Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

alcool sur le lieu de travail besoin de votre aide

n°7945309
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 20-03-2006 à 22:54:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://perso.wanadoo.fr/cdg27/bull [...] ravail.pdf
 
Pas mal de trucs là dedans, si ça peut aider ...

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 22:54:49  profilanswer
 

n°7945688
hsnalex
Posté le 20-03-2006 à 23:30:24  profilanswer
 

Bon y'a pas à se prendre la tête pendant 5 ans.....
Soit c'est l'inspection du travail, soit tu sollicites l'intervention de la police parce que le mec est bourré, soit tu fais rien et s'il plante quelqu'un assure toi que personne ne savait que tu savais....
Et ouais, s'il est prouvé (on s'est jamais) que tu n'as rien fais pour empêcher le gars de faire un accident par la suite, c'est ta responsabilité pénale qui sera engagée, étant donné que tu aurais pu empêcher la commission du délit  :jap:  
Donc agit  ;)

n°7945745
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 20-03-2006 à 23:37:23  profilanswer
 

hsnalex a écrit :

Bon y'a pas à se prendre la tête pendant 5 ans.....
Soit c'est l'inspection du travail, soit tu sollicites l'intervention de la police parce que le mec est bourré, soit tu fais rien et s'il plante quelqu'un assure toi que personne ne savait que tu savais....
Et ouais, s'il est prouvé (on s'est jamais) que tu n'as rien fais pour empêcher le gars de faire un accident par la suite, c'est ta responsabilité pénale qui sera engagée, étant donné que tu aurais pu empêcher la commission du délit  :jap:  
Donc agit  ;)


 
Clair, situation un peu tendue pour toi, mais cependant la direction connaît le problème donc elle est en tête de ligne niveau responsabilité si y'a un quelconque accident à priori ..

n°7952015
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 20:22:16  answer
 

hsnalex a écrit :

Bon y'a pas à se prendre la tête pendant 5 ans.....
Soit c'est l'inspection du travail, soit tu sollicites l'intervention de la police parce que le mec est bourré, soit tu fais rien et s'il plante quelqu'un assure toi que personne ne savait que tu savais....
Et ouais, s'il est prouvé (on s'est jamais) que tu n'as rien fais pour empêcher le gars de faire un accident par la suite, c'est ta responsabilité pénale qui sera engagée, étant donné que tu aurais pu empêcher la commission du délit  :jap:  
Donc agit  ;)


 
ca c'est pas dit, il est pas son tuteur ni sa nounou..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2006 à 20:24:19
n°7957322
hsnalex
Posté le 22-03-2006 à 13:57:45  profilanswer
 


 
Je vois pas le rapport...
Si au minimum tu ne préviens pas les autorités afin d'éviter un délit, tu es responsable pénalement étant donné que c'est une infraction  ;)

n°7957758
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-03-2006 à 14:55:37  profilanswer
 

gribouille93 a écrit :

force_jaune j'aime bien t'on hurmour a toi :) ta que ca a dire??
 
Merci au autres des conseils j'ai deja signaler a plusieurs reprise de m'etre fait agresser par ce type qui est toujours pété comme un coin !!
 
ce soir j'ai appris par mon chef que les impots avait saisie sont salaire au siege ,jai l'impression qu'ils ont de la pitier pour lui ou ont peur de lui  
 
Il a deja été convoquer a plusieurs reprise pour le travail qu'il etait mal fait etc...
 
Mais le chauffeur une fois ma repondu qu'il s'en foutait il attendait une chose c'est que l'on vire .
Bref si il renverse quelqu'un en etat d'ivresse je me demande qui va trinquer dans tous ca lui ou ma boite??
 
Merci pour vos reponses
 
Bonne soirée
 
phil
 
++


 
 [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 22-03-2006 à 14:58:24
n°7959502
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 22-03-2006 à 18:10:11  profilanswer
 


En effet, la réponse est à la hauteur du premier post. Pour répondre à son auteur, je n'ai en effet rien d'autre à dire si ce n'est qu'en temps que commercial, tu devrais être capable de t'exprimer en français. Me dit pas que c'est juste que tu veux écrire vite, les fautes que tu fais, il n'y a pas besoin de se concentrer 3 minutes pour ne pas les faire.
Il y a plein de gars qui parlent un français très correct qui seraient fort intéressés par un job de commercial, c'est pour ton bien que je te fais remarquer que tu n'es pas capable d'aligner deux mots en français. Si tu n'es pas français tu es tout excusé.

n°7959743
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-03-2006 à 18:40:31  profilanswer
 

va pour les cédilles, les accents et les apostrophes, ceux qui tappent vite les ommettent souvent, quelques fautes d'accord, j'en fait, mais des ignominies de français, comme d'écrire "t'ont" au lieu de" ton", ça je ne peut pas [:vomi]

n°7959808
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-03-2006 à 18:48:42  profilanswer
 

Vous allez arrêter avec son orthographe, ça a déjà fait un HS sur la page d'avant, merci.

n°7960668
deedlit
Posté le 22-03-2006 à 20:31:33  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

va pour les cédilles, les accents et les apostrophes, ceux qui tappent vite les ommettent souvent, quelques fautes d'accord, j'en fait, mais des ignominies de français, comme d'écrire "t'ont" au lieu de" ton", ça je ne peut pas [:vomi]

:whistle:  
 
Nan j'rigole, des fautes j'en fais plein aussi  :D  
 
Pour revenir au sujet, le patron y devrait s'inquiéter un peu plus, en cas de gros pépin, sa responsabilité pourrait être engagée s'il était avéré qu'il avait connaissance que le chauffeur conduisait parfois en état d'ébrillété (ortho?). En plus, j'vois pas de quoi il a peur, l'alcool sur le lieu de travail, aux prud'hommes c'est plié.

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 22-03-2006 à 20:32:24
mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 20:31:33  profilanswer
 

n°7960710
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-03-2006 à 20:36:18  profilanswer
 

deedlit a écrit :

:whistle:  
 
Nan j'rigole, des fautes j'en fais plein aussi  :D  
 
Pour revenir au sujet, le patron y devrait s'inquiéter un peu plus, en cas de gros pépin, sa responsabilité pourrait être engagée s'il était avéré qu'il avait connaissance que le chauffeur conduisait parfois en état d'ébrillété (ortho?). En plus, j'vois pas de quoi il a peur, l'alcool sur le lieu de travail, aux prud'hommes c'est plié.


 
 
ébrietée il me semble :o
 
Le problème est qu'au prud'hommes il y a un alcoolique potentiel et un employeur qui utilise ce motif pour le virer. En conséquence,, a moins d'avoire une preuve légale de son alcoolisme, ou de son alcoolémie au travail, il serais imposible de gagner face a l'employé...

n°7960744
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 22-03-2006 à 20:39:43  profilanswer
 

ébriété.

n°7960860
deedlit
Posté le 22-03-2006 à 20:52:04  profilanswer
 

On prend le cas le plus grave (qu'on souhaite pas évidemment), le chauffeur se plante et meurt ou est grièvement bléssé. Obligatoirement si le type a un taux d'alcool trop élevé on le saura d'où enquete, et je peux te dire que dans ces cas-là, la police et, dans le cas qui nous intéresse, l'inspéction du travail ont absolument tout les droits et ils éplucheront tout, ça c'est certain. Et si il y a déjà eu plusieur remarque, ça se saura. La famille portera surement plainte chose que tout le monde trouvera légitime.
 
Pour ce qui est de la "suposée" alcoolémie de l'employé, si l'employeur a des doute, y a toute une palette de mesures qu'il est dans l'obligation de suivre (inspection du travail, médecine du travail, chsct etc etc...). On parle pas forcément de licenciement direct, mais il ne peut pas laisser son employé travailler comme si de rien n'était, ne rien faire c'est une faute. Un employé ne fait pas ce qu'il veut, l'employeur a une responsabilité sur le bon fonctionnement de son entreprise, et donc du comportement des ses employés.


Message édité par deedlit le 22-03-2006 à 20:55:45
n°7961452
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 21:37:25  answer
 

hsnalex a écrit :

Je vois pas le rapport...
Si au minimum tu ne préviens pas les autorités afin d'éviter un délit, tu es responsable pénalement étant donné que c'est une infraction  ;)


 
 
suis pas convaincu, sauf à lui donner à boire quant à la responsabilité civile.
 
Je ne crois pas que l'employeur puisse constater lui même un état d'ébriété, faut voir avec l'AMETRA ou ... la police.
 
Mais c'est sur que pour la bonne marche de l'entreprise, je le ferais contrôler à la sortie de l'entrepôt.

n°7966132
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 23-03-2006 à 12:50:05  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

parce qu'il faut le prouver, et que légalement un test d'alcoolémie ne peut pas être fait par n'importe qui


Pas besoin de connaître le taux précis pour que la personne puisse être considérée comme étant en "Ivresse Publique et Manifeste" (IPM). Par contre, il me semble qu'il y a effectivement nécessité d'avoir une certaine qualité pour pouvoir constater une IPM.

n°7966241
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 13:12:38  answer
 

Là ou je travaillais avant, j'avais un collegue alcoolique, il a réussi a faire passer ça comme maladie et donc n'a pas pu etre renvoyé car comme vous le savez en France on ne peut pas virer quelqu'un a cause d'une maladie... la discrimination de ce genre est interdite :)

n°7966315
justelebla​nc
Posté le 23-03-2006 à 13:24:17  profilanswer
 


oui mais ça peut être incompatible avec le travail, et un reclassement ça existe même si c'est lourd dans une petite boite

n°7966358
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-03-2006 à 13:30:22  profilanswer
 


 
Ca ne sera plus le cas avec le CPE :o

n°7966418
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 23-03-2006 à 13:37:02  profilanswer
 


D'où l'intérêt de lui sucrer son permis. Une fois qu'il ne l'a plus, il ne se fera pas éjecter parce qu'il est malade, mais parce qu'il n'a plus les moyens de faire le taff pour lequel il est payé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bruno Gollnisch bénéficie d'un non lieubesoin d'aide svp.
aide pour la redaction d'un petit texte...aide constat après accident merci
Techniques de L'ingénieur... Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : alcool sur le lieu de travail besoin de votre aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR