Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2917 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  1613  1614  1615  1616  1617  1618
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°23527962
rastafia
raphia
Posté le 04-08-2010 à 20:47:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anteus a écrit :

Et tu leur as file une clope, au moins?

Une chacun, ouais. C'est pour ça que je sais qu'ils étaient neuf  [:prodigy]  

Plus sérieusement, ils étaient entre eux, ils sont pas venus me parler.

Si on m'avait demandé une clope, j'aurais dit que j'en avais pas, et j'en aurais profité pour glisser un "fais gaffe, si il y a un contrôleur, il va te mettre une amende". Rappeler la loi, en douceur.

Moi aussi j'ai fumé dans le métro, quand j'avais 16 ans, avec des potes, après avoir trop picolé. C'est pas si méchant que ça non plus.
Je me rappelle particulièrement d'une fois où une fille du groupe m'a demandé un taf, je lui ai proposé d'en prendre une entière et elle m'a répondu : "tu sais c'est interdit quand même, on va peut-être pas allumer 36 clopes". Mon champs de vision s'est ouvert : c'est vrai, on est dans le métro, nous ne sommes pas seuls, et puis c'est interdit. J'étais totalement dans mon monde  :lol:  
Bon on a finit notre clope tranquille, hein, quand même, faut pas abuser  :sol:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 20:47:07  profilanswer

n°23528064
Anteus
Horlogateur
Posté le 04-08-2010 à 20:54:06  profilanswer

fixio a écrit :

Je m'attendais à cette petite réponse sarcastique. Tu te méprends, je ne suis pas du tout du genre à excuser ces gens-là pour leurs méfaits. J'expliquais simplement la façon dont je réagis et ce que je ressens si je me fais emmerder voire agresser dans le pire des cas. Non, je ne cherche pas à me battre, je n'ai pas envie de me retrouver avec un couteau planté dans le bide pour un ipod, ça ne vaut pas le coup. C'est très énervant et frustrant quand ça arrive, mais bon c'est à des milliers de kilomètres de me gâcher la vie. Je comprends néanmoins que ça ne satisfasse pas les instincts de certains ici qui rêvent d'histoires de winners hfriens qui cassent du wesh à la Chuck Norris :)  
Quant à ton propos cynique où tu rejettes une quelconque faute de la Société, n'oublions quand même pas qu'on vit dans des pays où on peut être plutôt content d'être né blanc et pas noir. Encore une fois, cela n'excuse aucunement les comportements criminels. Accepte simplement qu'on puisse avoir un discours conscient des deux côtés du problème, un peu de mesure ne fait pas de mal...

Le rapport avec la semoule? [:delarue3]

---------------
Autonomie, Excellence, But   /   Pretty Much New York
n°23528087
fixio
Not there
Posté le 04-08-2010 à 20:55:33  profilanswer

Le rapport avec la semoule, c'est que les gens dont tu parlais sarcastiquement en disant "c'est la faute à la société s'ils sont comme ça blabla", ce sont bien souvent des Noirs ou des Arabes.

---------------
This confession has meant nothing
n°23528256
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 21:05:37  answer

...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2010 à 21:22:48
n°23528271
Anteus
Horlogateur
Posté le 04-08-2010 à 21:06:47  profilanswer

rastafia a écrit :

Une chacun, ouais. C'est pour ça que je sais qu'ils étaient neuf  [:prodigy]  

Plus sérieusement, ils étaient entre eux, ils sont pas venus me parler.

Si on m'avait demandé une clope, j'aurais dit que j'en avais pas, et j'en aurais profité pour glisser un "fais gaffe, si il y a un contrôleur, il va te mettre une amende". Rappeler la loi, en douceur.

Moi aussi j'ai fumé dans le métro, quand j'avais 16 ans, avec des potes, après avoir trop picolé. C'est pas si méchant que ça non plus.
Je me rappelle particulièrement d'une fois où une fille du groupe m'a demandé un taf, je lui ai proposé d'en prendre une entière et elle m'a répondu : "tu sais c'est interdit quand même, on va peut-être pas allumer 36 clopes". Mon champs de vision s'est ouvert : c'est vrai, on est dans le métro, nous ne sommes pas seuls, et puis c'est interdit. J'étais totalement dans mon monde  :lol:  
Bon on a finit notre clope tranquille, hein, quand même, faut pas abuser  :sol:

C'est marrant, mais ce que tu decris la, c'est exactement ce qui m'est arrive il y a quelques annees quand je bossais depuis peu a la Defense. Une bande de wesh qui fumaient sur le quai du RER A. J'ai un paquet de clope dans la poche, visiblement il se voit. L'un d'eux s'approche, me demande une clope. Pas s'il-te-plait, hein. "Eh, file-moi une clope".

Je dis gentiment, sans mepris, sans haine, juste un peu fatigue d'une journee de travail qu'il ne m'en reste plus que quelques-unes, qu'il est 22h passees, je ne pourrai pas en racheter et que donc je suis desole mais non, je souhaite les garder. Et d'ajouter que c'est interdit de fumer dans le metro, et qu'ils pourraient se prendre une amende.

Agressivite immediate: "Tu vas appeler les controleurs, c'est ca batard? Vas-y, je suis sur que ton paquet il est plein, file-moi une clope j'te dis."

Je sors mon paquet de ma poche, je l'ouvre, je lui montre qu'il n'en reste que trois. Il me l'arrache des mains en rigolant et se casse. "Merci encule".

Je me le suis, en gardant mon calme et ma fatigue, je lui demande de me rendre mes clopes. Les trois. Ses potes se levent, font briller plusieurs lames de couteaux, me demandent si je veux qu'ils me prennent plus que mes clopes.

Evidemment, je tourne les talons. Ostensiblement, je suis alle sonner l'appel de station, ils se sont casses en me traitant de toutes les insultes possibles a base de couleur de peau et de prostitution.

Evidemment, entre le moment ou j'ai apercu les lames et le moment ou ils ont disparu de ma vue, j'ai flippe a mort. Evidemment, dans l'evidence du rapport de force, je n'ai pas demande mon reste. Evidemment, aucun agent de la RATP n'a repondu.

Oh oui, dans certaines stations du metro parisien, le soir tu es trop content d'etre blanc.

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 04-08-2010 à 21:07:58

---------------
n°23528397
Anteus
Horlogateur
Posté le 04-08-2010 à 21:16:23  profilanswer

Ce qui est marrant, c'est que c'est le comportement territorial type chez les animaux. Fixer l'adversaire, essayer de se rendre plus gros.
Le wesh, depourvu de plumes ou de corolle a deployer, agit donc sur deux elements: La doudonne en hiver, et la perspective.
Et de venir te cracher son haleine de shit a la gueule :/

Non non, ces jeunes ne sont pas des animaux, non non ils ne se croient pas chez eux, ils sont juste desorientes :sarcastic:

Truc marrant, dans le metro de NY, je n'ai jamais vu un controleur. Et jamais eu un probleme. Meme pas eu le plus petit debut de crainte d'un probleme. En revanche j'ai vu un resquilleur se faire coller a terre et ceinturer par les agents du MTA, puis embarquer par les flics.

Parfois la seule solution, c'est la repression. Face a des individus pareils, la prevention et les bisou-bisou des GO de quartier ne sert a rien, ils ne comprennent que leur langage: Celui de l'intimidation et de la violence.

---------------
n°23528401
bigbossfr
Posté le 04-08-2010 à 21:16:39  profilanswer

rastafia a écrit :

Si j'ai bien compris, il t'a fixé, il t'a demandé pourquoi tu le regardais, il t'a ordonné de regarder le mur, il t'a traité de salope.
Toi tu l'as fixé, tu lui a renvoyé sa question, tu l'as nargué, et t'as traité son pote de salope.

Excuse moi mais tu t'es comporté exactement comme eux, t'as filé la réplique comme au théâtre. T'aurais très bien pu calmer le jeu avant que ça dégénère, mais t'avais envie d'en découdre (pour les calmer, et surtout pour te calmer à mon avis). Si ça se trouve tu l'aurais pas fixé rien ne se serait passé. Pas qu'il se soit passé grand chose non plus, un coup de pied souvenir, un coup de poing souvenir. Ça dénote un état d'esprit, quoi.

Ah parce que tu crois qu'il est vraiment venu car je l'ai "regardé" ?
Si, comme tu le penses, j'avais vraiment voulu me battre, j'aurais pas trop parlé enfaite... Ni même allé m'assoir dans le métro.

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que quand un mec vient te voir en te disant : "regarde le mur", il est la pour te tester.
Si tu l'écoutes comme un caniche et te soumet a tout ces ordres, tu crois quoi ? Qu'il va s'arrêter à ça ? Non.
Il va voir que tu as peur, que tu feras tout ce qu'il dit, et donc, passera a l'étape suivante. Et c'est la ou on voit des mecs se faire prendre leur portable, Ipod, porte feuille et j'en passe.

A partir de la, le gars me demande de regarder un mur. Non, il a pas a me donner un ordre, et je lui fais savoir. Je ne provoque aucune bagarre, je fais ce que je dois faire, vivre.

n°23528412
rastafia
raphia
Posté le 04-08-2010 à 21:17:13  profilanswer

Anteus a écrit :

C'est marrant, mais ce que tu decris la, c'est exactement ce qui m'est arrive il y a quelques annees quand je bossais depuis peu a la Defense. Une bande de wesh qui fumaient sur le quai du RER A. J'ai un paquet de clope dans la poche, visiblement il se voit. L'un d'eux s'approche, me demande une clope. Pas s'il-te-plait, hein. "Eh, file-moi une clope".

Je dis gentiment, sans mepris, sans haine, juste un peu fatigue d'une journee de travail qu'il ne m'en reste plus que quelques-unes, qu'il est 22h passees, je ne pourrai pas en racheter et que donc je suis desole mais non, je souhaite les garder. Et d'ajouter que c'est interdit de fumer dans le metro, et qu'ils pourraient se prendre une amende.

Agressivite immediate: "Tu vas appeler les controleurs, c'est ca batard? Vas-y, je suis sur que ton paquet il est plein, file-moi une clope j'te dis."

Je sors mon paquet de ma poche, je l'ouvre, je lui montre qu'il n'en reste que trois. Il me l'arrache des mains en rigolant et se casse. "Merci encule".

Je me le suis, en gardant mon calme et ma fatigue, je lui demande de me rendre mes clopes. Les trois. Ses potes se levent, font briller plusieurs lames de couteaux, me demandent si je veux qu'ils me prennent plus que mes clopes.

Evidemment, je tourne les talons. Ostensiblement, je suis alle sonner l'appel de station, ils se sont casses en me traitant de toutes les insultes possibles a base de couleur de peau et de prostitution.

Evidemment, entre le moment ou j'ai apercu les lames et le moment ou ils ont disparu de ma vue, j'ai flippe a mort. Evidemment, dans l'evidence du rapport de force, je n'ai pas demande mon reste. Evidemment, aucun agent de la RATP n'a repondu.

Oh oui, dans certaines stations du metro parisien, le soir tu es trop content d'etre blanc.

[:theorie du ko]

Au passage, cette situation n'a pas vraiment de rapport avec celle de bigbossfr

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 04-08-2010 à 21:21:58
n°23528432
fixio
Not there
Posté le 04-08-2010 à 21:17:58  profilanswer

Anteus a écrit :

Ce genre de situation est insupportable et inacceptable et il n'y a même pas matière à débat là-dessus. Je ne veux vraiment pas essayer de défendre une quelconque position, je n'aime pas faire ça. Je pense qu'il est bon d'être conscient que cette situation existe dans l'autre sens (ce n'est pas le même type de violence). Les deux sont inacceptables. Je ne veux pas donner l'impression de défendre les agissements criminels, seulement je trouve ça un peu dérangeant de sentir cette volonté de lire des histoires où "ça casse du wesh".

Message édité par fixio le 04-08-2010 à 21:22:09

---------------
n°23528446
rastafia
raphia
Posté le 04-08-2010 à 21:18:43  profilanswer

bigbossfr a écrit :

Si, comme tu le penses, j'avais vraiment voulu me battre, j'aurais pas trop parlé enfaite... Ni même allé m'assoir dans le métro.

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que quand un mec vient te voir en te disant : "regarde le mur", il est la pour te tester.
Si tu l'écoutes comme un caniche et te soumet a tout ces ordres, tu crois quoi ? Qu'il va s'arrêter à ça ? Non.
Il va voir que tu as peur, que tu feras tout ce qu'il dit, et donc, passera a l'étape suivante. Et c'est la ou on voit des mecs se faire prendre leur portable, Ipod, porte feuille et j'en passe.

A partir de la, le gars me demande de regarder un mur. Non, il a pas a me donner un ordre, et je lui fais savoir. Je ne provoque aucune bagarre, je fais ce que je dois faire, vivre.

Encore une fois entre chercher la bagarre et se comporter comme un caniche, il y a tout un monde  :sarcastic:

n°23528465
Anteus
Horlogateur
Posté le 04-08-2010 à 21:19:50  profilanswer

Il n'y aurait pas eu la remarque hors propos de fixio, je n'aurais pas ajoute cette phrase. Elle n'etait pas a ton attention, je savais trop bien que tu allais te jeter dessus pour royalement ignorer le point principal de mon experience.

C'est bien, tu es une veritable souris qui fait pouic. J'appuie sur un bouton, tu reagis exactement comme prevu [:duchess]

---------------
n°23528496
Anteus
Horlogateur
Posté le 04-08-2010 à 21:21:38  profilanswer

rastafia a écrit :

Encore une fois entre chercher la bagarre et se comporter comme un caniche, il y a tout un monde  :sarcastic:

Reste que tu focalises ton discours sur "c'est comme ca et il faut faire avec". Implicitement, tu legitimises le comportement de ces individus (remarque, je ne suis pas vraiment surpris)

Faire resistance a leur intimidation quand ca semble raisonnable, c'est un premier pas pour qu'ils cessent un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 04-08-2010 à 21:22:05

---------------
n°23528501
bigbossfr
Posté le 04-08-2010 à 21:22:02  profilanswer

Euh je suis dsl, mais même si l'avait pas précisé tellement aujourd'hui ça me paressait courant, ils n'ont pas eux aussi hésité a me traiter de sale blanc.
Ou m'insulter dans une langue que je ne "comprenais pas".

Message cité 2 fois
Message édité par bigbossfr le 04-08-2010 à 21:23:08
n°23528511
Anteus
Horlogateur
Posté le 04-08-2010 à 21:23:03  profilanswer

bigbossfr a écrit :

Euh je suis dsl, mais même si l'avait pas précisé tellement aujourd'hui ça me paressait courant, ils n'ont pas eux aussi hésité a me traiter de sale blanc.

Oui mais c'est pas grave. La preuve, tu ne rentres probablement pas dans les cases de la HALDE.

---------------
n°23528543
rastafia
raphia
Posté le 04-08-2010 à 21:25:01  profilanswer

Anteus a écrit :

Il n'y aurait pas eu la remarque hors propos de fixio, je n'aurais pas ajoute cette phrase. Elle n'etait pas a ton attention, je savais trop bien que tu allais te jeter dessus pour royalement ignorer le point principal de mon experience.

C'est bien, tu es une veritable souris qui fait pouic. J'appuie sur un bouton, tu reagis exactement comme prevu [:duchess]

Ho mon dieu, tu racontes des conneries expres pour me faire réagie. Comme c'est constructif comme comportement.

Sinon j'ai rien à dire sur ton histoire, si ce n'est que je ne vois pas trop le rapport avec celle de bigbossfr. D'un côté un vol, trois couteaux, et des insultes racistes. De l'autre un coup de pied et des insultes de part et d'autre.

C'est pour ça que je me suis intéressé à ta conclusion, voir ce que tu en avais retiré  :D

n°23528565
bigbossfr
Posté le 04-08-2010 à 21:26:27  profilanswer

rastafia a écrit :

Le problème c'est que toi même, tu ne donnes aucunes solutions réalistes. Dire que tu vas discuter avec eux, tu crois vraiment qu'ils vont venir discuter avec toi ?
T'as pas le trop le temps de faire de blabla. Tu vas commencer a parler et ils vont te dire : "wech ta gueule la fils de ***."

Donc, je t'écoute, quel était ta solution dans mon cas ?

Message édité par bigbossfr le 04-08-2010 à 21:27:37
n°23528667
rastafia
raphia
Posté le 04-08-2010 à 21:31:53  profilanswer

Anteus a écrit :

Reste que tu focalises ton discours sur "c'est comme ca et il faut faire avec". Implicitement, tu legitimises le comportement de ces individus (remarque, je ne suis pas vraiment surpris)

Faire resistance a leur intimidation quand ca semble raisonnable, c'est un premier pas pour qu'ils cessent un jour.

Mais tu peux tenir tête sans te bagarrer, tu sais ? C'est plus agréable pour tout le monde, particulièrement pour les autres voyageurs.
Les mots ont souvent bien plus de pouvoir que les pieds et les poings.
Et garder son calme est une vertu.

n°23528710
rastafia
raphia
Posté le 04-08-2010 à 21:33:57  profilanswer

bigbossfr a écrit :

Ou m'insulter dans une langue que je ne "comprenais pas".

Fallait le dire tout de suite que c'était des arabes.

Je suis entièrement d'accord avec toi  :hello:

n°23528745
Anteus
Horlogateur
Posté le 04-08-2010 à 21:35:43  profilanswer

rastafia a écrit :

Ho mon dieu, tu racontes des conneries expres pour me faire réagie. Comme c'est constructif comme comportement.

Sinon j'ai rien à dire sur ton histoire, si ce n'est que je ne vois pas trop le rapport avec celle de bigbossfr. D'un côté un vol, trois couteaux, et des insultes racistes. De l'autre un coup de pied et des insultes de part et d'autre.

C'est pour ça que je me suis intéressé à ta conclusion, voir ce que tu en avais retiré  :D

Mon point est que tu as une vision propre des choses, que tu etablis ton referent comme etant la base d'un raisonnement qui devrait etre universel.

Probleme, ce n'est pas le cas, et ce n'est le cas pour personne. Les agressions a la gueule sont legions, et c'est rarement un jeune actif qui va chercher la merde a une bande de wesh.

Et parfois, tes deux seules options sont: Te faire entuber et encaisser sans rien dire, ou resister.

Tu ne t'es pas fait assez entuber, visiblement.

---------------
n°23528778
bigbossfr
Posté le 04-08-2010 à 21:37:27  profilanswer

rastafia a écrit :

Fallait le dire tout de suite que c'était des arabes.

Je suis entièrement d'accord avec toi  :hello:

C'est quoi cette réaction ?

n°23528786
Anteus
Horlogateur
Posté le 04-08-2010 à 21:37:56  profilanswer

rastafia a écrit :

Mais tu peux tenir tête sans te bagarrer, tu sais ? C'est plus agréable pour tout le monde, particulièrement pour les autres voyageurs.
Les mots ont souvent bien plus de pouvoir que les pieds et les poings.
Et garder son calme est une vertu.

En ce qui me concerne je n'ai jamais dit qu'il fallait systematiquement se battre. En revanche, y etre pret oui. Parce que si les conditions sont bonnes (potes a proximite, rame quasi-deserte,...) pour le wesh, tu peux etre sur qu'il en viendra au physique. Sur.

---------------
n°23528801
rastafia
raphia
Posté le 04-08-2010 à 21:38:51  profilanswer

bigbossfr a écrit :

C'est quoi cette réaction ?

Tu l'avais pas dit. Ça change tout. Ces gens là, ils cherchent la merde, c'est bien connu.

n°23528837
Anteus
Horlogateur
Posté le 04-08-2010 à 21:40:59  profilanswer

Citation :

Comme toi: S'il a des potes :o

Tu expliques ce post efface, rastafia? Je suis perplexe. Mais j'ai dans l'idee qu'il est particulierement representatif de ton mode de pensee instinctif [:duchess]

---------------
n°23528846
rastafia
raphia
Posté le 04-08-2010 à 21:41:30  profilanswer

Anteus a écrit :

En ce qui me concerne je n'ai jamais dit qu'il fallait systematiquement se battre. En revanche, y etre pret oui. Parce que si les conditions sont bonnes (potes a proximite, rame quasi-deserte,...) pour le wesh, tu peux etre sur qu'il en viendra au physique. Sur.

Moi j'en suis pas sur, j'ai des contre exemples. En même temps je sais pas trop ce que c'est un "wesh"? Est-ce que c'est forcément un arabe ?

n°23528850
rastafia
raphia
Posté le 04-08-2010 à 21:41:48  profilanswer

Anteus a écrit :

Citation :

Comme toi: S'il a des potes :o

Tu expliques ce post efface, rastafia? Je suis perplexe. Mais j'ai dans l'idee qu'il est particulierement representatif de ton mode de pensee instinctif [:duchess]

J'avais mal lu ta réponse

n°23528859
Anteus
Horlogateur
Posté le 04-08-2010 à 21:42:35  profilanswer

rastafia a écrit :

Tu l'avais pas dit. Ça change tout. Ces gens là, ils cherchent la merde, c'est bien connu.

/alerte tentative desesperee de faire dire a l'interlocuteur quelque chose qui permettra de l'attaquer sur le terrain du racisme

T'es a court d'arguments sur la necessite de ne pas se laisser faire par tes potes? :o

---------------
n°23528917
fixio
Not there
Posté le 04-08-2010 à 21:46:12  profilanswer

Oui, c'est dommage que le débat dégénère...

---------------
n°23528992
rastafia
raphia
Posté le 04-08-2010 à 21:50:04  profilanswer

Anteus a écrit :

/alerte tentative desesperee de faire dire a l'interlocuteur quelque chose qui permettra de l'attaquer sur le terrain du racisme

T'es a court d'arguments sur la necessite de ne pas se laisser faire par tes potes? :o

Et toi tu éludes soigneusement ma question en rebondissant sur une autre conversation

Anteus a écrit :

rastafia a écrit :

Moi j'en suis pas sur, j'ai des contre exemples. En même temps je sais pas trop ce que c'est un "wesh"? Est-ce que c'est forcément un arabe ?

n°23529123
Anteus
Horlogateur
Posté le 04-08-2010 à 21:56:34  profilanswer

rastafia a écrit :

Non. Un wesh, c'est une racaille. Bleue, blanche, rouge ou noire. Un type sans foi ni loi.

---------------
n°23529273
rastafia
raphia
Posté le 04-08-2010 à 22:04:04  profilanswer

Anteus a écrit :

Non. Un wesh, c'est une racaille. Bleue, blanche, rouge ou noire. Un type sans foi ni loi.

On n'a pas la même définition. wesh, pour moi, ça veux dire bonjour dans certaines banlieues.

Comme dans : "wesh, ça va ou bien ? T'as pas une garetteci ?"

Par extension, un wesh est quelqu'un qui utilise cette expression. C'est une synecdoque : parler d'une partie pour désigner le tout.

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 04-08-2010 à 22:05:03
n°23529375
hide
Posté le 04-08-2010 à 22:10:38  profilanswer

Anteus a écrit :

Ce qui est marrant, c'est que c'est le comportement territorial type chez les animaux. Fixer l'adversaire, essayer de se rendre plus gros.
Le wesh, depourvu de plumes ou de corolle a deployer, agit donc sur deux elements: La doudonne en hiver, et la perspective.
Et de venir te cracher son haleine de shit a la gueule :/

Non non, ces jeunes ne sont pas des animaux, non non ils ne se croient pas chez eux, ils sont juste desorientes :sarcastic:

Truc marrant, dans le metro de NY, je n'ai jamais vu un controleur. Et jamais eu un probleme. Meme pas eu le plus petit debut de crainte d'un probleme. En revanche j'ai vu un resquilleur se faire coller a terre et ceinturer par les agents du MTA, puis embarquer par les flics.

Parfois la seule solution, c'est la repression. Face a des individus pareils, la prevention et les bisou-bisou des GO de quartier ne sert a rien, ils ne comprennent que leur langage: Celui de l'intimidation et de la violence.

Ah bon ? Il me semblait pourtant que les USA avaient un taux de criminalité et de mort par arme à feu qui défrayait les stats des pays de l'OCDE. Malgré que la répression soit un mot d'ordre là bas. Mais si pour toi le monde se limite au métro de new york, évidemment... :o

n°23529461
hide
Posté le 04-08-2010 à 22:17:06  profilanswer

Anteus a écrit :

Carlos, Mesrine et Baader sont donc des wesh ? [:be my baby]

Edit > tiens, je te conseille de te faire offrir ceci ça te fera relativiser deux trois choses : http://www.amazon.fr/gp/product/27 [...] FK5RDHNB96

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 04-08-2010 à 22:18:14
n°23529527
Anteus
Horlogateur
Posté le 04-08-2010 à 22:20:41  profilanswer

rastafia a écrit :

On n'a pas la même définition. wesh, pour moi, ça veux dire bonjour dans certaines banlieues.

Comme dans : "wesh, ça va ou bien ? T'as pas une garetteci ?"

Par extension, un wesh est quelqu'un qui utilise cette expression. C'est une synecdoque : parler d'une partie pour désigner le tout.

Ce qui, hasard des statistiques, correspond a la population la plus representee dans ce type de petite delinquance.

Si pour toi "banlieues" = "arabes", je ne suis pas d'accord mais ce n'est pas le sujet. Un wesh c'est une attitude. Un attitude qui se retrouve quasi-systematiquement dans la delinquance du metro.

hide a écrit :

Ah bon ? Il me semblait pourtant que les USA avaient un taux de criminalité et de mort par arme à feu qui défrayait les stats des pays de l'OCDE. Malgré que la répression soit un mot d'ordre là bas. Mais si pour toi le monde se limite au métro de new york, évidemment... :o

Le sujet ici, c'est le metro. Du coup, je compare des pommes avec des pommes. Je ne vois pas l'interet de comparer les problemes rencontres dans le metro de Paris avec, disons, la criminalite dans le quartier des Mara Salvatrucha a LA.

---------------
n°23529538
ollie_le_c​lodo
Dharma Bum
Posté le 04-08-2010 à 22:21:10  profilanswer

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Wesh  [:stukka]

---------------
Eh, non mais pour qui tu me prends, je rêve ! La fromagerie en bas de chez moi, elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et de la bouffe chinoise /
n°23529559
Anteus
Horlogateur
Posté le 04-08-2010 à 22:22:11  profilanswer

hide a écrit :

Carlos, Mesrine et Baader sont donc des wesh ? [:be my baby]

Edit > tiens, je te conseille de te faire offrir ceci ça te fera relativiser deux trois choses : http://www.amazon.fr/gp/product/27 [...] FK5RDHNB96

Appelons-les "delinquants du metro". Je vois que les debats lexicaux sont toujours aussi prises.

---------------
n°23529603
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-08-2010 à 22:25:02  profilanswer

j'avoue que la couleur de peau joue beaucoup dans les agressions gratuites.

je ne me suis jamais fais agressé...

n°23529631
kaymi
LE FORUM BUG
Posté le 04-08-2010 à 22:27:02  profilanswer

bigbossfr a écrit :

ils font chier "gratuitement" ces cons :/

n°23529646
Anteus
Horlogateur
Posté le 04-08-2010 à 22:27:53  profilanswer

sicqo a écrit :

C'est une illusion. Ca ne joue pas, il n'y a que des provocations gratuites qui engendrent des reactions normales de la part de jeunes desoeuvres.  

Par exemple, de quel droit prend-on le metro en meme temps qu'eux? Je veux dire, la journee dure 24h, et il FAUT qu'on les provoque a prendre le metro en meme temps qu'eux? On fout quoi les autres 23h59 minutes?

[:duchess]

---------------
n°23529650
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 04-08-2010 à 22:28:07  profilanswer

sicqo a écrit :

T'es gris ?  [:lada4ever]

---------------
PSN : XprtZ - MK Wii : 4811-7061-2514 - SCII : XprtZ // 270 - 3DS : 2492-4109-3060
n°23529677
kaymi
LE FORUM BUG
Posté le 04-08-2010 à 22:29:25  profilanswer

sicqo a écrit :

t'es marron?

n°23529678
Ycar
Survivant.
Posté le 04-08-2010 à 22:29:27  profilanswer

XprtZ a écrit :

T'es gris ?  [:lada4ever]

[:rofl]

---------------
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  1613  1614  1615  1616  1617  1618

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware