Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2428 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  1613  1614  1615  1616  1617  1618
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°15369521
freds45
Posté le 01-07-2008 à 21:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 96b6f.html

Citation :

L'agression d'un conducteur lundi soir à Chatou-Croissy (Yvelines) a déclenché un arrêt de travail "spontané" des conducteurs sur le RER A, soutenu par les syndicats. Le conducteur se rendait à la gare pour prendre son service quand deux hommes, âgés d'une trentaine et d'une vingtaine d'années, lui ont donné des coups de poings au visage, après lui avoir demandé sans succès une cigarette.

La victime a été hospitalisée et les deux agresseurs interpellés. Ils devaient être déférées mercredi au parquet de Versailles et jugées en comparution immédiate, a-t-on indiqué de source policière.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 21:12:02  profilanswer

n°15369593
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 01-07-2008 à 21:17:11  profilanswer

midnighter a écrit :

:pt1cable: & le conducteur qui a ete agressé,c'est un jeune qui lui disait merci? :heink:

c'est quoi le rapport avec ce qui s'est passé ce matin?     [:doriangray]  
L'agent a voulu se faire plaisir en rembarrant le type et c'était justifié. faut croire que les messages sonores ne sont pas suffisamment efficace pour que le mec en arrive là, dans tout les cas le wesh (ou pas) avait tord. [:spamafote]
De toute façon maintenant, les chauffeurs se font embrouiller/agresser pour bien moins que ça (cf ce matin) donc bon... :sweat:  

n°15369790
Black_Pant​her
Le plus beau félin du forum ^^
Posté le 01-07-2008 à 21:31:08  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Rue Albert, béwé on est juste à côté  :pt1cable:  

Enorme :D Si ça te dit une petite bière au Muscadet un soir :)  

slasher-fun a écrit :

Wé mais le Transilien U c'était pour être sûr d'avoir de la place dans le T2 (toujours blindé entre La Défense et Suresnes Longchamp), j'aurais pu prendre le T2 directement à Puteaux. J'ai marché 300m de + mais j'ai eu le même tram au final (celui qui arrivait quand mon transilien quittait puteaux)

Monsieur n'est pas un simple usager, mais un expert du timing :D

n°15369822
Black_Pant​her
Posté le 01-07-2008 à 21:34:04  profilanswer

freds45 a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 96b6f.html

Citation :

L'agression d'un conducteur lundi soir à Chatou-Croissy (Yvelines) a déclenché un arrêt de travail "spontané" des conducteurs sur le RER A, soutenu par les syndicats. Le conducteur se rendait à la gare pour prendre son service quand deux hommes, âgés d'une trentaine et d'une vingtaine d'années, lui ont donné des coups de poings au visage, après lui avoir demandé sans succès une cigarette.

La victime a été hospitalisée et les deux agresseurs interpellés. Ils devaient être déférées mercredi au parquet de Versailles et jugées en comparution immédiate, a-t-on indiqué de source policière.

Mais c'est pas possible de voir une chose pariel :ouch:  

Au trou pour 10 ans sans la moindre clope !  [:di_canio]

n°15369862
freds45
Posté le 01-07-2008 à 21:36:46  profilanswer

Ils vont être jugés cette semaine. On verra bien ce que ça va donner. :jap:
Qu'ils prennent donc le maximum [:sarko] ils serviront d'exemple [:sarko] ²

n°15369935
cassebrik
Il est là!!!
Posté le 01-07-2008 à 21:42:07  profilanswer

fabcool a écrit :

euh precisions pour le soit disant suicide du rer B à bourg la reine,  il ne s'agit pas d'un suicide... le train roulait deja à faible allure et il a  plié net, y avait un proche de la femme en question aussi donc bon.

Un suicide à Bourg la reine c'est pas logique, surtout que c'etait du coté du train qui alalit vers antony provenant de paris.

la première moitié de la rame avant etait deja sur le quai quand il a plié net.
si ça avait été un suicide la première moitié de rame serait pas sur le quai.

j'ai rien compris? comment dans ce cas la personne a pu y "laisser sa vie"?  

---------------
Sélection de photos
n°15370001
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2008 à 21:46:14  profilanswer

Un RER, c'est lourd, et ça s'arrête pas en claquant des doigts :o

n°15370025
cassebrik
Il est là!!!
Posté le 01-07-2008 à 21:47:05  profilanswer

bon alors comment s'est elle retrouvée sur la voie?

---------------
Sélection de photos
n°15370095
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2008 à 21:50:52  profilanswer

C'est une employée RATP : elle sortait du local de service, a traversé la voie, mais n'avait pas vu le RER arriver pour une raison que l'enquête devra déterminer (faute d'inattention apparemment)

n°15370106
cassebrik
Il est là!!!
Posté le 01-07-2008 à 21:51:54  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est une employée RATP : elle sortait du local de service, a traversé la voie, mais n'avait pas vu le RER arriver pour une raison que l'enquête devra déterminer (faute d'inattention apparemment)

à Bourg la Reine?  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 01-07-2008 à 21:52:17

---------------
Sélection de photos
n°15370119
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 01-07-2008 à 21:52:55  profilanswer

Vous pensez que le RER A fonctionnera demain? Pas envie de me lever à 3h du mat pour être à l'heure  [:alina95]

n°15370143
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2008 à 21:54:05  profilanswer

n°15370149
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2008 à 21:54:34  profilanswer

Disturbed Angel a écrit :

Vous pensez que le RER A fonctionnera demain? Pas envie de me lever à 3h du mat pour être à l'heure  [:alina95]

Oui, quelques perturbations résiduelles à la prise de service demain quand même (le temps de replacer tous les trains)

n°15370167
Ryoh
Posté le 01-07-2008 à 21:56:11  profilanswer

n°15370216
cassebrik
Il est là!!!
Posté le 01-07-2008 à 22:00:21  profilanswer

Selon une source syndicale, le train qui a percuté la victime était un train direct, qui ne devait pas marquer d'arrêt à la station de Bourg-la-Reine et circulait, comme ce type de trains directs, plus vite que ceux marquant des arrêts.

Tous les trains du RER B s'arrêtent à Bourg la Reine (sauf ceux qui rentrent au dépot peut être?)????

---------------
Sélection de photos
n°15370293
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2008 à 22:06:39  profilanswer

S'ils disent "ce type de train direct" c'était effectivement soit un train qui rentrait au dépot, soit un train de contre pointe.

n°15370608
rienderien
Posté le 01-07-2008 à 22:29:36  profilanswer

Zangalou a écrit :

femme ou non, la sécurité serait d'envoyer 2 personnes pour la fermeture

Mieux. T'envoie les militaires qui trainent dans les gares accompagner les chauffeurs du dernier rer. Au moins ils seront utiles. [:prodigy]

mielpopzzzzz a écrit :

De toute façon maintenant, les chauffeurs se font embrouiller/agresser pour bien moins que ça (cf ce matin) donc bon... :sweat:  

Les chauffeurs ne sont pas des privilégiés, tout le monde y a droit et ils font pas grève pour la sécurité des passagers pour autant.  :o

n°15370641
Black_Pant​her
Posté le 01-07-2008 à 22:32:14  profilanswer

n°15370726
hide
Posté le 01-07-2008 à 22:37:06  profilanswer

brittanywow a écrit :

Désolé Hide mais est ce que t'etais à Paris les 10 derniers jours?

Visiblement tu habite Toulouse et je t'assure que j'aimerai y vivre, même vivre n'importe où ailleurs qu'à Paris, c'est d'ailleurs ce que je fait mais malheureusement quand t'es francais dans un boite de conseil en allemagne ben ils t'envoient faire leur mission en france c'est à dire à Paris alors certes j'ai pas mal exagéré sur le coup de l'énervement (surtout pour le suicide car le reste je le maintient) mais la ratp abuse franchement.

À Toulouse, on n'a pas de RER, pour aller en banlieue on a les lignes de bus de banlieue, et c'est la merde 365 jours par an [:dawa] Ah oui, on a aussi quelques TER mais c'est plus ou moins la merde aussi [:dawa]  
Tu louerais probablement une bagnole, à Toulouse, et tu te taperais le périph, assez dantesque toute l'année, et particulièrement ces jours ci avec les départs en vacances. [:dawa]
Alors bon [:dawa]

En tout cas c'est pas en passant 10 jours dans une ville que je me permettrais de faire des généralisations sur quelque chose d'aussi complexe qu'un réseau de transports urbains [:spamafote]

brittanywow a écrit :

Dis toi que les raison de grève du B c'est parce qu'ils ne veulent pas supprimer une interconnexion, c'est à dire qu'il ne veulent pas rallonger la ligne. Ca change quoi pour eux sérieusement.

Mais putain, ça me tue que quelqu'un de normalement constitué, bossant dans une boite de conseil (donc à peu près intelligent), se permette de faire de tels raccourci [:jesus_consteration]
Sait-on ce qui se cache, pour les conducteurs, avec la suppression de l'interco ? Non ! Si ça se trouve, la sécurité de l'exploitation ou leurs conditions de travail sont fortement dégradées (via des services plus longs pour un conducteur sans compensation), et on n'en sait rien. Donc ne proteste pas de manière aussi peu justifiée [:kiki]
Par contre, tu peux gueuler sur le manque de transparence de l'action syndicale, en particulier dans ce cas, et je te suivrai [:dawa]

brittanywow a écrit :

Et le conducteur agressé, il était certes en uniforme mais ca aurait été un guichetier en uniforme on aurait pas eu la grève, ca aurait été toi en venant voir des amis à Paris il n'y aurait pas eu de grève. Y a des agressions dans le rer c'est un fait, mais leur attitude dans ce cas est purement égoïste.

Je ne suis pas en désaccord, j'aurais surtout aimé qu'ils attendent de savoir si le type avait été agressé parce qu'il est agent RATP ou pas :o
Ça me rappelle la grève qu'on a eu dans le réseau Midi Pyrénées il y a deux ou trois mois, après qu'un train Véolia ait grillé un feu, ce qui est il est vrai assez grave ("rendez vous compte, privé, dégradation de la sécurité, tout ça" ). Alors qu'il s'est avéré après enquête que c'était indirectement de la faute de la SNCF, mais pas du tout celle de Véolia [:rofl]. Les réactions sanguines voire irréfléchies, que ça soit la tienne ou celle des syndicalistes de la RATP ça me plait rarement, tu sais :o

n°15370743
hide
Posté le 01-07-2008 à 22:38:13  profilanswer

Citation :

Commentaires

1. Le mardi 1 juillet 2008 à 20:23, par Cacahouete

A cause d'un M&M's qui s'est fait agresser !

[:rofl]

(Pseudo de bon aloi en plus :o )

n°15370950
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 01-07-2008 à 22:55:43  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Oui, quelques perturbations résiduelles à la prise de service demain quand même (le temps de replacer tous les trains)

:jap:  

n°15371498
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2008 à 23:34:16  profilanswer

Histoire de finir la journée en beauté :

Citation :

Mardi, entre 21h et 23h, 850 personnes ont dû être évacuées à la suite d'un blocage d'une rame du RER E entre Pantin et Magenta. La panne serait dû à une coupe de courant.

L'évacuation s'est faite dans le calme, il n'y aurait donc pas de blessé.

Selon notre journaliste sur place, une centaines de pompiers ainsi qu'une dizaine de véhicules de la Croix Rouge étaient encore présents à 23h30.

Le trafic aurait également repris

(en effet ça a repris, mais trains terminus Paris Est)

Message édité par slasher-fun le 01-07-2008 à 23:35:12
n°15371674
Vandread
Cordialement.
Posté le 01-07-2008 à 23:44:17  profilanswer

Bref, c'était vraiment une journée de merde :jap:

Ce que j'aime ma province, même si on est passés aux horaires d'été ...

n°15372022
mielpopzzz​zz
Posté le 02-07-2008 à 00:06:36  profilanswer

rienderien a écrit :

Mieux. T'envoie les militaires qui trainent dans les gares accompagner les chauffeurs du dernier rer. Au moins ils seront utiles. [:prodigy]

rienderien a écrit :

Les chauffeurs ne sont pas des privilégiés, tout le monde y a droit et ils font pas grève pour la sécurité des passagers pour autant.  :o

Si c'était le cas ils feraient la greve tout le temps alors [:jean-guitou]  

Non sérieusement un collegue se fait agresser au boulot (pour qued en plus!) et est dans un état grave, tu crois que tu va retourner travailler le lendemain comme si de rien était? c'est un minimum de solidarité quoi, c'est déja autre chose que la solidarité entre passagers ou tu peux te faire embrouiller (parce que tu a regardé de travers les nike requins de ton voisin :o ) pendant que les autres regardent ailleurs.

ça ma fait chier aussi de mettre une plombe pour arrviver au boulot mais là au moins la grève est justifié.

n°15372033
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-07-2008 à 00:06:59  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

[:cerveau cupra] Quand un flic se fait agresser, tout le monde réagit (la BAC y compris), et trouve ca normal. Quand un conducteur se fait agresser et qu'ils arretent de travailler, tout le monde (ou pas),  trouve ca anormal. Va comprendre charles :o

Quand un flic se fait agresser, est-ce que les flics, par solidarité, font grève et empêche les gens d'aller travailler normalement ?

C'est la seule chose que je reproche fondamentalement à la RATP et à la SNCF : un pouvoir de nuisance démesuré.

---------------
Ho don't you worry about that. You'll know when i'm there.
n°15372062
Skip'
Cuir cuir
Posté le 02-07-2008 à 00:08:49  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

Non sérieusement un collegue se fait agresser au boulot (pour qued en plus!) et est dans un état grave, tu crois que tu va retourner travailler le lendemain comme si de rien était?

Sauf que visiblement il était pas au boulot là :/

---------------
feed-back | vends housse smartphone/iPhone
n°15372090
mielpopzzz​zz
Posté le 02-07-2008 à 00:11:38  profilanswer

Shooter a écrit :

Quand un flic se fait agresser, est-ce que les flics, par solidarité, font grève et empêche les gens d'aller travailler normalement ?

C'est la seule chose que je reproche fondamentalement à la RATP et à la SNCF : un pouvoir de nuisance démesuré.

ouai enfin le flic il a quand même plus les moyens de se défendre que le chauffeur [:jean-guitou]  
En fait tu aurais du trouver un autre exemple que les flics tellement ça colle pas ce que tu dis.

n°15372269
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-07-2008 à 00:23:25  profilanswer

Au fait, hide, a priori les conducteurs vont retourner bosser sagement sur la ligne B quand ils auront eu leur prime (de trajet plus long/formation reconnue/travail en réseaux hostiles) :o

Mais bon, le fond du commentaire reste juste :D

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15372495
madeux
Up The Irons !
Posté le 02-07-2008 à 00:41:59  profilanswer

Mais quel bordel aujourd'hui !

Heuresement que j'ai pu me rendre au concert, mais alors quel merdass !

Pas de RER A...je prend le E jusqu'a Haussman > j'arrive la bas : "suite a des probleme technique pas de M14 !!" et la comence le parcours avec quelque fan qui allais au concert, correspondance sur correspondance... ligne 9 (je crois) : "suite au declenchement du signal d'alarme nous restons a quai"  :fou:  la rragggee ! Autant dire que c'etait deja l'ambiance fosse dans le wagon, tous coller ^^ .On a peu arrivé jusqu'a gare de lyon, puis ensuite a pied mais j'ai jamais vu un tel bordel !

Message édité par madeux le 02-07-2008 à 00:43:26
n°15372631
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 02-07-2008 à 00:52:53  profilanswer

Impossible de repondre au sondage.

Instinctivement j'aurai dirt l'odeur mais quand je suis sur la ligne 5 à Gare de l'est que je monte dans le wagon les 45° me font oublier l'odeur et je tombe direct dans les pommes.

n°15372716
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-07-2008 à 01:01:43  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

En fait tu aurais du trouver un autre exemple que les flics tellement ça colle pas ce que tu dis.

L'exemple n'est pas de moi.

---------------
Ho don't you worry about that. You'll know when i'm there.
n°15372727
hide
Posté le 02-07-2008 à 01:03:20  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Au fait, hide, a priori les conducteurs vont retourner bosser sagement sur la ligne B quand ils auront eu leur prime (de trajet plus long/formation reconnue/travail en réseaux hostiles) :o

Mais bon, le fond du commentaire reste juste :D

:jap:  

Merci encore pour toutes les infos que tu fais descendre ici :hello: même si c'est dommage qu'il n'y ait pas de canaux officiels :/

n°15372828
gugusg
Posté le 02-07-2008 à 01:15:55  profilanswer

slasher-fun a écrit :

S'ils disent "ce type de train direct" c'était effectivement soit un train qui rentrait au dépot, soit un train de contre pointe.

ce train etait pas direct vu que je connais quelqu'un qui etait dedans  :jap:

n°15374610
cooltwan
Posté le 02-07-2008 à 08:31:31  profilanswer

"
RER A (branches RATP : St Germain en Laye - Boissy St Léger - Marne la Vallée-Chessy) :

Trafic normal mais l'interconnexion RATP / SNCF à Nanterre Préfecture est suspendue.
"

c'est bizarre comme message car l'interconnexion ça touche la branche Cergy -> Nanterre pref  

:sarcastic: ?

n°15374647
maCdriverz
Posté le 02-07-2008 à 08:39:27  profilanswer

cooltwan a écrit :

"
RER A (branches RATP : St Germain en Laye - Boissy St Léger - Marne la Vallée-Chessy) :

Trafic normal mais l'interconnexion RATP / SNCF à Nanterre Préfecture est suspendue.
"

c'est bizarre comme message car l'interconnexion ça touche la branche Cergy -> Nanterre pref  

:sarcastic: ?

Avec la frequence des greves, c'est vrai que c'est devenu normal l'interconnexion coupée. :o

---------------
Rien | Rien
n°15374774
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-07-2008 à 09:02:59  profilanswer

Quel bordel, sans déconner... :/

---------------
Everyone can fly, only the best can SOAR...
n°15374920
slasher-fu​n
Posté le 02-07-2008 à 09:26:14  profilanswer

Interconnexion coupée car le matériel n'était pas encore en place : les MS61 (les plus vieux, ceux qu'ils ont commencé de rénover) ne peuvent pas rouler en zone SNCF (pas apte à 25kV alternatif) et donc assurer les missions vers Cergy et Poissy. Le temps de replacer le matériel correctement, l'interconnexion devrait rester coupée.

n°15375620
Skip'
Cuir cuir
Posté le 02-07-2008 à 10:39:20  profilanswer

C'était encore Constantine ce matin à St-Lazarre :/

---------------
feed-back | vends housse smartphone/iPhone
n°15375721
slasher-fu​n
Posté le 02-07-2008 à 10:48:54  profilanswer

Bah wé, interconnexion suspendue...

n°15376018
hide
Posté le 02-07-2008 à 11:11:33  profilanswer

Leurs conditions de travail changent, leur employeur ne suit pas [:totozzz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  1613  1614  1615  1616  1617  1618

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware