Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 


Etes-vous puceau ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1652  1653  1654  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux qui gâchent leur vie

n°40227764
Der-3
Posté le 27-11-2014 à 15:07:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
+1  [:hello gromit]  
Mais bon, ça correspond à un mouvement généralisé d'externalisation à outrance, où les boîtes se concentrent sur "leur cœur de métier", et tant pis si elles sont à la merci des SSII.


---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 15:07:41  profilanswer
 

n°40227779
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 27-11-2014 à 15:08:39  profilanswer
 

Depuis ~1 an j'ai plutôt constater une tendance à la ré-internalisation.


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°40227797
Walter Whi​te
Posté le 27-11-2014 à 15:09:39  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


Pas d'accord :o
 
C'est normal pour une partie privée d'essayer de tirer la couverture vers soi.
C'est anormal pour un politique, qui est censé penser un minimum intérêt collectif.
 
Si un politique est aussi égoïste qu'un privé, alors il ne sert plus à rien.
J'ai même envie de dire que c'est "pire que rien", puisqu'il organise pour son propre intérêt une concurrence faussée.

 
 
Donc pour faire court ; oui c'est normal que les entreprises fassent du lobbying.
Et non, c'est pas normal que les politiques y cèdent :D


 
 [:shimay:1]  
 
Je comprends la hiérarchie que tu établis oui :)
Mais quand ça implique par exemple la santé de ses concitoyens (cf les dérives des industries alimentaires ou pharmaceutiques, ou l'industrie du tabac et de l'alcool et les campagnes destinées aux jeunes), est-ce que tout est justifiable car la parade législative n'existe pas ? Au simple motif de se remplir les poches ?

n°40227939
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 27-11-2014 à 15:19:50  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
 [:shimay:1]  
 
Je comprends la hiérarchie que tu établis oui :)
Mais quand ça implique par exemple la santé de ses concitoyens (cf les dérives des industries alimentaires ou pharmaceutiques, ou l'industrie du tabac et de l'alcool et les campagnes destinées aux jeunes), est-ce que tout est justifiable car la parade législative n'existe pas ? Au simple motif de se remplir les poches ?


Bien sûr que non.
 
Mais la parade législative (et l'Etat par extension) n'est pas toujours le meilleur outil. Il y en a d'autres (class action par exemple).
 
Regarde l'exemple du tabac, ces dernières années l'Etat se montre bien + hostile envers la e-cigarette qu'envers la clope classique. :sarcastic:  
Question de fric, ou d'intéret général, à ton avis ? :o


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°40228053
Walter Whi​te
Posté le 27-11-2014 à 15:29:15  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


Bien sûr que non.
 
Mais la parade législative (et l'Etat par extension) n'est pas toujours le meilleur outil. Il y en a d'autres (class action par exemple).
 
Regarde l'exemple du tabac, ces dernières années l'Etat se montre bien + hostile envers la e-cigarette qu'envers la clope classique. :sarcastic:  
Question de fric, ou d'intéret général, à ton avis ? :o


 
On pourrait trouver plein d'exemples du genre oui, je ne vais pas m'opposer à toi sur le thème "L'Etat nous viole" :)
C'était plus le dédouanement de la responsabilité individuelle au nom du capitalisme qui me gênait.

n°40228176
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 27-11-2014 à 15:38:49  profilanswer
 

Der-3 a écrit :


+1  [:hello gromit]  
Mais bon, ça correspond à un mouvement généralisé d'externalisation à outrance, où les boîtes se concentrent sur "leur cœur de métier", et tant pis si elles sont à la merci des SSII.


 
D'ailleurs, c'est à se demander si ces gens là réfléchissent au passage. Je veux dire que l'informatique est de plus en plus importante pour les boites. Il y en a pas beaucoup qui peuvent réellement s'en passer, à moins d'en revenir aux papiers. Donc ils acceptent de se rendre dépendant des SSII (qui facturent bien cher leur service) qui n'hésitera pas à abuser de sa position de force ? Je comprendrai jamais cette logique  [:darmstadtium:1] .

Message cité 2 fois
Message édité par Dbbg le 27-11-2014 à 15:39:18

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°40228218
garcia_h
Posté le 27-11-2014 à 15:41:09  profilanswer
 

Dbbg a écrit :


 
D'ailleurs, c'est à se demander si ces gens là réfléchissent au passage. Je veux dire que l'informatique est de plus en plus importante pour les boites. Il y en a pas beaucoup qui peuvent réellement s'en passer, à moins d'en revenir aux papiers. Donc ils acceptent de se rendre dépendant des SSII (qui facturent bien cher leur service) qui n'hésitera pas à abuser de sa position de force ? Je comprendrai jamais cette logique  [:darmstadtium:1] .


 
Comme les besoins évoluent vite, ça permet de prendre le personnel le plus adapté à ceux qui viennent plutôt que de former quelqu'un en permanence et de finir par avoir des piliers indéboulonnables.  
 
Je vois pas mal de services qui fonctionnent de la sorte, c'est moche mais c'est comme ça.

n°40228283
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 27-11-2014 à 15:45:42  profilanswer
 

Dbbg a écrit :


Je comprendrai jamais cette logique  [:darmstadtium:1] .


C'est vrai.
 
Avoir ~20-25% d'effectif en SSII c'est très bien, ça permet de pouvoir s'en débarrasser rapidement ( :o )
Mais j'ai vu des boites où on était plutôt de l'ordre de 50, voir 60% de prestataires..
 
Et des prestas qui sont chez le même client depuis 4 ou 5 ans.
 
 
 
En fait tout ça n'est qu'une histoire d'enveloppes, y'a une enveloppe "interne", et une enveloppe "presta" beaucoup plus fournie, c'est pas + compliqué que ça.
La politique n'est pas conne qu'au niveau de l'Etat [:poutrella]


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°40229486
Born Dead
Posté le 27-11-2014 à 17:24:26  profilanswer
 


 
J'hésite à le prendre celui-là.
J'ai déjà le premier mais j'avais fait l'erreur de regarder les strips trouvables sur le net et qui sont les plus percutants, résultat j'ai trouvé ça assez décevant puisque le reste est un voire plusieurs crans en dessous.

n°40230509
lygodactyl​us
Posté le 27-11-2014 à 18:47:48  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


C'est vrai.
 
Avoir ~20-25% d'effectif en SSII c'est très bien, ça permet de pouvoir s'en débarrasser rapidement ( :o )
Mais j'ai vu des boites où on était plutôt de l'ordre de 50, voir 60% de prestataires..
 
Et des prestas qui sont chez le même client depuis 4 ou 5 ans.
 
 
En fait tout ça n'est qu'une histoire d'enveloppes, y'a une enveloppe "interne", et une enveloppe "presta" beaucoup plus fournie, c'est pas + compliqué que ça.
La politique n'est pas conne qu'au niveau de l'Etat [:poutrella]


 
Ce qui est illégal.


---------------
 
mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 18:47:48  profilanswer
 

n°40230582
lygodactyl​us
Posté le 27-11-2014 à 18:53:46  profilanswer
 


 
Non mais comme "c'est la crise" (soit dit en passant, depuis les chocs pétroliers) on ne peut pas embaucher car la situation est incertaine gnagnagna.
Alors on le fait via des sociétés dont la principale valeur ajoutée est de tirer sur la ficelle du prestataire, tirer le salaire vers le bas, couper court à toute revendication. Et ils sont payés très cher pour ça.
 
Après comme tu dis, sur le long terme et en général, c'est extrêmement dangereux pour eux ce petit jeu là, il y a un risque de réputation énorme.
Même à court terme, tu vois des fois les clients provoquer de beaux bordels à force de jouer trop à ce petit jeu là. Et c'est toujours jouissif d'être témoin.
 
Tout ce qu'il vont réussir à faire, c'est faire fuir dans d'autres domaines les gens qui ont les compétences.


---------------
 
n°40230742
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 27-11-2014 à 19:07:43  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Ce qui est illégal.


En théorie oui, mais il y a des astuces. [:ti3go:3]


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°40231048
lygodactyl​us
Posté le 27-11-2014 à 19:32:41  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


En théorie oui, mais il y a des astuces. [:ti3go:3]


 
Ce qui prouve parfaitement qu'au moins en partie, l'objet de ces sociétés est le contournement du droit du travail.


---------------
 
n°40231101
Trans-Am
Posté le 27-11-2014 à 19:36:56  profilanswer
 

ça compensera les HS wow [:poutrella:5]

n°40231175
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 27-11-2014 à 19:44:36  profilanswer
 


n°40231183
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 27-11-2014 à 19:45:17  profilanswer
 
n°40231496
Trans-Am
Posté le 27-11-2014 à 20:19:51  profilanswer
 

Quelqu'un a lu De l'inconvénient d'être né ici ?

n°40231546
lygodactyl​us
Posté le 27-11-2014 à 20:26:53  profilanswer
 

Non, on est plus en 68 :o


---------------
 
n°40231549
poutrella
Posté le 27-11-2014 à 20:26:58  profilanswer
 

je connaissais pas mais ça a l'air intéressant


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°40231582
Born Dead
Posté le 27-11-2014 à 20:30:02  profilanswer
 

Un camarade de promo m'a conseillé Le Guerrier Pacifique. :o

n°40231834
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 20:55:30  answer
 

Trans-Am a écrit :

Quelqu'un a lu De l'inconvénient d'être né ici ?


 
Oui. :love:

n°40232800
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-11-2014 à 22:03:46  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


Bien sûr que non.

 

Mais la parade législative (et l'Etat par extension) n'est pas toujours le meilleur outil. Il y en a d'autres (class action par exemple).

 

Regarde l'exemple du tabac, ces dernières années l'Etat se montre bien + hostile envers la e-cigarette qu'envers la clope classique. :sarcastic:
Question de fric, ou d'intéret général, à ton avis ? :o


C'est normal, c'est nouveau l'ecig

Trans-Am a écrit :

Quelqu'un a lu De l'inconvénient d'être né ici ?


J'suis allé voir, j'en suis au chapitre 8 :D
C'est plus "fun" que ce qu'on pourrait croire, j'aime bien. Enfin c'est assez inégal, mais comme c'est juste une compilation d'aphorismes tu pioches en fait, tu peux l'ouvrir au hasard et lire quelques pages. Quelques trucs que j'ai notés :

Citation :

Un sage est celui qui consent à tout, parce qu'il ne s'identifie avec rien. Un opportuniste sans désirs


Citation :

Gogol, dans l'espoir d'une "régénération", se rendant à Nazareth et s'y ennuyant comme "dans une gare en Russie", c'est bien ce qui nous arrive à tous quand nous cherchons au-dehors ce qui ne peut exister qu'en nous.


Et le magnifique

Citation :

"Est-ce que j'ai la gueule de quelqu'un qui doit faire quelque chose ici-bas?" - Voilà ce que j'aurais envie de répondre aux indiscrets qui m'interrogent sur mes activités.



Message édité par Deouss le 27-11-2014 à 22:39:42

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40232988
Trans-Am
Posté le 27-11-2014 à 22:17:04  profilanswer
 

Je lis très peu mais en tombant dessus par hasard, je l'ai trouvé tellement superbement titré que ça m'a donné envie, merci pour les feedbacks, et pas mal ces extraits. :D  
J'vais peut-être me le prendre. :)

n°40234163
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 23:59:39  answer
 

C'est pas du tout un roman, comme le dit Deouss, ce sont des aphorismes. Il y en a de magnifiques, qui m'ont fait mettre des mots sur des choses que j'avais ressenties tellement profondément et/ou violemment parfois que j'étais incapable de les exprimer, de les extérioriser. :love:
 

Citation :

Il est des nuits que le plus ingénieux des tortionnaires n'aurait pu inventer. On en sort en miettes, stupide, égaré, sans souvenirs ni pressentiments, et sans même savoir qui on est. Et c'est alors que le jour paraît inutile, la lumière pernicieuse, et plus oppressante encore que les ténèbres.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2014 à 23:59:50
n°40234274
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 28-11-2014 à 00:17:09  profilanswer
 

Ca se présente comme ça :
http://i.imgur.com/7y7DHh7.jpg
Le dernier à droite ça doit être la taille max, donc tu peux vraiment piocher, zapper, sauter, en lire 5 minutes tout les 6 mois, c'est pratique! :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40234291
Born Dead
Posté le 28-11-2014 à 00:20:27  profilanswer
 


 
 [:alfa j:2]

n°40234299
Grubnatz
me name is potato
Posté le 28-11-2014 à 00:21:47  profilanswer
 

[:niku]

n°40234354
Takarajima
Représente les parias
Posté le 28-11-2014 à 00:37:55  profilanswer
 


Tous ces connards qui se sentent le droit de te parler comme à une merde parce que t'es intérimaire -->  [:neernitt:1]  
 
Qu'on s'étonne que je vomisse les contacts téléphoniques après


---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°40234378
Takarajima
Représente les parias
Posté le 28-11-2014 à 00:44:41  profilanswer
 


+1000. Pour mon premier jour de taf, la bonne femme m'appelle vers 16h, pour bosser de nuit, de 22h à 5h. Ca l'aurait tuée de me prévenir avant, pour que j'aie le temps de me reposer? Salope. Ils en ont rien à foutre des gens.


---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°40234386
Takarajima
Représente les parias
Posté le 28-11-2014 à 00:46:44  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Tu comprends pourquoi le chômage est pas prêt de baisser vu que c'est un formidable atout pour ces gens là : ils peuvent te chier dans la gueule.
 


lygodactylus a écrit :


 
Et ils retournent la situation en te répétant sans cesse que sans eux tu crèves, alors que c'est vrai aussi dans l'autre sens. Surtout qu'en général un exploiteur de ce genre ne sait rien foutre ni de ses dix doigts ni de son cerveau.
 
Le résultat c'est qu'on verse doucement mais surement dans l'esclavagisme, et que ce genre de boite en est juste le symbole le plus représentatif.


Putain mais tellement vrai. Bon j'arrête de penser à ça, ça va me foutre le bourdon :/


---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°40234391
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2014 à 00:48:19  answer
 

 

ils sont plus jeunes que moi c'est tout. Des yes life qui sortent, sont fan de séries, écoutent des trucs que je n'écoute pas. Je me sentais déjà en décalage avec ceux nés la meme année que moi (peut etre parce que j'ai grandi dans un milieu de grands), mais là avec les redoublements et réorientations, c'est devenu encore pire.

 

Comme toi je me sens comme une grande enfant et j'ai une attitude extérieure quasi enfantine (et en plus je fais plus jeune que mon age, je ne m'en plain pas, loin de là :o). Mais à coté de mon esprit de jeune candide, j'ai des centres d’intérêts de "vieux". Je devenue plus littéraire que séries et plus chansons anciennes 70/80/90 (tout genres confondu) que les chanteuses du moment genre iggy azeala [:hado papi:2] là je dois bosser avec deux filles sur un truc en anglais, elles sont sympas mais je me sens complètement à l'ouest quand j'entends leurs conversations.

 

Les rares fois où j'ai décidé de sortir (pour voir une table ronde sur le MO par exemple :o) les plus jeunes du public étaient trentenaires [:botman] En meme temps j'ai toujours été intello et cérébrale :o Perso ça ne me choque pas d'etre comme ça à 24 ans. Mais j'ai parfois l'impression d'etre deux  [:mur-mur:2]

 
bethod a écrit :

 

La desillusion que ça va être, j'ai mal pour toi [:exceptionnalnain:1]

 

Ah non mais c'est clair que c'est 100 fois mieux de taffer que d'aller a la fac.
"Les plus belles années de ta vie  [:lara fabian:2] " mon cul ouais, t'as pas de tunes, tu vis aux crochets de tes parents et t'as du taf parfois très casse-couilles a faire chez toi.
Tellement heureux que ce soit fini  [:tim_coucou:1]

 

tkt, je m'y attends [:prodigy]


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2014 à 00:51:23
n°40234425
poutrella
Posté le 28-11-2014 à 01:02:01  profilanswer
 

ça a rien à voir à l'âge si tu as 2 ans que plus qu'eux hein [:poutrella]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°40234539
Trans-Am
Posté le 28-11-2014 à 01:52:56  profilanswer
 

Deouss a écrit :

Ca se présente comme ça :
http://i.imgur.com/7y7DHh7.jpg
Le dernier à droite ça doit être la taille max, donc tu peux vraiment piocher, zapper, sauter, en lire 5 minutes tout les 6 mois, c'est pratique! :o


 
Très compatible avec ma fainéantise ça :D  
 

n°40234583
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2014 à 02:24:56  answer
 

poutrella a écrit :

ça a rien à voir à l'âge si tu as 2 ans que plus qu'eux hein [:poutrella]


 
j'ai 4 ans de plus.

n°40234775
spurina
Posté le 28-11-2014 à 07:39:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40234800
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-11-2014 à 07:49:01  profilanswer
 

La différence d'âge était horrible en école (parce que TOUT était fait pour favoriser l'immaturité   :D ). En fac il y en a clairement qui font gamin dans leur comportement aussi, mais d'autres ça va. Certains je saurais pas leur donner d'âge, font plus vieux que moi (calvitie...)


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°40234964
Born Dead
Posté le 28-11-2014 à 08:35:03  profilanswer
 

J'ai logiquement une réunion prévue avec mon binôme de projet et 2 étudiants brésiliens impliqués dans le truc à 8h mais pas moyen de contacter mon binôme et je le trouve nulle part, ni les brésiliens d'ailleurs. J'ai peur d'avoir mal compris un truc ou qu'il refuse de me répondre parce que je suis arrivé à 8h10 passés.  [:frogaski62:5]
Enfin vu qu'il est bien arrivé 25 minutes à la bourre lundi ça serait pas sympa. [:el frog:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1652  1653  1654  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux qui gâchent leur vie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR