Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

 


Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°38817534
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 11-07-2014 à 07:30:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JMAulas a écrit :

La "récupération politique", ça te parle ?
 
Ce que j'explique, c'est une vision plus globale du sport par une forme d'aristocratie qui veut que c'est "beauf" d'aimer le football en France (et le sport en général !). Vérité absolue qui n'a absolument pas court en Angleterre ou en Allemagne...
 
Culturellement parlant, là-bas, se balader avec le maillot de son équipe sur le dos, ce n'est pas réservé aux ploucs.  
 
En France, le seul intellectuel vaguement connu qui s'affiche vraiment comme un amoureux de ballon, c'est François Begaudeau. Dans les pays sud-américains ou en Angleterre, il y en a des dizaines parce que tout le monde aime ce sport, connait son histoire, les exploits de son pays... Bref, ailleurs, y a une culture presque scolaire du sport et du ballon. En France, ça n'existe pas.


 
Ici, il semble que ce soit le cas.  
 

Citation :


C'est là que vous, les anti purs et durs, vous rendez compte que vous n'êtes pas si mal lotis. Ailleurs, c'est pas l'overdose à coup de klaxons, de babybels bleu-blanc-rouge ou de chips avec la tête de Messi imprimée dessus que vous risquez mais la vraie contamination à tous les niveaux. :o


 
OK, il faudrait qu'on s'estime heureux en fait ?  [:korner:3]  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 07:30:40  profilanswer
 

n°38817781
serina
Posté le 11-07-2014 à 08:47:41  profilanswer
 

JMAulas a écrit :

La "récupération politique", ça te parle ?
 
Ce que j'explique, c'est une vision plus globale du sport par une forme d'aristocratie qui veut que c'est "beauf" d'aimer le football en France (et le sport en général !). Vérité absolue qui n'a absolument pas court en Angleterre ou en Allemagne...
 
Culturellement parlant, là-bas, se balader avec le maillot de son équipe sur le dos, ce n'est pas réservé aux ploucs.  
 
En France, le seul intellectuel vaguement connu qui s'affiche vraiment comme un amoureux de ballon, c'est François Begaudeau. Dans les pays sud-américains ou en Angleterre, il y en a des dizaines parce que tout le monde aime ce sport, connait son histoire, les exploits de son pays... Bref, ailleurs, y a une culture presque scolaire du sport et du ballon. En France, ça n'existe pas.  
 
C'est là que vous, les anti purs et durs, vous rendez compte que vous n'êtes pas si mal lotis. Ailleurs, c'est pas l'overdose à coup de klaxons, de babybels bleu-blanc-rouge ou de chips avec la tête de Messi imprimée dessus que vous risquez mais la vraie contamination à tous les niveaux. :o
 


 
Arrête ton prosélytisme.
C'est aussi détestable que voir la trogne de l'équipe de France sur des produits de consommation courante. Et si tu ne vois pas les dégâts que ce genre de chose fait sur l'inconscient - je ne parle même pas des gosses, c'est pire encore -, moi j'estime que c'est une forme sournoise de conditionnement.
 
Le week-end dernier, mon môme de 2 ans et demi m'a sorti "allez les bleus" alors qu'il commence à peine à parler. Merci papi. :sarcastic:  

n°38817958
Mister Yod​a
Posté le 11-07-2014 à 09:19:23  profilanswer
 

serina a écrit :

Arrête ton prosélytisme.


Il va sérieusement falloir songer à regarder la définition de ce mot quand même. Il explique juste ce qu'il entend par "culture foot", mais certains sont tellement fermés à la discussion qu'ils y voient une tentative de je ne sais quoi...

serina a écrit :


Le week-end dernier, mon môme de 2 ans et demi m'a sorti "allez les bleus" alors qu'il commence à peine à parler. Merci papi. :sarcastic:  

Il est jeune, il est encore temps de le noyer, plutôt que de le voir mener une vie minable, parce que de toute évidence c'est fini pour lui.

n°38818263
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 11-07-2014 à 09:48:58  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Il est jeune, il est encore temps de le noyer


 [:rofl]


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°38818365
serina
Posté le 11-07-2014 à 09:58:38  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :


Il va sérieusement falloir songer à regarder la définition de ce mot quand même. Il explique juste ce qu'il entend par "culture foot", mais certains sont tellement fermés à la discussion qu'ils y voient une tentative de je ne sais quoi...


 
Merci, je sais ce que ça veut dire.
Depuis des pages, il tente de redorer le blason du foot auprès de gens parfaitement hermétiques, ça va bien maintenant. Si le mot n'est pas adapté, ça s'appelle comment quand tu t'obstines pendant des jours à faire rentrer une idée dans la tête des gens?  :na:  
 

Mister Yoda a écrit :

Il est jeune, il est encore temps de le noyer, plutôt que de le voir mener une vie minable, parce que de toute évidence c'est fini pour lui.


 
J'ai mis trop de temps à le mettre au monde, je le garde.
J'envisage plutôt de noyer le grand-père.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 11-07-2014 à 10:00:22
n°38819037
Spaune
Cordialement
Posté le 11-07-2014 à 10:50:21  profilanswer
 

Bah non puisqu'il a des arguments et qu'ils dit pas trop de conneries, ca aide pas à dire que les footeux/babybels/belins sont demeurés (Bac-10) :/

n°38819192
Damze
Posté le 11-07-2014 à 10:59:49  profilanswer
 

Un truc qui m'énerve  :fou:
C'est les articles "journalistes" sur

 
Citation :

Cette supportrice belge a décroché un contrat chez L'Oréal

 

Mais qu'est-ce qu'on s'en tartine le f*** sérieux ! En plus c'est juste une opération com' pour leur faire de la pub comme ils savent que plein de gens vont cliquer.
Et ça partage l'article à fond sur les réseaux sociaux  [:prozac]


Message édité par Damze le 11-07-2014 à 11:00:00
n°38819388
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 11-07-2014 à 11:17:00  profilanswer
 

serina a écrit :

 

Arrête ton prosélytisme.
C'est aussi détestable que voir la trogne de l'équipe de France sur des produits de consommation courante. Et si tu ne vois pas les dégâts que ce genre de chose fait sur l'inconscient - je ne parle même pas des gosses, c'est pire encore -, moi j'estime que c'est une forme sournoise de conditionnement.

 

Le week-end dernier, mon môme de 2 ans et demi m'a sorti "allez les bleus" alors qu'il commence à peine à parler. Merci papi. :sarcastic:

 
serina a écrit :

 

Merci, je sais ce que ça veut dire.
Depuis des pages, il tente de redorer le blason du foot auprès de gens parfaitement hermétiques, ça va bien maintenant. Si le mot n'est pas adapté, ça s'appelle comment quand tu t'obstines pendant des jours à faire rentrer une idée dans la tête des gens?  :na:  

 


 

Non, visiblement tu sais pas ce que ça veut dire. Un peu comme une certaine modératrice qui lit un mot sur deux en me mettant 2 jours de TT parce que je tiens les mêmes propos que Crapoussin sur le nationalisme exacerbé qui est le fond du problème lié à la Coupe du Monde mais là n'est pas le sujet...  [:skaine:1]

 

Ma chère Sérénade, je m'en cagne profondément de te convaincre. Cela n'a jamais été mon but. Pas plus que celui de convaincre quiconque sur ce topic. Comme Yoda l'a expliqué, je réagissais à un post précis qui visiblement nécessitait un éclaircissement sur le terme "culture foot" qui portait à confusion chez certains. Une confusion avec l'idolâtrie.

 

Je l'ai d'abord fait de manière concise pour ne pas poser le débat et ennuyer ceux qui ne voulaient pas l'entendre. Mais derrière, je me prend un [:petrus75] dans les dents parce que je n'explique pas. Donc, je développe dans une conversation tout ce qu'il y a de plus normale. Expliquant simplement les divergences de mentalité que l'on peut constater d'un pays à l'autre.

 

Que vous n'aimiez pas le ballon, que ça vous sorte par les yeux, y a aucun mais alors aucun souci là-dessus. C'est votre vie.

 

Mais balancer conneries sur conneries et idées reçues sans accepter le fait que certaines d'entre elles soient erronées et susceptibles d'être discutées...

Message cité 1 fois
Message édité par JMAulas le 11-07-2014 à 11:19:57

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°38819428
serina
Posté le 11-07-2014 à 11:20:06  profilanswer
 

Merci de nous avoir éclairé sur ce sujet ô combien important et passionnant.
Je ne sais pas ce que nous aurions fait sans toi.

n°38819477
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2014 à 11:23:38  profilanswer
 

JMAulas a écrit :

Cela n'a jamais été mon but. Pas plus que celui de convaincre quiconque sur ce topic.


Jamais compris quel était ton but, moi. Pas certains que toi même tu ais compris, d'ailleurs, étant donne la confusion des concepts que tu utilises ici. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 11:23:38  profilanswer
 

n°38819495
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 11-07-2014 à 11:24:42  profilanswer
 

Bah, c'est surtout que, si tu te sentais pas concernée contrairement à Crapoussin, LooSHA ou Duc-Leto, t'étais pas obligé de réagir en brandissant la bible et en criant au prosélytisme hein ! Surtout pour des posts que tu n'as sans doute que survolé sans même les lire. [:cend]


---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°38819510
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2014 à 11:25:28  profilanswer
 

JMAulas a écrit :

Bah, c'est surtout que, si tu te sentais pas concernée contrairement à Crapoussin, LooSHA ou Duc-Leto, t'étais pas obligé de réagir en brandissant la bible et en criant au prosélytisme hein ! Surtout pour des posts que tu n'as sans doute que survolé sans même les lire. [:cend]


Nous ne fonctionnons pas tout a fait de la même manière que toi. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38819570
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 11-07-2014 à 11:28:51  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Jamais compris quel était ton but, moi. Pas certains que toi même tu ais compris, d'ailleurs, étant donne la confusion des concepts que tu utilises ici. :o


Bah entre le chambrage du début (tu sais, l'humour plus ou moins difficile à percevoir selon le côté du clavier duquel on se trouve, les histoires de "croque-mort", les photos détournées faisant référence à American History X) et les posts plus sérieux expliquant posément (et sereinement) les choses, ça me semble plutôt clair. J'ai pas le sentiment d'être venu avec un bâton de pèlerin dans le but de convertir les infidèles, si tu l'as pris comme ça, je m'en excuse 'Sieur NBoc.


---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°38819590
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 11-07-2014 à 11:30:12  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Nous ne fonctionnons pas tout a fait de la même manière que toi. :o


Je m'adressais à Sérénade. Moi, je lis. J'ai même rattrapé les 15 pages en 24h que j'avais pris dans les dents quand vous avez réussis à faire pêter un plomb à Nestor et à fermer le topic. :o


---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°38819620
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2014 à 11:31:59  profilanswer
 

JMAulas a écrit :


Bah entre le chambrage du début (tu sais, l'humour plus ou moins difficile à percevoir selon le côté du clavier duquel on se trouve, les histoires de "croque-mort", les photos détournées faisant référence à American History X) et les posts plus sérieux expliquant posément (et sereinement) les choses, ça me semble plutôt clair. J'ai pas le sentiment d'être venu avec un bâton de pèlerin dans le but de convertir les infidèles, si tu l'as pris comme ça, je m'en excuse 'Sieur NBoc.


Ah non, je ne l'ai pas compris comme ca. Je n'ai rien compris de ta présence ici tout court.
 
Quand tu faisais des posts défendant les mérites de Pierre Menes en notant sa réussite professionnelle y a qqs semaines, par exemple, je pensais que tu étais une taupe venu ici pour discréditer encore une peu plus les footeux, c'est dire.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38819626
serina
Posté le 11-07-2014 à 11:32:08  profilanswer
 

JMAulas a écrit :


Je m'adressais à Sérénade. Moi, je lis. J'ai même rattrapé les 15 pages en 24h que j'avais pris dans les dents quand vous avez réussis à faire pêter un plomb à Nestor et à fermer le topic. :o


 
Sérénade...  :D
Idem, je lis tout, hein... c'est pas pour rien que j'ai réagi sur une énième explication de texte footballistique de ta part.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 11-07-2014 à 11:33:08
n°38819630
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2014 à 11:32:27  profilanswer
 

JMAulas a écrit :


Je m'adressais à Sérénade. Moi, je lis. J'ai même rattrapé les 15 pages en 24h que j'avais pris dans les dents quand vous avez réussis à faire pêter un plomb à Nestor et à fermer le topic. :o


Y a eu des bons moments sur ce topic [:joce]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38819638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2014 à 11:32:43  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Sérénade...  :D


Ça je trouve ça drôle. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38819651
serina
Posté le 11-07-2014 à 11:33:41  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ça je trouve ça drôle. :D


 
Oui, ça fait un peu "casse-couilles".  :lol:


Message édité par serina le 11-07-2014 à 11:34:37
n°38819715
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 11-07-2014 à 11:37:31  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ah non, je ne l'ai pas compris comme ca. Je n'ai rien compris de ta présence ici tout court.
 
Quand tu faisais des posts défendant les mérites de Pierre Menes en notant sa réussite professionnelle y a qqs semaines, par exemple, je pensais que tu étais une taupe venu ici pour discréditer encore une peu plus les footeux, c'est dire.


J'ai beaucoup de respect et d'amitié pour Pierre Ménès et le business qu'il a su générer grâce à son image.
 

Spoiler :

Et j'ai ma place ici, j'suis anti-"Coupe du Monde" et klaxons qui réveillent les enfants. [:cosmoschtroumpf]


---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°38828019
philippe06
Posté le 12-07-2014 à 08:23:38  profilanswer
 

Un pronostic sur l'occupation des bars par les fans de foot dimanche soir (date de la finale)?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°38828123
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-07-2014 à 09:20:40  profilanswer
 

Grosse majorité de teutons en vacances qui viendront "rouler des mécaniques" :o


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°38828133
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 12-07-2014 à 09:24:07  profilanswer
 

Tout dépend si tu vas dans un pub à l'anglaise, un bar PMU ou un bar loundge...


---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°38828562
philippe06
Posté le 12-07-2014 à 11:09:22  profilanswer
 

JMAulas a écrit :

Tout dépend si tu vas dans un pub à l'anglaise, un bar PMU ou un bar loundge...


 
pub Irlandais sur Nice, en zone touristique.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°38828842
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 12-07-2014 à 11:58:20  profilanswer
 
n°38830284
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 12-07-2014 à 15:31:25  profilanswer
 

http://youtu.be/L0SX9a7iHEk
 
NORAJ.


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°38830455
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-07-2014 à 16:04:56  profilanswer
 

C'est mignon, espérons un documentaire.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°38830640
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-07-2014 à 16:43:28  profilanswer
 

et le DVD en vente sur Amazon.ar :o
 

Spoiler :

ceci dit, pas de précipitation avant lundi  :whistle:


Message édité par Jp03 le 12-07-2014 à 16:51:15

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°38830907
Damze
Posté le 12-07-2014 à 17:22:06  profilanswer
 
n°38831697
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-07-2014 à 19:43:29  profilanswer
 

serina a écrit :

Merci de nous avoir éclairé sur ce sujet ô combien important et passionnant.
Je ne sais pas ce que nous aurions fait sans toi.


 
Débat clos  [:sneijder:3]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°38831937
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 12-07-2014 à 20:30:06  profilanswer
 


 
se mettre dans un état pareil pour du foote  [:ograoum papas:1] faut pas voir de vie  [:cerveau pingouino]

n°38832107
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 12-07-2014 à 20:50:27  profilanswer
 

Ou simplement être passionné. Je sais, c'est un concept dur à appréhender.

n°38832501
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 12-07-2014 à 21:39:01  profilanswer
 

Quant l'objet de la passion est un groupe de onze adultes jouant à la baballe, sans aucun lien avec le passionné, oui je conçois que le concept soit dur à assimiler. Que cette passion amène les gens à se ronger les sangs, se faire un ulcère ou ululer parce qu'un équipe ou une autre a gagné un obscur match de balle au pied, encore davantage.

Message cité 1 fois
Message édité par Crapoussin le 12-07-2014 à 21:39:14
n°38834166
killfamily
Posté le 12-07-2014 à 23:22:50  profilanswer
 

La france n'est pas un pays de foot la preuve se topic . Jamais un Italien un espagnol un anglais oserait faire un topic comme ça :sweat: si vous détestez le foot vous êtes dans le bon Pays . Mais n'allez pas vivre en espagne ou en italie :o

n°38834276
Spaune
Cordialement
Posté le 12-07-2014 à 23:28:19  profilanswer
 

killfamily a écrit :

La france n'est pas un pays de foot la preuve se topic . Jamais un Italien un espagnol un anglais oserait faire un topic comme ça :sweat: si vous détestez le foot vous êtes dans le bon Pays . Mais n'allez pas vivre en espagne ou en italie :o


 [:adnauseam:4]

n°38834442
killfamily
Posté le 12-07-2014 à 23:37:27  profilanswer
 

un espagnol un italien qui n'aiment pas le foot ça existe ?? :hello:

n°38834959
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 13-07-2014 à 00:12:03  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

Quant l'objet de la passion est un groupe de onze adultes jouant à la baballe, sans aucun lien avec le passionné, oui je conçois que le concept soit dur à assimiler. Que cette passion amène les gens à se ronger les sangs, se faire un ulcère ou ululer parce qu'un équipe ou une autre a gagné un obscur match de balle au pied, encore davantage.


 
Ben la fierté nationale, ça me semble être un lien suffisant.

n°38835592
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-07-2014 à 05:45:40  profilanswer
 

Regarde la "fierté nationale" du Brésil, tiens...
Elle en a pris un sacré coup en l'espace de 4 jours, pour un humiliation planétaire qui va peser sur des générations de supporters.
 
10 - 1 en 2 matches...
Vont regretter les milliards investis perdus pour l'organisation de cette branloute.
 
Ça va attiser les tensions sociales...
2014, année d'élections présidentielles, en + (05/10/14)...
 
 
edit : la seule "fierté nationale" qu'il leur reste, c'est espérer voir PERDRE l'Argentine, pour flatter leur égo (ïsme).
        Bel état d'esprit "sportif", hein ?  [:implosion du tibia]


Message édité par Jp03 le 13-07-2014 à 06:44:34

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°38845961
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 14-07-2014 à 07:35:27  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
Ben la fierté nationale, ça me semble être un lien suffisant.


 
Pas pour moi, en tous cas pas pour une équipe de foot  [:cerveau erf] En fait ce sport engendre des rivalités nationales qui dépassent le simple cadre du foot, c'est étrange quand même. Quand j'entends des collègues d'origines différentes s'invectiver au sujet de tel ou tel match impliquant le pays dont ils se réclament originaires, je ne peux pas m'empêcher de penser que le foot n'est qu'un prétexte à la bêtise et aux fiertés déplacées. La question est : pourquoi le foot ?  [:cerveau paysan] Sans doute parce qu'il faut bien trouver une raison de se sentir supérieur aux autres, alors autant en choisir une qui sera propice aux débordements...

n°38845966
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 07:55:24  answer
 

Tiens juste pour savoir, qui ici a fait un grands chelem dans un sens ou dans l'autre (vu tous les matchs / rien vu du tout) ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :
 

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR