dont les besoins correspondent aux capacités du BTC (transfert instantané, pas/peu de charges, transnational). A titre personnel je pense que c'est une boite comme amazon (ou un équivalent business) qui permettra de mettre en place tout cela de façon pérenne parce qu'ils génèreront un tel cash flow que les frais de conversion monnaie fiat<>BTC ne seront pas un problème pour eux.
 
Mais bon, c'est moins glam, c'est sur...  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41735986
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 22-04-2015 à 09:47:53  profilanswer
 

farib a écrit :

petit détail de de l'activité de bitpay
http://d.ibtimes.co.uk/en/full/143 [...] .jpg?w=736
160M$ de BTC convertis en 2014
 
dont...
 
76 liés au mining (ie des les fabriquants de miners qui encaissent des BTC [:atom1ck]  
eux touchent des bons vrais  [:cisco1:1]  
bref la moitié de l'économie BTC... concerne le BTC.
 
On rajoute 25M$ de métaux précieux (ce qui veut dire du cash out bien évident pour blanchir ses gains)
 
quant au reste, on pourra se persuader que les gens ont acheté des BTC parce que c'était plus pratique que le dollar et que ce n'était pas encore du simple cash out.
 
Un bon tiers de transaction qui sont des gift card, ça veut dire aussi des gens qui font du cash out. :whistle:


 
Il manque la répartition du cash qui est rentré sur le marché du BTC pour bien faire la part des choses... Sortir uniquement les chiffres sur les BTC convertis en dollars n'a pas vraiment de sens sans comprendre aussi pourquoi du BTC est acheté (si 160 millions USD sont sortis du BTC c'est que 160 millions sont rentrés, c'est le principe d'un jeu à sommes nulles).
 
Ce qui serait intéressant de savoir c'est le volume des transactions en BTC liées à du e-Commerce ou à des services.
 
Edit : Merci, en fait ces chiffres sont dans le flyer que tu as linké  :jap:
Voyages : $1,1M
Services : $3,4M
e-Commerce : $20,1M
Métaux précieux : $24,5M
Mining : $76,8M , mais on ne sait pas trop çà représente... les fabricants d'ASIC? le Cloud Mining? les Pools? les miners qui encaissent leurs BTC? Tout ça réuni?

Message cité 1 fois
Message édité par Farfyboom le 22-04-2015 à 09:58:19

---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°41736057
M4vrick
Mad user
Posté le 22-04-2015 à 09:55:20  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Je suis content de voir que tu es incapable de répondre au problème posé, et préfère te réfugier dans l'attaque personnelle et lâche.


 

Ciler a écrit :


Non, la différence, c'est que je suis réaliste sur les possibilités du machin. Et si je ne doute aucunement qu'il finisse par se démocratiser - chez les particuiers comme les entreprises, je conteste vivement l'évaluation que vous en faites ici. C'est ça qui ne vous plait pas.
 
L'utilisation sur le marché noir a bien prouvé que le BTC peut être utilisé effiacement (y a pas plus eficace qu'un criminel pour gérer son argent), il ne reste plus qu'a trouver un ou des marchés légaux dont les besoins correspondent aux capacités du BTC (transfert instantané, pas/peu de charges, transnational). A titre personnel je pense que c'est une boite comme amazon (ou un équivalent business) qui permettra de mettre en place tout cela de façon pérenne parce qu'ils génèreront un tel cash flow que les frais de conversion monnaie fiat<>BTC ne seront pas un problème pour eux.
 
Mais bon, c'est moins glam, c'est sur...  


 
Bon au moins on est d'accord sur certains points, on peut débattre :D
Pour moi l'aspect "peu de frais/international" plaide plus pour un développement en B2B justement plutot qu'avec du B2C type Amazon. Avec Amazon ca suppose que les particuliers achetent en masse des BTC pour acheter des produits, je les vois mal gérer une double compta devises/crypto juste pour acheter en ligne alors qu'amazon ou ebay proposent déjà des conversion dans la monnaie locale.
 
Avant que la Chine n'interdise plus ou moins officiellement le BTC on a vu se développer très rapidement des échanges entre clients européen/américain et les usines de production pour des petites commandes. C'est un signe pour moi que la demande existe au niveau professionnel, même si on ne peut pas exclure qu'il y a une part non négligeable des usines qui espéraient surement échapper à l'impots en ayant des devises hors du système bancaire, je ne suis pas naif à ce point quand meme :D
 
par contre perso je trouve ca bien plus glam que Amazon lance les cryptos en masse plutot qu'un obscur marché B2B inconnu de 90% de la population.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°41736059
farib
Posté le 22-04-2015 à 09:55:23  profilanswer
 

Farfyboom a écrit :


 
Il manque la répartition du cash qui est rentré sur le marché du BTC pour bien faire la part des choses... Sortir uniquement les chiffres sur les BTC convertis en dollars n'a pas vraiment de sens sans comprendre aussi pourquoi du BTC est acheté (si 160 millions USD sont sortis du BTC c'est que 160 millions sont rentrés, c'est le principe d'un jeu à sommes nulles).
 
Ce qui serait intéressant de savoir c'est le volume des transactions en BTC liées à du e-Commerce ou à des services.
Edit : Merci, en fait ces chiffres sont dans le flyer que tu as linké  :jap:  


Par définition, le cash entré dans BTC c'est celui qui en sort comme tu le dis si bien "jeu a somme nulle"
 
Les exchanges sont entrée et sortie, mais c'est tellement obscur qu'on en sait rien.  
Je pense que les exchanges ne font pas ou peu de sortie de devise, vu les difficultés et le fait que les banques sont réticentes, et Bitpay est la bénédiction pour sortir son argent en toute intracabilité


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°41736140
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 22-04-2015 à 10:02:06  profilanswer
 

Oui les exchanges ont beaucoup de BTC, très peu de cash. Enfin c'est ce qu'il se dit car il faut quand même faire tourner la boutique.
 
Pour le reste, je ne suis pas forcément choqué par le fait que plus de la moitié de l'économie du BTC ne concerne que le BTC.
De la même manière, quelle part de l'économie d'Internet ne concerne qu'Internet? Ca serait intéressant de comparer.  :jap:


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°41736302
farib
Posté le 22-04-2015 à 10:19:26  profilanswer
 

Moi je vois bien pour fin 2015 début 2016 la faillite d'un acteur de paiement processing bitcoin.
Pas à cause d'un hack, simplement parce que tout le cash est cramé, une bonne faillite bien régulière.
Les fabriquants de hardware/mineurs pros sont en train de s'effondrer,
les petits exchanges ferment un a un. Bref, quand la mer se retire, tout le monde se retrouve a poil.
Y'a encore du cash d'investisseurs à cramer (coinbase, ou "21" la startup qui parle même pas de son produit)
donc ça tiendra bien encore un an avec suffisamment d'agitation et de buzzword.


Message édité par farib le 22-04-2015 à 10:20:11

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°41736434
Ciler
Posté le 22-04-2015 à 10:30:51  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


Bon au moins on est d'accord sur certains points, on peut débattre :D


Bien sur qu'on peut débattre. Moi j'ai toujours voulu débattre hein, c'est vous qui m'avez catalogué "méchant" parce que je suis pas d'accord avec la ligne officielle du parti topic.

M4vrick a écrit :


Pour moi l'aspect "peu de frais/international" plaide plus pour un développement en B2B justement plutot qu'avec du B2C type Amazon.


C'est pour ça que j'ai pas parlé d'Amazon mais "du genre Amazon" c'est à dire une entreprise qui a pignon sur rue internationalement, dont l'activité est principalement de la distribution en ligne, et qui ne vend pas ses propres produits. Ca se fait tout à fait dans le cas du B2B, je pense par exemple à Newell Rubbermaid.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41736457
farib
Posté le 22-04-2015 à 10:32:52  profilanswer
 

le probleme du BTC c'est un probleme de pouvoir.
 
avec la moitié des BTC qui appartiennent a quelques wallet, le vrai controlle appartient a "quelques personnes"
 
le but de toute entreprise est de crée un lock in des users avec sa propre monnaie virtuelle.
 
Donc AUCUNE grosse boite n'aura jamais intéret à se casser le cul avec le BTC.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°41737427
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-04-2015 à 11:30:28  profilanswer
 

farib, c'est comme si tu disais qu'aucune grosse boite ne devrait se casser le cul avec paypal, ou qu'aucune grosse boite ne parraitrait serieuse avec une page facebook ou twitter, mais à l'air d'internet, c'est le grand public qui fait les tendences, pas les grosses boites.
Bitcoin, des ado peuvent en avoir, alors qu'un compte bancaire certains ne peuvent en avoir.
Dans certains pays, l'argent est controlé, ainsi que les transferts, ce qui n'est pas le cas avec btc, on ne peut pas te saisir tes btc sur un compte.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°41739782
regis183
Posté le 22-04-2015 à 14:28:35  profilanswer
 

Fabien a écrit :

Bitcoin, des ado peuvent en avoir, alors qu'un compte bancaire certains ne peuvent en avoir.
Dans certains pays, l'argent est controlé, ainsi que les transferts, ce qui n'est pas le cas avec btc, on ne peut pas te saisir tes btc sur un compte.


Ces arguments  :love:
 

Ciler a écrit :

il ne reste plus qu'a trouver un ou des marchés légaux dont les besoins correspondent aux capacités du BTC (transfert instantané, pas/peu de charges, transnational).


Un service de paiement par monnaie virtuelle tourne à 0.6% TTC, qui s'ajoutent à la rémunération en seigneuriage des mineurs.
Le tout avec des fonds stockés chez Lemonway, une startup bancaire dont la survie est par définition incertaine.
 
Les commissions interbancaires tournent actuellement autour de 0.26%, avec un plafonnement à 0.3% qui descendra dans 5 ans à 0.2%
 
Je ne vois pas l'intérêt économique pour une enseigne de s'intéresser aux monnaies virtuelles.
Sauf à séduire un marché de niche de Geeks peu regardant sur ce qu'on lui vend.

Message cité 2 fois
Message édité par regis183 le 22-04-2015 à 14:47:23
n°41739881
farib
Posté le 22-04-2015 à 14:34:50  profilanswer
 

attends, avec l'argent de poche de tous les ados de la planete, on va renverser les banques.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°41740519
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 22-04-2015 à 15:11:59  profilanswer
 

regis183 a écrit :


Les commissions interbancaires tournent actuellement autour de 0.26%, avec un plafonnement à 0.3% qui descendra dans 5 ans à 0.2%


 
Non mais là tu parles de la SEPA, mais ça m'étonnerait que les comms SWIFT avec les US, la Chine ou le Japon soient si basses...


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°41741117
regis183
Posté le 22-04-2015 à 15:43:52  profilanswer
 

Farfyboom a écrit :


Non mais là tu parles de la SEPA, mais ça m'étonnerait que les comms SWIFT avec les US, la Chine ou le Japon soient si basses...


Evidemment.
Pour les transferts hors communauté monétaire,tu n'es plus sous directives européennes.
Là effectivement si tu n'es pas regardant sur les tarifs, tu vas te faire plumer par ta banque.
C'est le principe du libéralisme :jap:  
quelques conseils généraux trouvés sur un blog financier:
https://madeinfinance.wordpress.com [...] -7-points/

n°41742777
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-04-2015 à 17:47:16  profilanswer
 

Farfyboom a écrit :


 
Non mais là tu parles de la SEPA, mais ça m'étonnerait que les comms SWIFT avec les US, la Chine ou le Japon soient si basses...


c'est bien connu, avec leur argent de poche les ado de tout les pays du monde sont spoilé par les comms qu'il y a sur le SWIFT :D

n°41743287
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-04-2015 à 18:47:16  profilanswer
 

regis183 a écrit :


Ces arguments  :love:


 
ce contre argument  :love:  
 
si 10 millions d'ados touchent 10€ par mois, ca fait 100 M/mois, soit + de 1 milliard par an :jap:
 
c'est surement mieux que la plupart des entreprises du cac 40 :o  


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°41744555
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2015 à 21:02:08  answer
 

chaos vaginal a écrit :

Des nouvelles de MTGOX ?


 
Tu peux remplir un formulaire ici : https://claims.mtgox.com/assets/index.html !

n°41745284
chaos vagi​nal
Posté le 22-04-2015 à 21:58:17  profilanswer
 


 
C'est fait  :sol:

n°41747072
farib
Posté le 23-04-2015 à 08:07:47  profilanswer
 

que des gens aient mis de l'argent dans BTC et Mt Gox  c'était fantastique.
Que des gens espèrent encore récupérer quelque chose de MtGox c'est extraordinaire.
 
Les seuls qui y gagnent dans cette histoire ce sont les avocats [:rofl]
Forcément pour justifier leurs honoraires, ils font ça bien et dans les règles, au final on va démontrer qu'il reste zéro une fois les frais payés


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°41747123
chaos vagi​nal
Posté le 23-04-2015 à 08:23:19  profilanswer
 

farib a écrit :

que des gens aient mis de l'argent dans BTC et Mt Gox  c'était fantastique.
Que des gens espèrent encore récupérer quelque chose de MtGox c'est extraordinaire.
 
Les seuls qui y gagnent dans cette histoire ce sont les avocats [:rofl]
Forcément pour justifier leurs honoraires, ils font ça bien et dans les règles, au final on va démontrer qu'il reste zéro une fois les frais payés


 
Bof d'autre l'ont fait dans fxcm en jouant €/chf en croyant gagner de l'argent !
 
Moi je l'ai fait pour m'amuser avec 2btc à 100€ si je recup un truc tant mieux sinon tant pis  
 

n°41747877
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 23-04-2015 à 09:57:07  profilanswer
 

dje33 a écrit :


c'est bien connu, avec leur argent de poche les ado de tout les pays du monde sont spoilé par les comms qu'il y a sur le SWIFT :D


 
P'tain arrête de troller!  :o  
 
Je n'ai jamais parlé d'ado et c'est justement toi qui parlais de PME, qui dit en passant ont de plus en plus de business à l'étranger (dans l'UE c'est vrai, mais avec la Chine surtout).


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°41751078
Damze
Posté le 23-04-2015 à 14:40:54  profilanswer
 

Bonjour
 
Y'a t-il encore un interêt à garder des btc pour spéculer ou faut-il tout balancer maintenant ?  [:lumbahaab:1]  
Je peux encore profiter de l'EUR / USD   [:le guide:5]

n°41752338
M4vrick
Mad user
Posté le 23-04-2015 à 16:11:22  profilanswer
 

Damze a écrit :

Bonjour
 
Y'a t-il encore un interêt à garder des btc pour spéculer ou faut-il tout balancer maintenant ?  [:lumbahaab:1]  
Je peux encore profiter de l'EUR / USD   [:le guide:5]


 
Personne n'a de boule de cristal, c'est à toi d'arbitrer suivant ton niveau de risque.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°41752716
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 23-04-2015 à 16:38:13  profilanswer
 

Damze a écrit :

Bonjour
 
Y'a t-il encore un interêt à garder des btc pour spéculer ou faut-il tout balancer maintenant ?  [:lumbahaab:1]  
Je peux encore profiter de l'EUR / USD   [:le guide:5]


 
Je n'en sais rien, qui peut savoir?
 
Mais vu que tu as l'air de chercher une recette, je vais t'en donner une.  :o  
 

Citation :


Recette du 4 quarts :

  • 250g de farine
  • 250g de sucre
  • 250g de beurre
  • 4 oeufs




---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  4533  4534  4535  4536  4537  4538

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR