Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les avocats...

n°806949
Coxwell
Posté le 10-07-2003 à 08:30:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a trop de paramètres extérieurs (faculté intellectuelles, bonnes capacités d'assimilation et d'adaptation) pour pouvoir dire que la licence de droit est facile.  
Dans CE cas décris, je crois plutôt voir quelqu'un de brillant (tu lui diras) avec de bonnes capacités citées précédemment qui a réussi là où d'autres n'auraient même pu la valider seule.
 
Un autre exemple: je connais un chirurgien actuellement qui a fait un double cursus Médecine/maths spé. Il a réussi les deux, c'est pas pour autant que je devrais dire que maths ou méd soient faciles, au contraire, il faut retourner le cas en faveur de l'élève et non de la filière.
 
Tout le monde n'a pas la chance d'être bon, et ton exemple prouve surtout que ton ami est doué.  :)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 08:30:37  profilanswer
 

n°806950
Coxwell
Posté le 10-07-2003 à 08:31:39  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Tu trolles, Martoni. [:ddr555]
La licence est de loin l'année la + facile des 2 premiers cycles.
 
 
 
 


Moi je ne suis pas d'accord, mais absolument pas. Je n'ai pas trouvé ma troisième année plus facile. Au contraire.

n°806952
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 08:33:44  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Oui, c'est vrai, mais comme je ne peux pas dire sans mentir qu'un pote ingé a fait avocat comme ca tranquille, il faut bien que je me restreigne à la vérité, m^meme si c'est une vérité à laquelle tu ne m'as pas invité. :)  
 
Et à ton avis mon pote n'a pas pu s'inscrire en licence avec un diplome d'inge, mais de l'avis de la réalité, il a pu. Et beaucoup d'autres ont pu d'ailleurs, puisque visiblement yopyopyop nous dit que CT pas rare chez lui. Et que j'ai un autre copain qui s'y est inscrit cette année (mais qui lui n'a jamais mis les pieds en cours).


Avoir une licence en droit, en supposant qu'il l'ait, ne veut certainement pas dire qu'il a la maitrise et encore moins qu'il a réussi le concours d'entrée au CFPA.
Alors, moi, je vote troll.  :D  
Moi (véridique, cette fois), j'ai un pote qui a raté 2 fois la 1ère année de droit. Il est parti en pharma et il a fini major la 1ère année. [:spamafote]

n°806957
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 08:37:01  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


Moi je ne suis pas d'accord, mais absolument pas. Je n'ai pas trouvé ma troisième année plus facile. Au contraire.


Moi si, et pas seulement parce que c'est la seule année que j'ai eu en juin. [:ddr555]
Et avec mention.  :sol:  
C'est l'année où les taux de réussite sont les + élevés (env 50%). Enfin, chez nous, en tous cas.

n°806959
Coxwell
Posté le 10-07-2003 à 08:39:54  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Moi si, et pas seulement parce que c'est la seule année que j'ai eu en juin. [:ddr555]
Et avec mention.  :sol:  
C'est l'année où les taux de réussite sont les + élevés (env 50%). Enfin, chez nous, en tous cas.


 
2videmment que les taux sont plus élevés, le tri sélectif a déjà été opéré par le DEUG. Une fois l'écrémage fait après le DEUG, les élèves de licence sont des élèves plutôt bons, pour enfin devenir très bons >>vers quatrième.
 
LEs deux premières années sont difficiles dans le sens où le prof ne noue pas le même rapport avec toi qu'en troisième. Avant il te prend pour un numéro étudiant, tu n'as aucune chance d'être considéré autrement, alors qu'en licence, il connaît relativement bien son groupe de TD, noue des liens plus proches de ses élèves.
 
M'enfin c'est subjectif.

n°806962
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 08:44:07  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Tu trolles, Martoni. [:ddr555]


Ah, ca se voit tant que ca?  :D  
 

Tranxen_200 a écrit :


La licence est de loin l'année la + facile des 2 premiers cycles.


Zut, si j'avais su au moment ou il s'inscrivait, je lui aurait conseille de s'inscrire en deug alors...
Non, sérieux, à ton avis, C plus facile de faire une licence sans jamais avoir fait de droit qu'une premiere année de deug sans jaamis avoir fait de droit???
C'est possible hen, on pourrait bien étudier la 2nde guerre monduiale sans jamais avoir étudié le moyen-age, mais ca semble quand meme bizarre

n°806964
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 08:45:51  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Il y a trop de paramètres extérieurs (faculté intellectuelles, bonnes capacités d'assimilation et d'adaptation) pour pouvoir dire que la licence de droit est facile.  
Dans CE cas décris, je crois plutôt voir quelqu'un de brillant (tu lui diras) avec de bonnes capacités citées précédemment qui a réussi là où d'autres n'auraient même pu la valider seule.
il faut retourner le cas en faveur de l'élève et non de la filière.
 
Tout le monde n'a pas la chance d'être bon, et ton exemple prouve surtout que ton ami est doué.  :)  


Bien sur, tu as raison, mais c'est beaucoup moins drole de dire "[3615 my life]j'ai un copain tres fort[/3615 my life]" que de dire "une licence de droit, c'est super trivial"

n°806966
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 08:49:24  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Avoir une licence en droit, en supposant qu'il l'ait, ne veut certainement pas dire qu'il a la maitrise et encore moins qu'il a réussi le concours d'entrée au CFPA.
Alors, moi, je vote troll.  :D  
Moi (véridique, cette fois), j'ai un pote qui a raté 2 fois la 1ère année de droit. Il est parti en pharma et il a fini major la 1ère année. [:spamafote]


Ben dommage, tu votes comme tu veux, mais la vérité a voté que CT vrai.well est plus malin en disant simplement que mon copain est doué et voilà.
Est-ce que les reçus sont publiés sur le web en droit? Si oui, C facile de verifier qu'il y a bien la meme personne qui a a la fois son diplome d'inge et sa licence de droit.

n°806974
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 08:57:48  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
2videmment que les taux sont plus élevés, le tri sélectif a déjà été opéré par le DEUG. Une fois l'écrémage fait après le DEUG, les élèves de licence sont des élèves plutôt bons, pour enfin devenir très bons >>vers quatrième.


Faut pas pousser, non plus.  :D  
 

Coxwell a écrit :


Les deux premières années sont difficiles dans le sens où le prof ne noue pas le même rapport avec toi qu'en troisième. Avant il te prend pour un numéro étudiant, tu n'as aucune chance d'être considéré autrement, alors qu'en licence, il connaît relativement bien son groupe de TD, noue des liens plus proches de ses élèves.
 
M'enfin c'est subjectif.

En maitraise aussi, t'es un numéro d'étudiant.
Sauf exception. Tiens, en DEUG, il y avait un prof qui se souvenait de mon nom (on était 500, quand même), quand j'entrais dans sa salle pour les oraux. "Ah, Monsieur Tranxen..." [:totoz]  
Je ne sais toujours pas ce que je lui avait fait, enfin le fait est qu'il ne m'aimait pas du tout. [:mlc]  :o  
A l'inverse d'un prof en licence qui me draguait ouvertement [:huit] [:mlc]

n°806980
Coxwell
Posté le 10-07-2003 à 09:05:40  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Faut pas pousser, non plus.  :D  
 
Je plaisantais bien sur  :o  
 
En maitraise aussi, t'es un numéro d'étudiant.
Sauf exception. Tiens, en DEUG, il y avait un prof qui se souvenait de mon nom (on était 500, quand même), quand j'entrais dans sa salle pour les oraux. "Ah, Monsieur Tranxen..." [:totoz]  
Je ne sais toujours pas ce que je lui avait fait, enfin le fait est qu'il ne m'aimait pas du tout. [:mlc]  :o  
A l'inverse d'un prof en licence qui me draguait ouvertement [:huit] [:mlc]  


 
Oui mais globalement tu es plus en contact avec le prof en licence qu'en DEUG sauf exception rare. L'enseignant est plus proche de toi, dès la deuxième année je dirais... C'ets exponentiel ensuite (comme dans ton cas en licence  :D )

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 09:05:40  profilanswer
 

n°807017
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 09:25:22  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
Oui mais globalement tu es plus en contact avec le prof en licence qu'en DEUG sauf exception rare. L'enseignant est plus proche de toi, dès la deuxième année je dirais... C'ets exponentiel ensuite (comme dans ton cas en licence  :D )


Un peu trop, parfois. [:yaisse3]

n°807040
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 10-07-2003 à 09:31:56  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Clairement. Pourle bac, je sais pas, mais pour les maitrises, 2 maitrises a 21 ans, c'est largement pas infaisable, il faut juste se bouger un peu.
 
Sa fac, c'était Malakoff (Paris jesaispascombien), apres tu peux douter de son niveau, et j'admet qu'il a surement plein de lacunes, mais il a quand meme eu sa licence.
Je n'ai pas dit que les mecs serieux en licence de droit n'en savaient pas plus que lui, encore heureux au bout de trois ans, j'ai juste dit que le bout de papier decerne par l'état, c'est pas bien difficile. Et que par consequent, il doit rester encore pas mal de charlots en fin de licence de droit, vu que le DEUG, ca doit logiquement être encore plus facile. M'enfin, les charlots sont surement virés en fin de maitrise...
 
 
Et oui tu vois, on peut rentrer en licence de droit comme ca.


 
3 choses:
- malakoff est la meilleure fac de droit de paris  [:ddr555]  
- le deug est TRES difficile a malakoff, bien plus que la licence qui est sans doute la + facile des 4 premeieres annees
- depuis la reforme des examens et les UV partout, avoir son annee est BCP plus facile qu il y a encore 3 ou 4 ans...
 
si malakoff se met accepter des gens qui sortent d ecole d'ing directement en licence, c est vraiment pitoyable et je les execre profondement pour ca  ;)  
 
enfin effectivement il y a des gens tres doués qui reussissent partout et qui ont des capacites de travail, une motivation et une abnégation qui font des miracles  :)  
 
si tu me dis qu il faisait en plus la teuf jusqu a 4 h du mat tous les soirs, qu il est beau comme un dieu et pt de thunes, je serais susceptible de l'envier  :D  
 

n°807180
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 10:21:16  profilanswer
 

kun a écrit :


 
3 choses:
- malakoff est la meilleure fac de droit de paris  [:ddr555]  
- le deug est TRES difficile a malakoff, bien plus que la licence qui est sans doute la + facile des 4 premeieres annees
- depuis la reforme des examens et les UV partout, avoir son annee est BCP plus facile qu il y a encore 3 ou 4 ans...
 
si malakoff se met accepter des gens qui sortent d ecole d'ing directement en licence, c est vraiment pitoyable et je les execre profondement pour ca  ;)  
 
enfin effectivement il y a des gens tres doués qui reussissent partout et qui ont des capacites de travail, une motivation et une abnégation qui font des miracles  :)  
 
si tu me dis qu il faisait en plus la teuf jusqu a 4 h du mat tous les soirs, qu il est beau comme un dieu et pt de thunes, je serais susceptible de l'envier  :D  


 
Bon, bah C presque dommage que Malakoff soit la meilleure fac de droit, parce que vous allez croire que GT au couran et que j'invente. En fait, je ne connaissais bien entendu pas du tout le niveau de Malakoff par rapport aux autres, car je suis tres peu concerne.
 
Si la licence est la plus facile, tant mieux pour ceux que ca gene qu'un ingenieur puisse la faire a mi-temps et l'avoir. Mais encore une fois, que veut dire l'annee la plus facile? Si c'est plus facile d'avoir sa licence de droit quand on a son deug que d'avoir sa premiere annee de deug quand on sort de Tale, OK. Mais est-ce que tu veux dire que dans ce cas, mon copain aurait eu plus de mal, n'ayant jamais fait de droit, a avoir sa premiere annee qu'a avoir directement la troisieme? J'ai des doutes, ca semble globalement assez illogique. Si c'est le cas, tous les gens qui veulent faire du droit devraient s'inscrire direct en licence, ce serait plus facile et ils gagneraient deux ans...
 
Dommage que tu trouves pitoyable qu'ils prennent des inges, il se trouve qu'ils ont probablement eu raison puisqu'il l'a eue, sa licence, ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui sortaient de deug.
 
Maintenant, pour vous rassurer, il est pas beau comme un dieu, pas specialement pete de thunes, et il faisait pas la fete tous les soirs (G meme precise qu'il en avait bave de mener de front son ecole plus un cursus de 3 ans de droit en un)
 
Edit: et il sortait pas d'ecole d'ing', il y etait


Message édité par GregTtr le 10-07-2003 à 10:22:06
n°807213
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 10:37:24  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Bon, bah C presque dommage que Malakoff soit la meilleure fac de droit, parce que vous allez croire que GT au couran et que j'invente. En fait, je ne connaissais bien entendu pas du tout le niveau de Malakoff par rapport aux autres, car je suis tres peu concerne.
 
Si la licence est la plus facile, tant mieux pour ceux que ca gene qu'un ingenieur puisse la faire a mi-temps et l'avoir. Mais encore une fois, que veut dire l'annee la plus facile? Si c'est plus facile d'avoir sa licence de droit quand on a son deug que d'avoir sa premiere annee de deug quand on sort de Tale, OK. Mais est-ce que tu veux dire que dans ce cas, mon copain aurait eu plus de mal, n'ayant jamais fait de droit, a avoir sa premiere annee qu'a avoir directement la troisieme? J'ai des doutes, ca semble globalement assez illogique. Si c'est le cas, tous les gens qui veulent faire du droit devraient s'inscrire direct en licence, ce serait plus facile et ils gagneraient deux ans...
 
Dommage que tu trouves pitoyable qu'ils prennent des inges, il se trouve qu'ils ont probablement eu raison puisqu'il l'a eue, sa licence, ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui sortaient de deug.
 
Maintenant, pour vous rassurer, il est pas beau comme un dieu, pas specialement pete de thunes, et il faisait pas la fete tous les soirs (G meme precise qu'il en avait bave de mener de front son ecole plus un cursus de 3 ans de droit en un)
 
Edit: et il sortait pas d'ecole d'ing', il y etait


Franchement, il est vraiment trop voyant, ton troll.  :D  
Mais bon, ce sont les trucs les + gros qui marchent, visiblement.  ;)

n°807233
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 10:44:31  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Franchement, il est vraiment trop voyant, ton troll.  :D  
Mais bon, ce sont les trucs les + gros qui marchent, visiblement.  ;)  


 
Desole, je trolle au sens ou je provoque, mais je ne mens pas.
C'est marrant que tu sois a ce point convaincu que faire une licence de droit direct, c'est si difficile. Pourtant, tu en as fait une et tu doit bien voir que c'est faisable non? Il y a simplement des gens doues qui peuvent faire en 0.5 an ce que les autres font en 3 ans quand ils ont de la chance.
Si par exemple je te disais que certains ne reussiraient pas le concours d'avocat meme en y passant 12 ans, alors que d'autres reussissent en 4, ca ne te choquerait pas.
 
C'est tout simple, tu me trouves un lien vers les diplomes de licence de droit de Malakoff, et je t'envoie en MP son nom et le lien vers son diplome d'inge.
Je peux pas faire mieux.

n°807239
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 10:46:16  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Franchement, il est vraiment trop voyant, ton troll.  :D  
Mais bon, ce sont les trucs les + gros qui marchent, visiblement.  ;)  


 
En meme temps, ca m'amuse que des gens doutent, parce que ca veut dire qu'ils sont vraiment convaincus d'etre tres forts d'avoir fait une licence de droit, et ne veulent pas penser que pour certains, ca puisse etre trivial.

n°807282
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 10-07-2003 à 11:02:57  profilanswer
 

GregTtr > c tout a fait possible en effet de faire les 2 avec de la volonté
 
mais ne crois pas qu avoir une licence sans avoir fait de deug te donne un niveau bac +3 reel, c joli sur la papier, ca permet de s astiquer le manche, mais c tout (pour malakoff, je dis pas car j en sors, d ou le " [:ddr555] " )
 
se dire juriste et ne pas connaitre le droit des obligations, c est lamentable, c est le fondement de tout l edifice juridique francais
 
et oui, je trouve ca donc minable d admettre des gens qui sont en ecole d ing et leur permettre d acceder directment au 2eme cycle (qu ils reussissent ou pas n est pas la question)
 
et dire que ton pote a fait trois ans en 6 mois, c 'est faux, il est "inculte" juridiquement parlant, il a appris par coeur  
 
et oui, le droit c est du francais, donc si tu sais lire et que tu n es pas trop idiot tu peux y arriver
 
bon enfin bref, un dernier point, une fois que les etudes sont finies, etre avocat c est une autre paire de manches et c 'est *legerement* plus hard que les études
 
ps: je recois des CV de gens plus jeunes et plus diplomes que moi (parfois VRAIMENT bcp plus diplomes  :sweat: ) pour des stages: j en recois certains qui ne se sentent plus peter et qui ne sont meme pas bons techniquement, le diplome ne fait pas tout, heuresement!
 
 

n°807305
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 11:10:58  profilanswer
 

kun a écrit :

GregTtr > c tout a fait possible en effet de faire les 2 avec de la volonté
 
mais ne crois pas qu avoir une licence sans avoir fait de deug te donne un niveau bac +3 reel, c joli sur la papier, ca permet de s astiquer le manche, mais c tout (pour malakoff, je dis pas car j en sors, d ou le " [:ddr555] " )
 
se dire juriste et ne pas connaitre le droit des obligations, c est lamentable, c est le fondement de tout l edifice juridique francais
 
et oui, je trouve ca donc minable d admettre des gens qui sont en ecole d ing et leur permettre d acceder directment au 2eme cycle (qu ils reussissent ou pas n est pas la question)
 
et dire que ton pote a fait trois ans en 6 mois, c 'est faux, il est "inculte" juridiquement parlant, il a appris par coeur  
 
et oui, le droit c est du francais, donc si tu sais lire et que tu n es pas trop idiot tu peux y arriver
 
bon enfin bref, un dernier point, une fois que les etudes sont finies, etre avocat c est une autre paire de manches et c 'est *legerement* plus hard que les études
 
ps: je recois des CV de gens plus jeunes et plus diplomes que moi (parfois VRAIMENT bcp plus diplomes  :sweat: ) pour des stages: j en recois certains qui ne se sentent plus peter et qui ne sont meme pas bons techniquement, le diplome ne fait pas tout, heuresement!


 
Je suis d'accord avec toi sur tous les points:
- c'est possible de faire les deux (la preuve)
- ca ne donne pas un vrai niveau BAC+3 (mais bon, ca donne quand meme qqch)
- ca permet de s'astiquer le manche. Mais pas seulement, ca donne aussi de vraies connaissances, surtout qu'il est serieux et a donc surement au passage comble certaines lacunes de DEUG et pas seulement bachote le programme precis (mais OK, c'est sur il a pas tout rattrape)
- ah non, la je suis pas d'accord, il n'a clairement pas appris par coeur, il a surement des lacunes, mais n'est surement pas inculte. Les ingenieurs ne sont en general pas le genre de mecs qui apprennent par coeur, on a plutot tendance a detester ca, je peux donc t'affirmer que chaque fois qu'il a pu compenser du par coeur par de la logique, i la du suivre le chemin du raisonnement, meme si ca lui a pris plus de temps.
- je redis: oui, d'accord, il n'a pas le meme niveau qu'un mec qui a fait les trois ans (mais par rapport a un mec qui ne reussit pas a avoir sa 3eme annee, c'est autre chose)
- oui, devenir avocat est certainement une auter paire de manches, et je n'ai jamais cherche a dire le contraire.
- oui, la vie active c'est autre chose et le diplome ne fait pas tout.
 
Bref, je suis presque entierement d'accord, sauf sur la facon dont tu penses que mon pote a mene son annee.

n°807367
kiki
Posté le 10-07-2003 à 11:23:24  profilanswer
 

Il n'a pas tort, quelqu'un qui a une licence de droit et n'a jamais fait de droit administratif ou de droit constitutionnel, c'est une aberration juridique. Et je ne te parle pas de celui qui n'a pas vu la base du droit des obligations (1134 et cie) L'employeur qui voit ça, je pense qu'il préfèrera encore recruter quelqu'un ayant juste un DEUG.
Sinon je confirme que la licence est pour le moment l'année la plus facile du cursus.
Et les études en droit sont faites de manière a ce que chaque année les matières chagent totalement, j'ai eu cette année des matières que j'aurai très bien pu avoir en première année.

n°807377
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 11:25:40  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
En meme temps, ca m'amuse que des gens doutent, parce que ca veut dire qu'ils sont vraiment convaincus d'etre tres forts d'avoir fait une licence de droit, et ne veulent pas penser que pour certains, ca puisse etre trivial.


J'ai jamais rien prétendu de tel, bien au contraire. Relis moi. ;)
Je pense plus à un troll, lorsque tu dis que n'importe quel ingénieur peut passer un licence en droit, tout en préparant son diplome d'ingé.
Il est doué pour les études. Tant mieux pour lui. Mais sa licence ne fait pas de lui un juriste, du fait de ses lacunes en 1er cycle et de son absence de culture juridique.
Le programme de licence, selon les options choisies, est en fait très indépendant des autres années.
Pour la maitrise, ça aurait été différent en droit social, par exemple, car tout le programme de licence est censé être acquis et on pousse plus loin les éléments vus en licence. Donc là, grosse lacune difficile à surmonter à mon avis.
 
Mais bon, je te rassure (enfin, non pt'te pas.  :D ), il y a pas mal d'étudiants qui sortent de maitrise, avec 4 ans de droit derrière eux, qui ne sont pas des juristes. Moi le 1er. [:ddr555]

n°807463
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 10-07-2003 à 11:46:22  profilanswer
 

GregTtr > j ai des formules un peu a l emprte pieces car je suis en train de me prendre la tete sur des problematiques de credit bail immobilier et je ne fais pas de fioritures
 
mais je maintiens qu il est inculte juridiquement parlant
 
je connais bien la licence de malakoff pour en etre aussi titulaire et elle est "facile", et surtout faisable sans avoir fait de deug (qui est une necessite et un baarage a la fois) car ca ne fonctionne pas comme a l ecole les matieres sont separees comme les autres te l ont dit
 
et je suis desole de t apprendre que de la meme facon qu on ne  juge pas en equité, sans connaissance tu ne peux pas avoir de raisonnement juridique correct, ce n est pas forcement "logique" au sens "spokien" ( [:ddr555] ) où tu l entends

n°807476
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 10-07-2003 à 11:48:15  profilanswer
 

j ajoute aussi en me rpeetant que tout est bcp plus faisable depuis le nouveau systeme d'UV...
 
avant, (de mon temps  :sweat:  :whistle: ), le barrage des ecrits etait une autre paire de manche...
 
mais c comme ca il faut l accpeter  :o

n°807512
kiki
Posté le 10-07-2003 à 11:54:56  profilanswer
 

kun a écrit :

j ajoute aussi en me rpeetant que tout est bcp plus faisable depuis le nouveau systeme d'UV...
 
avant, (de mon temps  :sweat:  :whistle: ), le barrage des ecrits etait une autre paire de manche...
 
mais c comme ca il faut l accpeter  :o  


Va pas te plaindre toi t'as du boulot  :o

n°807546
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 10-07-2003 à 12:00:03  profilanswer
 

kiki a écrit :


Va pas te plaindre toi t'as du boulot  :o  


 
me plains pas, je constate  :o

n°807703
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 12:31:33  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


J'ai jamais rien prétendu de tel, bien au contraire. Relis moi. ;)
Je pense plus à un troll, lorsque tu dis que n'importe quel ingénieur peut passer un licence en droit, tout en préparant son diplome d'ingé.
Il est doué pour les études. Tant mieux pour lui. Mais sa licence ne fait pas de lui un juriste, du fait de ses lacunes en 1er cycle et de son absence de culture juridique.
Le programme de licence, selon les options choisies, est en fait très indépendant des autres années.
Pour la maitrise, ça aurait été différent en droit social, par exemple, car tout le programme de licence est censé être acquis et on pousse plus loin les éléments vus en licence. Donc là, grosse lacune difficile à surmonter à mon avis.
 
Mais bon, je te rassure (enfin, non pt'te pas.  :D ), il y a pas mal d'étudiants qui sortent de maitrise, avec 4 ans de droit derrière eux, qui ne sont pas des juristes. Moi le 1er. [:ddr555]


 
Ah, oui, alors pour ca, C clair C un troll, ca fait tellement plaisir aussi. Si je l'avais presente de facon objective et pas provocatrice, ca n'aurait pas ete rigolo du tout.
 
Je veux bien te croire que le programme est assez independant, que ca aurait pas ete pareil en maitrise et tout.
Je ne pretendais pas vraiment qu'il avait les connaissances de qqn qui a fait ses trois ans.
 
Maintenant il faut bien que je presente les choses d'une facon biaisee et abusive, sinon c'est pas juste a partir des faits que je vais pouvoir soutenir que tous les gens qui ont fait exclusivement des etudes de droits sont des demeures, des mecs puants et pourri, et qu'en plus ils sont moches et sentent mauvais.
Et si je peux pas soutenir une opinion pareil, qu'est-ce que je fais moi l'ingenieur dans un topic de juristes? Je vais quand meme pas reconnaitre que chacun a ses merites et tout ca quand meme?  :D  
 
Donc je maintiens le fond (il a eu sa licence, ce que malheureusement vous ne contestez meme pas), et la forme: vous etes tous des salauds cretins  :kaola:

n°807728
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 10-07-2003 à 12:37:53  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Donc je maintiens le fond (il a eu sa licence, ce que malheureusement vous ne contestez meme pas), et la forme: vous etes tous des salauds cretins  :kaola:  


 
moi j aurais tendance a dire que qqun qui fait droit peut donc bien entendu faire ingé en meme temps, la preuve  :o  :D

n°808004
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 13:37:15  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Ah, oui, alors pour ca, C clair C un troll, ca fait tellement plaisir aussi. Si je l'avais presente de facon objective et pas provocatrice, ca n'aurait pas ete rigolo du tout.
 
Je veux bien te croire que le programme est assez independant, que ca aurait pas ete pareil en maitrise et tout.
Je ne pretendais pas vraiment qu'il avait les connaissances de qqn qui a fait ses trois ans.
 
Maintenant il faut bien que je presente les choses d'une facon biaisee et abusive, sinon c'est pas juste a partir des faits que je vais pouvoir soutenir que tous les gens qui ont fait exclusivement des etudes de droits sont des demeures, des mecs puants et pourri, et qu'en plus ils sont moches et sentent mauvais.Et si je peux pas soutenir une opinion pareil, qu'est-ce que je fais moi l'ingenieur dans un topic de juristes? Je vais quand meme pas reconnaitre que chacun a ses merites et tout ca quand meme?  :D  
 
Donc je maintiens le fond (il a eu sa licence, ce que malheureusement vous ne contestez meme pas), et la forme: vous etes tous des salauds cretins  :kaola:  


Y en a, j'en connais. [:ddr555]

n°808039
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 13:42:02  profilanswer
 

kun a écrit :


 
moi j aurais tendance a dire que qqun qui fait droit peut donc bien entendu faire ingé en meme temps, la preuve  :o  :D  


 
Euh, ben pour ca il faudrait que tu nous sortes un mec qui a fait 4 ans de droit et qui rentre direct en ecole d'ing pendant sa 5eme annee, sans passer par la case maths/physique.

n°808200
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 10-07-2003 à 14:03:08  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Euh, ben pour ca il faudrait que tu nous sortes un mec qui a fait 4 ans de droit et qui rentre direct en ecole d'ing pendant sa 5eme annee, sans passer par la case maths/physique.
 


 
j'en connais 12  :jap:

n°808281
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-07-2003 à 14:15:11  profilanswer
 

kun a écrit :


 
j'en connais 12  :jap:  


 
 [:xx_xx]

n°808434
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 14:37:03  profilanswer
 

kun a écrit :


 
j'en connais 12  :jap:  


Ouioui.
La difference c'est que tu mens, et pas moi quand je dis que j'en connais un.

n°1226008
TyMor
Posté le 25-09-2003 à 13:39:48  profilanswer
 

Oulalalala... quel débat sur les honoraires des avocats. Alors que c'est tellement simple de voir les choses en face.
A Paris, il y a environ 20 000 avocats, 50% gagnent l'équivalent du SMIC. Ca remet tout de suite les choses en place.
 
A partir de là, effectivement il y a une minorité qui gagne très bien sa vie. Pour le reste, tu as pu voir des exemples de galères dans les interventions, c'est très variable.
Tout est question d'offre et de demande : il y a beaucoup plus d'avocats droit de la famille & pénal que droit des affaires, c'est normal que cette dernière spécialité soit plus chère.  
De plus, tu payes également la compétence. A savoir qu'un avocat médiocre sera largement moins cher qu'un très bon avocat reconnu sur la place.
 
Arrêtez de vous focaliser sur l'infime minorité de la profession qui gagne très bien sa vie. C'est partout pareil, qu'il s'agisse des médecins ou des ingénieurs, il y a également une minorité qui gagne largement plus que le reste.

n°10772530
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 27-02-2007 à 14:09:34  profilanswer
 

sur ce thème (disparité de revenus), que pensent les avocats des notaires ?
numerus clausus + tarifs garantis = pas de concurrence et revenus garantis.
Ne sont ils pas un peu les nouveaux fermiers généraux (délégation de la collecte de l'impôt avec interessement au résultat) ?

n°10805338
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 18:53:34  answer
 

On peut devenir Avocat et Prof ?
Comment faire ?  
Merci.
 :hello:

n°10806126
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 20:28:09  answer
 


 
Bah... la plupart de mes profs sont avocats... M'semble que le doctorat te donne l'autorisation d'exercer la profession d'avocat...
 
Mais j'suis sur qu'ici, se trouvent des gens bien mieux informés que moi.

n°10806380
franklin_m​in
Posté le 02-03-2007 à 20:59:01  profilanswer
 


 
article 97 du décret du 28 novembre 1991
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/AKHCB.htm
 
" Sont dispensés de la condition de diplôme prévue à l'article 11 (2°) de la loi du 31 décembre 1971 précitée, de la formation théorique et pratique, du certificat d'aptitude à la profession d'avocat et du stage :
 
1° Les membres et anciens membres du Conseil d'Etat et les membres et anciens membres du corps des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel ;
 
2° Les magistrats et anciens magistrats de la Cour des comptes, des chambres régionales des comptes et des chambres territoriales des comptes de la Polynésie française et de la Nouvelle-Calédonie ;
 
3° Les magistrats et anciens magistrats de l'ordre judiciaire régis par l'ordonnance n° 58-1270 du 22 décembre 1958 ;
 
4° Les professeurs d'université chargés d'un enseignement juridique ;
 
5° Les avocats au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation ;
 
6° Les avoués près les cours d'appel ;
 
7° Les anciens avocats inscrits à un barreau français et les anciens conseils juridiques."

n°10806438
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 21:05:46  answer
 

Là tu me dis que les professeurs d'université sont "dispensés" de la formation CAPA... si je comprends bien.
 
Mais moi c'est pour le sens inverse, une fois avocat, on peut enseigner ???
Comment faire, quel parcours... ???
Merci.
 
Ma question :
 
un avocat peut-il enseigner ?
Evidamment je pense que oui, mais quel est le parcours à suivre ?
 
Obligatoirement le doctorat puis par la suite passer le concours ???
Y a pas d'autres possibilités ?
 :??:


Message édité par Profil supprimé le 02-03-2007 à 21:06:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les avocats...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR