Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2408 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  1613  1614  1615  1616  1617  1618
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°15343862
loute_93
Posté le 29-06-2008 à 21:06:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

angellus2 a écrit :

parce que tu penses que c'est efficace?  

Sinon j'ai besoin d'une précision, le ticket T+ ne permet pas une correspondance bus-métro exact?

:hello:  
le ticket T+ te permet uniquement de faire bus-bus-tram mais en aucun cas métro-bus ou bus-métro

mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 21:06:17  profilanswer

n°15343867
kaymi
LE FORUM BUG
Posté le 29-06-2008 à 21:07:18  profilanswer

angellus2 a écrit :

Sinon j'ai besoin d'une précision, le ticket T+ ne permet pas une correspondance bus-métro exact?

t'as pas de carte orange  [:cerveau haha]  

n°15343908
angellus2
Posté le 29-06-2008 à 21:10:44  profilanswer

loute_93 a écrit :

:hello:  
le ticket T+ te permet uniquement de faire bus-bus-tram mais en aucun cas métro-bus ou bus-métro

[:samuelp]  
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait

---------------
Merde à celui qui lira ça!
n°15344852
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 29-06-2008 à 22:19:14  profilanswer

angellus2 a écrit :

non
mais de leur coté ça doit soulager. :D

n°15346101
cconan94
http://59Hardware.net
Posté le 30-06-2008 à 00:00:37  profilanswer

Salut les gars (au passage super topic ^^),

Jeune étudiant possédant la carte imagin r, j'aurai voulu savoir à partir de quelle date les zones étaient débloquées pour les vacances de cet été ?
La RATP reprend t-elle la planning des vacances scolaire édité pour le gouv ? C'est à dire le 4 juillet ?

Merci d'avance :)

---------------
♥ les groupies ♥
n°15346232
_Oni_
Not Without My Anus
Posté le 30-06-2008 à 00:13:32  profilanswer

cconan94 a écrit :

Salut les gars (au passage super topic ^^),

Jeune étudiant possédant la carte imagin r, j'aurai voulu savoir à partir de quelle date les zones étaient débloquées pour les vacances de cet été ?
La RATP reprend t-elle la planning des vacances scolaire édité pour le gouv ? C'est à dire le 4 juillet ?

Merci d'avance :)

Il me semble que c'est juillet et aout sans précision (ça fait pas partie des petites vacances hein) donc à partir du 1er mais pas sur… [:cosmoschtroumpf]

EDIT : http://www.imagine-r.com/gestion/ < c'est indiqué du 1er juillet eu 31 aout, merci Google [:cerveau o]

Message édité par _Oni_ le 30-06-2008 à 00:14:42

---------------
Topic Nolife
n°15346265
cconan94
Posté le 30-06-2008 à 00:17:48  profilanswer

Arf ! Paye le petit encadrer :/ Merci :)  

Moi j'étais tomber sur http://www.imagine-r.com/ (qui n'a pas vraiment quelque chose à voir avec /gestion/)

---------------
♥ les groupies ♥
n°15346397
Ryoh
Posté le 30-06-2008 à 00:35:54  profilanswer

quelqu'un a essayé Voguéo ?

n°15347371
mootmoot
Dellamorte Dellamore
Posté le 30-06-2008 à 03:16:27  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

chez la RATP ils sont obligé d'en arriver là pour éduquer les gens, c'est pas faute d'avoir prévenu... [:spamafote]

quand j'habitais en province, suivant les villes on avait ou n'avait pas le droit de monter par l'arrière du bus...  
mais je trouve aussi ça un peu facile. le gars est du coup venu à l'avant, le laisser monter à ce moment-là et lui redire qu'il n'a pas à monter  à l'arrière ok, mais là c'était juste gratuit. :/

n°15347726
maCdriverz
Posté le 30-06-2008 à 08:55:54  profilanswer

Ryoh a écrit :

Je voulais tenter ce WE, mais j'ai oublié :D

---------------
Rien | Rien
n°15348147
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-06-2008 à 10:06:40  profilanswer

Ryoh a écrit :

Ouais, le 325 ca va plus vite :o (bon ok, ca va plus vite qu'une grappe de 4 vogeo)

Message édité par Oxygen3 le 30-06-2008 à 10:07:00

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15352327
cyber1989
Posté le 30-06-2008 à 16:14:59  profilanswer

4lkaline a écrit :

Avec du sherifa louna  :love:

4lkaline a écrit :

Arretez de critiquer MP :o

Juste pour préciser que parler de MP et Sheryfa Luna alors que le débat traitait de RAP, y'a comme un bug dans la matrice...

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°15352617
freds45
Posté le 30-06-2008 à 16:35:07  profilanswer

MP :??: ?

n°15352623
cconan94
Posté le 30-06-2008 à 16:35:30  profilanswer

Matt Pokora (on écrit comme ça ? X))

---------------
♥ les groupies ♥
n°15352717
Pere Dodu
Posté le 30-06-2008 à 16:43:11  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Tu crois que c'est un plaisir pour les personnes avec une poussette de prendre le métro aux heures de pointe. Ca te vient pas à l'idée qu'elles vont porter leurs gosses chez la nounou/crêche avant le boulot?

Faudrait juste leur apprendre que la poussette c'est pas obligatoire pour le transport d'enfant.

n°15352744
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 30-06-2008 à 16:45:22  profilanswer

faut bien rentabilisé le 4*4 a momes :p

---------------
Mech Hero un Jeux de Mechs online HTML gratuit viendez voir!
n°15352936
kayou
Posté le 30-06-2008 à 17:00:04  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Faudrait juste leur apprendre que la poussette c'est pas obligatoire pour le transport d'enfant.

Evidemment  :o  

Pas d'enfant je suppose ?

n°15353074
kayou
Posté le 30-06-2008 à 17:09:59  profilanswer

Hier on se faisait la réflexion avec ma femme en allant juste au parc.
On avait la poussette et il faut vraiment pas être handicapé dans ce beau pays car entre les trottoirs défoncés (ou il faut soulever les roues avant de la poussette), les passages piétons ou on ne peut pas remonter car trottoir non dégradés, les TEC sans escalator et sans compter les jeunes cadres dynamiques qui râlent... :D

Pour les petits vieux, ouep je sais bien mais pour eux c'est très important de voir du monde et quand on voit le nombre de personnes agées qui sont en détresse psy à cause de l'isolement, c'est pas facile à vivre pour elles.
Et rassurée vous, on y passera aussi ^^

n°15353102
Pere Dodu
Posté le 30-06-2008 à 17:11:43  profilanswer

kayou a écrit :

Evidemment  :o  

Pas d'enfant je suppose ?

Les portes bébés tu connais pas ?

http://blog.gardes-enfants.com/images/Enfant-019.jpg
http://i11.twenga.com/1/tp/52/15/131785215vb.png

Pour les transports en commun c'est 100 fois plus pratique, j'en ai discuté avec suffisament de parents ayant testé les deux pour en être convaincu.

n°15353247
jaieff
Posté le 30-06-2008 à 17:22:32  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Pour les transports en commun c'est 100 fois plus pratique, j'en ai discuté avec suffisament de parents ayant testé les deux pour en être convaincu.

Pas super pour les mecs.. En tout cas, niet pour moi désolé !  ;)

n°15353259
kayou
Posté le 30-06-2008 à 17:23:41  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Et si tu préfères la poussette pour un tas de bonnes raisons, t'as pas le droit ?  :??: (moins chaud pour celui qui porte, c'est moins lourd, ça te permet en plus de porter le sac nécessaire au bébé, plus facile de faire ses courses avec une poussettes que le porte bébé, ça casse moins le dos...)  :hello:

n°15353318
Pere Dodu
Posté le 30-06-2008 à 17:28:54  profilanswer

jaieff a écrit :

Pas super pour les mecs.. En tout cas, niet pour moi désolé !  ;)

C'est pourtant pour les mecs que c'est le mieux avec un léger déficit en terme de poitrine :whistle:  

kayou a écrit :

Et si tu préfères la poussette pour un tas de bonnes raisons, t'as pas le droit ?  :??: (moins chaud pour celui qui porte, c'est moins lourd, ça te permet en plus de porter le sac nécessaire au bébé, plus facile de faire ses courses avec une poussettes que le porte bébé, ça casse moins le dos...)  :hello:

Je ne dis pas que la poussette n'a pas davantages, juste que dans beaucoup de situations les parents pourraient se contenter de transporter leurs enfants de cette façon, à la base on parlait d'amener son enfant à la crèche, pas de faire des courses.

n°15353341
kayou
Posté le 30-06-2008 à 17:31:02  profilanswer

Au Japon les femmes ne bossent pas pour s'occuper des enfants, donc pas besoin de les emmener chez la nounou/garderie et pour les vieux c'est important pour eux, ça permet de garder un lien avec la société. Ca peut paraitre bête pour nous mais c'est ainsi.

Je te parle de l'avantage de la poussette (tu noteras que j'ai même pas préciser le modèle hein ^^) par rapport au porte bébé et toi tu es HS  :o  
Ceci la poussette canne c'est pas top car pas assez stable et si tu mets le sac de course accroché à la poussette, il y a risque que cette bascule en arrière.

De toute façon, vu l'élite que vous êtes, je me demande ce que vous foutez dans les TEC, vous avez pas un chauffeur pour vous conduire où bon vous semble  :sarcastic:  

n°15353363
kayou
Posté le 30-06-2008 à 17:32:52  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Je ne dis pas que la poussette n'a pas davantages, juste que dans beaucoup de situations les parents pourraient se contenter de transporter leurs enfants de cette façon, à la base on parlait d'amener son enfant à la crèche, pas de faire des courses.

C'est quoi cette manière de vouloir imposer des choses aux autres. Si les gens ont envie d'emmener leur enfant en poussette, on va pas les empêcher quand même. On peut leur demander de respecter les consignes dans les TEC mais pas de leur gueuler dessus car ils prennent une poussette !

n°15353515
Handsome d​evil
Posté le 30-06-2008 à 17:45:59  profilanswer

Prendre le métro n'est pas non plus une obligation, vu sous cet angle  :o

---------------
Zvarri !
n°15353558
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-06-2008 à 17:49:17  profilanswer

Alors là, chapeau, bravo, elle est belle, celle-là...

---------------
Ho don't you worry about that. You'll know when i'm there.
n°15353598
Pere Dodu
Posté le 30-06-2008 à 17:53:22  profilanswer

kayou a écrit :

Et si tu préfères la poussette pour un tas de bonnes raisons, t'as pas le droit ?

kayou a écrit :

C'est quoi cette manière de vouloir imposer des choses aux autres. Si les gens ont envie d'emmener leur enfant en poussette, on va pas les empêcher quand même. On peut leur demander de respecter les consignes dans les TEC mais pas de leur gueuler dessus car ils prennent une poussette !

Bon écoute c'est pas la peine d'aller plus loin, je vais pas me fatiguer à discuter avec quelqu'un qui m'invente des propos à chaque post [:cerveau manust]

n°15353657
brittanywo​w
Ancien Péteux d'école
Posté le 30-06-2008 à 17:58:24  profilanswer

Moi j'aime bien, toute facon le gamin ils sort à 16h30 alors aucune raison de le voir dans les TEC apres 17h.

Pour les personnes agés par contre je te trouve un peu hardcore la pour le coup c'est pas un choix qu'ils nous imposent d'être vieux et honnetement je les prefere dans les TEC qu'au volant d'une voiture.

Mais intrinsequement j'ai pas grand chose contre les poussettes c'est plus ceux qui les pousse le probleme, ils croient que d'un seul j'ai une poussette je suis prioritaire, je te degomme les talons et je m'assoie en etalant les jambes avec la poussette de travers.  
Pour moi le probleme est la, faudrait eduquer les parents qui ont des poussettes et qui prennent les TEC.

PLus relou qu'eux tu meurts.

---------------
Encore une relégation et je rachete l'ESTAC / pas taper clavier etranger
n°15354578
zenli
Geekette squatteuse
Posté le 30-06-2008 à 19:23:09  profilanswer

brittanywow a écrit :

Moi j'aime bien, toute facon le gamin ils sort à 16h30 alors aucune raison de le voir dans les TEC apres 17h.

Pour les personnes agés par contre je te trouve un peu hardcore la pour le coup c'est pas un choix qu'ils nous imposent d'être vieux et honnetement je les prefere dans les TEC qu'au volant d'une voiture.

Mais intrinsequement j'ai pas grand chose contre les poussettes c'est plus ceux qui les pousse le probleme, ils croient que d'un seul j'ai une poussette je suis prioritaire, je te degomme les talons et je m'assoie en etalant les jambes avec la poussette de travers.
Pour moi le probleme est la, faudrait eduquer les parents qui ont des poussettes et qui prennent les TEC.

PLus relou qu'eux tu meurts.

Il faudrait éduquer les gens et pas que ceux qui ont des gamins...
Le T3 et  B ce soir entre les valises et les montagnes de sacs de courses c'était limite si on pouvait bouger alors que les rames étaient pas blindées  :fou:  

Message cité 2 fois
Message édité par zenli le 30-06-2008 à 19:23:29
n°15354609
freds45
Posté le 30-06-2008 à 19:25:46  profilanswer

zenli a écrit :

Le T3 et  B ce soir entre les valises et les montagnes de sacs de courses c'était limite si on pouvait bouger alors que les rames étaient pas blindées  :fou:  

En même temps, le RER B dessert Roissy :spamafote: Et avec juillet/août qui arrivent, ça ne va pas arranger les choses :D

Message édité par freds45 le 30-06-2008 à 19:26:44
n°15354919
Siluro
chili p yo
Posté le 30-06-2008 à 19:48:23  profilanswer

Question avec le passe Navigo :

Il y a 1 semaine (vendredi 20), je suis allé à un guichet (Haussmann St Lazare) pour connaître les modalités pour un remplacement de passe Navigo Imagine R (il ne passait plus du tout sur les bornes). Ils n'ont pas pu me scanner mon passe, afin de me donner un ticket de dépannage (valable 15 jours). Du coup, ils m'ont filé quelques tickets "Essai lecteur" pour pouvoir aller au boulot, le formulaire de Déterioration et m'ont laissé mon passe Navigo. Et comme ils n'ont pas pu me donner de ticket de dépannage, ils m'ont dit d'aller acheter une carte orange à la place et que tout me sera remboursé.

Bref, j'ai envoyé le formulaire mais je ne suis pas allé acheter de carte orange (fallait aller à la gare St Lazare ou Gare de l'Est qu'ils m'avaient dit...) Puis je ne travaillais pas la semaine suivante donc bon...

Donc aujourd'hui, je suis allé à la gare Saint Lazare pour acheter une carte orange. Je lui explique aussi ma situation (que j'ai envoyé le formulaire toussa). Elle me dit que normalement, on devait me reprendre ma carte navigo. Je lui donne et elle le scanne : elle y arrive en un clin d'oeil. Elle sort le ticket de remplacement, mais me sort aussi le même formulaire de déterioration que j'ai déjà envoyé il y a 1 semaine (et je n'ai toujours pas reçu mon nouveau passe Navigo). La fille me dit quand même d'envoyer le formulaire...

Ma question : est-ce réellement utile d'envoyer ce 2ème formulaire de déterioration ? (je suis têtu [:prodigy])

---------------
Childish Gambino - Heartbeat (Oliver Remix)
n°15355702
o'gure
Posté le 30-06-2008 à 21:02:41  profilanswer

Autant par moment, ce qui se dit sur ce topic c'est intéressant, autant à d'autre moment, c'est de l'intolérance et de l'aigreur à tout va.

zenli a écrit :

Effectivement, autant les gens qui ont des poussettes, des bagages... que les crétins intolérants qui se permettent de juger et de généraliser comme bon leur semble.

D'abord pour les gosses/poussettes qui sont dans le métro à 17h ou 18h alors qu'ils ont fini à 16h30, c'est peut etre qu'ils étaient en garderies parce que leurs parents bossaient jusqu'à ces horaires là ? Je ne suis pas sûr que l'ensemble des personnes que vous citez prennent un mal à un plaisir de prendre les TEC avec leur matos rien que pour faire chier le petit cadre jeune et dynamique qui se croit plus méritant d'être là. [:itm]

Ensuite pour les bagages et encombrant, oui il y a des taxis, des locations de camionettes... Les TEC sont simples, rapides et peu cher comparés à ces solutions. Et comme quelqu'un l'a dit, c'est un service public, donc sensé être pour tout le monde. Autant pour les vieux, les jeunes, les pauvres, les riches... tout le monde. Vous y compris (malheureusement)...

Arrivant à Gare de l'est avec ma valise, oui je prends le RER B pour aller à Cachan en sachant pertinemment que je vais prendre une bétaillère avec des personnes en ayant ras le bol d'être entassé. D'abord je ne choisis pas mon heure d'arrivée (je ne vais pas prendre le train 2h plus tôt rien que pour faire plaisir à des intolérants). Je paye mon billet, comme pratiquemment tout le monde, je pense donc que j'ai le droit de monter dedans avec mon matos, qu'il soit plein ou vide. Tout comme une mere de famille avec sa poussette. C'est ce qu'on appelle l'égalité.

Si vous en avez marre de ces modes de transport, changez...

Message cité 2 fois
Message édité par o'gure le 30-06-2008 à 21:03:49
n°15355945
bluwolf
Stand By
Posté le 30-06-2008 à 21:15:22  profilanswer

Siluro a écrit :

Question avec le passe Navigo :

Il y a 1 semaine (vendredi 20), je suis allé à un guichet (Haussmann St Lazare) pour connaître les modalités pour un remplacement de passe Navigo Imagine R (il ne passait plus du tout sur les bornes). Ils n'ont pas pu me scanner mon passe, afin de me donner un ticket de dépannage (valable 15 jours). Du coup, ils m'ont filé quelques tickets "Essai lecteur" pour pouvoir aller au boulot, le formulaire de Déterioration et m'ont laissé mon passe Navigo. Et comme ils n'ont pas pu me donner de ticket de dépannage, ils m'ont dit d'aller acheter une carte orange à la place et que tout me sera remboursé.

Bref, j'ai envoyé le formulaire mais je ne suis pas allé acheter de carte orange (fallait aller à la gare St Lazare ou Gare de l'Est qu'ils m'avaient dit...) Puis je ne travaillais pas la semaine suivante donc bon...

Donc aujourd'hui, je suis allé à la gare Saint Lazare pour acheter une carte orange. Je lui explique aussi ma situation (que j'ai envoyé le formulaire toussa). Elle me dit que normalement, on devait me reprendre ma carte navigo. Je lui donne et elle le scanne : elle y arrive en un clin d'oeil. Elle sort le ticket de remplacement, mais me sort aussi le même formulaire de déterioration que j'ai déjà envoyé il y a 1 semaine (et je n'ai toujours pas reçu mon nouveau passe Navigo). La fille me dit quand même d'envoyer le formulaire...

Ma question : est-ce réellement utile d'envoyer ce 2ème formulaire de déterioration ? (je suis têtu [:prodigy])

As t'elle gardé ton passe navigo en échange du ticket valable 15 jours?

ça m'est arrivé il y'a un mois, sur certaines gares ça passait très bien, à gare de lyon, je me suis déjà fait piégé dans ces portes automatiques(ça fait quand même mal) en pensant que mon badge était bien validé(en fil d'attente pour passer son badge c'est difficile de le savoir), et à d'autres gares, impossible, le lecteur ne lisait pas mon passe navigo à moins de le coller quelques secondes au lecteur.

Bref, j'ai fait une demande de remplacement de pass(le papier déterioration qu'il te donne à la gare), la fllle à quand même pu lire mon pass mais l'a gardé en échange d'un ticket valable 15 jours. j'ai reçu mon passe navigo 10 jours après. Donc si elle t'as gardé le passe navigo oui, refait une demande.

Message cité 2 fois
Message édité par bluwolf le 30-06-2008 à 21:20:54

---------------
Lenovo ThinkPad W500
n°15356192
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 21:28:30  answer

Incident cet aprèm sur la 12 vers 17h.  

Evidemment , incident = Max de monde sur les quais.

J'arrive toujours pas à expliquer ça  :o  :

http://images.imagup.com/04/1214853855_mtr.jpg

J'ai été au fond , j'étais écrasé comme une sardine et plaqué sur les fenêtres.
J'ai été à l'avant , y'avait de la place , même pour s'asseoir.

Les gens sont aussi cons de vouloir monter pour gagner 1 ou 2 minutes histoire d'être devant leur sortie ou ils le font exprès :??:

Même pb sur la 13 en heure de pointe. Certains aiment rester debout pendant 10 stations au lieu d'aller sur l'arrière du train ou ils trouveront de la place. [:transparency]

n°15356704
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-06-2008 à 22:00:54  profilanswer

Nan mais la 13 on t'a dit qu'elle était saturée donc ca sert à rien d'aller à l'arrière, c'est saturé aussi :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15357339
gugusg
Posté le 30-06-2008 à 22:37:44  profilanswer

ce soir accident voyageur (ie quelqu'un est passé dessous) dans le RER B à bourg la reine.

evidemment grosse pagaille sur tout le RER B dans le sud car bloqué entre bagneux et anthony ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  1613  1614  1615  1616  1617  1618

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware