Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3320 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1006  1007  1008  ..  1613  1614  1615  1616  1617  1618
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°21975225
Xi_Thor
-_-
Posté le 23-03-2010 à 12:24:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

exactement

Ceux qui habitent en PC ont sacrifié leur voiture et leur qualité de vie pour ne pas polluer et pour avoir moins de zones. je vois pas pk ils seraient pénalisé par rapport à ceux qui ont choisi la facilité avec les zones eloignées.

Parce que ceux qui habitent loin doivent s'arrêter à TOUTES vos gare de merde alors que tous les trains ne desservent pas leur gares :o
Parce que prendre le dernier métro pour eux signifie rentrer à 23:25 :o
Parce qu'un gars qui habite loin et qui fait 2h de transport ne sera pas longtemps un client à la RATP/SNCF :o
Et surtout parce qu'on a pas encore demontré qu'il coutait effectivement plus cher à la ratp/SNCF [:beleg]

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 12:24:24  profilanswer

n°21975457
Ycar
Survivant.
Posté le 23-03-2010 à 12:49:10  profilanswer

kriloner a écrit :

exactement

Ceux qui habitent en PC ont sacrifié leur voiture et leur qualité de vie pour ne pas polluer et pour avoir moins de zones. je vois pas pk ils seraient pénalisé par rapport à ceux qui ont choisi la facilité avec les zones eloignées.

Mais c'est bien sûr, ils ont tous choisi! [:clooney16]

---------------
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
n°21975485
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 12:52:49  answer

mais justement le but c'est de ne pas les penaliser , on n'augmente pas le prix de leur abonnement et par contre on reduit celui des gens qui font des trajets plus longs  

( ce n'est pas le prix de l'abonnement zone 1-2 qui augmente mais c'est celui de la zone 1-4 qui baisse en fait)  

n°21975518
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 12:57:55  answer

il y beaucououp de gens qui vont vivre loin de paris car les loyers dans la petite couronne sont tres elevés et un logement est inaccessible pour certains donc ils vont vivre plus loin de paris la ou les loyers sont moins eleves

n°21975550
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 23-03-2010 à 13:01:38  profilanswer

pour ceux qui habitent en HLM oui :o

n°21975571
Ycar
Survivant.
Posté le 23-03-2010 à 13:03:54  profilanswer

Oui, parfois (1% patronal, par exemple, ou ne pas pouvoir louer en raison des garanties délirantes exigées et se retourner vers l'acquisition en zone dédensifiée), sinon les prix de Paris et de la première couronne suffisent amplement à décider pour beaucoup d'entre eux (et on parle bien entendu des prix depuis 1999). C'est fou, hein! [:dawa]

---------------
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
n°21975683
Ycar
Survivant.
Posté le 23-03-2010 à 13:15:30  profilanswer

Non non, tu tombes au niveau de l'appréciation d'Ozi sur l'immigration, là. Tu vaux beaucoup mieux... :o

Et ce qui me fascine, c'est que tu connais un des éléments incontournable d'un système urbain fonctionnel, à savoir une densité élevée continue à partir de plusieurs pôles, mais tu évacues le fait qu'elle n'est absolument pas pratiquée en IDF (même pas complètement en première couronne, d'ailleurs, loin s'en faut...). Et ce ne sont pas les habitants qui décident des objectifs de développement urbain, pas plus que du COS...

---------------
n°21975687
hide
Posté le 23-03-2010 à 13:16:05  profilanswer

Et surtout, parce que personne ne les en a dissuadés et que les alternatives crédible au pavillon étaient rares [:petrus75]

Edit > OK [:blessure]

Message édité par hide le 23-03-2010 à 13:17:48
n°21977344
ixemul
Second Reality
Posté le 23-03-2010 à 15:22:33  profilanswer

kriloner a écrit :

Et voila, les pauvres en banlieue eloigné vont encore profiter des gens qui se sont dévoué pour habiter en PC...

Imagine donc ce que peuvent penser les vrais parisiens des pauvres qui sont en petite couronne...

n°21978137
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-03-2010 à 16:16:17  profilanswer

Sur paris on peut avir une chambre de bonne pour 400 euros hein, donc si ils ne veulent pas y vivre c'est qu'ils preferent un certain confort, rien de plus. Perso j'ai renoncé à avoir un grand appart avec terrasse et tout pour me rapprocher de Paris et ne pas polluer car du coup je n'ai pas de caisse. Je ne vois pas pourquoi je serais defavorisé.

Ycar a écrit :

Oui, parfois (1% patronal, par exemple, ou ne pas pouvoir louer en raison des garanties délirantes exigées et se retourner vers l'acquisition en zone dédensifiée), sinon les prix de Paris et de la première couronne suffisent amplement à décider pour beaucoup d'entre eux (et on parle bien entendu des prix depuis 1999). C'est fou, hein! [:dawa]

Bah si les gens ne veulent pas mettre le prix, et si ils acceptent pas de vivre dans une truc tout petit, faut pas qu'ils habitent en petite couronne c'est sur hein.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 23-03-2010 à 16:18:13

---------------
That rug really tied the room together || Sometimes there's a man || Connard prétentieux || mon site photo
n°21978147
double cli​c
Parallel line
Posté le 23-03-2010 à 16:16:58  profilanswer

ça dépend, j'ai une amie qui déprime depuis qu'elle taffe à 5 mn de chez elle alors qu'avant elle avant 1h30 de trajet dans chaque sens :o elle a l'impression que ses journées sont vides et elle bouge plus de son coin, alors qu'avant elle pouvait en profiter pour faire des détours sur Paris ou autres :o

---------------
The road to Hell is paved with good intentions.
n°21978148
Nicodonald
Posté le 23-03-2010 à 16:17:06  profilanswer

On a peut être pas non plus la place de mettre toute la banlieue à Paris ? :o

---------------
Meeeeeeeeeeeeeeeeeooooooooooowwwwwwwwww - L'Écho des Savants : Chronique Musicale et Cinématographique
n°21978177
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-03-2010 à 16:19:24  profilanswer

Nicodonald a écrit :

On a peut être pas non plus la place de mettre toute la banlieue à Paris ? :o

bah c'est surtout que les gesn ne sont pas pret a depenser assez pour y vivre (voir meme a gagner assez parfois)

---------------
That rug really tied the room together || Sometimes there's a man || Connard prétentieux || mon site photo
n°21978178
freds45
Posté le 23-03-2010 à 16:19:26  profilanswer

kriloner a écrit :

Sur paris on peut avir une chambre de bonne pour 400 euros hein, donc si ils ne veulent pas y vivre c'est qu'ils preferent un certain confort, rien de plus. Perso j'ai renoncé à avoir un grand appart avec terrasse et tout pour me rapprocher de Paris et ne pas polluer car du coup je n'ai pas de caisse. Je ne vois pas pourquoi je serais defavorisé.

Quand dans un couple ou une famille, un seul travaille, tu mets les 2 parents + l'évetuel bébé et le chien dans la chambre de bonne, ou tu préfère prendre un 2P avec des transports ? [:itm]

n°21978186
Ycar
Survivant.
Posté le 23-03-2010 à 16:19:37  profilanswer

Si ce n'est que le premier critère budgétaire, bien avant le coût de transport, c'est le logement...

Et encore une fois, tu ne peux pas reprocher aux gens d'habiter du pavillonnaire en zone urbaine étalée et dédensifiée, alors qu'on continue à leur permettre, voire à tout faire pour qu'il continue à se développer (je te renvoie aux cartes de progression de l'étalement ses 15/20 dernières années...).

---------------
n°21978196
double cli​c
Parallel line
Posté le 23-03-2010 à 16:20:22  profilanswer

freds45 a écrit :

Quand dans un couple ou une famille, un seul travaille, tu mets les 2 parents + l'évetuel bébé et le chien dans la chambre de bonne, ou tu préfère prendre un 2P avec des transports ? [:itm]

non mais quelle idée d'avoir une femme, un gamin et un animal aussi [:tim_coucou]

---------------
n°21978201
Nicodonald
Posté le 23-03-2010 à 16:20:41  profilanswer

kriloner a écrit :

bah c'est surtout que les gesn ne sont pas pret a depenser assez pour y vivre (voir meme a gagner assez parfois)

Bein quand on demande 3x le loyer en salaire certains ne peuvent tout simplement pas (j'ai pas dit tous :o)

---------------
Meeeeeeeeeeeeeeeeeooooooooooowwwwwwwwww - L'Écho des Savants : Chronique Musicale et Cinématographique
n°21978207
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-03-2010 à 16:21:26  profilanswer

freds45 a écrit :

c'est le choix de chacun... moi j'ai fait le mien, et je ne me plains pas de la taille de mon logement... eux n'ont pas à se plaindre de l'emplacement du leur. Personne ne leur met un flingue sur la temps pour habiter la ou ils sont ni pour travailler la ou ils travaillent.

---------------
n°21978211
freds45
Posté le 23-03-2010 à 16:21:42  profilanswer

double clic a écrit :

non mais quelle idée d'avoir une femme, un gamin et un animal aussi [:tim_coucou]

C'est vrai, on est sur HFR. Désolé [:clooney6]

n°21978218
Ycar
Survivant.
Posté le 23-03-2010 à 16:21:55  profilanswer

kriloner a écrit :

c'est le choix de chacun... moi j'ai fait le mien, et je ne me plains pas de la taille de mon logement... eux n'ont pas à se plaindre de l'emplacement du leur. Personne ne leur met un flingue sur la temps pour habiter la ou ils sont ni pour travailler la ou ils travaillent.

[:prozac]

---------------
n°21978249
double cli​c
Parallel line
Posté le 23-03-2010 à 16:24:40  profilanswer

freds45 a écrit :

C'est vrai, on est sur HFR. Désolé [:clooney6]

[:gaga jap]

---------------
n°21978253
freeza01
merci Neuropsy !
Posté le 23-03-2010 à 16:24:57  profilanswer

n°21978323
___alt
___ctrl ___del
Posté le 23-03-2010 à 16:29:58  profilanswer

kriloner a écrit :

Protip : tes décisions personnelles n'ont pas à dicter aux gens ce dont ils ont le droit de se plaindre ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 23-03-2010 à 16:30:09

---------------
Tell me... Can you imagine for a second, trying half the things you ever wanted to ? Well, that's just what I do, so hooray for me !
n°21978376
rastafia
raphia
Posté le 23-03-2010 à 16:33:49  profilanswer

kriloner a écrit :

Toi t'es jeune, t'es célibataire, t'as pas d'enfants, et tu vois pas plus loin que le tour de ton nombril...  :sarcastic:

n°21978404
v4mPir3
Serial Gamer
Posté le 23-03-2010 à 16:35:16  profilanswer

kriloner a écrit :

Et il recommence ...

"Quand on veut ,on peut" [:implosion du tibia]

---------------
ID PSN / Gamertag : Voradz | Vente de jeux 360 / PS3
n°21978423
___alt
___ctrl ___del
Posté le 23-03-2010 à 16:36:23  profilanswer

rastafia a écrit :

Toi t'es jeune, t'es célibataire, t'as pas d'enfants, et tu vois pas plus loin que le tour de ton nombril t'es de droite...  :sarcastic:

FTFY  [:oh hai]  

---------------
Tell me... Can you imagine for a second, trying half the things you ever wanted to ? Well, that's just what I do, so hooray for me !
n°21978455
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-03-2010 à 16:38:38  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh ouais. Pendant toutes mes études, j'ai vécu dans un truc digne d'un chien. Mes potes qui étudiaient dans les grandes villes en province avaient entre x3 et x5 de la place que j'avais, souvent pour un loyer inférieur.

Faudrait à un moment arrêter de troller comme un goret. On sait que c'est pas la fête, ni on rase gratis, mais une telle bulle immo est complètement débile, et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'en plaindre sous pretexte qu'on peut la subir (et je ne pourrais pas assez souligné ce verbe : "pouvoir", car c'est vraiment du luxe de vivre dans Paris). Bref  [:prodigy]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21978475
RaKaCHa
Hammer Of The Gods
Posté le 23-03-2010 à 16:39:57  profilanswer

duc-leto a écrit :

Faudrait à un moment arrêter de troller comme un goret.

[:rofl]

n°21978495
ixemul
Second Reality
Posté le 23-03-2010 à 16:41:21  profilanswer

duc-leto a écrit :

Euh ouais. Pendant toutes mes études, j'ai vécu dans un truc digne d'un chien. Mes potes qui étudiaient dans les grandes villes en province avaient entre x3 et x5 de la place que j'avais, souvent pour un loyer inférieur.

Faudrait à un moment arrêter de troller comme un goret. On sait que c'est pas la fête, ni on rase gratis, mais une telle bulle immo est complètement débile, et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'en plaindre sous pretexte qu'on peut la subir (et je ne pourrais pas assez souligné ce verbe : "pouvoir", car c'est vraiment du luxe de vivre dans Paris). Bref  [:prodigy]

Laisse tomber, en l'occurence, c'est kriloner le premier à se plaindre que l'état veuille favoriser un peu plus la banlieue éloignée question tarifaire(dont je suis habitant aujourd'hui et dont je ne me plaint absolument pas, au contraire).  

n°21978518
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-03-2010 à 16:43:27  profilanswer

___alt a écrit :

Protip : tes décisions personnelles n'ont pas à dicter aux gens ce dont ils ont le droit de se plaindre ou non.

Ce ne sotn pas mes décisions personnelles dont on parle ici. On parle de la propension à se plaindre de la plèbe. Ya 2 solutions :  
- un truc minuscule proche de paris
- un grand truc eloigné

Les 2 cas ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais faut arreter de se lamenter parcequ'on voudrait allier la proximité de paris et la taille du logement quoi.  

rastafia a écrit :

Toi t'es jeune, t'es célibataire, t'as pas d'enfants, et tu vois pas plus loin que le tour de ton nombril...  :sarcastic:

Je ne suis pas jeune (et oui mon bon mossieur on vieillit), pas célibataire, je vis avec ma copine et on a choisi dhabiter tout pres de paris en echange d'une surface divisée par 2... jvois pas ce qu'il y a a dire la dessus...

v4mPir3 a écrit :

Et il recommence ...

"Quand on veut ,on peut" [:implosion du tibia]

Bah euh, je devrais dire quoi? En france on est ecrasé sous la botte de la société on ne peut pas s'en sortir?

___alt a écrit :

FTFY  [:oh hai]  

Encore cette satanée politique qui n'a rien a voir la dedans.

duc-leto a écrit :

Bah t'as vécu à paris, tu n'avais qu'a choisir des filières ou des établissements en province, tu aurais eu un meilleur logement... mais peut etre pas le meme niveau d'enseignement, à toi de voir ce que tu favorises...

---------------
n°21978558
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-03-2010 à 16:46:41  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah t'as vécu à paris, tu n'avais qu'a choisir des filières ou des établissements en province, tu aurais eu un meilleur logement... mais peut etre pas le meme niveau d'enseignement, à toi de voir ce que tu favorises...

Bizarrement, j'étais sur que tu allais répondre ça.

Ben écoute t'as raison tout est normal après tout, on se fait enculer dans nos 15m² et on aime ça  :jap:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21978621
freeza01
merci Neuropsy !
Posté le 23-03-2010 à 16:51:05  profilanswer

Kriloner va entrer au gouvernement pour faire plaisir au courant piliers-de-bistrot de l'ump :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21978710
___alt
___ctrl ___del
Posté le 23-03-2010 à 16:57:38  profilanswer

kriloner a écrit :

Ce ne sont pas mes décisions personnelles dont on parle ici. On parle de la propension à se plaindre de la plèbe. Ya 2 solutions :
- un grand truc éloigné

Les 2 cas ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais faut arrêter de se lamenter parce qu'on voudrait allier la proximité de paris et la taille du logement quoi.

En l'occurrence, tu reproches surtout à la plèbe de ne pas penser comme toi.

kriloner a écrit :

Encore cette satanée politique qui n'a rien a voir la dedans.

Bien sûr que si. Chacun de tes messages suinte l'hérésie selon laquelle tout est choisi, et qu'il suffit de vouloir pour pouvoir. Tu passes outres, en parlant du logement des gens, l'intégralité des contraintes qui peuvent peser sur eux, de la solvabilité à la capacité à chercher un logement (je ne sais pas si t'as passé beaucoup de temps à chercher un logement, mais y'a des coins où c'est un boulot à plein temps, parce que la visite est à tel moment et pas à un autre) en passant par la proximité du lieu de travail, etc.

Mais c'est sûr, c'est beaucoup plus dur de réfléchir de façon non binaire. Ça demande un effort. C'est fatiguant.

Message édité par ___alt le 23-03-2010 à 16:57:58

---------------
n°21978773
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 23-03-2010 à 17:01:23  profilanswer

freeza01 a écrit :

Kriloner va entrer au gouvernement pour faire plaisir au courant piliers-de-bistrot de l'ump :o

Il pourra deviser sagement avec Frédérique Lefebvre.  [:lefebvre aloy]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°21979209
rastafia
raphia
Posté le 23-03-2010 à 17:39:16  profilanswer

kriloner a écrit :

Ce ne sotn pas mes décisions personnelles dont on parle ici. On parle de la propension à se plaindre de la plèbe. Ya 2 solutions :  
- un grand truc eloigné

Hopital, charité ? En tout cas la plèbe qui pourrit le topic en le politisant façon trollesque, c'est toi  [:cend]

n°21979243
Pere Dodu
Posté le 23-03-2010 à 17:42:37  profilanswer

duc-leto a écrit :

c'est vraiment du luxe de vivre dans Paris

Et si le vrai luxe c'était les studios de 18m² ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1006  1007  1008  ..  1613  1614  1615  1616  1617  1618

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware