Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Alimentation et hygiène en grandes surfaces

n°21952606
kassrol
MrObvious
Posté le 21-03-2010 à 16:39:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci de cette précision  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2010 à 16:39:17  profilanswer
 

n°21952628
p47alto1
Posté le 21-03-2010 à 16:41:33  profilanswer
 

kassrol a écrit :

Merci de cette précision  :jap:


Il vous en prie  :jap:


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21952648
kassrol
MrObvious
Posté le 21-03-2010 à 16:43:33  profilanswer
 

Nan mais tu m'as l'air plutôt bien informé sur le sujet , les arguments que tu apportes me semblent crédibles et appropriés et..je te soupçonne d'être corse  :lol: La phrase en gras que j'ai rapportée ne vient que d'un obscur reportage et je ne l'ai pas étayée par des sources ou faits , d'où la précision de bon aloi ... :D
 
edit : ah oui tu es Corse

Message cité 1 fois
Message édité par kassrol le 21-03-2010 à 16:43:58
n°21952697
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-03-2010 à 16:49:35  profilanswer
 

Il y en a qui vont perdre leur boulot :o

n°21952748
p47alto1
Posté le 21-03-2010 à 16:58:19  profilanswer
 

kassrol a écrit :

Nan mais tu m'as l'air plutôt bien informé sur le sujet , les arguments que tu apportes me semblent crédibles et appropriés et..je te soupçonne d'être corse  :lol: La phrase en gras que j'ai rapportée ne vient que d'un obscur reportage et je ne l'ai pas étayée par des sources ou faits , d'où la précision de bon aloi ... :D
 
edit : ah oui tu es Corse


Et je ne me soigne pas :D
 
Pour le reste, disons que le sujet m'intéresse :)


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21952900
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-03-2010 à 17:16:55  profilanswer
 

Je vois qu'il y a des réactions et ça c'est cool.
Nous avons établis plusieures choses dans ces 5 pages.
1) que certains produits, voir beaucoup n'étaient pas ce qu'ils semblaient être, origine, contenu, etc...
2) qu'il y avait forte augmentation de prix
3) qu'il y a beaucoup de fraude
4) que l'hygiène est aussi un problème d'importance.
 
Certains demandaient que faire, sous entendus qu'il y a peu de chance de changer les choses.
A la lecture de tous ces posts, je continue de penser le contraire.
Indépendamment de l"origine des produits, c'est de toute façon trop cher, avec trop d'arnaques.
Vous montrez par vos réactions (qu'elles soient pour ou contre) que vous vous sentez concerné. C'est déjà une belle victoire je trouve.
En France, peut être ailleurs aussi, nous manquons d'information objective.
Certains vont démontrer par A + B que telle nourriture est bonne, d'autres vont démontrer qu'elle est mauvaise.
Avec un bon discourt, on peut faire avaler ce qu'on veut.
Pourtant, les points énumérés restent inchangés, et là personne ne peux démontrer que l'on a tort.
Autant il  est facile de dire de démontrer que le lait est mauvais pour la santé, autant il est facile de démontrer qu'il est bon pour la santé, là, je pense qu'on est d'accord.
Mais sur l'augmentation vértigineuse des prix, sur les arnaques, sur l'hygiène, force est de constater que ce sont des pratiques malheureusement courantes.
J'aime à croire qu'avec ce topic nous avons déjà marqué" des points.
Un des premiers trucs à faire est peut être de faire connaitre ce topic pour montrer qu'il y a des gens qui se sentent concerné, qui sont motivés pour agir. Si les gens voient que d'autres sont prêts à tenter des actions, peut être que ça va les inciter à suivre aussi.
 
Il est également indégnable que nous en avons tous marre de lacher de plus en plus d'argent pour simplement se nourrir, surtout dans un pays où la moitié de la nourriture est jetée.
Dans un pays où à chaque coin de rue la nourriture est étalée, coulant à profusion et en même temps devenant de plus en plus cher, montrant de plus en plus qu'on vit pour manger, et non pas l'inverse. Un non sens!
Je crois que ça vaut le coup d'essayer de petites actions, pour voir si ça marche vraiment. D'autant plus que ces actions ne coùtent rien, finalement.
Perso, je crois que si quelqu'un meurt de faim dans notre pays, c'est qu'il l'aura délibérément choisi.
 
Donc
Un truc qui n'est pas bon, ou trop cher, je ne prends plus, mai j'en parle partout où je peux.
 
Par exemple. J'achetais des Bretzels au Flunch le samedi. 95 cent.
Par 2 fois, j'ai reçu un produit pas bon. En réclamant, je n'ai rien reçu
Je suis allé chez Paul, et j'ai trouvé des Bretzels à 20 cent moins cher. Trés bonnes par ailleurs.
Une fois, j'ai trouvé un peu de sucre dans une de leurs bretzels.
Je l'ai signalé, et là ils se sont excusés et m'en ont offert 2 avec le sourire en plus  :jap:  
J'en ai parlé autour de moi, incitant les gens à laisser tomber Flunch pour aller chez Paul qui est juste à 20 mètres de là.
Les gens qui me disent " ah mais une bretzel pas bonne c'est rien, ça arrive", je ne leur dit pas merci, car même si ce n'est pas grave, c'est un début. Aujourd'hui une bretzel pas bonne, demain des saloperies dedant, etc... pour de fil en aiguille se demander pourquoi il y a autant d'arnaques et de prix élevés.
C'est un peu comme celui qui jette un papier par terre en se disant que ce n'est rien par rapport à la surface de la terre et qui, quand il se retrouve devant une déchetterie, se demande comment tous ces papiers sont arrivés là!
De plus, une enseigne qui réagit plus que correctement, il faut privilégier cela, surtout si en plus c'est moins cher.
 
J'ai un exemple dont je ne vous ai pas enore parlé, mais en même temps, j'en ai tellement.
Monoprix.
A Strasbourg, Monoprix était connu pour son accueil excécrable. Pas un sourire, pas un bonjour, et même si on disait bonjour, on récoltait une tronche qui faisait la gueule. A tel point que tout le monde en parlait. C'était assez connu.
Qu'ais-je fait?
J'ai écrit à Monoprix en leur signalant que l'accueil était irrespectueux.
Une amie l'a fait aussi.
Puis, j'ai commencé à créer des adresses email différentes et à envoyer des mails à Monoprix pour leur signaler le fait, chaque fois en essayant de changer la tournure de phrases, tantôt en étant correct, tantôt vulgaire, tantôt avec des fautes, etc...
J'ai créé 28 adresses emails rien que pour ça.
Y suis-je pour quelque chose? Je ne sais pas.
Certainement que d'autres aussi s'en sont plaint.
Le fait est qu'un jour, sur 9 des mes adresses mail, j'ai reçu une réponse de Monoprix me remerciant de l'attention portée à leur enseigne et qu'ils m'informaient mettre en place une enquête afin d'améliorer leur eccueil.
J'ai eu ces lettres il y a 4 mois.
Depuis cette période, Monoprix est presque devenu un exemple en terme d'accueil. Les caissières sourient, disent bonjour, sont sympa, etc... la différence est presque irréel.
Moi j'espére juste ne pas avoir été le seul à me plaindre chez eux (surtout qu'au départ je l'ai fait plus pour le jeu que pour l'enseigne, n'allant à Monoprix que pour un détail quand je suis dans le coin), car là encore, cela montrerait que l'avis des gens compte beaucoup, et qu'ils peuvent faire des choses.
Est-ce que cet accueil va durer? Peu importe, pour l'instant c'est une victoire. Il ne sajit pas de changer le monde, ça c'est évidement peine perdue.  
Mais par contre, juste marquer des points, ç'est plus facile et ça peut sensiblement améliorer les choses.

n°21952910
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-03-2010 à 17:18:30  profilanswer
 

Merci P47alto1 pour cette info intéressante :hello:

n°21953079
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-03-2010 à 17:41:51  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


Citation :

Pour les fruits et légumes, ils restent vivant, donc la lumière ne leur porte pas vraiment préjudice


 
Ca ce n'est pas juste. Un fruit ou légume n'aura pas le même taux de sucre ou d'acidité entre le 1er jour de sa cueillette et 2 ou 3 jours ou plus. Idem pour les vitamines. Une tomate cueillie restée en plein soleil pendnt 2 jours aura perdu entre 60 et 80% de sa teneur en vitamine. Il y a des mesures pour cela.
Le raisin en est un bon exemple, car ce sont ce genre de mesures qui permettent de définir la qualité d'un raisin pour faire du vin, en plus de sa provenance.
 

Citation :

Ah et pour le bio, je crois qu'on peut faire pousser du bio dans du coton, s'il est bio :o


 
Ben je crois qu'on peut faire pousser n'importe quoi dans du coton. Ca poussera et ça donnera quelque chose, mais quoi?  :lol:  Un conteneur d'eau en somme.


 
Oui je retire, une tomate a une peau très fine, j'avais plus en tête des plantes ou fuits à peau épaisse... un choux blanc ou une orange tiendra mieux que la tomate ou le raisin translucide.
 
Par contre la consommation du sucre par la plante est inévitable, comme je l'ai dit ils restent vivants et dès qu'un fruit est cueilli il pompe dans ses propres réserves...
 
En règle générale, je prend toujours si possible les produits au fond des rayons, voire dans les bacs inférieurs pour les produits végétaux. Il mettent toujours les produits les moins frais en avant pour les écouler (logique), mais il n'est pas rare de trouver des lots plus récents en cherchant derrière. Et c'est une pratique que j'étend aux déodorants et aux jus de fruits et vin/bière en bouteille par exemple, en gros c'est une habitude à prendre presque systématiquement.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°21956361
boutlatent
Posté le 21-03-2010 à 22:19:37  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

J'avais remonté d'une cuisine d'un restau un seau de viande à moitié pourrie  où il y avait des asticots et je me balladais entre les tables pour montrer ça aux gens et leur dire qu'ils s'en servaient pour faire leurs bolognaises maison. Ils m'avaient tous vu entrer dans les cuisines (et là pour le coup, j'avais joué un peu au méchant avec le patron du restau qui évidement était contre le fait de montrer ça).  
Croyez-moi ou non, sur une moyenne de 15 tables occupées, un seul couple a quitté le restaurant.  
J'ai même entendu un gars dire que c'était un coup monté des verts pour une action écologique  :pt1cable:  :lol:  
Ca c'est terminé quand les flics sont arrivés.Ils m'ont demandé de les suivre avec mon seau de viande, personne pour me défendre. C'est une fois dehors qu'ils m'ont écouté. On a bien discuté, sympa. Ils m'ont laissé repartir en me demandant toutefois de ne pas trop tenter ce genre d'action tout seul, sans une association derrière.


 
Faut que tu m'expliques comment tu fais, à moins que tu ne sois bâti comme scharzi, je vois pas  :heink:  
 
Ce que je ne vois pas, c'est comment les cuistos, patrons du restau ne t'ont pas lourdé dehors à grand coup de pompes dans le cul.
 
 

bluesteleyes a écrit :

J'ai un exemple dont je ne vous ai pas enore parlé, mais en même temps, j'en ai tellement.
Monoprix.
A Strasbourg, Monoprix était connu pour son accueil excécrable. Pas un sourire, pas un bonjour, et même si on disait bonjour, on récoltait une tronche qui faisait la gueule. A tel point que tout le monde en parlait. C'était assez connu.
Qu'ais-je fait?
J'ai écrit à Monoprix en leur signalant que l'accueil était irrespectueux.
Une amie l'a fait aussi.
Puis, j'ai commencé à créer des adresses email différentes et à envoyer des mails à Monoprix pour leur signaler le fait, chaque fois en essayant de changer la tournure de phrases, tantôt en étant correct, tantôt vulgaire, tantôt avec des fautes, etc...
J'ai créé 28 adresses emails rien que pour ça.
Y suis-je pour quelque chose? Je ne sais pas.
Certainement que d'autres aussi s'en sont plaint.
Le fait est qu'un jour, sur 9 des mes adresses mail, j'ai reçu une réponse de Monoprix me remerciant de l'attention portée à leur enseigne et qu'ils m'informaient mettre en place une enquête afin d'améliorer leur eccueil.
J'ai eu ces lettres il y a 4 mois.
Depuis cette période, Monoprix est presque devenu un exemple en terme d'accueil. Les caissières sourient, disent bonjour, sont sympa, etc... la différence est presque irréel.
Moi j'espére juste ne pas avoir été le seul à me plaindre chez eux (surtout qu'au départ je l'ai fait plus pour le jeu que pour l'enseigne, n'allant à Monoprix que pour un détail quand je suis dans le coin), car là encore, cela montrerait que l'avis des gens compte beaucoup, et qu'ils peuvent faire des choses.
Est-ce que cet accueil va durer? Peu importe, pour l'instant c'est une victoire. Il ne sajit pas de changer le monde, ça c'est évidement peine perdue.  
Mais par contre, juste marquer des points, ç'est plus facile et ça peut sensiblement améliorer les choses.


 
C'est obsessionnel là  :D  
En même temps, je les comprend un peu les caissières, voir des tronches de cons toute la journée, avoir des cadences minimales à respecter, se bousiller le dos, articulations avec les manipulations de produits, je conçois que leur taf, c'est pas la panacée.
 

n°21956615
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-03-2010 à 22:39:17  profilanswer
 

Citation :


Faut que tu m'expliques comment tu fais, à moins que tu ne sois bâti comme scharzi, je vois pas  :heink:

 

Ce que je ne vois pas, c'est comment les cuistos, patrons du restau ne t'ont pas lourdé dehors à grand coup de pompes dans le cul.

 


On va juste dire que j'ai un physique qui impressionne un peu, et une façon d'agir qui fait que les gens me voient comme quelqu'un de déterminé. Je ne m'en vante pas, loin de là, mais si je peux m'en servir pour la bonne cause  ;)

 
Citation :


C'est obsessionnel là  :D
En même temps, je les comprend un peu les caissières, voir des tronches de cons toute la journée, avoir des cadences minimales à respecter, se bousiller le dos, articulations avec les manipulations de produits, je conçois que leur taf, c'est pas la panacée.

 

Je t'assures que c'était encore pire que ce que tu pourrais imaginer. Même lorsque c'était calme, pour décrocher un bonjour, c'était la croix et la bannière. Un jour j'ai dit bonjour madame à une des caissière. Elle m'a jeté un regard froid sans répondre. Alors j'ai dit avec un grand sourire: "Pas facile apparement, mais vous savez, il y a des clients sympas qui viennent de temps en temps  ;) "
J'ai eu pour toute réponse:" On ne vous oblige pas à venir si ça ne vous plait pas. Ok? Ca fera 4,5€, j'ai pas que ça à faire".
Voilà pour l'exemple.

 

Comme dit, depuis 3 mois, c'est le jour et la nuit. Grand sourire, super aimables, etc.... Il est clair qu'il y a eu une action.

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 21-03-2010 à 22:39:58
mood
Publicité
Posté le 21-03-2010 à 22:39:17  profilanswer
 

n°21956714
Bertrandki​ffeu
Posté le 21-03-2010 à 22:45:41  profilanswer
 

lol blue, sérieux moi je m'en fous que les caissière disent bonjour ou pas qu'elles tirent la tronche ou pas, c'est un métier de merde et je trouve ça même absurde de pousser les caissières à garder le sourire toute la journée  :sweat:  
je trouve aussi un peu risibles tes méthodes pour arriver à tes fins, genre t'as que ça à foutre de créer 54 adresse mails pour faire chier le cadre de monoprix ou des courir après les gens pour les avertir du complot des machines à peser les fruits truquées.  :sleep:

n°21956913
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-03-2010 à 22:58:48  profilanswer
 

Bertrandkiffeu a écrit :

lol blue, sérieux moi je m'en fous que les caissière disent bonjour ou pas qu'elles tirent la tronche ou pas, c'est un métier de merde et je trouve ça même absurde de pousser les caissières à garder le sourire toute la journée  :sweat:
je trouve aussi un peu risibles tes méthodes pour arriver à tes fins, genre t'as que ça à foutre de créer 54 adresse mails pour faire chier le cadre de monoprix ou des courir après les gens pour les avertir du complot des machines à peser les fruits truquées.  :sleep:

  


Je respecte ta façon de penser, mais vois-tu, faut que ce soit réciproque. Mes méthodes peuvent être critiquable, mais au moins au lieu de juger les autres et de critiquer, j'essaye d'agir pour faire évoluer les choses. Et j'y passe du temps.
J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de gens pour juger. Mais personne pour bouger.
Si par hazard demain j'arrivais à faire baisser le prix du pain, tu en profiterais aussi.
Et si j'ai déjà réussi à faire condamner des grandes surfaces pour fraudes, là aussi tu en profites puisque ça les freine quand même dans leurs arnaques, même s'ils continuent encore.
Pour les caissière, si elles ont le sourire, c'est que quelque chose a été amélioré, et c'est tant mieux pour elles, parce que je ne connais personne qui soit capable de garder un sourire forcé toute la journée sans que ça se voie  :jap:


Message édité par bluesteleyes le 21-03-2010 à 23:00:18
n°21957007
paprika
Posté le 21-03-2010 à 23:06:23  profilanswer
 

vivement le jour où ils suppriment les caissières,les prix baisseront forcement un peu,et on se fera plus chier a attendre que la grosse ai fini de compter ses bifetons.

n°21957105
kley
Miaou !
Posté le 21-03-2010 à 23:14:09  profilanswer
 

paprika a écrit :

vivement le jour où ils suppriment les caissières,les prix baisseront forcement un peu,et on se fera plus chier a attendre que la grosse ai fini de compter ses bifetons.


Perso, je me fais plus chier à attendre qu'un neuneu ait compris comment fonctionnait la caisse automatique qu'à attendre que la caissière fasse son boulot. Au moins elle sait où est le code-barre, elle :o

n°21957113
Bertrandki​ffeu
Posté le 21-03-2010 à 23:15:06  profilanswer
 

paprika a écrit :

vivement le jour où ils suppriment les caissières,les prix baisseront forcement un peu,et on se fera plus chier a attendre que la grosse ai fini de compter ses bifetons.


à Auchan Strasbourg je trouve que ce système marche plutôt pas mal
si on supprime les caissières, y'en a qui n'auront plus du tout de vie sociale par contre  :o

n°21957346
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-03-2010 à 23:39:04  profilanswer
 

Bertrandkiffeu a écrit :


à Auchan Strasbourg je trouve que ce système marche plutôt pas mal
si on supprime les caissières, y'en a qui n'auront plus du tout de vie sociale par contre
 :o


 
 
 [:cerveau +1] je suis enièrement d'accord avec ça.

n°21958301
zakintosh
Posté le 22-03-2010 à 01:31:53  profilanswer
 

Pinaise mais ce topic de ouf!!!!!!!  [:warkcolor]  
 
 
 [:shimay:1] bluesteleyes [:shimay:1]  
 

n°21958761
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 22-03-2010 à 02:28:09  profilanswer
 

paprika a écrit :

vivement le jour où ils suppriment les caissières,les prix baisseront forcement un peu,et on se fera plus chier a attendre que la grosse ai fini de compter ses bifetons.


 
Et vivement le jour où certains se rendront compte de leur propre connerie, on aura moins de bétail attroupés aux caisses des hypers  :ange:


---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°21959114
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-03-2010 à 05:55:30  profilanswer
 

paprika a écrit :

vivement le jour où ils suppriment les caissières,les prix baisseront forcement un peu,et on se fera plus chier a attendre que la grosse ai fini de compter ses bifetons.


Trop gros, passera pas  [:ripeer]  

kley a écrit :


Perso, je me fais plus chier à attendre qu'un neuneu ait compris comment fonctionnait la caisse automatique qu'à attendre que la caissière fasse son boulot. Au moins elle sait où est le code-barre, elle :o


Mmmmm...

bluesteleyes a écrit :


 
 
 [:cerveau +1] je suis enièrement d'accord avec ça.


Ah  :sol:  

scypion a écrit :


 
Et vivement le jour où certains se rendront compte de leur propre connerie, on aura moins de bétail attroupés aux caisses des hypers  :ange:


 
Et merde [:benn25]  
 


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°21959251
sofien69
Je pense donc je suis
Posté le 22-03-2010 à 07:59:55  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Citation :


Faut que tu m'expliques comment tu fais, à moins que tu ne sois bâti comme scharzi, je vois pas  :heink:  
 
Ce que je ne vois pas, c'est comment les cuistos, patrons du restau ne t'ont pas lourdé dehors à grand coup de pompes dans le cul.


 
 
On va juste dire que j'ai un physique qui impressionne un peu, et une façon d'agir qui fait que les gens me voient comme quelqu'un de déterminé. Je ne m'en vante pas, loin de là, mais si je peux m'en servir pour la bonne cause  ;)  
 

Citation :


C'est obsessionnel là  :D  
En même temps, je les comprend un peu les caissières, voir des tronches de cons toute la journée, avoir des cadences minimales à respecter, se bousiller le dos, articulations avec les manipulations de produits, je conçois que leur taf, c'est pas la panacée.


 
Je t'assures que c'était encore pire que ce que tu pourrais imaginer. Même lorsque c'était calme, pour décrocher un bonjour, c'était la croix et la bannière. Un jour j'ai dit bonjour madame à une des caissière. Elle m'a jeté un regard froid sans répondre. Alors j'ai dit avec un grand sourire: "Pas facile apparement, mais vous savez, il y a des clients sympas qui viennent de temps en temps  ;) "
J'ai eu pour toute réponse:" On ne vous oblige pas à venir si ça ne vous plait pas. Ok? Ca fera 4,5€, j'ai pas que ça à faire".
Voilà pour l'exemple.
 
Comme dit, depuis 3 mois, c'est le jour et la nuit. Grand sourire, super aimables, etc.... Il est clair qu'il y a eu une action.


 
Pour répondre comme ça, elles doivent avoir un gros problème avec leurs chefs ! je parlerais pareille si je me tapais une depression à force de subir la connerie d'un petit chef minable !
 
Es tu revenu sur les lieux quelques mois plus tard pour constater l'évolution du changement ?

Message cité 1 fois
Message édité par sofien69 le 22-03-2010 à 08:02:51

---------------
http://www.lesrailsdelhumour.com/v [...] hazane/224
n°21959525
chouka38
Posté le 22-03-2010 à 09:13:56  profilanswer
 

drapal [:spaydar]

n°21961322
boutlatent
Posté le 22-03-2010 à 11:53:31  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

On va juste dire que j'ai un physique qui impressionne un peu, et une façon d'agir qui fait que les gens me voient comme quelqu'un de déterminé. Je ne m'en vante pas, loin de là, mais si je peux m'en servir pour la bonne cause  ;)


C'est à dire ?
Même que tu sois physiquement costaud, 2, 3 types qui t'alpaguent pour te jeter hors de leur établissement, c'est pas un problème, tout ça pour dire que j'ai un peu de mal sur la véracité de tes propos.  
 

paprika a écrit :

vivement le jour où ils suppriment les caissières,les prix baisseront forcement un peu,et on se fera plus chier a attendre que la grosse ai fini de compter ses bifetons.


 
C'est sûr, puis comme ça ta voisine sera au chomdu  :sarcastic:  
Et toi comme un couillon tu cotiseras un peu plus pour ceux qu'ont plus de boulot.
 
Vive l'automatisation à tout va...
 

n°21964395
laurent_74
Posté le 22-03-2010 à 16:15:41  profilanswer
 

Bertrandkiffeu a écrit :


à Auchan Strasbourg je trouve que ce système marche plutôt pas mal
si on supprime les caissières, y'en a qui n'auront plus du tout de vie sociale par contre  :o

 
bluesteleyes a écrit :

 


 [:cerveau +1] je suis enièrement d'accord avec ça.

 


Petite rectif... elles auront toujours une vie sociale mais dans d'autre entreprises (si elles retrouvent du taf bien sûr...).

 


Vous croyez quand-même pas que les groupes investissent dans des caisses automatiques pour garder du personnel et le payer à "conseiller" les clients ? Si ?  :lol:

 


 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par laurent_74 le 22-03-2010 à 16:17:28

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°21964536
RaKaCHa
Posté le 22-03-2010 à 16:26:12  profilanswer
 

boutlatent a écrit :

Vive l'automatisation à tout va...


 
Mais faire des robots ça fait bosser du monde  [:cerveau spamafote]  
C'est un peu plus compliqué que 3 messages sur HFR  [:kyosh1ro]

n°21964724
laurent_74
Posté le 22-03-2010 à 16:38:33  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


 
Mais faire des robots ça fait bosser du monde  [:cerveau spamafote]  
C'est un peu plus compliqué que 3 messages sur HFR  [:kyosh1ro]


 
Absolument, mais il faut aussi être conscient que tout le monde ne sera pas ingénieur ou technicien. Jamais.


---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°21964748
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-03-2010 à 16:40:16  profilanswer
 

Oui, enfin laisser des postes inutiles ouverts artificiellement juste pour que des gens aient du boulot, je trouve ça totallement con, dans l'idée.

 

EDIT : ah et au fait, chouette topic :)


Message édité par Misssardonik le 22-03-2010 à 17:32:03

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°21965342
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-03-2010 à 17:25:36  profilanswer
 

sofien69 a écrit :


 
Pour répondre comme ça, elles doivent avoir un gros problème avec leurs chefs ! je parlerais pareille si je me tapais une depression à force de subir la connerie d'un petit chef minable !
 
Es tu revenu sur les lieux quelques mois plus tard pour constater l'évolution du changement ?


 
 
Oui, ne suis revenu sur les lieux. En générale les constatations que je poste, je  les aies faites par moi-même.
C'est pour ça que j'avais fait remarquer que le changement étant flagrant et sensible.

n°21965487
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-03-2010 à 17:33:57  profilanswer
 

boutlatent a écrit :


C'est à dire ?
Même que tu sois physiquement costaud, 2, 3 types qui t'alpaguent pour te jeter hors de leur établissement, c'est pas un problème, tout ça pour dire que j'ai un peu de mal sur la véracité de tes propos.  
 


 
Je ne sais pas trop quoi te répondre sinon que:
1) les circonstances sont parfois avec toi...ou pas. Je suis tombé sur un restau où les employés et le patron n'osaient pas, ppeut être qu'ils étaient plus intelligent que ça pour ne pas me sauter dessus, à part le patron qui gueulait ses menaces de lion quand il a vu ce que je faisais, mais sans s'approcher.
2) Je précise juste un truc. Si j'ai ouvert ce fil ici, c'est avant tout pour défendre mon portefeuille face aux fraudes de plus en plus fréquentes, face aux prix augmentant de plus en plus sur l'alimentaire, et pour informer les gens en faisant des enquêtes, photos, et en regardant un peu ce qui se passe en grande surface.
Je n'ai pas envie de raconter des cracs, parce que là j'aurais tout faux. Donc il faut me croire un minimum, et sur le principale, je fourni les documents que j'ai d'office, ou sur demande pour ceux qui veulent.
Pour l'histoire du restau, il y a eu une émission où les journaliste ont fait un peu la même chose. Je n'ai pas remarqué qu'ils s'étaient fait démontés. Les gens ne sont pas si violents que ça dans ce domaine, surtout lorsque la réputation face aux clients est en jeu.
 
Et puis le plus important n'est pas de savoir si je me suis fait sortir d'un restau ou pas, mais plutôt de savoir quelles pratiques se font en ce moment, et s'il y a une solution pour stopper tout ça. :hello:

n°21965499
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-03-2010 à 17:35:09  profilanswer
 

laurent_74 a écrit :


 
Absolument, mais il faut aussi être conscient que tout le monde ne sera pas ingénieur ou technicien. Jamais.


 
 
 :hello:

n°21966164
Perfect007
What else ?
Posté le 22-03-2010 à 18:21:55  profilanswer
 

Très bon topic que voici  [:implosion du tibia]  
 
J'avais esquissé la création de topics* qui recoupent des thèmes abordés ici. Mais y'a pas à dire, un topic global sur les gms est plus intéressant finalement :jap:
Le succès du topic l'atteste.
 
 
(*) Même si les topics en question dépassaient le cadre des super/hypermarchés, c'est surtout eux que je visais.
 



---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°21966620
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-03-2010 à 18:50:59  profilanswer
 

Perferct007 Bonne réflexion sur les soldes.
C'est aussi un sujet que j'ai prévu d'aborder en détail.
Avant cela, je vous posterai une liste cette semaine. Cette liste comprendra une vingtaine d'articles avec les prix de l'année dernière et les prix actuels.
Je garde tous mes tickets de caisse et je fais une liste sous Excel (qu'il faut d'ailleurs que je mette à jours :( ).
J'aei u envie de faire ça aujourd'hui, suite à une belle augmentation que j'ai vu. Un déodorant que j'achetais 2,53€ et qui est passé à 4,99€, soit de tête 90% d'augmentation!!!  
Marque Sanex
Je poste la liste dans la semaine

n°21966738
Bertrandki​ffeu
Posté le 22-03-2010 à 19:01:29  profilanswer
 

laurent_74 a écrit :


 
 
Petite rectif... elles auront toujours une vie sociale mais dans d'autre entreprises (si elles retrouvent du taf bien sûr...).
 
 
Vous croyez quand-même pas que les groupes investissent dans des caisses automatiques pour garder du personnel et le payer à "conseiller" les clients ? Si ?  :lol:  
 
 
 :hello:


 [:massys] t'as rien capté

n°21967505
laurent_74
Posté le 22-03-2010 à 20:12:01  profilanswer
 

Bertrandkiffeu a écrit :


 [:massys] t'as rien capté


 
[:pad78] c'est ç'la oui....
 
ben disons que ça fait dix ans que je bosse chez carrouf et que je crois pas me tromper en disant qu'il y a une légère nuance entre la grande distribution et un patronage philanthropique ...
 
Après, ptet que j'me gourre...  [:doc_prodigy]


---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°21967551
Span Class
Posté le 22-03-2010 à 20:16:56  profilanswer
 

Pour l'huile d'olive, y a exactement la même dans le magasin derrière chez moi (Simply donc Auchan).
 
Je me suis abstenu d'en acheter, sur le coup je me suis demandé si c'était le nouveau truc de bobo à la mode de laisser la pulpe d'olive dedans ou si c'était une préparation foireuse que l'on avait mis en rayon dans l'espoir d'arnaquer quelques consommateurs mal informés comme moi :D

n°21967585
paprika
Posté le 22-03-2010 à 20:20:53  profilanswer
 

laurent_74 a écrit :


 
[:pad78] c'est ç'la oui....
 
ben disons que ça fait dix ans que je bosse chez carrouf et que je crois pas me tromper en disant qu'il y a une légère nuance entre la grande distribution et un patronage philanthropique ...
 
Après, ptet que j'me gourre...  [:doc_prodigy]


ils attendent quoi pour supprimer les caissières?
une reprise de l'emploi?

n°21967685
Perfect007
What else ?
Posté le 22-03-2010 à 20:28:34  profilanswer
 

paprika a écrit :


ils attendent quoi pour supprimer les caissières?
une reprise de l'emploi?


 
 
Je ne suis pas certain qu'on arrive à un  "zéro caissière" d'ici peu de temps.
 
J'ai en tête un certain magasin près de chez moi, disposant de beaucoup de caisses "self-service". Les jours de forte affluence, les caisses 'classiques' ont beau être blindées de monde, les caisses où tu dois te démerder sont délaissées.
 
Pas sûr que tous les consommateurs soient prêts à se passer des caissières, et les responsables de gms l'ont bien compris amha  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ceci dit, les caisses même classiques se modernisent. Dans un carrefour près de chez moi, les caissières n'ont plus aucun lien avec les espèces. Si tu veux payer en espèce, t'as une machine en bout de caisse dans laquelle tu insères billets et pièces ; la machine te rend la monnaie le cas échéant. Ça reste des caisses classiques : la caissière scanne tous les produits et s'occupe des paiements par carte et chèque.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°21967799
laurent_74
Posté le 22-03-2010 à 20:36:44  profilanswer
 

paprika a écrit :


ils attendent quoi pour supprimer les caissières?
une reprise de l'emploi?

 

Je suis pas sûr de bien comprendre la deuxième partie de ta question mais je vais essayer (bon je travaille pas en magasin mais sur plate-forme de distribution).

 

- les caisses en self ne sont (pour l'instant) viables qu'en remplacement des caisses "moins de 10 articles" du fait du manque d'habitude des clients (et de leurs deux mains gauches) qui ralentirait trop le débit et multiplierait les risques d'erreur.
- des clients "refusent" ces caisses, par manque d'habitude (personnes agées) ou par volonté (moi :) )
- les étiquettes RFID sont encore trop chères pour être mises sur tout l'assortiment et beaucoup parmi les petits fournisseurs locaux n'ont pas forcément la taille pour investir la dedans.

 

Visiblement les contraintes techniques/financières sont en passe d'être résolues ; après, je pense que pour l'instant les dirigeants hésitent encore un peu à se lancer à fond dans la suppressions des caisses traditionnelles peut-être par peur de mouvements sociaux ou d'atteinte à leur image de marque... Mais ce ne sont que des suppositions, ce qui est sur c'est que la tendance à réduire les effectifs est lourde ; beaucoup de temps partiels, des étudiants le weekend et maintenant des retraités...

Message cité 1 fois
Message édité par laurent_74 le 22-03-2010 à 20:46:30

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°21969206
paprika
Posté le 22-03-2010 à 21:57:40  profilanswer
 

laurent_74 a écrit :


 
Je suis pas sûr de bien comprendre la deuxième partie de ta question mais je vais essayer (bon je travaille pas en magasin mais sur plate-forme de distribution).
 
- les caisses en self ne sont (pour l'instant) viables qu'en remplacement des caisses "moins de 10 articles" du fait du manque d'habitude des clients (et de leurs deux mains gauches) qui ralentirait trop le débit et multiplierait les risques d'erreur.
- des clients "refusent" ces caisses, par manque d'habitude (personnes agées) ou par volonté (moi :) )
- les étiquettes RFID sont encore trop chères pour être mises sur tout l'assortiment et beaucoup parmi les petits fournisseurs locaux n'ont pas forcément la taille pour investir la dedans.
 
Visiblement les contraintes techniques/financières sont en passe d'être résolues ; après, je pense que pour l'instant les dirigeants hésitent encore un peu à se lancer à fond dans la suppressions des caisses traditionnelles peut-être par peur de mouvements sociaux ou d'atteinte à leur image de marque... Mais ce ne sont que des suppositions, ce qui est sur c'est que la tendance à réduire les effectifs est lourde ; beaucoup de temps partiels, des étudiants le weekend et maintenant des retraités...  


Ce n'est qu'une question de temps alors,si c'est une histoire de cout.
Je vois bien une caissière surveillée un parc de x portiques sous lequel on passe le caddy rempli de produits "rfidés".Et là,je ne vois pas comment on peut refuser de passer par ces caisses.

n°21969712
laurent_74
Posté le 22-03-2010 à 22:23:28  profilanswer
 

paprika a écrit :


Ce n'est qu'une question de temps alors,si c'est une histoire de cout.
Je vois bien une caissière surveillée un parc de x portiques sous lequel on passe le caddy rempli de produits "rfidés".Et là,je ne vois pas comment on peut refuser de passer par ces caisses.


 
D'accord avec toi ! Bizarrement, il y a déjà une dizaine d'années qu'on a commencé à nous parler de ces étiquettes mais depuis c'est un peu calme plat... Au début c'était un problème de coût (8 cts l'étiquette il y a 5 ou 6 ans si je me souviens bien) mais je pense qu'il doit y avoirs des contradictions entre ce besoin de normalisation et une volonté affichée de favoriser les productions régionales et les fournisseurs locaux. Sur ma plateforme on traite les produits frais et on a, à coté des gros danone&co qui représentent 95% du volume, quelque petits qui viennent, qui livrer ses poires en tracteur, qui apporter les oeufs de son GAEC... Ce ne sera pas simple d'accorder tout le monde.
 
(et c'est tant mieux parce que je ne sais pas si tout le monde à bien conscience de ce que sont les RFID et jusqu'où cela peut aller _et donc jusqu'où cela ira...)


---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°21971255
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 22-03-2010 à 23:47:41  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


La moutarde de Dijon
Pour faire de la moutarde de Dijon, il faut du vinaigre, de l'eau, du sel et des graines du... Canada! Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la moutarde utilisée dans la préparation de la fameuse pâte ne vient pas de la région de Dijon.  
Une explication à cette bizarrerie : à la fin de la Seconde Guerre mondiale, avec la mise en place de la Politique agricole commune, les agriculteurs se sont désintéressés de la moutarde, qui ne leur permettait pas de recevoir les subsides de l'Union européenne. Résultat : 90% de la production utilisée pour la moutarde de Dijon provient maintenant du Canada.  
(Elle commence à me monter au nez)


 
C'est pire que ça. Auparavant, les graines étaient effectivement importées du Canada (produit cher, mais de qualité) et la production réalisée à Dijon. Mais aujourd'hui l'essentiel de la production a été délocalisée (notamment depuis la fermeture de l'usine Amora/Maille l'année dernière), et notre moutarde de Dijon est au mieux un produit fabriqué à l'est voire un produit 100% chinois (avec des graines chinoises).  :D  
 
Seul le procédé de fabrication a été conservé, d'où l'appellation "de Dijon".


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°21972100
paprika
Posté le 23-03-2010 à 01:36:37  profilanswer
 


je sais que des fromages sont fait avec du lait en poudre,donc pourquoi pas de chine...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPLa mort prochaine ou programmée des surfaces de vente (magasins)
Besoin de votre aide rapide : produits régionaux et l'alimentationLa cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les grandes évolutions technologiques a venir?topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!
topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!Pantalons de sport pour les grandes.
Alimentation gaz et four electriqueLe prix littéraire des grandes écoles
Plus de sujets relatifs à : Alimentation et hygiène en grandes surfaces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR