Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Assistanat de masse en France: Assedic,RMI,allocations....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assistanat de masse en France: Assedic,RMI,allocations....

n°17792477
tarranis
Posté le 12-03-2009 à 11:15:35  profilanswer
 

Ce n'est un secret pour personne, l'assistanat de masse prospère dans notre pays depuis le début des années 80.Une nécessité pour beaucoup de personnes (perte d'emploi,difficulté à trouver un job, handicap etc), ou un art de vivre pour certaines personnes peu scrupuleuses qui en cumulant toutes les aides arrivent tous les mois à s'en sortir aussi bien voire mieux qu'un travailleur moyen.  
Ce topic n'est pas là pour faire polémique mais bien pour débattre de la chose tranquillement .
Pensez vous que ce "système" est le bon économiquement et socialement parlant?
 
Travailleurs ou bénéficiaires des minimas sociaux venez témoigner svp ! extrémistes de tout bord, passez votre chemin svp
 
Quelques chiffres: 22,7% de chômeurs en Guadeloupe, 21,2% en Martinique, 20,6% en Guyane, 24,2% à la Réunion ,8,1% en métropole.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 11:15:35  profilanswer
 

n°17792550
lokilefour​be
Posté le 12-03-2009 à 11:21:21  profilanswer
 

tarranis a écrit :

Ce n'est un secret pour personne, l'assistanat de masse prospère dans notre pays depuis le début des années 80.Une nécessité pour beaucoup de personnes (perte d'emploi,difficulté à trouver un job, handicap etc), ou un art de vivre pour certaines personnes peu scrupuleuses qui en cumulant toutes les aides arrivent tous les mois à s'en sortir aussi bien voire mieux qu'un travailleur moyen.  
Ce topic n'est pas là pour faire polémique mais bien pour débattre de la chose tranquillement .
Pensez vous que ce "système" est le bon économiquement et socialement parlant?
 
Travailleurs ou bénéficiaires des minimas sociaux venez témoigner svp ! extrémistes de tout bord, passez votre chemin svp
 
Quelques chiffres: 22,7% de chômeurs en Guadeloupe, 21,2% en Martinique, 20,6% en Guyane, 24,2% à la Réunion ,8,1% en métropole.


 :sarcastic:


---------------

n°17792566
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 11:23:05  answer
 

premier problème, on ne peut pas faire payer aux plus démunis, ceux qui ont un besoin vital des aides, le fait que certains profitent ...
 
deuxième problème, un contrôle efficace des abus reviendrait plus cher, plus de fonctionnaire, etc ...
 
donc, oui le système actuel est plutôt correct.
 
par contre, je suis pour une répression plus forte pour ceux qui se font chopper !

n°17792579
tri-x
Posté le 12-03-2009 à 11:24:04  profilanswer
 

C'est sur que le système Anglo-saxon est au top, on en a une belle démonstration en ce moment ...

n°17792590
tarranis
Posté le 12-03-2009 à 11:24:54  profilanswer
 

Salut Loki,
Tu peux me quoter mais aussi argumenter avec des mots, et ainsi faire des phrases :)

n°17792605
Florientes​854
Posté le 12-03-2009 à 11:26:01  profilanswer
 

tarranis a écrit :

Ce n'est un secret pour personne, l'assistanat de masse prospère dans notre pays depuis le début des années 80.Une nécessité pour beaucoup de personnes (perte d'emploi,difficulté à trouver un job, handicap etc), ou un art de vivre pour certaines personnes peu scrupuleuses qui en cumulant toutes les aides arrivent tous les mois à s'en sortir aussi bien voire mieux qu'un travailleur moyen.
Ce topic n'est pas là pour faire polémique mais bien pour débattre de la chose tranquillement .
Pensez vous que ce "système" est le bon économiquement et socialement parlant?

 

Travailleurs ou bénéficiaires des minimas sociaux venez témoigner svp ! extrémistes de tout bord, passez votre chemin svp

 

Quelques chiffres: 22,7% de chômeurs en Guadeloupe, 21,2% en Martinique, 20,6% en Guyane, 24,2% à la Réunion ,8,1% en métropole.

 

Ouai je suis d'accord.
Il y avait une émission sur TF1 qui s'appelait le "Droit de savoir" et ils avaient montré des arnaques massives aux assedics à Marseille.

 

Comme par hasard les fraudes augmentent depuis les 80, en même temps que l'immigration massive.
Certains volent nos emplois, violent nos femmes, volent nos biens et nous prennent l'argent de nos impots !

 

Je suis désolé mais quand on veux travailler on peut !
De mon temps ça filait droit, si un jeune faisait le con on l'envoyait à l'armée ou à la légion pour lui apprendre les bonnes valeurs !
Tout va à volo de toute façon de nos jours.

 

Les Français payent également leurs soins quand la famille vient se faire soigner en France en toute illégalité.
Ca m'énerve qu'ils vivent comme des rois avec nos sous pendant que nous on subi la crise du pouvoir d'achat et de la vie chère.
Il n'y en a que pour eux.

 

Ils aiment pas la France mais pour prendre notre argent a la oui par contre !
Désolé mais la France on l'aime ou on la quitte.

 
Spoiler :

[:dawa]
J'essaie de mettre tous les clichés à la con oublié par l'auteur du topic donc désolé si j'édite souvent

 


Message édité par Florientes854 le 12-03-2009 à 11:34:25
n°17792623
lokilefour​be
Posté le 12-03-2009 à 11:27:44  profilanswer
 

tarranis a écrit :

Salut Loki,
Tu peux me quoter mais aussi argumenter avec des mots, et ainsi faire des phrases :)


ya pas besoin d'argumenter, tu parles de parasites et de profiteurs, tu mets en avant une pseudo disparité entre les DOM-TOM et la métropole (sans la moindre tentative de comprendre d'où elle vient) et après tu veux un dialogue sans extrémistes ni polémique  :sarcastic:


---------------

n°17792624
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-03-2009 à 11:27:48  profilanswer
 

Si c'est avec un premier message et un titre pareil que tu espères "débattre de la chose tranquillement"...je te laisse une chance de rectifier le tir, sinon je fermerai ce topic qui n'est qu'un troll à peine voilé.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17792639
tarranis
Posté le 12-03-2009 à 11:28:31  profilanswer
 


 
En es tu certain? j'ai l'impression que les contrôles sont quasi inexistants  :(  Ce qui se font choper sont ils obliger des rembourser la sommes totale?
 

n°17792653
lokilefour​be
Posté le 12-03-2009 à 11:30:18  profilanswer
 

tarranis a écrit :


 
En es tu certain? j'ai l'impression que les contrôles sont quasi inexistants  :(  Ce qui se font choper sont ils obliger des rembourser la sommes totale?
 


Mais bien sûr que non, une amende de 100€ et ils recommencent 2 jours après  :sarcastic:


Message édité par lokilefourbe le 12-03-2009 à 11:30:28

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 11:30:18  profilanswer
 

n°17792664
Redneck Wa​nnabe
Posté le 12-03-2009 à 11:31:09  profilanswer
 

D'abord, je doute qu'il soit possible "bien vivre" grâce aux aides, à moins d'avoir pour objectif dans la vie d'habiter un logement social et d'aller aux Restaus du Cœur en TEC. :/
 
On essaie de nous montrer ces gens comme des profiteurs afin de détourner notre attention de ceux qui profitent vraiment du système, les politiciens à l'Élysée ! Quand bien même les chômeurs seraient tous des glandeurs, leur coût pour la société serait dérisoire à côté du budget de fonctionnement du gouvernement (voyages d'affaire, chauffeurs, cuisiniers, appartements de fonction, etc). Bien joué pour la manipulation.

n°17792690
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 11:33:16  answer
 

c'est clair que les aides sociales sont ridicules comparé aux aides faites aux plus riches.
je payes des impôts et je préfères que cet argent aille à ceux qui en ont besoin plutôt que "d'alléger" les riches !
 
mais on me demande pas mon avis !

n°17792714
tarranis
Posté le 12-03-2009 à 11:35:21  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


ya pas besoin d'argumenter, tu parles de parasites et de profiteurs, tu mets en avant une pseudo disparité entre les DOM-TOM et la métropole (sans la moindre tentative de comprendre d'où elle vient) et après tu veux un dialogue sans extrémistes ni polémique  :sarcastic:


 
Je suis né à la Réunion, j'y travaille et voila peut être pourquoi je me pose (et je vous pose) la question, et que je mets en avant cette disparité  :pfff: .Les files d'attentes longue des plusieurs dizaines de personnes devant la CAF et la poste, je vois ça tous les débuts de mois ici..

n°17792716
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2009 à 11:35:24  profilanswer
 

C'est quoi ce smiley de merde à côté du titre ? :heink:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17792726
bisounours
Posté le 12-03-2009 à 11:36:03  profilanswer
 

Hello,
 
Il existe déjà le topic des aigris.
 

Citation :

Quelques chiffres: 22,7% de chômeurs en Guadeloupe, 21,2% en Martinique, 20,6% en Guyane, 24,2% à la Réunion ,8,1% en métropole.


 
Et encore visiblement aigri par les DOM puisqu'il ose comparer la moyenne métropolitaine avec des moyennes départementales.

Message cité 2 fois
Message édité par bisounours le 12-03-2009 à 11:39:23
n°17792728
Florientes​854
Posté le 12-03-2009 à 11:36:14  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est quoi ce smiley de merde à côté du titre ? :heink:


 
Il est enervé, il en a sa claque de cette situation :fou:

n°17792739
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 11:37:17  answer
 

bisounours a écrit :

Hello,
 
Il existe déjà le topic des aigris.


 
 :hello:  lol

n°17792740
tarranis
Posté le 12-03-2009 à 11:37:24  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Hello,
 
Il existe déjà le topic des aigris.


 
J'y participe déja activement mais je souhaiterais un minimum de sérieux dans ce topic et pas d'amalgame svp  :o  

n°17792746
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 12-03-2009 à 11:37:43  profilanswer
 

tarranis a écrit :

Ce n'est un secret pour personne, l'assistanat de masse prospère dans notre pays depuis le début des années 80.Une nécessité pour beaucoup de personnes (perte d'emploi,difficulté à trouver un job, handicap etc), ou un art de vivre pour certaines personnes peu scrupuleuses qui en cumulant toutes les aides arrivent tous les mois à s'en sortir aussi bien voire mieux qu'un travailleur moyen.  
Ce topic n'est pas là pour faire polémique mais bien pour débattre de la chose tranquillement .
Pensez vous que ce "système" est le bon économiquement et socialement parlant?
 
Travailleurs ou bénéficiaires des minimas sociaux venez témoigner svp ! extrémistes de tout bord, passez votre chemin svp
 
Quelques chiffres: 22,7% de chômeurs en Guadeloupe, 21,2% en Martinique, 20,6% en Guyane, 24,2% à la Réunion ,8,1% en métropole.


 
On est excellemment parti !  [:nico54]  
 
Je pose mes valises ici. Je pense qu'il va y avoir du sport  [:parisbreizh]  


---------------
I'm real when it's usefull !
n°17792753
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2009 à 11:38:16  profilanswer
 

Florientes854 a écrit :

Il est enervé, il en a sa claque de cette situation :fou:


Ah ok, il voudrait que personne n'ait besoin d'aucune allocation d'aucune sorte [:cerveau draculax]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17792771
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 11:39:46  answer
 

tarranis a écrit :


 
En es tu certain? j'ai l'impression que les contrôles sont quasi inexistants  :(  Ce qui se font choper sont ils obliger des rembourser la sommes totale?
 


 
 
Dans un contexte où un des moyens du gouvernement pour faire baisser les déficits publiques est la baisse du nombre de fonctionnaires... car qui dit plus de contrôles dit plus de moyens, donc plus de gens. Un peu comme l'Inspection du Travail qui a du mal à faire son boulot faute d'effectifs suffisants.

n°17792810
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2009 à 11:43:01  profilanswer
 

Le terme assistanat fait que le sujet est très mal parti. Et là, rien à redire sur l'intro de wikipedia sur ce terme :

Citation :

Le terme d’assistanat désigne péjorativement un système de redistribution des richesses ou de solidarité, dont les effets pervers ruinent la fonction. Ce terme est utilisé principalement dans le discours politique libéral, et parfois à gauche.

 

Bien que le terme soit souvent utilisé pour désigner toutes les formes de dérive des politiques d'aide sociale, il désigne plus spécifiquement les politiques qui ont des effets secondaires jugés délétères sur leurs bénéficiaires. Le principal de ces effets secondaires serait d'encourager les bénéficiaires d'aides publiques à conserver pour des raisons financières une position d'« assistés ».


>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Assistanat

 


En cette période de crise, les assistés seraient plutôt cotés en bourse [:cerveau foudtag]


Message édité par LooSHA le 12-03-2009 à 11:44:16

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17792824
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-03-2009 à 11:44:24  profilanswer
 

tarranis a écrit :


 
J'y participe déja activement mais je souhaiterais un minimum de sérieux dans ce topic et pas d'amalgame svp  :o  


 
Genre toi tu n'en fais aucun d'amalgame dans ton 1er post...donc on a :
 
> sujet sensible lancé de façon trollesque, posté avec un multi
> intervenant principal qui entretient les braises et ignore la modération
 
Donc ça ferme, et le multi saute. Adios  :hello:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Assistanat de masse en France: Assedic,RMI,allocations....

 

Sujets relatifs
RMI et PACS[TopiKunik] Reference des garages en France.
Où habiter en Ile de France avec un travail à Ruel Malmaison?RMI
L'immigration, un bienfait pour la France?Réintégration de la France dans le commandement intégré de l'OTAN
Je comprends pas trop la politique en France, expliquez moi svpKlaus, Quentin, Xynthia - Et chez vous les tempêtes, c'était comment ?
demission Interim, assedic ?Assedic, fin de l'AFF, solutions ?
Plus de sujets relatifs à : Assistanat de masse en France: Assedic,RMI,allocations....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR