Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  alcool sur le lieu de travail besoin de votre aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

alcool sur le lieu de travail besoin de votre aide

n°7942779
gribouille​93
Posté le 20-03-2006 à 17:57:28  profilanswer
 

Je sais pas trop ou m'adresser je travaille dans un groupe de 8 boutiques sur paris dans la papeterie .
Je suis commercial depuis 9 ans et depuis 2 ans mais patron ont embauché un chauffeur livreur d'une cinquantaine d'année qui sent l'alcool a lontgueur de journée surtout enfin de journée ou il devient parfois agressif !!
 
J'ai deja signalé verbalement d'en avoir marre de me faire envoyer chier par ce mec qui degrade l'image auprés de ma clientéle .
 
Mon chef me repond qu'il peut rien faire car aprés si il le vire il va allez au prud'home etc... qu'il ne pouvait pas le virer comme ca etc...
 
Je trouve ca scandaleux de perdre des clients de ce faire  
 
 
 
que puis je faire  
 
 
merci  
 
philippe

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 17:57:28  profilanswer
 

n°7942862
PsykOoO
Posté le 20-03-2006 à 18:07:18  profilanswer
 

gribouille93 a écrit :

Je sais pas trop ou m'adresser je travaille dans un groupe de 8 boutiques sur paris dans la papeterie .
Je suis commercial depuis 9 ans et depuis 2 ans mais patron ont embauché un chauffeur livreur d'une cinquantaine d'année qui sent l'alcool a lontgueur de journée surtout enfin de journée ou il devient parfois agressif !!
 
J'ai deja signalé verbalement d'en avoir marre de me faire envoyer chier par ce mec qui degrade l'image auprés de ma clientéle .
 
Mon chef me repond qu'il peut rien faire car aprés si il le vire il va allez au prud'home etc... qu'il ne pouvait pas le virer comme ca etc...
 
Je trouve ca scandaleux de perdre des clients de ce faire
 
 
 
que puis je faire  
 
 
merci  
 
philippe


 
 
faut lui en parler  :o  
 
jamais vraiment adhérer à cette image de marque d'une société, moi quand j'achete un truc je me fous de savoir si le vendeur ai un costard à 100 € ou 1500 €  :o
 
 
Ceci dit, il boit et je doute que ce soit conseillé ou autorisé dans ce genre de travail  :jap:


Message édité par PsykOoO le 20-03-2006 à 18:09:07
n°7942912
souliane
Posté le 20-03-2006 à 18:12:15  profilanswer
 

Surtout qu'il est chauffeur le mec ! Purée mais il ne mérite que ça de se faire virer...

n°7942936
PsykOoO
Posté le 20-03-2006 à 18:16:25  profilanswer
 

souliane a écrit :

Surtout qu'il est chauffeur le mec ! Purée mais il ne mérite que ça de se faire virer...


 
 
ca peut etre considéré comme une faute il me semble  :o

n°7942950
-neon-
Illuminé
Posté le 20-03-2006 à 18:20:36  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

ca peut etre considéré comme une faute il me semble  :o


 
Ben clairement, il est pas autorisé de se défoncer la gueule au taf, chauffeur ou pas... :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7942953
ricou
Rien a dire...
Posté le 20-03-2006 à 18:21:09  profilanswer
 

meme sans etre chauffeur l'alcool au boulot est une faute .

n°7942957
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 20-03-2006 à 18:21:54  profilanswer
 

Le patron peut faire venir l'inspection du travail, ca marche dans les deux sens non? Je ne suis pas partisan des délations mais si il conduit bouré et qu'il gene c'est collegues c'est peut etre necessaire.


Message édité par popopeye le 20-03-2006 à 18:22:07
n°7942971
disconect
Posté le 20-03-2006 à 18:24:13  profilanswer
 

ricou a écrit :

meme sans etre chauffeur l'alcool au boulot est une faute .


Sauf le vin qui n'est pas considéré comme de l'alcool et qui est toléré dans les repas/collation. French Hypocrisie powa [:dawa]
 
 
(mais vais pas m'en plaindre :D)

n°7942983
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 20-03-2006 à 18:26:53  profilanswer
 

Avec un livreur alcoolique et un commercial illettré je crains qu'elle n'aille pas très loin cette petite entreprise :sweat:

n°7942986
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 20-03-2006 à 18:27:02  profilanswer
 

Le vin, est autorisé mais t'as pas le droit d'etre bourré quand meme  :D

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 18:27:02  profilanswer
 

n°7943158
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-03-2006 à 19:00:14  profilanswer
 

ricou a écrit :

meme sans etre chauffeur l'alcool au boulot est une faute .


Sauf quand tu travailles dans un bar [:joce]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7943175
disconect
Posté le 20-03-2006 à 19:03:20  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Sauf quand tu travailles dans un bar [:joce]


ou que t'es commercial ricard/pastis... :sweat:

n°7943242
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 20-03-2006 à 19:18:54  profilanswer
 

gribouille93 a écrit :

Je sais pas trop ou m'adresser je travaille dans un groupe de 8 boutiques sur paris dans la papeterie .
Je suis commercial depuis 9 ans et depuis 2 ans mais patron ont embauché un chauffeur livreur d'une cinquantaine d'année qui sent l'alcool a lontgueur de journée surtout enfin de journée ou il devient parfois agressif !!
 
J'ai deja signalé verbalement d'en avoir marre de me faire envoyer chier par ce mec qui degrade l'image auprés de ma clientéle .
 
Mon chef me repond qu'il peut rien faire car aprés si il le vire il va allez au prud'home etc... qu'il ne pouvait pas le virer comme ca etc...
 
Je trouve ca scandaleux de perdre des clients de ce faire  
 
que puis je faire  
 
merci  
 
philippe


 
C'est la décadence dans la papeterie [:delarue5]
 
 

n°7943350
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-03-2006 à 19:35:51  profilanswer
 

faut transformer son CDI en CPE et on en parle plus :o
 
Comment ca il a plus de 26 ans ? :D


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7943460
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 20-03-2006 à 19:51:57  profilanswer
 

C'est fini de vous bra**er sur les fautes des autres d'orthographe des autres? :pfff:
 
En cas de licenciement, il faudra que ton patron prouve que son conducteur buvait, ce qui n'est franchement facile à établir, c'est sûr :/
Le mieux qu'il puisse faire dans un premier temps c'est de lui envoyer un courrier, voire de le convoquer, avant d'envisager des sanctions plus sévères [:spamafote]

n°7943505
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 19:57:06  answer
 

Ben controle de police à la sortie du dépôt; mais là j'invente rien.
 
Ca a l'avantage de caractériser l'état d'ivresse sur le lieu de travail + comme il y a un retrait de permis (et qu'il est chauffeur-livreur) Il devient inapte à ce poste tu as 2 bonne raisons de le faire virer pour faute lourde.
 
 
De plus là tu vas au prud'hommes avec un employé qui se rend coupable d'un délit difficilement défendable


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2006 à 19:58:31
n°7944020
gribouille​93
Posté le 20-03-2006 à 20:56:18  profilanswer
 

force_jaune j'aime bien t'on hurmour a toi :) ta que ca a dire??
 
Merci au autres des conseils j'ai deja signaler a plusieurs reprise de m'etre fait agresser par ce type qui est toujours pété comme un coin !!
 
ce soir j'ai appris par mon chef que les impots avait saisie sont salaire au siege ,jai l'impression qu'ils ont de la pitier pour lui ou ont peur de lui  
 
Il a deja été convoquer a plusieurs reprise pour le travail qu'il etait mal fait etc...
 
Mais le chauffeur une fois ma repondu qu'il s'en foutait il attendait une chose c'est que l'on vire .
Bref si il renverse quelqu'un en etat d'ivresse je me demande qui va trinquer dans tous ca lui ou ma boite??
 
Merci pour vos reponses
 
Bonne soirée
 
phil
 
++

n°7944287
hsnalex
Posté le 20-03-2006 à 21:24:29  profilanswer
 

Sp3ctr Entite d'Or a écrit :

C'est la décadence dans la papeterie [:delarue5]


 
Si tu te sens l'âme d'un correcteur va jusqu'au bout au lieu de faire remarquer quelques fautes par ci par là  :o ........sinon je vois pas l'intérêt de ton inter, dsl

n°7944378
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 20-03-2006 à 21:31:57  profilanswer
 

hsnalex a écrit :

Si tu te sens l'âme d'un correcteur va jusqu'au bout au lieu de faire remarquer quelques fautes par ci par là  :o ........sinon je vois pas l'intérêt de ton inter, dsl


 
[:xx_xx]  
 
  :sleep:  
Tu vois pas l'intérêt ? Bah écoutes regardes mieux et reviens plus tard :spamafote: :hello:  
 
Si même les non-kikoololeurs truffent leurs messages de fautes ça va devenir difficile hein ...  
 
dsl

n°7944636
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 20-03-2006 à 21:52:39  profilanswer
 

gribouille93 a écrit :

force_jaune j'aime bien t'on hurmour a toi :) ta que ca a dire??
 
Merci au autres des conseils j'ai deja signaler a plusieurs reprise de m'etre fait agresser par ce type qui est toujours pété comme un coin !!
 
ce soir j'ai appris par mon chef que les impots avait saisie sont salaire au siege ,jai l'impression qu'ils ont de la pitier pour lui ou ont peur de lui  
 
Il a deja été convoquer a plusieurs reprise pour le travail qu'il etait mal fait etc...
 
Mais le chauffeur une fois ma repondu qu'il s'en foutait il attendait une chose c'est que l'on vire .
Bref si il renverse quelqu'un en etat d'ivresse je me demande qui va trinquer dans tous ca lui ou ma boite??
 
Merci pour vos reponses
 
Bonne soirée
 
phil
 
++


 
Sur ce point précis l'employeur donc ta boite peut trinquer (hips  :whistle: ), car l'employeur peut être tenu responsable d'un accident mettant en cause un de ses salariés dès lors qu'elle avait connaissance de l'état alcoolique de ce dernier ...  
mais de toutes façons le simple fait d'être en état d'ébriété sur le lieu de travail peut entrainer le licenciement pour faute grave ... bizarre que rien n'ait été fait dans le cas que tu rapportes :/

n°7944668
justelebla​nc
Posté le 20-03-2006 à 21:56:17  profilanswer
 

parce qu'il faut le prouver, et que légalement un test d'alcoolémie ne peut pas être fait par n'importe qui

n°7944779
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 20-03-2006 à 22:05:22  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

parce qu'il faut le prouver, et que légalement un test d'alcoolémie ne peut pas être fait par n'importe qui


 
Ouaip, par une personne habilitée par l'employeur (mais c'est pas précis ça :/ ) ou un officier de police judiciaire à priori ..

n°7944841
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 22:09:35  answer
 

Sp3ctr Entite d'Or a écrit :

[:xx_xx]  
 
  :sleep:  
Tu vois pas l'intérêt ? Bah écoutes regardes mieux et reviens plus tard :spamafote: :hello:  
 
Si même les non-kikoololeurs truffent leurs messages de fautes ça va devenir difficile hein ...  
 
dsl


 
 
Premier groupe, Merci  :D  

n°7944865
justelebla​nc
Posté le 20-03-2006 à 22:11:08  profilanswer
 

ouais mais impératif présent :d

n°7944869
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 20-03-2006 à 22:11:52  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ouais mais impératif présent :d


 
 [:ddr5s5]

n°7944879
justelebla​nc
Posté le 20-03-2006 à 22:12:18  profilanswer
 

Sp3ctr Entite d'Or a écrit :

Ouaip, par une personne habilitée par l'employeur (mais c'est pas précis ça :/ ) ou un officier de police judiciaire à priori ..


faut le dénoncer à la police :o
controle " comme par hasard" le lendemain :o
et hop licenciement pour faute grave après lui avoir payer une cure inéfficace :o

n°7944884
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 22:12:36  answer
 

Bé justement... :whistle:

n°7944895
justelebla​nc
Posté le 20-03-2006 à 22:13:45  profilanswer
 

vi j'avais pas lu le post initial je croyais que tu corrigeais :o

n°7944896
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 22:13:46  answer
 


 
 
 
 
 
 
Bé justement... :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2006 à 22:16:30
n°7944913
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 22:15:26  answer
 

Fais - le controler par les flics à la sortie du dépôt.
 

n°7944915
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 20-03-2006 à 22:15:59  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

faut le dénoncer à la police :o
controle " comme par hasard" le lendemain :o
et hop licenciement pour faute grave après lui avoir payer une cure inéfficace :o


 
Malheureusement c'est effectivement la solution :spamafote:  
 
Mais apparemment le chauffeur souhaite se faire virer donc ça lui fera plaisir  :D

n°7944980
hsnalex
Posté le 20-03-2006 à 22:22:30  profilanswer
 

Sp3ctr Entite d'Or a écrit :

[:xx_xx]  
 
  :sleep:  
Tu vois pas l'intérêt ? Bah écoutes regardes mieux et reviens plus tard :spamafote: :hello:  
 
Si même les non-kikoololeurs truffent leurs messages de fautes ça va devenir difficile hein ...  
 
dsl


Pourquoi tu fais souvent les choses à moitié ?
Si tu veux le corriger, fais le au moins jusqu'au  bout  :sol:

n°7944998
strobo
My words are made of silence
Posté le 20-03-2006 à 22:24:23  profilanswer
 

Citation :

Sp3ctr Ent ite d'Or a écrit:   Bah écoutes regardes mieux et reviens plus tard


 
 :lol:  :lol:  
 
Et l'autre qui la ramène pour des fautes d'orthographe... Décidemment, j'adoooore les forums.
 
On ne t'a jamais appris que, à l'impératif présent, les verbes terminant par "-er" à l'infinif ne prennent pas de "s" à la deuxième personne du singulier ? (sauf quand le "s" sert à la liaison, du type "manges-en" )
 
Donc: "écoute, regarde mieux et reviens plus tard."

Message cité 1 fois
Message édité par strobo le 20-03-2006 à 22:27:11
n°7945014
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 20-03-2006 à 22:25:50  profilanswer
 

et une inspection surprise de la medecine du travail c pas faisable pour cnstater son alcoolémie ?

n°7945041
justelebla​nc
Posté le 20-03-2006 à 22:29:12  profilanswer
 

fabcool a écrit :

et une inspection surprise de la medecine du travail c pas faisable pour cnstater son alcoolémie ?


là c'est l'employeur qui risque de trinquer de l'avoir laissé se mettre en danger au travail

n°7945086
strobo
My words are made of silence
Posté le 20-03-2006 à 22:34:54  profilanswer
 

Tu l'assomes à coup de ramette de papier, et tu le fais tomber dans l'escalier en prétextant qu'il a glissé sur un stick de colle UHU.
 
C'est crédible.  ;)


Message édité par strobo le 20-03-2006 à 22:35:12
n°7945098
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 20-03-2006 à 22:36:05  profilanswer
 

hsnalex a écrit :

Pourquoi tu fais souvent les choses à moitié ?
Si tu veux le corriger, fais le au moins jusqu'au  bout  :sol:


 
Merde tu me connais intimement en +  :D  
 

strobo a écrit :

Bah écoutes regardes mieux et reviens plus tard
 
 :lol:  :lol:  
 
Et l'autre qui la ramène pour des fautes d'orthographe... Décidemment, j'adoooore les forums.
 
On ne t'a jamais appris que, à l'impératif présent, les verbes terminant par "-er" à l'infinif ne prennent pas de "s" à la deuxième personne du singulier ? (sauf quand le "s" sert à la liaison, du type "manges-en" )
 
Donc: "écoute, regarde mieux et reviens plus tard."


 
'L'autre' a fait une faute également, 'l'autre' le reconnaît, 'l'autre' signale que pour un mec qui travaille pour une papeterie faire au moins le triple de fautes par rapport à moi ça la fout mal, 'l'autre' signale que le topic est sérieux maintenant, 'l'autre' te souhaite bonne nuit  :whistle:  :hello:  
 

Spoiler :

et 'l'autre' n'éditera pas son message, il assume  [:ddr5s5]


n°7945152
strobo
My words are made of silence
Posté le 20-03-2006 à 22:42:34  profilanswer
 

Ca t'arrive souvent de parler de toi à la troisième personne?  :D
 
edit: En même temps je chambre un peu, mais c'est une erreur assez courante de mettre un -s à l'impératif sur un verbe du 1er ou 2e groupe. C'est une subtilité qui peut rendre heureux de maîtriser sa langue maternelle, mais qui n'a rien de crucial, sans parler du calvaire à apprendre (et à comprendre) pour un étranger qui veut se mettre au français.
 
C'est ce qui rend le français une des langues les plus complexes à apprendre !

Message cité 1 fois
Message édité par strobo le 20-03-2006 à 22:47:34
n°7945186
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 20-03-2006 à 22:45:28  profilanswer
 

strobo a écrit :

Ca t'arrive souvent de parler de toi à la troisième personne?  :D


 
C'est la première fois, ça me fait peur  :sweat:
 
 
 
Edit :

strobo a écrit :

C'est une subtilité qui peut rendre heureux de maîtriser sa langue maternelle, mais qui n'a rien de crucial, sans parler du calvaire à apprendre (et à comprendre) pour un étranger qui veut se mettre au français.
 
C'est ce qui rend le français une des langues les plus complexes à apprendre !


 
Voilà le problème, en fait je suis Grolandais donc ... [:ddr5s5]  


Message édité par Sp3ctr Entite d'Or le 20-03-2006 à 23:00:07
n°7945309
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 20-03-2006 à 22:54:49  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/cdg27/bull [...] ravail.pdf
 
Pas mal de trucs là dedans, si ça peut aider ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  alcool sur le lieu de travail besoin de votre aide

 

Sujets relatifs
Bruno Gollnisch bénéficie d'un non lieubesoin d'aide svp.
aide pour la redaction d'un petit texte...aide constat après accident merci
Techniques de L'ingénieur... Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : alcool sur le lieu de travail besoin de votre aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR