Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3350 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  ..  1613  1614  1615  1616  1617  1618
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°22038821
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-03-2010 à 10:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cocacolalight a écrit :

Nan mais il faut bien avouer que les TEC en IDF c'est surtout conçu pour que:

• ça ne coûte pas cher à l'état
  • ça ne coûte pas cher aux usagers
  • cela offre de bonnes conditions de travail aux employés RATP/SNCF

Ce n'est pas du tout conçu pour être résilient.  [:spamafotev]  

J'ai vu de nombreux systèmes IT en finance où tout est dupliqué en 6 ou en 8 (genre 4 sites dans 2 pays différents avec deux étages indépendants sur chaque site...).
Des systèmes où on t'annonce que l'objectif c'est 99,999% de disponibilité et qu'ils se permettent 5 minutes de downtime par an.

Je peux comprendre qu'il est plus compliqué de gérer du public, mais bon on est très loin de tout dupliquer en 6 ou en 8...
Il faudrait doubler les rails à peu près partout pour récupérer de la marge de manoeuvre, changer tous les trains de plus de 30 ans, revoir toutes les procédures...

Cocacolalight a écrit :

??

C'est pas compliqué: tu doubles tout --> au pire ça coûte deux fois plus cher.
Je suis prêt à payer deux fois plus pour avoir qqchose de fiable  [:cerveau spamafote]

J'ai bien ri en ce lundi matin de reprise  :lol:  :lol:  :lol:  

Je conçois ce genre de système, et redonder TOUT un système, c'est :
- Faire les études amonts
- Acheter de quoi parer au pire cas

Exemple simple : quand un chemin est interrompu, il faut non seulement en avoir un en parallèle (x2), mais aussi s'assurer que ce soit transparent pour ceux qui empruntent ce chemin, en faisant de la redirection automatique. Et ça, ce n'est pas gratuit.

Si pour toi ça l'est, je veux bien le nom de tes fournisseurs  ;)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 10:15:25  profilanswer

n°22038951
___alt
___ctrl ___del
Posté le 29-03-2010 à 10:28:14  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Et ça, ce n'est pas gratuit.

Si pour toi ça l'est, je veux bien le nom de tes fournisseurs  ;)

Il ne l'a jamais dit, faut pas exagérer non plus.

---------------
Tell me... Can you imagine for a second, trying half the things you ever wanted to ? Well, that's just what I do, so hooray for me !
n°22039221
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-03-2010 à 10:53:19  profilanswer

Sinon, le principe de tout doubler est en cours d'études par exemple sur la LGV sud-est vers Lyon.

Sauf que justement, parce que doubler simplement ca sert à rien et c'est assez débile, les études sont menées pour doubler via Moulins/Nevers/Roane et pas via Macon :o

Bref, doubler pour le principe de doubler, c'est non seulement débile, mais en plus ca coute très (très) cher pour un gain qui est ridicule par rapport à faire ces investissements ailleurs.

Le principe de redondance dans l'IT, c'est gentil, mais les gens, c'est pas des simples données que tu peux dupliquer pour qu'elles soient toujours accessibles.

Donc si il y'a des principes dans les MOA IT ré-applicables dans les grands projets d'infra, c'est plus souvent parce que c'est l'inverse qui a été fait qu'autre chose: Les principes de gestion de projet IT sont plutot dérivées des grands projets d'infra que l'inverse ;) Avec une maitrise dans les projets d'infra qui est d'ailleurs autrement meilleure que dans l'IT.

Quand tu regardes les gantt appliquées sur l'autom L1 ou le ré-aménagement de Bordeaux St Jean, tu te rends compte que les projets IT c'est du pipi de chat à coté (même pour les plus énormes projets de relocalisation de datacenter :o)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°22039332
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-03-2010 à 11:02:21  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Quand tu regardes les gantt appliquées sur l'autom L1 ou le ré-aménagement de Bordeaux St Jean, tu te rends compte que les projets IT c'est du pipi de chat à coté (même pour les plus énormes projets de relocalisation de datacenter :o)

A titre perso, c'est pas l'infra que je remets en cause, mais bien l'exploitation.
Pour moi, simple usager (relativement bien au fait quand même, vu que je traine souvent ici et sur Metro-pole), l'ensemble "RATP/SNCF/STIF" est globalement très mauvais en gestion de crise et très mauvais également en terme de "qualité perçue" auprès des usagers.
Qu'il y ait ponctuellement des problèmes liés aux usagers eux-mêmes (signal d'urgence tiré pour n'importe quoi, personnes qui descendent sur les voies, malveillance et, bien entendu, parfois, des gens malades) ou bien au matériel (on ne peut pas tout prévoir), je le comprends. Mais ça cumulé à toutes les autres petites conneries, plus le manque chronique d'information, plus la saturation complète d'une partie du réseau fait que globalement, le résultat est mauvais.

Au fait, ça donne quoi, comme résultat, la suppression de l'interconnexion sur le B ? la régularité s'est améliorée ?
J'attends ça avec impatience sur le A...

---------------
Ho don't you worry about that. You'll know when i'm there.
n°22039518
___alt
___ctrl ___del
Posté le 29-03-2010 à 11:16:08  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Donc si il y'a des principes dans les MOA IT ré-applicables dans les grands projets d'infra, c'est plus souvent parce que c'est l'inverse qui a été fait qu'autre chose: Les principes de gestion de projet IT sont plutot dérivées des grands projets d'infra que l'inverse ;) Avec une maitrise dans les projets d'infra qui est d'ailleurs autrement meilleure que dans l'IT.

J'ose même pas imaginer ce que je vois dans mon boulot appliqué à des chantiers d'infra. Un truc à plus jamais vous faire prendre le train.

---------------
Tell me... Can you imagine for a second, trying half the things you ever wanted to ? Well, that's just what I do, so hooray for me !
n°22039579
1305180914​072105sept
Posté le 29-03-2010 à 11:21:47  profilanswer

___alt a écrit :

J'ose même pas imaginer ce que je vois dans mon boulot appliqué à des chantiers d'infra. Un truc à plus jamais vous faire prendre le train.

pareil

je trouve les le métro / train marchent plutot bien en fait

car si c'est ma boite qui s en occuperait ...  [:tinostar]

n°22039743
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-03-2010 à 11:34:32  profilanswer

Shooter a écrit :

A titre perso, c'est pas l'infra que je remets en cause, mais bien l'exploitation.
Pour moi, simple usager (relativement bien au fait quand même, vu que je traine souvent ici et sur Metro-pole), l'ensemble "RATP/SNCF/STIF" est globalement très mauvais en gestion de crise et très mauvais également en terme de "qualité perçue" auprès des usagers.

C'est vrai, mais ca s'est fortement amélioré depuis quelques années (2 ou 3 ans), suite à une forte dégradation de ce genre de choses au début des années 2000.
Maintenant, il ne faut pas se faire d'illusions, une gestion de crise alors que c'est la crise permanente, c'est difficile ;)

Disons qu'aujourd'hui, l'information multimodale est de bien meilleure qualité en situation perturbée prévue, mais qu'elle reste encore très en retard en situation perturbée non prévue. Il y'a des avancées (ex le termomètre/bison futé sur les écrans dans le métro), mais il y'a encore de nombreuses améliorations possibles.
Rassure-toi, ils en sont bien conscients, mais c'est loin d'être évident. Il y'a des "chantiers" un peu à chaque niveau (à la RATP, au STIF, à la SNCF), mais ils sont nécessairement un peu encore dans une logique de guerre de paroisses, avec un peu (trop) de travail centré sur sa propre activité. Ca évolue, mais c'est forcement lent, comme dans toutes les entreprises où tu remets en cause toute une organisation héritée de plusieurs générations.

Les REX existent et sont généralement pas trop mal faits, mais restent aujourd'hui pas forcement diffusés à tous les acteurs qui devraient y avoir accès.

Exemple purement théorique:
Un incident d'exploitation qui survient sur une ligne va être transmis à tous les conducteurs de la ligne (logique et facile via le PCC). Sauf que pour sortir de cet écosystème, c'est pas évident et il y'a plein d'acteurs différents:
- Les agents de station ne seront pas tout de suite informés, et pourtant, c'est eux qui font les annonces en station
- Si les agents sont informés, dans certaines grosses stations, c'est pas forcement le cas, parce que les stations sont rattachées à des "lignes" (Ex: Champs Elysées est rattachée à la L1. Si incident sur la L13 il y'a, contacter les agents de station ne sera pas forcement très facile vu qu'il peut être nécessaire de remonter par la L1 (purement théorique !))
- Les autres lignes ne seront pas forcement informées immédiatement non plus (pas le temps, autre chose à fichtre, et les autres lignes sont aussi potentiellement en "crise" ).
- Conclusion, les agents des autres stations, et les conducteurs n'auront pas l'info.
Là, pour l'instant, on est juste resté sur le Métro, sans aborder une seule seconde les bus, et le RER (ni même le train de banlieue :D).
Je te laisse imaginer le mécanisme pour aller contacter les différents chefs de régul des différentes lignes de bus, les conducteurs et agents de station RER que y'a une "crise" sur telle ou telle ligne.

En clair, la transmission d'info entre les différents PCC est complexe à mettre en oeuvre, et loin d'être évidente. Mais on ne peut pas forcement dire qu'il n'y a pas de "gestion de crise". Juste que le système est tellement complexe que tout prévoir, tout gérer n'est pas possible :)

Donc encore une fois, ca bouge, mais y'a tellement à faire et il y'a une telle inertie que y'en a encore pour pas mal d'années avant que ca soit "parfait" :)

(Autre point qui est bête mais pourtant tellement impactant: sur les écrans à l'entrée de stations, et d'une manière générale dans l'info voyageur, il manque toujours l'info de l'heure de début de l'incident. Car sans cette info, tu ne peux pas, toi personne "simple" tirer les conclusions qui t'arrangent: si c'est un accident grave voyageur qui s'est produit y'a 1h30, tu as une chance de passer après si tu attends encore un peu. Si il vient de se produire y'a 20 minutes, faut dès le début que t'ailles voir ailleurs :))

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°22040016
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-03-2010 à 11:58:49  profilanswer

En parlant de ça, j'ai été très surpris de voir suite à l'accident de RER C de ce matin l'heure de l'accident (7h) et la durée estimée de perturbation (2h).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22050770
slasher-fu​n
Posté le 30-03-2010 à 01:09:55  profilanswer

Le projet de loi sur le Grand Paris prévoit d'arrêter le débat public sur Arc Express (et donc d'enterre le projet). Ou comment l'Etat tente de garder la main sur une région dirigée par l'autre camp...

n°22050877
Talladega
Ynkrygg
Posté le 30-03-2010 à 01:21:12  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Sinon, le principe de tout doubler est en cours d'études par exemple sur la LGV sud-est vers Lyon.

Sauf que justement, parce que doubler simplement ca sert à rien et c'est assez débile, les études sont menées pour doubler via Moulins/Nevers/Roane et pas via Macon :o

Bref, doubler pour le principe de doubler, c'est non seulement débile, mais en plus ca coute très (très) cher pour un gain qui est ridicule par rapport à faire ces investissements ailleurs.

Sur une LGV peut-être, mais sur le le A par exemple, ou même juste le tronçon central, je suis sur que le gain serait énorme... Possibilité de faire plein de semi-directs, de contourner les trains en rade, de fluidifier le trafic et donc résorber les retards facilement, ça serait quand même un putain de pied :love: même si ça relève de l'utopie pure :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm | flickr
n°22050947
Handsome d​evil
Posté le 30-03-2010 à 01:32:23  profilanswer

Austrogoth, va donc faire un tour à Londres si tu veux te marrer. Là bas ils ont le sens du service : ils stoppent des lignes entières pour travaux tout le weekend, du coup pas d'accident grave de voyageur. ÇA c'est du plan d'urgence qu'il est beau  :love:

---------------
Zvarri !
n°22053827
MonsieurOr​ange
Optimisation Team Member
Posté le 30-03-2010 à 11:54:48  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Austrogoth, va donc faire un tour à Londres si tu veux te marrer. Là bas ils ont le sens du service : ils stoppent des lignes entières pour travaux tout le weekend, du coup pas d'accident grave de voyageur. ÇA c'est du plan d'urgence qu'il est beau  :love:

J'y vais ce week-end, vous me faites flipper avec ça [:wiids]

n°22053848
slasher-fu​n
Posté le 30-03-2010 à 11:55:53  profilanswer

n°22059312
double cli​c
Parallel line
Posté le 30-03-2010 à 18:23:16  profilanswer

Handsome devil a écrit :

en même temps à Londres le métro est surtout un truc à touristes et le bus est plus utilisé, non ? :o

---------------
The road to Hell is paved with good intentions.
n°22059383
slasher-fu​n
Posté le 30-03-2010 à 18:29:19  profilanswer

À peine moins que le métro de Paris (bon sauf que le métro de Londres est deux fois plus long, certes...)

Message édité par slasher-fun le 30-03-2010 à 18:30:58
n°22060203
Handsome d​evil
Posté le 30-03-2010 à 19:48:29  profilanswer

MonsieurOrange a écrit :

J'y vais ce week-end, vous me faites flipper avec ça [:wiids]

C'est un peu la roulette russe. La dernière fois on avait choisi une auberge de jeunesse pile sur la bonne ligne par rapport aux salles de concerts... ah bah manque de bol, la Northern Line stoppait à 20h et tout le weekend  :whistle:

---------------
Zvarri !
n°22063124
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 30-03-2010 à 22:42:03  profilanswer

Putain ils me saoulent les mendiants sur la ligne J et L  
Tout les jours, à la limite des insultes dans leurs propos...
Je sens que je vais vraiment acheter un baladeur pour avoir la paix....

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|
n°22063963
maCdriverz
Posté le 30-03-2010 à 23:36:34  profilanswer

hier à Chatelet ; il y a eu un flash de toutes les lumieres suivi d'une  annonce : "attention, accrochez-vous aux escaliers roulants ils vont s'arreter brutalement" par une voix hyper stressée :lol:

---------------
Rien | Rien
n°22066322
rastafia
raphia
Posté le 31-03-2010 à 10:07:01  profilanswer

maCdriverz a écrit :

hier à Chatelet ; il y a eu un flash de toutes les lumieres suivi d'une  annonce : "attention, accrochez-vous aux escaliers roulants ils vont s'arreter brutalement" par une voix hyper stressée :lol:

Et alors ? Fausse alerte ? Ou arrêt brutal ?

n°22066375
doutrisor
Posté le 31-03-2010 à 10:12:25  profilanswer

Kapwet a écrit :

Mais... tu penses vraiment que c'est si simple que ça ?[:delarue5]

Que veux-tu, certains ne sont pas remis de Sim City et Transport Tycoon.  :whistle:  

---------------
"“Si le financier manque son coup, les courtisans disent de lui: c'est un bourgeois, un homme de rien, un malotru; s'il réussit, ils lui demandent sa fille.”
n°22066445
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-03-2010 à 10:18:15  profilanswer

maCdriverz a écrit :

je m'en souviens c'était entre 19h et 20H, j'étais dans une rame à ce moment là
j'ai cru à une fermeture de gare

n°22066627
loracle_lu​nique
Un blog pour une solution
Posté le 31-03-2010 à 10:33:39  profilanswer

Citation :

Sur une LGV peut-être, mais sur le le A par exemple, ou même juste le tronçon central, je suis sur que le gain serait énorme... Possibilité de faire plein de semi-directs, de contourner les trains en rade, de fluidifier le trafic et donc résorber les retards facilement, ça serait quand même un putain de pied :love: même si ça relève de l'utopie pure :o

Le problème c'est qu'au début ça serait genial effectivement, mais avec l'accroissement constant du nombre d'usager, au bout d'un moment on se retrouvera avec les mêmes problèmes qu'aujourd'hui. Et là on fera quoi? On triplera les voies?

Pou moi le véritable problème est la concentration des enteprises au même endroit (J'ai cru entendre quelqu'un dire La défense dans l'assistance  :) ).
S'il y avait un meilleur equilibre Est-Ouest je pense que ça serait bien plus efficace...

---------------
Je vous attends mes disciples sur Idées pour un monde meilleur
n°22067448
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-03-2010 à 11:39:55  profilanswer

loracle_lunique a écrit :

Citation :

Le problème c'est qu'au début ça serait genial effectivement, mais avec l'accroissement constant du nombre d'usager, au bout d'un moment on se retrouvera avec les mêmes problèmes qu'aujourd'hui. Et là on fera quoi? On triplera les voies?

Pou moi le véritable problème est la concentration des enteprises au même endroit (J'ai cru entendre quelqu'un dire La défense dans l'assistance  :) ).
S'il y avait un meilleur equilibre Est-Ouest je pense que ça serait bien plus efficace...

j'ai une question stupide à première vue : pourquoi les entreprises veulent-elles s'installer à la défense et les hauts de seine ? :o
Ya largement moins cher dans le 93, 77 ou 94. Je comprends pas ça m'échappe.

n°22067482
ToYonos
Please come back soon !
Posté le 31-03-2010 à 11:43:11  profilanswer

Dans l'isère c'est encore moins cher :)

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 31-03-2010 à 11:43:37

---------------
Séries guide - blog + La séance, elle est à quelle heure ? + HFR4droid, maintenant sur TouchPad !
n°22067571
1305180914​072105sept
Posté le 31-03-2010 à 11:51:01  profilanswer

kanoncs a écrit :

j'ai une question stupide à première vue : pourquoi les entreprises veulent-elles s'installer à la défense et les hauts de seine ? :o
Ya largement moins cher dans le 93, 77 ou 94. Je comprends pas ça m'échappe.

être "au coeur" des autres boites ca aide beaucoup beaucoup pour faire du business  [:spamafote]  

n°22067595
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 31-03-2010 à 11:52:40  profilanswer

1305180914072105sept a écrit :

être "au coeur" des autres boites ca aide beaucoup beaucoup pour faire du business  [:spamafote]  

1/ Ca dépend vachement des boites
2/ Quel intérêt pour sagem d'être à côté de BNP paribas par exemple ? [:klemton]

---------------
Buckle up Bonehead. 'Cause you're goin' for a ride!
n°22067606
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-03-2010 à 11:53:28  profilanswer

ToYonos a écrit :

Dans l'isère c'est encore moins cher :)

Oui mais c'est en paysannie [:loom the gloom:2]

---------------
Everyone can fly, only the best can SOAR...
n°22067679
1305180914​072105sept
Posté le 31-03-2010 à 11:59:49  profilanswer

Thordax a écrit :

1/ Ca dépend vachement des boites
2/ Quel intérêt pour sagem d'être à côté de BNP paribas par exemple ? [:klemton]

1-pour les "grosses" boites si souvent quand même pour le siége social  :jap:  
2-ben sagem font appel à des banques hein  :o  et inversement ...

suffit de faire des bouffes avec des "grands chefs" pour se rendre du pourquoi il faut être au coeur géographique de ce genre de taf  [:spamafote]

n°22067756
biboo_
Modérateur stagiaire :o
Posté le 31-03-2010 à 12:06:14  profilanswer

Question de prestige finalement [:spamafote] (in before captain obvious)

---------------
Le ciel vous tombe sur la tête, les vagues s'écrasent sur votre petit bateau, les rames vont bientôt se rompre et vous pissez dans votre froc, vous chialez, vous avez peur et vous êtes prêt à tout pour vous en sortir.
n°22067781
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-03-2010 à 12:07:55  profilanswer

Et de commodités on te dit. Ca permet d'organiser des réunions IRL à moindre coût :o

---------------
n°22067827
biboo_
Modérateur stagiaire :o
Posté le 31-03-2010 à 12:10:36  profilanswer

FLo14 a écrit :

Et de commodités on te dit. Ca permet d'organiser des réunions IRL à moindre coût :o

C'est vrai que le métro ça coûte cher. [:djmb]
Pour éviter trop de temps de transport, épicétou  [:cloud_]

---------------
Le ciel vous tombe sur la tête, les vagues s'écrasent sur votre petit bateau, les rames vont bientôt se rompre et vous pissez dans votre froc, vous chialez, vous avez peur et vous êtes prêt à tout pour vous en sortir.
n°22068066
Ycar
Survivant.
Posté le 31-03-2010 à 12:34:42  profilanswer

P'tin. [:prozac]

La Rocade du Grand Paris imposée par l'Etat, au moyen d'une loi, et qui échappera à la compétence de la Région, dont les transports sont pourtant une prérogative.

---------------
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
n°22068103
BGC
Posté le 31-03-2010 à 12:38:48  profilanswer

Ya le développement de Saint Denis, un mini-Défense, non ?

n°22068137
Ycar
Survivant.
Posté le 31-03-2010 à 12:42:00  profilanswer

BGC a écrit :

Ya le développement de Saint Denis, un mini-Défense, non ?

:lol:

Un mini La Défense à quelques kilomètres de La Défense elle-même, mais oui bien sûr. 'Faut arrêter de gober toutes les promesses, d'autant que la ligne à elle seule coûtera entre 21 et 25 milliards € (prévisionnel à 21, mais considéré comme très optimiste...). :D

---------------
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
n°22068203
BGC
Posté le 31-03-2010 à 12:49:42  profilanswer

Je veux dire, en dehors de la ligne de la rocade, l'effet Stade de France a permis le développement d'un quartier d'affaires dans une ville de sinistrés.

M'enfin la Mini Défense dont je parle aurait eu lieu si Paris avait gagné les JO. Exemple : le labo SNCF au nord de Paname allait dégager si JO gagnés pour réhabilitation.

n°22068263
Ycar
Survivant.
Posté le 31-03-2010 à 12:58:11  profilanswer

BGC a écrit :

Je veux dire, en dehors de la ligne de la rocade, l'effet Stade de France a permis le développement d'un quartier d'affaires dans une ville de sinistrés.

M'enfin la Mini Défense dont je parle aurait eu lieu si Paris avait gagné les JO. Exemple : le labo SNCF au nord de Paname allait dégager si JO gagnés pour réhabilitation.

Oui, je vois, mais à ma connaissance il n'y a précisément plus beaucoup de place à Saint-Denis pour des développements d'envergure. Et ne pas oublier que le fond de cette ligne inepte ne concerne pas l'immense majorité des franciliens, puisque le but, le vrai, c'est de relier directement et très rapidement la Défense aux aéroports: et peu importe que l'essentiel du trafic aérien concerne des touristes, qui n'ont rien à carrer du centre d'affaires, et peu importe également que le transit business entre la Défense et les aéroports n'est pas à ce point important qu'il nécessite une ligne dédiée. Encore moins à plus de 20 milliards € ...

---------------
n°22068301
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-03-2010 à 13:02:45  profilanswer

FLo14 a écrit :

Saint-denis (supposé être un des concurrents de la défense) n'est qu'à 30 mins :o
puis la différence au niveau des loyers comble largementtttttt les frais de déplacement à la défense (ticket de métro T AR  :whistle: )

n°22068306
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 31-03-2010 à 13:03:33  profilanswer

1305180914072105sept a écrit :

1-pour les "grosses" boites si souvent quand même pour le siége social  :jap:  
2-ben sagem font appel à des banques hein  :o  et inversement ...

suffit de faire des bouffes avec des "grands chefs" pour se rendre du pourquoi il faut être au coeur géographique de ce genre de taf  [:spamafote]

T'as vraiment rien compris mon pauvre gars :/

---------------
Buckle up Bonehead. 'Cause you're goin' for a ride!
n°22068328
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-03-2010 à 13:06:16  profilanswer

biboo_ a écrit :

Question de prestige finalement [:spamafote] (in before captain obvious)

A y réfléchir je vois que ça... Et c'est bien stupide de leur part

Siège à La Défense-Puteaux 92 ça pète plus pour les clients que Saint-Denis 93  :sweat:

n°22068347
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-03-2010 à 13:08:40  profilanswer

biboo_ a écrit :

C'est vrai que le métro ça coûte cher. [:djmb]
Pour éviter trop de temps de transport, épicétou  [:cloud_]

Le temps c'est de l'argent [:flo14:1]

---------------
n°22068360
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-03-2010 à 13:10:24  profilanswer

kanoncs a écrit :

Saint-denis (supposé être un des concurrents de la défense) n'est qu'à 30 mins :o
puis la différence au niveau des loyers comble largementtttttt les frais de déplacement à la défense (ticket de métro T AR  :whistle: )

Encore une fois le coût ne se manifeste pas uniquement sous forme de transport mais également en temps. Pouvoir marcher dix minutes pour aller d'une tour à l'autre est quand même sacrément appréciable. Surtout pour les gens à forte mobilité (commerciaux, biz dev, etc etc)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  ..  1613  1614  1615  1616  1617  1618

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware