Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
801 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°23529678
Ycar
Survivant.
Posté le 04-08-2010 à 22:29:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

XprtZ a écrit :

T'es gris ?  [:lada4ever]

[:rofl]

---------------
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 22:29:27  profilanswer

n°23529809
rastafia
raphia
Posté le 04-08-2010 à 22:36:16  profilanswer

Anteus a écrit :

C'est une illusion. Ca ne joue pas, il n'y a que des provocations gratuites qui engendrent des reactions normales de la part de jeunes desoeuvres.  

Par exemple, de quel droit prend-on le metro en meme temps qu'eux? Je veux dire, la journee dure 24h, et il FAUT qu'on les provoque a prendre le metro en meme temps qu'eux? On fout quoi les autres 23h59 minutes?

[:duchess]

La question que je me pose, c'est pourquoi il y a des gens qui ont tout le temps des emmerdes dans le métro avec les weshs, et d'autres pas ?

C'est bien que le comportement qu'on prends a une incidence aussi. Si des qu'on vois un mec en sweat capuche qui parle en verlan, on penses que c'est une racaille et on le surveilles du coin de l'oeil, le mec il va bien le sentir (pas si con). Si on part au quart de tour pour une question, c'est pas étonnant que ça dégénère.

Dans l'histoire de bigbossfr (le début de ce débat), quelqu'un lui a demandé "pourquoi tu me regardes". S'il avait répondu "pour rien" et qu'il étais passé à autre chose, il y a de très fortes chances pour que ça se soit arrêté là, d'autant qu'ils avaient pas l'air vaillants les petits jeunes (donner un coup de pied en restant sur le quai :lol:).

Message cité 4 fois
Message édité par rastafia le 04-08-2010 à 22:38:52
n°23529893
bigbossfr
Posté le 04-08-2010 à 22:41:26  profilanswer

rastafia a écrit :

La question que je me pose, c'est pourquoi il y a des gens qui ont tout le temps des emmerdes dans le métro avec les weshs, et d'autres pas ?

C'est bien que le comportement qu'on prends a une incidence aussi. Si des qu'on vois un mec en sweat capuche qui parle en verlan, on penses que c'est une racaille et on le surveilles du coin de l'oeil, le mec il va bien le sentir (pas si con). Si on part au quart de tour pour une question, c'est pas étonnant que ça dégénère.

Dans l'histoire de bigbossfr (le début de ce débat), quelqu'un lui a demandé "pourquoi tu me regardes". S'il avait répondu "pour rien" et qu'il étais passé à autre chose, il y a de très fortes chances pour que ça se soit arrêté là, d'autant qu'ils avaient pas l'air vaillants les petits jeunes (donner un coup de pied en restant sur le quai :lol:).

Personne : "Pour rien Monsieur, silvousplait, ne me tapez pas. Désolé de vous avoir regardé."

Racaille : "Tout a fait jeune homme. J'accepte vos excuses. Nous allons nous assoir tranquillement et attendre le metro. Votre Ipod est très beau en passant, vous en avait de la chance. Bonne soirée."

n°23529899
John Clees​e
Posté le 04-08-2010 à 22:41:54  profilanswer

Citation :

Notez également que le wesh est un fumeur compulsif qui n'a jamais de cigarettes sur lui. Vous risquez de le rencontrer assez régulièrement en train de mendier de façon vindicative et impérative des cigarettes dans la rue. Tout refus de votre part, plus grave encore si votre regard est perçu négativement par le wesh, risque d'entrainer alors un déchainement d'insultes à votre égard, pouvant même se traduire par des menaces et des violences ponctuelles. Le wesh, convaincu d'être craint et respecté, ne supporte en effet pas qu'on lui dise non.  

[:le castor]

n°23529938
kaymi
LE FORUM BUG
Posté le 04-08-2010 à 22:44:57  profilanswer

rastafia a écrit :

...

ça dépend des wesh, du nombres de wesh toussa

bigbossfr a écrit :

Personne : "Pour rien Monsieur, silvousplait, ne me tapez pas. Désolé de vous avoir regardé."

Racaille : "Tout a fait jeune homme. J'accepte vos excuses. Nous allons nous assoir tranquillement et attendre le metro. Votre Ipod est très beau en passant, vous en avait de la chance. Bonne soirée."

:lol:

n°23530064
Anteus
Horlogateur
Posté le 04-08-2010 à 22:54:08  profilanswer

rastafia a écrit :

Non. Ce n'est pas un probleme de comportement. C'est un delit de "sale gueule" perpetre par ces delinquants. C'est aussi simple que ca.

Tu es impressionnant dans ta maniere de retourner la responsabilite. "Tu t'es fait agresser? C'est parce que tu n'as pas baisse les yeux". "Tu t'es fais piquer ton lecteur mp3? C'est parce que tu as eu l'audace de ne pas le cacher".

Selon ton principe, il faudrait pour une certaine portion de la population qu'en rentrant dans le metro, nous prenions conscience d'etre sur le territoire d'individus dont il faut respecter les regles. Ne pas les regarder. Ne pas ecouter son baladeur. Ne pas porter d'objets de valeur visibles. Ne pas parler.

Et si une agression a lieu, s'excuser platement d'avoir enfreint les regles. Meme sans le savoir. "Je ne me tenais pas a la barre, en passant l'aiguillage j'ai ete desequilibre, et mon regard a quitte le sol pour attraper la barre. Il a glisse sur toi, je suis desole, comment puis-je me racheter?"
Parce que oui, ca peut etre juste ca. Ton regard circule, tout a coup il passe sur le visage d'un de ces delinquants. Il est en train de te fixer. Instinctivement, tes yeux s'arretent une demi-seconde dans les siens: La guerre est declaree, il se leve et vient pourrir ta vie. Encore ici, du vecu: Un simple balayage alors que je somnolais et que je voulais m'assurer que la station ou nous arrivions n'etait pas la mienne.

Le metro parisien est gangrene par ces petits emmerdeurs.

---------------
Autonomie, Excellence, But   /   Pretty Much New York
n°23530114
rastafia
raphia
Posté le 04-08-2010 à 23:00:21  profilanswer

bigbossfr a écrit :

"Pour rien" en haussant les épaules et en passant à autre chose, ça suffit, crois moi  :)  
T'es pas obligé d'ajouter tes fantasmes sado maso  :hello:

n°23530147
rastafia
raphia
Posté le 04-08-2010 à 23:03:36  profilanswer

Anteus a écrit :

Non. Ce n'est pas un probleme de comportement. C'est un delit de "sale gueule" perpetre par ces delinquants. C'est aussi simple que ca.

Tu es impressionnant dans ta maniere de retourner la responsabilite. "Tu t'es fait agresser? C'est parce que tu n'as pas baisse les yeux". "Tu t'es fais piquer ton lecteur mp3? C'est parce que tu as eu l'audace de ne pas le cacher".

Selon ton principe, il faudrait pour une certaine portion de la population qu'en rentrant dans le metro, nous prenions conscience d'etre sur le territoire d'individus dont il faut respecter les regles. Ne pas les regarder. Ne pas ecouter son baladeur. Ne pas porter d'objets de valeur visibles. Ne pas parler.

Et si une agression a lieu, s'excuser platement d'avoir enfreint les regles. Meme sans le savoir. "Je ne me tenais pas a la barre, en passant l'aiguillage j'ai ete desequilibre, et mon regard a quitte le sol pour attraper la barre. Il a glisse sur toi, je suis desole, comment puis-je me racheter?"
Parce que oui, ca peut etre juste ca. Ton regard circule, tout a coup il passe sur le visage d'un de ces delinquants. Il est en train de te fixer. Instinctivement, tes yeux s'arretent une demi-seconde dans les siens: La guerre est declaree, il se leve et vient pourrir ta vie. Encore ici, du vecu: Un simple balayage alors que je somnolais et que je voulais m'assurer que la station ou nous arrivions n'etait pas la mienne.

Le metro parisien est gangrene par ces petits emmerdeurs.

C'est chiant de foutre des guillemets quand tu inventes les citations  :pfff: C'est malhonnête. Tiens ton pote le beau gosse a fait pareil au dessus.
Essaie de lire ce que j'écris, au lieu d'inventer, ça permettra de discuter  :)

n°23530165
Anteus
Horlogateur
Posté le 04-08-2010 à 23:05:29  profilanswer

rastafia a écrit :

"Pour rien" en haussant les épaules et en passant à autre chose, ça suffit, crois moi  :)  
T'es pas obligé d'ajouter tes fantasmes sado maso  :hello:

Ca suffit pour toi. Pas pour tout le monde [:spamafote]

Tu as du mal a sortir de ton petit referent. Si ton identite sur ce forum correspond a ton identite reelle, il est evident que tu n'as aucune idee de ce que c'est d'etre dans la population cible de ces delinquants.

---------------
n°23530206
Anteus
Horlogateur
Posté le 04-08-2010 à 23:09:45  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est chiant de foutre des guillemets quand tu inventes les citations  :pfff: C'est malhonnête. Tiens ton pote le beau gosse a fait pareil au dessus.
Essaie de lire ce que j'écris, au lieu d'inventer, ça permettra de discuter  :)

Citation :

C'est bien que le comportement qu'on prends a une incidence aussi

Tu nous accuses de faire quelque chose qui declenche leur agressivite.

Mon attitude dans le metro, c'est "rien a foutre des autres" en situation normale, ie pas d'agression en cours. Je ne regarde personne, mon regard peut glisser sur eux, ca s'arrete la.

Comme tu m'expliques que mon comportement a une incidence, je ne peux qu'imaginer comment etre soumis a ces gens, puisque c'est ce que tu me conseilles: Mon ininteret les provoque.

EDIT: Serieusement, hein, je voudrais connaitre ton truc. Ta solution pour eviter de me faire emmerder alors que je fais preuve de la plus grande banalite.

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 04-08-2010 à 23:12:07

---------------
n°23530223
rastafia
raphia
Posté le 04-08-2010 à 23:11:34  profilanswer

Anteus a écrit :

Ca suffit pour toi. Pas pour tout le monde [:spamafote]

Tu as du mal a sortir de ton petit referent. Si ton identite sur ce forum correspond a ton identite reelle, il est evident que tu n'as aucune idee de ce que c'est d'etre dans la population cible de ces delinquants.

C'est ton dernier argument ? C'est quoi la population cible ? Je suis blanc, j'ai les cheveux longs, je suis pas baraqué du tout, je suis informaticien, j'habite à Belleville. Et toi, qu'est-ce que tu as de plus que moi pour que ton référent soit plus grand que le mien ?

n°23530240
Anteus
Horlogateur
Posté le 04-08-2010 à 23:13:19  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est ton dernier argument ? C'est quoi la population cible ? Je suis blanc, j'ai les cheveux longs, je suis pas baraqué du tout, je suis informaticien, j'habite à Belleville. Et toi, qu'est-ce que tu as de plus que moi pour que ton référent soit plus grand que le mien ?

Moi, je ne pretends pas que tout le monde va se faire agresser, juste que je me fais emmerder sans raison apparente.

Toi, tu pretends que tout le monde pourrait etre tranquille avec le bon comportement.

Tu saisis la nuance, un peu?

---------------
n°23530242
rastafia
raphia
Posté le 04-08-2010 à 23:13:39  profilanswer

Anteus a écrit :

Citation :

C'est bien que le comportement qu'on prends a une incidence aussi

Tu nous accuses de faire quelque chose qui declenche leur agressivite.

Mon attitude dans le metro, c'est "rien a foutre des autres" en situation normale, ie pas d'agression en cours. Je ne regarde personne, mon regard peut glisser sur eux, ca s'arrete la.

Comme tu m'expliques que mon comportement a une incidence, je ne peux qu'imaginer comment etre soumis a ces gens, puisque c'est ce que tu me conseilles: Mon ininteret les provoque.

EDIT: Serieusement, hein, je voudrais connaitre ton truc. Ta solution pour eviter de me faire emmerder.

Je parle pas de toi, je parle de bogossfr. Qu'est-ce que t'es chiant à tout mélanger, pourtant je l'ai dit clairement, que c'était le point de départ de cette conversation.

Pourquoi je me fais pas emmerder ? Parce que je suis cool   [:laxou]

n°23530243
fixio
Not there
Posté le 04-08-2010 à 23:13:46  profilanswer

rastafia a écrit :

Non, là tu exagères beaucoup. J'aimerais bien qu'on m'explique ce que j'ai fait aux mecs qui m'ont agressé que je n'ai pas regardés et à qui je n'ai pas parlé.
Bref, soyons clairs: la cible c'est le jeune garçon blanc tranquille qui a pas l'air bien méchant, bien élevé et assez friqué.

Quoiqu'il en soit, les gens des classes inférieures qui emmerdent, agressent ceux des classes supérieures, ça a existé à toutes les époques. Ca n'a rien de particulier à la nôtre. C'est probablement inhérent à la structure de la société (warning: ceci n'est pas une justification de quoi que ce soit). Il est normal qu'on n'accepte pas ces comportements, mais il faut être conscient qu'ils existent dans l'autre sens: si on demande à ce que les Noirs et les Arabes arrêtent de jouer aux racailles dans le métro, on doit aussi faire en sorte qu'il n'y ait pas de discrimination à l'emploi ou au logement sur la couleur de peau.

Message édité par fixio le 04-08-2010 à 23:14:58

---------------
This confession has meant nothing
n°23530251
rastafia
raphia
Posté le 04-08-2010 à 23:15:21  profilanswer

Anteus a écrit :

Moi, je ne pretends pas que tout le monde va se faire agresser, juste que je me fais emmerder sans raison apparente.

Toi, tu pretends que tout le monde pourrait etre tranquille avec le bon comportement.

Tu saisis la nuance, un peu?

Non non non, j'ai pas dit ça non plus  :pt1cable:  

J'ai dit que le comportement adapté permettait de se tirer de pas mal d'embrouilles, et qu'à contrario un comportement oeil pour oeil dent pour dent te met droit dedans.

Faut être cool, tu piges, tu cliques ?  [:shongailzegway]

EDIT : fixio j'ai pas lu ton histoire, desolé, mais globalement je suis d'accord avec toi

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 04-08-2010 à 23:17:29
n°23530279
Anteus
Horlogateur
Posté le 04-08-2010 à 23:19:30  profilanswer

Citation :

C'est bien que le comportement qu'on prends a une incidence aussi.

rastafia a écrit :

Je parle pas de toi, je parle de bogossfr. Qu'est-ce que t'es chiant à tout mélanger, pourtant je l'ai dit clairement, que c'était le point de départ de cette conversation.

Pourquoi je me fais pas emmerder ? Parce que je suis cool   [:laxou]

Tu me repondais a moi. Mais soudain, parce que tu es bien evidemment en peine d'expliquer ce comportement autrement que par la realite, a savoir que ces delinquant pratiquent le delit de sale gueule et qu'il n'est rien qu'on puisse y faire a part resister autant qu'on peut, et leur faire comprendre qu'ils ne sont pas les caids du metro (ceci incluant mais n'etant pas limite a pratiquer l'intimidation), le sujet de la discussion est uniquement un interlocuteur et une de ses experiences.

Classique, comme esquive.

---------------
n°23530282
double cli​c
Parallel line
Posté le 04-08-2010 à 23:19:42  profilanswer

on m'a jamais demandé "pourquoi tu me regardes ?" dans le métro, c'est grave ? [:transparency]

---------------
The road to Hell is paved with good intentions.
n°23530296
fixio
Not there
Posté le 04-08-2010 à 23:21:01  profilanswer

Tu es peut-être aveugle? [:crapulax]

---------------
This confession has meant nothing
n°23530306
Anteus
Horlogateur
Posté le 04-08-2010 à 23:22:20  profilanswer

Citation :

rastafia a écrit :

Non non non, j'ai pas dit ça non plus  :pt1cable:  

J'ai dit que le comportement adapté permettait de se tirer de pas mal d'embrouilles, et qu'à contrario un comportement oeil pour oeil dent pour dent te met droit dedans.

Faut être cool, tu piges, tu cliques ?  [:shongailzegway]

On est passes de (je paraphrase pour faire court) "vous devez avoir un comportement qui les provoque" a "dans ce genre de situations, un comportement adapte permet de s'en tirer".

Tu passes d'un gros jugement de valeur bien gras a un captain obvious. Et ca sans sourciller.

T'es trop fort [:duchess]

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 04-08-2010 à 23:22:50

---------------
n°23530311
bigbossfr
Posté le 04-08-2010 à 23:22:55  profilanswer

double clic a écrit :

on m'a jamais demandé "pourquoi tu me regardes ?" dans le métro, c'est grave ? [:transparency]

T'habite en Ile de France ?
Tu regardes par terre en faisant la gueule alors.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par bigbossfr le 04-08-2010 à 23:23:10
n°23530314
Anteus
Horlogateur
Posté le 04-08-2010 à 23:23:29  profilanswer

bigbossfr a écrit :

Tu regardes par terre alors.  :o

Ou alors il n'a pas une sale gueule [:spamafoote]

---------------
n°23530335
rastafia
raphia
Posté le 04-08-2010 à 23:27:12  profilanswer

Anteus a écrit :

Citation :

Anteus a écrit :

Tu me repondais a moi. Mais soudain, parce que tu es bien evidemment en peine d'expliquer ce comportement autrement que par la realite, a savoir que ces delinquant pratiquent le delit de sale gueule et qu'il n'est rien qu'on puisse y faire a part resister autant qu'on peut, et leur faire comprendre qu'ils ne sont pas les caids du metro (ceci incluant mais n'etant pas limite a pratiquer l'intimidation), le sujet de la discussion est uniquement un interlocuteur et une de ses experiences.

Classique, comme esquive.

C'est pas français, ça.

Mais si tu veux, il n'y a qu'une façon de réagir, c'est de résister et de leur faire comprendre qu'ils ne sont pas les caids du métro. Moi je m'en tape, je les ignore, tant qu'ils font que du cinoche.

Parce que bon, tes délinquants caids, moi je vois surtout trois branleurs qui ont envie de s'imposer. Ça leur passera avant que ça me reprenne. Encore une fois je parle des trois wesh de bogossfr, n'essaie pas de m'amener ailleurs.

n°23530361
double cli​c
Parallel line
Posté le 04-08-2010 à 23:30:48  profilanswer

bigbossfr a écrit :

Tu regardes par terre en faisant la gueule alors.  :o

j'habite à trois stations de RER de Paris, je crois que c'est en Île de France, ouais [:transparency] et je regarde un peu tout et n'importe quoi, mais je fixe pas les gens [:spamafoote]

---------------
The road to Hell is paved with good intentions.
n°23530364
rastafia
raphia
Posté le 04-08-2010 à 23:30:57  profilanswer

Anteus a écrit :

Citation :

Anteus a écrit :

On est passes de (je paraphrase pour faire court) "vous devez avoir un comportement qui les provoque" a "dans ce genre de situations, un comportement adapte permet de s'en tirer".

Tu passes d'un gros jugement de valeur bien gras a un captain obvious. Et ca sans sourciller.

T'es trop fort [:duchess]

Tu paraphrase pas tu transformes. J'ai dit "C'est bien que le comportement qu'on prends a une incidence aussi". Difficile à nier. Je ne parle pas de toi, encore moins de vous, je fais une généralité qui parait évidente. Je ne parle pas de provocation. Je dis qu'il y a différentes façons de réagir et que ça a beaucoup d'incidence sur la suite. Tu n'es pas d'accord avec ça ?

Ça fait trois fois que tu transformes mes propos.

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 04-08-2010 à 23:33:37
n°23530379
Anteus
Horlogateur
Posté le 04-08-2010 à 23:33:19  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est pas français, ça.

Mais si tu veux, il n'y a qu'une façon de réagir, c'est de résister et de leur faire comprendre qu'ils ne sont pas les caids du métro. Moi je m'en tape, je les ignore, tant qu'ils font que du cinoche.

Parce que bon, tes délinquants caids, moi je vois surtout trois branleurs qui ont envie de s'imposer. Ça leur passera avant que ça me reprenne. Encore une fois je parle des trois wesh de bogossfr, n'essaie pas de m'amener ailleurs.

Au temps pour moi. Tu es bien en peine d'explications autres que la realite.

Et au final, apres avoir tente pendant trois pages de faire croire qu'il n'y avait pas de problemes autres que pretenduement ceux qu'on creerait, tu conclus pas "ben moi je les ignore, et ils m'emmerdent pas"

Tu n'as rien apporte au debat, tu as essaye de nous faire dire des choses qui t'auraient permises de nous traiter de racistes, tu as sous-entendu que nous avions une attitude provocante, et la, en fin de course, tu t'esquives piteusement :D

[:oh-la-vache-eh]

---------------
n°23530416
rastafia
raphia
Posté le 04-08-2010 à 23:37:40  profilanswer

Anteus a écrit :

Au temps pour moi. Tu es bien en peine d'explications autres que la realite.

Et au final, apres avoir tente pendant trois pages de faire croire qu'il n'y avait pas de problemes autres que pretenduement ceux qu'on creerait, tu conclus pas "ben moi je les ignore, et ils m'emmerdent pas"

Tu n'as rien apporte au debat, tu as essaye de nous faire dire des choses qui t'auraient permises de nous traiter de racistes, tu as sous-entendu que nous avions une attitude provocante, et la, en fin de course, tu t'esquives piteusement :D

[:oh-la-vache-eh]

En attendant je me fais pas emmerder et toi oui. Tu ferais peut-être bien d'écouter un peu mes conseils plutôt que d'être aussi fataliste.

Finir sur une note aussi négative après avoir essayé trois fois de transformer mes propos, chapeau l'artiste  [:eoweel]

n°23530430
Anteus
Horlogateur
Posté le 04-08-2010 à 23:39:01  profilanswer

rastafia a écrit :

Tu paraphrase pas tu transformes. J'ai dit "C'est bien que le comportement qu'on prends a une incidence aussi". Difficile à nier. Je ne parle pas de toi, encore moins de vous, je fais une généralité qui parait évidente. Je ne parle pas de provocation. Je dis qu'il y a différentes façons de réagir et que ça a beaucoup d'incidence sur la suite. Tu n'es pas d'accord avec ça ?

Ça fait trois fois que tu transformes mes propos.

Citation :

Explication de texte:
Tu te poses une question.
Tu la presentes: Des gens ont tout le temps des emmerdes dans le metro avec des weshs. D'autres n'ont pas d'emmerdes avec ces memes individus. Pourquoi?
Tu commences la seconde phrase par "C'est bien que". Indicateur non seulement d'une reponse, mais d'une reponse evidente. "C'est bien que" = "C'est evidemment parce que".
"Le comportement qu'on prend a une incidence" (pas de "s" a "on prend" )
Le mot "incidence" induit une relation de cause (meme partielle) a consequence. Le comportement qu'on prend a donc une consequence.
Comme cette proposition vient en reponse evidente a la question "Pourquoi des gens ont tout le temps des emmerdes dans le metro avec des weshs?", la relation cause-consequence est donc irrefutable:

PARCE QUE l'on prend un comportement, IL RESULTE QUE des gens ont tout le temps des emmerdes dans le metro avec des weshs.

Tu expliques SANS EQUIVOQUE que si l'on se fait emmerder, c'est PARCE QUE l'on a un comportement donne.

Ou alors tu t'exprimes vraiment mal?

---------------
n°23530452
rastafia
raphia
Posté le 04-08-2010 à 23:41:11  profilanswer

Anteus a écrit :

Citation :

Explication de texte:
Tu te poses une question.
Tu la presentes: Des gens ont tout le temps des emmerdes dans le metro avec des weshs. D'autres n'ont pas d'emmerdes avec ces memes individus. Pourquoi?
Tu commences la seconde phrase par "C'est bien que". Indicateur non seulement d'une reponse, mais d'une reponse evidente. "C'est bien que" = "C'est evidemment parce que".
"Le comportement qu'on prend a une incidence" (pas de "s" a "on prend" )
Le mot "incidence" induit une relation de cause (meme partielle) a consequence. Le comportement qu'on prend a donc une consequence.
Comme cette proposition vient en reponse evidente a la question "Pourquoi des gens ont tout le temps des emmerdes dans le metro avec des weshs?", la relation cause-consequence est donc irrefutable:

PARCE QUE l'on prend un comportement, IL RESULTE QUE des gens ont tout le temps des emmerdes dans le metro avec des weshs.

Tu expliques SANS EQUIVOQUE que si l'on se fait emmerder, c'est PARCE QUE l'on a un comportement donne.

Ou alors tu t'exprimes vraiment mal?

Non, c'est bien ça. Ton comportement influe sur la suite des événements. Aussi incroyable que ça puisse paraitre.

Je suis pas d'accord avec la conclusion "si l'on se fait emmerder, c'est PARCE QUE l'on a un comportement donne". Je dirais plutôt : si on commence à se faire emmerder, le comportement que l'on adopte va grandement influencer sur le fait que les emmerdes vont aller en augmentant ou en diminuant.

Tu vois par exemple dans le cas de bogossfr, je suis sur et certain que je ne me serait pas pris de coup de pied. Simplement en calmant le jeu, et en montrant que je n'était pas impressionné, en ne répondant pas à la provocation par la provocation, et en gardant mon calme.

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 04-08-2010 à 23:50:04
n°23530486
Anteus
Horlogateur
Posté le 04-08-2010 à 23:46:08  profilanswer

rastafia a écrit :

En attendant je me fais pas emmerder et toi oui. Tu ferais peut-être bien d'écouter un peu mes conseils plutôt que d'être aussi fataliste.

Finir sur une note aussi négative après avoir essayé trois fois de transformer mes propos, chapeau l'artiste  [:eoweel]

Lesquels? Etre cool? Quel que soit mon attitude, si un jeune delinquant me parle, c'est pour m'agresser. J'ai tout essaye (tous les extraits suivants sont peu ou prou des transcripts exacts de situations ayant eu lieu, filtres aux attitudes tendance positive-neutre)

- L'ignorance: Je ne reponds pas, je ne regarde pas. Resultat: "Vas-y encule, regarde-moi quand j'te parle!". Juste apres un agressif "Qu'est-ce tu m'regardes toi, t'as un probleme?"
- L'humour: "Il y a une jolie fille derriere toi, c'est elle que je regardais *clin d'oeil*" Resultat: "C'est ma copine, tu la mates pas batard". Puis il est alle draguer cette pauvre fille qu'il ne connaissait evidemment pas, j'etais mortifie d'avoir attire l'attention de ce connard sur elle.
- L'attitude 'cool': "Je ne regardais personne en particulier, je suis fatigue, je ne fais pas attention" Resultat: "Te fous pas d'ma gueule, tu me regardais alors quoi, t'as un probleme?"

Evidemment, dans aucun de ces cas mon regard n'a fait autre chose que glisser sur lui, et accrocher instinctivement le sien une demi-seconde, voir figure 1.

Alors c'est quoi ton conseil? [:petrus75]

---------------
n°23530509
Anteus
Horlogateur
Posté le 04-08-2010 à 23:48:55  profilanswer

rastafia a écrit :

Non, c'est bien ça. Ton comportement influe sur la suite des événements. Aussi incroyable que ça puisse paraitre.

Donc maintenant, on est revenu a "Tu as fait un truc qui les a provoque". Tu viens de prendre un cafe?

Alors a part monter dans le metro, m'asseoir (ah oui, effectivement il est arrive que je me fasse emmerder pour le simple fait de m'etre assis et de n'avoir pas cede ma place a un delinquant du metro) et gober les mouches, je ne fais rien. Parfois je lis. Et puis quand je regarde la station ou l'on est (souvent c'est la qu'intervient le contact et debute l'agression) mon regard balaie l'environnement du point A au point B, voir figure 2.

Quelle est l'attitude provocatrice ici?

---------------
n°23530519
Anteus
Horlogateur
Posté le 04-08-2010 à 23:50:23  profilanswer

Bref. Deux pages de toi qui dit qu'on provoque, de nous qui disons que d'une part non on ne provoque pas, et de deux on est pas vraiment partisans de la soumission.

On va nulle part. Le metro parisien manque cruellement de personnel forme pour intercepter et calmer ces petits cons.

---------------
n°23530523
hide
Posté le 04-08-2010 à 23:50:43  profilanswer

double clic a écrit :

A vrai dire moi aussi, malgré mes heures à trainailler du côté de Bellefontaine (Toulouse), ou de Créteil, malgré ma sale gueule blanchâtre et mon physique de crevette anémiée. A en lire ce topic, je crois qu'il y en a qui :
- attirent la merde,
- aiment la provoquer.
Mais admettons qu'ils sont minoritaires. Par contre, HFR aidant, je crois surtout qu'il y en a qui :
- ont vraiment pas beaucoup de bol :o,
- exagèrent un max, et sont capables de parler des pages et des pages à partir d'une et une seule situation :whistle:

Anteus a écrit :

Ou alors il n'a pas une sale gueule [:spamafoote]

Et pourtant, y'a pas plus blanc que quelqu'un qui passe sa journée derrière un écran ([:duchess])

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 04-08-2010 à 23:51:31
n°23530561
Anteus
Horlogateur
Posté le 04-08-2010 à 23:57:28  profilanswer

hide a écrit :

Et pourtant, y'a pas plus blanc que quelqu'un qui passe sa journée derrière un écran ([:duchess])

Non, je vais te dire ce qui est un "comportement provocateur" et economiser des litres de sueur dactylographiques a rastafia:

Un blanc, blond, look typique "bourgeois" genre jean chemise et chaussures de ville cirees, tu rajoutes quelques attributs type montre de valeur, chevaliere en or et lecteur mp3/telephone a la mode, je sais que je vais me faire emmerder quel que soit mon comportement et je ne m'etonne pas.  

Mais hors de question que je change et que j'aie l'air d'un crasseux aux cheveux longs pour faire plaisir a ces petits cons.

Message cité 4 fois
Message édité par Anteus le 04-08-2010 à 23:58:41

---------------
n°23530591
rastafia
raphia
Posté le 05-08-2010 à 00:01:23  profilanswer

Anteus a écrit :

Non, je vais te dire ce qui est un "comportement provocateur" et economiser des litres de sueur dactylographiques a rastafia:

Un blanc, blond, look typique "bourgeois" genre jean chemise et chaussures de ville cirees, tu rajoutes quelques attributs type montre de valeur, chevaliere en or et lecteur mp3/telephone a la mode, je sais que je vais me faire emmerder quel que soit mon comportement et je ne m'etonne pas.  

Mais hors de question que je change et que j'aie l'air d'un crasseux aux cheveux longs pour faire plaisir a ces petits cons.

C'est vrai que le look y est pour beaucoup. Pour ce qui est de la crasse, tu sais, les cheveux, ça se lave. Par contre on peut avoir un slip sale sous son costard.

n°23530633
Ehfull
Like an animal
Posté le 05-08-2010 à 00:06:03  profilanswer

Anteus a écrit :

Il te prenne pour le maffieux qui vient leur piquer leur part sur les putes ou la drogue, normal qu'ils t'en veulent !

---------------
''Soyons terrible afin d'éviter au peuple de l'être.'' Danton
n°23530655
Northmaen
Posté le 05-08-2010 à 00:10:05  profilanswer

J'ai la chance de ne pas vivre à Paris et donc je ne prends jamais ce fameux métro.

Mais pour résumer Rastafia, il faut que vous vous laissiez faire, la soumission, cela a du bon. Et puis surtout, ne sortez pas bien habillés avec votre Ipod et autres à la main. Déjà que vous avez le malheur d'être blanc, si en plus vous cumulez avec le fait d'être bien habillé et tout, c'est l'affrontement assuré. :o

Mais si tout le monde se laisse emmerder, comment tout cela terminera ?

Ne pas se laisser faire, montrer a ces comportements déviants que vous n'êtes pas des victimes. Défendez-vous.  

Fin du HS, je retourne dans ma campagne  :jap:

n°23530676
kratos77
The God Of War
Posté le 05-08-2010 à 00:12:44  profilanswer

On m'a jamais fait chier perso [:cosmoschtroumpf]

C'est peut-etre parce que je suis un Auvergnat aussi [:blinkgt]

n°23530712
freds45
Posté le 05-08-2010 à 00:17:39  profilanswer

Ca dépend peut être aussi de la ligne et de l'heure :heink:
Sur la ligne 1 à 9h20 le matin, il n'y a pas de souci. Par contre, les branches nord de la 13 ou de la 4 en soirée, c'est peut être plus à éviter :o

n°23530720
bigbossfr
Posté le 05-08-2010 à 00:18:55  profilanswer

freds45 a écrit :

Sur la ligne 1 à 9h20 le matin, il n'y a pas de souci. Par contre, les branches nord de la 13 ou de la 4 en soirée, c'est peut être plus à éviter :o

Ah ben tien, c'était sur la 13 au nord a 22h, quai vide.  :o  
Quel hasard.  :o

Message édité par bigbossfr le 05-08-2010 à 00:21:54
n°23530726
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 05-08-2010 à 00:20:14  profilanswer

freds45 a écrit :

Les racailloux commencent leur journée aux environs de 13h pour finir tarrrrrrrrrd  [:o-oo_oo]

---------------
PSN : XprtZ - MK Wii : 4811-7061-2514 - SCII : XprtZ // 270 - 3DS : 2492-4109-3060
n°23530732
Anteus
Horlogateur
Posté le 05-08-2010 à 00:21:10  profilanswer

Ah donc il y a des regles de frequentations des differentes lignes en fonction des horaires?

Faudrait que la RATP mette ca sur ses plan, genre un code couleur pour les sections "wesh-reserved" a partir d'une certaine heure [:duchess]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware