Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  A'frinux, une association tournée vers l'Afrique du Sud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A'frinux, une association tournée vers l'Afrique du Sud

n°10088397
sonick
Posté le 04-12-2006 à 21:22:14  profilanswer
 

:hello:  
 
Bonjour à tous,
 
J'ai créé une association qui a pour but d'aider technologiquement et socialement une école d'Afrique du Sud. Pour cela, nous partirons en Afrique du Sud en mai 2007 pour fournir du matériel informatique à cette école (acheté sur place), et nous ferons des formations sur l'utilisation de ces ordinateurs. Nous avons également prévu d'effectuer des séances de prévention contre le SIDA.
 
Ce projet est ambitieux, et nous avons besoin d'aide. Nous recherchons plus particulièrement :

  • des personnes motivées qui voudraient rejoindre notre association
  • des dons d'argent
  • des contacts en Afrique du Sud


Vous trouverez plus d'informations sur notre site www.a.frinux.fr
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 21:22:14  profilanswer
 

n°10729134
ibonina
Posté le 22-02-2007 à 13:24:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis interessé

n°11013193
sonick
Posté le 26-03-2007 à 16:05:02  profilanswer
 

Je déterre ce topic pour vous donner des nouvelles sur mon association, des bonnes mais aussi des nouvelles.
 
Les bonnes, c'est que nous avons des contacts en Afrique du Sud favorables à notre action : un à Soweto et un près de Durban. Les dates d'arrivée et de départ sont aussi définitives : le 7 mai et le 10 septembre.
 
Les mauvaises, c'est que due à la jeunesse de notre association, les subventions publiques nous ont été refusées. Nous avons un peu d'argent, pas pas autant que nous l'espérions. Ainsi, pour l'instant, nous ne pourrions pas offrir plus de 4 ordinateurs aux associations que nous rencontrerons cet été.
 
Le projet est plus que bien lancé maintenant, ce serait dommage de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout... Je fais donc un appel à la générosité !
 
Si vous êtes intéressé par le projet, voulez nous donner un coup de main, ou connaissez quelqu'un que cela intéresserait, n'hésitez pas ! Les entreprises pourraient aussi trouver leur compte, car nous effectuons un partenariat avec notre chaine TV locale (télénantes).
 
Je précise en passant que la formation informatique concernera les logiciels libres, indispensables dans ce contexte.
 
Merci beaucoup.

n°11018776
abakuk
Posté le 27-03-2007 à 11:20:44  profilanswer
 

Tu devrais essayer de poster dans la section de ce forum consacrée aux logiciels libres : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] ujet-1.htm
 
(si toutefois ce n'est déjà fait :o)


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11018835
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 27-03-2007 à 11:27:57  profilanswer
 

Et je pense aussi, par souci de transparence : les coordonnées juridiques de ton association. :jap:

n°11019851
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-03-2007 à 13:29:09  profilanswer
 

combien de personne partiraient en Afsud :??:
 
ça vaut vraiment le coût de payer un billet d'avion pour 4 PC :??:

n°11020119
sonick
Posté le 27-03-2007 à 14:01:18  profilanswer
 

Le but n'est absolument de fournir du matériel (en tout cas pas premièrement), car les communautés sur place ont déjà quelques moyens informatiques (modestes bien sûr). De plus, nous ne comptons pas acheminer le matériel mais l'acheter sur place, principalement parce que le transport est bien trop cher pour les marchandises, et aussi car le matériel informatique est un petit peu moins cher là bas.
 
Le principal objectif est donc de former les jeunes, les professeurs, afin qu'ils puissent exploiter le matériel, et ainsi ouvrir des portes à ces jeunes défavorisés mais doués et curieux.
 
Les coordonnées sont présentes sur le site de l'association qui est je rappelle www.a.frinux.fr. Je les précise ici aussi si ça peut aider  ;) :
 
A'frinux
 
Nous sommes deux à partir en Afrique du Sud, et 4 dans l'association. Personnellement je ne vois pas le coût du billet d'avion car je ne pars pas là bas pour livrer du matériel, mais pour découvrir, échanger, former, etc... tout comme je l'ai fais en Inde l'été dernier


Message édité par sonick le 30-12-2007 à 16:26:33
n°12896671
ibonina
Posté le 06-10-2007 à 19:10:02  profilanswer
 

Alors    ça a donné quoi ce voyage ?

n°13280762
sonick
Posté le 16-11-2007 à 14:27:39  profilanswer
 

Désolé pour le retard de la réponse ibonina !
 
Le voyage s'est très bien déroulé, c'était vraiment génial ! Je n'aurai pas le courage de tout raconter ici, tellement il y a de choses à dire. Cependant, deux informations importantes :
 
- Ce projet avait pour objectif d'être ponctuel. Seulement, si des personnes sont motivées pour reprendre la suite, et ainsi aider les populations que nous avons rencontré cet été, n'hésitez pas à me contacter  ;) L'association était basée en Loire Atlantique, donc la majorité des contacts s'y trouvent, mais il y a moyen de faire autre part.
 
- De plus, nous avons rédigé un bilan des actions, ainsi que de de toute l'année. Il est présent en téléchargement sur www.a.frinux.fr, ainsi qu'une vidéo de présentation très bien faite (même si amateur  :) )
 
Voila, merci pour l'intérêt que vous avez porté à notre projet, et si ça vous a donné envie, ne restez pas passif !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  A'frinux, une association tournée vers l'Afrique du Sud

 

Sujets relatifs
Tél. fixe vers portable..Joueurs de Billard Paris Sud
Numéro de téléphone vers l'AngleterreBesoins de conseils pour la création d'une association à but non lucra
Wilbur Smith - L'Afrique, c'est chicAssociation Automobile Club
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §Association .... en aider.
Mission Franco-Italienne au pôle Sud 
Plus de sujets relatifs à : A'frinux, une association tournée vers l'Afrique du Sud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR