Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Agents secrets: Réalité ou fiction?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Agents secrets: Réalité ou fiction?

n°1537493
Pred
Posté le 23-11-2003 à 07:52:45  profilanswer
 

Très complexe et avec des retournements de situation, des agents secrets ayant plusieurs identitées et sachant se tirer des situations les plus difficiles grace à leur habileté et leur sang froid, les histoires d'espionnages remportent généralement un bon succès au cinéma et au petit écran.  
Le premier nom venant à l'esprit est bien entendu James Bond, l'agent 007, mais la liste des super agents secrets est longue. On pourra notamment citer Matt Damon dans La Mémoire dans la peau (film que j'ai revu hier soir et qui m'a donné l'idée de ce topic) mais aussi la série 24 qui passe actuellement.
 
Qui n'a jamais rêvé d'être un agent secret: une vie sans routine, le matériel d'espionnage à la pointe de la technologie, de l'action, des voyages, pas de problème d'argent, être au dessus des lois, etc...
 
Ces personnages ont de toute évidence existé, mais on peut se poser de nombreuses questions: Quelle est la part de fiction?  Existent-ils toujours à l'heure actuelle? D'ou viennent-il, comment sont-il recrutés? Quelle sont leurs missions? La france à t'elle des agents secrets actuellement?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2003 à 07:52:45  profilanswer
 

n°1537494
Pred
Posté le 23-11-2003 à 07:57:00  profilanswer
 

Pour ma part je pense qu'on est pas loin de la réalité et que des agents secrets comme ça existaient sûrement pendant les derniers grands conflits inter-pays (En enlevant bien sûr la couche Hollywoodienne). Mais je pense que leurs missions ont beaucoup évolué et qu'elles se limitent maintenant à du renseignement. On notera comme fait l'écoute par le gouvernement américain des représentants de certains pays durant les mois précédents la guerre en Irak. Cette histoire n'a d'ailleurs fait scandale que dans la presse, montrant sans doute que c'est une pratique courante, et pas seulement pour les états-unis.
 
Je m'étendrai sur la question plus tard, il est temps pour moi d'aller dormir  :sleep:

n°1537501
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 23-11-2003 à 08:14:04  profilanswer
 

pred a écrit :


 
Quelle est la part de fiction? :??:  Existent-ils toujours à l'heure actuelle?biensur D'ou viennent-il :??: , comment sont-il recrutés?police,armée,ou simple civil si tu fais quelquechose ou a une compétence qui les intérésse Quelle sont leurs missions?espionner La france à t'elle des agents secrets actuellement?oui


 
ce message s'autodetruira dans 5 minutes :hello:

n°1537502
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 23-11-2003 à 08:15:00  profilanswer
 

pred a écrit :

Pour ma part je pense qu'on est pas loin de la réalité et que des agents secrets comme ça existaient sûrement pendant les derniers grands conflits inter-pays (En enlevant bien sûr la couche Hollywoodienne). Mais je pense que leurs missions ont beaucoup évolué et qu'elles se limitent maintenant à du renseignement. On notera comme fait l'écoute par le gouvernement américain des représentants de certains pays durant les mois précédents la guerre en Irak. Cette histoire n'a d'ailleurs fait scandale que dans la presse, montrant sans doute que c'est une pratique courante, et pas seulement pour les états-unis.
 
Je m'étendrai sur la question plus tard, il est temps pour moi d'aller dormir  :sleep:  


 
pareil je vais me coucher :sleep:

n°1541998
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-11-2003 à 03:42:07  profilanswer
 

pred a écrit :

Ces personnages ont de toute évidence existé


non  :non: quelle évidence??

n°1542018
Lexmark
Posté le 24-11-2003 à 04:36:33  profilanswer
 

pred a écrit :

Très complexe et avec des retournements de situation, des agents secrets ayant plusieurs identitées et sachant se tirer des situations les plus difficiles grace à leur habileté et leur sang froid, les histoires d'espionnages remportent généralement un bon succès au cinéma et au petit écran.  
Le premier nom venant à l'esprit est bien entendu James Bond, l'agent 007, mais la liste des super agents secrets est longue. On pourra notamment citer Matt Damon dans La Mémoire dans la peau (film que j'ai revu hier soir et qui m'a donné l'idée de ce topic) mais aussi la série 24 qui passe actuellement.
 
Qui n'a jamais rêvé d'être un agent secret: une vie sans routine, le matériel d'espionnage à la pointe de la technologie, de l'action, des voyages, pas de problème d'argent, être au dessus des lois, etc...
 
Ces personnages ont de toute évidence existé, mais on peut se poser de nombreuses questions: Quelle est la part de fiction?  Existent-ils toujours à l'heure actuelle? D'ou viennent-il, comment sont-il recrutés? Quelle sont leurs missions? La france à t'elle des agents secrets actuellement?

C'est vachement idealisé quand meme.
Un bon livre (pavé plutot) "Le KBG contre l Ouest 1971-1991 : Les archives Mitrokhines".
 
C est un ex-agent du KGB (Ex-Directeur du departement des renseignements) qui a sorti des miliers de pages comme tickets vers l Ouest.
 
On voit les pratiques, use et coutumes des agents.
 
Etc ...

n°1542027
gecko
J'suis vert
Posté le 24-11-2003 à 05:32:02  profilanswer
 

pred a écrit :

Très complexe et avec des retournements de situation, des agents secrets ayant plusieurs identitées et sachant se tirer des situations les plus difficiles grace à leur habileté et leur sang froid, les histoires d'espionnages remportent généralement un bon succès au cinéma et au petit écran.  
Le premier nom venant à l'esprit est bien entendu James Bond, l'agent 007, mais la liste des super agents secrets est longue. On pourra notamment citer Matt Damon dans La Mémoire dans la peau (film que j'ai revu hier soir et qui m'a donné l'idée de ce topic) mais aussi la série 24 qui passe actuellement.
 
Qui n'a jamais rêvé d'être un agent secret: une vie sans routine, le matériel d'espionnage à la pointe de la technologie, de l'action, des voyages, pas de problème d'argent, être au dessus des lois, etc...
 
Ces personnages ont de toute évidence existé, mais on peut se poser de nombreuses questions: Quelle est la part de fiction?  Existent-ils toujours à l'heure actuelle? D'ou viennent-il, comment sont-il recrutés? Quelle sont leurs missions? La france à t'elle des agents secrets actuellement?


 
Surtout les filles. Je me souviens d'une entrevue ou un ancien espion expliquait que dans sa formation il y avait une partie consacrée aux choses à faire pour plaire aux femmes. Ils avait 2 femmes (très jolies d'après ses dires) qui couchaient avec lui pour lui apprendre tout ce qu'il y avait à savoir.
 
Dur dur d'être espion.

n°1542031
Pred
Posté le 24-11-2003 à 06:15:12  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

C'est vachement idealisé quand meme.
 


 
Justement c'est la vision qu'on en a à travers les films, toute la question est de savoir jusqu'où c'est vrai... :)

n°1542033
Pred
Posté le 24-11-2003 à 06:17:53  profilanswer
 

Gecko a écrit :


 
Surtout les filles. Je me souviens d'une entrevue ou un ancien espion expliquait que dans sa formation il y avait une partie consacrée aux choses à faire pour plaire aux femmes. Ils avait 2 femmes (très jolies d'après ses dires) qui couchaient avec lui pour lui apprendre tout ce qu'il y avait à savoir.
 
Dur dur d'être espion.


 
Y'a pas à dire ça fait rêver :love:  ...enfin il faudrait connaitre le taux de "suicide" dans ce métier :sweat:

n°1542034
ParadoX
Posté le 24-11-2003 à 06:21:09  profilanswer
 

Regardez le film "Confessions of a dangerous mind" :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 06:21:09  profilanswer
 

n°1542038
Pred
Posté le 24-11-2003 à 06:41:10  profilanswer
 

sojkowski a écrit :

bof bof, tes espion aujourd'hui ressemblent a des cameras que l'ont planques partout. ds les villes, les gares, les grds centre publiques, ça peut etre aussi des toilettes public. Y a aussi l'ecoute telephonique.
il y a meme des eu des rhumeur sur de l'ecoute a l'autre bout de la terre, ds une maison entre 4 mur sans meme y avoir posé de micro!
 
Qd j'ai fais mon contract en alternance, un de mes profs a bosé pour l'etat, pour la pose de camera. il c vu installer une camera pas plus grosse qu'une tete d'épingle! entre le join de  carlage ds les WC publics...
il a travaillé quelques années avec l'etat mais a chaque fois ils lui en demandé de plus ne plus a fini par craquer!
il craquait qd il a vu a quel point on été espionné...
 
enfin bref, c pas le genre a croire a l'histoire de l'attend du 11 septembre vu les moyens que dispose l'etat français pour l'espionnage.
 
enfin si il y a eu des agents secret, ce sont avant tout des soldats.

n°1542039
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 24-11-2003 à 06:43:04  profilanswer
 

Pour moi un agent secret est plutôt un "super diplomate" comme dans le jeu civilisation, une personne qui s'est fondue dans l'environnement depuis longtemps, par exemple un gars qui habite l'Irak depuis tellement longtemps qu'on n'imaginerais même pas qu'il soit américain ... Forcément on ne va pas claquer sa couverture à l'envoyer faire le con alors qu'une unité spéciale de l'armée pourrait le faire (et à priori il n'en a pas les compétences).
 
EDIT : ya aussi les "espions à temps partiel", les expatriés auxquels le gouvernement peut demander de chercher des infos.
L'espionnage, c'est d'abord (et surtout) récupérer des informations.


Message édité par Pyrus le 24-11-2003 à 06:45:28
n°1542040
Pred
Posté le 24-11-2003 à 06:54:39  profilanswer
 

Je pense en effet qu'avec le développement de cette "activité" il n'est plus possible pour un pays industrialisé d'utiliser des "hommes de mains", car rien ne doit troubler la fausse diplomatie dans laquelle sont plongé tous les pays. Mais l'espionnage pour savoir ce que pense réellement les autres doit aller bon train.


Message édité par Pred le 24-11-2003 à 06:58:17
n°1554285
taquin
Eternel fatigué
Posté le 26-11-2003 à 00:41:52  profilanswer
 

je pense qu actuellement il s agit plus d espionnage "industriel" car l'interet est surtout economique .pour les interets "strategique" la technologie remplace l homme

n°1554298
lokilefour​be
Posté le 26-11-2003 à 00:46:53  profilanswer
 

La grande question c'est :
 
Ont-ils un Mojo
 
 
http://perso.club-internet.fr/pserve/Austin_Powers10.jpg
 
 [:ddr555]

n°1554440
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 26-11-2003 à 01:46:23  profilanswer
 

Le bouquin sur le KGB, c'est celui de septembre 2000 qui fait 700 pages ? (je cherche le bouquin en anglais, et il n'a pas le meme titre) ? ou celui que en fait 1000  (aussi de Juillet 2000 apparemment ?
 
Grosso modo, c'est lequel de ceux-la : http://www.amazon.co.uk/exec/obido [...] %20Vasili/ ?


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°1555893
printf
Baston !
Posté le 26-11-2003 à 12:36:17  profilanswer
 

Je pense qu'il y a tout de même un sacré fossé entre James Bond et la DGSE :D
Ce sont des fonctionnaires de police, pas des surhommes.
 
Sinon, la DST a beaucoup de pions (les "honorables correspondants" ), qui sont de simples citoyens (patriotes), mais qui occupent des postes intéressants (pas forcément importants d'ailleurs). Des secrétaires ou des techniciens par exemple.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1555983
eraser17
Posté le 26-11-2003 à 12:52:26  profilanswer
 

pour les mission facon james bond faudrait a mon avis plus regarder du coté des forces speciale qeu du coté des espions.

n°1556027
Tilys
Heartbreaker
Posté le 26-11-2003 à 13:00:13  profilanswer
 

Des hommes surdoués en tout comme Bond ou Jason Bourne pour reprendre les références du premier post son des images stéréotypé. Un bon agent secret est avant tout un homme discret.
 
Je repense à l'affaire du rainbow warrior ou des agents français avait été mis en cause il n'avait rien de James Bond.


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°1556119
mr111_2000
Posté le 26-11-2003 à 13:19:02  profilanswer
 

Je pense que le Mossad en a pas mal en exercice actuellement un peu partout
 
 
:D

n°1556162
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 26-11-2003 à 13:28:54  profilanswer
 

Tilys a écrit :

Des hommes surdoués en tout comme Bond ou Jason Bourne pour reprendre les références du premier post son des images stéréotypé. Un bon agent secret est avant tout un homme discret.
 
Je repense à l'affaire du rainbow warrior ou des agents français avait été mis en cause il n'avait rien de James Bond.
 


 
C'était les faux epoux "PRIEUR", une affaire mal monté dès le départ en catastrophe par une idée d'un politique.

n°1560456
Pred
Posté le 27-11-2003 à 01:19:14  profilanswer
 

Détails de l'affaire du Rainbow Warrior
 
http://www.nirgal.com/wakeup/rainbow

n°1560548
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-11-2003 à 02:06:48  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

pour les mission facon james bond faudrait a mon avis plus regarder du coté des forces speciale qeu du coté des espions.  


 
Euh
 
Ian Flemming est largement romancé, les 3/4 des gadgets qu il utilise sont des aberrations techniques (je dis bien technique, pas physique)
 
Entre la voiture qui se camoufle, ou la montre laser qui decoupe du metal, je dis pas l energie qu il faut accumuler pour le faire, et surtt l optique qu il y a derriere  :sweat:  
 
Mais a par ca, sur le fond, il doit certainement y avoir du penchant force spéciale qq part...

n°1560562
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 27-11-2003 à 02:16:31  profilanswer
 

James Bond n' est pas viable en tant que personne réelle pratiquant des activitées liés aux services de renseignement.
Ca m' a tjrs gonflé les bonds :)
 
Renseignement est un terme politiquement correct dans lequel il ne faut pas omettre d' entendre : effraction, violation de la vie privée, assassinat, sabotage, attentat, chantage (à l' adultère ça marche hyper bien :) ), séquestration, torture, vol ... il y' en a d' autres mais c déjà pas mal.
Ce n' est pas systématique mais ces mots font partie de la panoplie de leur méthodes/missions.
 
En terme d' activité je admet que cela soit "grisant" étant donné qu' il est facile d' être accros à l' adrénaline.
 
A la base ce sont généralement des militaires appartenant  aux COS (commandos d' opération spécial) qui sont contactés une fois que les renseignements généraux on fait leur boulot.
 
>> Pred - maintenant tu peux en rêver ou le devenir.
C' est ta peur, ta moralité, ta chance et ta volonté qui en décideront.

n°1560644
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 27-11-2003 à 05:19:10  profilanswer
 

un agent secret est une personne discrete, qui passe dans l'environnement qu'elle infiltre sans pouvoir etre reconnue
 
on est donc a l'opposé de ce que l'on voit à la tele
pas de bagarre, pas de gadget (si ce n'est pour transferer l'info)


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1560655
Lexmark
Posté le 27-11-2003 à 05:55:48  profilanswer
 

Oliver The Great a écrit :

Le bouquin sur le KGB, c'est celui de septembre 2000 qui fait 700 pages ? (je cherche le bouquin en anglais, et il n'a pas le meme titre) ? ou celui que en fait 1000  (aussi de Juillet 2000 apparemment ?
 
Grosso modo, c'est lequel de ceux-la : http://www.amazon.co.uk/exec/obido [...] %20Vasili/ ?


Pour la Vo la je ne serais pas te le dire.
Mais pour la vf c est celui la
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2213607443.08.LZZZZZZZ.jpg
 
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 76-1276250

n°1564877
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-11-2003 à 20:09:16  profilanswer
 

fute77 a écrit :

un agent secret est une personne discrete, qui passe dans l'environnement qu'elle infiltre sans pouvoir etre reconnue
 
on est donc a l'opposé de ce que l'on voit à la tele
pas de bagarre, pas de gadget (si ce n'est pour transferer l'info)


 
Tootafé  :jap:  
 
Une mission d espionnage, en principe, les seules dont on entend parler sont celles qui foirent...

n°1565159
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 27-11-2003 à 20:54:26  profilanswer
 

taquin a écrit :

je pense qu actuellement il s agit plus d espionnage "industriel" car l'interet est surtout economique .pour les interets "strategique" la technologie remplace l homme  


 
les grandes oreilles ne remplaceront jamais l'infiltration et l'observation. C'était d'ailleurs le constat des services de renseignements US après le 11 septembre, mais bon le message a du mal à passer là-bas. Pour eux la panacée de l'espionage reste la  mise en place d'un "Big Brother"...
 
Pour le reste à chaque mission son type d'agent. Les James Bond et consors sont des méta-espions, un peu comme si un garagiste était en même temps ingénieur et pilote de F1.


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°1565291
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 27-11-2003 à 21:17:42  profilanswer
 

Heu, savez-vous que tous les fonctionnaires français qui ont obtenu l'habilitation "secret-défense" (très peu en fait ; la procédure est très contraignante, pas "confidentiel défense" ça c'est trop facile) sont tenus d'envoyer par des "moyens appropriés" les renseignements qu'ils ont obtenu dans des secteurs très divers d'activité à la DGSE ?
 
Arghh, j'ai subitement peur là. Je crois bien que je suis allé trop loin dans les infos. A mon avis ce que je viens de vous révéler n'est communicable sous aucun prétexte. Je cours relire mes textes.

n°1565354
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 27-11-2003 à 21:25:30  profilanswer
 

Argh, je relis mes textes, mais je trouve rien sur l'interdiction de communiquer ce ype d'info.
 
Bon, si vous voyez plus de messages de cq'fdr dans les jours qui viennent, vous saurez à quoi vous en tenir :-)

n°1565357
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 27-11-2003 à 21:25:48  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :

Heu, savez-vous que tous les fonctionnaires français qui ont obtenu l'habilitation "secret-défense" (très peu en fait ; la procédure est très contraignante, pas "confidentiel défense" ça c'est trop facile) sont tenus d'envoyer par des "moyens appropriés" les renseignements qu'ils ont obtenu dans des secteurs très divers d'activité à la DGSE ?
 
Arghh, j'ai subitement peur là. Je crois bien que je suis allé trop loin dans les infos. A mon avis ce que je viens de vous révéler n'est communicable sous aucun prétexte. Je cours relire mes textes.


 
trop tarddddddddddddd :):):)

n°1565401
tranxen_20​0
Posté le 27-11-2003 à 21:32:06  profilanswer
 

mr111_2000 a écrit :

Je pense que le Mossad en a pas mal en exercice actuellement un peu partout
 
 
:D


Le film "les patriotes" représente, parait-il, assez bien les services secrets israéliens.

n°1565432
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-11-2003 à 21:37:06  profilanswer
 

les agents secrets se sont avant tout des "monsieur tout-le-monde" qu'on ne remarque pas, et dont le job principal est l'organisation de réseaux d'informateurs.
Ils collectent l'info et rapportent à leur chef.
Pas très glamour en fait.
 
A ce sujet, lire les romans de John le Carré (La Taupe par ex.) qui présente très bien un métier très administratif tout en finesse, et pas du tout en gros bras.
Le héros, Georges Smiley, est le genre petit fonctionnaire ventru et moustachu d'une cinquantaine d'année en imperméable, mais très bon espion néanmoins !


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1565531
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 27-11-2003 à 21:55:58  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :

Heu, savez-vous que tous les fonctionnaires français qui ont obtenu l'habilitation "secret-défense" (très peu en fait ; la procédure est très contraignante, pas "confidentiel défense" ça c'est trop facile) sont tenus d'envoyer par des "moyens appropriés" les renseignements qu'ils ont obtenu dans des secteurs très divers d'activité à la DGSE ?
 
Arghh, j'ai subitement peur là. Je crois bien que je suis allé trop loin dans les infos. A mon avis ce que je viens de vous révéler n'est communicable sous aucun prétexte. Je cours relire mes textes.


 
C bon maintenant tu as parlé, tu risques plus que le malaise cardiaque ou l' accident de voiture...

n°1565578
vanilla
datoune's revival
Posté le 27-11-2003 à 22:01:03  profilanswer
 

Les Honorables Correspondants
Les honorables correspondants se sont ces hommes et ces femmes qui sont aux commandes de postes intéressants et qui par patriotisme et sens civique, consentent à aider nos agents dans leur lutte contre le crime, en leur fournissant des informations d'ordre général. Par extension, désigne toutes les personnes qui sont de près ou de loin, liées à la Centrale.
 
Les clandestins
Les clandestins sont le bras armé de notre DGSE. Ces hommes qui seraient au nombre de 10, ne sont connus que du plus ancien de la DGSE au plus haut grade (Appelé "le chef de cuve" ). Ces hommes sont de redoutables professionnel, n'ayant aucune existence légale, aucun passé, aucune famille.
 
Les invisibles
Un invisible est le surnom données aux hommes et aux femmes de la DGSE. Tout simplement parcequ'ils n'ont aucun signe distinctif, aucune carte de la DGSE, aucun badge du 44eme RI, aucune plaque sur leur veston montrant leur appartenance à l'institution.
 
Ambassadeurs noirs
Dans les zones sensibles, la DGSE mobilise des ambassadeurs spéciaux pour rencontrer les oppositions aux gouvernements sans mettre dans l'embarras la politique officiel de la France dans ces zones.
 
Réserve opérationnelle
Nom officiel des Honorables correspondants, présent dans le monde entier, compétent dans les secteurs et les techniques les plus variés, totalement disponible et désintéressée pour mener des missions dans les zones non couvertes par des implantations permanentes de la DGSE ou pour faire face à des situations de crise.

n°1566876
Pred
Posté le 28-11-2003 à 00:58:28  profilanswer
 

très interessant vanilla :) tu sors ca d'ou?

n°1567366
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 28-11-2003 à 09:10:46  profilanswer
 
n°1571420
vanilla
datoune's revival
Posté le 28-11-2003 à 20:28:14  profilanswer
 

voila :p

n°1571432
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-11-2003 à 20:30:34  profilanswer
 

Pour avoir dîné une fois avec un agent de la DST (enfin, ça, je ne l'ai su qu'après), ben, les "agents secrets" sont des gens comme les autres. A part que Monsieur était armé, quoi... :/


---------------
They will not force us
n°1571509
newbie_arg​ent
Posté le 28-11-2003 à 20:44:40  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Pour avoir dîné une fois avec un agent de la DST (enfin, ça, je ne l'ai su qu'après), ben, les "agents secrets" sont des gens comme les autres. A part que Monsieur était armé, quoi... :/


 
ben c'est normal vu le metier qu'il fait, dans ma famille la plupart de mes oncles se baladent avec leur armes sur eux y'as rien de choquant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Agents secrets: Réalité ou fiction?

 

Sujets relatifs
beug AMAZON rêve ou réalité?Al-Qaïda, réalité ou invention
Sur la 2 : komplement d enkette sur la TV realitérecherche le nom d'un film (science fiction surement)
[Basket] ★ NBA ★ Nuggets Champion du monde !Vidéo d' OVNI......fake ou réalité?
universal compte baisser le prix des cd audio ( humour ou realité ?)[BO de Pulp Fiction] recherche du titre d'une chanson...
Qui édite la série DVD Science Fiction ? pub TV insideSondage : votre perception des agents immobiliers
Plus de sujets relatifs à : Agents secrets: Réalité ou fiction?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR