Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2087 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17464041
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 06-02-2009 à 11:44:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

garib84 a écrit :


 
 :pfff: t'as vu la taille du Coran  
 
Il répond au question principal que les hommes censés se posent sur le pourquoi de l'homme, quel est son rôle, quel sera son devenir , puis le Coran est un rappel aux mondes ... avec beaucoup de preuve passé , présente et futur .  
 
Pour finir si le coran était le livre ou tout était révélé , jamais l'éternité ne vous suffira pour le lire et le comprendre tellement la science de DIEU est grande. Quand je dis que le Coran répond à tout c'est à tout ce que l'Homme à besoin de savoir pour vivre et adorer DIEU comme il se doit  :jap:


Citation :

ben comme les croyants, ils mangent, dorment etc... c'est pas plus difficile

 
 
 
ah c bien on a quand même réussi a trouver ca sans le coran ou la bible d ailleurs  
 


---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 11:44:58  profilanswer
 

n°17464049
sospc
Red Ribon
Posté le 06-02-2009 à 11:46:02  profilanswer
 

dye a écrit :


Citation :

ben comme les croyants, ils mangent, dorment etc... c'est pas plus difficile

 
 
 
ah c bien on a quand même réussi a trouver ca sans le coran ou la bible d ailleurs  
 


 
sauf qu'on peut meme manger plus de trucs  :love:  


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17464079
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2009 à 11:48:14  profilanswer
 

Blobi a écrit :

Efficace le troll  [:implosion du tibia]
Vous tombez tous dedans :D


Je suis en train de me dire la même chose :sweat:
 
 :hello:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17464192
Hej Alliho​pa
Posté le 06-02-2009 à 11:58:56  profilanswer
 

dye a écrit :

docn le but de la vie adorer dieu, ça fait envie.


Si tu arrives à être heureux sans Dieu et que tu ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait t'apporter, tant mieux pour toi. En plus, adorer Dieu ne veut pas forcément dire vivre dans l'anachorèse ou l'ascèse et faire vœu de pauvreté, de chasteté...

dye a écrit :

c pour la récompense suprême  qu il faut faire ca ?


On en revient toujours à ce raisonnement intéressé. Pas étonnant que la spiritualité divine t'échappe.

dye a écrit :

sinon comment les non croyants font pour vivre  ?


Certains vivent très bien sans la foi donc ça prouve qu'elle est superflue ?

n°17464217
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 12:00:56  answer
 

sospc a écrit :


 
sauf qu'on peut meme manger plus de trucs  :love:  


Comme disais le vénérable Jus Tïnbrid düüüü  
"Une religion sans saucisson est une religion de con" :o

n°17464219
sospc
Red Ribon
Posté le 06-02-2009 à 12:01:01  profilanswer
 

Hej Allihopa a écrit :


Certains vivent très bien sans la foi donc ça prouve qu'elle est superflue ?


 
oui  :jap:  


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17464227
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2009 à 12:02:06  profilanswer
 


Le saucisson de bœuf, c'est :miam:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17464253
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 12:05:18  answer
 

LooSHA a écrit :


Le saucisson de bœuf, c'est :miam:


[:popok]

n°17464282
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 12:07:53  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17464295
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 12:08:57  answer
 


 

Hej Allihopa a écrit :


Certains vivent très bien sans la foi donc ça prouve qu'elle est superflue ?


Je dirais même nuisible  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 12:08:57  profilanswer
 

n°17464296
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-02-2009 à 12:08:59  profilanswer
 

Hej Allihopa a écrit :

Si tu arrives à être heureux sans Dieu et que tu ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait t'apporter, tant mieux pour toi.


Ah ben voilà :jap:

n°17464525
malakin
Posté le 06-02-2009 à 12:35:07  profilanswer
 

garib84 a écrit :

moquez vous de moi ou de orbis (le réfléchi  :) ) ç'est déjà arrivé avant nous avec les gens du livre ou les prophètes que vous avez dénigrer ou tuer, riez bien haut ! mais la promesse d'Allah est vérité et elle approche, bientôt tout sera clair pour vous comme nous et là on verra qui rira ou sera confondu dans un regret profond.
 
L'Homme né d'une goute de sperme, le voilà saint et chétif puis quand il devient grand et fort le voilà hautain et rebelle à la Face de DIEU.  
 
Dans ce monde nous vivons avec un voile entre DIEU et nous , entre l'invisible et nous mais assurément lors de notre mort, celui-ci sera ôter et là je le redis les athées , les pervers ...seront horrifiés de ce qu'ils verront et regretteront mais leur regret ne leur sera d'aucune utilité car il sera trop tard.
 
Alors avant que cela n'arrive (qui sait quand la mort l'attrapera) étudiez sérieusement l'islam ! et si vous comprenez pas demander à des gens reconnu instruit dans l"islam pour vous expliquer.
 
 
 


 
wé mais ptet qu'on aura la révélation a la seconde de notre mort et que pour toi se sera l'inverse  :D  


---------------
Officier Cotorep
n°17464562
charlie 13
Posté le 06-02-2009 à 12:39:53  profilanswer
 

Déjà, on sait que la majorité des croyants se rendront compte que s'il existe un dieu, ce n'est pas le leur, mais celui des autres en face.
Ils se rendront compte qu'ils ont prié toute leur vie un dieu qui n'existait pas.
Et ça, c'est priceless!

n°17464565
ijk_refere​nce
Posté le 06-02-2009 à 12:40:00  profilanswer
 

garib84 a écrit :

quel argumentation !

Et toi... en as-tu !? Car tu ne m'as pas encore répondu sur deux points essentiels

ijk_reference a écrit :

Par exemple : En 1830, Joseph Smith publie le Livre de Mormon, qu'il affirme être la traduction d'un récit ancien gravé sur des plaques d'or qu'un ange lui aurait confiées.
 
Et oui ! Joseph Smith est un prophète bien plus récent que Mahomet. Il parait que leur Eglise représente plus de 13 millions de fidèles - c'est sur c'est peu par rapport à l'Isam. Mais faut-il forcement être les plus nombreux pour avoir raison ! Faudrait demander à la 1ère génération de musulmans pour voir ce qu'ils en pensent :D
 
Je pourrai très bien être face à un mormon... il me sortirait EXACTEMENT la même chose que toi "j'ai le vrai message pas dénaturé, etc..."
 
Alors dis moi !? Qu'est ce qui te différencie d'un mormon ?
 
Note : pas la peine de botter en touche... pour réponde que tu ne connais pas les mormons... tout le monde les connait et pour ceux qui on moins de 8 ans il y a internet pour ça  :o


ijk_reference a écrit :

J'ai qu'une chose à te dire : "Tu es un ignorant complet ! Tu n'as aucunes consciences de tes limites"
 
Tu parts de ton ignorance complète sur un domaine (le tigre) pour en sortir une grosse théorie (les tigres et tous les animaux n'ont pas de conscience).
 
Déjà si tu avais un peu conscience de ta propre personne, tu serais que la conscience de soi est un long processus d'apprentissage et qui n'a de sens que dans un milieu social particulier.
 
Quand des enfants de 4 ans ne se reconnaissent pas dans un miroir. Ca veut donc dire qu'ils n'ont pas (encore) de conscience et d'âme !?  :heink:
 
Et fait donc le test avec un adulte humain ayant vécu en dehors de toutes civilisations. D'après toi la 1er chose qu'il va se dire c'est : "Putain je suis mal coiffé !"
 
Revenons à ton tigre, qui n'a jamais vu de miroir de sa vie et ne sait pas plus à quoi il ressemble... ne parlons même pas de son age qui devait être inférieur à 4 ans... il aurait été logique pour toi qu'il se dise : "Putain, germaine tu m'as pas dit que j'avais un bout de viande coincé entre les dents !"



---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17464594
bernardo56
Posté le 06-02-2009 à 12:43:38  profilanswer
 

garib84 a écrit :

moquez vous de moi ou de orbis (le réfléchi  :) ) ç'est déjà arrivé avant nous avec les gens du livre ou les prophètes que vous avez dénigrer ou tuer, riez bien haut ! mais la promesse d'Allah est vérité et elle approche, bientôt tout sera clair pour vous comme nous et là on verra qui rira ou sera confondu dans un regret profond.
 
L'Homme né d'une goute de sperme, le voilà saint et chétif puis quand il devient grand et fort le voilà hautain et rebelle à la Face de DIEU.  
 
Dans ce monde nous vivons avec un voile entre DIEU et nous , entre l'invisible et nous mais assurément lors de notre mort, celui-ci sera ôter et là je le redis les athées , les pervers ...seront horrifiés de ce qu'ils verront et regretteront mais leur regret ne leur sera d'aucune utilité car il sera trop tard.
 
Alors avant que cela n'arrive (qui sait quand la mort l'attrapera) étudiez sérieusement l'islam ! et si vous comprenez pas demander à des gens reconnu instruit dans l"islam pour vous expliquer.
 
 
 


 
oue oue oue ...
 
La religion c'est un truc de peureux de toutes facons , ca sert juste a rajouter une couche qui te permet de pas penser que tu vas crever , que t'es juste un animal . Finalement c'est juste pour eviter d'affronter la dure realite de la vie et de la mort . c'est mieux de faire l'autruche .  

n°17464677
GL912
Posté le 06-02-2009 à 12:51:42  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Par exemple : En 1830, Joseph Smith publie le Livre de Mormon, qu'il affirme être la traduction d'un récit ancien gravé sur des plaques d'or qu'un ange lui aurait confiées.
 
Et oui ! Joseph Smith est un prophète bien plus récent que Mahomet. Il parait que leur Eglise représente plus de 13 millions de fidèles - c'est sur c'est peu par rapport à l'Isam. Mais faut-il forcement être les plus nombreux pour avoir raison ! Faudrait demander à la 1ère génération de musulmans pour voir ce qu'ils en pensent :D
 
Je pourrai très bien être face à un mormon... il me sortirait EXACTEMENT la même chose que toi "j'ai le vrai message pas dénaturé, etc..."
 
Alors dis moi !? Qu'est ce qui te différencie d'un mormon ?
 
Note : pas la peine de botter en touche... pour réponde que tu ne connais pas les mormons... tout le monde les connait et pour ceux qui on moins de 8 ans il y a internet pour ça  :o  


 
 
Tu peux voir très facilement que le truc des mormons a été inventé par un homme,ce n'est pas le cas pour les livres des trois religions monothéistes alors arrête de le sortir en exemple.
 

n°17464685
zad38
Posté le 06-02-2009 à 12:52:27  profilanswer
 

GL912 a écrit :

Tu peux voir très facilement que le truc des mormons a été inventé par un homme,ce n'est pas le cas pour les livres des trois religions monothéistes alors arrête de le sortir en exemple.


Ben, si  [:spamafote]

n°17464710
bernardo56
Posté le 06-02-2009 à 12:55:18  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
 
Tu peux voir très facilement que le truc des mormons a été inventé par un homme,ce n'est pas le cas pour les livres des trois religions monothéistes alors arrête de le sortir en exemple.
 


 
Serieux les gars faut arreter votre delire ...bien sur que la bible ou le coran ont ete ecrit par un homme , ya meme pas un seul doute dessus ...Je comprends meme pas comment peut-on questionner ce genre de choses...bref ...

n°17464762
zad38
Posté le 06-02-2009 à 13:00:03  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Serieux les gars faut arreter votre delire ...bien sur que la bible ou le coran ont ete ecrit par un homme , ya meme pas un seul doute dessus ...Je comprends meme pas comment peut-on questionner ce genre de choses...bref ...


Simple, le duo endoctrinement + ignorance crasse fait des ravages...

n°17464824
GL912
Posté le 06-02-2009 à 13:07:49  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Serieux les gars faut arreter votre delire ...bien sur que la bible ou le coran ont ete ecrit par un homme , ya meme pas un seul doute dessus ...Je comprends meme pas comment peut-on questionner ce genre de choses...bref ...


 
D'abord la bible et le Coran sont incomparable,l'un écrit durant plusieurs siècles après la mort du prophète modifié à plusieurs reprises ... l'autre écrit du vivant du prophète vérifié reverfié et les exemplaires contemporains correspondent parfaitement aux manuscrits trouvés datant du 7 éme siècle.
Ensuite ils ont bien sur été écrit par des hommes mais la source de ces écritures est divine pour les uns humaine pour les autres.

n°17464835
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2009 à 13:08:52  profilanswer
 

GL912 a écrit :

Tu peux voir très facilement que le truc des mormons a été inventé par un homme,ce n'est pas le cas pour les livres des trois religions monothéistes alors arrête de le sortir en exemple.


laule :D

 

Moi j'vous l'dit tout net, s'dieu qui a inventé la religion ! Pis après il a écrit un tas de bouquins, et maintenant il est peinard aux Seychelles. D'abord !

 

En fait, dieu est loin d'être parfait, ce qui la fout mal. Non seulement il a zigouillé tous ses parents (les autres dieux), mais en plus il y a à peine quelques milliers d'années il s'est dit "Meeeerde, j'ai oublié d'inventer ma religion !", et du coup, il a pondu la bible (enfin, en employant quelques nègres), et c'est arrivé en bas un peu trop vite. Bâclé, plein de redondances et d'incohérences, dans un langage pompeux ou volontairement obscur.

 

Mais bon, y'avait marqué "dieu" sur la couverture, ça a fait le même effet que JK Rowlings aujourd'hui (les queues en moins).

 

Et en plus, il a su se diversifier : un seul dieu, trois religions. Par ici les pépettes ! Quelle arnaque [:ddr555]

 
GL912 a écrit :

Ensuite ils ont bien sur été écrit par des hommes mais la source de ces écritures est divine pour les uns humaine pour les autres.


Au temps pour moi, les deux autres sont des faux grossiers (car même pas écrits en arabe), Allah est grand et change le beurre en vaseline :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 06-02-2009 à 13:10:42

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17464841
GL912
Posté le 06-02-2009 à 13:09:09  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Simple, le duo endoctrinement + ignorance crasse fait des ravages...


 
 
Bien sur,les athées sont des êtres intellectuellement supérieurs ça va de soi.

n°17464884
zad38
Posté le 06-02-2009 à 13:12:44  profilanswer
 

GL912 a écrit :

Bien sur,les athées sont des êtres intellectuellement supérieurs ça va de soi.


Je n'ai pas généralisé à l'ensemble des croyants rassure-toi mais pour certains c'est amplement justifié.
Prenons par exemple garib84 qui :
-poste des copier-coller créationnistes qu'un élève de terminale pourrait démonter => ignorance crasse
-ne répond que des " :lol:  :pt1cable: n'importe quoi dans le coran c'est pas ça :pt1cable:  :lol: " à chacune de nos explications => endoctrinement

 

Pour revenir aux livres, ils ont bien été écrits par des hommes, l'Histoire, la logique et le bon sens le disent  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 06-02-2009 à 13:13:33
n°17464922
ijk_refere​nce
Posté le 06-02-2009 à 13:16:19  profilanswer
 

GL912 a écrit :

Tu peux voir très facilement que le truc des mormons a été inventé par un homme,ce n'est pas le cas pour les livres des trois religions monothéistes alors arrête de le sortir en exemple.

Pour au moins 13 millions de personnes ce ne l'est pas !
 
Et puis tu peux voir aussi très facilement que le truc du Dieu a été inventé par des hommes tels Joseph Smith (Mahomet, Jesus & co...)  
 
Comme quoi il n'y a pas plus de preuve dans un sens que dans l'autre. Pourtant dans le cas des Mormons (puisque vous avez une autre croyance) tu arrives à avoir un esprit critique  :sarcastic:


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17464946
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 06-02-2009 à 13:19:12  profilanswer
 

GL912 a écrit :

 

D'abord la bible et le Coran sont incomparable,l'un écrit durant plusieurs siècles après la mort du prophète modifié à plusieurs reprises ... l'autre écrit du vivant du prophète vérifié reverfié et les exemplaires contemporains correspondent parfaitement aux manuscrits trouvés datant du 7 éme siècle.
Ensuite ils ont bien sur été écrit par des hommes mais la source de ces écritures est divine pour les uns humaine pour les autres.

 

faux et archi faux. deja abordé mainte et mainte fois sur ce topic et le topic Islam. pire que le mouvement perpetuel quoi. on a que des bribes du Coran disseminé en 3 endroits et qui quand on les compile, font apparaitre un manquement d'un certains nombre de sourates qui pourtant elles existent dans le Coran actuel. ensuite on a retrouvé des manuscrits qui ont été ecarté comme sources fiables car les sourates ne correspondaient pas tout a fait a celles qu'on avait deja (nuance de sens et d'ecriture, aprés laquelle est vraie, laquelle est fausse, ça ... mystere). d'autre part l'ecriture du Coran actuel ne date pas de la vie du prophete et a été compilé definitivement bien aprés sa mort.

 

pour les details je vous laisse chercher sur les topics appropriés.

 

c'est du barratin d'ignorant ton truc.

Message cité 2 fois
Message édité par BiBi_PoK le 06-02-2009 à 13:20:19
n°17464949
ijk_refere​nce
Posté le 06-02-2009 à 13:19:30  profilanswer
 

GL912 a écrit :

D'abord la bible et le Coran sont incomparable,l'un écrit durant plusieurs siècles après la mort du prophète modifié à plusieurs reprises ... l'autre écrit du vivant du prophète vérifié reverfié et les exemplaires contemporains correspondent parfaitement aux manuscrits trouvés datant du 7 éme siècle.
Ensuite ils ont bien sur été écrit par des hommes mais la source de ces écritures est divine pour les uns humaine pour les autres.

... et la différence avec LE Livre de Mormon !?  :heink:
 
Et puis qu'on rigole un bon coup  :D C'est quelle branche de l'Islam qui correspond EXACTEMENT pour toi aux manuscrits trouvés datant du 7ème siècles ?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/63/Divisions_of_Islam.png/220px-Divisions_of_Islam.png

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 06-02-2009 à 13:24:17

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17464957
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2009 à 13:20:28  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Comme quoi il n'y a pas plus de preuve dans un sens que dans l'autre. Pourtant dans le cas des Mormons (puisque vous avez une autre croyance) tu arrives à avoir un esprit critique  :sarcastic:


Mais puisqu'on te dit que ça a été vérifié et revérifié :pfff:
Alors que ton zigue, il fait rien qu'à prôner le polygamisme et copier les registres :sarcastic:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17464965
bernardo56
Posté le 06-02-2009 à 13:21:05  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Pour au moins 13 millions de personnes ce ne l'est pas !
 
Et puis tu peux voir aussi très facilement que le truc du Dieu a été inventé par des hommes tels Joseph Smith (Mahomet, Jesus & co...)  
 
Comme quoi il n'y a pas plus de preuve dans un sens que dans l'autre. Pourtant dans le cas des Mormons (puisque vous avez une autre croyance) tu arrives à avoir un esprit critique  :sarcastic:


 
 
Oui c'est assez rigolo ca ...pas pret du tout a jeter un regard critique sur sa religion mais alors celle des autres c'est de l'embrumage  :o  
 
Serieux GL il n'y a aucune preuve de ce que tu avances , strictement aucune preuve ...Donc apres on peut inventer un peu ce qu'on veut..perso ca m'interesse pas , ca sert a rien . bible ou coran peuvent etre pris comem des bouquins d'histoire , sociologique ou meme philosophique mais ya rien de divin ...tout simplement car il n'y a aucune preuve de ce divin . bref...

n°17465016
bernardo56
Posté le 06-02-2009 à 13:25:16  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :


 
faux et archi faux. deja abordé mainte et mainte fois sur ce topic et le topic Islam. pire que le mouvement perpetuel quoi. on a que des bribes du Coran disseminé en 3 endroits et qui quand on les compile, font apparaitre un manquement d'un certains nombre de sourates qui pourtant elles existent dans le Coran actuel. ensuite on a retrouvé des manuscrits qui ont été ecarté comme sources fiables car les sourates ne correspondaient pas tout a fait a celles qu'on avait deja (nuance de sens et d'ecriture, aprés laquelle est vraie, laquelle est fausse, ça ... mystere). d'autre part l'ecriture du Coran actuel ne date pas de la vie du prophete et a été compilé definitivement bien aprés sa mort.
 
pour les details je vous laisse chercher sur les topics appropriés.
 
c'est du barratin d'ignorant ton truc.  


 
Ha ben ecoutes ils ont des "savants" qui savent ...et si ils retrouvent une sourate ou il est dit que finalement le porc c'est pas si mauvais , le bordel que ca va mettre  :o  
 
Bref c'est juste de la manipulation basique de masse en fonction de l'air du temps ...
 
Le seul cas ou j'ai vu la religion utile , c'est quand ma grand mere s'est retrouve seule avec 5 enfants en bas age a gerer (mon grand pere etant mort tres tot) ...elle a eu besoin d'un soutien morale et s'est refugie a l'eglise . je pense que dans ce cas l'eglise a eu un role dans une sorte de soutien moral . Ca devrait etre rembourse par la secu l'eglise  :D
 
je l'ai deja dit mais il faut juste que jeunesse se fasse pour l'islam et les musulmans ..apres on pourra commencer a discuter serieusement , quand vous aurez compris que c'est de lapoudre aux yeux tout ca .


Message édité par bernardo56 le 06-02-2009 à 13:27:22
n°17465040
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 13:27:18  answer
 

GL912 a écrit :


 
 
Bien sur,les athées sont des êtres intellectuellement supérieurs ça va de soi.


 :jap: bien sur
 

Spoiler :

http://images3.wikia.nocookie.net/uncyclopedia/images/5/51/Logikul.jpg

n°17465055
GL912
Posté le 06-02-2009 à 13:28:58  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :


 
faux et archi faux. deja abordé mainte et mainte fois sur ce topic et le topic Islam. pire que le mouvement perpetuel quoi. on a que des bribes du Coran disseminé en 3 endroits et qui quand on les compile, font apparaitre un manquement d'un certains nombre de sourates qui pourtant elles existent dans le Coran actuel. ensuite on a retrouvé des manuscrits qui ont été ecarté comme sources fiables car les sourates ne correspondaient pas tout a fait a celles qu'on avait deja (nuance de sens et d'ecriture, aprés laquelle est vraie, laquelle est fausse, ça ... mystere). d'autre part l'ecriture du Coran actuel ne date pas de la vie du prophete et a été compilé definitivement bien aprés sa mort.
 
pour les details je vous laisse chercher sur les topics appropriés.
 
c'est du barratin d'ignorant ton truc.  


 
Non mais calmez vous les mecs pas la peine d'insulter pour argumenter,ignorant,endoctriné .... Y a une ambiance malsaine.
Ensuite les seules différences entre le Coran contemporain et les anciens manuscrits résident dans des différences de prononciation sinon je demande des sources fiables (évite les athéisme.fr ou autre antiislam.com )

n°17465102
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 13:32:10  answer
 

GL912 a écrit :


 
Non mais calmez vous les mecs pas la peine d'insulter pour argumenter,ignorant,endoctriné .... Y a une ambiance malsaine.
Ensuite les seules différences entre le Coran contemporain et les anciens manuscrits résident dans des différences de prononciation sinon je demande des sources fiables (évite les athéisme.fr ou autre antiislam.com )


eu alors là tu dérape..anti islam c'est très proche du racisme (~anti juif ou anti noir finalement) par contre athéisme = non croyant et anticléricalisme= anti TOUTE les religion..on n'est pas dans de la xénophobie, racisme, discrimination ou assimiler...C'est pas du tout pareil malgré que tu voudrais probablement le contraire!

n°17465123
ijk_refere​nce
Posté le 06-02-2009 à 13:33:27  profilanswer
 

GL912 a écrit :

(évite les athéisme.fr ou autre antiislam.com )

... et thora_rien.com ça compte !?  :o  


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17465138
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 13:35:05  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 06-02-2009 à 13:36:45
n°17465145
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2009 à 13:35:36  profilanswer
 


Salaud [:fuel]

 
GL912 a écrit :

Non mais calmez vous les mecs pas la peine d'insulter pour argumenter,ignorant,endoctriné .... Y a une ambiance malsaine.
Ensuite les seules différences entre le Coran contemporain et les anciens manuscrits résident dans des différences de prononciation sinon je demande des sources fiables (évite les athéisme.fr ou autre antiislam.com )


Peu importe le débat sur l'authenticité ou la date du bouquin. Ce qui compte, c'est la géniale intuition politique : constatation que le judaïsme et le christianisme ne prenaient pas vraiment dans son coin, Mahomet en crée une version adaptée.

 

Mais ça reste une religion, une compilation figée de principes moraux :spamafote:


Message édité par LooSHA le 06-02-2009 à 13:35:45

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17465146
GL912
Posté le 06-02-2009 à 13:35:40  profilanswer
 

 
LooSHA a écrit :


Au temps pour moi, les deux autres sont des faux grossiers (car même pas écrits en arabe), Allah est grand et change le beurre en vaseline :jap:

 

 

A quoi sert ce genre de massage ? Je comprend pas.

 
zad38 a écrit :


Je n'ai pas généralisé à l'ensemble des croyants rassure-toi mais pour certains c'est amplement justifié.
Prenons par exemple garib84 qui :
-poste des copier-coller créationnistes qu'un élève de terminale pourrait démonter => ignorance crasse
-ne répond que des " :lol:  :pt1cable: n'importe quoi dans le coran c'est pas ça :pt1cable:  :lol: " à chacune de nos explications => endoctrinement

 

Pour revenir aux livres, ils ont bien été écrits par des hommes, l'Histoire, la logique et le bon sens le disent  [:cosmoschtroumpf]

 

-Si tu as quand même généralisé puisque tu répondais à mon sujet alors que j'avais encore rien dis,le mépris classique de l'athée quoi.

 
ijk_reference a écrit :

... et la différence avec LE Livre de Mormon !?  :heink:

 

Et puis qu'on rigole un bon coup  :D C'est quelle branche de l'Islam qui correspond EXACTEMENT pour toi aux manuscrits trouvés datant du 7ème siècles ?
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _Islam.png

 

-Cette question n'a pas lieu d'être ils suivent tous le même Coran.

 
bernardo56 a écrit :

 


Oui c'est assez rigolo ca ...pas pret du tout a jeter un regard critique sur sa religion mais alors celle des autres c'est de l'embrumage  :o  

 

Serieux GL il n'y a aucune preuve de ce que tu avances , strictement aucune preuve ...Donc apres on peut inventer un peu ce qu'on veut..perso ca m'interesse pas , ca sert a rien . bible ou coran peuvent etre pris comem des bouquins d'histoire , sociologique ou meme philosophique mais ya rien de divin ...tout simplement car il n'y a aucune preuve de ce divin . bref...

 


-Ai je dis le contraire,personne ne peut prouver scientifiquement l'existence de Dieu mais le contraire est aussi vrai.

  


Message cité 7 fois
Message édité par GL912 le 06-02-2009 à 13:38:01
n°17465149
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 06-02-2009 à 13:35:55  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
Non mais calmez vous les mecs pas la peine d'insulter pour argumenter,ignorant,endoctriné .... Y a une ambiance malsaine.
Ensuite les seules différences entre le Coran contemporain et les anciens manuscrits résident dans des différences de prononciation sinon je demande des sources fiables (évite les athéisme.fr ou autre antiislam.com )


 
non mais je vais pas me fatiguer pour toi hein, c'est ta religion, pas la mienne, la moindre des choses serait que tu te renseigne ailleurs que l'islamcbien.fr et longueviealislam.com avant de dire des enormités.
 
de toute façon c'est sans issus, les seuls sources fiables que tu accepterais seraient des sources islamiques, mais  on se doute bien toi et moi que ces sites la ne vont pas se tirer une balle dans le pied en evoquant les aspects historiques du Coran en dehors de tout aspect religieux.
 
 

n°17465169
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 13:37:47  answer
 


 

GL912 a écrit :


 
 
-Ai je dis le contraire,personne ne peut prouver scientifiquement l'existence de Dieu mais le contraire est aussi vrai.
 
 
 
 


Sans le prouver formellement il y a une corrélation d'indice et de fait qui sont largement incompatible avec l'existence de dieu
 

Citation :

Salaud [:fuel]


Pour te consoler je pense que les sources scientifiques de cette courbe sont dignes de la graphologie amha  :o

n°17465181
GL912
Posté le 06-02-2009 à 13:39:06  profilanswer
 


 
 
Lien intéressant.

n°17465195
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 13:40:12  answer
 

GL912 a écrit :


 
 
Lien intéressant.


Non mais faudrait déjà prouver que la "révélation" c'est pas l'œuvre d'un schyzo qui entendait des voix comme ma tente démente qui se parle à elle même  :o

n°17465212
GL912
Posté le 06-02-2009 à 13:41:49  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :


 
non mais je vais pas me fatiguer pour toi hein, c'est ta religion, pas la mienne, la moindre des choses serait que tu te renseigne ailleurs que l'islamcbien.fr et longueviealislam.com avant de dire des enormités.
 
de toute façon c'est sans issus, les seuls sources fiables que tu accepterais seraient des sources islamiques, mais  on se doute bien toi et moi que ces sites la ne vont pas se tirer une balle dans le pied en evoquant les aspects historiques du Coran en dehors de tout aspect religieux.
 
 


 
 
J'accepte toutes les sources contradictoires sauf que les sites que je prend en exemple sont malhonnêtes et inventent souvent de faux arguments c'est tout.
Y a rien qui interdit au croyant de douter c'est même conseillé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR