Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°49888488
chaisedeja​rdin
Posté le 29-05-2017 à 18:16:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ici en Allemagne, même les gamines de 14 piges voire moins arborent des mini shorts au ras des fesses. Gênant je trouve

mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 18:16:32  profilanswer
 

n°49888508
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-05-2017 à 18:18:05  profilanswer
 

Ouais surtout quand on s'fait prendre à mater
:o

n°49888509
morb
Posté le 29-05-2017 à 18:18:07  profilanswer
 

Halina a écrit :


Oui je plaisante, je vois ce que tu veux dire. Je peux juger sur les autres nanas et par exemple les décolletés qu'elles t'exhibent à l'Oktoberfest, ça serait complètement inimaginable en France, alors que là ça passe crème et on dirait même que tout le monde s'en fout. C'est agréable de se sentir plus en "sécurité", même si le mot est pas idéal puisque tu ne risque pas forcément le viol non plus en France, mais c'est plus agréable.


 
ca fait parti du folkore
 
le crazy horse en burkini, ca risque de d'etre moyen :o
 

chaisedejardin a écrit :

Ici en Allemagne, même les gamines de 14 piges voire moins arborent des mini shorts au ras des fesses. Gênant je trouve


 
culturel aussi je dirais  [:airforceone]  
 

n°49888702
Pipould's
Posté le 29-05-2017 à 18:36:37  profilanswer
 

Halina a écrit :

Pour le coup, quand je vais courir en mini short le long de l'Isar, j'ai quand même l'impression qu'on me regarde. Mais peut-être que je fabule, où qu'ils se demandent juste pourquoi je cours :D

 

En dehors de ça je me balade jamais en mini jupe, mes shorts sont pas sexy et j'ai pas de poitrine au standard bavarois, donc je ne saurais juger. :D

 

C'est a cause de la coupe amelie poulain :o

n°49888732
Pipould's
Posté le 29-05-2017 à 18:38:19  profilanswer
 

Sinon, ya un bout de phrase que je comprend pas dans lemail de notification de nouvelle carte d'identité : tarif de 8 euros par titre remis, afin d’indemniser le consul honoraire qui exerce ses fonctions à titre bénévole

 


Dafuk ? Bénévole = 8 euros ?

 

Si la personne est indemnisée, pourquoi elle est bénévole ?


Message édité par Pipould's le 29-05-2017 à 18:39:19
n°49888917
Akilae_
Posté le 29-05-2017 à 18:55:42  profilanswer
 

C'est pour les tournées consulaires, afin d’indemniser les frais de transport :o

n°49889174
incassable
Posté le 29-05-2017 à 19:27:29  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ben j'avoue que se promener en short ou minijupe par 30°C sans que personne n'en ait rien à foutre, te mate comme un porc ou te traite de pute avec le regard, ça me manque aussi. Bon je risque pas la mort à chaque fois que je sors en short en France, évidemment, mais le simple fait de ne pas être regardée est vraiment reposant en Allemagne.


 
J'avais des copines qui avaient plutôt tendance à se plaindre du fait que les allemands étaient Pas assez intéressés :D

n°49889183
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-05-2017 à 19:28:57  profilanswer
 

Des meufs quoi, jamais contentes :o

n°49891614
incassable
Posté le 29-05-2017 à 22:56:20  profilanswer
 

dans la serie les allemands sont des incapables, la suite !
J'appelle la banque en ligne, toujours sans nouvelle: "On a jamais recu le Postident !"
 
Ce pays putain ...

n°49891877
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-05-2017 à 23:14:44  profilanswer
 

Pech gehabt [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 23:14:44  profilanswer
 

n°49891938
incassable
Posté le 29-05-2017 à 23:19:54  profilanswer
 

ou encore ce matin, suis allé chez BMW pour montrer la voiture à un expert suite a un accrochage en France, l'expert au technicien BMW:
- Vous avez fait inspecter/mesurer la voiture ? (vermessern)
- non...
- mais vous savez bien que pour chaque accident un peu important je demande ca !
- ah ... M. Incassable, vous pouvez repasser demain ? ca prend qu'une heure !
 
Mais oui bien sur ...

n°49891997
Manisque
Posté le 29-05-2017 à 23:26:00  profilanswer
 

incassable a écrit :

dans la serie les allemands sont des incapables, la suite !
J'appelle la banque en ligne, toujours sans nouvelle: "On a jamais recu le Postident !"
 
Ce pays putain ...


 

biloo a écrit :

Des meufsFrançais quoi, jamais contentes :o


FYP :o


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°49892029
Pipould's
Posté le 29-05-2017 à 23:28:30  profilanswer
 

incassable a écrit :

dans la serie les allemands sont des incapables, la suite !
J'appelle la banque en ligne, toujours sans nouvelle: "On a jamais recu le Postident !"

 

Ce pays putain ...


Quelle banque ?

n°49892059
incassable
Posté le 29-05-2017 à 23:31:26  profilanswer
 

ComDirect
 
Pas leur faute, mais le Staples où j'ai fait le Postident. Je l'ai vu mettre le formulaire dans l'enveloppe, comment on peut rater çà ?

n°49892384
DDT
Few understand
Posté le 30-05-2017 à 00:29:04  profilanswer
 

Je croyais que t'étais allé chez ING :o
Fallait me dire on aurait pu se partager les 20 balles de parrainage. :o


---------------
click clack clunka thunk
n°49892556
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-05-2017 à 01:30:41  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :

C'est pour les tournées consulaires, afin d’indemniser les frais de transport :o


Le consul honoraire fait des tournées ? [:transparency]


Message édité par hey_popey le 30-05-2017 à 01:30:58
n°49892793
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-05-2017 à 07:13:25  profilanswer
 


Oui aussi :o

n°49892825
incassable
Posté le 30-05-2017 à 07:27:41  profilanswer
 

DDT a écrit :

Je croyais que t'étais allé chez ING :o
Fallait me dire on aurait pu se partager les 20 balles de parrainage. :o


 
Si tu veux tout savoir, ING nous a rien dit pendant 1 semaine, on appelle:
"- c'en est ou mon dossier?
- ah comme vous avez mis une date précédent l'anmeldung sur votre formulaire, on l'a pas pris en compte
- pouviez pas prévenir ?
- ah ..."
 
Du coup fuck'em

n°49893069
Pipould's
Posté le 30-05-2017 à 08:41:26  profilanswer
 

DKB, N26...

n°49893640
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 30-05-2017 à 09:48:29  profilanswer
 

incassable a écrit :

dans la serie les allemands sont des incapables, la suite !
J'appelle la banque en ligne, toujours sans nouvelle: "On a jamais recu le Postident !"
 
Ce pays putain ...


Les allemands sont clairement pas plus des incapables que les français. Même nettement moins.
Par rapport aux Suisses je sais pas, par contre.
 
Le Postident aussi, ils l'ont perdu pour moi, alors qu'on l'a fait ensemble à la poste avec mon mari, mais ils ont réussi à perdre le mien mais pas le sien, va savoir comment. Evidemment la banque a mis genre 3 semaines à nous prévenir "vous avez toujours pas fait votre Postident" heu... si... (mais le compte avait bien été activé du coup, que au nom de mon mari)
Le plus fun c'était pour la TK (Krankenversicherung). On l'a prise pour mon mari et on m'a mise dessus, mais comme je savais que j'allais bientôt commencer à bosser, j'ai demandé comment ça marche, et là, ç'a été un bordel sans nom. Ils nous ont envoyé les papiers séparément; j'ai dû rappeler et expliquer que je bossais pas encore, mais dans 1 mois. Du coup nouveaux papiers pour conjoint. Puis évidemment avec les délais je reçois ma carte, mais à peine 1 semaine après je signe mon contrat, donc nouveaux papiers, nouvelle carte. Puis encore une nouvelle carte car mise à jour de je sais pas quoi.  
Très fun aussi pour payer mes impôts, parce que je les paye moi-même (avec mon contrat bizarre.)  
Les joies de l'administration :o Mais au final, à chaque fois que j'ai eu affaire à l'administration allemande, ils étaient nettement plus sympas qu'en France, et bien plus efficaces.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°49893696
incassable
Posté le 30-05-2017 à 09:52:01  profilanswer
 

Je dis pas qu'ils sont moins bons qu'en France, mais en France, l'employé va se plaindre avec toi que c'est le bordel et va tenter de t'aider (je dis bien tenter)
 
ici, tout est parfait, c'est forcément de ta faute et la réponse que tu auras c'est "pas mon job"
 
Encore une fois ce matin, chez BMW, j'arrive à 8h05 au lieu de 8h à cause du traffic, le mec se plaint qu'on va encore perdre du temps parce qu'il faut encore créer le dossier, or ca fait juste 1 mois qu'ils ont recu la voiture avant de la rendre, ils avaient le temps de le faire avant :o
 
Maintenant je laisse plus rien passer :D

n°49893702
incassable
Posté le 30-05-2017 à 09:52:48  profilanswer
 

la suisse ca fonctionne carrément mieux, mais tu payes pour chaque formulaire

n°49893865
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 30-05-2017 à 10:05:24  profilanswer
 

Je pense que tu n'as pas eu de chance. Je suis tombée quasi que sur des mecs sympas, efficaces et surtout ayant envie de m'aider.
1 fois je suis tombée sur un mec désagréable.  
En France, je compte plutôt sur les doigts de la main le nombre de fois que je suis tombée sur des gens vraiment sympas.
 
Le truc le plus hallucinant qui me soit arrivé, c'est une fois quand je refaisais mon passeport (à Paris.) La nana m'accueille hyper froidement, commence à m'aboyer dessus parce que j'ai pas bien rempli le formulaire je-sais-pas-quoi. Puis elle commence à relire les cases, me fait confirmer l'orthographe de mon nom (pas français :o), puis de celui de ma mère (à coucher dehors), les lieux de naissance de mes parents (tous les deux nés à l'étranger)... Plus ça allait, plus elle s'apercevait que je suis enfant d'immigrés, plus elle devenait sympa  [:xx_xx] J'ai complètement halluciné, je savais pas comment le prendre. Hyper bizarre. Elle est littéralement passée de froide et agressive à sympa et serviable. C'était ptet pas lié à ça, mais ç'en avait tout l'air  :??:


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°49893924
incassable
Posté le 30-05-2017 à 10:09:21  profilanswer
 

lol, tu me fais penser à ma copine blonde à forte poitrine qui le premier jour où elle a recu une amende apres un controle a dit: "mais je comprends pas, d'habitude les policiers me mettent jamais d'amende, alors que cette pute oui!"


Message édité par incassable le 30-05-2017 à 10:09:33
n°49893955
incassable
Posté le 30-05-2017 à 10:11:31  profilanswer
 

ah et au fait j'ai compris l'origine du taux de chomage très bas en Allemagne :o
 
Ma femme à l'Arbeitsamt:
" - Bonjour je voudrais etre inscrite comme chomeuse
- vous avez une crèche pour la petite ?
- non ...
- ben vous pouvez pas vous inscrire"
 

n°49894081
Daphne
kernel panic
Posté le 30-05-2017 à 10:23:53  profilanswer
 

Ah, le fameux modèle allemand :o

n°49894320
Pipould's
Posté le 30-05-2017 à 10:42:27  profilanswer
 

incassable a écrit :

ah et au fait j'ai compris l'origine du taux de chomage très bas en Allemagne :o
 
Ma femme à l'Arbeitsamt:
" - Bonjour je voudrais etre inscrite comme chomeuse
- vous avez une crèche pour la petite ?
- non ...
- ben vous pouvez pas vous inscrire"
 


 
Wuuuuut ?  
 
Tu peux expliquer les details ? Ca me parait un peu surprenant.

n°49894347
Daphne
kernel panic
Posté le 30-05-2017 à 10:44:23  profilanswer
 

De toute façon en Allemagne une femme qui a des enfants n'a pas à s'inscrire au chômage ni à chercher à travailler, elle s'occupe des enfants, sinon c'est une mauvaise mère :o

n°49894359
incassable
Posté le 30-05-2017 à 10:45:27  profilanswer
 

c'est pareil en Suisse en fait, si tu es pas capable de travailler à xx % (donc 0 dans son cas pour l'instant), tu peux pas etre chomeur.
Les invalides dependaient d'une autre caisse, etc ...
 
alors qu'en France aucun soucis

n°49894564
Daphne
kernel panic
Posté le 30-05-2017 à 10:57:29  profilanswer
 

Non en France en théorie tu dois aussi être xx% disponible pour travailler pour être chômeur. Ils vérifient pas les détails à l'inscription genre si t'as bien une crèche pour les enfants, mais si tu refuses des postes ou que tu es absent à des convocations parce que tu n'as pas de solution de garde (sauf si l'enfant est temporairement malade bien sûr), tu peux te faire radier. Mais je pense que notre Pôle Emploi français propose des aides à ça justement.
Pour les handicapés, selon leur degré d'incapacité je pense que c'est pas le Pôle emploi qui s'en occupe non plus.

n°49894651
incassable
Posté le 30-05-2017 à 11:03:53  profilanswer
 

Ah oui c'est certain, mais le principe c'est parce que tu refuses des postes, on t'empeche pas d'etre chomeur dés le début de tes recherches. (elle a pas fait ca pour toucher des allocs hein, elle espérait innocemment que ca pourrait aider ses recherches, l'accès à la crèche, etc...)

 

Mais en fait non, donc elle ne perd rien


Message édité par incassable le 30-05-2017 à 11:05:12
n°49894885
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 30-05-2017 à 11:18:23  profilanswer
 

incassable a écrit :

ah et au fait j'ai compris l'origine du taux de chomage très bas en Allemagne :o

 

Ma femme à l'Arbeitsamt:
" - Bonjour je voudrais etre inscrite comme chomeuse
- vous avez une crèche pour la petite ?
- non ...
- ben vous pouvez pas vous inscrire"


Whaaaaat?
Occupe-toi de ton cul aussi sinon ? T'aurais dû dire que vous avez une nounou privée, comme ça pas d'excuses pour pas l'inscrire.

Daphne a écrit :

De toute façon en Allemagne une femme qui a des enfants n'a pas à s'inscrire au chômage ni à chercher à travailler, elle s'occupe des enfants, sinon c'est une mauvaise mère :o


C'est vrai et c'est à vomir.
Je ne compte plus les exemples de nanas qui se font refouler parce que "vous avez des enfants madame et vous voulez que je vous embauche ? Non, rentrez chez vous vous occuper d'eux".  [:jeebus]

Message cité 1 fois
Message édité par Halina le 30-05-2017 à 11:19:01

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°49894929
Pipould's
Posté le 30-05-2017 à 11:21:10  profilanswer
 

C'est vraiment wtf.  
 
Perso je pense qu'on va dire que la grand mere s'en occupe lol.
 
Mais de toute facon, si tu n'as pas travaille en allemagne (ou europe), t'as droit a quoi ? rien non ?

n°49894986
Daphne
kernel panic
Posté le 30-05-2017 à 11:24:55  profilanswer
 

En Allemagne je sais pas, mais en France, même si tu touches rien, tu as au moins un statut de chômeur qui, en plus de t'offrir un éventuel accompagnement dans la recherche d'emploi, t'ouvre aussi quelques droits (formations, aides à la garde d'enfants/aux déplacements pour entretiens, accès à certains contrats de travail spécifiques, réductions pour les transports/activités culturelles...). Et c'est toujours bon à prendre j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 30-05-2017 à 11:25:38
n°49895004
incassable
Posté le 30-05-2017 à 11:26:08  profilanswer
 

comme dit, l'idee c'etait pas de toucher de l'argent mais avoir accès à des services au cas où ils sont intéressants. Ce qui a pas l'air d'etre le cas.
 
Une chasseuse de tete est dejà intéressée pour un client avec qui elle a déjà bossé, elle va aller aux entretiens et on verra bien, elle a rien à perdre :D

n°49895355
lsage
Le sage des forums
Posté le 30-05-2017 à 11:51:15  profilanswer
 

Halina a écrit :


Whaaaaat?  
Occupe-toi de ton cul aussi sinon ? T'aurais dû dire que vous avez une nounou privée, comme ça pas d'excuses pour pas l'inscrire.


 
Attention, je vois passer pas mal de conneries sur ce sujet.
 
KiTa, Tagesmutter ou personne privée, tout compte pour l'inscription au chômage. En tant que personen sans emploi mais pas encore reconnue par l'Arbeitsamt, tu es de toute facon prioritaire sur les listes d'attente des KiTas et les frais sont pris en charge à 100% par l'état. Une fois la garde de l'enfant prise en charge, tu as le temps / la possibilité d'aller t'inscrire à l'Arbeitsamt, d'être officiellement chômeuse et de passer des entretiens d'embauche.
 
C'est même super-logique: si tu es insrite comme chomeuse avant avoir réglé le problème de la garde de l'enfant, tu vas être limitée dans tes démarches ("Oui, je suis dispo pour un entretien mais juste entre 13:45 et 14:15", "Je viens à l'entretien et entre la question sur le contrat et le salaire, je dois donner le sein", "Merci Monsieur Arbeitsamt pour cette offre d'emploi géniale disponible dès demain mais je dois encore attendre 5 mois pour mettre mon enfant en crêche", ...).
 

Halina a écrit :


C'est vrai et c'est à vomir.
Je ne compte plus les exemples de nanas qui se font refouler parce que "vous avez des enfants madame et vous voulez que je vous embauche ? Non, rentrez chez vous vous occuper d'eux".  [:jeebus]  


 
T'habites dans quel siècle? Ici, en BW, je n'ai jamais vu ca.

n°49895369
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 30-05-2017 à 11:52:31  profilanswer
 

Daphne a écrit :

En Allemagne je sais pas, mais en France, même si tu touches rien, tu as au moins un statut de chômeur qui, en plus de t'offrir un éventuel accompagnement dans la recherche d'emploi, t'ouvre aussi quelques droits (formations, aides à la garde d'enfants/aux déplacements pour entretiens, accès à certains contrats de travail spécifiques, réductions pour les transports/activités culturelles...). Et c'est toujours bon à prendre j'imagine.


À une époque j'étais chômeuse en France j'avais le droit à la piscine gratuite à Paris :o musées nationaux gratuits, réductions dans les autres.
Par contre niveau transports rien du tout, même pas de réductions.
Je trouve pas ça très logique comme approche. On devrait te filer le navigo gratuit pour chercher du boulot, passer des entretiens, aller à des salons etc. Qu'est-ce qu'on s'en fout que t'aille à la piscine et au musée, c'est pas ça qui va t'aider à trouver du boulot.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°49895371
incassable
Posté le 30-05-2017 à 11:53:02  profilanswer
 

Citation :

En tant que personen sans emploi mais pas encore reconnue par l'Arbeitsamt, tu es de toute facon prioritaire sur les listes d'attente des KiTas et les frais sont pris en charge à 100% par l'état

 

tu sors ca d'ou ? apparemment c'est pas le cas du tout ...
ou alors c'est valable que pour les mères célibataires.

 

+1 pour la remarque d'Halina, c'est la meme en Suisse.

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 30-05-2017 à 11:54:45
n°49895383
incassable
Posté le 30-05-2017 à 11:53:51  profilanswer
 

Halina a écrit :


À une époque j'étais chômeuse en France j'avais le droit à la piscine gratuite à Paris :o musées nationaux gratuits, réductions dans les autres.
Par contre niveau transports rien du tout, même pas de réductions.
Je trouve pas ça très logique comme approche. On devrait te filer le navigo gratuit pour chercher du boulot, passer des entretiens, aller à des salons etc. Qu'est-ce qu'on s'en fout que t'aille à la piscine et au musée, c'est pas ça qui va t'aider à trouver du boulot.


 
avec + de 10% de chomeur, mieux vaut les eduquer pour pas se retrouver avec trop d'ignares :o

n°49895393
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 30-05-2017 à 11:55:11  profilanswer
 

lsage a écrit :

T'habites dans quel siècle? Ici, en BW, je n'ai jamais vu ca.


Et bien tant mieux pour toi, mais c'est arrivé à plusieurs de mes copines, et récemment, ici, en Bavière.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°49895482
Pipould's
Posté le 30-05-2017 à 12:02:55  profilanswer
 

incassable a écrit :

Citation :

En tant que personen sans emploi mais pas encore reconnue par l'Arbeitsamt, tu es de toute facon prioritaire sur les listes d'attente des KiTas et les frais sont pris en charge à 100% par l'état


 
tu sors ca d'ou ? apparemment c'est pas le cas du tout ...
ou alors c'est valable que pour les mères célibataires.
 
+1 pour la remarque d'Halina, c'est la meme en Suisse.


 
+1
 
On voudrait bien savoir car ca nous interesserait vraiment beaucoup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR