Forum
  HardWare.fr |  News  |  Articles  |  Prix  |  S'identifier |  S'inscrire  |  Aide

1692 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  1007  1008  1009  1010  1011  1012
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°15362156
austrogoth
23/43
Posté le 01-07-2008 à 10:31:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :

[:cupra] C'est beau, mais c'est pas (encore ?  :whistle: ) en place [:spamafote]

Regarde tous les incidents ces dernières années, y'a rien de ca qui a été mis en route :o
Et faire tout ce que tu indiques en moins de 1h45, c'est beau l'espoir :D

Tu me demandes "comment on peut faire ?"
Bah voilà, comment on fait.
Le b-a.ba de la gestion de crise, un truc que ni la SNCF, ni la RATP ne sont capables de faire. Ils se noient dans un verre d'eau ces pauvres garçons.
J'vous raconte pas le merdier le jour où un tunnel s'effondre [:kzimir]

---------------
Je ne réponds jamais aux MP, inutile d'insister [:ocube]
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 10:31:13  profilanswer

n°15362197
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-07-2008 à 10:35:57  profilanswer

austrogoth a écrit :

Tu me demandes "comment on peut faire ?"
Bah voilà, comment on fait.
Le b-a.ba de la gestion de crise, un truc que ni la SNCF, ni la RATP ne sont capables de faire. Ils se noient dans un verre d'eau ces pauvres garçons.
J'vous raconte pas le merdier le jour où un tunnel s'effondre [:kzimir]

[:cupra] Je suis tout à fait d'accord, et qui sait, il est possible que les choses évolues un jour prochain toussa :o
(certains articles sur certains sites l'ont d'ailleurs mentionné certaines fois :o)

Le principe de ce petit scénario était de montrer qu'il suffit de pas grand chose pour que ca parte en sucette dans ce genre de cas :)

Message édité par Oxygen3 le 01-07-2008 à 10:36:33

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...:Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15362382
Pere Dodu
Posté le 01-07-2008 à 10:56:08  profilanswer

brittanywow a écrit :

Bien sur qu'on commente à chaud surtout hier soir avec un B interrrompue hier soir, un B à traffic nul samedi dernier et un A au service nul aujourd'hui et en plus la ratp qui a augmenté ses tarifs.

+ 2 semaines de grève sur le réseau St Lazare (1 train sur deux, voire trois selon les heures) et même 3 semaines si on compte que les WE (certains WE c'était 1 train toutes les 4 heures [:dawa] ).
Comment tu veux décongestionner Paris et pousser les gens à s'installer en banlieue quand t'as constamment des incidents pareils ?

n°15362391
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-07-2008 à 10:57:12  profilanswer

Ouais mais avec le service minimum, on aura 3h de train le matin et 3h de train le soir, c'est le petit grand qui l'a dit :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...:Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15362415
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 01-07-2008 à 10:59:16  profilanswer

L'ENFER en couleur et en 3D ce matin sur la ligne 1.

---------------
Fucking Hostile • Last.fm • Dead Sex on my tongue
n°15362460
Pere Dodu
Posté le 01-07-2008 à 11:03:30  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

L'ENFER en couleur et en 3D ce matin sur la ligne 1.

Pics or it didnt happen.

Oxygen3 a écrit :

Ouais mais avec le service minimum, on aura 3h de train le matin et 3h de train le soir, c'est le petit grand qui l'a dit :o

Tfaçon le problème de fond ce n'est pas uniquement les transports, je dirais même que ce n'est même pas le principal problème qui est la concentration des bureaux dans une zone géographique donnée (le 92 grosso modo). Quand je vois qu'on va encore construire une tour à la Défense je me dis que les politiques n'ont encore rien compris :/

Message édité par Pere Dodu le 01-07-2008 à 11:05:07
n°15362471
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 01-07-2008 à 11:04:32  profilanswer

faut deja arriver a sortir le tel de la poche :p

---------------
Topic unique X3 Jeux dans l'espace de la mort qui tue :o
n°15362507
Pere Dodu
Posté le 01-07-2008 à 11:07:17  profilanswer

starmindfr a écrit :

faut deja arriver a sortir le tel de la poche :p

Faut juste anticiper : tu sors ton tel sur le quai et tu montes avec le bras levé et le tel dans la main [:idee]

Si on te demande pourquoi tu dis que t'es juste un patriote [:di_canio]

n°15362535
hide
[ACH] : temps, En grande qté.
Posté le 01-07-2008 à 11:09:10  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

+ 2 semaines de grève sur le réseau St Lazare (1 train sur deux, voire trois selon les heures) et même 3 semaines si on compte que les WE (certains WE c'était 1 train toutes les 4 heures [:dawa] ).
Comment tu veux décongestionner Paris et pousser les gens à s'installer en banlieue quand t'as constamment des incidents pareils ?

Ha parce que tu trouves que les banlieues dortoir franciliennes ne sont pas assez étendues ? [:kzimir]

---------------
Quand le serpent vieillit, la grenouille l'encule :jap:
n°15362543
starmindfr
Posté le 01-07-2008 à 11:10:04  profilanswer

et la tu prend une bonne 100 ene de pruneaux de l'anti terrorisme et ca ralentie encore plus le traffic :o

---------------
n°15362619
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 01-07-2008 à 11:15:29  profilanswer

o'gure a écrit :

L'aigreur face à des cons qui ne savent pas cohabiter je comprends tout à fait et je suis l'un des premiers à élever le ton si après une explication, un gars persiste dans sa connerie dans un lieu de cohabitation. Le problème n'est pas là [:spamafote]

Le problème vient des généralités et des raccourcis hallucinants de certaines personnes. Si je récapitule, pour certains c'est :
1. Pas de poussette ni de gosses quand je prends un TEC
2. Pas de vieux quand je prends un TEC
3. Peine de mort pour ceux qui se mettent en travers de mon chemin
...

Pour moi c'est de l'intolérance pure et ça, je ne comprend pas.

Soit ils commentent à chaud et ne prennent pas l'ampleur de leur propos, soit ils feraient bien de se barrer de cette ville avant de se ramener et faire un massacre dans le métro...

+1000
Merci pour ton résumé, ça m'évite de te paraphraser :)

brittanywow a écrit :

C'est facile de parler de tolérance quand on vient à paris une fois de l'an.
Perso moi c'est clair que celui qui prend son temps et qui se cale au milieu d'un couloir de 3 m de large avec une valise de chaque coté avec son plan car il s'est pas ou il va ben j'ai envie de le mettre à genoux avec une balle dans la nuque.

Et est ce que je parlais des gens avec des valises? Il me semble pas non? Bien sur que pour le voyageur il faut montrer de la tolérance.
Je parlais des boulets avec leurs braillards car non désolé mais on est dans un pays avec une carte scolaire et pour une maternelle ben normalement sur Paris t'as pas à prendre les TEC et puis par ce temps la le gamin qui prend les TEC à 17h30-19h et qui est pas en age de maternelle ben c'est légèrement dangereux pour lui. Si les parents n’ont pas le choix alors ils font pas de gamins.

Et pour te rassurer en tant que jeune cadre dynamique pour moi c'est taxi tous les soirs pour rentrer du boulots ça m'évite de croiser la populace que je ne pouvais éviter pendant me hautes études, et cela sans parler des provinciaux arriérés s'en venant sur la capitale.

brittanywow a écrit :

Bien sur qu'on commente à chaud surtout hier soir avec un B interrrompue hier soir, un B à traffic nul samedi dernier et un A au service nul aujourd'hui et en plus la ratp qui a augmenté ses tarifs.  

A cela t'ajoute la chaleur (ils y sont pour rien) et ca crée pas mal d'enervement alors c'est clair que le touriste italien avec ses ray ban ou la versaillaise qui va voir son gyneco avec son gamin dans le 16ème ben j'ai envi de l'egorger sur le coup, et malheureusement c'est souvent des cas comme ca.

Ton intolérance, ta façon de rejeter les droits de chacun, de faire disparaitre les libertés d'autrui me donneraient (presque) envie de te traiter de faf.
Imagine un peu par exemple si à la minute où tu mettais ta musique trop fort, y avait un flic et tous tes voisins réunis qui frappaient à ta porte.
Tu as 1 de moins que moi et tu ressembles déjà à un vieux connard aigri qui pense qu'il est dans son droit d'interdire à quiconque de prendre les TEC sous prétexte qu'il se met en travers de ton chemin (au sens propre comme au figuré) ou qu'il te gène simplement.

Si tu cherches des conseils pour te sentir mieux dans les TEC, et vu que tu à l'air de ne pas être sans le sous (vu que tu as les moyens de prendre le taxi tous les soirs) :

Spoiler :

Prends tout le temps le taxi, ça t'évitera de t'énerver et de te faire des cheveux blancs. De plus tu pourras arrêter de te sentir obliger de troller sur ce topic. Dans le taxi, je te conseille aussi de lire tranquillement "La tolérance pour les Nuls" Editions Générales First

à bon entendeur... [:prodigy]

n°15362646
Pere Dodu
Posté le 01-07-2008 à 11:17:35  profilanswer

hide a écrit :

Ha parce que tu trouves que les banlieues dortoir franciliennes ne sont pas assez étendues ? [:kzimir]

Oui et non. Le problème est justement qu'il s'agit de dortoir au lieu d'être des lieux de vie incluant des bureaux.

Les initiatives pour développer les villes nouvelles, à l'ouest Cergy et St Quentin, pour en faire des pôles de travail sont de très bonnes idées, il faut encourager cela au lieu de construire des milliers de m² de bureau à la Défense qui est déjà submergée niveau transport. Malheureusement je crois que le bilan des villes nouvelles n'est pas celui espéré en termes d'emplois, les gens qui habitent ces villes travaillent plus sur Paris que sur place :/

n°15362675
starmindfr
Posté le 01-07-2008 à 11:19:46  profilanswer

bha oui mais bon les grands architectes preferent voir leur oeuvre a la defense qu'au fin fond du 77 ou 9.3

---------------
n°15362887
Sebastien
PSN : Heidmall
Posté le 01-07-2008 à 11:35:55  profilanswer

Pourquoi certains parlent de mauvaise gestion sur la greve spontanée de la journée ?
C t indiqué sur leur site, je l ai entendu à la radio, j ai recu un sms de l'afp et dans toutes les gares ils en parlaient, fallait quoi de plus qu'un agent ratp vienne à votre porte vous l'annoncer ?

Message cité 3 fois
Message édité par Sebastien le 01-07-2008 à 11:36:24
n°15362917
Siluro
Posté le 01-07-2008 à 11:37:48  profilanswer

Sebastien a écrit :

et dans toutes les gares ils en parlaient

d'ailleurs, ça faisait mal à la tête d'entendre le message, pendant qu'on laissait passer une dizaine de métros... :D

n°15362922
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2008 à 11:38:24  profilanswer

Ah ça on était bien informés... A la défense, le message était passé quasiment en boucle.

Mon parcours depuis Olympiades  
* M14 jusque St Lazare : ça allait encore
* St Lazare : impressionnant. File non stop de la sortie du métro à la lentille et aux quais du Transilien.
* Transilien : blindé, forcément
* La Défense : personne
* Bus 258, 159 et 144 depuis la défense : blindés de chez blindés (forcément les deux premiers remplaçaient le RER A, et l'autre le transilien bondé).

n°15362923
Sebastien
PSN : Heidmall
Posté le 01-07-2008 à 11:38:27  profilanswer

ouais ca par contre j'avoue, l'annonce toutes les minutes c t peut etre un peu trop

n°15362950
starmindfr
Posté le 01-07-2008 à 11:41:27  profilanswer

n°15362972
macdriverz
Posté le 01-07-2008 à 11:42:25  profilanswer

Sebastien a écrit :

Pourquoi certains parlent de mauvaise gestion sur la greve spontanée de la journée ?
C t indiqué sur leur site, je l ai entendu à la radio, j ai recu un sms de l'afp et dans toutes les gares ils en parlaient, fallait quoi de plus qu'un agent ratp vienne à votre porte vous l'annoncer ?

:sleep:  Non justement.

Je l'ai appris à Chatelet apres 2 metros différents.

---------------
[b]Vds Crown K2 900 €
n°15362975
lechewal
des sensations...bien
Posté le 01-07-2008 à 11:42:33  profilanswer

tain, ce matin j'ai entendu qu'il allait faire 32 degré, je me suis recouché. J'ai trop bien fait vu le trafic sur mes lignes de RER :D

---------------
Sarkozy  ||  Memed Song
n°15363037
nicolaskit
Posté le 01-07-2008 à 11:48:29  profilanswer

funkycoincoin a écrit :

+1000
Merci pour ton résumé, ça m'évite de te paraphraser :)

funkycoincoin a écrit :

Ton intolérance, ta façon de rejeter les droits de chacun, de faire disparaitre les libertés d'autrui me donneraient (presque) envie de te traiter de faf.
Imagine un peu par exemple si à la minute où tu mettais ta musique trop fort, y avait un flic et tous tes voisins réunis qui frappaient à ta porte.
Tu as 1 de moins que moi et tu ressembles déjà à un vieux connard aigri qui pense qu'il est dans son droit d'interdire à quiconque de prendre les TEC sous prétexte qu'il se met en travers de ton chemin (au sens propre comme au figuré) ou qu'il te gène simplement.

Si tu cherches des conseils pour te sentir mieux dans les TEC, et vu que tu à l'air de ne pas être sans le sous (vu que tu as les moyens de prendre le taxi tous les soirs) :

Spoiler :

Prends tout le temps le taxi, ça t'évitera de t'énerver et de te faire des cheveux blancs. De plus tu pourras arrêter de te sentir obliger de troller sur ce topic. Dans le taxi, je te conseille aussi de lire tranquillement "La tolérance pour les Nuls" Editions Générales First

à bon entendeur... [:prodigy]

Effectivement, c'est exceptionnel que je pense cela et encore plus rare que je le dise mais les propos tenus par brittanywow le rendent à mes yeux bien pathétique...  espérons qu'il puisse un jour se remettre en question.

Message cité 2 fois
Message édité par nicolaskit le 01-07-2008 à 11:49:58
n°15363060
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2008 à 11:50:34  profilanswer

Sebastien a écrit :

ouais ca par contre j'avoue, l'annonce toutes les minutes c t peut etre un peu trop

Par contre sur la ligne 14 aucun affichage, aucune info sur tout mon trajet (sauf en arrivant à Madeleine, mais là c'était un peu tard).

n°15363118
austrogoth
23/43
Posté le 01-07-2008 à 11:54:14  profilanswer

nicolaskit a écrit :

Effectivement, c'est exceptionnel que je pense cela et encore plus rare que je le dise mais les propos tenus par brittanywow le rendent à mes yeux bien pathétique...  espérons qu'il puisse un jour se remettre en question.

Citation :

Merci d'avoir joué [:prodigy]

---------------
n°15363163
karlit
Try to Live not to Die
Posté le 01-07-2008 à 11:57:09  profilanswer

Personne qui prend l'métro lillois ici ? [:badweed21]

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°15363168
funkycoinc​oin
Posté le 01-07-2008 à 11:57:25  profilanswer

austrogoth a écrit :

Citation :

:??:

n°15363182
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-07-2008 à 11:58:26  profilanswer

nicolaskit a écrit :

Impossible, il a fait une école de commerce [:apo_isis]

---------------
Everyone can fly, only the best can SOAR... - My OpenFlights
n°15363185
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-07-2008 à 11:58:37  profilanswer

karlit a écrit :

Personne qui prend l'métro lillois ici ? [:badweed21]

Le quoi ? :d

---------------
Everyone can fly, only the best can SOAR... - My OpenFlights
n°15363245
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 01-07-2008 à 12:02:34  profilanswer

Tain mais arrêtez un peu, je me tappe entre 1h et 1h30 de RER A et B tous les jours depuis 10 ans avec la partie Chatêlet -> La défense qui nous est si chère... Et ça ne m'empêche pas de trouver que certains messages ici sont un ramassis de connerie, d'aigreur et d'intolérance.

Bien sûr comme tout le monde parfois j'ai envie de m'enerver, mais une fois dehors j'arrive à tourner la page, et pas déverser ma bile sur un forum toute la journée à râler contre les vieux et les poussettes.

Les stress c'est contagieux les mecs, on vous l'a refilé, et maintenant vous le refilez autour de vous à vitesse grand V en deblatérant ces imbécilités. Vous croyez valoir mieux que les personnes que vous critiquez ?! Vous êtes juste les pires...

n°15363273
karlit
Try to Live not to Die
Posté le 01-07-2008 à 12:04:37  profilanswer

FLo14 a écrit :

Le quoi ? :d

L'train qui roule sous terre Kouzin ! [:a-side]  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°15363310
Pere Dodu
Posté le 01-07-2008 à 12:07:17  profilanswer

Sebastien a écrit :

dans toutes les gares ils en parlaient

Non.

n°15363415
funkycoinc​oin
Posté le 01-07-2008 à 12:18:12  profilanswer

[HS]
-Ce n'est pas qu'une question de moyen
-Oh si...
-Non
-Si
-Oh non...
-Si
...

[/HS]
 :o

n°15363659
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-07-2008 à 12:41:55  profilanswer

o'gure a écrit :

L'aigreur face à des cons qui ne savent pas cohabiter je comprends tout à fait et je suis l'un des premiers à élever le ton si après une explication, un gars persiste dans sa connerie dans un lieu de cohabitation. Le problème n'est pas là [:spamafote]

Le problème vient des généralités et des raccourcis hallucinants de certaines personnes. Si je récapitule, pour certains c'est :
1. Pas de poussette ni de gosses quand je prends un TEC
2. Pas de vieux quand je prends un TEC
3. Peine de mort pour ceux qui se mettent en travers de mon chemin
...

Pour moi c'est de l'intolérance pure et ça, je ne comprend pas.

Soit ils commentent à chaud et ne prennent pas l'ampleur de leur propos, soit ils feraient bien de se barrer de cette ville avant de se ramener et faire un massacre dans le métro...

Non mais ca va aller 5 minutes le couplet mais pas plus.

Tu arrives sur le sujet, et tu dis grossomodo "oh mais mince alors, quel intolérance et quelle aigreur bande de jeunes sauvageons !".
Entre le discours qui dit : "putain je rentre dans une rame, évidemment les vieux ont pris d'assaut tous les strapontins bordel !  :fou: " et le "eux je les aurais bien tué froidement et simplement" ya quand même de la marge sur ce topic.
Ensuite tu dis face à des cons qui ne savent pas cohabiter ... ouais effectivement. Les connasses qui prennent leur poussettes alors qu'elles peuvent prendre des tenues de corps, les cons qui ne connaissent pas ce que le mot déodorant veut dire, les alcoliques qui t'envoient une haleine de whisky à 9h du mat' pour te parler de leurs problèmes, les cons qui réservent un strapontin pour une de leur valise des fois qu'elle tombe.
Et enfin tes fameux cons qui râlent car ils ne savent pas cohabiter. Mais dans l'histoire, ils râlent pour une raison, bonne ou mauvaise.

Soit, tout le monde est con, du moins as-tu choisi ton camp, mais comprend juste qu'un type qui prend le métro au minimum 4 fois par jour il a pas trop envie de faire dans la finesse si il s'est fait emmerdé toute la journée ou toute la semaine dans les transports.  
Il est sur que devant son PC, tout devient plus facile, et plus supportable.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15363744
moua
Full wormage
Posté le 01-07-2008 à 12:50:24  profilanswer

Vous pensez que vers 17H le problème sera résolu ?

Pour un trajet suresnes > 20e il vaut mieux :

• Prendre le bus vers la ligne 10 puis se prendre toutes les lignes de metro sauf la 1
  • prendre le bus vers la defense puis

-rer A
-ligne 1

• transilien vers St Lazare puis moyens classique

?

Et au passage St Lazare >magenta en rer E sera ok ?
(car bien sûr, une grève sur une ligne s'accompagne d'incidents techniques sur une autre...)

Message cité 2 fois
Message édité par moua le 01-07-2008 à 12:50:54
n°15363804
nicolaskit
Posté le 01-07-2008 à 12:55:41  profilanswer

austrogoth a écrit :

Citation :

Jolie provocation.

n°15363903
o'gure
Murphyist
Posté le 01-07-2008 à 13:04:26  profilanswer

duc-leto a écrit :

Tu arrives sur le sujet,

Ce n'est pas parce que je ne poste pas que je ne suis pas le sujet. Faudrait arrêter ce mode de penser sur discut un jour.

Si tu lisais entièrement mes posts et que tu tentais de les comprendre ça t'éviterait peut être de répondre à coté de la plaque. Ce n'est pas parce que je suis contre les réactions extrêmes de certains que je mets directement tout le monde dans le même panier et que je ne peux pas comprendre l'exacerbation des personnes utilisant ces transports .
Je t'invites fortement à relire mes posts avant de revenir sur tes grands chevaux pour me mettre dans tes petites cases généralisatrice...

Citation :

Il est sur que devant son PC, tout devient plus facile, et plus supportable.

Ah oui bien sûr, comme brittanywow, tu connais pertinemment mieux moi mon expérience des TEC en région parisienne :jap:

Sur ce, je vais arréter le HS là.

Message cité 2 fois
Message édité par o'gure le 01-07-2008 à 13:05:11

---------------
Dieu dit « M-x make-light ». Et la lumière fût - Chess
n°15363910
austrogoth
23/43
Posté le 01-07-2008 à 13:05:00  profilanswer

nicolaskit a écrit :

Jolie provocation.

Tu sais ce que c'est que de se farcir des vrais TECS bien chargés et pas un tram juste à moitié en rade l'hiver ?
Quand on attend son RER/train et qu'on voit "départ retardé", puis "train annulé".
Ou encore quand un omnibus remplace le direct habituel
Ou pire, les omnibus qu'on supprime en premier (il faudra qu'on m'explique pourquoi c'est les premiers à trinquer).
Tu prends le même bus tous les matins, tous les matins tu te farcis cette conne et son monoi à deux zlotys qui contamine 1 hectare autour d'elle ?
Les conversations médicales sur les mycoses du petit dernier
Les trois poussettes 4x4 ?
La bataille de carte style Magic entre deux vieux sur la ligne 295 ?
Le troupeau de boeufs prêt à t'arracher un bras pour prendre cette merdasse de 20 minutes (quelle plaie ces "journaux" gratuits).
Le troupeau de touristes italiens et leur container de bagages en plein heure de pointe ?

---------------
n°15363946
starmindfr
Posté le 01-07-2008 à 13:08:21  profilanswer

a oui ca les journaux ca commence a gonfler surtout en haut des escalators il y a toujours un mec avec 2 de tensions pour s'arreter pile apres la derniere marche en ce demandant s'il va demander son tel a la fille qui distribue les journaux :o

---------------
n°15363964
austrogoth
23/43
Posté le 01-07-2008 à 13:09:38  profilanswer

starmindfr a écrit :

a oui ca les journaux ca commence a gonfler surtout en haut des escalators il y a toujours un mec avec 2 de tensions pour s'arreter pile apres la derniere marche en ce demandant s'il va demander son tel a la fille qui distribue les journaux :o

A titre _personnel_ je trouve ça AFFLIGEANT les 25 boeufs dans le métro/bus/RR qui lisent TOUS la même chose. Abrutissement des masses [:prodigy]

---------------
n°15363987
Shooter
Tireur d'élite.
Posté le 01-07-2008 à 13:11:54  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Les initiatives pour développer les villes nouvelles, à l'ouest Cergy et St Quentin, pour en faire des pôles de travail sont de très bonnes idées, il faut encourager cela au lieu de construire des milliers de m² de bureau à la Défense qui est déjà submergée niveau transport. Malheureusement je crois que le bilan des villes nouvelles n'est pas celui espéré en termes d'emplois, les gens qui habitent ces villes travaillent plus sur Paris que sur place :/

Pire : les gens qui travaillent à Cergy ne veulent surtout pas y habiter... genre moi... :D
Reste une ville nouvelle qui manque encore pas mal d'entreprises pour créer un vrai bassin d'emploi, c'est Marne la Vallée. C'est con, c'est quand même vachement plus sympa que Cergy...

---------------
VDS vidéoprojecteur Optoma H30
n°15364009
nicolaskit
Posté le 01-07-2008 à 13:13:41  profilanswer

austrogoth a écrit :

Tu sais ce que c'est que de se farcir des vrais TECS bien chargés et pas un tram juste à moitié en rade l'hiver ?
Quand on attend son RER/train et qu'on voit "départ retardé", puis "train annulé".
Ou encore quand un omnibus remplace le direct habituel
Ou pire, les omnibus qu'on supprime en premier (il faudra qu'on m'explique pourquoi c'est les premiers à trinquer).
Tu prends le même bus tous les matins, tous les matins tu te farcis cette conne et son monoi à deux zlotys qui contamine 1 hectare autour d'elle ?
Les conversations médicales sur les mycoses du petit dernier
Les trois poussettes 4x4 ?
La bataille de carte style Magic entre deux vieux sur la ligne 295 ?
Le troupeau de boeufs prêt à t'arracher un bras pour prendre cette merdasse de 20 minutes (quelle plaie ces "journaux" gratuits).
Le troupeau de touristes italiens et leur container de bagages en plein heure de pointe ?

:love: En fait tu es peut-être déjà mort et tu es en enfer. Et comme l'enfer c'est les autres, ça fait très très mal.

n°15364017
Shooter
Tireur d'élite.
Posté le 01-07-2008 à 13:14:16  profilanswer

austrogoth a écrit :

Prends celui d'avant...  [:petrus75]  

---------------
VDS vidéoprojecteur Optoma H30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :  1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  1007  1008  1009  1010  1011  1012

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade
Copyright © 1997-2010 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / Partenaire de GameKult / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware