Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5600  5601  5602  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23521472
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-08-2010 à 11:36:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Dans la simulation que je fais avec des remboursements à 1250 ou 1050 par mois, finalement en cinq ans j'aurai économisé 200*12*5 soit 12 000€. C'est mieux que la sarkozette, mais c'est pas forcément un uber-levier d'achat :o


Quelque soit le mécanisme que pourrait créer le gouvernement, acheter pour revendre 5ans plus tard, permettra uniquement de rentrer dans ses fonds, passera uniquement pas un revente plus chère pour couvrir FDN et Frais d'agence.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 11:36:40  profilanswer
 

n°23521487
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-08-2010 à 11:37:40  profilanswer
 

Quand ils auront clarifié ça en rentrant de vacances, il va falloir des volontaires pour mettre à jour des fichiers Excel...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23521513
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2010 à 11:39:30  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

Citation :

Actuellement, l'Etat consacre 7 milliards d'euros par an à cinq dispositifs : prêt à taux zéro, aide personnelle au logement (APL), plan épargne logement (PEL), "pass foncier", qui permet de payer le terrain après le logement, et crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts immobiliers.


EN PLUS DU SCELLIER


 
 [:kosmos]  
 
Y'a de quoi rembourser la dette tout en améliorant le marché en coupant tout ça [:idee]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23521529
lnho
Vivement les vacances
Posté le 04-08-2010 à 11:40:30  profilanswer
 

Euh... je comprends mal ou quoi ?
Si le PTZ n'a plus de conditions de ressources et donc, se généralise. Cela ne va pas avoir comme effet pervers d'augmnenter artificiellement les prix du bien de son équivalent PTZ ?

n°23521545
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-08-2010 à 11:41:37  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 [:kosmos]  
 
Y'a de quoi rembourser la dette tout en améliorant le marché en coupant tout ça [:idee]


Il est impossible d'éliminer les APL du jour au lendemain.
Il faudrait un processus en douceur sur un 10aine d'année.
Le PEL, je suis pour car c'est un mécanisme d'épargne bloqué qui parle à tout le monde.

n°23521546
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2010 à 11:41:38  profilanswer
 

lnho a écrit :

Euh... je comprends mal ou quoi ?
Si le PTZ n'a plus de conditions de ressources et donc, se généralise. Cela ne va pas avoir comme effet pervers d'augmnenter artificiellement les prix du bien de son équivalent PTZ ?


 
C'est pas impossible [:djmb]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23521558
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-08-2010 à 11:42:44  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

Citation :

Actuellement, l'Etat consacre 7 milliards d'euros par an à cinq dispositifs : prêt à taux zéro, aide personnelle au logement (APL), plan épargne logement (PEL), "pass foncier", qui permet de payer le terrain après le logement, et crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts immobiliers.


EN PLUS DU SCELLIER


 
oui, mais le Scelier va commencer à diminuer au premier janvier, sauf pour les logements en BBC. Mais dés 2012, c'est tout le monde qui baisse et la mesure ne passera pas le premier janvier 2013.  
 
Pour le PTZ, il vont faire un superbe effet d'annonce avec un cas où il sera plus éllevé que le max de l'actuel PTZ genre "condition de ressource + neuf + Paris + famille nombreuses => 80 K€" mais avec sur des cas réalistes des montants très inférieurs aux montants actuels. Ils vont certainement pousser le neuf, mais pour un achat dans l'ancien en province, il ne faudra pas espérer des miracles, plutôt même une baisse sévère.
 
En plus, ils se réservent le droit de sabrer le PTZ à tout moment s'il a trop de succès.
 
 

n°23521567
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2010 à 11:43:23  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Il est impossible d'éliminer les APL du jour au lendemain.
Il faudrait un processus en douceur sur un 10aine d'année.
Le PEL, je suis pour car c'est un mécanisme d'épargne bloqué qui parle à tout le monde.


 
C'est clairement les apls qui coûtent cher de toute façon, j'en mettrais ma main à couper :jap:
 
C'est pas les quelques rem des pel qui nous explosent les impôts.
 
Par contre filer 300€ par mois à la famille michu un bailleur ça revient cher multiplié par XXXXX


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23521571
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2010 à 11:43:40  profilanswer
 

lnho a écrit :

Euh... je comprends mal ou quoi ?
Si le PTZ n'a plus de conditions de ressources et donc, se généralise. Cela ne va pas avoir comme effet pervers d'augmnenter artificiellement les prix du bien de son équivalent PTZ ?


Le fait qu'il ne soit plus seuille brutalement sur les ressources devrait relineariser les prix des biens.
Grosso merdo pour moi les prix des maisons va etre tire vers le haut, le prix des studios peut-etre baisser...
 
Par contre, leur histoire de faire chier les proprios fonciers qui foutent rien de leur terrain, si ca se concretise en autre chose qu'une mesurette symbolique, ca devrait etre que positif. M'enfin ne revons pas.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23521591
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-08-2010 à 11:45:06  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Il est impossible d'éliminer les APL du jour au lendemain.
Il faudrait un processus en douceur sur un 10aine d'année.
Le PEL, je suis pour car c'est un mécanisme d'épargne bloqué qui parle à tout le monde.


 
C'est surtout le PTZ et les aides à l'accession : on sur-arme les chasseurs, mais le gibier reste aussi peu nombreux.
 
En fait, le truc plus efficace sur le papier, c'est de réserver le PTZ au logement neuf pour favoriser l'augmentation du nombre de logements.  

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 11:45:06  profilanswer
 

n°23521603
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2010 à 11:45:53  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


ouais mais t'aurais du laisser les posts quand meme  
le truc de zyx avec la solvabilité m'a ensoleillé la matiné


Ou ca? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23521613
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-08-2010 à 11:46:21  profilanswer
 


Peut être que les plafonds du PTZ seront liés aux revenus
Aujoud'hui, l'actuel PTZ offre des bénéfices de remboursement en fonction des revenus.
Par exemple dans le meilleur des cas le remboursement est entièrement différé à une 15aine d'année alors que dans le pire des cas dès le 1er mois on paye la mensualité qui sera constante pendant 12ans. Ce qui empiète sur la capacité de remboursement du crédit principal.

n°23521629
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2010 à 11:47:37  profilanswer
 

Question pas du tout interessé :o
 
Les déductions des interets d'emprunt là, ça continue à courir pour les prêt signés jusqu'à la fin de l'année dites moi :oa


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23521642
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-08-2010 à 11:48:14  profilanswer
 

zyx a écrit :


En fait, le truc plus efficace sur le papier, c'est de réserver le PTZ au logement neuf pour favoriser l'augmentation du nombre de logements.  


C'était encore les cas il y a 4-5ans

n°23521648
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-08-2010 à 11:48:32  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Question pas du tout interessé :o
 
Les déductions des interets d'emprunt là, ça continue à courir pour les prêt signés jusqu'à la fin de l'année dites moi :oa


Oui

n°23521650
Kalyx
Posté le 04-08-2010 à 11:48:34  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Question pas du tout interessé :o
 
Les déductions des interets d'emprunt là, ça continue à courir pour les prêt signés jusqu'à la fin de l'année dites moi :oa


 
Ca a l'air, oui.

n°23521652
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 04-08-2010 à 11:48:37  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ouais mais Stefsamy n'a pas tort, finalement le PTZ représentera pas grand chose sur un achat classique qu'on va garder, disons, 5 ans (ça me paraît une durée raisonnable dans la trentaine si c'est assez grand pour couple + éventuel enfant).
 
Dans la simulation que je fais avec des remboursements à 1250 ou 1050 par mois, finalement en cinq ans j'aurai économisé 200*12*5 soit 12 000€. C'est mieux que la sarkozette, mais c'est pas forcément un uber-levier d'achat :o
 
 
Edit: et ça représente une baisse de 4% de la valeur des 320k... youpi  [:grenouille bleue]


 
Oui mais TIO tu réfléchis comme ça, les "gens" pour la plupart ne regardent que les chiffres qu'on leur présente.


---------------
Steam ID | Strava
n°23521662
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2010 à 11:49:23  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Question pas du tout interessé :o
 
Les déductions des interets d'emprunt là, ça continue à courir pour les prêt signés jusqu'à la fin de l'année dites moi :oa


Les nouvelles mesures n'etant pas encore annoncees et etant pour 2011, je ne suis pas sur que l'etat va vouloir tout couper pour ce qui reste de 2010, ca ferait un sacre tout noir dans les volumes de vente...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23521663
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-08-2010 à 11:49:28  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
C'est clairement les apls qui coûtent cher de toute façon, j'en mettrais ma main à couper :jap:
 
C'est pas les quelques rem des pel qui nous explosent les impôts.
 
Par contre filer 300€ par mois à la famille michu un bailleur ça revient cher multiplié par XXXXX


Je suis aussi assez contre les APL.
Par contre il faut admettre que les éliminer du jour au lendemain est impossible.
Le gouvernement est piégé

n°23521671
Latrinite
Posté le 04-08-2010 à 11:49:54  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Je suis aussi assez contre les APL.

 


Faux-riche. [:prodigy]
Les APL sont, avec la PPE, les deux seules choses qui donnent un intérêt aux impôts.

Message cité 2 fois
Message édité par Latrinite le 04-08-2010 à 11:50:46
n°23521699
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-08-2010 à 11:51:47  profilanswer
 

Latrinite a écrit :

 


Faux-riche. [:prodigy]


Je ne comprends pas  :??:
Edit : Bon t'as édité


Message édité par phnatomass le 04-08-2010 à 11:52:10
n°23521735
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-08-2010 à 11:54:45  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Quelque soit le mécanisme que pourrait créer le gouvernement, acheter pour revendre 5ans plus tard, permettra uniquement de rentrer dans ses fonds, passera uniquement pas un revente plus chère pour couvrir FDN et Frais d'agence.


 
 [:graal27]  
 

Loustik_ a écrit :


 
Oui mais TIO tu réfléchis comme ça, les "gens" pour la plupart ne regardent que les chiffres qu'on leur présente.


 
Non, MIO je ne réfléchis pas comme ça, MIO je poste sur un topic où les gens réfléchissent comme ça et je tiens compte de ce qu'ils disent, nuance :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°23521751
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2010 à 11:55:53  profilanswer
 


 

Kalyx a écrit :


 
Ca a l'air, oui.


 

The NBoc a écrit :


Les nouvelles mesures n'etant pas encore annoncees et etant pour 2011, je ne suis pas sur que l'etat va vouloir tout couper pour ce qui reste de 2010, ca ferait un sacre tout noir dans les volumes de vente...


 
 
Je suis rassuré  :D  


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23521755
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-08-2010 à 11:56:06  profilanswer
 

Latrinite a écrit :


 
 
Faux-riche. [:prodigy]
Les APL sont, avec la PPE, les deux seules choses qui donnent un intérêt aux impôts.


Par exemple un étudiant n'a pas à sortir plus de 150€ de sa poche pour se loger.
Ainsi que d'autre profil de "pauvre".
Par contre aujourd'hui on distribue des APL a trop de logement ce qui a pour effet d'augmenter le loyer et comme les loyers augmentent on distribue les APL a trop de personnes.
 
Les APL devraient être pour un panel de population plus réduit et pour des logement qui répondent à certains critères notamment  qualitatif et de plafonnement de loyer.
Pour encourager le proprio à louer à un pauvre un logement répondant aux normes, à un prix social, il recevrait directement les APL par exemple
 
My 2cents

n°23521767
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-08-2010 à 11:56:33  profilanswer
 


 
Ouais Neuilly toussa
Cul bordé de nouille


Message édité par phnatomass le 04-08-2010 à 11:56:50
n°23521805
Sadlig
Posté le 04-08-2010 à 11:58:33  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Par exemple un étudiant n'a pas à sortir plus de 150€ de sa poche pour se loger.
Ainsi que d'autre profil de "pauvre".
Par contre aujourd'hui on distribue des APL a trop de logement ce qui a pour effet d'augmenter le loyer et comme les loyers augmentent on distribue les APL a trop de personnes.
 
Les APL devraient être pour un panel de population plus réduit et pour des logement qui répondent à certains critères notamment  qualitatif et de plafonnement de loyer.
Pour encourager le proprio à louer à un pauvre un logement répondant aux normes, à un prix social, il recevrait directement les APL par exemple
 
My 2cents


euh, c'est déjà le cas : obligatoire pour les HLM, sur option pour les autres


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23521817
gugusg
Posté le 04-08-2010 à 11:59:28  profilanswer
 

pour le PTZ faut pas oublier que ca sera uniquement pour les primos accedants, ca peut jouer pas mal aussi surtout si c'est plafonné à 20% du prix ...

n°23521920
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-08-2010 à 12:07:13  profilanswer
 

zyx a écrit :


oui, mais le Scelier va commencer à diminuer au premier janvier, sauf pour les logements en BBC. Mais dés 2012, c'est tout le monde qui baisse et la mesure ne passera pas le premier janvier 2013.

 

Pour le PTZ, il vont faire un superbe effet d'annonce avec un cas où il sera plus éllevé que le max de l'actuel PTZ genre "condition de ressource + neuf + Paris + famille nombreuses => 80 K€" mais avec sur des cas réalistes des montants très inférieurs aux montants actuels. Ils vont certainement pousser le neuf, mais pour un achat dans l'ancien en province, il ne faudra pas espérer des miracles, plutôt même une baisse sévère.

 

En plus, ils se réservent le droit de sabrer le PTZ à tout moment s'il a trop de succès.


Si les vendeur le comprennes comme "les acheteurs sont resolvabilisés, voir  possèdent de l'apport en plus", cela risque de creuser encore l'écart. En effet, pourquoi accepter des baisses de prix puisque l'Etat fournit des moyens supplémentaires...

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 04-08-2010 à 12:22:45

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23521987
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-08-2010 à 12:13:06  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


euh, c'est déjà le cas : obligatoire pour les HLM, sur option pour les autres


Tu es entrain de m'apprendre que pour les HLM, on pratique déjà des mesures sociales ? [:med ben:1]


Message édité par phnatomass le 04-08-2010 à 12:14:27
n°23522010
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 04-08-2010 à 12:15:17  profilanswer
 

C'est assez amusant un marché qui répond aux lois du marché quand ça en arrange certains, mais qui doit être aidé quand ça ne les arrange plus...


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23522012
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2010 à 12:15:22  profilanswer
 

gugusg a écrit :

pour le PTZ faut pas oublier que ca sera uniquement pour les primos accedants, ca peut jouer pas mal aussi surtout si c'est plafonné à 20% du prix ...


 
Ouais, de quoi bien alimenter la pyramide par le bas quoi :/
 
N'oublions pas que les primos, c'est ceux qui permettent au secondos d'upgrader....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23522015
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-08-2010 à 12:15:34  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


C'est clairement les apls qui coûtent cher de toute façon, j'en mettrais ma main à couper :jap:

 

C'est pas les quelques rem des pel qui nous explosent les impôts.

 

Par contre filer 300€ par mois à la famille michu un bailleur ça revient cher multiplié par XXXXX


Pour la CAF uniquement, les aides aux logements représentent 15 milliards d'euros répartis comme suit :
- 7,8 Mds d'euros de prestation famille logement
- 7,2 Mds d'euros de prestation logement aux allocataires sans enfant

 

Ce sont les chiffres de 2008, disponibles sur le site de la CAF dans le rapport d'activité

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 04-08-2010 à 12:21:10

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23522040
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-08-2010 à 12:18:13  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Si les vendeur le comprennes comme "les acheteurs sont resolvabilisés, voir  possèdent de l'apport en plus", cela risque de creuser encore l'écart. En effet, pourquoi accepeter des baisses de prix puisque l'Etat fournit des moyens supplémentaires...


En plus Le PTZ est assez efficace pour boucler un budget.
Ce qui fait baisser les prix c'est la négociation ou l'impossibilité d'arriver au montant réclamé par le vendeur.
Donc si la capacité de financement des acheteurs augmentent ça n'ira clairement pas dans le sens de la baisse.

n°23522041
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2010 à 12:18:17  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ouais mais Stefsamy n'a pas tort, finalement le PTZ représentera pas grand chose sur un achat classique qu'on va garder, disons, 5 ans (ça me paraît une durée raisonnable dans la trentaine si c'est assez grand pour couple + éventuel enfant).
 
Dans la simulation que je fais avec des remboursements à 1250 ou 1050 par mois, finalement en cinq ans j'aurai économisé 200*12*5 soit 12 000€. C'est mieux que la sarkozette, mais c'est pas forcément un uber-levier d'achat :o
 
 
Edit: et ça représente une baisse de 4% de la valeur des 320k... youpi  [:grenouille bleue]


4% du prix d'achat mais combien en remboursement réel ?


---------------
marilou repose sous la neige
n°23522053
philibear
Posté le 04-08-2010 à 12:19:31  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Pour la CAF uniquement, les aides aux logements représentent 15 milliards d'euros répartis comme suit :
- 7,8 Mds d'euros de prestation famille logement
- 7,2 Mds d'euros de prestation logement aux allocataires sans logement
 
Ce sont les chiffres de 2008, disponibles sur le site de la CAF dans le rapport d'activité


Ca, c'est quoi :??: genre les hébergements dans les hôtels ?

n°23522055
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2010 à 12:19:41  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Si les vendeur le comprennes comme "les acheteurs sont resolvabilisés, voir  possèdent de l'apport en plus", cela risque de creuser encore l'écart. En effet, pourquoi accepeter des baisses de prix puisque l'Etat fournit des moyens supplémentaires...


 
Et ouais  :sweat:  
 
En plus les taux mêmes non zéro sont historiquement bas faut en profiter (pour ne pas brader :o )  :sarcastic:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23522060
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2010 à 12:20:24  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Je suis rassuré  :D  


COMBIEN 50€ PAR MOIS ,


---------------
marilou repose sous la neige
n°23522073
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2010 à 12:21:47  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :

C'est assez amusant un marché qui répond aux lois du marché quand ça en arrange certains, mais qui doit être aidé quand ça ne les arrange plus...


LA VISCOsité du marché pose un gros pb a l'état  
les droits de mutation ne rentre plus  
il vont faire sauter les impots sur les plus values apparement ... (tout le contraire du bon sens mais bon...)


---------------
marilou repose sous la neige
n°23522076
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-08-2010 à 12:22:05  profilanswer
 

philibear a écrit :


Ca, c'est quoi :??: genre les hébergements dans les hôtels ?


ça c'est une faute de frappe


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5600  5601  5602  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR