Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°1099093
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-09-2003 à 01:04:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NAPALM57 a écrit :

... ca bouge tout le temps , le jour la nuit,ca fete toujours bien , et surtout personne n'est seul la bas , pas comme en france :/


 :lol: tu confonds forcement avec un autre pays [:f@bek]

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 01:04:12  profilanswer
 

n°1099154
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-09-2003 à 01:24:48  profilanswer
 

Sir_Knumskull a écrit :

en parlant de parler Allemand en France, est ce que qq1 est deja aller dans les goethe institut ?
 
J'avais une copine qui y etait pour discuter et rencontrer des allemands, mais ca faisai très intello, j'avais peur de trouver des gens chiants et trop sérieux.
est ce que C le cas ?


 
je sais pas mais au fond assez peu d'allemands parlent le pur allemand de goethe, c toujours tinté de patois local, alors surement que tu risque d'y rencontrer des aristos de chez eux, et s'ils ont le même humour que le notres  :whistle:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1099175
Happy Life
Posté le 02-09-2003 à 01:34:40  profilanswer
 

Hallo, ich bin Französisch, und ich wohne in Freiburg ...

n°1102701
napalm57
...
Posté le 02-09-2003 à 18:19:07  profilanswer
 

Sir_Knumskull a écrit :

en parlant de parler Allemand en France, est ce que qq1 est deja aller dans les goethe institut ?
 
J'avais une copine qui y etait pour discuter et rencontrer des allemands, mais ca faisai très intello, j'avais peur de trouver des gens chiants et trop sérieux.
est ce que C le cas ?

bah non , il t offre la bière ,, ecoute la zic et deraille avec toi :sol:

n°1102704
napalm57
...
Posté le 02-09-2003 à 18:19:34  profilanswer
 

f@bek a écrit :


 :lol: tu confonds forcement avec un autre pays [:f@bek]  

:heink: je crois pas :o

n°1102789
Kt-Redfox
Posté le 02-09-2003 à 18:38:30  profilanswer
 

Le goethe Institut c'est trop fort, j'ai eu un Zentrale JesaisPlusQuoi avec eux et ca va me servir a quedalle. :D

n°1103369
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2003 à 20:28:53  profilanswer
 

Je vis en Allemagne 10 mois par an (les deux qui restent en Espagne) et mes conclusions :
 
les + :
 
- Vie moins chère qu'en France (du moins là où je suis).
- Apparts bcp plus grands et mieux insonorisés.
- Villes agréables avec des parcs partout et des tables de ping-pong dans tous les parcs.
- Tramways partout (là où je suis).
- gens très sympas (mais au bout de quelques mois seulement (sont méfiants).
- conduite auto très reposante quand on est habitué (un peu dur au début, car 50 en ville tout le temps respecté).
- bibliothèques et tout ce qui est accessible au public impécable.
- Vie culturelle * 10 comparée à la France.
- Vie nocturne * 10 aussi (pas de limite d'heure dans bcp de bar). Pas d'entrée payante pour les boites (sauf si groupe de musique, mais peu onéreux).
 
les - :
 
- gens méfiants au début, et surtout TROP réglo. Si tu leurs payes une bierre, il t'en payeront une aussi, si tu leurs achètes une baguette de pain, il feront pareil etc...  [:totozzz]  
- Climat un peu rude l'hiver (quoi que agréable quand sec ou neige).
- Bouffe dégueulasse et TRES GRANDE difficulté à trouve de bons produits. Nécessite de PARFAITEMENT connaitre la ville où l'on se trouve.
- Grande rigidité pour certaines chose (peut aussi être un plus parfois).
 
 
 
D'une manière générale :
 
Les étrangers sont mal perçus, y compris les français, mais la situation se retourne quand on parle allemand.
En ce moment, les américains et les anglais n'ont pas la cotte, ils sont détestés. Ce sentiment est plus fort qu'en France, car les américains sont restés en Allemagne de l'Ouest avec des bases militaires.
Le capitalisme est lui aussi extrêmement critiqué, et le communisme souvent regrété à l'Est (où je suis), car chomage énorme + perte de bcp d'avantages comme les crêches gratuites et bcp de service public en moins...
Relations entre Est et Ouest difficiles.  

n°1103519
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-09-2003 à 20:54:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


- Apparts bcp plus grands et mieux insonorisés.

J'ai vécu aussi en Allemagne et j'ai pas eu la même expérience : dans mon apart les chiots avaient une chasse d'eau très particulière, un jet d'eau avec une pression énorme qui faisait un bruit épouvantable, à tel point qu'on entendait parfaitement quand le voisin du dessus ou du dessous tirait la sienne :lol: (y compris en laissant la télé allumée ou en mettant de la musique :sweat:) Ça me rendait fou ce truc  :D  
 

Citation :

- Vie culturelle * 10 comparée à la France.

Euh là non plus je suis pas très d'accord. La vie culturelle en France est quand même particulièrement riche non ? (surtout si tu compares à l'Allemagne de l'Est où tu vis).
 
Parmi les moins je citerais les heures d'ouverture des magasins (pas trouver le moyen de s'acheter à bouffer à 17h15, ça fait mal au c*l :o)
 
Concernant les relations franco-allemandes j'ai pas trouvé que les Français étaient particulièrement mal vus (est-ce parce que j'étais dans le Bade Wurtemberg près de la frontière ?  :??:). D'autant que les immigrés français sont rarement en Allemagne pour des raisons économiques, donc les français vivant en allemagne sont plutôt "au-dessus de la moyenne" sur le plan social, ce qui facilite largement leur intégration (il est plus difficile de s'intégrer en Allemagne quand on s'appelle Kamel et qu'on n'a pas de boulot).  
 
Je ne parle que des points où je ne suis pas d'accord bien sûr, n'y vois pas de mal  ;)


Message édité par panzemeyer le 02-09-2003 à 20:55:09
n°1103883
_slash
Inaccessible
Posté le 02-09-2003 à 22:05:36  profilanswer
 

tiens une petite remarque : c'est pas que je sois contre le fait d'écrire en allemand dans un topic unique, ça me ferait pas de mal de m'y replonger un peu, mais ça va pas gêner les modérateurs tout ça ? :D


---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°1104508
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-09-2003 à 00:13:28  profilanswer
 

f@bek a écrit :


 :lol: tu confonds forcement avec un autre pays [:f@bek]  


 
Tu habites en Allemagne ?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 00:13:28  profilanswer
 

n°1104609
ParadoX
Posté le 03-09-2003 à 00:45:15  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


les - :
- Bouffe dégueulasse et TRES GRANDE difficulté à trouve de bons produits. Nécessite de PARFAITEMENT connaitre la ville où l'on se trouve.
- Grande rigidité pour certaines chose (peut aussi être un plus parfois).
 


 
 :heink:  
 
Justement je trouve que c'est très bon, la bouffe la bas :o
(je suis allemand, mais j'habite en france)
 
t'es ds quelle région ?


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1104686
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 03-09-2003 à 01:11:11  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

J'ai vécu aussi en Allemagne et j'ai pas eu la même expérience : dans mon apart les chiots avaient une chasse d'eau très particulière, un jet d'eau avec une pression énorme qui faisait un bruit épouvantable, à tel point qu'on entendait parfaitement quand le voisin du dessus ou du dessous tirait la sienne :lol: (y compris en laissant la télé allumée ou en mettant de la musique :sweat:) Ça me rendait fou ce truc  :D  
 

Citation :

- Vie culturelle * 10 comparée à la France.

Euh là non plus je suis pas très d'accord. La vie culturelle en France est quand même particulièrement riche non ? (surtout si tu compares à l'Allemagne de l'Est où tu vis).
 
Parmi les moins je citerais les heures d'ouverture des magasins (pas trouver le moyen de s'acheter à bouffer à 17h15, ça fait mal au c*l :o)
 
Concernant les relations franco-allemandes j'ai pas trouvé que les Français étaient particulièrement mal vus (est-ce parce que j'étais dans le Bade Wurtemberg près de la frontière ?  :??:). D'autant que les immigrés français sont rarement en Allemagne pour des raisons économiques, donc les français vivant en allemagne sont plutôt "au-dessus de la moyenne" sur le plan social, ce qui facilite largement leur intégration (il est plus difficile de s'intégrer en Allemagne quand on s'appelle Kamel et qu'on n'a pas de boulot).  
 
Je ne parle que des points où je ne suis pas d'accord bien sûr, n'y vois pas de mal  ;)

Je suis d'accord avec toi :jap:


Message édité par Wiwige le 03-09-2003 à 01:11:54
n°1104858
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 02:24:29  answer
 

La vie culturelle est très variable en France, hein. Paris est quand même pour le moins réputée pour cet aspect, et, en Allemagne, à part Berlin (visité une fois, mais il y a un certain temps), je ne vois pas de ville à même de rivaliser (München, c'est sympa et riche culturellement par rapport à sa taille, mais ça reste en deçà de Paris).
 
D'autre part, il y a plusieurs aspects. En ce qui concerne le cinéma un peu moins commercial, l'Allemagne, c'est plutôt le désert, surtout pour la VO. Pour la musique classique, l'Allemagne est très bien lotie. Pour les expos et musées, ça dépend de la taille de la ville (en gros).

n°1104903
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 03:03:59  answer
 

Goret a écrit :

La vie culturelle est très variable en France, hein. Paris est quand même pour le moins réputée pour cet aspect, et, en Allemagne, à part Berlin (visité une fois, mais il y a un certain temps), je ne vois pas de ville à même de rivaliser (München, c'est sympa et riche culturellement par rapport à sa taille, mais ça reste en deçà de Paris).
 
D'autre part, il y a plusieurs aspects. En ce qui concerne le cinéma un peu moins commercial, l'Allemagne, c'est plutôt le désert, surtout pour la VO. Pour la musique classique, l'Allemagne est très bien lotie. Pour les expos et musées, ça dépend de la taille de la ville (en gros).


 
La vie culturelle alternative est bien plus présente en Allemagne qu'en France, il y a une véritable stimulation.
 
Pour les expos et musees, gallerie d'art, c'est assez identique, mais comme dit précedemment, pour ce qui est gallerie d'art, bien plus alternatif et novateur.
 
 
La vie nocturne jouit de l'avantage que dans les grandes villes l'armée américaine à demander des dérogations pour les fermetures des bars, cela concurrence les clubs qui sont peu cher en conséquent. Il y a pour ce la vie nocturne autant des bars alternatif qu'un coté parfois tres jet set.
 
 
Je reviens de plus de trois mois d'Allemagne d'ailleurs :D

n°1106715
cedbest
Posté le 03-09-2003 à 14:25:57  profilanswer
 

Beaucoup de choses inexactes dans ce topic...  :sarcastic:

n°1107004
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-09-2003 à 15:02:52  profilanswer
 

Cedbest a écrit :

Beaucoup de choses inexactes dans ce topic...  :sarcastic:  


 
Tu vis en Allemagne ? Depuis combien de temps ?  :)

n°1107105
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 15:16:12  answer
 

ya du monde qui se bouge pour l'oktoberfest? :D

n°1108286
napalm57
...
Posté le 03-09-2003 à 17:45:10  profilanswer
 

Je suis :fou:  :fou:  :fou: , ils ont annulé la fete franco allemande (on peu dire BIERFEST :ange: ) :fou: , Pk? chaque année il la font et sa marche trop , en + les serveuses allemmandes :love:  :love:

n°1108386
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 18:03:34  answer
 

ouais bof, autant aller à une fête purement locale :o

n°1109264
cedbest
Posté le 03-09-2003 à 20:35:04  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

ya du monde qui se bouge pour l'oktoberfest? :D


Moi probablement oui.

n°1109275
cedbest
Posté le 03-09-2003 à 20:35:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu vis en Allemagne ? Depuis combien de temps ?  :)  


 
Depuis tjs...

n°1109442
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-09-2003 à 20:52:52  profilanswer
 

Cedbest a écrit :


 
Depuis tjs...


 
Ah ? Pourquoi marques-tu dans ton profil que tu es en Alsace ?  :)

n°1110335
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-09-2003 à 23:20:25  profilanswer
 

Cedbest a écrit :

Beaucoup de choses inexactes dans ce topic...  :sarcastic:  

J'adore cette façon d'intervenir en distribuant les bons et les mauvais points mais sans apporter aucun élément concret  :lol:

n°1115196
_slash
Inaccessible
Posté le 04-09-2003 à 21:46:48  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

ya du monde qui se bouge pour l'oktoberfest? :D


c'est quoi les dates ?


---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°1115209
napalm57
...
Posté le 04-09-2003 à 21:48:53  profilanswer
 

_slash a écrit :


c'est quoi les dates ?

OKTOBERFEST : octobre :whistle:

n°1115226
_slash
Inaccessible
Posté le 04-09-2003 à 21:51:59  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

OKTOBERFEST : octobre :whistle:  


sans déconner ? [:wam]  
 
nan mais ça dure tout le mois ?


---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°1115238
napalm57
...
Posté le 04-09-2003 à 21:55:37  profilanswer
 

_slash a écrit :


sans déconner ? [:wam]  
 
nan mais ça dure tout le mois ?

bah si  :D  :ange:

n°1115255
_slash
Inaccessible
Posté le 04-09-2003 à 22:01:00  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

bah si  :D  :ange:  


 :kaola:  
 
j'ai ma réponse...

Citation :

Nur noch 15 Tage bis zum Oktoberfest 2003!
 
Nicht mehr lange und die Theresienwiese in München steht wieder vom 20.September bis 5.Oktober ganz im Zeichen des berühmtesten und größten Volksfestes der Welt.

www.oktoberfest.de


---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°1167412
napalm57
...
Posté le 14-09-2003 à 10:10:43  profilanswer
 

Allez hop , allez hop..... :o

n°1171295
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2003 à 22:48:13  answer
 

_slash a écrit :


 :kaola:  
 
j'ai ma réponse...

Citation :

Nur noch 15 Tage bis zum Oktoberfest 2003!
 
Nicht mehr lange und die Theresienwiese in München steht wieder vom 20.September bis 5.Oktober ganz im Zeichen des berühmtesten und größten Volksfestes der Welt.

www.oktoberfest.de


 
mince, cela va etre juste :/

n°1417072
napalm57
...
Posté le 30-10-2003 à 23:21:40  profilanswer
 

Demain soir je vais a la halloween party in Saarbrucken :)

n°1442949
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2003 à 03:02:45  answer
 

oktoberfest à munich
karnaval à cologne
techno parade à berlin
 
trois évènements à faire au moins une fois dans sa vie
(on pourrait rajouter club hype à dusseldorf)

n°2157429
Joyrock
Posté le 29-02-2004 à 14:24:27  profilanswer
 

http://www.allemagne-au-max.com
 
Nouveau site sur l'allemagne, pleins de bon plan et d'infos sympa :)
 
Un site qui a de l'avenir à mon avis.
 
A+

n°2157809
zebouille
boubouille
Posté le 29-02-2004 à 15:51:22  profilanswer
 

Sorp a écrit :

mis à part un petit comlexe de supériorité que j'ai remarqué, quand ils parlent eux-même de l'Allemagne  ( sans doute dû à une réminiscence "Deutschland über alles" [:quannum]), la plupart des allemands que j'ai rencontré sont franchement très sympa et ouverts  :jap:  
 même dans les petits villages, on se marre bien entre jeunes (d'autant plus dans la période arrivée/embouteillage du nouveau vin   :whistle:  )
 
 
j'ai trouvé le côté folklo et les paysage en Bavière vraiment pittoresques
 
et certaines allemandes  :love:  
 
dans l'ensemble j'ai l'impression que le niveau de vie moyen de l'allemand est quand même légèrement supérieur au notre (le nombre de banquiers  :ouch: )
 
 
 
 bizarrement  j'ai  dénoté un côté assez "froid" dans leur système scolaire  (genre une sorte d'ambiance  Allemagne de l'est [:alph-one] )
sinon au niveau de la bouffe  en cantine scolaire -->  eu droit une fois à un vieux  goulash [:vomi]   suivi en dessert d'une  gelée verte immonde re[:vomi2] :o
 
 
mais la bière rattrape le coup  :)  


 
Quand tu dis que les allemands ont un petit complexe de supériorité, je vois pas sur quoi tu te bases  :non:  La plupart des Allemands que j'ai rencontré ne sont pas vraiment fiers de leur pays et tu en baves pour avoir des infos sur les trucs allemands cools (musique, films, etc...) alors que j'ai rarement vu un Français qui ne vantait pas sa région natale et tout ce qu'il connaissait :p  
 
Pour le reste, je suis d'accord: si il y a quoique ce soit qui cloche, la bière est là pour te le faire oublier  :)

n°2157852
Akilae_
Posté le 29-02-2004 à 15:59:55  profilanswer
 

Moi je suis à Berlin depuis Novembre, ça roxx :sol:
Pour ce qui est de la bouffe on repassera (quoique j'ai trouvé de très bons restos) mais ils aiment faire la fête :)
Très ouverts en particuliers avec les Français, on dégage un certain exotisme, et on a une côte d'enfer :sol:

n°2157917
pn2
Posté le 29-02-2004 à 16:16:13  profilanswer
 

Pour la bouffe ca doit etre du a une difference de culture  :D  
Exemple: Perso j'adore la Gulasch je pourrais en bouffer des kilos  :love: alors que la plupart des français qui ont gouté m'ont dit qu'ils trouvaient ca degeueulasse  :sweat:


Message édité par pn2 le 29-02-2004 à 16:16:38
n°2158154
zebouille
boubouille
Posté le 29-02-2004 à 17:06:16  profilanswer
 

C'est vrai que c'est pas évident de s'y faire au goulash ;)
 
Par contre, un bon Eisbein berlinois (pied de porc bouilli) avec une poilée de bratkartoffeln (patates sautées), le tout accompagné d'une bonne bière blonde (une Jever ou mieux: une augustiner !), haaaa c'est trop bon :love::love::love:

n°2164280
Akilae_
Posté le 01-03-2004 à 16:20:18  profilanswer
 

Le Gulash j'aime bien moi :)
Ici c'est Schrippen le matin au ptit déj, et currywurst à midi :D

n°2530967
ToYonos
Ready to code
Posté le 21-04-2004 à 13:52:49  profilanswer
 

Ma copine va bosser 1 mois et demi cet été en Allemagne à Fribourg. Je compte aller la voir pendant une dizaine de jours.  :)  
 
Quels conseils me donneriez-vous en ce qui concerne la vie en Allemagne sachant que je ne suis jamais allé dans ce pays. Les gens y sont-ils sympas ? La vie est-elle agréable ? Y-a-t-il des choses particulières à savoir pour bien se débrouiler là-bas ?
 
Je ne parle pas du tout Allemand mais parle assez bien anglais. Il parait que bcp d'Allemands parlent Anglais voir Français.  
 
Merci de vos réponses  ;)


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2538203
ToYonos
Ready to code
Posté le 22-04-2004 à 10:18:27  profilanswer
 

Ce topic est désert  [:joecanada]


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2541814
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 22-04-2004 à 18:05:52  profilanswer
 

oui, pas assez de personnes intéressées par l'Allemagne
 
Moi j'ai bien l'Allemagne, mais je suis influencé, ma copine est allemande :D


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR