Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°50958416
morb
Posté le 14-09-2017 à 21:01:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu vas pouvoir apprendre l'anglais et le fidjien avec les bases militaires qui sont dans le coin :D

mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 21:01:38  profilanswer
 

n°50958443
Zeplusoif
Posté le 14-09-2017 à 21:04:37  profilanswer
 

morb a écrit :

tu vas pouvoir apprendre l'anglais et le fidjien avec les bases militaires qui sont dans le coin :D


je vais surtout apprendre l'allemand, y a pas le choix ici


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°50968052
morb
Posté le 15-09-2017 à 19:17:55  profilanswer
 

bah si puisque je viens de te dire ce qu'il y a autour de la ville :o
 
sinon pour les pluies tropicales allemandes....
 
deux fois que je fais niquer
 
je fais 50 fois le tour pour trouver une place, je me gare am Arsch der Welt, il pleut sa race, j'arrive à 20m de la porte.... une pace libre  :fou:  
 
2 jours de suite  :fou:  :fou:  :fou:  
 
et hier soir à la station service, je fais le pleins 1,119, je paie, je repards... le panneau qui passe à 1,099 en live   [:sirguda]

n°50968142
Trefledepi​que_W
Posté le 15-09-2017 à 19:31:25  profilanswer
 

morb a écrit :

bah si puisque je viens de te dire ce qu'il y a autour de la ville :o
 
sinon pour les pluies tropicales allemandes....
 
deux fois que je fais niquer
 
je fais 50 fois le tour pour trouver une place, je me gare am Arsch der Welt, il pleut sa race, j'arrive à 20m de la porte.... une pace libre  :fou:  
 
2 jours de suite  :fou:  :fou:  :fou:  
 
et hier soir à la station service, je fais le pleins 1,119, je paie, je repards... le panneau qui passe à 1,099 en live   [:sirguda]


 
C'est vrai que pour deux centimes du litre, t'as du vraiment y perdre :o Tu roules en tracteur de semi-remorque? :o

n°50968162
Daphne
kernel panic
Posté le 15-09-2017 à 19:34:14  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
wie gesagt, c'est le combo ville moche et loin de toute campagne sympa (mer baignable, montagne) qui me rebute.
alors certes tu peux vivre dans 150m carrés mais elle est ou la qualité de vie sinon ?


J'ajoute qu'à 2h de route y'a la mer du Nord avec de magnifiques plages et plein de jolies villes dans le Mecklemburg-Vorpommen.
Pour le reste, on t'a répondu déjà : plein de lacs très chouettes avec plages (certaines très jolies), forêts clean et sûres partout autour de la ville, bons transports, peu de bouchons, pollution réduite, offre culturelle pléthorique, jolis quartiers (franchement Alt-Köpenick, Alt-Tegel, Spandau, c'est mimi, et je cite que les plus "connus" ), pas craignos... Le seul "défaut" de cette ville c'est son marasme économique (chômage élevé, salaires bas...), quelques quartiers un peu crados (déchets par terre, façades défraîchies) et les quartiers de fêtards/touristes/étudiants qui peuvent être pénibles mais sinon c'est vraiment hyper tranquille comme ville. Effectivement faut pas habiter dans les faubourgs de barres soviétiques parce que ça n'a aucun intérêt, comme n'importe quelle "banlieue"  [:hansaplast]  
 
Tiens, une plage à Berlin :  
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/11062144_10153400585243466_6753330220864726871_n.jpg?oh=9868e083a6d716d02c7f7caf3513f5a8&oe=5A41BAB9

n°50968194
Daphne
kernel panic
Posté le 15-09-2017 à 19:41:22  profilanswer
 

Et je te renvoie vers ce compte-rendu de mes divers séjours là-bas (dont une année entière) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t46025805
 
La qualité de vie à la berlinoise, c'est d'aller tous les dimanches de beau temps faire du bateau ; d'aller aux champignons en automne ; de faire du cerf-volant avec les enfants sur l'ancien aéroport ; de faire les 30 marchés de Noël en décembre ; de faire des barbecues dans les parcs publics ; de flâner à vélo jusqu'aux lacs ; d'avoir des logements spacieux  à prix décents ; de faire un chariot plein de courses pour 50€ ; de pas perdre de temps dans la circulation ; de pas être malade 6 fois par an ; et j'en passe.
La ville a de GROS défauts, mais j'ai vécu dans un paquet de grosses villes, et Berlin, en terme de qualité de vie, se place dans mon top 2 de très, très loin.

n°50968298
Zeplusoif
Posté le 15-09-2017 à 20:00:57  profilanswer
 

Daphne a écrit :


J'ajoute qu'à 2h de route y'a la mer du Nord avec de magnifiques plages et plein de jolies villes dans le Mecklemburg-Vorpommen.
Pour le reste, on t'a répondu déjà : plein de lacs très chouettes avec plages (certaines très jolies), forêts clean et sûres partout autour de la ville, bons transports, peu de bouchons, pollution réduite, offre culturelle pléthorique, jolis quartiers (franchement Alt-Köpenick, Alt-Tegel, Spandau, c'est mimi, et je cite que les plus "connus" ), pas craignos... Le seul "défaut" de cette ville c'est son marasme économique (chômage élevé, salaires bas...), quelques quartiers un peu crados (déchets par terre, façades défraîchies) et les quartiers de fêtards/touristes/étudiants qui peuvent être pénibles mais sinon c'est vraiment hyper tranquille comme ville. Effectivement faut pas habiter dans les faubourgs de barres soviétiques parce que ça n'a aucun intérêt, comme n'importe quelle "banlieue"  [:hansaplast]  
 
Tiens, une plage à Berlin :  
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5A41BAB9


Attention aux loups quand même  :o  


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°50968323
Daphne
kernel panic
Posté le 15-09-2017 à 20:04:34  profilanswer
 

Ah perso la dernière fois que j'y étais, j'ai trouvé des traces fraîches de sanglier, à mon avis c'est pire non ? D'ailleurs on fuit comment un sanglier belliqueux ? :o

n°50968324
morb
Posté le 15-09-2017 à 20:04:51  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

 

C'est vrai que pour deux centimes du litre, t'as du vraiment y perdre :o Tu roules en tracteur de semi-remorque? :o

 

1,05€

 

Une Bière avec Pfand [:kolombin]

n°50968388
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 15-09-2017 à 20:12:30  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Et je te renvoie vers ce compte-rendu de mes divers séjours là-bas (dont une année entière) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t46025805
 
La qualité de vie à la berlinoise, c'est d'aller tous les dimanches de beau temps faire du bateau ; d'aller aux champignons en automne ; de faire du cerf-volant avec les enfants sur l'ancien aéroport ; de faire les 30 marchés de Noël en décembre ; de faire des barbecues dans les parcs publics ; de flâner à vélo jusqu'aux lacs ; d'avoir des logements spacieux  à prix décents ; de faire un chariot plein de courses pour 50€ ; de pas perdre de temps dans la circulation ; de pas être malade 6 fois par an ; et j'en passe.
La ville a de GROS défauts, mais j'ai vécu dans un paquet de grosses villes, et Berlin, en terme de qualité de vie, se place dans mon top 2 de très, très loin.


Juste un point : tous les points que tu cites sauf le prix du logement, on l'a aussi à Munich. Et on a en plus les montagnes à côté, plus le dynamisme économique qui souvent compense en partie le prix du logement (meilleurs salaires.)
Donc pas sûre que ce soient des arguments "recevables" pour ceux qui habitent en Allemagne  :)  
 
Par rapport à d'autres grandes villes par contre, Paris en premier lieu, certainement je veux bien te croire.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 20:12:30  profilanswer
 

n°50968445
Daphne
kernel panic
Posté le 15-09-2017 à 20:19:45  profilanswer
 

Je ne doute pas une seconde que Munich soit cool. Mais là c'est pas vraiment le sujet, incassable a visiblement une idée fausse de Berlin qu'on essaie de corriger, c'est tout. Il n'est pas question de comparaison dans mon post.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 15-09-2017 à 20:20:10
n°50968604
Manisque
Posté le 15-09-2017 à 20:42:31  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je ne doute pas une seconde que Munich soit cool. Mais là c'est pas vraiment le sujet, incassable a visiblement une idée fausse de Berlin qu'on essaie de corriger, c'est tout. Il n'est pas question de comparaison dans mon post.


 
Ton avis semble avoir un parti pris, il manque quelques photos des tas de seringues dans les parcs et des gobeurs d'exta dans le S-bahn à 7h du mat' [:r3g].
 

morb a écrit :


1,05€
 
Une Bière avec Pfand [:kolombin]


Je plussoie [:elgin675:1].
 
J'ai un colloc Schwabe, je crois qu'on va bien s'entendre :lol:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50968620
Daphne
kernel panic
Posté le 15-09-2017 à 20:43:55  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ton avis semble avoir un parti pris, il manque quelques photos des tas de seringues dans les parcs et des gobeurs d'exta dans le S-bahn à 7h du mat' [:r3g].
 


Des seringues j'en ai trouvées dans les gorges du Tarn, alors bon  [:hansaplast]  
Sûrement un touriste berlinois [:daphne:4]

n°50968623
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 15-09-2017 à 20:44:09  profilanswer
 

Vous avez fini de narguer les pauvres NRWiens avec votre qualité de vie [:kolombin]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°50968870
incassable
Posté le 15-09-2017 à 21:15:58  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je ne doute pas une seconde que Munich soit cool. Mais là c'est pas vraiment le sujet, incassable a visiblement une idée fausse de Berlin qu'on essaie de corriger, c'est tout. Il n'est pas question de comparaison dans mon post.


 
j'ai pas du tout d'idée fausse, par contre j'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui cherchent à se rassurer la :D
 
tu noteras que j'ai bien parlé de mer "baignable", donc tout ce qui est au nord de la Baule, ca compte pas.
 
comme dit, y a d'autre villes allemandes avec des lacs, mieux situées par rapport à l' Europe, plus jolies, mieux fréquentées (désolé mais si y a bien une ville schleue ou y a des banlieues pourraves c'est Berlin, sans être Paris non plus) et surtout: du boulot.
après je ne doute pas que culturellement ce soit le top, l'île des musées c'est magnifique, mais comme un parisien et la tour eiffel, les berlinois doivent y aller tous les 10 ans.
 
à la base j'étais juste surpris qu'un forumeur pense faire Munich->Berlin, mais pour quelqu'un venant de Charleroi ca peut le faire oue  
 
[\arrogance parigo-bavaroise]

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 15-09-2017 à 21:17:46
n°50968945
Daphne
kernel panic
Posté le 15-09-2017 à 21:22:57  profilanswer
 

L'Île des musées c'est pas magnifique du tout, c'est la méga-merde à cause des travaux jusqu'à au moins 2020 :/

n°50968984
incassable
Posté le 15-09-2017 à 21:25:50  profilanswer
 

Daphne a écrit :

L'Île des musées c'est pas magnifique du tout, c'est la méga-merde à cause des travaux jusqu'à au moins 2020 :/


 
je suis pas allé récemment sur l'île. que ça soit moche de cause de travaux me surprend pas, meme ca ils ont réussi à le cradifier ? :o

n°50969093
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-09-2017 à 21:34:45  profilanswer
 

C'est le problème de Berlin je trouve, tout est en travaux :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50969149
morb
Posté le 15-09-2017 à 21:39:10  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Vous avez fini de narguer les pauvres NRWiens avec votre qualité de vie [:kolombin]


 
en meme t'es a Cologne  [:gaga nowel]  
 
Düsseldorf FTW  [:chatoo:6]

n°50969202
incassable
Posté le 15-09-2017 à 21:44:48  profilanswer
 

j'ai fait 2 ans à Dortmund, je vous rox tous :o

n°50969346
Daphne
kernel panic
Posté le 15-09-2017 à 21:56:05  profilanswer
 

radioactif a écrit :

C'est le problème de Berlin je trouve, tout est en travaux :D


Comme ça dans dix ans ce sera peut-être une belle ville :o

n°50969663
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 15-09-2017 à 22:23:14  profilanswer
 

morb a écrit :


Düsseldorf FTW  [:chatoo:6]


 
Was ist das Beste an Düsseldorf?
Die Autobahn nach Köln    
 
:o


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°50971289
Pipould's
Posté le 16-09-2017 à 01:47:19  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

j'ai pas du tout d'idée fausse, par contre j'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui cherchent à se rassurer la :D

 

tu noteras que j'ai bien parlé de mer "baignable", donc tout ce qui est au nord de la Baule, ca compte pas.

 

comme dit, y a d'autre villes allemandes avec des lacs, mieux situées par rapport à l' Europe, plus jolies, mieux fréquentées (désolé mais si y a bien une ville schleue ou y a des banlieues pourraves c'est Berlin, sans être Paris non plus) et surtout: du boulot.
après je ne doute pas que culturellement ce soit le top, l'île des musées c'est magnifique, mais comme un parisien et la tour eiffel, les berlinois doivent y aller tous les 10 ans.

 

à la base j'étais juste surpris qu'un forumeur pense faire Munich->Berlin, mais pour quelqu'un venant de Charleroi ca peut le faire oue

 

[\arrogance parigo-bavaroise]

 

T'as quand même des avantages a Berlin faut pas deconner... les lacs autour sont super, t'as de l'espace, pas mal de trucs a visiter...

 

Puis a partir d'un certain niveau t'as quand même autant de job qu'à Munich...

 

Enfin... pour y être alle pas mal de fois c'est pas la zone. Après c'est pas non plus le top.

n°50971569
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 07:42:37  answer
 

Non mais n'y allez pas. Ca fera plus de place pour nous. Restez à Munich.

n°50971795
incassable
Posté le 16-09-2017 à 09:06:05  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
Was ist das Beste an Düsseldorf?
Die Autobahn nach Köln    
 
:o


 
tu devrais un peu réviser ton allemand non ? :o

n°50971801
morb
Posté le 16-09-2017 à 09:08:03  profilanswer
 

Sûrement du Kölsch :whistle:

n°50972210
Manisque
Posté le 16-09-2017 à 10:34:31  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Vous avez fini de narguer les pauvres NRWiens avec votre qualité de vie [:kolombin]

 

Je me demandais ce qu'il y avait de sympa à visiter en Allemagne.
J'ai déjà visité quelques coins que j'ai trouvé bien sympa et où je suis près à retourner:

  • Bodensee (les côtés des 3 pays valent le coup)
  • Allgäu
  • Lacs/montagnes au sud-ouest de Munich
  • Nürnberg
  • Schwäbische Alb (les collines entre Ulm et Stuttgart)
  • Alsace :o
  • Hamburg (un peu loin :o)


Et j'ai encore une liste de trucs qu'on m'a recommandé de voir:

  • Lacs/montagnes au sud-ouest de Munich (Chiemgau, Königsee)
  • Franconie (Bamberg + campagne)
  • Schwarzwald
  • Salzburg :o
  • Wien :o
  • Achensee :o
  • Prag
  • Berlin
  • Leipzig


Par contre, la plupart des coins don't j'ai entendu parler sont à moins de 4 heures de train/voiture de Munich, curieusement, je n'ai pas entendu parler de grand chose en Allemagne de l'est et au nord, et rien du tout en NRW.

 

Peut-être que vous avez des conseils pour que j'agrandisse ma liste? :o

 

Après, si je regarde la France, il y a un paquet d'endroits où je n'ai jamais mis les pieds, comme les Landes/pays Basque, le Poitou/Limousin, la majorité de  la côte ouest, les Champagne-Ardennes... (Par contre je suis à peu près incollable sur la région Rhône-Alpes :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50972235
Daphne
kernel panic
Posté le 16-09-2017 à 10:39:48  profilanswer
 

Leipzig c'est vraiment pas grand, faut combiner avec Dresde que tu as honteusement oublié. C'est petit aussi mais assez passionnant historiquement.

 

Sinon ben j'en ai déjà parlé plus haut, tout la région du Mecklembourg et de la Poméranie, entre Lübeck (bon, presque en Mecklembourg :o ), Schwerin, Rostock, Stralsund et Greifswald tu as déjà 5 villes classées UNESCO, tu ajoutes l'île de Rügen toute entière et l'île d'Usedom, y'a de quoi faire une très belle promenade.
Edit : et j'oublie volontairement les petits villages classés sur les routes aux alentours de ces "grandes" villes.


Message édité par Daphne le 16-09-2017 à 10:43:46
n°50972368
incassable
Posté le 16-09-2017 à 11:00:48  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Par contre, la plupart des coins don't j'ai entendu parler sont à moins de 4 heures de train/voiture de Munich, curieusement, je n'ai pas entendu parler de grand chose en Allemagne de l'est et au nord, et rien du tout en NRW.


 
non c'est pas un oubli :o
à la rigueur le carnaval, mais honnêtement entre l'Oktoberfest, les ferias et les carnavals français, y a quand même bcp mieux
 
imagine le Nord et son climat, sans la mer et sans la bonne bouffe


Message édité par incassable le 16-09-2017 à 11:02:04
n°50972801
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 16-09-2017 à 12:29:02  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
tu devrais un peu réviser ton allemand non ? :o


 
?  [:transparency]  
 
C'est le "an" qui vous perturbe?
 
Das Beste an = la meilleure chose à propos de / le meilleur de


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°50974956
Zeplusoif
Posté le 16-09-2017 à 18:38:15  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
j'ai pas du tout d'idée fausse, par contre j'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui cherchent à se rassurer la :D
 
tu noteras que j'ai bien parlé de mer "baignable", donc tout ce qui est au nord de la Baule, ca compte pas.
 
comme dit, y a d'autre villes allemandes avec des lacs, mieux situées par rapport à l' Europe, plus jolies, mieux fréquentées (désolé mais si y a bien une ville schleue ou y a des banlieues pourraves c'est Berlin, sans être Paris non plus) et surtout: du boulot.
après je ne doute pas que culturellement ce soit le top, l'île des musées c'est magnifique, mais comme un parisien et la tour eiffel, les berlinois doivent y aller tous les 10 ans.
 
à la base j'étais juste surpris qu'un forumeur pense faire Munich->Berlin, mais pour quelqu'un venant de Charleroi ca peut le faire oue  
 
[\arrogance parigo-bavaroise]


 
Je ne sais pas si tu insinues qu'il fait plus chaud à Munich qu'à Berlin, mais ce n'est pas le cas. Regarde les daily mean et les average highs des deux villes:
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Berlin
https://en.wikipedia.org/wiki/Munich
 
 


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°50975272
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2017 à 19:46:10  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


 
Je ne sais pas si tu insinues qu'il fait plus chaud à Munich qu'à Berlin, mais ce n'est pas le cas. Regarde les daily mean et les average highs des deux villes:
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Berlin
https://en.wikipedia.org/wiki/Munich
 
 


l'ensoleillement au long de l'année doit quand même être plus élevé à Munich


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50975280
Daphne
kernel panic
Posté le 16-09-2017 à 19:48:11  profilanswer
 

Pas bien difficile en même temps !

n°50975283
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2017 à 19:49:22  profilanswer
 

C'est ce qui me ferait viser Munich avant les autres villes : ensoleillement, montagne, dynamisme du marché de l'emploi, "goût" local comparé au reste de l'Allemagne.
 
Faut juste se fader le bavarois.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50976123
Zeplusoif
Posté le 16-09-2017 à 21:39:23  profilanswer
 

radioactif a écrit :


l'ensoleillement au long de l'année doit quand même être plus élevé à Munich


je ne connais pas l'ensolleillement des deux villes, mais quand je vois qu'il fait la même température à Berlin et Munich dans l'année, et qu'il pleut deux fois plus à Munich (cf. tableaux Wiki), je me dis que l'argument "je préfère Munich parce que le temps est meilleur" a du plomb dans l'aile. Je vois aussi que les "average high" - c'est à dire en moyenne la température de l'après-midi, celle qui compte vraiment quand on veut aller se baigner -est plus chaude à Berlin qu'à Munich pendant l'été.

 

Bref, la théorie de l' "ensolleillement qui change tout" me semble être la dernière branche à laquelle un Munichois peut se raccrocher, j'attendrais de voir les chiffres avant de réviser mon opinion.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Zeplusoif le 16-09-2017 à 21:46:57

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°50976194
Akilae_
Posté le 16-09-2017 à 21:43:27  profilanswer
 

J'aime bien le climat de Berlin, c'est assez ensoleillé, il y a de vraies saisons, et c'est plutôt sec :)
En plus les nuits sont fraîches, donc la nuit on peut dormir quand il a fait très chaud en journée.
Arrivé à Hamburg par la force des choses, si j'avais le choix avec la capitale je n'hésiterai pas une seconde pour ce qui est du climat.

n°50976512
Trefledepi​que_W
Posté le 16-09-2017 à 22:08:02  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Je me demandais ce qu'il y avait de sympa à visiter en Allemagne.
J'ai déjà visité quelques coins que j'ai trouvé bien sympa et où je suis près à retourner:

  • Bodensee (les côtés des 3 pays valent le coup)
  • Allgäu
  • Lacs/montagnes au sud-ouest de Munich
  • Nürnberg
  • Schwäbische Alb (les collines entre Ulm et Stuttgart)
  • Alsace :o
  • Hamburg (un peu loin :o)


Et j'ai encore une liste de trucs qu'on m'a recommandé de voir:

  • Lacs/montagnes au sud-ouest de Munich (Chiemgau, Königsee)
  • Franconie (Bamberg + campagne)
  • Schwarzwald
  • Salzburg :o
  • Wien :o
  • Achensee :o
  • Prag
  • Berlin
  • Leipzig


Par contre, la plupart des coins don't j'ai entendu parler sont à moins de 4 heures de train/voiture de Munich, curieusement, je n'ai pas entendu parler de grand chose en Allemagne de l'est et au nord, et rien du tout en NRW.
 
Peut-être que vous avez des conseils pour que j'agrandisse ma liste? :o
 
Après, si je regarde la France, il y a un paquet d'endroits où je n'ai jamais mis les pieds, comme les Landes/pays Basque, le Poitou/Limousin, la majorité de  la côte ouest, les Champagne-Ardennes... (Par contre je suis à peu près incollable sur la région Rhône-Alpes :o).


 
Dresde (le centre-ville) et la Sächsische Schweiz pas loin c'est top mais Leipzig ça m'a jamais emballé plus que ça même après y être allé plusieurs fois :o

n°50977543
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 16-09-2017 à 23:35:27  profilanswer
 

Nan mais ce débat... De toute façon tout est une question de goût ! Je comprends pas le délire de lister les arguments... Par exemple Paris a plein d'arguments qui perso me laissent de marbre... Surtout qu'en Allemagne ça se vaut... Enfin bref...
 
Je note surtout que ça y est, les rues sont envahies de touristes saouls en Trachten. C'est parti pour 15j.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°50977668
morb
Posté le 16-09-2017 à 23:50:07  profilanswer
 

Des gens souls en Allemagne?

 

Je suis complément bourré là :Dq

n°50977755
Pipould's
Posté le 16-09-2017 à 23:56:48  profilanswer
 

Halina a écrit :

Nan mais ce débat... De toute façon tout est une question de goût ! Je comprends pas le délire de lister les arguments... Par exemple Paris a plein d'arguments qui perso me laissent de marbre... Surtout qu'en Allemagne ça se vaut... Enfin bref...
 
Je note surtout que ça y est, les rues sont envahies de touristes saouls en Trachten. C'est parti pour 15j.


 
 :lol:

n°50977814
Manisque
Posté le 17-09-2017 à 00:04:16  profilanswer
 

Halina a écrit :

Nan mais ce débat... De toute façon tout est une question de goût ! Je comprends pas le délire de lister les arguments... Par exemple Paris a plein d'arguments qui perso me laissent de marbre... Surtout qu'en Allemagne ça se vaut... Enfin bref...
 
Je note surtout que ça y est, les rues sont envahies de touristes saouls en Trachten. C'est parti pour 15j.


Et pas qu'en centre-ville, dans la campagne aussi, il y a un paquet de Bavarois saouls en echte Tracht (pas des saletés "Hergestellt in Bengladesh" :o), dont j'ai failli en écraser sur la piste cyclable devant la gare :o.
 
Ça m'avait surpris la première fois, de voir des gens complètement saouls à 11h du matin :D.
 

morb a écrit :

Des gens souls en Allemagne?
Je suis complément bourré là :Dq


 
Jái vu pire, mais en plus de la bière, ils ont de très bons Schnäpse dans le coin :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR