Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2917 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  1613  1614  1615  1616  1617  1618
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°23530732
Anteus
Horlogateur
Posté le 05-08-2010 à 00:21:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah donc il y a des regles de frequentations des differentes lignes en fonction des horaires?

Faudrait que la RATP mette ca sur ses plan, genre un code couleur pour les sections "wesh-reserved" a partir d'une certaine heure [:duchess]

---------------
Autonomie, Excellence, But   /   Pretty Much New York
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 00:21:10  profilanswer

n°23530744
hide
Posté le 05-08-2010 à 00:23:30  profilanswer

Anteus a écrit :

Non, je vais te dire ce qui est un "comportement provocateur" et economiser des litres de sueur dactylographiques a rastafia:

Un blanc, blond, look typique "bourgeois" genre jean chemise et chaussures de ville cirees, tu rajoutes quelques attributs type montre de valeur, chevaliere en or et lecteur mp3/telephone a la mode, je sais que je vais me faire emmerder quel que soit mon comportement et je ne m'etonne pas.  

Mais hors de question que je change et que j'aie l'air d'un crasseux aux cheveux longs pour faire plaisir a ces petits cons.

Désolé mais je rentre dans ton look "provocateur" plusieurs jours par semaine :o À ceci près que mes pompes sont pas cirées parce que j'ai la flemme et que j'ai pas de chevalière en or parce que je trouve que ça donne un air "look at my balls, look" assez insupportable. Mais t'inquiètes pas, je n'agresse personne pour cette faute de goût patente, à base de fric ostensiblement montré, sinon ça ferait longtemps que je me serais fait repérer à force de marner du côté de la branche St Germain du RER A :D

Ceci dit je suis d'accord sur un truc : la question de la surveillance. J'arrive d'une ville (Toulouse) où chaque ligne de contrôle du métro est surveillée (fraude = peanuts), et où des vigiles, et éventuellement des flics, font des passages dans les rames une fois le soleil couché. Y'a pas à chier, ça fait une différence certaine : les gens se tiennent un poil mieux :o Ensuite faut être lucide : ça ne fait que déplacer les emmerdeurs, c'est un emplâtre de grand-mère sur une jambe de bois. Mais dès que le débat bascule sur les questions d'équité sociale ou de concentration urbaine de la pauvreté, ça part en couille généralement :o

Edit : j'oubliais : quota : [:duchess]

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 05-08-2010 à 00:24:16
n°23530755
kratos77
The God Of War
Posté le 05-08-2010 à 00:24:53  profilanswer

freds45 a écrit :

Par contre, les branches nord de la 13 ou de la 4 en soirée, c'est peut être plus à éviter :o

Bah j'habite dans le 19e du coté de Belleville, je prends le métro matin et soir (voire nuit) et on m'a jamais fait chier [:spamafote]

Je vous le dit, c'est à cause de mes origines nord-africaines  [:smilees:1]

Message édité par kratos77 le 05-08-2010 à 00:25:14
n°23530771
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-08-2010 à 00:26:30  profilanswer

je prends régulièrement les transport en communs, jamais eut le moindre probleme

mais j'fais peur aux gens, on me l'a avoué plusieurs fois :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- je hais les rambolitains -- laissez moi troller sur discu !
n°23530786
Anteus
Horlogateur
Posté le 05-08-2010 à 00:28:46  profilanswer

hide a écrit :

Désolé mais je rentre dans ton look "provocateur" plusieurs jours par semaine :o À ceci près que mes pompes sont pas cirées parce que j'ai la flemme et que j'ai pas de chevalière en or parce que je trouve que ça donne un air "look at my balls, look" assez insupportable. Mais t'inquiètes pas, je n'agresse personne pour cette faute de goût patente, à base de fric ostensiblement montré, sinon ça ferait longtemps que je me serais fait repérer à force de marner du côté de la branche St Germain du RER A :D

Ceci dit je suis d'accord sur un truc : la question de la surveillance. J'arrive d'une ville (Toulouse) où chaque ligne de contrôle du métro est surveillée (fraude = peanuts), et où des vigiles, et éventuellement des flics, font des passages dans les rames une fois le soleil couché. Y'a pas à chier, ça fait une différence certaine : les gens se tiennent un poil mieux :o Ensuite faut être lucide : ça ne fait que déplacer les emmerdeurs, c'est un emplâtre de grand-mère sur une jambe de bois. Mais dès que le débat bascule sur les questions d'équité sociale ou de concentration urbaine de la pauvreté, ça part en couille généralement :o  

Edit : j'oubliais : quota : [:duchess]

Tradition familiale, rien a voir avec du fric ou quoi que ce soit [:djmb]

/HS

---------------
n°23530836
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 05-08-2010 à 00:36:01  profilanswer

Anteus a écrit :

Non, je vais te dire ce qui est un "comportement provocateur" et economiser des litres de sueur dactylographiques a rastafia:

Un blanc, blond, look typique "bourgeois" genre jean chemise et chaussures de ville cirees, tu rajoutes quelques attributs type montre de valeur, chevaliere en or et lecteur mp3/telephone a la mode, je sais que je vais me faire emmerder quel que soit mon comportement et je ne m'etonne pas.  
.

PLUZUN koi, moi depuis que j'ai trocqué mon polo Vicomte Arthir pour ce magnifique tee-shirt, je ne me fais plus emmerder dans le métro:
http://www.laboutiqueofficielle.com/ressources/produits/m/TRUAND_TS_ALGERIEPAT_NOIR_011_298x298.jpg

Si après vous ne faites pas les efforts nécéssaires pour etre tranquilles, faut pas venir se plaindre  :pfff:  

n°23530844
Anteus
Horlogateur
Posté le 05-08-2010 à 00:37:45  profilanswer

Ethnik a écrit :

PLUZUN koi, moi depuis que j'ai trocqué mon polo Vicomte Arthir pour ce magnifique tee-shirt, je ne me fais plus emmerder dans le métro:
http://www.laboutiqueofficielle.co [...] 98x298.jpg

Si après vous ne faites pas les efforts nécéssaires pour etre tranquilles, faut pas venir se plaindre  :pfff:  

Le "boss" de Truand 2 la Galere est un veritable sketch, a mourir de rire [:duchess]

---------------
n°23530964
Cver1
~ ténébreux ~
Posté le 05-08-2010 à 00:55:58  profilanswer

rastafia a écrit :

Si j'ai bien compris, il t'a fixé, il t'a demandé pourquoi tu le regardais, il t'a ordonné de regarder le mur, il t'a traité de salope.
Toi tu l'as fixé, tu lui a renvoyé sa question, tu l'as nargué, et t'as traité son pote de salope.

Excuse moi mais tu t'es comporté exactement comme eux, t'as filé la réplique comme au théâtre. T'aurais très bien pu calmer le jeu avant que ça dégénère, mais t'avais envie d'en découdre (pour les calmer, et surtout pour te calmer à mon avis). Si ça se trouve tu l'aurais pas fixé rien ne se serait passé. Pas qu'il se soit passé grand chose non plus, un coup de pied souvenir, un coup de poing souvenir. Ça dénote un état d'esprit, quoi.

Non... Il en avait seulement marre qu'un de ces type se croyant au dessus de tout et tout le monde impose encore sa loi. Il lui a donc tenu tête. Tu préfères te faire marcher dessus pour toujours éviter les ennuies, baisser le yeux te faire insulter comme si tu étais un moins que rien, libre à toi. Mais de là à critiquer son comportement alors même qu'il a eu les couilles de ne pas accepté cette situation, je crois rêver...  :pfff:

---------------
RCH Pentax MX - LX et accessoires
n°23530976
Cver1
~ ténébreux ~
Posté le 05-08-2010 à 00:57:59  profilanswer

campesinos a écrit :

Ici où ailleurs, les gens sont lâche, c'est le chacun pour sa gueule.
Autant je peux comprendre quand c'est une horde sauvage d'individus ayant la supériorité numérique, autant quand c'est 1 ou 2 merdeux...
Et puis faut pas se leurrer, le physique joue souvent beaucoup, l'agresseur jauge et pense qu'il peut le faire (cf dans le cas raconté plus haut), l'agressé pense souvent qu'il n'aura pas le dessus, ni même qu'il pourra mettre en échec l'agresseur.

La lacheter de la masse y es pour beaucoup. Si les gens agissaient ces petites frappe ayant eu leurs premiers échecs changeraient surement vite de comportement... Mais ils font comme tout le monde, tant qu'ils gagnent, ils jouent...

---------------
n°23531036
Cver1
~ ténébreux ~
Posté le 05-08-2010 à 01:06:38  profilanswer

rastafia a écrit :

Encore une fois entre chercher la bagarre et se comporter comme un caniche, il y a tout un monde  :sarcastic:

T'as pas compris visiblement : Au mieux : Éviter la bagarre c'est se comporter comme un caniche.

---------------
n°23531175
Cver1
~ ténébreux ~
Posté le 05-08-2010 à 01:30:31  profilanswer

bigbossfr a écrit :

Personne : "Pour rien Monsieur, silvousplait, ne me tapez pas. Désolé de vous avoir regardé."

Racaille : "Tout a fait jeune homme. J'accepte vos excuses. Nous allons nous assoir tranquillement et attendre le metro. Votre Ipod est très beau en passant, vous en avait de la chance. Bonne soirée."

[:rotflmao]  [:roxelay]  [:rofl]

---------------
n°23531183
rastafia
raphia
Posté le 05-08-2010 à 01:32:20  profilanswer

Cver1 a écrit :

T'as pas compris visiblement : Au mieux : Éviter la bagarre c'est se comporter comme un caniche.

Fallait commencer par là. Si le mec fait deux fois ton poids, ou s'il a fait un peu de boxe, ou si ils sont plusieurs, t'as le choix entre te faire casser la gueule et te comporter comme un caniche ?  
Génial  :sol: Tu fais quoi dans ce cas là ?

Et Anteus, il doit se bagarrer chaque fois qu'il se fait emmerder alors (très souvent, à l'écouter), sinon c'est un caniche ?

Moi ça me parait tellement évident qu'une bagarre, ça s'évite... Ça empêche pas d'être sur ses gardes, ni de rendre les coups, ni de dire ce qu'on pense, ni de garder la tête haute.

Je plains ceux qui n'ont que la bagarre pour laver leur honneur. Ça doit être fatiguant

Message cité 3 fois
Message édité par rastafia le 05-08-2010 à 01:40:56
n°23531200
Cver1
~ ténébreux ~
Posté le 05-08-2010 à 01:36:15  profilanswer

kadreg a écrit :

je prends régulièrement les transport en communs, jamais eut le moindre probleme

mais j'fais peur aux gens, on me l'a avoué plusieurs fois :D

Ça peut jouer. Mais je pense que ceux qui n'ont pas eu de problème ont eu pour le moment de la chance ou ne prennent pas les lignes les plus chaudes aux heures les plus chaudes...

---------------
n°23531220
kratos77
The God Of War
Posté le 05-08-2010 à 01:44:01  profilanswer

Cver1 a écrit :

ou ne prennent pas les lignes les plus chaudes aux heures les plus chaudes...

Genre ?  [:blinkgt]

Message cité 1 fois
Message édité par kratos77 le 05-08-2010 à 01:44:24
n°23531223
Anteus
Horlogateur
Posté le 05-08-2010 à 01:44:43  profilanswer

rastafia a écrit :

Et Anteus, il doit se bagarrer chaque fois qu'il se fait emmerder alors (très souvent, à l'écouter), sinon c'est un caniche ?

Maintenant, je les envoie chier, sechement.

Quand les mecs de 90 kilos parlent, ceux de 60 les ecoutent [:ocube]

---------------
n°23531227
Cver1
~ ténébreux ~
Posté le 05-08-2010 à 01:46:26  profilanswer

rastafia a écrit :

Fallait commencer par là. Si le mec fait deux fois ton poids, ou s'il a fait un peu de boxe, ou si ils sont plusieurs, t'as le choix entre te faire casser la gueule et te comporter comme un caniche ?  

Moi ça me parait tellement évident qu'une bagarre, ça s'évite... Ça empêche pas d'être sur ses gardes, ni de rendre les coups, ni de dire ce qu'on pense, ni de garder la tête haute.

Je plains ceux qui n'ont que la bagarre pour laver leur honneur. Ça doit être fatiguant

C'est toi qui disais que l'on peut éviter la bagarre sans se comporter comme un caniche. :o

Et si tu crois qu'au pire, se comporter comme un caniche permet d'éviter la bagarre dans tous les cas tu te méprends largement. Les individus de l'exemple ne sont pas senti agressé par son regard, ils avaient comme souvent simplement envie d'en découdre.

---------------
n°23531234
double cli​c
Parallel line
Posté le 05-08-2010 à 01:47:55  profilanswer

Anteus a écrit :

si c'est 90 kilos de graisse contre 60 kg de muscles, pas sûr :o

---------------
The road to Hell is paved with good intentions.
n°23531241
Cver1
~ ténébreux ~
Posté le 05-08-2010 à 01:48:46  profilanswer

kratos77 a écrit :

Genre ?  [:blinkgt]

Genre j'en sais trop rien mais ne prennant les transports (métro et RER dans Paris) qu'aux heures "saines" 8h-20h je n'ai jamais d'emmerde.

---------------
n°23531316
DavidAmes
Posté le 05-08-2010 à 02:05:06  profilanswer

Anteus a écrit :

Ah donc il y a des regles de frequentations des differentes lignes en fonction des horaires?

Faudrait que la RATP mette ca sur ses plan, genre un code couleur pour les sections "wesh-reserved" a partir d'une certaine heure [:duchess]

Tu plaisantes mais ils ont un planning. Ayant vécu dans une cité "tavu" [:mistral_ winner], je savais que 12h00 était bien trop tôt pour les voir zoner dans le hall. 13h00-14h00 sont des heures plus raisonnable si tu as besoin d'eux.  :o  

Pour le métro 4, j'ai jamais eu ou vu de soucis. Pourtant, je le prend à des heures variées. Pareil pour le RER B. Parfois, on a même des surprises. Des improvisations version daddy morry à 6h00 du mat, ça a de la gueule. [:tinostar]

---------------
One girl, two cocks... Ultimate showdown !
n°23531322
Zangalou
go habs go
Posté le 05-08-2010 à 02:07:09  profilanswer

la 4 y.a trop monde aussi, trop de risques de voir éclater une rebellion

---------------
Site:  http://www.jeuxonline.ca Twitter: http://twitter.com/JeuxOnlineCa
n°23531734
amdvsintel
Posté le 05-08-2010 à 06:17:12  profilanswer

je prends le TCL fréquemment et j ai jamais observé de gros problemes sauf lors des grèves où les mecs se battent pour rentrer dans le bus :heink:
un truc qui me saoule, sinon : les merdeux qui ecoutent leur musique a fond :/

Spoiler :

[:pcgamer]

Message édité par amdvsintel le 05-08-2010 à 06:22:51

---------------
"Je ne sais pas qui est Wilshere, mais la prochaine fois que je jouerai contre Arsenal, je garderai un œil sur lui. Peut-être que je lui montrerai ma chasuble et lui rappellerai que c'est moi qui l'ai enfilée." Mario Balotelli
n°23531828
rastafia
raphia
Posté le 05-08-2010 à 08:05:16  profilanswer

Anteus a écrit :

Maintenant, je les envoie chier, sechement.

Ben tu vois, t'as trouvé la technique... Tout ça pour ça !! C'est aussi ma technique, c'est incroyable, on vit dans le même monde

Juste que selon les critères de Cver1, on se comporte comme des caniches...

n°23531831
rastafia
raphia
Posté le 05-08-2010 à 08:06:24  profilanswer

Cver1 a écrit :

C'est toi qui disais que l'on peut éviter la bagarre sans se comporter comme un caniche. :o

Et si tu crois qu'au pire, se comporter comme un caniche permet d'éviter la bagarre dans tous les cas tu te méprends largement. Les individus de l'exemple ne sont pas senti agressé par son regard, ils avaient comme souvent simplement envie d'en découdre.

Toi tu lis dans les pensées du gars de l'histoire que l'autre a raconté hier. C'est balèze  :o  

Je peux pas test  :o

n°23532040
Cver1
~ ténébreux ~
Posté le 05-08-2010 à 09:10:21  profilanswer

Te force pas à répondre si c'est pour poster ce genre de commentaire. :jap:

---------------
n°23532061
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 05-08-2010 à 09:14:14  profilanswer

On sent enfin que pas mal de gens se sont barré :o

L1 direction la défense à 8h15, pas grand monde et de la place pour s'asseoir :D

---------------
PSN : XprtZ - MK Wii : 4811-7061-2514 - SCII : XprtZ // 270 - 3DS : 2492-4109-3060
n°23532070
Cver1
~ ténébreux ~
Posté le 05-08-2010 à 09:15:32  profilanswer

Pareil. J'en reviens. :d

S'pas désagréable. :d

---------------
n°23532142
maxdelaveg​a
Marchand de Viande
Posté le 05-08-2010 à 09:25:37  profilanswer

Ce matin il y avait le chauffage à fond sur la ligne 8 [:guilletit:4]

J'ai encore chaud au jambes [:roger21:1]

---------------
« La vie, la santé, l’amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? » Laurence Parisot
n°23532212
batteuse42
Go delete fuck face
Posté le 05-08-2010 à 09:34:42  profilanswer

Et les roumains avec leur sono dans la B :o

n°23532364
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-08-2010 à 09:48:44  profilanswer

ils ne comprennent rien, pas la peine de leur faire la morale.

j'ai vu un groupe arabe/blanc aller emmerder un groupe malgache ( petits et velus)
les malgaches leur ont foutu une branlé et les ont expulsé du wagon à la station suivante.

un groupe de wech ça cherche les emmerdes.

sinon un wech te parle tu reponds: c'est la moindre des choses

ta reponse et le ton de ta reponse determineront la suite des evenements.

ha oui, je suis noir...ça aide, si si.

n°23532369
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 09:48:49  answer

loglouis a écrit :

Suffit d'appliquer une peine lourde et dissuasive. L'envoyer 5 ans au placard par exemple si il se fait prendre avec une amende lourde si il y'a eu agression.

[:prozac]

La prison cay trop bien, ça règle tous les problèmes.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2010 à 09:50:01
n°23532394
den kant
Posté le 05-08-2010 à 09:51:12  profilanswer

Nous attendons tes solutions alternatives  [:zaib3k]  

---------------
Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop.
n°23532402
Volkhen
Posté le 05-08-2010 à 09:51:41  profilanswer

rastafia a écrit :

L'avantage à être un blanco, c'est que tu es rarement fouillé. Se promener avec quelques couteaux sur soi n'est donc pas un problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Volkhen le 05-08-2010 à 09:51:53

---------------
Mon petit feed-back qui deviendra grand.
n°23532419
Grosmalin
GEM
Posté le 05-08-2010 à 09:53:16  profilanswer

Volkhen a écrit :

Se promener avec quelques couteaux sur soi n'est donc pas un problème.

[:montana tony:1]

---------------
"Si quelqu'un vous attaque avec une framboise, tirez juste le levier et un poids de 16 tonnes s'abattra sur sa tête. J'ai appris ça en Malaisie"
n°23532713
freds45
Posté le 05-08-2010 à 10:18:38  profilanswer

Ce genre de mecs, il n'y a que ça qui comprennent. La prévention, pédagogie, etc etc ... ce sont des foutaises :jap:
Au trou !

n°23532718
cyber-sola​ris
Posté le 05-08-2010 à 10:18:56  profilanswer

Perso, j'ai toujours un couteau sur moi. Ca en a dissuadé plus d'un à me faire chier.
T'as pas forcement besoin de l'utiliser. Tu le montre et ça suffit à les faire partir.

cyber-solaris a écrit :

j'ai déjà failli me faire agresser dans la rue, en attendant le bus un matin. 2 types passent en voiture et me demande si j'ai une cigarette. je leurs dit non, ils partent puis reviennent en marche arrière. Un black sort, s'approche de moi et me dit "tu sais qui on est ? On est la BAC. Tu connais la BAC ?" En même temps il me tripote le poignet pour essayer de retirer ma montre. J'ai sorti le couteau, le mec a bien flippé "hé hé hé reste calme, c'est bon, c'est bon" et il est remonté dans la voiture avec son pote qui gueulait "prend-lui son sac !" (il n'avait pas vu que j'avais sorti le couteau)

Message édité par cyber-solaris le 05-08-2010 à 10:19:07

---------------
Mon Feed-back
n°23532743
Cver1
~ ténébreux ~
Posté le 05-08-2010 à 10:20:54  profilanswer

Ça vole de plus en plus haut dit donc...  [:mycrub]

---------------
n°23532810
fixio
Not there
Posté le 05-08-2010 à 10:27:28  profilanswer

Et ça recommence... Malheureusement ce genre de discussion est condamnée à finir comme ça...

---------------
This confession has meant nothing
n°23532847
cyber-sola​ris
Posté le 05-08-2010 à 10:30:06  profilanswer

Si vous ne voulez pas vous faire emmerder, prenez le Metro aux heures de pointe. Il n'y a jamais de problème.
Après, si vous prenez le métro à minuit, faut pas vous plaindre :o

---------------
Mon Feed-back
n°23532877
campesinos
Posté le 05-08-2010 à 10:32:39  profilanswer

freds45 a écrit :

Ca dépend peut être aussi de la ligne et de l'heure :heink:
Sur la ligne 1 à 9h20 le matin, il n'y a pas de souci. Par contre, les branches nord de la 13 ou de la 4 en soirée, c'est peut être plus à éviter :o

2 lignes que je prends assez souvent et tardivement, je n'ai pourtant pas souvenir d'une aggression commise contre des usagers. Des engueulades, quelques baffes suite à un conflit entre personnes à la rigueur.
Dans l'ensemble le métro parisien est relativement sur, je pense que certains train/RER de banlieue comportent nettement plus de risques d'agressions que le métro.

n°23533006
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 05-08-2010 à 10:42:16  profilanswer

Faut installer des cam partout comme à Londres (oui ça m'a quelque peu choqué de me sentir espionner [:tinostar] )

j'ai dû paraitre bien louche à regarder autour de moi [:hahaguy]

---------------
PSN : XprtZ - MK Wii : 4811-7061-2514 - SCII : XprtZ // 270 - 3DS : 2492-4109-3060
n°23533096
hide
Posté le 05-08-2010 à 10:49:16  profilanswer

XprtZ a écrit :

Faut installer des cam partout comme à Londres (oui ça m'a quelque peu choqué de me sentir espionner [:tinostar] )

j'ai dû paraitre bien louche à regarder autour de moi [:hahaguy]

Voilà. Comme ça, le loubard ne te fait plus chier dans le métro, mais dans la rue qui mène du métro à chez toi. Ensuite, on met des caméras autour des stations de métro, comme ça le loubard se repliera sur ton trajet entre chez toi et ta boulangerie. Et si on met encore et encore des caméras, la douloureuse facture commencera peut être à faire débat... [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  1613  1614  1615  1616  1617  1618

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware