Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  ANPE, fin du monopole ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

ANPE, fin du monopole ?

n°1808880
parappa
taliblanc
Posté le 08-01-2004 à 14:52:52  profilanswer
 

Citation :

L'Etat va mettre fin au monopole de placement de l'ANPE
LEMONDE.FR | 31.10.03 | 09h42

(De fait, des acteurs de placement privés existent, comme les cabinets d'outplacement, les agents d'artistes ou de sportifs. Au total, l'ANPE n'est que la troisième voie d'accès des chômeurs à l'emploi, à égalité avec les agences d'intérim, et loin derrière les relations personnelles et les candidatures spontanées. En contrepartie de cette plus large ouverture à la concurrence, l'ANPE aura la possibilité de faire payer certains de ses services en matière de recrutement ou de reclassement aux entreprises.)
 
Le projet de loi sur la formation professionnelle et le dialogue social, préparé par le ministre des affaires sociales, François Fillon, va mettre fin au monopole légal de l'ANPE concernant le placement des chômeurs, une activité qui est déjà largement ouverte à la concurrence.
 
La disposition, actuellement examinée en Conseil d'Etat et qui devrait être présentée le 12 novembre en conseil des ministres, n'est pas une surprise. Fin septembre, le premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, avait déjà annoncé son intention d'"ouvrir" le monopole de l'ANPE pour rendre le service public de l'emploi plus "efficace".
 
L'agence, qui propose trois millions d'offres d'emploi par an, est chargée de "la prospection des emplois, de l'accueil et l'information des travailleurs, de l'orientation vers la formation", et "elle participe à l'établissement des statistiques du marché du travail". Mais son monopole de placement n'est déjà plus une réalité dans les faits.
 
Une loi de 1986 avait déjà créé le service public de placement, qui regroupe organismes publics et privés à but non lucratif. De plus, la convention de l'Organisation internationale du travail (OIT) de 1997 relative aux agences d'emploi privées n'est pas encore ratifiée par la France, mais, de fait, des acteurs de placement privés existent, comme les cabinets d'outplacement, les agents d'artistes ou de sportifs.
 
TROISIÈME VOIE D'ACCÈS DES CHÔMEURS À L'EMPLOI
 
Au total, l'ANPE n'est que la troisième voie d'accès des chômeurs à l'emploi, à égalité avec les agences d'intérim, et loin derrière les relations personnelles et les candidatures spontanées.
 
Avec la fin du monopole, il s'agit donc d'abord "de mettre le droit en conformité avec la réalité", a indiqué le ministère du travail.
 
Mais il s'agit aussi "de faire en sorte que le marché du travail soit plus clair et plus transparent" et d'aider à le "fluidifier". Un objectif dont François Fillon a fait l'une de ses priorités, alors que 300 000 offres d'emploi ne sont pas pourvues au moment même où la France compte plus de deux millions de chômeurs.
 
"La fin du monopole de l'ANPE va accélérer les choses, car les demandeurs d'emploi ne sont pas tous au courant que d'autres possibilités existent", a souligné le ministère.
 
Le projet de loi prévoit "toutes les garanties" pour que les agences de recrutement qui entrent sur le marché ne pratiquent pas de "discriminations", en excluant certains demandeurs d'emploi plus difficiles à placer. Il s'assure également qu'aucun frais de placement ne sera demandé aux chômeurs qui passent par ces agences privées.
 
Enfin, "la fin du monopole n'aura aucune incidence sur les statistiques du chômage, car les demandeurs d'emploi auront toujours l'obligation de s'inscrire auprès de l'ANPE", a précisé le ministère.
 
En contrepartie de cette plus large ouverture à la concurrence, l'ANPE aura la possibilité de faire payer certains de ses services en matière de recrutement ou de reclassement aux entreprises, a indiqué le ministère.
 
Mais cette réforme préfigure probablement un recentrage plus profond des activités de l'Agence pour l'emploi : François Fillon a chargé Jean Marimbert, un ancien directeur de l'ANPE et des relations du travail au ministère, d'une mission sur le "rapprochement" de cette dernière avec les autres services publics de l'emploi (Unedic, AFPA, APEC).
 
Avec AFP


(Attention l'article n'est pas très récent.)
 
Beaucoup plus orienté :  
http://www.libres.org/francais/act [...] 4_4803.htm
 
Que pensez-vous de cette réforme ?  
(pour les chercheurs d'emploi) Personnellement, comptez-vous vous-même sur l'ANPE pour trouver un travail ?  
 
Par rapport à l'article :
Connaissez-vous les "autres possibilités" dont il est question ?
Que pensez-vous du fait de faire payer certaines prestations ?
 
Note : d'après le second article, il semble que la réforme ait été reportée à on-ne-sait-quand.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 14:52:52  profilanswer
 

n°1808985
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-01-2004 à 15:07:24  profilanswer
 

"les demandeurs d'emploi auront toujours l'obligation de s'inscrire auprès de l'ANPE" :heink: genre ils ont pas le monopole mais on est obligé de passer par eux? c'est quoi ce délire ?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1809010
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 08-01-2004 à 15:10:52  profilanswer
 

Sincérement y'a deja quelqu'un qui s'est vu proposer un taf par l'ANPE ?

n°1809028
galak
Gibbo Revient en 4K!
Posté le 08-01-2004 à 15:14:13  profilanswer
 

Nuk strike a écrit :

Sincérement y'a deja quelqu'un qui s'est vu proposer un taf par l'ANPE ?


 
Sincérement oui, mais la je me fais harceler par des chasseurs de tete ou des cabinets de recrutement :D


---------------
Origin : Galak80
n°1809030
Ciler
Corgi Praÿsident
Posté le 08-01-2004 à 15:14:26  profilanswer
 

Nuk strike a écrit :

Sincérement y'a deja quelqu'un qui s'est vu proposer un taf par l'ANPE ?


Des tas de gens ...
 
@Parrapa :
Le projet de loi prévoit "toutes les garanties" pour que les agences de recrutement qui entrent sur le marché ne pratiquent pas de "discriminations", en excluant certains demandeurs d'emploi plus difficiles à placer. Il s'assure également qu'aucun frais de placement ne sera demandé aux chômeurs qui passent par ces agences privées.
Si il n'y a pas de frais de placement, elles vont se financer comment ces agences ? De plus, alors qu'il est de notoriete publique que le recrutement est biaise (sur le plan des origines des candidats) comment peut on envisager que ces agences ne le seront pas ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1809043
parappa
taliblanc
Posté le 08-01-2004 à 15:15:56  profilanswer
 

Moi perso mon petit avis que j'ai, donc : je traine sur un maximum de sites d'emploi et de sites de quotidiens, et il faut bien avouer que question quantité c'est pas la joie. Là ou l'ANPE propose 80 000 offres, rares sont les sites d'emploi qui en proposent 10 000. Et cette proportion (c'est quand même ça qui importe) se vérifie dans mon domaine de recherche. En revanche, lorsque l'on s'attarde sur la qualité des offres, c'est autre chose. Les offres de l'ANPE sont souvent risibles, parfois indécentes, mais surtout rarement intéressantes (on peut trouver des perles dans chaque domaine chaque jour). Les offres des autres sites sont beaucoup plus réalistes au niveau des salaires et précises au niveau du travail à effectuer.
 
Ce qui m'ennuie le plus en ce qui concerne l'ANPE aujourd'hui, ce sont ses méthodes. Une annonce est intéressante ? Il faut envoyer un cv à l'ANPE "qui transmettra" - en fait qui ne transmettra jamais si 1 seul critère de votre profil ne correspond pas à l'annonce. Il est toujours très agréable de se voir retourner (quand ils prennent la peine de le faire, bien entendu) ses lettres de motivation personnalisées (non, ce n'est pas long à faire) et manuscrites (bis repetita). Parfois, il est inscrit de les "contacter" directement par téléphone. Là, c'est encore pire. Les horaires des agences sont toutes différentes et ne sont pas inscrites sur leur site. Pire, en ce qui concerne les annonces dont la référence est sur le site, il faut appeler à des heures précises - parfois le créneau ne dépasse pas la demi-heure. Petite expérience perso, donc : je viens de passer 1h à essayer de joindre une agence, entre 13h30 et 14h30, et lorsque j'ai enfin réussi à avoir quelqu'un (14h32) cette personne m'a signalé qu'il était trop tard et que je devais rappeler demain "entre 11h30 et midi". À la question "pourquoi je n'ai pas réussi à vous joindre pendant 1h ?" la réponse a été : "tout le monde appelle vous savez, on est saturés". C'est sur que demain avec 30 minutes de créneau pour appeler ça sera beaucoup moins saturé...
 
Est-ce que la fin du "monopole" changera quelque chose à cette inefficacité ? Comme le dit le second article, on peut en douter.  Personnellement, je n'y crois pas. Mais je continuerai à aller consulter les annonces chaque jour, et à me prendre la tête chaque jour, parce que je ne peux pas passer à côté d'une si grande quantité d'offres, même douteuses.

n°1809066
parappa
taliblanc
Posté le 08-01-2004 à 15:19:16  profilanswer
 

Nuk strike a écrit :

Sincérement y'a deja quelqu'un qui s'est vu proposer un taf par l'ANPE ?


 
Au bout de quelques mois d'inscription, ils ont l'obligation de t'envoyer une (quelques ?) offres. Donc oui objectivement, ils m'ont déjà proposé du taf. Bien entendu, l'annonce n'avait pas le moindre rapport avec mes qualifications. Tiens, j'aurais du en parler, tu fais bien de le rappeler. Ce qui m'ennuie, ce sont ses méthodes... Voir ci-dessus.

n°1809079
parappa
taliblanc
Posté le 08-01-2004 à 15:20:42  profilanswer
 

obsydiankenobi a écrit :

"les demandeurs d'emploi auront toujours l'obligation de s'inscrire auprès de l'ANPE" :heink: genre ils ont pas le monopole mais on est obligé de passer par eux? c'est quoi ce délire ?


 
Pour les statistiques du chomâge. Ceci dit effectivement, s'ils n'ont plus le monopole, on peut se demander quel intérêt il peut y avoir à aller s'y inscrire.

n°1809087
Ciler
Corgi Praÿsident
Posté le 08-01-2004 à 15:21:21  profilanswer
 

hop pour deflooder Parapa


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1809100
galak
Gibbo Revient en 4K!
Posté le 08-01-2004 à 15:22:25  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Au bout de quelques mois d'inscription, ils ont l'obligation de t'envoyer une (quelques ?) offres. Donc oui objectivement, ils m'ont déjà proposé du taf. Bien entendu, l'annonce n'avait pas le moindre rapport avec mes qualifications. Tiens, j'aurais du en parler, tu fais bien de le rappeler. Ce qui m'ennuie, ce sont ses méthodes... Voir ci-dessus.


 
Pr illustrer, 22000 commericiaux, 1 seul conseiller pr eux tous... des travaux ds les bureaux... c les employés qui participent physiquement etc...
 
Comment je sais, ma moman y travaille et c pas rose derriere les bureaux... :/
 
Ps: je ne défend personne, juste q l'etat ne leur donne pas les moyens financiers et humains (en t k ds la somme)


---------------
Origin : Galak80
mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 15:22:25  profilanswer
 

n°1809105
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 08-01-2004 à 15:22:52  profilanswer
 

Pas plus tard que cette semaine, j'ai eu droit au fameux rendez-vous dit du " projet d'action personnalisé " ...  
 
Je me suis retrouvé devant un type qui tel Steve One Finger Andrew pianotait avec son index sur son PC tout ce que je lui disais sans aucune objection.
 
" Bonjour, monsieur je voudrais être astronaute ou président de la république "
" Pas de probléme "

n°1809109
parappa
taliblanc
Posté le 08-01-2004 à 15:23:13  profilanswer
 

ciler a écrit :

hop pour deflooder Parapa


 
Statut :  Modérateur [:isa]

n°1809124
Ciler
Corgi Praÿsident
Posté le 08-01-2004 à 15:24:38  profilanswer
 

parappa a écrit :


Statut :  Modérateur [:isa]


Suis-je bete  :o  
 
Mais je vois pas comment elles vont fonctionner ces boites :/ Les agents de sportifs/artistes, ils prennent un % sur les cachets de leurs clients; un tel systeme est il applicable ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1809137
galak
Gibbo Revient en 4K!
Posté le 08-01-2004 à 15:25:52  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Statut :  Modérateur [:isa]


 
Et bien on se refuse rien :D


---------------
Origin : Galak80
n°1809161
parappa
taliblanc
Posté le 08-01-2004 à 15:28:22  profilanswer
 

ciler a écrit :


Si il n'y a pas de frais de placement, elles vont se financer comment ces agences ? De plus, alors qu'il est de notoriete publique que le recrutement est biaise (sur le plan des origines des candidats) comment peut on envisager que ces agences ne le seront pas ?


 
On peut envisager une participation des entreprises, mais c'est difficile à croire. Il faudrait une obligation de résultats, à ce moment-là (ben oui, les entreprises vont pas payer pour un service qui peut être gratuit ailleurs si elles ne sont pas certaines du résultat).  
 
Je vois pas bien, en fait.
 

ciler a écrit :


De plus, alors qu'il est de notoriete publique que le recrutement est biaise (sur le plan des origines des candidats) comment peut on envisager que ces agences ne le seront pas ?


 
Elles le seront, forcément.

n°1809170
krumli
Posté le 08-01-2004 à 15:29:16  profilanswer
 

Ptet que ce seront les entreprises qui reverseront qlq soux aux agences.

n°1809203
cow2
Posté le 08-01-2004 à 15:31:53  profilanswer
 

c'est un effet d'annonce ce truc là ...
L'anpe n'a jamais eu réellement l'exclusivité.
 
C'est juste un prétexte pour pouvoir virer tout le monde à l'anpe (et réduire les crédits).  :jap:  
 
l'anpe c'est comme faire un ministére du mauvais temps ...  :whistle:


Message édité par cow2 le 08-01-2004 à 15:33:01
n°1809331
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 08-01-2004 à 15:47:38  profilanswer
 

Deux petites anecdotes "amusantes" avec l'ANPE :
 
1/ Mon pere travaillait comme responsable commercial / ressources humaines pour une petite imprimerie. Un jour, ils cherchent à embaucher quelqu'un, pour un poste de conducteur offset, ce qui consiste a utiliser un certain type de machine pour faire des impressions en couleur par couches, si je me souviens bien...
 
Toujours est il qu'il appelle l'ANPE pour leur signaler l'offre d'emploi. On le met en communication avec un responsable specialisé dans son domaine d'activité... Quand il lui a dit "Nous recherchons pour notre imprimerie un poste de conducteur offset" vous savez ce que le gars a repondu ?
"Oh, vous savez, nous la marque du camion on s'en fout !" :eek:
 
On sent bien le gars qui sait de quoi il parle, là....
 
 
2/ Un de mes anciens copains, grand enfant qui ne voulait pas grandir :p (mais qui assumait ;)), qui preferait enchainer les années a la Fac plutot que de chercher du boulot parce que tout ce qui l'interressait c'etait faire la fete avec les copains :D
 
Un jour, ses parents finissent par craquer et lui poser un ultimatum pour qu'il s'installe et qu'il gagne un peu sa vie (à 27 28 ans, il serait temps d'y penser...)
 
Où est ce qu'il a trouvé un poste ? à l'ANPE, comme conseiller d'orientation pour les jeunes :lol:
Ce mec, qui a tout fait pour rester le plus loin possible du monde du travail, qui n'a aucune connaissance de ce monde et encore moins de competences, va aider des jeunes à trouver un job :lol: :lol: :sweat:
 
Déséspérant non ?

n°1809338
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-01-2004 à 15:50:12  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Au bout de quelques mois d'inscription, ils ont l'obligation de t'envoyer une (quelques ?) offres. Donc oui objectivement, ils m'ont déjà proposé du taf. Bien entendu, l'annonce n'avait pas le moindre rapport avec mes qualifications. Tiens, j'aurais du en parler, tu fais bien de le rappeler. Ce qui m'ennuie, ce sont ses méthodes... Voir ci-dessus.

[:wam]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1809341
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-01-2004 à 15:51:11  profilanswer
 

cow2 a écrit :

c'est un effet d'annonce ce truc là ...
L'anpe n'a jamais eu réellement l'exclusivité.
 
C'est juste un prétexte pour pouvoir virer tout le monde à l'anpe (et réduire les crédits).  :jap:  
 
l'anpe c'est comme faire un ministére du mauvais temps ...  :whistle:

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
 
Comme nombre d'actions du gouvernement :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1809379
parappa
taliblanc
Posté le 08-01-2004 à 15:58:00  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

Deux petites anecdotes "amusantes" avec l'ANPE :
 
1/ Mon pere travaillait comme responsable commercial / ressources humaines pour une petite imprimerie. Un jour, ils cherchent à embaucher quelqu'un, pour un poste de conducteur offset, ce qui consiste a utiliser un certain type de machine pour faire des impressions en couleur par couches, si je me souviens bien...
 
Toujours est il qu'il appelle l'ANPE pour leur signaler l'offre d'emploi. On le met en communication avec un responsable specialisé dans son domaine d'activité... Quand il lui a dit "Nous recherchons pour notre imprimerie un poste de conducteur offset" vous savez ce que le gars a repondu ?
"Oh, vous savez, nous la marque du camion on s'en fout !" :eek:
 
On sent bien le gars qui sait de quoi il parle, là....


 
Ah mais de toute façon 'y a qu'à voir le nombre de fautes sur le site (1 bourde toutes les 2 offres, en moyenne ?) - d'ailleurs c'est assez fun, parfois. Ceci dit on peut pas toujours blâmer les employés : ils doivent traiter tellement d'annonces qu'ils ne peuvent pas être au top dans tous les domaines.  
 
(Il cherche pas un maquettiste, ton père, par hasard ? :wistle:)


Message édité par parappa le 08-01-2004 à 15:58:27
n°1809384
parappa
taliblanc
Posté le 08-01-2004 à 15:59:03  profilanswer
 


 
Bah c'est malin, tu me fais douter, là. Faudrait que je vérifie, je dis peut-être une bêtise.

n°1809398
cow2
Posté le 08-01-2004 à 16:03:30  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Bah c'est malin, tu me fais douter, là. Faudrait que je vérifie, je dis peut-être une bêtise.


 
on en dit tous les jours des bétises pas grave  :whistle: (je confirme les propos de Lorelei)

n°1809408
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2004 à 16:05:42  answer
 

Quelqu'un a eu l'idée d'aller regarder le site www.libres.org ? :D
 
La débilité de la première phrase m'a marqué, mais après j'ai pu faire un tour chez les amis de Madelin  :lol:


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2004 à 16:06:59
n°1809418
cow2
Posté le 08-01-2004 à 16:08:06  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Quelqu'un a eu l'idée d'aller regarder le site www.libres.org ? :D
 
La débilité de la première phrase m'a marqué, j'ai pu faire un tour chez les amis de Madelin...


 
libéralisme = doctrine qui dépeint les rapports sociaux, rien à voir avec l'économie.
Rien à voir avec madelin qui est un capitaliste pur sucre, qu'on appelle libéral un peu à tort

n°1809448
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 08-01-2004 à 16:14:43  profilanswer
 

parappa a écrit :


(Il cherche pas un maquettiste, ton père, par hasard ? :wistle:)


 
c'etait y a 6 ou 7 ans, il a changé de boulot depuis :D

n°1809455
parappa
taliblanc
Posté le 08-01-2004 à 16:16:03  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


 
c'etait y a 6 ou 7 ans, il a changé de boulot depuis :D


 
Ah merde. :D

n°1809465
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-01-2004 à 16:17:54  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Bah c'est malin, tu me fais douter, là. Faudrait que je vérifie, je dis peut-être une bêtise.

Ben perso on m'a jamais rien proposé :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1809466
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 08-01-2004 à 16:18:00  profilanswer
 

Par contre, si tu veux, je peux te mettre en relation avec le gars de ma 2eme anecdote qui saura, j'en suis sur, t'aider efficacement dans ta recherche d'emploi :whistle:

n°1809504
ZuL
Pouik !
Posté le 08-01-2004 à 16:24:50  profilanswer
 

moi mon entretient a l'anpe ca a été comique.
 
je lui ai dicté mon CV qu'elle a recopié sur son PC.
Au final elle a rajouté "tableur et traitement de texte" (j'suis ingénieur d'études [:minusplus])
Elle savait que j'etais jeune diplomé mais comme je prétends a un statut cadre elle me redirige sur l'apec
L'apec me degage en me disant que j'ai jamais cotisé, retour a la case départ
Aujourd'hui l'anpe m'invite a un entretient de recherche d'emploi...:sarcastic:

n°1809544
cow2
Posté le 08-01-2004 à 16:33:51  profilanswer
 

zul a écrit :

moi mon entretient a l'anpe ca a été comique.
 
je lui ai dicté mon CV qu'elle a recopié sur son PC.
Au final elle a rajouté "tableur et traitement de texte" (j'suis ingénieur d'études [:minusplus])
Elle savait que j'etais jeune diplomé mais comme je prétends a un statut cadre elle me redirige sur l'apec
L'apec me degage en me disant que j'ai jamais cotisé, retour a la case départ
Aujourd'hui l'anpe m'invite a un entretient de recherche d'emploi...:sarcastic:


 
 :jap:  
 
le gouvernement fait donc bien en essayant de supprimer l anpe :o

n°1809575
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 08-01-2004 à 16:38:08  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Bah c'est malin, tu me fais douter, là. Faudrait que je vérifie, je dis peut-être une bêtise.


 
je crois que tu as raison, ca doit correspondre avec l'entretien des 6 mois (dans le cadres d'un PARE en tout cas)
ainsi, malgré mes indications au sujet du secteur de recherche (Infographie, Informatique) on ne m'a proposé qu'un seul job en un an et demi: agent d'entretien dans une station d 'epuration  :D


Message édité par Rhadamantis le 08-01-2004 à 16:38:49
n°1809591
cow2
Posté le 08-01-2004 à 16:40:03  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :


 
je crois que tu as raison, ca doit correspondre avec l'entretien des 6 mois (dans le cadres d'un PARE en tout cas)
ainsi, malgré mes indications au sujet du secteur de recherche (Infographie, Informatique) on ne m'a proposé qu'un seul job en un an et demi: agent d'entretien dans une station d 'epuration  :D


 
le PARE c'est un truc spécial et réfléchissons une seconde :
 
3 millions de chomeurs, 60 annonces d'emplois sur le site anpe  [:meganne]  
comment faire pour proposer à chaque chomeur un travail ?  :whistle:

n°1809611
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 08-01-2004 à 16:42:10  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
le PARE c'est un truc spécial et réfléchissons une seconde :
 
3 millions de chomeurs, 60 annonces d'emplois sur le site anpe  [:meganne]  
comment faire pour proposer à chaque chomeur un travail ?  :whistle:  


 
au moins une se rapprochant un minimum de ma formation et de mon parcours, ca aurait été sympa  :whistle:

n°1809712
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-01-2004 à 17:01:51  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
le PARE c'est un truc spécial et réfléchissons une seconde :
 
3 millions de chomeurs, 60 annonces d'emplois sur le site anpe  [:meganne]  
comment faire pour proposer à chaque chomeur un travail ?  :whistle:  

N'exagérons rien :o
 

Citation :

Aujourd'hui 79 434 offres


 
Ceci étant, j'ai, comme Parappa, laissé tomber les annonces demandant de transmettre à l'ANPE LM + CV, même quand ils mettent une adresse mail (souvent saturée), parce que c'est 50 centimes de timbre + du temps dans le vent... Mais j'ai en moyenne une annonce intéressante par jour, quand même, et pourtant, je suis dans un secteur qui embauche peu...
 


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1809720
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 08-01-2004 à 17:03:24  profilanswer
 

lorelei a écrit :

N'exagérons rien :o
 


 
ouais c'est plutot 5 millions de personnes qui cherchent du boulot  ;)

n°1809721
cow2
Posté le 08-01-2004 à 17:03:25  profilanswer
 

oups je voulais mettre 60 000  :whistle:

n°1809728
ZuL
Pouik !
Posté le 08-01-2004 à 17:04:27  profilanswer
 

lorelei a écrit :

N'exagérons rien :o
 

Citation :

Aujourd'hui 79 434 offres


 
Ceci étant, j'ai, comme Parappa, laissé tomber les annonces demandant de transmettre à l'ANPE LM + CV, même quand ils mettent une adresse mail (souvent saturée), parce que c'est 50 centimes de timbre + du temps dans le vent... Mais j'ai en moyenne une annonce intéressante par jour, quand même, et pourtant, je suis dans un secteur qui embauche peu...
 
 


 
je suis dans l'info, et sur l'anpe j'ai une annonce potable par semaine...si c'est pas moins :'(

n°1809759
Yems93
Arrête de faire l'interessant
Posté le 08-01-2004 à 17:12:48  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :


 
je crois que tu as raison, ca doit correspondre avec l'entretien des 6 mois (dans le cadres d'un PARE en tout cas)
ainsi, malgré mes indications au sujet du secteur de recherche (Infographie, Informatique) on ne m'a proposé qu'un seul job en un an et demi: agent d'entretien dans une station d 'epuration  :D


 
ca se passe comment l'entretien des 6 mois là? Je suis inscrit depuis aout.. Ils te contact ou c'(est toi qui doit appeller


---------------
Ferme un peu ta gueule, va m’faire un steak frites
n°1809765
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-01-2004 à 17:14:18  profilanswer
 

zul a écrit :


 
je suis dans l'info, et sur l'anpe j'ai une annonce potable par semaine...si c'est pas moins :'(

Bon j'exagérais un peu en disant intéressante :o Je vais plutôt dire "susceptible de correspondre vaguement à mes compétences, même si c'est bien en deçà de celles-ci" :sweat:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  ANPE, fin du monopole ?

 

Sujets relatifs
ANPE : un logo à 2 millions d'EurosANPE / Assedic
radiation anpe, c'est quoi ?A la gauche qui pense avoir le monopole de la solidarité...
Microsoft veut prendre tout le monopole ! Dangé !!! 
Plus de sujets relatifs à : ANPE, fin du monopole ?



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR