Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2208 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°23533096
hide
Posté le 05-08-2010 à 10:49:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

XprtZ a écrit :

Faut installer des cam partout comme à Londres (oui ça m'a quelque peu choqué de me sentir espionner [:tinostar] )

j'ai dû paraitre bien louche à regarder autour de moi [:hahaguy]

Voilà. Comme ça, le loubard ne te fait plus chier dans le métro, mais dans la rue qui mène du métro à chez toi. Ensuite, on met des caméras autour des stations de métro, comme ça le loubard se repliera sur ton trajet entre chez toi et ta boulangerie. Et si on met encore et encore des caméras, la douloureuse facture commencera peut être à faire débat... [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 10:49:16  profilanswer

n°23533121
hide
Posté le 05-08-2010 à 10:50:47  profilanswer

Bref, on a pas mal dévié du sujet initial :o

Retour en paysannie toulousaine pour ma part, plus de ligne 8 :( Et y'a pas à chier, les gens savent pas se servir du métro ici, genre j'attends le métro devant les portes, et je me pousse pas :mad: Mais y'a pas à chier, un métro propre, du genre où on pourrait manger par terre sur les quais, c'est vachement agréable [:implosion du tibia] Ils sont combien à s'occuper du nettoyage du métro de paris, deux, trois ? [:matleflou]

Message édité par hide le 05-08-2010 à 10:51:06
n°23533273
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 11:02:23  answer

Le truc qui me choque quand je reviens à Toulouse, c'est la largeur des rames. [:tinostar]

Surtout comparé à celles de Lyon en fait (qui sont ~2 fois plus larges)

C'est vrai que notre métro est clean, fréquent, et a de la gueule.

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2010 à 11:46:13
n°23533293
sirius got​t
Posté le 05-08-2010 à 11:03:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws • O • Gamertag : SiRiuS Gott • Co-fondateur des AbitBoys
n°23533297
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-08-2010 à 11:03:31  profilanswer

XprtZ a écrit :

Faut installer des cam partout comme à Londres (oui ça m'a quelque peu choqué de me sentir espionner [:tinostar] )

j'ai dû paraitre bien louche à regarder autour de moi [:hahaguy]

les cams sont là pour la preuve de l'agression mais ce n'est pas dissuasif.

Message édité par sicqo le 05-08-2010 à 11:04:04
n°23533332
Ehfull
Like an animal
Posté le 05-08-2010 à 11:05:44  profilanswer

loglouis a écrit :

Suffit d'appliquer une peine lourde et dissuasive. L'envoyer 5 ans au placard par exemple si il se fait prendre avec une amende lourde si il y'a eu agression.

Les envoyer en prison ne sert pas à grand chose en réalité, ça déplace juste une partie du problème dans le temps et l'aggrave. En prison, la racaille va être en contact avec tous pleins de gros bonnets qui vont voir cette chair fraiche comme une recrue de luxe pour leur groupe et au final tout ce que va gagner la société au bout de tes cinq ans, c'est un minable qui aura évoluer en minable de niveau deux à trois avec tout un réseaux, trop bien. (Puis surtout vu l'état des prisons en France, ce n'est pas vraiment possible.)

---------------
''Soyons terrible afin d'éviter au peuple de l'être.'' Danton
n°23533533
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-08-2010 à 11:22:33  profilanswer

campesinos a écrit :

2 lignes que je prends assez souvent et tardivement, je n'ai pourtant pas souvenir d'une aggression commise contre des usagers. Des engueulades, quelques baffes suite à un conflit entre personnes à la rigueur.
Dans l'ensemble le métro parisien est relativement sur, je pense que certains train/RER de banlieue comportent nettement plus de risques d'agressions que le métro.

Clairement :jap:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°23534673
Ycar
Survivant.
Posté le 05-08-2010 à 12:58:58  profilanswer

Cver1 a écrit :

Ça peut jouer. Mais je pense que ceux qui n'ont pas eu de problème ont eu pour le moment de la chance ou ne prennent pas les lignes les plus chaudes aux heures les plus chaudes...

Tard le soir ça concerne toutes les lignes, hein.

---------------
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
n°23534908
Pere Dodu
Posté le 05-08-2010 à 13:23:19  profilanswer

Cver1 a écrit :

Genre j'en sais trop rien mais ne prennant les transports (métro et RER dans Paris) qu'aux heures "saines" 8h-20h je n'ai jamais d'emmerde.

Ben dans Paris le risque d'avoir des soucis est très limité, c'est sur les trains et RER de banlieue que les choses se passent à fond fils [:voodoo chile]

n°23534928
Grosmalin
GEM
Posté le 05-08-2010 à 13:26:13  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ben dans Paris le risque d'avoir des soucis est très limité, c'est sur les trains et RER de banlieue que les choses se passent à fond fils [:voodoo chile]

[:dannyocean:3] [:kornichon56]  
Montparnasse-versailles Chantiers t'as vu
RER C direction Saint Quentin en Yvelines  [:dannyocean:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Grosmalin le 05-08-2010 à 13:27:26

---------------
"Si quelqu'un vous attaque avec une framboise, tirez juste le levier et un poids de 16 tonnes s'abattra sur sa tête. J'ai appris ça en Malaisie"
n°23535058
DavidAmes
Posté le 05-08-2010 à 13:38:49  profilanswer

Ehfull a écrit :

Les envoyer en prison ne sert pas à grand chose en réalité, ça déplace juste une partie du problème dans le temps et l'aggrave. En prison, la racaille va être en contact avec tous pleins de gros bonnets qui vont voir cette chair fraiche comme une recrue de luxe pour leur groupe et au final tout ce que va gagner la société au bout de tes cinq ans, c'est un minable qui aura évoluer en minable de niveau deux à trois avec tout un réseaux, trop bien. (Puis surtout vu l'état des prisons en France, ce n'est pas vraiment possible.)

"New-york 1997" est la solution !

---------------
One girl, two cocks... Ultimate showdown !
n°23535537
Adr415
Posté le 05-08-2010 à 14:13:11  profilanswer

n°23535602
Grosmalin
GEM
Posté le 05-08-2010 à 14:17:52  profilanswer

Adr415 a écrit :

saint lazare - versailles rd ou saint nom, aucun problème [:sarkomain] [:julm3]

[:max evans] t'es fou, ça va à Saint Cloud, Louveciennes, Chaville!

---------------
"Si quelqu'un vous attaque avec une framboise, tirez juste le levier et un poids de 16 tonnes s'abattra sur sa tête. J'ai appris ça en Malaisie"
n°23535666
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-08-2010 à 14:21:55  profilanswer

DavidAmes a écrit :

"New-york 1997" est la solution !

C'est bien parti oui.

---------------
n°23536858
Adr415
Posté le 05-08-2010 à 15:30:49  profilanswer

n°23537972
sandman95
Posté le 05-08-2010 à 16:44:05  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Je n'en suis pas certain... J'ai fais pas mal de lignes de RER et un bon paquet de metros à un moment ou a un autre dans ma vie professionnelle (une vie de sous-traitant quoi...).
Il m'arrive d'ailleurs de prendre la ligne D nord de terrible réputation pour rentrer chez moi le soir vers 23h-00h quand je sors sur Paris... et ben je me suis jamais senti autant en sécurité sur une autre ligne à une heure pareille... (Pourtant v'là les stations qui terrorisent le quidam moyen rien qu'en entendant le nom : St Denis, Stains, Sarcelles, Villiers le bel...).
La plupart des gogols que j'ai pu voir, c'était dans le métro, dans les lignes de RER intra-muros, et dans le réseau banlieue nord- ouest (Dieu fasse que je refoute plus jamais les pieds dans le A passé Nanterre ou sur la ligne de Mantes-la-Jolie...).
Bon après y a des lignes que j'ai pas non plus envie de faire (la D tronçon Evry et la B nord, par exemple...).

n°23538106
Talladega
Ynkrygg
Posté le 05-08-2010 à 16:54:19  profilanswer

Désolé si je remets une petite lichette d'essence sur le feu de forêt, mais comme l'ont dit bigboss (pseudo de wesh ça d'ailleurs :D) ou Anteus, quand les mecs viennent te casser les couilles alors que tu regardes le plafond du métro, perso j'ai juste envie de leur exploser les dents.

Une fois j'étais à la gare de Gagny, vers 19h, sur le quai vers Paris. J'attends mon RER, je suis tourné vers les voies, et donc vers le quai d'en face. La tout à coup j'entends un gars gueuler "eh toi le grand, d'ou te me fixes la ?"... :heink: ... Putain mais ouais, un mec sur le quai en face (séparé par 3 voies tout de même), est la en train de me beugler dessus. Je réponds en gueulant que je regardais dans le vent et que je l'avais même pas vu. Le mec commence à s'enflammer tout seul, florilège d'insultes "tu me cherches c'est ça ? [:x-bar]" Bref du gros nawak. Après je le vois qui commence à traverser les voies et à grimper sur le quai pour venir me voir [:mlc] Déjà manque de pot pour lui ce connard devait avoir 17 ans et mesurer 1m70 à tout péter, quand il a vu que je lui collais 30 centimètres, il a commencé à me sortir "t'as de la chance je suis dans un bon jour etc". Comme bigboss je me suis pas démonté, j'ai pas cherché la bagarre mais je lui ai bien montré que j'allais pas regarder mes godasses pour lui faire plaisir. S'il avait esquissé le moindre geste d'attaque, je lui massacrais la gueule. Au final il a retraversé les voies sans rien obtenir de ma part. Dommage qu'il se soit pas mangé un TGV au passage...

Bref le discours "t'as qu'à pas sortir ton ipod dans le métro ou regarder les wesh dans les yeux", c'est hors de question. Je vis ma vie sans chercher d'emmerdes, si un gars vient me chercher des noises il en aura pour son argent. Je prends souvent le RER E tard le soir, j'ai jamais été emmerdé, alors que dans des coins paumés du 77 le samedi matin je suis déjà tombé sur des casses couilles. Si les gars veulent te tester, ils trouveront toujours une raison (regard, clopes etc).

Mais sinon, j'ai pas honte de dire que le jour ou un gars tout seul voudra m'en coller une, si je réussis à prendre le dessus je lui ferai regretter d'être né. Et ptet qu'un jour je me ferai démonter la gueule [:spamafote]

Sur ce... Rien à voir mais hier j'ai fait un petit Chessy - Saint Germain, putain c'est interminable [:talladega:5] Par contre le bonheur de voir une MI2N vers St Germain débarquer à La Défense :love:

Message édité par Talladega le 05-08-2010 à 16:56:43

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm | flickr
n°23538113
Pere Dodu
Posté le 05-08-2010 à 16:54:34  profilanswer

sandman95 a écrit :

La plupart des gogols que j'ai pu voir, c'était dans le métro, dans les lignes de RER intra-muros, et dans le réseau banlieue nord- ouest (Dieu fasse que je refoute plus jamais les pieds dans le A passé Nanterre ou sur la ligne de Mantes-la-Jolie...).

Ouais c'est assez foklorique le réseau nord ouest, mais bon Les Mureaux, Chanteloup, Mantes, etc. c'est pas très surprenant. Et honnêtement pour l'emprunter depuis tout petit ça s'est nettement arrangé depuis quelques années, par exemple le Paris - Mantes par Poissy de 1h le samedi soir c'est devenu l'endroit le plus sûr du monde : deux fois moins de rames pour rassembler les voyageurs, systématiquement une patrouille de police et des agents SNCF dans chaque station. Sans oublier tous les agents de sécurité qui rentrent du travail :D

Par contre j'ai pas mal de potes qui ont eu des emmerdes sur le RER C vers Pontoise, je crois qu'il est pire que le A.

n°23538338
sandman95
Posté le 05-08-2010 à 17:13:18  profilanswer

Peu importe où tu es, à Versailles ou dans la pire des Banlieues, c'est quand il n'y a pas grand monde que ça craint le plus...

n°23538496
Pere Dodu
Posté le 05-08-2010 à 17:26:42  profilanswer

Tout à fait, c'est pour ça que le métro me semble nettement plus sécurisant que les trains de banlieue, t'es rarement seul dans une rame.

n°23538527
Talladega
Ynkrygg
Posté le 05-08-2010 à 17:29:27  profilanswer

sandman95 a écrit :

Peu importe où tu es, à Versailles ou dans la pire des Banlieues, c'est quand il n'y a pas grand monde que ça craint le plus...

C'est vrai.

C'est sur que souvent quand je prends le train vers Ermont qui passe à Villetanneuse, St Denis et tout le soir, les trains sont tellement blindés que c'est plutôt tranquille. Pour le coup, la SNCF a eu une bonne idée avec le système permettant d'isoler certaines voitures.

Par contre oui si tu te retrouves avec un groupe de wesh à Thunes-sur-Seine, ben la c'est DTC ! Bref pour moi y'a pas trop de logique ville de merde = emmerdes pour ce qui est du train. Pareil Torcy par exemple, c'est pas trop top fun comme ville, mais y'a tellement de monde que c'est rare que ça s'échauffe :o

Message édité par Talladega le 05-08-2010 à 17:29:57

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm | flickr
n°23539170
croustillo​u
Posté le 05-08-2010 à 18:36:04  profilanswer

Peut etre une solution quand tu es dans le métro sur le quai avec des racailles et autres,  
tu gardes toujours une oreillette, genre policier en filature en contact avec ses collègues.
Si un mec se plante devant toi dans le style des messages précédents ( "tu me fixes ?" "tu me cherches" ?), lentement, tu remontes la main vers l'oreillette et tu dis
"ok je l'ai en visu, quai d'en face". Puis tu t'adresses à ton emmerdeur : "on va arrêter un violeur, si tu veux pas partir
avec lui, bouge". Et après tu reprends ta comédie :"ok il vient de s'avancer au bout du quai bla bala". Et tu ignores le gars.

Jamais eu besoin de tester, je touche du bois, mais on sait jamais... [:clooney3]

---------------
www.croustiblog.fr
n°23539191
Pere Dodu
Posté le 05-08-2010 à 18:38:23  profilanswer

[:zoukoufxxx:1]

n°23539262
Cver1
~ ténébreux ~
Posté le 05-08-2010 à 18:44:43  profilanswer

croustillou a écrit :

Peut etre une solution quand tu es dans le métro sur le quai avec des racailles et autres,  
tu gardes toujours une oreillette, genre policier en filature en contact avec ses collègues.
Si un mec se plante devant toi dans le style des messages précédents ( "tu me fixes ?" "tu me cherches" ?), lentement, tu remontes la main vers l'oreillette et tu dis
"ok je l'ai en visu, quai d'en face". Puis tu t'adresses à ton emmerdeur : "on va arrêter un violeur, si tu veux pas partir
avec lui, bouge". Et après tu reprends ta comédie :"ok il vient de s'avancer au bout du quai bla bala". Et tu ignores le gars.

Jamais eu besoin de tester, je touche du bois, mais on sait jamais... [:clooney3]

J'ai appris à me méfier dans les TEC :
- Jamais de casque sur les oreilles, pour mieux les entendre
- Jamais loin de la porte dans le RER (pour ne pas me sentir coincer)
- Je privilégie la coupe de cheveux très courte (ça peut paraître con à certain mais j'ai toujours eu moins d'ennuie les cheveux courts)

---------------
RCH Pentax MX - LX et accessoires
n°23539739
Grosmalin
GEM
Posté le 05-08-2010 à 19:35:44  profilanswer

croustillou a écrit :

[:grosmalin]

---------------
n°23539769
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-08-2010 à 19:39:18  profilanswer

croustillou a écrit :

A BD, direct :o

---------------
n°23540953
kaymi
LE FORUM BUG
Posté le 05-08-2010 à 22:05:40  profilanswer

croustillou a écrit :

metetrobete  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
n'empeches c'est une bonne idée :D

Cver1 a écrit :

J'ai appris à me méfier dans les TEC :
- Jamais de casque sur les oreilles, pour mieux les entendre
- Jamais loin de la porte dans le RER (pour ne pas me sentir coincer)
- Je privilégie la coupe de cheveux très courte (ça peut paraître con à certain mais j'ai toujours eu moins d'ennuie les cheveux courts)

:lol:  
moi je retire pas le casque mais je coupe le son dès que je trouve que ça fait suspect
des gens qui préparent des sales coup ou qui rigolent fort pour un rien
les racailles aiment bien rigoler fort et se moquer des gens dans les TEc et partout ailleurs :/

n°23541015
take it or​ leave it
Posté le 05-08-2010 à 22:10:34  profilanswer

croustillou a écrit :

Holy shit  [:rofl]  
J'suis sur que ça marcherait en plus  [:tinostar]

n°23541042
Cver1
~ ténébreux ~
Posté le 05-08-2010 à 22:12:31  profilanswer

kaymi a écrit :

:lol:  
moi je retire pas le casque mais je coupe le son dès que je trouve que ça fait suspect
des gens qui préparent des sales coup ou qui rigolent fort pour un rien
les racailles aiment bien rigoler fort et se moquer des gens dans les TEc et partout ailleurs :/

T'es pas une nana ?!  :heink:

---------------
n°23541090
coutloo
Posté le 05-08-2010 à 22:16:58  profilanswer

croustillou a écrit :

[:prozac]

n°23541240
kratos77
The God Of War
Posté le 05-08-2010 à 22:28:52  profilanswer

C'est comment le trajet rer B vers Palaiseau ? :o

n°23541298
lordtomaso
Posté le 05-08-2010 à 22:33:12  profilanswer

n°23541314
wainwain
Seeing you in action is a joke
Posté le 05-08-2010 à 22:34:16  profilanswer

kratos77 a écrit :

C'est comment le trajet rer B vers Palaiseau ? :o

Ca dépend de l'heure aussi. Y a beaucoup de gens qui bossent qui font Paris <=> Massy-Palaiseau.

Message édité par wainwain le 05-08-2010 à 22:35:13

---------------
GFWL : wainwain | Steam : wainwain | Now playing : Diablo III, GTA IV, TF2
n°23541360
kratos77
The God Of War
Posté le 05-08-2010 à 22:37:43  profilanswer

Genre 8/9h, ça doit etre tranquille je suppose !

n°23541396
kaymi
LE FORUM BUG
Posté le 05-08-2010 à 22:41:30  profilanswer

Cver1 a écrit :

T'es pas une nana ?!  :heink:

si pourquoi?  :heink:

n°23541429
Cver1
~ ténébreux ~
Posté le 05-08-2010 à 22:45:05  profilanswer

Ok, j'avais lu de travers. :jap:

---------------
n°23541492
gonan
Posté le 05-08-2010 à 22:54:23  profilanswer

:hello:  
Je vais prendre pour la première fois les TEC parisiens :o, juste la ligne 13 entre montparnasse et saint-lazare (correspondance Toulouse Paris / Paris Rouen), vous savez comment ça se passe (si c'est bien indiqué depuis les gares, temps de trajets, etc) ? , même si je sais que la 13 n'est pas vraiment la plus agréable des lignes :p

n°23541502
double cli​c
Parallel line
Posté le 05-08-2010 à 22:55:39  profilanswer

ouais, tranquille. long, mais tranquille :o

---------------
Oh, ce n'est pas qu'une question de moyens...
n°23541529
wainwain
Seeing you in action is a joke
Posté le 05-08-2010 à 22:58:39  profilanswer

gonan a écrit :

Je vais prendre pour la première fois les TEC parisiens :o, juste la ligne 13 entre montparnasse et saint-lazare (correspondance Toulouse Paris / Paris Rouen), vous savez comment ça se passe (si c'est bien indiqué depuis les gares, temps de trajets, etc) ? , même si je sais que la 13 n'est pas vraiment la plus agréable des lignes :p

Le métro est très bien indiqué, idem pour les sorties. Compte une vingtaine de minutes pour le trajet.

Pour le reste, tout dépend de l'heure à laquelle tu prendras le métro. Passées les heures de pointe (8h-9h30, 18h-19h), ça devrait très bien se passer ;)

---------------
GFWL : wainwain | Steam : wainwain | Now playing : Diablo III, GTA IV, TF2
n°23541567
Cver1
~ ténébreux ~
Posté le 05-08-2010 à 23:02:54  profilanswer

gonan a écrit :

Ne croise le regard de personne, d'ailleurs regarde tes pompes tout le trajet, c'est plus sur. Reste près de la porte au cas ou... Pas d'objet de valeur sur toi, habille toi comme un plouc, arrête de te laver 5 jours avant ton départ...  

Bon courage. Si tu t'en sors, donne nous par la suite ton témoignage. :)

---------------
n°23541625
DavidAmes
Posté le 05-08-2010 à 23:09:23  profilanswer

sandman95 a écrit :

Je n'en suis pas certain... J'ai fais pas mal de lignes de RER et un bon paquet de metros à un moment ou a un autre dans ma vie professionnelle (une vie de sous-traitant quoi...).
Il m'arrive d'ailleurs de prendre la ligne D nord de terrible réputation pour rentrer chez moi le soir vers 23h-00h quand je sors sur Paris... et ben je me suis jamais senti autant en sécurité sur une autre ligne à une heure pareille... (Pourtant v'là les stations qui terrorisent le quidam moyen rien qu'en entendant le nom : St Denis, Stains, Sarcelles, Villiers le bel...).
Bon après y a des lignes que j'ai pas non plus envie de faire (la D tronçon Evry et la B nord, par exemple...).

Tu veux dire direction aeroport Charles de Gaulle ?! Jamais eu de pépin. Je la trouve plutôt calme sauf les soirs de concert NTM.  :o

---------------
One girl, two cocks... Ultimate showdown !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware