Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

 


Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°39439985
duc-leto
aka Duke
Posté le 10-09-2014 à 23:32:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mister Yoda a écrit :

Ah. Et par rapport à toi du coup ? Parce que je suis toujours surpris de voir quelqu'un sortir ce genre d'affirmation de manière péremptoire.

 

Ben non il a raison, si on explique à quelqu'un comment gérer son fric quand il démarre son emploi, qu'il voit le biff tomber comme un mafioso pendant 10 ans, et qu'au bout de 15 ans il se retrouve à sec, on peut clairement dire que le mec est un con fini ; c'est factuel.

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 10-09-2014 à 23:32:47

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 23:32:27  profilanswer
 

n°39440066
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 10-09-2014 à 23:36:57  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

 

Ben non il a raison, si on explique à quelqu'un comment gérer son fric quand il démarre son emploi, qu'il voit le biff tomber comme un mafioso pendant 10 ans, et qu'au bout de 15 ans il se retrouve à sec, on peut clairement dire que le mec est un con fini ; c'est factuel.


Toi aussi tu es expert en gestion de fortune ?


---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°39440492
Mister Yod​a
Posté le 11-09-2014 à 00:07:56  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Ben non il a raison, si on explique à quelqu'un comment gérer son fric quand il démarre son emploi, qu'il voit le biff tomber comme un mafioso pendant 10 ans, et qu'au bout de 15 ans il se retrouve à sec, on peut clairement dire que le mec est un con fini ; c'est factuel.

Sauf que ça n'a rien à voir avec ce qu'il a dit en fait. Il a juste sous-entendu que les footballeurs (alors qu'on parlait des basketteurs au départ d'ailleurs) avaient besoin d'une formation pour gérer leur argent puisque c'était tous des gros débiles.
Mais bon, c'est classique de ce topic.

n°39440530
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 11-09-2014 à 00:13:42  profilanswer
 


[:transparency]
 
...
 
[:sof40:1]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°39440684
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-09-2014 à 00:50:43  profilanswer
 

fabiensensei a écrit :


Toi aussi tu es expert en gestion de fortune ?


 
Je lis le guide de Morel à mes heures perdues. Ca me suffit, je gagne pas des millions à l'année.
 

Mister Yoda a écrit :

Sauf que ça n'a rien à voir avec ce qu'il a dit en fait. Il a juste sous-entendu que les footballeurs (alors qu'on parlait des basketteurs au départ d'ailleurs) avaient besoin d'une formation pour gérer leur argent puisque c'était tous des gros débiles.
Mais bon, c'est classique de ce topic.


 
Tu dis 60% de mecs qui se retrouvent en mode clochard après leur carrière professionnelle en NBA, 60% en foot.  
Les mecs ils ont l'encyclopedia fortunis pour réviser avec leurs paniers troués, les autres doivent avoir des mecs en Rolex qui doivent venir les voir.
 
Merde t'as raison, ça a rien à voir, mille excuses :lol:


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°39440744
Mister Yod​a
Posté le 11-09-2014 à 01:16:24  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Merde t'as raison, ça a rien à voir, mille excuses :lol:

Excuses acceptées mais ça serait quand même plus simple si tu te concentrais un peu en lisant les posts des autres.

n°39440877
airspeed
Posté le 11-09-2014 à 04:27:04  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


Je crois qu'on tient une explication sur le fait qu'ils sont souvent en couple avec des mannequins. Ils terminent leurs carrières à peu près en même temps et peuvent se tenir mutuellement compagnie ensuite.  
La nature est bien faite tout de même.  


 
lorsque les 2 ne franchissent pas le stade intellectuel de l'huitre, ça peut le faire  
Qui se ressemble, s'assemble.
 

n°39440891
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-09-2014 à 05:42:59  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

Que peut donc envisager un footeux en terme de reconversion, je vous le demande  [:-the real quetquet-]


vendre des piscines


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°39440993
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 11-09-2014 à 07:47:22  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Excuses acceptées mais ça serait quand même plus simple si tu te concentrais un peu en lisant les posts des autres.


Demander de s'intéresser aux autres ? Mais grand fou,  quelle idée !


---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°39441535
silvinho
Posté le 11-09-2014 à 09:37:34  profilanswer
 

La plupart de ceux qui se retrouvent ruinés le sont, je pense, plus par naïveté que par bêtise.
 
Les mecs en ont rien à faire de la gestion de leur argent. Ils délèguent ça à des personnes de [:little-wolf:2] confiance [:little-wolf:2]
 
Investissements merdiques, intermédiaires qui se gavent, si on rajoute à ça un divorce, reste plus grand chose au final [:enyg]


---------------
""Aïïïïïïe""
mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 09:37:34  profilanswer
 

n°39441782
Spaune
Cordialement
Posté le 11-09-2014 à 09:59:02  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


Oh moi, je n'en ai pas suffisament pour obtenir un prix Nobel, mais je n'ai jamais été pris d'une envie de courir avec mon t-shirt remonté sur le visage, et je suis capable de trouver une pute majeure.


 
Cte provoque gratos :D

n°39441823
Spaune
Cordialement
Posté le 11-09-2014 à 10:01:43  profilanswer
 

silvinho a écrit :

La plupart de ceux qui se retrouvent ruinés le sont, je pense, plus par naïveté que par bêtise.
 
Les mecs en ont rien à faire de la gestion de leur argent. Ils délèguent ça à des personnes de [:little-wolf:2] confiance [:little-wolf:2]
 
Investissements merdiques, intermédiaires qui se gavent, si on rajoute à ça un divorce, reste plus grand chose au final [:enyg]


 
C'est exactement ça, être millionnaire à 20 ans aide pas à garder les pieds sur terre, et avec tous les nouveaux "amis" qu'ils vont avoir, ça aide pas :/

n°39441991
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 11-09-2014 à 10:18:09  profilanswer
 

Non mais attends,  ici ils savent gérer des dizaines de millions d'euros sans soucis.  [:gidoin]


---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°39442113
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 11-09-2014 à 10:29:17  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
C'est exactement ça, être millionnaire à 20 ans aide pas à garder les pieds sur terre, et avec tous les nouveaux "amis" qu'ils vont avoir, ça aide pas :/


 
Les pauvres biquets :/

n°39442137
Spaune
Cordialement
Posté le 11-09-2014 à 10:31:37  profilanswer
 

J'ai pas dit qu'ils étaient a plaindre, note.
 
Je dis juste que les 50% de faillite c'est compréhensible, et pas forcément directement lié à leur QI (supposément très bas)
 

n°39443978
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-09-2014 à 13:05:46  profilanswer
 
n°39448361
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 11-09-2014 à 17:54:22  profilanswer
 


En ce qui me concerne j'attribue ça à leur comportement.  
S'il faut rationnaliser je dirais qu'il suffit de constater qu'une équipe n'est rien sans un entraineur/sélectionneur qui tire les ficelles des pantins que sont les joueurs.


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°39448391
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-09-2014 à 17:56:31  profilanswer
 

Un subtil tacle à tous les sports co :whistle:
Ca en fait des débiles profonds, en France et dans le monde !

 

Voire à tous les sports parce qu'il y a aussi bien des entraîneurs dans les sports individuels.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 11-09-2014 à 17:57:16

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°39448425
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-09-2014 à 17:59:35  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


En ce qui me concerne j'attribue ça à leur comportement.  
S'il faut rationnaliser je dirais qu'il suffit de constater qu'une équipe n'est rien sans un entraineur/sélectionneur qui tire les ficelles des pantins que sont les joueurs.


[:thibault007:1]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°39449357
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-09-2014 à 19:45:27  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Un subtil tacle à tous les sports co :whistle:
Ca en fait des débiles profonds, en France et dans le monde !

 

Voire à tous les sports parce qu'il y a aussi bien des entraîneurs dans les sports individuels.

 

Et si on extrapole en disant que les managers sont les entraineurs au boulot, reste plus que les rentiers, les retraités et les prof lib. qui sont épargnés par la bêtise.

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 11-09-2014 à 19:45:52

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°39449554
FRANCKBLB
Posté le 11-09-2014 à 20:09:16  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
http://www.sofoot.com/comment-les- [...] 72855.html
50 à 60% des joueurs pro sont ruinés 5 ans après selon les études. On peut débattre à l'infini de ces chiffres mais c'est assez courant en tout cas.


Justement après faut voir ce qu'on appelle joueur pro
 
Un mec qui a joué en L2 est considéré comme pro mais combien il gagne et surtout combien de temps?
 
Un simple noname fera une carrière de trois ans  ou il touchera 10K par mois avant de finir en national ou DH, là on parle d'un Benzema qui est dans "l'élite du foot", le mec en un an il gagne plus que nous dans toute notre vie...  
 
C'est comme parler des chanteurs t'as le mec qui sort un single et les Johny par exemple...
 
Ca n'enlève rien au fait que certains malgré les fortunes claquent tout bêtement ou se font arnaquer mais bon je le répète on parle d'un mec qui a 10 ans de carrière derrière lui qui touche actuellement 5M avec probable forte augmentation a venir le mec il a dût cumuler pas loin de 30 ou 40M (à la louche) dans sa carrière, on est loin du joueur de Lorient qui se retrouve chômeur, au pire vu sa notoriété il finira sur Canal ou bein  :o
 
D'ailleurs dans ton lien (intéressant au passage) ça parle surtout des débutants  ou des mecs a "petits salaires" ce que Benzema n'est pas.
 
Autre point intéressant c'est qu'on se rend compte que c'est en voulant investir et fructifier leur argeent que certains se retrouvent dans la merde (souvent mal conseillé) comme quoi les mecs devraient foutre ça sur un simple compte épargne a 1%  :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 11-09-2014 à 20:29:38
n°39450901
pipodeluxe
Posté le 11-09-2014 à 23:01:23  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
Tu dis 60% de mecs qui se retrouvent en mode clochard après leur carrière professionnelle en NBA, 60% en foot.
Les mecs ils ont l'encyclopedia fortunis pour réviser avec leurs paniers troués, les autres doivent avoir des mecs en Rolex qui doivent venir les voir.
 
Merde t'as raison, ça a rien à voir, mille excuses :lol:


 
60% en Angleterre.

n°39451206
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 11-09-2014 à 23:37:48  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

 

Et si on extrapole en disant que les managers sont les entraineurs au boulot, reste plus que les rentiers, les retraités et les prof lib. qui sont épargnés par la bêtise.


Et toi bien sûr,  tu es l'héraut de l'élite intellectuelle.


---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°39451405
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-09-2014 à 00:17:25  profilanswer
 

fabiensensei a écrit :


Et toi bien sûr,  tu es l'héraut de l'élite intellectuelle.

 

Ca dépend de la base de comparaison. C'est sur que là maintenant tout de suite, avec un exemple que j'ai sous le nez, je pourrai te répondre que oui, mais ce n'est pas toujours le cas, heureusement.


Message édité par duc-leto le 12-09-2014 à 00:18:09

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°39453935
Spaune
Cordialement
Posté le 12-09-2014 à 11:36:44  profilanswer
 

Quel exemple?

n°39454888
Marc_Saubi​on
Posté le 12-09-2014 à 13:08:16  profilanswer
 

FRANCKBLB a écrit :


Autre point intéressant c'est qu'on se rend compte que c'est en voulant investir et fructifier leur argeent que certains se retrouvent dans la merde (souvent mal conseillé) comme quoi les mecs devraient foutre ça sur un simple compte épargne a 1%  :lol:  


 
Disons carrément arnaqué: le réflexe de base avant de faire des placements risqués c'est d'avoir fait des placements qui ne le sont pas afin d'assurer ton avenir. Je ne vois pas trop comment on peut, en ayant un comportement responsable, se retrouver à vendre des kebabs après avoir gagné en quelques moins au moins autant que le français moyen durant toute sa vie.


---------------
Applications 3D Interactives
n°39454953
shamatoo
Posté le 12-09-2014 à 13:17:36  profilanswer
 

J'ai très vaguement connu des gens dans l'entourage d'un célèbre fouteux venu jouer à l'OM, il y avait du monde pour lui proposer des "affaires".
On lui avait fait monter un magasin de parapharmacie luxueux qui s'est cassé la gueule en quelques mois, mais lui ,il avait banqué.
Le type n'avait même pas, dans sa luxueuse villa, un meuble quelconque pour ranger ses papiers, contrats et autres. Il laissait traîner ça dans des boites ou des valises,en vrac.
Il avait fallu le traîner chez un marchand de mobilier de bureau pour lui faire acheter un meuble pour ça.
Je ne suis pas très sûr, même s'il était moins gland que son personnage des Guignols, qu'il ait été très doué pour gerer son fric, et vu le nombre de vautours qui tournent toujours autour, c'est pas gagné.

n°39455273
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-09-2014 à 13:48:47  profilanswer
 
n°39455352
FRANCKBLB
Posté le 12-09-2014 à 13:53:45  profilanswer
 

Marc_Saubion a écrit :


 
Disons carrément arnaqué: le réflexe de base avant de faire des placements risqués c'est d'avoir fait des placements qui ne le sont pas afin d'assurer ton avenir. Je ne vois pas trop comment on peut, en ayant un comportement responsable, se retrouver à vendre des kebabs après avoir gagné en quelques moins au moins autant que le français moyen durant toute sa vie.


Les clubs de foot (et on peut élargir aux maisons de disques, studio ciné etc...) devraient quand même faire en sorte de bien mettre en garde, de donner des formations, de conseillers des gens sérieux etc... on a beau les traiter de débiles ça n'en reste pas moins que des jeunes de 20 ans qui se retrouve du jour au lendemain millionnaire...
 
C'est toujours embêtant et louche de voir que des stars riches perdent tout, c'est presque un classique.
 
 
Bien entendu y'aura toujours des mecs qui n'en feront qu'a leur tête etc... mais ça en sauverait quelques uns.
 
Après c'est peut être voulu, et certains "conseillers malhonnêtes"  ont peut être des moyens de dissuasions pour éviter que ce genre d'initiative se développe.

n°39455708
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 12-09-2014 à 14:15:55  profilanswer
 

FRANCKBLB a écrit :


 
C'est toujours embêtant de voir que des stars riches perdent tout.


 
Pas franchement non  [:gnom]

n°39457286
Spaune
Cordialement
Posté le 12-09-2014 à 15:57:16  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
Mon interlocuteur  [:le colonel moutarde]


 
ahah lol. toujours dans le mepris quoi :D

n°39469042
as253
Loucheur averti
Posté le 13-09-2014 à 19:42:24  profilanswer
 

FRANCKBLB a écrit :


Les clubs de foot (et on peut élargir aux maisons de disques, studio ciné etc...) devraient quand même faire en sorte de bien mettre en garde, de donner des formations, de conseillers des gens sérieux etc... on a beau les traiter de débiles ça n'en reste pas moins que des jeunes de 20 ans qui se retrouve du jour au lendemain millionnaire...
 
C'est toujours embêtant et louche de voir que des stars riches perdent tout, c'est presque un classique.
 
 
Bien entendu y'aura toujours des mecs qui n'en feront qu'a leur tête etc... mais ça en sauverait quelques uns.
 
Après c'est peut être voulu, et certains "conseillers malhonnêtes"  ont peut être des moyens de dissuasions pour éviter que ce genre d'initiative se développe.


 
Ça fait quelques années (8-10 ans) que les clubs mettent en place des modules de gestion d argent avec des professionnels, mon entreprise a participé à ça pour un club de ligue 1 recemment

n°39469193
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 13-09-2014 à 19:56:38  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Quel exemple?


En gros, il fait les mêmes blagues que les ce 2 de l'école où je travaille,  il l'enrobe un peu histoire que ça ressemble moins à de la merde mais ça vole pas bien haut.


---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°39469398
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-09-2014 à 20:23:39  profilanswer
 

C'est sur que quand on est infoutu de percevoir l'ironie dans une phrase qui mériterait un panneau tellement la signalisation est évidente, parler de niveau intellectuel...
Vas-y continue, t'es un gagnant toi ;)


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°39469418
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-09-2014 à 20:25:42  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


vendre des piscines


En Bretagne s'il vous plait, le sportif aime le challenge  [:sneijder:3]

n°39476927
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 14-09-2014 à 21:57:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En Bretagne s'il vous plait, le sportif aime le challenge  [:sneijder:3]


La pluie, c'est pratique pour la remplir.  [:rootsayen]


---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°39481822
Spaune
Cordialement
Posté le 15-09-2014 à 12:55:26  profilanswer
 

Citation :

J'essaie vraiment d'être tolérant, mais je déteste le football et la stupidité qu'il engendre... Je le déteste à cause des gens qui inondent les rues et bloquent les routes, ce qui fait que je mets deux heures pour rentrer chez moi. Et tout ça pour voir un singe... Un Brésilien, soit, mais un singe quand même. Ça devient un cirque ridicule


 
Quel est l'intellectuel qui a prononcé cette phrase :
 
Nicolas Sarkozy?
Jean-Marie Le Pen?
Un participant du topic?
Kim Jong-Un?
Carlos Núñez Manuel Treviño?

n°39482812
FRANCKBLB
Posté le 15-09-2014 à 14:15:11  profilanswer
 

as253 a écrit :


 
Ça fait quelques années (8-10 ans) que les clubs mettent en place des modules de gestion d argent avec des professionnels, mon entreprise a participé à ça pour un club de ligue 1 recemment


Initiative intéressant emais est ce suffisant, est ce assez développé etc...  [:heeks:2]  
 
Les clubs de foot et centre de formation malgré des efforts et des discours ou on essaye d'éduquer les joueurs ça reste quand même avant tout très axé "on t'apprend a joueur au foot, a ne penser qu'au foot avant tout", au final t'as des joueurs assistés qui ne savent pas remplir une feuille d’impôt et qui ne savent même pas quand, comment et a qui faut payer (le fait que les mecs soit riches et capricieux n'aidant pas)
 
On peut même pousser le truc plus loin, comment se fait il que les grands clubs ne forcent pas les joueurs a prendre des cours de communications (ça éxiste dans quelques clubs mais bon) parce qu'aujourd'hui c'est capital et quand tu vois la communication des joueurs  [:audessusclesoleil:4]  
 
Y'a e je pense un côté malsain ou le but est que le joueur soit pas trop malin pour le manipuler plus facilement je pense (même si ces dernières années avec les agents et entourages, les joueurs ne sont plus seuls face a leur club).
 
Après la mentalité globale est souvent pas bonne donc même en les aidant pas sur que ça marche, et faudrait je pense faire un travail dès le plus jeune âge, responsabiliser les mecs et ne pas les assister, casser cette starification du bon joueur (même si quasi impossible) pour que le joueur une fois adulte et riche donc soit "éduquer," et qu'il possède une "mentalité correct" car un mec de 20/22 ans si il a le boulard et traine avec des rapaces c'est trop tard pour lui expliquer comment placer son fric et comment se comporter en public etc...
 

n°39484101
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 15-09-2014 à 15:42:33  profilanswer
 

FRANCKBLB a écrit :

Les clubs de foot et centre de formation malgré des efforts et des discours ou on essaye d'éduquer les joueurs ça reste quand même avant tout très axé "on t'apprend a joueur au foot, a ne penser qu'au foot avant tout"


 
Ribéry s'est fait virer du centre de formation de Lille, notamment pour ses prestations scolaires. Le talent ne fait pas tout.
 

FRANCKBLB a écrit :

au final t'as des joueurs assistés qui ne savent pas remplir une feuille d’impôt et qui ne savent même pas quand, comment et a qui faut payer (le fait que les mecs soit riches et capricieux n'aidant pas)


 
Et t'as qui à 20 ans qui sait faire tout ça très bien hors footeux ?
 

FRANCKBLB a écrit :

comment se fait il que les grands clubs ne forcent pas les joueurs a prendre des cours de communications (ça éxiste dans quelques clubs mais bon)


 
Tous les clubs ont des chargés de com qui briefent les joueurs, d'où les interviews d'après match totalement formatées quelque soit le joueur.


---------------
PD
n°39484639
Yeagermach​42
Posté le 15-09-2014 à 16:18:46  profilanswer
 


 

Pere Dodu a écrit :


 
Et t'as qui à 20 ans qui sait faire tout ça très bien hors footeux ?
 


 
Déjà qu'a plus de 40, on a un ministre qui sait pas le faire.

n°39484796
Esska
Posté le 15-09-2014 à 16:30:03  profilanswer
 

Reprise de la champions league et de l'europa league !  
 
Haissez !  [:sneijder:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :
 

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR