Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  1324  1325  1326  1327  1328  1329
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°50977814
man-x69
Posté le 17-09-2017 à 00:04:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Halina a écrit :

Nan mais ce débat... De toute façon tout est une question de goût ! Je comprends pas le délire de lister les arguments... Par exemple Paris a plein d'arguments qui perso me laissent de marbre... Surtout qu'en Allemagne ça se vaut... Enfin bref...
 
Je note surtout que ça y est, les rues sont envahies de touristes saouls en Trachten. C'est parti pour 15j.


Et pas qu'en centre-ville, dans la campagne aussi, il y a un paquet de Bavarois saouls en echte Tracht (pas des saletés "Hergestellt in Bengladesh" :o), dont j'ai failli en écraser sur la piste cyclable devant la gare :o.
 
Ça m'avait surpris la première fois, de voir des gens complètement saouls à 11h du matin :D.
 

morb a écrit :

Des gens souls en Allemagne?
Je suis complément bourré là :Dq


 
Jái vu pire, mais en plus de la bière, ils ont de très bons Schnäpse dans le coin :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 00:04:16  profilanswer
 

n°50978422
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2017 à 08:41:11  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


je ne connais pas l'ensolleillement des deux villes, mais quand je vois qu'il fait la même température à Berlin et Munich dans l'année, et qu'il pleut deux fois plus à Munich (cf. tableaux Wiki), je me dis que l'argument "je préfère Munich parce que le temps est meilleur" a du plomb dans l'aile. Je vois aussi que les "average high" - c'est à dire en moyenne la température de l'après-midi, celle qui compte vraiment quand on veut aller se baigner -est plus chaude à Berlin qu'à Munich pendant l'été.
 
Bref, la théorie de l' "ensolleillement qui change tout" me semble être la dernière branche à laquelle un Munichois peut se raccrocher, j'attendrais de voir les chiffres avant de réviser mon opinion.
 


Mécaniquement l'ensoleillement est meilleur en hiver vu les latitudes. Si on prend ton raisonnement à l'extrême Berlin serait mieux que SF. Je parle d'heures d'ensoleillement tu parles température, c'est pas lié à 100%.
Avoir chaud c'est bien, crever de chaud c'est pas top :/
 
2013 1440h pour Berlin, 1570 pour Munich, je prends perso...
1640 pour Paris:sol:


Message édité par radioactif le 17-09-2017 à 08:44:00

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50978603
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 17-09-2017 à 09:30:42  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


je ne connais pas l'ensolleillement des deux villes, mais quand je vois qu'il fait la même température à Berlin et Munich dans l'année, et qu'il pleut deux fois plus à Munich (cf. tableaux Wiki), je me dis que l'argument "je préfère Munich parce que le temps est meilleur" a du plomb dans l'aile. Je vois aussi que les "average high" - c'est à dire en moyenne la température de l'après-midi, celle qui compte vraiment quand on veut aller se baigner -est plus chaude à Berlin qu'à Munich pendant l'été.

 

Bref, la théorie de l' "ensolleillement qui change tout" me semble être la dernière branche à laquelle un Munichois peut se raccrocher, j'attendrais de voir les chiffres avant de réviser mon opinion.

 



Sur Wikipédia, il y a souvent l'ensoleillement sur ces mêmes tableaux.
Par exemple, il pleut plus à Tokyo qu'à Brême. Mais en même temps, il fait plus soleil. Grosso modo, quand il n'y pleut pas il y fait beau, plutôt que gris ou bruine à Brême. :spamafote:
Et en confort de vie, c'est quand même un peu plus agréable (le soleil).

n°50978690
incassable
Posté le 17-09-2017 à 09:57:46  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Sur Wikipédia, il y a souvent l'ensoleillement sur ces mêmes tableaux.
Par exemple, il pleut plus à Tokyo qu'à Brême. Mais en même temps, il fait plus soleil. Grosso modo, quand il n'y pleut pas il y fait beau, plutôt que gris ou bruine à Brême. :spamafote:
Et en confort de vie, c'est quand même un peu plus agréable (le soleil).


 
il pleut plus à Nice qu'à Paris hein, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres
t'es déjà allé à Tokyo pendant la saison des pluies ? c'est 1 mois NON-STOP, t'as l'impression de te transformer en batracien, c'est horrible
 
mais bon, entre les climats de Munich et Berlin in encule un peu les mouches, le temps est pourri partout en Allemagne.
 
ce qui me gêne vraiment avec les villes du nord c'est surtout l'emplacement:  
tu veux aller skier: avion ou des heures de route
tu veux aller à la vrai mer ? idem
tu veux un peu de soleil pour un week-end au printemps ? idem
 
si Munich avait pas été dans le coin de l'arc Alpin, j'aurais dit non, on peut skier, aller en Italie, etc...

n°50978707
Daphne
kernel panic
Posté le 17-09-2017 à 10:02:10  profilanswer
 

Moi j'aime pas la montagne :o
Edit : ben puisqu'on parle de montagne, j'ai oublié la frontière RDA/Tchécoslovaquie :o Les Monts Metallifères. C'est une jolie vallée.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 17-09-2017 à 10:04:39
n°50978726
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2017 à 10:08:04  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
il pleut plus à Nice qu'à Paris hein, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres
t'es déjà allé à Tokyo pendant la saison des pluies ? c'est 1 mois NON-STOP, t'as l'impression de te transformer en batracien, c'est horrible
 
mais bon, entre les climats de Munich et Berlin in encule un peu les mouches, le temps est pourri partout en Allemagne.
 
ce qui me gêne vraiment avec les villes du nord c'est surtout l'emplacement:  
tu veux aller skier: avion ou des heures de route
tu veux aller à la vrai mer ? idem
tu veux un peu de soleil pour un week-end au printemps ? idem
 
si Munich avait pas été dans le coin de l'arc Alpin, j'aurais dit non, on peut skier, aller en Italie, etc...


C'est donc ça !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50978753
man-x69
Posté le 17-09-2017 à 10:14:54  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Moi j'aime pas la montagne :o
Edit : ben puisqu'on parle de montagne, j'ai oublié la frontière RDA/Tchécoslovaquie :o Les Monts Metallifères. C'est une jolie vallée.


Je commence à trouver que le ski est un sport de riches :o. J'y allais tous les weekends quand j'habitais à Gre ou en Autriche (20EUR/jour en en profitant vraiment à fond :o), mais quand il y a une heure de route (plutôt 3 avec les bouchons :o), ça me suffit bien d'y aller deux ou trois fois par an .

 

Mais je retiens l'invitation à la kiski et je note les Tatras dans ma liste de touriste :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50979071
Pipould's
Posté le 17-09-2017 à 11:23:21  profilanswer
 

man-x69 a écrit :


Je commence à trouver que le ski est un sport de riches :o. J'y allais tous les weekends quand j'habitais à Gre ou en Autriche (20EUR/jour en en profitant vraiment à fond :o), mais quand il y a une heure de route (plutôt 3 avec les bouchons :o), ça me suffit bien d'y aller deux ou trois fois par an .
 
Mais je retiens l'invitation à la kiski et je note les Tatras dans ma liste de touriste :o.


 
Bah le truc c'est que ici c'est 3h/6h de route pour une station bof niveau domaine en payant 50 boules. Donc oui clairement c'est un sport de privilegies.
 
Compare a Grenoble, peut se monde comprend le concept de partir a 8h30 pour etre a 9h sur les pistes se faire une bonne demie journee a fond et revenir a 15h tranquille en ayant paye... 26 euros ? (enfin < 30/35).

n°50982075
bricksters
Posté le 17-09-2017 à 16:11:14  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Bah le truc c'est que ici c'est 3h/6h de route pour une station bof niveau domaine en payant 50 boules. Donc oui clairement c'est un sport de privilegies.
 
Compare a Grenoble, peut se monde comprend le concept de partir a 8h30 pour etre a 9h sur les pistes se faire une bonne demie journee a fond et revenir a 15h tranquille en ayant paye... 26 euros ? (enfin < 30/35).


 
Je suis arrivé à la meme conclusion...
La premiere année j'y suis souvent allé le weekend mais l'hiver dernier j'ai du y aller 3 fois :o Et encore à Brauneck pas à garmisch.

n°50982249
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-09-2017 à 16:27:08  profilanswer
 

La vie est plus facile quand on skie pas  [:sysman:4]

mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 16:27:08  profilanswer
 

n°50982527
incassable
Posté le 17-09-2017 à 17:05:37  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Bah le truc c'est que ici c'est 3h/6h de route pour une station bof niveau domaine en payant 50 boules. Donc oui clairement c'est un sport de privilegies.
 
Compare a Grenoble, peut se monde comprend le concept de partir a 8h30 pour etre a 9h sur les pistes se faire une bonne demie journee a fond et revenir a 15h tranquille en ayant paye... 26 euros ? (enfin < 30/35).


 
ca te coute 26€ mais t'as un salaire grenoblois, au final ça se vaut (pas en temps hein)

n°50984127
morb
Posté le 17-09-2017 à 20:17:12  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
il pleut plus à Nice qu'à Paris hein, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres
t'es déjà allé à Tokyo pendant la saison des pluies ? c'est 1 mois NON-STOP, t'as l'impression de te transformer en batracien, c'est horrible
 
mais bon, entre les climats de Munich et Berlin in encule un peu les mouches, le temps est pourri partout en Allemagne.
 
ce qui me gêne vraiment avec les villes du nord c'est surtout l'emplacement:  
tu veux aller skier: avion ou des heures de route
tu veux aller à la vrai mer ? idem
tu veux un peu de soleil pour un week-end au printemps ? idem
 
si Munich avait pas été dans le coin de l'arc Alpin, j'aurais dit non, on peut skier, aller en Italie, etc...


 
les francais ne sont pas des grenouilles ? :D

n°50984213
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 17-09-2017 à 20:23:19  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Bah le truc c'est que ici c'est 3h/6h de route pour une station bof niveau domaine en payant 50 boules. Donc oui clairement c'est un sport de privilegies.
 
Compare a Grenoble, peut se monde comprend le concept de partir a 8h30 pour etre a 9h sur les pistes se faire une bonne demie journee a fond et revenir a 15h tranquille en ayant paye... 26 euros ? (enfin < 30/35).


Heu, non.
Garmisch c'est de la merde et c'est 50€ oui. Mais personne t'obliges à aller à Garmisch.
Lenggries, Tegernsee etc. c'est 1h en caisse, et c'est 20€ la journée. Par contre c'est vrai que c'est pas haut, donc il faut que les conditions soient bonnes, ce qui n'est pas toujours le cas. Mais c'est très joli, au moins.  
Si tu pousses jusqu'en Autriche, on trouve du Wilder-Kaiser à 1h15 - plus cher, 40€, mais domaine conséquent. Zillertal c'est 50€ et 2h de caisse, mais personne ne t'obliges à aller aussi loin.
Dans les Alpes les stations vraiment cool sont loin et chères, c'est pareil.  
Là où effectivement on peut "râler", c'est que c'est beaucoup moins haut, donc on ressent beaucoup plus le réchauffement climatique et le manque de neige, même à Zillertal. Faudrait voir Ischgl, j'ai pas testé, c'est genre 3h en caisse, et plus haut je crois.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°50984357
man-x69
Posté le 17-09-2017 à 20:37:01  profilanswer
 

Halina a écrit :


Lenggries, Tegernsee etc. c'est 1h en caisse, et c'est 20€ la journée. Par contre c'est vrai que c'est pas haut, donc il faut que les conditions soient bonnes, ce qui n'est pas toujours le cas. Mais c'est très joli, au moins.


Il faudrait que j'essaye, il y a plusieurs personnes qui m'ont dit que c'était pas trop grand et assez sympa, mais j'ai peur que ce soit comme St-Pierre de Chartreuse, plein de Lyonnais à la moindre chute de neige.
 

Halina a écrit :


Si tu pousses jusqu'en Autriche, on trouve du Wilder-Kaiser à 1h15 - plus cher, 40€, mais domaine conséquent. Zillertal c'est 50€ et 2h de caisse, mais personne ne t'obliges à aller aussi loin.


 
Mélol, j'avais mis 2h30 à l'aller et 3h au retour de Wilder-Kaiser en me bouffant les bouchons :o.
 

Halina a écrit :

Faudrait voir Ischgl, j'ai pas testé, c'est genre 3h en caisse, et plus haut je crois.


C'est vraiment loin de Munich (encore plus que St-Anton ou Lech/Zürs), et tout aussi plein de Russes friqués :o.
 
On dirait qu'il y a aussi quelques stations de ski dans l'Allgäu, ça vaut le coup?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50987733
incassable
Posté le 18-09-2017 à 09:29:57  profilanswer
 

Non mais comme dit, tu profites de la montagne tous les week-ends uniquement si tu es a 30 min des pistes.
Par contre se faire des WE en partant après les bouchons du samedi matin et avant ceux du dimanche soir c'est clairement le bon plan. T'es plus relax sur les pistes parce que moins pressé de "rentabiliser" et tu perds moins de temps sur la route.
 
Par contre c'est clair que ca en fait encore plus un sport de riche.

n°50987845
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 18-09-2017 à 09:42:50  profilanswer
 

Nous on y va le dimanche tous les 15 jours en saison. On part à 9h-9h30 et on met 1h15 pour être en Autriche. Parce qu'on part après les Allemands excités qui se lèvent à 6h.  
À partir de 11h y'a des forfaits ½ journée moins chers. Dans les stations de Bavière on peut même acheter des forfaits pour un nombre d'heures données. On reste jusqu'à la fermeture.
Au retour ça nous arrive d'avoir du trafic, je l'admets. Pour éviter ça il faut partir un peu plus tard, aller prendre un verre voire carrément dîner. Les Allemands ils arrivent à l'ouverture et partent à 16h. Pour pas se taper les bouchons, il suffit de se décaler.
 
Après c'est pas donné comme sport, entre le matos et les forfaits, c'est vrai. Mais faut pas dire que c'est infaisable sur un dimanche. Tout est une question de motivation. Moi j'adore le ski donc j'en profite un max (mais j'ai pas la contrainte enfant, ce qui complique votre cas incassable et Pipould's.)
 
btw viser "avant les bouchons du dimanche soir" j'ai déjà essayé : battre les Allemands au jeu de celui qui part le plus tôt, c'est perdu d'avance ; mieux vaut allonger la journée.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°50987871
incassable
Posté le 18-09-2017 à 09:45:59  profilanswer
 

Halina a écrit :


btw viser "avant les bouchons du dimanche soir" j'ai déjà essayé : battre les Allemands au jeu de celui qui part le plus tôt, c'est perdu d'avance ; mieux vaut allonger la journée.

 

Merci pour l'info  :jap: (marchait bien en Suisse par exemple)

 

Perso le forfait 5h me suffit largement, pas besoin de skier de 9h à 16h, le mieux c'est de skier tot le matin, puis lunch tardif avec apero en terrasse a une piste du parking, tu n'as plus qu'a redescendre meme avec un forfait invalide.

 

Moi cette année le probleme est réglé: madame enceinte, elle gardera la gamine :D
Ca vous fait de la place dans ma caisse pour la skimousse :o


Message édité par incassable le 18-09-2017 à 09:47:36
n°50988061
Trefledepi​que_W
Posté le 18-09-2017 à 10:07:31  profilanswer
 

Ce topic de bourgeois qui parlent du ski comme si c'était banal et que tout le monde pratiquait :o

n°50988067
incassable
Posté le 18-09-2017 à 10:08:20  profilanswer
 

c'est un sport de masse à Munich :o

n°50988073
Daphne
kernel panic
Posté le 18-09-2017 à 10:09:13  profilanswer
 

C'est les munichois qui parlent entre eux, ça. :o

n°50988082
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 18-09-2017 à 10:10:12  profilanswer
 

Attends, non seulement on est sur hfr  [:atom1ck] mais en plus on habite à München [:arkaon93]  
 
 :D


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°50988085
cisco1
Posté le 18-09-2017 à 10:10:24  profilanswer
 

incassable a écrit :

c'est un sport de masse à Munich :o


Peut être, perso je ne pratique que le sport de Mass  [:la chancla:1]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°50988097
incassable
Posté le 18-09-2017 à 10:11:38  profilanswer
 

:D

n°50988119
Trefledepi​que_W
Posté le 18-09-2017 à 10:13:22  profilanswer
 

Tout le monde est au chômage pour être sur le topic à 10h un lundi matin? :o
 
J'ai prévu de m'installer là-bas dans les prochains mois, j'ai jamais foutu les pieds à la montagne :o

n°50988134
cisco1
Posté le 18-09-2017 à 10:14:44  profilanswer
 

9 ans que je suis à côté des montagnes, 9 ans que j'ai pas mis un pied dans ce genre d'endroit pour gominés en Cayenne.  [:pingolu:1]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°50988162
incassable
Posté le 18-09-2017 à 10:17:28  profilanswer
 

c'est un peu comme la voile ou le cheval hein, si tes parents t'y emmenaient pas, c'est souvent rapé à l'age adulte

n°50988166
Pipould's
Posté le 18-09-2017 à 10:17:39  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

Tout le monde est au chômage pour être sur le topic à 10h un lundi matin? :o
 
J'ai prévu de m'installer là-bas dans les prochains mois, j'ai jamais foutu les pieds à la montagne :o


 
Rentiers, pas chomeur, stp  :o

n°50988209
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 18-09-2017 à 10:22:36  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Peut être, perso je ne pratique que le sport de Mass  [:la chancla:1]


 :lol:  

Pipould's a écrit :

Rentiers, pas chomeur, stp  :o


 :lol:  :lol:  
 
Purée il tient la forme le topic aujourd'hui !


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°50988391
cisco1
Posté le 18-09-2017 à 10:40:40  profilanswer
 

incassable a écrit :

c'est un peu comme la voile ou le cheval hein, si tes parents t'y emmenaient pas, c'est souvent rapé à l'age adulte


Ils ont essayé, ils ont eu des problèmes  [:lefab]  
 

Pipould's a écrit :


Rentiers, pas chomeur, stp  :o


 :D  


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°50988489
Pipould's
Posté le 18-09-2017 à 10:51:19  profilanswer
 

incassable a écrit :

c'est un peu comme la voile ou le cheval hein, si tes parents t'y emmenaient pas, c'est souvent rapé à l'age adulte


 
Je connais pas mal de monde qui a commence a < 30 ans, sans soucis. Apres c'est vrai que c'est souvent le cas.

n°50988520
incassable
Posté le 18-09-2017 à 10:54:26  profilanswer
 

pas dit que c'etait impossible, mais quand t'es jeune travailleur, payer une semaine de ski pour le prix d'une semaine au soleil pour te geler les fesses dans la neige, faut etre sacrément motivé

n°50988532
Trefledepi​que_W
Posté le 18-09-2017 à 10:55:57  profilanswer
 

incassable a écrit :

pas dit que c'etait impossible, mais quand t'es jeune travailleur, payer une semaine de ski pour le prix d'une semaine au soleil pour te geler les fesses dans la neige, faut etre sacrément motivé


 
Ben pourquoi on a plus le droit de débuter une fois adulte? [:transparency]

n°50988538
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 18-09-2017 à 10:56:36  profilanswer
 

Oui, la plupart des gens qui je connais qui se sont mis au ski à l'âge adulte, c'est parce que le conjoint était skieur et ils voulaient pouvoir "suivre".


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°50988578
incassable
Posté le 18-09-2017 à 10:59:55  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :


 
Ben pourquoi on a plus le droit de débuter une fois adulte? [:transparency]


 
tu comprends pas ou tu le fais expres ? :o

n°50988586
cisco1
Posté le 18-09-2017 à 11:00:52  profilanswer
 

Halina a écrit :

Oui, la plupart des gens qui je connais qui se sont mis au ski à l'âge adulte, c'est parce que le conjoint était skieur et ils voulaient pouvoir "suivre".


Ca me ferait bien skier :/


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°50988593
incassable
Posté le 18-09-2017 à 11:01:30  profilanswer
 

Halina a écrit :

Oui, la plupart des gens qui je connais qui se sont mis au ski à l'âge adulte, c'est parce que le conjoint était skieur et ils voulaient pouvoir "suivre".


 
yep, genre ma femme. (ben oui le ski en NRW...)
Sauf que dans ce cas c'est moi qui ait voulu qu'elle suive :D
 
C'etait un entrainement pour mettre les gamins sur les skis dans qq années :o

n°50989345
Trefledepi​que_W
Posté le 18-09-2017 à 12:02:33  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
tu comprends pas ou tu le fais expres ? :o


 
C'est une question de goût et on peut avoir envie de faire quelque chose de nouveau qu'on a jamais fait [:cosmoschtroumpf]

n°50989353
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 12:02:55  answer
 

incassable a écrit :

 

yep, genre ma femme. (ben oui le ski en NRW...)
Sauf que dans ce cas c'est moi qui ait voulu qu'elle suive :D

 

C'etait un entrainement pour mettre les gamins sur les skis dans qq années :o

 

D'ailleurs, on va en Suisse nous pour ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2017 à 12:03:26
n°50989491
Rontgen
Posté le 18-09-2017 à 12:15:03  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

Ce topic de bourgeois qui parlent du ski comme si c'était banal et que tout le monde pratiquait :o


Bienvenue a Munich :o
 

Trefledepique_W a écrit :

J'ai prévu de m'installer là-bas dans les prochains mois, j'ai jamais foutu les pieds à la montagne :o


Tu es en minorité, mais pas tout seul   [:hesp:5]

n°50990090
man-x69
Posté le 18-09-2017 à 13:22:04  profilanswer
 


Et après on traite les Munichois de riches bourgeois [:atom1ck]  [:oovaveoo:4].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50990100
incassable
Posté le 18-09-2017 à 13:23:04  profilanswer
 

surtout que les domaines suisses, voila quoi ... vas-y que je mets pas de panneaux pour indiquer les pistes, vas-y que je dame jamais, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  1324  1325  1326  1327  1328  1329

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR