Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [impot] si je gagne de l argent a l etranger et que je le ramene en fr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[impot] si je gagne de l argent a l etranger et que je le ramene en fr

n°553852
slvn
Posté le 25-05-2003 à 20:46:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
une question concernant les impots.
 
Je suis etudiant, sous le regime de mes parents. De plus je n ai encore jamais "travaillé" donc autant dire que pour l instant payer des impots ne m a jamais preocupé.
 
Je vais partir a l etranger, au US, pendant un ans et gagner de l argent.
 
Je voulais savoir s il etait possible de ramer mes dollars en France et de les changer pour des Euros normallement quoi :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 20:46:34  profilanswer
 

n°553907
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-05-2003 à 20:54:35  profilanswer
 

a mon avis ca vaut pas le coup de les declarer


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°554050
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 25-05-2003 à 21:25:13  profilanswer
 

si tu gagne de largent au US tu payera des impôts au US (si c'est imposable)
Si tu reviens en France avec cet argent, il te faudra juste garder les justificatifs démontrant que c'est de l'argent gagné à l'etranger et que tu a éventuellement payé des impôts US dessus (au cas impropable, sauf si tu achète une BMW alors que tu serai sensé être au RMI, ou les impôts te demanderaient d'ou viens ta fortune)
voir ci dessous la convention fiscale France/USA :
http://www2.impots.gouv.fr/convent [...] eu1994.htm
Voir article 15 qui précise que les revenus des professions dépendantes (salaries)

Citation :

       Article 15  
 
Professions dépendantes  
1. Sous réserve des dispositions des articles 16 (Jetons de présence), 18 (Pensions) et 19 (Rémunérations publiques), les salaires, traitements et autres rémunérations similaires qu'un résident d'un Etat contractant reçoit au titre d'un emploi salarié ne sont imposables que dans cet Etat, à moins que l'emploi ne soit exercé dans l'autre Etat contractant. Si l'emploi y est exercé, les rémunérations reçues à ce titre sont imposables dans cet autre Etat.  
 
2. Nonobstant les dispositions du paragraphe 1, les rémunérations qu'un résident d'un Etat contractant reçoit au titre d'un emploi salarié exercé dans l'autre Etat contractant ne sont imposables que dans le premier Etat si :  
 
a) Le bénéficiaire séjourne dans l'autre Etat pendant une période ou des périodes n'excédant pas au total 183 jours au cours de toute période de douze mois commençant ou se terminant dans l'année fiscale considérée ; et  
 
b) Les rémunérations sont payées par un employeur ou pour le compte d'un employeur qui n'est pas un résident de l'autre Etat ; et  
 
c) La charge des rémunérations n'est pas supportée par un établissement stable ou une base fixe que l'employeur a dans l'autre Etat.  
 
3. Nonobstant les dispositions précédentes du présent article, les rémunérations reçues par un résident d'un Etat contractant au titre d'un emploi salarié exercé en tant que membre de l'équipage régulier d'un navire ou d'un aéronef exploités en trafic international ne sont imposables que dans cet Etat.


 
 

n°554121
slvn
Posté le 25-05-2003 à 21:46:07  profilanswer
 

oky, donc si je fais un virement :
 compte USA => compte en Fr  
c est ok
 
 
et au niveau, USA, c est comment l imposition??

n°558391
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 26-05-2003 à 18:53:36  profilanswer
 

Citation :

et au niveau, USA, c est comment l imposition??

voir ici:
http://www.irs.ustreas.gov/individuals/index.html
 
Et comme les USA sont un état fédéral ( regoupement des 51 états unis d'amérique du nord), il doit y avoir aussi des impôts directs ou indirects perçus par l'état, le comté ou la ville ou tu vas vivre.
 
je peux pas t'aider plus car je ne connais pas l'anglais appliqué à la fiscalité
 

n°17886545
tammakoulc​hi
Posté le 21-03-2009 à 17:24:50  profilanswer
 

J'ai reçu de la part  de mon  cousin marocain par virement  une somme d'argent : je ne l'ai pas déclaré aux impôts mais j'ai gardé un justificatif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [impot] si je gagne de l argent a l etranger et que je le ramene en fr

 

Sujets relatifs
[ARGENT] Et si vous etiez riche ....La Sacem et l'étranger
[topic sérieux] Une année à l'étranger...[BANQUE] Argent déposé dans la machine non crédité sur le compte
[incroyable] faire de l'argent avec toutBijoux : De l'argent 911/1000ème, c'est bien ?
Etudier à l'étranger.Ou parti a l etranger et accesssoirement y faire des etudes
combien de frais pour un achat a l'etranger par CB[ Argent ] Ca vaut quoi la carte Egg ?
Plus de sujets relatifs à : [impot] si je gagne de l argent a l etranger et que je le ramene en fr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR