Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

"Topik ALLEMAGNE" Frühling kommt! Kurzen rocke auch :D

n°29142148
nightbring​er57
◄Schnaps à la Chartreuse ©►
Posté le 03-02-2012 à 18:40:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

napopi a écrit :

Mais tous les TEC sont hors de prix en Allemagne, non ?

Oui mais quand la ville française que ça dessert c'est une petite ville de 20k habitants, quasi sans transports en communs donc où les gens ne sont pas habitués à les prendre, et où tout le monde doit prendre la voiture pour tout, c'est dur de faire rentrer le tram dans les moeurs avec un tel prix :/

les TEC ça ne marche vraiment que si le prix pour un voyage une personne est inférieur au prix du même voyage en voiture pour une personne, modulo le bordel que c'est toujours pour se garer :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 03-02-2012 à 18:41:38

---------------
Avatar certifié norme ISO-Paint 42-42 © --== Mon Feedback == --- Profil gplus
mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 18:40:22  profilanswer

n°29142449
morb
Original
Posté le 03-02-2012 à 19:18:18  profilanswer

à Wuppertal on a plus le tram de puis longtemps, mais on a le Schwebebahn  :love:  

http://www.geotrace.net/World/LongLat/E7/N51/20060723-134019_schwebebahn_ueber_kreuzung_alter_markt_kurve.600.jpg

http://www.mytrainsim.de/images/wsb_fahrt.jpg

en 1999 il est tombé  :( 5 morts et 45 blessés

http://www.schwebebahn-in-wuppertal.de/unfallfotos/800%20px/unfall2.jpg

en 2008, un type ne s'était pas très bien garé avec son camion grue...  

http://www.wupperblog.de/wp-content/uploads/2008/08/06_schwebebahn.jpg

http://nachrichten.t-online.de/b/40/15/52/00/id_40155200/tid_da/ein-arbeiter-untersucht-den-riss-im-boden-im-inneren-der-schwebebahn.jpg

et Tuffi, dans en 1950, le petit éléphant qui ne voulait pas aller au cirque a sauté du wagon  [:tinostar] quel idée aussi de mettre un éléphant là dedans  [:clooney24]  
(la photo est un fake :o)

http://www.werner-steinbach.de/wuppertal/historie/tuffi/big/tuffi-01.jpg

---------------
Datum, Unterschrift :
n°29142457
morb
Original
Posté le 03-02-2012 à 19:19:01  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Oui mais quand la ville française que ça dessert c'est une petite ville de 20k habitants, quasi sans transports en communs donc où les gens ne sont pas habitués à les prendre, et où tout le monde doit prendre la voiture pour tout, c'est dur de faire rentrer le tram dans les moeurs avec un tel prix :/

les TEC ça ne marche vraiment que si le prix pour un voyage une personne est inférieur au prix du même voyage en voiture pour une personne, modulo le bordel que c'est toujours pour se garer :jap:

à Düsseldorf, dans la vieille ville, c'est 3€ de l'heure de Parkhaus... t'as vite fait le choix  :D

---------------
Datum, Unterschrift :
n°29142526
zad38
Posté le 03-02-2012 à 19:29:11  profilanswer

Ouille l'éléphant :ouch:  :lol:

n°29146943
napopi
Génération 87 - Made in 91
Posté le 04-02-2012 à 14:36:30  profilanswer

morb a écrit :

à Wuppertal on a plus le tram de puis longtemps, mais on a le Schwebebahn  :love:  

Je l'ai déjà pris (juste comme ça, sans but précis, juste pour essayé) et j'avais trouvé l'expérience... sympa !!

Pour le prix des TEC c'était un ressenti que j'avais : ici à Köln c'est 2,5€ par trajet. A Karlsruhe je ne sais plus exactement combien je payais mais je crois que c'était au tour de 2€ par trajet. C'est sûr que comparé aux prix des parking, on est pas perdant, mais à chaque fois que je prends un ticket je me fais la réflexion en repensant au 1,3€ du ticket de métro RATP (mais bon, ça a du augmenter depuis).
Par contre, les prix baissent très rapidement quand on prend le tram à plusieurs.

Spoiler :

Notre tram, à Köln
http://www.koeln.de/files/images/kvb-neumarkt800_0.jpg

---------------
Gamertag : Juklien
n°29148688
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 04-02-2012 à 19:29:41  profilanswer

Le prix à la RATP n'est pas forcement comparable car il est subventionné par les impôts ( de tous ceux qui en paient en France, pas seulement à Paris )

n°29148736
morb
Original
Posté le 04-02-2012 à 19:37:51  profilanswer

napopi a écrit :

Je l'ai déjà pris (juste comme ça, sans but précis, juste pour essayé) et j'avais trouvé l'expérience... sympa !!

Pour le prix des TEC c'était un ressenti que j'avais : ici à Köln c'est 2,5€ par trajet. A Karlsruhe je ne sais plus exactement combien je payais mais je crois que c'était au tour de 2€ par trajet. C'est sûr que comparé aux prix des parking, on est pas perdant, mais à chaque fois que je prends un ticket je me fais la réflexion en repensant au 1,3€ du ticket de métro RATP (mais bon, ça a du augmenter depuis).
Par contre, les prix baissent très rapidement quand on prend le tram à plusieurs.

pour 60min, non ?

à Paris c'est 1.60€, une fois sorti c'est terminé

---------------
Datum, Unterschrift :
n°29154376
napopi
Génération 87 - Made in 91
Posté le 05-02-2012 à 17:25:57  profilanswer

morb a écrit :

pour 60min, non ?

à Paris c'est 1.60€, une fois sorti c'est terminé

90 minutes pour être précis.

---------------
Gamertag : Juklien
n°29154560
radioactif
Brass Monkey
Posté le 05-02-2012 à 17:47:42  profilanswer

Après, je ne sais pas comment ça fonctionne en Allemagne, mais Paris a un maillage spécialement dense et une partie amortie depuis un siècle, sans compter les subventions de service public. Ce qui explique un prix plus contenu. Je ne sais pas si les réseaux de transport en Allemagne bénéficient d'autant de subventions, et je ne sais pas non plus si les réseaux de transports sont à ce point performants que tu peux largement te passer de voiture en zone couverte.

Message édité par radioactif le 05-02-2012 à 17:49:58

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29154572
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-02-2012 à 17:49:20  profilanswer

je vis sans bagnoles sans problème en tout cas. et je suis loin du centre.

---------------
mes jolis soli- topic guitare
n°29154587
radioactif
Brass Monkey
Posté le 05-02-2012 à 17:51:06  profilanswer

Che fou dirai, mais a priori je devrais aussi largement me passer de voiture. J'espère qu'un abo de transport est contenu dans mon package d'esclave :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29154613
morb
Original
Posté le 05-02-2012 à 17:55:04  profilanswer

chacun des TEC a ses avantages et ses inconvénients au niveau du prix

c'est à l'utilisation que c'est comparable

---------------
Datum, Unterschrift :
n°29167928
lsage
Le sage des forums
Posté le 06-02-2012 à 19:54:14  profilanswer

Flashé lors du passage à un feu rouge en plaques allemandes, habitant en Allemagne mais ayant toujours un permis francais: je risque quoi? Il me semble amende majorée si passage sous 1 seconde de rouge, et amende majorée plus interdiction de conduire sur le territoire allemand d'un mois si plus d'1 seconde après le passage au rouge. Vous confirmez?

Nota pour plus tard: ne pas prendre le volant fatigué.

n°29168270
morb
Original
Posté le 06-02-2012 à 20:40:33  profilanswer

ou s'arrêter à l'orange :o

aucune idée

---------------
Datum, Unterschrift :
n°29169215
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 06-02-2012 à 21:36:44  profilanswer

Plaques allemande donc résident . Amende via boite au lettre je pense .

---------------
http://neon01.free.fr
n°29172495
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 07-02-2012 à 09:44:21  profilanswer

Vu qu'ils ajoutent les points eux, tu vas bientôt en avoir 13! [:kunks]  [:bodette]

n°29174023
yamazaki
Posté le 07-02-2012 à 11:36:26  profilanswer

Yo les gens, Sa Seigneurie Shoshotte,

Je vais me faire un petit voyage à la maison, et pour rentrer, je passe par Berlin. J'arrive le jeudi 15 mars vers 9h30 normalement, à Schönefeld, et j'ai des trains régulièrement, mais je pensais genre prendre celui de 15h50, à la Hauptbahnhof.
Y'a des trucs sympas à voir, seul, après avoir foutu ses bagages dans une consigne? Y'a des bières à partager? Ou je ferais mieux de prendre un train plus tôt et de rentrer en Thüüühhüüüüringen?

n°29181680
morb
Original
Posté le 07-02-2012 à 22:17:57  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=AIQatZgxq00

:lol:

---------------
Datum, Unterschrift :
n°29184889
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-02-2012 à 11:00:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me rends a Berlin dans quelques semaines avec ma copine et je voulais savoir si vous connaissiez des adresses d'hotels/auberges sympathiques et pas trop mal situées (il nous faudrait au moins une chambre avec WC et douche dedans, pas un dortoir quoi)

Merci d'avance!

Message édité par kriloner le 08-02-2012 à 11:00:20

---------------
That rug really tied the room together || Sometimes there's a man || Connard prétentieux || P0rn
n°29225501
morb
Original
Posté le 12-02-2012 à 18:49:18  profilanswer

EWG-Übereinstimmungsbescheinigung

c'est quoi ?

la CG ou le CT ? ou les deux ?  [:tinostar]

et ma voiture je l'ai acheté neuve il y a 3 ans, du coup je suis dans quelle catégorie

Eu-Neuwagen >> je pense celle ci... mais comme elle à 58 000 bornes  :D  
Nicht-EU-Neuwagen
Eu-Gebrauchtwagen

Message édité par morb le 12-02-2012 à 18:50:53

---------------
Datum, Unterschrift :
n°29225515
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-02-2012 à 18:50:58  profilanswer

Ni l'un ni l'autre : le CoC, Certificate of Conformity, que te fournit le constructeur de tin carrette contre quelques piécettes.
Edit: t'exagères.
Elle n'est pas neuve et elle vient de France, autre pays de l'UE. Alors, d'après toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 12-02-2012 à 18:51:38

---------------
Mon père était un mulâtre, mon grand-père était un nègre et mon arrière-grand-père était un singe. Vous voyez, Monsieur : ma famille commence où la vôtre finit. A. Dumas
n°29225523
morb
Original
Posté le 12-02-2012 à 18:51:43  profilanswer

du coup je dois aller chez Citron France ou le garage du coin ça passe aussi ?  [:cerveau autobot]

---------------
Datum, Unterschrift :
n°29225531
morb
Original
Posté le 12-02-2012 à 18:52:31  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ni l'un ni l'autre : le CoC, Certificate of Conformity, que te fournit le constructeur de tin carrette contre quelques piécettes.
Edit: t'exagères.
Elle n'est pas neuve et elle vient de France, autre pays de l'UE. Alors, d'après toi ?

Eu gebrauchtwagen ?  [:tinostar]

---------------
Datum, Unterschrift :
n°29225572
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-02-2012 à 18:57:07  profilanswer

Pour la Volvo je l'ai demandé après coup chez Volvo France.
Pour les deux autres, je les ai demandées lors de l'achat.

Pour Citron, il paraît selon google que...
Automobiles Citron,
Attestation C.010
Immeuble Colisée III
12 rue Fructidor
75835 PARIS CEDEX 17

Et un PDF bilingue, par avance : http://www.freiburg.de/servlet/PB/ [...] ochure.pdf

---------------
Mon père était un mulâtre, mon grand-père était un nègre et mon arrière-grand-père était un singe. Vous voyez, Monsieur : ma famille commence où la vôtre finit. A. Dumas
n°29225575
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-02-2012 à 18:57:32  profilanswer

morb a écrit :

Eu gebrauchtwagen ?  [:tinostar]

[:black_jack]
Oui...

---------------
n°29225614
morb
Original
Posté le 12-02-2012 à 19:01:53  profilanswer

la tronche du bilingue :D

Citation :

'HSXLV TXH O·LQVWDQFH IUDQFRDOOHPDQGH ,1)2%(67 9RJHOJUXQ%UHLVDFK D pWp IRQGpH HQ 
RIIUDQWXQFRQVHLOJUDWXLWVXUWRXWHSUREOpPDWLT

c'est tout de suite plus clair :o

merci pour l'adresse
ils auront surement besoin du n° de série.

comment ça se fait que je suis dans la cat voiture d'occaz alors que je l'ai acheté neuve... ?

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 12-02-2012 à 19:02:09

---------------
Datum, Unterschrift :
n°29225869
morb
Original
Posté le 12-02-2012 à 19:40:15  profilanswer

pour reprendre

Citation :

Ausländische Fahrzeugpapiere

la CG, j'ai  [:yann39]  

Citation :

Eventuell EWG-Übereinstimmungs-Bescheinigung im Original, ansonsten: Vollabnahme nach § 21 StVZO durch den TÜV und Prüfbescheinigung über die Abgasuntersuchung

si j'ai pas le certif, j'aurais le TüV qui sera fait sur place  

Citation :

Bei Fahrzeugen, die älter als drei Jahre sind: Nachweis über eine Haupt- und Abgasuntersuchung

ce sera en même temps que le TÜV, sinon c'est bête...

Citation :

Unbedenklichkeitsbescheinigung des Kraftfahrt-Bundesamtes (KBA) (Gültigkeit max. 1 Monat; die Unbedenklichkeitsbescheinigung des KBA stellt fest, ob fü­r das Fahrzeug bereits ein deutscher Fahrzeugbrief erstellt wurde. Vordrucke zur Anforde­rung einer Unbedenklichkeitsbescheinigung (Auskunft aus dem zentralen Fahrzeugregis­ter) und weitere Informationen unter www.kba.de)

là je cale [:cupra]

Citation :

Nachweis der Verfügungsberechtigung

euh ?  :whistle:  

Citation :

Kaufvertrag / Originalrechnung

j'ai  [:yann39]  

Citation :

Ausgefüllte Versicherungsbestätigung

ce sera fait

Citation :

Personalausweis oder Reisepass des zukünftigen Halters

je vais le chercher mercredi  :D  

Citation :

Vollmacht und Personalausweis oder Reisepass (mit Meldebestätigung des Einwohnermeldeamtes) der zu vertretenden Person sowie des Bevollmächtigten

vollmacht ? pour l'anmeldung ils vont me tirer dessus quand ils verront la date :/

---------------
Datum, Unterschrift :
n°29226779
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-02-2012 à 21:31:59  profilanswer

morb a écrit :

comment ça se fait que je suis dans la cat voiture d'occaz alors que je l'ai acheté neuve... ?

Parce que la voiture que tu présentes au guichet a plus de 6 mois => plus neuve mais usagée.

Sinon, Vollmacht c'est "délégation" (si tu envoies ta copine, ta mère ou ton chat)
Quant à la date de l'Anmeldung, tu as bien évidemment gardé ton domicile principal en France pendant 2 ou 3 ans avant d'immigrer complètement :o
Le KBA c'est pour vérifier que tu ne dupliques pas les immats (arnaque classique). Aussi bête que le certif de non gage ("B'jour, z'avez jamais vu ma bagnole dans vos registres ? Non ? Merci, bisous" ).
Vérifie que tu peux passer sans CoC si tu as une inspection générale du TÜV à jour... Le "ansonsten" est clair, mais c'est l'administration, hein :o

Ah, et penses au porte-plaques ;)

Et pourfinir, demande à ton garage Citron combien il prend pour s'occuper de tout, ça peut valoir le coup.

---------------
n°29227177
morb
Original
Posté le 12-02-2012 à 22:11:56  profilanswer

c'est pas bête pour la dernière phrase mais je voulais passer par la Macif en fait, eux derrière passent par DEVK, à discuter avec le garage
merci pour les explications  :jap:  

c'est vraiment obligatoire le porte plaque ? avec les rivets on peut pas te les piquer :D

---------------
Datum, Unterschrift :
n°29229272
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-02-2012 à 10:01:34  profilanswer

Le garage, tant que tu lui files un eVB, il se fout de l'assurance que tu prends.
Oui, les porte-plaques sont obligatoires. Rien que pour les CT.
Ca coute 5€ chez ATU et avec un peu de chance tu retomberas dans les trous des rivets sans repercer.

---------------
n°29230725
yamazaki
Posté le 13-02-2012 à 12:04:41  profilanswer

C'est passé comme dans du beurre pour nous. Par contre, pour mettre les plaques la premiere fois, on a un peu forcé. Et on avait bien tordu pour ressortir les francaises aussi. :oups:

n°29230861
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-02-2012 à 12:18:36  profilanswer

Pour les plaques françaises, faut virer la languette du dessous, celle avec l'adresse du garage. Du moins sur les plaques en tôle, avec les plaques plexi je n'ai pas eu de souci.

---------------
n°29231834
yamazaki
Posté le 13-02-2012 à 14:01:11  profilanswer

Je sais pas si c'était le cas. De toute facon, on se débarasse une seule fois de ses plaques francaises (sauf à s'amuser à acheter des voitures et à les importer, ou à déménager tous les 2ans pour le fun :p)

n°29231867
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-02-2012 à 14:03:49  profilanswer

Je me suis débarrassé de 3 immatriculations FR en 3 ans :o
Je sais que les plaques en ferraille avec adresse du garage ont été emmerdantes sur la C30, le garageot a réglé le souci d'un coup de disqueuse, et que les plaques plexi sont rentrée comme dans du beurre sur mes deux porte-plaques teutons. D'ailleurs, le porte plaque Volvo avec le cadre mobile et les éclisses de verrouillage, quel bousille doigts :fou:

---------------
n°29232102
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 14:20:39  answer

yamazaki a écrit :

Yo les gens, Sa Seigneurie Shoshotte,

Je vais me faire un petit voyage à la maison, et pour rentrer, je passe par Berlin. J'arrive le jeudi 15 mars vers 9h30 normalement, à Schönefeld, et j'ai des trains régulièrement, mais je pensais genre prendre celui de 15h50, à la Hauptbahnhof.
Y'a des trucs sympas à voir, seul, après avoir foutu ses bagages dans une consigne? Y'a des bières à partager? Ou je ferais mieux de prendre un train plus tôt et de rentrer en Thüüühhüüüüringen?

T'es sûr de devoir aller de SXF à la Hauptbahnhof? Y a beaucoup de trains (notamment pour la Thuringie) qui passent aussi par les diverses gares du sud de Berlin...

--

Rien à voir, mais les connards de l'Arbeitsamt sont des connards. Alors que c'est quand même supposé être un truc 'social', quoi. La blondinette pète-sec qui remplit mon formulaire avec n'importe quoi juste pour pas se faire chier à devoir m'écouter, je l'aurais volontiers tondue avant de la noyer dans la Spree (qui est gelée). J'imagine même pas si j'avais une gueule basanée et un accent méditerranéen.
Ca fait vraiment drôle de se retrouver en plein Naziland dans un truc prévu pour aider, et en comparaison se farcir deux Finanzämter à la suite où tout le monde est sympa, souriant, agréable...
Fait meilleur se taper un contrôle fiscal que de vouloir trouver un job...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2012 à 14:24:03
n°29232887
yamazaki
Posté le 13-02-2012 à 15:13:08  profilanswer

Suis encore jamais monté à la capitale (sauf pour changer de train, avec 3 minutes de marge pour la correspondance), donc je voulais en profiter pour jeter un zoeil. Vais poser mes bagages dans une consigne, ai pris le ticket journée avec DBahn, et j'ai de 9h30 à 16h pour vitiser un chouillas. Histoire de tourner un peu, être dans une vraie ville (Jena est un hameau! :sweat:)...
Si t'as du temps à perdre, tu m'avais dit que le coin autour de la gare valait le coup... Mais c'est un jeudi, bien sûr... :sweat:²

n°29233532
morb
Original
Posté le 13-02-2012 à 15:55:04  profilanswer

Les porcs chez citron, 100 euroballes le certif pour une bagnole fabriquée dans une seule usine et revendue aussi bien en allemagne :fou:

---------------
Datum, Unterschrift :
n°29233674
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-02-2012 à 16:04:18  profilanswer

50 chez Rono.
D'une ils doivent l'établir pour ton exemplaire à toi que tu as (et c'est pas facile de taper "1ZNv48H4D8CK567" sans se tromper) de deux ça les gave puisque c'est demandé par les mandataires, donc ils ne font pas de cadeaux.

---------------
n°29233894
morb
Original
Posté le 13-02-2012 à 16:19:30  profilanswer

J'ai vraiment besoin de ce paplar? Ca va me couter un bras cette histoire... Je vais demander au garage ta technique

---------------
Datum, Unterschrift :
n°29234167
ParadoX
Posté le 13-02-2012 à 16:36:19  profilanswer

Pourquoi vous cachez les noms des marques :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt - Blog Princeton - LastFM
n°29234277
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-02-2012 à 16:44:23  profilanswer

Parce que c'est marrant :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Suisse] Amis riches, venez chez nous, nous vous protégerons de FH!
[Topic Unique] Hockey sur glace - Playoffs NHL \o/kkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : "Topik ALLEMAGNE" Frühling kommt! Kurzen rocke auch :D

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware