Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°51593756
morb
Posté le 20-11-2017 à 00:17:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
deja fait aussi pour reparer ma bagnole [:airforceone]  
 

Spoiler :

9000 zlotys  [:galom]  

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 00:17:08  profilanswer
 

n°51593778
Manisque
Posté le 20-11-2017 à 00:24:49  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Hardcore le truc, 9000 boules en cash xD


 
Quand je pense que le banquier FR ne m'a pas laissé partir avec un SMIC en cash, obligé de faire un chèque de banque.
En arrivant en Allemagne, le banquier me dit que c'est plus rapide qu'un virement de retirer 2kEUR et de se pointer dans l'autre banque pour payer une caution :lol:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51593846
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-11-2017 à 00:48:09  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Quand je pense que le banquier FR ne m'a pas laissé partir avec un SMIC en cash, obligé de faire un chèque de banque.


Le banquier français, il te les sort en cash tes 9k, du moment que tu le préviens à l'avance. Bien sûr qu'il ne les garde pas en agence !

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 20-11-2017 à 00:49:21
n°51594010
heidelberg
Posté le 20-11-2017 à 03:42:15  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Citation :

En parlant d'arnaque, faites très attention au moment du choix entre assurance publique et assurance privée.
En particulier en Allemagne on est moins bien protégé qu'en France en cas d'accident ou maladie qui vous invalide plus de 6 semaines.
Pour les employés le Krankentagegeld n'est souvent pas nécessaire, et il vaut mieux prendre l'assurance Berufsunfähigkeit.


Tu peux expliquer en francais ? L'assu publique de base type TK ne couvre pas cela ?  
 
Merci


 
Si tu es employé (pour les professions libérales, c'est plus compliqué), en cas d'accident ou de maladie, tu as 3 cas :
- Pb de courte durée (< 6 semaines) : 100% de ton salaire est versé par ton employeur pendant les 6 semaines
- Pb de moyenne durée (> 6 semaines et < 6 mois) : 100% de ton salaire est versé par ton employeur pendant les 6 semaines et ensuite Krankentagegeld versée par l'assurance (c'est inclus dans l'assurance publique, et en option dans l'assurance privée).
- Pb de longue durée (> 6 mois) : 100% de ton salaire est versé par ton employeur pendant les 6 semaines et ensuite c'est compliqué, mais en gros tu n'as presque rien sauf si tu prends une assurance spécifique (Berufsunfähigkeit).
 
À noter de plus que le Krankentagegeld versée par l'assurance publique a un plafond (environ 2300 euros par mois).
 
Donc en gros en cas d'accident/maladie sérieux (incapacité de travail sur le long terme), à partir de 6 semaines tu n'as presque rien sauf si tu prends une assurance spécifique (car le Krankentagegeld n'est pas valable en cas d'incapacité de travail sur le long terme).
 
C'est quelque chose que même beaucoup d'allemands ne comprennent pas (et il faut avouer que c'est compliqué).

n°51594081
morb
Posté le 20-11-2017 à 06:49:42  profilanswer
 

Je pense qu'il faut savoir mesurer le risque et faire attention en choisissant son assurance.

 

http://www.finanztip.de/berufsunfa [...] sicherung/

n°51594235
Manisque
Posté le 20-11-2017 à 08:09:53  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Le banquier français, il te les sort en cash tes 9k, du moment que tu le préviens à l'avance. Bien sûr qu'il ne les garde pas en agence !

 

Il m'a dit que c'était interdit (alors que c'est seulement borderline dans ce cas) :
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10999
Je ne m'attendais pas à un truc de relou pour 1.2kEUR :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51594507
heidelberg
Posté le 20-11-2017 à 09:11:30  profilanswer
 

morb a écrit :

Je pense qu'il faut savoir mesurer le risque et faire attention en choisissant son assurance.
 
http://www.finanztip.de/berufsunfa [...] sicherung/


 
Il faut prendre en compte la probabilité et le gain espéré. À ce jeux on se rend vite compte que le Krankentagegeld est pas super intéressant (mais au moins c'est inclus de base dans l'assurance publique).
 
Krankentagegeld : probabilité d'avoir un accident/maladie qui t'empêche de travailler plus de 6 semaines mais moins de 6 mois (techniquement c'est 72 semaines, mais en pratique c'est 6 mois il paraît) multiplié par le gain espéré (grosso modo 5 mois 1/2 de salaire, au maximum 12 650 € avec l'assurance publique).
 
Assurance Berufsunfähigkeit : probabilité d'avoir un accident/maladie qui t'empêche de travailler plus de 6 mois multiplié par le gain espéré (toute une vie de salaire...).
 
Ne pas prendre d'assurance privée Berufsunfähigkeit,  on m'a dit une fois que c'est comme si tu achetais une maison ou un énorme bateau (= toute une vie de salaire) et que tu ne l'assurais pas contre la destruction.
 
Il faut aussi savoir que une assurance privée Berufsunfähigkeit est moins chère (globalement) si tu le prends tôt dans ta vie/carrière, même si ta santé est équivalente.
Par exemple :
- si tu le prends à 30 ans et que tu es en bonne santé globale, tu vas payer 36 000 € pendant 30 ans.
- si tu le prends à 40 ans et que tu es en bonne santé globale, tu vas payer 40 000 € pendant 20 ans.
 
Donc il vaut mieux le prendre dès que possible (parce que si en plus tu attends que ta santé se dégrade pour la prendre, c'est beaucoup beaucoup plus chère, voire impossible).
 
C'est quand même super compliqué je trouve. En plus c'est typiquement le genre de truc dont tu n'as pas envie de t'occuper quand cela t'arrive (grosse maladie).

n°51594589
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-11-2017 à 09:25:33  profilanswer
 

Finanz- /Vermögensberater :o

n°51594635
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 09:31:51  answer
 

Pour le coup, c'est pareil en France non? De mémoire, il faut 30 ans d'ancienneté dans la même boite pour recevoir genre 70% de son salaire pendant 6 mois seulement (a voir en fonction de plafond de la sécu).

 

Edit : sauf si t'as souscris une prévoyance justement non? Après, certaines boites te font d'office souscrire à une prévoyance. J'en ai jamais eu (toujours refusé celles qui m'étaient proposées par le taf) mais il me semble que ma boite va en mettre une en place en 2018...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2017 à 09:33:56
n°51595259
incassable
Posté le 20-11-2017 à 10:29:32  profilanswer
 

dites, j'ai lu que la Soli allait etre prolongée jusqu'a 2021 encore. C'etait censé se finir en 2019 avec possibilite de reconduction non ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 10:29:32  profilanswer
 

n°51595297
Rontgen
Posté le 20-11-2017 à 10:32:17  profilanswer
 

incassable a écrit :

dites, j'ai lu que la Soli allait etre prolongée jusqu'a 2021 encore. C'etait censé se finir en 2019 avec possibilite de reconduction non ?


J'imagine que le sujet fait partie des négociations en cours, non ?
Enfin les partis de droite seront probablement d'accord pour l'abroger...

n°51595312
Ibo_Simon
Posté le 20-11-2017 à 10:33:07  profilanswer
 

incassable a écrit :

dites, j'ai lu que la Soli allait etre prolongée jusqu'a 2021 encore. C'etait censé se finir en 2019 avec possibilite de reconduction non ?


 
Initialement, ça devait se terminer en 1999. :D

n°51595352
incassable
Posté le 20-11-2017 à 10:36:42  profilanswer
 

je comprends vraiment pas la politique fiscale de l'allemagne: 24 milliards d'excédent budgétaire, pays le plus riche d'europe: toujours pas de baisse d'impots et toujours autant de mal à avoir une place en crèche.
 
Apres on est surpris par les resultats de l'AFD ...

n°51595447
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 20-11-2017 à 10:44:20  profilanswer
 

désendettement, aide aux réfugiés, energiewende. C'est pas non plus si mauvais :o


---------------
topic guitare
n°51595463
Rontgen
Posté le 20-11-2017 à 10:45:47  profilanswer
 

incassable a écrit :

je comprends vraiment pas la politique fiscale de l'allemagne: 24 milliards d'excédent budgétaire, pays le plus riche d'europe: toujours pas de baisse d'impots et toujours autant de mal à avoir une place en crèche.
Apres on est surpris par les resultats de l'AFD ...


Stimmt :jap:
Je rajouterais aussi dans la liste des scandales la pauvreté des travailleurs non qualifiés, qui va bientot toucher 20% des actifs

n°51595550
Ibo_Simon
Posté le 20-11-2017 à 10:52:36  profilanswer
 

incassable a écrit :

je comprends vraiment pas la politique fiscale de l'allemagne: 24 milliards d'excédent budgétaire, pays le plus riche d'europe: toujours pas de baisse d'impots et toujours autant de mal à avoir une place en crèche.
 
Apres on est surpris par les resultats de l'AFD ...


 
Faudra que tu nous expliques la logique de ton truc.
 
Tu veux plus de crèches? Tu le reproches à l'État fédéral?
En toute logique, tu devrais être d'accord pour que les impôts augmentent ou restent au même niveau, pour financer la construction de crèches et surtout le financement de celles-ci.
 
Surtout que ce n'est pas comme si on n'était pas sorti d'un conflit long dans le secteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 20-11-2017 à 10:53:29
n°51595554
incassable
Posté le 20-11-2017 à 10:52:51  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

désendettement, aide aux réfugiés, energiewende. C'est pas non plus si mauvais :o


 
Lu un article sur l'energie en Allemagne, en gros ils ont dépensé 10 fois plus pour se passer de nucléaire et utiliser autant de fossiles qu'avant, que la France qui se passe de fossile avec le nucléaire.
Ca s'explique par le fait que le taux de charge des renouvelables est de 20% max (genre faut 100 Gw installé pour faire 20GW, en nucléaire 100 GW = 75/80 GW effectifs) et que quand le vent souffle, le prix de l'electricité à l'export chute, voire passe en négatif !
La strategie est vraiment pourrie, c'est decevant de la part d'un pays industriel.
 
le désendettement c'est bien, mais faut redonner une partie au peuple, sinon les extremes débarquent.
 
L'aide aux réfugiés ? meme en crachant 22 milliards en 2016, il y a toujours cet excédent... en plus certains voient ca comme un investissement qui rapportera plus tard.

n°51595581
heidelberg
Posté le 20-11-2017 à 10:54:33  profilanswer
 


 
Entre 30 et 40% de ton salaire (maximum 1000-1600 €) en fonction de ton degré d'invalidité :
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F672
 
En sachant que tu peux reprendre une activité rémunérée et continuer à toucher la pension d'invalidité :
http://handicap.gouv.fr/les-aides- [...] invalidite
 
En Allemagne, c'est 30 à 38% de ton salaire (maximum 2000 €) mais seulement si tu ne peux pas exercer d'activité rémunérée plus de 3h par semaine. Sinon c'est la moitié de cela (par exemple si tu peux travailler 4h par semaine).
Tu peux aussi continuer à exercer une activité rémunérée (avec un plafond de 6000 à 60 000 €).
 
Donc en gros si tu es invalide et que tu ne peux plus du tout travailler, la France et l'Allemagne c'est kif kif.
Si tu es invalide, mais que tu peux travailler un peu, en France c'est mieux (car ta pension n'est pas réduite de moitié si tu travailles).
 
Mais sur le principe tu as raison, en France il vaut mieux aussi prendre un contrat de de prévoyance.

n°51595598
incassable
Posté le 20-11-2017 à 10:55:31  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Faudra que tu nous expliques la logique de ton truc.
 
Tu veux plus de crèches? Tu le reproches à l'État fédéral?
En toute logique, tu devrais être d'accord pour que les impôts augmentent ou restent au même niveau, pour financer la construction de crèches et surtout le financement de celles-ci.
 
Surtout que ce n'est pas comme si on était sorti d'un conflit long dans le secteur.


 
Pourquoi veux-tu que les impots augmentent alors qu'il y a deja un excedent à utiliser ?
 
C'etait juste un exemple, et c'est meme pas tres juste, parce que ce qui bloque c'est trouver du personnel à cause des bas salaires, pas les investissements.
 
En Baviere j'ai quand meme l'impression d'etre dans un pays riche, mais dans la Ruhr ca fait peur, tu payes plein d'mpot mais tu vois vraiment pas ou va l'argent (y a quelques pepites en NRW comme Ddorf, mais c'est pas la Ruhr)

n°51595606
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 20-11-2017 à 10:56:14  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Lu un article sur l'energie en Allemagne, en gros ils ont dépensé 10 fois plus pour se passer de nucléaire et utiliser autant de fossiles qu'avant, que la France qui se passe de fossile avec le nucléaire.
Ca s'explique par le fait que le taux de charge des renouvelables est de 20% max (genre faut 100 Gw installé pour faire 20GW, en nucléaire 100 GW = 75/80 GW effectifs) et que quand le vent souffle, le prix de l'electricité à l'export chute, voire passe en négatif !
La strategie est vraiment pourrie, c'est decevant de la part d'un pays industriel.
 
le désendettement c'est bien, mais faut redonner une partie au peuple, sinon les extremes débarquent.
 
L'aide aux réfugiés ? meme en crachant 22 milliards en 2016, il y a toujours cet excédent... en plus certains voient ca comme un investissement qui rapportera plus tard.


 
assez d'accord :jap:
C'est la partie Energiewende qui me fait peur perso. Un pays qui a des moyens, qui met le max dans le secteur, et on voit que y a un plafond vers 20% d'electricité générée. Je vois pas comment on va arriver à 100% (plus le transfert des énergies fossiles vers l'élec) au niveau mondial. Et ca, ca pue vraiment fort :/

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 20-11-2017 à 10:58:07

---------------
topic guitare
n°51595686
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 11:01:50  answer
 


incassable a écrit :


 
Pourquoi veux-tu que les impots augmentent alors qu'il y a deja un excedent à utiliser ?
 
C'etait juste un exemple, et c'est meme pas tres juste, parce que ce qui bloque c'est trouver du personnel à cause des bas salaires, pas les investissements.
 
En Baviere j'ai quand meme l'impression d'etre dans un pays riche, mais dans la Ruhr ca fait peur, tu payes plein d'mpot mais tu vois vraiment pas ou va l'argent (y a quelques pepites en NRW comme Ddorf, mais c'est pas la Ruhr)


 
Oui ici c'est clairement ça. Encore 1 du kindergarten de ma fille qui vient de démissionner après 6 mois seulement car elle a trouvé mieux payé/plus de responsabilités/plus près de chez elle (plus loin du centre ville de Francfort). C'est au moins la 6ème en 3 ans.

n°51595698
incassable
Posté le 20-11-2017 à 11:02:40  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


 
assez d'accord :jap:
C'est la partie Energiewende qui me fait peur perso. Un pays qui a des moyens, qui met le max dans le secteur, et on voit que y a un plafond vers 20% d'electricité générée. Je vois pas comment on va arriver à 100% (plus le transfert des énergies fossiles vers l'élec) au niveau mondial. Et ca, ca pue vraiment fort :/


 
non mais le pire c'est qu'ils ont investit des milliards dedans en attendant un ROI et:
- tous les panneaux solaires sont faits en Asie
- les chinois commencent a faire une serieuse concurrence à l'éolien
 
donc au final ils se retrouvent avec une grosse conso de fossiles (si y a un nouveau pic petrolier c'est la merde), beaucoup de CO2, tres dependants d'importations (matos renouvelable et fossiles), tout ca pour se passer du nucleaire si dangereux dans un pays ou y a ni tremblement de terre ni tsunami, des génies !
Pour l'energie y a pas x solutions:
- tu veux te passer de nucleaire ? faut etre un petit pays peu industrialisé et plein de ressources renouvelables: la suisse et autre
- tu veux continuer à produire ? nucléaire.

n°51595704
incassable
Posté le 20-11-2017 à 11:03:21  profilanswer
 


 
2 departs en 4 mois dans la mienne ... et pourtant c'est un gros réseau de creches privées

n°51595721
Ibo_Simon
Posté le 20-11-2017 à 11:04:46  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Pourquoi veux-tu que les impots augmentent alors qu'il y a deja un excedent à utiliser ?
 
C'etait juste un exemple, et c'est meme pas tres juste, parce que ce qui bloque c'est trouver du personnel à cause des bas salaires, pas les investissements.
 
En Baviere j'ai quand meme l'impression d'etre dans un pays riche, mais dans la Ruhr ca fait peur, tu payes plein d'mpot mais tu vois vraiment pas ou va l'argent (y a quelques pepites en NRW comme Ddorf, mais c'est pas la Ruhr)


 
J'ai bien précisé augmentation ou stagnation.
 
Et sinon, pendant que tu ne vois ce qui est fait des impôts, l'Etat fédéral a entrepris depuis des années la construction massive de logements sociaux et le financement dans le secteur, ça ne se voit pas forcément dans les régions riches et quartiers riches, mais il y a un net changement en terme de qualité de vie  entre ce qui existait et ce qu'on voit maintenant. C'est encore plus flagrant à l'Est.

n°51595733
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 11:06:01  answer
 

incassable a écrit :

 

2 departs en 4 mois dans la mienne ... et pourtant c'est un gros réseau de creches privées

 

Oui, ici aussi (ils ont 160 crèches à Francfort et dans les environs). Ils ont une crèche à coté de mon bureau qui est flambant neuve (ouverture en 2016) et qui n'accueille que 50% des enfants qu'ils pourraient accueillir vu les locaux à cause du manque de personnel qualifié.


Message édité par Profil supprimé le 20-11-2017 à 11:06:24
n°51595785
incassable
Posté le 20-11-2017 à 11:09:49  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
J'ai bien précisé augmentation ou stagnation.
 
Et sinon, pendant que tu ne vois ce qui est fait des impôts, l'Etat fédéral a entrepris depuis des années la construction massive de logements sociaux et le financement dans le secteur, ça ne se voit pas forcément dans les régions riches et quartiers riches, mais il y a un net changement en terme de qualité de vie  entre ce qui existait et ce qu'on voit maintenant. C'est encore plus flagrant à l'Est.


 
Non mais c'est bien, mais les logements sociaux c'est pas tout et ca represente surement pas la majorite du budget de l'etat. En plus une grosse partie est gérée par les Land et les villes, qui eux sont sont endettés (fuck l'écriture inclusive :D)
 
A Munich on a toujours les rames de Metro en bois des années 70 et 98% de l'electricité a partir de charbon ...
 
Perso j'ai tendance à penser que le gvt allemand est une bande de gestionnaires d'affaires courante sans vision, et que ce pays est sauvé par l'intelligence collective de sa population qui prend des paris sur l'avenir au travers de son industrie et la vie associative.

n°51596668
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-11-2017 à 12:28:52  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Il m'a dit que c'était interdit (alors que c'est seulement borderline dans ce cas) :
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10999
Je ne m'attendais pas à un truc de relou pour 1.2kEUR :o.


Faut pas s'attendre à ce que les vendeurs en banque connaissent la loi. :spamafote:
Et tu n'avais pas parlé d'un paiement, mais d'un retrait. Tu as le droit de retirer tout ton argent en cash si ça te chante. Il faut juste prévenir à l'avance.
Ensuite, ce n'est pas borderline mais autorisé si tu retires d'abord, puis tu pars à l'étranger (en déclarant si plus de 10k€), puis décides d'acheter un truc et de payer en espèces si autorisé dans le pays en question. J'aimerais bien voir la France interdire les mecs à l'autre bout du monde de faire des transactions de plus de 15k€ en espèces. :pt1cable:

 

En plus je viens de vérifier les textes de référence, il y a plein d'exceptions même pour les transactions en France, comme si on ne peut pas payer en chèque, si ce n'est pas entre professionnels...

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 20-11-2017 à 12:35:55
n°51598152
Manisque
Posté le 20-11-2017 à 14:53:15  profilanswer
 

incassable a écrit :


A Munich on a toujours les rames de Metro en bois des années 70 et 98% de l'electricité a partir de charbon ...


Avoir d'anciennes rames de métro bien entretenues de me gène pas, au contraire, ca évite le gaspillage :o. Par contre, le charbon [:cerveau vomi].

 
incassable a écrit :


Perso j'ai tendance à penser que le gvt allemand est une bande de gestionnaires d'affaires courante sans vision, et que ce pays est sauvé par l'intelligence collective de sa population qui prend des paris sur l'avenir au travers de son industrie et la vie associative.

 

Mais +1.
J'ai surtout l'impression que les pays plus petits d'en sortent mieux. Rien qu'en prenant l'example de l'Autriche, la qualité de vie est plutôt correcte par rapport à la richesse du pays, et les impôts ont l'air de servir à autre chose que de payer les lobbies (auto, énergie...).

 
hey_popey a écrit :


Faut pas s'attendre à ce que les vendeurs en banque connaissent la loi. :spamafote:


En effet, le gars m'a juste dit "maintenant c'est interdit de payer >1kEUR en liquide, mais on peut vous faire un chèque de banque pour 3EUR" :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51598522
incassable
Posté le 20-11-2017 à 15:21:28  profilanswer
 


Manisque a écrit :


 
Mais +1.
J'ai surtout l'impression que les pays plus petits d'en sortent mieux. Rien qu'en prenant l'example de l'Autriche, la qualité de vie est plutôt correcte par rapport à la richesse du pays, et les impôts ont l'air de servir à autre chose que de payer les lobbies (auto, énergie...).
 


 
les petits pays, et surtout ceux dans les Alpes, s'en sortent parce qu'ils font le tri dans leur population :o
Donc population homogene, ils se mettent d'accord plus facilement.
Par contre pour y faire son trou c'est autre chose :o

n°51598632
Rontgen
Posté le 20-11-2017 à 15:29:00  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Mais +1.
J'ai surtout l'impression que les pays plus petits d'en sortent mieux. Rien qu'en prenant l'example de l'Autriche, la qualité de vie est plutôt correcte par rapport à la richesse du pays, et les impôts ont l'air de servir à autre chose que de payer les lobbies (auto, énergie...).


Oui enfin si on parle d'Autriche, Suisse, Luxembourg, etc, c'est peut être aussi leur statut de pseudo-paradis fiscal qui les aide :o

n°51600457
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 20-11-2017 à 17:52:06  profilanswer
 

OK pour la kimouss et on fait quand la skimouss ?


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°51600761
incassable
Posté le 20-11-2017 à 18:32:10  profilanswer
 

:D

n°51600833
Manisque
Posté le 20-11-2017 à 18:42:05  profilanswer
 

Rontgen a écrit :


Oui enfin si on parle d'Autriche, Suisse, Luxembourg, etc, c'est peut être aussi leur statut de pseudo-paradis fiscal qui les aide :o

 

En fait je pensais à toute l'Europe sauf Allemagne, France, Espagne, Italie et UK (aucune idée pour la Pologne).

 
Halina a écrit :

OK pour la kimouss et on fait quand la skimouss ?

 

Je ne parierais pas sur beaucoup de neige cette semaine, mais ca me tente bien :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51600888
incassable
Posté le 20-11-2017 à 18:48:50  profilanswer
 


 

Manisque a écrit :


 
Je ne parierais pas sur beaucoup de neige cette semaine, mais ca me tente bien :o.


 
perso, sauf si grosse chute de neige et beau temps, j’évite le ski en décembre, toujours été déçu !

n°51601327
bricksters
Posté le 20-11-2017 à 19:54:54  profilanswer
 

Halina a écrit :

OK pour la kimouss et on fait quand la skimouss ?

 

Présent! Mes ski attendent!

 

Les glaciers sont ouvert en Österreich :o

n°51602167
incassable
Posté le 20-11-2017 à 21:25:29  profilanswer
 

une app a conseiller pour la neige en station dans la région ?

n°51603696
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 20-11-2017 à 23:22:54  profilanswer
 

J'y étais hier c'était top. On a pas manqué de neige, on s'est même plutôt retrouvés au milieu d'une tempête.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°51604483
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 21-11-2017 à 08:22:06  profilanswer
 

Manisque a écrit :

C'est la deuxième fois que j'entends parler Français dans la campagne à 15km au sud-ouest de Munich. Ça ne serait pas quelqu'un du topic? [:r3g].
 
Le we dernier, ça m'avait surpris d'entendre quelqu'un me saluer sans aucun accent, puis d'engueuler son enfant "LÂCHE CE TRUC!!1!" en parfait Français :D. J'étais habitué à entendre/voir quelques Français,  mais plutôt dans le centre de Munich et quand j'étais à Wörthsee, il y avait peu d'étrangers, et encore moins de Français.
 
Par contre, je crois que je commence à progresser en Allemand, le banquier qui s'occupe de mon cas (et parle un Anglais à peine décent :o) est en vacances, du coup j'ai dû me démerder avec l'autre banquière, pleine de bonne volonté, mais qui parle que dalle Anglais :sweat:. Mais au moins je crois avoir récupéré mes sous [:hodjeur].


Je réponds de loin mais dans STA on croise pas mal de français, dont ma famille et mon enfant en crise de pré ado :o


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°51607394
incassable
Posté le 21-11-2017 à 13:12:34  profilanswer
 

Dites, un bon site pour voir les offres black week en Allemagne ?

n°51607425
Pipould's
Posté le 21-11-2017 à 13:16:20  profilanswer
 

Halina a écrit :

OK pour la kimouss et on fait quand la skimouss ?


 
Skimouss pourquoi pas,  
 
Je dirais le premier soucis c'est : On y va en bagnole ou en bahn (deja ca reduit les choix) ? Apres on peut choisir la station.

n°51607453
incassable
Posté le 21-11-2017 à 13:19:13  profilanswer
 

Bagnole c'est quand meme plus pratique, surtout quand on habite pas à cote de la HB

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR