Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2215 connectés 

Le krach immobilier français qui vient de s'enclencher va faire baisser les prix pendant combien de temps avant qu'ils atteignent leur point bas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4610  4611  4612  ..  9171  9172  9173  9174  9175  9176
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21513616
sylvainlel​eu
Posté le 11-02-2010 à 09:56:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylvainleleu a écrit :

Tu veux dire que tu as accepter de signer pour un placement à capital non garanti bloqué 11 ans à 4.3% brut  ?
J'espère que tu fais de sacrées économies d'impôt, parce que sinon :(

Marc a écrit :

Mon avis c'est que ces promotteurs se permettent de proposer des rendements minables sous couvert de la réduction d'IR.

Vu le loyer ca devrait pas se vendre plus de 70-75k€ ...

Merci qui ... :o

On est d'accord :jap:

D'autant plus que la défisc c'est susceptible de changer.
Tu payes bcp d'impôts maintenant ne veux pas dire que tu en payeras bcp plus tard.

Sans parler de la minoration habituelle des charges, de l'"oubli" de la TF, des travaux ( vu la qualité de la construction il va y en avoir ), du fait que c'est "par hasard"  à 700 km de chez toi, que les locations d'étudiants c'est un vrai bonheur l'état dans lequel ils rendent les apparts, qu'il faut rajouter l'assurance ( loyer + assurance proprio), bref que du bonheur...

Au risque de le répéter, être bailleur cela ne s'improvise pas.

Sans parler du risque à mettre tous les œufs dans le même panier :(

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 09:56:57  profilanswer

n°21513624
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2010 à 09:57:54  profilanswer

Zaib3k a écrit :

http://www.leboncoin.fr/vi/94132882.htm?ca=18_s  faut voir ce que donne les résidences de services sur le marché de la loc.

Les charges sont ahurissantes dans ce genre de truc.
Même si à mon avis elles sont principalement locatives, je pense que la part propriétaire doit être plus élevée que la moyenne.
A regarder :o.

---------------
Bande de grosses PÉDALES... - Frigo Marshall
n°21513629
Hur
Posté le 11-02-2010 à 09:58:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pourquoi j'ai cliqué du boulot moi ? :sweat:

model + femme dans l'url + contexte j'ai préféré cliquer depuis mon téléphone [:cupra]
C/C nous le mail que tu vas recevoir du service info [:haha] :o

n°21513673
gregos2k5
Posté le 11-02-2010 à 10:03:00  profilanswer

Zaib3k a écrit :

bon, comme je suis bloqué chez moi (j'arrive pas à sortir la voiture de la cour :D), je détaille un peu :

On me propose un studio dans une résidence étudiante à Marseille.
~ 95k€ HT avec un bail commercial de "je sais plus, 9 ou 10ans".
Loyer net net 300€/mois
Economie d'impôt 170€/mois

Traites 490€/mois sur 25ans
Charges 50€/mois

Bilan: propriétaire d'un appartement pour ....  70€/mois ...  pendant 25 ans

Vu mes revenus et mon IR, ca gomme la quasi totalité des mon IR, pas besoin de se faire trop chier avec le report.
Si revente à la fin de la défisc, en comptant prix revente = prix d'achat, opération blanche. Sinon, la rentabilité monte en flèche :o

Mon principal souci, en dehors de mon intérêt faible pour la résidence étudiante, à Marseille, c'est ma capacité d'emprunt.
Aujourd'hui, 33% de mes revenus, ca donne ~700€.

Avec cet investissement, je bouffe un grande part de ma capacité. Le vendeur m'assure que les banques intègrent le fait que le loyer rentre, que l'impôt ne sort plus et qu'ils se basent surtout sur l'effort d'épargne. En gros, il me dit que je n'aurai pas de souci à emprunter mes 700€/mois après ce coup de défisc. En revanche, il m'affirme qu'il serait difficile de faire l'inverse (RP puis défisc).

Des avis éclairés ?

Hum

a)Déja pas sur que tu loues le studio pendant 12 mois => plutôt 10 mois, l'été les étudiants se barrent = loyer 250e
b)Ton éco d'impôt me parait énorme pour ton salaire détaille un peu le calcul
c)Bien sur les banque prennent en compte 60% de tes loyers =>60%*250=150e. Si tu es à 490e de traite ça te fait donc 340e de capacité d'emprunt en moins...J'espère que ton salaire va augmenter.
d)95ke un studio sur Marseille... s'il fait 25m2 ça fait presque 4ke le M2 tu es largement au dessus des prix marché. En plus vu que c'est une résidence étudiante, j'imagine que le coin est pourri St Jerome, Chateau Gombert, Luminy etc..J'imagine mal le M2 augmenter.

A la rigueur, si tu as un gros salaire pourquoi pas, encore que le rdt est pas terrible mais si tu reste dans la même tranche de salaire que maintenant, ça va être chaud pour ré emprunter rapidement.

---------------

n°21513679
mangue13
Posté le 11-02-2010 à 10:04:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les banquiers tablent en général sur 70% des loyers perçus.
Méthode 1 : ils ajoutent cette somme à ton revenu
Méthode 2 : ils retranchent cette somme de ta traite

La méthode 2 est en général plus intéressante, elle donne un tx d'endettement plus faible.

Moi quant j'en ai parlé a mon banquier c'est niet: on n'integre pas un loyer dans les 33 %, trop de risques de carence locative tousa tousa.  
Aprés ça dépend des banquiers mais ça fait du coup moins de choix quant il faut trouver un crédit immo.

Message édité par mangue13 le 11-02-2010 à 10:07:16
n°21513719
phila
Posté le 11-02-2010 à 10:07:09  profilanswer

Zaib3k a écrit :

développe :o

sentiment personnel + ambiance éco/immo du moment + avis de mon expert-comptable pour qui en dessous de 10k€ d'impôts par an ça n'a aucun intérêt

de rien  :jap:

---------------
d'façon, suffit d'aller voir combien la banque prête à des primos sans apport et il a son prix de vente :o
n°21513729
vapeur_coc​honne
méchant
Posté le 11-02-2010 à 10:07:40  profilanswer

Zaib3k a écrit :

bon, comme je suis bloqué chez moi (j'arrive pas à sortir la voiture de la cour :D), je détaille un peu :

j'arrete la  
pourquoi si loin si ce n'est pour que tu n'y aille pas toi meme ?

---------------
J’avais inventé des cordeuses. Les cordeuses c’était des petites chaussures d’été en toile légère avec une semelle en corde tressée. C’était trois fois rien, ça se serait vendu comme des petits pains
n°21513764
Zaib3k
Posté le 11-02-2010 à 10:10:21  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

On est d'accord :jap:

D'autant plus que la défisc c'est susceptible de changer.
Tu payes bcp d'impôts maintenant ne veux pas dire que tu en payeras bcp plus tard.

Sans parler de la minoration habituelle des charges, de l'"oubli" de la TF, des travaux ( vu la qualité de la construction il va y en avoir ), du fait que c'est "par hasard"  à 700 km de chez toi, que les locations d'étudiants c'est un vrai bonheur l'état dans lequel ils rendent les apparts, qu'il faut rajouter l'assurance ( loyer + assurance proprio), bref que du bonheur...

Au risque de le répéter, être bailleur cela ne s'improvise pas.

Sans parler du risque à mettre tous les œufs dans le même panier :(

on parle de LMNP, avec un gestionnaire. Pas de trucs fait maison dans l'ancien. Ca doit justifier un peu le truc et sécuriser aussi un peu. Les points soulevés ont été pris en compte. Bref, ca ne m'emballe pas, mais je n'y vois pas non plus un truc à fuir.

En plus, dans ce cas, on n'est pas vraiment bailleur. Un bail de 10ans avec une grosse boite, c'est différent d'un bail d'1an avec un étudiant sauvage :o

oui, je suis bloqué chez moi, j'irai bosser cet aprèm :o

n°21513812
vapeur_coc​honne
méchant
Posté le 11-02-2010 à 10:14:11  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Si revente à la fin de la défisc, en comptant prix revente = prix d'achat, opération blanche. Sinon, la rentabilité monte en flèche :o

c'est nouveau ça, l'ancien vaux aussi cher que le neuf ?

---------------
J’avais inventé des cordeuses. Les cordeuses c’était des petites chaussures d’été en toile légère avec une semelle en corde tressée. C’était trois fois rien, ça se serait vendu comme des petits pains
n°21513813
Zaib3k
Posté le 11-02-2010 à 10:14:16  profilanswer

gregos2k5 a écrit :

Hum

a)Déja pas sur que tu loues le studio pendant 12 mois => plutôt 10 mois, l'été les étudiants se barrent = loyer 250e
RAF, c'est la problème du gestionnaire

b)Ton éco d'impôt me parait énorme pour ton salaire détaille un peu le calcul
ba, je paye 180d' IR par mois, la défisc concerne 25% du prix d'achat sur 9 ans

c)Bien sur les banque prennent en compte 60% de tes loyers =>60%*250=150e. Si tu es à 490e de traite ça te fait donc 340e de capacité d'emprunt en moins...J'espère que ton salaire va augmenter.
Selon les banque, cela varie. Je sais que ma banque m'avait déjà fait une simu en prenant 100% en compte. 80% serait plus courant.
D'ici le début de mon projet de RP, mon salaire n'aura pas augmenté.

d)95ke un studio sur Marseille... s'il fait 25m2 ça fait presque 4ke le M2 tu es largement au dessus des prix marché. En plus vu que c'est une résidence étudiante, j'imagine que le coin est pourri St Jerome, Chateau Gombert, Luminy etc..J'imagine mal le M2 augmenter.
Le quartier, c'est 7min à pieds des fac, du ecole de gestion et du lycée Thiers. 10min de la gare et 10min de bus du vieux port.

A la rigueur, si tu as un gros salaire pourquoi pas, encore que le rdt est pas terrible mais si tu reste dans la même tranche de salaire que maintenant, ça va être chaud pour ré emprunter rapidement.

n°21513837
Zaib3k
Posté le 11-02-2010 à 10:15:54  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'arrete la  
pourquoi si loin si ce n'est pour que tu n'y aille pas toi meme ?

C'est vrai. Ce point m'emmerde.

En gros, je vais surement refuser mais ca me permet de voir ce qui existe et les montages associés. Je pense faire passer ma RP en 1er.

n°21513850
Zaib3k
Posté le 11-02-2010 à 10:17:24  profilanswer

Rien ne t'empêche d'en faire autant :D. Il y a plein de moyen :o

Ca m'emmerde de payer plein pot (célib, HFR, ...) et il y a des moyens de payer moins. Ca vaut le coup de se renseigner :o

n°21513856
StefSamy
Chris Yorke
Posté le 11-02-2010 à 10:17:55  profilanswer

Zaib3k a écrit :

~ 95k€ HT avec un bail commercial de "je sais plus, 9 ou 10ans".
Loyer net net 300€/mois
Economie d'impôt 170€/mois

Traites 490€/mois sur 25ans
Charges 50€/mois

Bilan: propriétaire d'un appartement pour ....  70€/mois ...  pendant 25 ans

Vu mes revenus et mon IR, ca gomme la quasi totalité des mon IR, pas besoin de se faire trop chier avec le report.

Mon principal souci, en dehors de mon intérêt faible pour la résidence étudiante, à Marseille, c'est ma capacité d'emprunt.
Aujourd'hui, 33% de mes revenus, ca donne ~700€.

Avec cet investissement, je bouffe un grande part de ma capacité. Le vendeur m'assure que les banques intègrent le fait que le loyer rentre, que l'impôt ne sort plus et qu'ils se basent surtout sur l'effort d'épargne. En gros, il me dit que je n'aurai pas de souci à emprunter mes 700€/mois après ce coup de défisc. En revanche, il m'affirme qu'il serait difficile de faire l'inverse (RP puis défisc).

Des avis éclairés ?

100 000 HT pour une cage à lapinou estudiantin, à ........ Marseille????  :heink:  

T'as oublié les TF, les travaux/charges exceptionnelles dans ton bilan financier.

Quant au baratin de "non votre banque prendra tout en compte et vous prêtera pareil pour votre RP", j'y mettrais rien du tout à couper....

Ca fait combien de temps que tu suis le topic rappelle moi? :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21513870
Zaib3k
Posté le 11-02-2010 à 10:19:05  profilanswer

Non, l'ancien vaut aussi cher que le neuf d'il y a 9ans :o

C'est pas déconnant. Une augmentation de prix en fction de l'inflation est envisageable, une stabilisation du prix est plus raisonnable. Une baisse sur 9ans me parait peu probable.

n°21513886
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2010 à 10:19:59  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Ca m'emmerde de payer plein pot (célib, HFR, ...) et il y a des moyens de payer moins. Ca vaut le coup de se renseigner :o

... :sarcastic:  

Alors primo, célibataire ou marié/pacsé (avec quelqu'un qui a ~les même revenus) = kif-kif.
Secundo parler de "payer plein pot" quand on touche la FARAMINEUSE somme de 2100€ par mois, non mais :sleep: quoi.

J'ai l'impression d'être débile à payer mes impôts sans regimber moi... [:klemton]

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 11-02-2010 à 10:20:17

---------------
n°21513890
v4mPir3
Serial Gamer
Posté le 11-02-2010 à 10:20:31  profilanswer

Zaibek, c'est pas toi qui expliquait l'autre jour que tu allais l'avoir bien profond si tu décidais de revendre ton logement actuel , et tu es déjà prêt à rempiler ? :o

---------------
ID PSN / Gamertag : Voradz | Vente de jeux 360 / PS3
n°21513895
Zaib3k
Posté le 11-02-2010 à 10:20:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

100 000 HT pour une cage à lapinou estudiantin, à ........ Marseille????  :heink:  

T'as oublié les TF, les travaux/charges exceptionnelles dans ton bilan financier.

Quant au baratin de "non votre banque prendra tout en compte et vous prêtera pareil pour votre RP", j'y mettrais rien du tout à couper....

non, je n'ai pas oublié la TF et j'estime que les travaux et charges exceptionnelles sont peu probables ou négligeables sur 9 ans, pour du neuf.

je te rappelle que je suis proprio et paysan :o

n°21513907
vapeur_coc​honne
méchant
Posté le 11-02-2010 à 10:21:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est vrai. Ce point m'emmerde.

En gros, je vais surement refuser mais ca me permet de voir ce qui existe et les montages associés. Je pense faire passer ma RP en 1er.

je te dit pareil qu'a GB  
le montage c'est surtout destiné a te faire oublié le produit  

c'est facile de vendre un truc comme ça, toujours pareil  

on t'emmene loin, dans une tres grand ville (avec les disparité de quartier qu'on ne  connait pas) (mais de loins ça sone toulouse, lyon, bordeau, dynamisme soleil etc)
on t'enleve des impots que tu paye p-e meme pas (en incluant le loyer)
on minimise les charges
on garantie le truc sans preciser les clauses qui font que tu n'es pas completemet garantie
et enfin on te demande 1% du prix en effort mensuel (mais ça les vaux bien, madame chabot)

on melange allegrement du brut et du net, du mensuel et de l'annuel  
on sort des tableau des camemberts etc et on oublie que c'est pas loyer= crédit  
mais loyer + effort + economie d'impot = crédit
soit 2 loyers = crédit ....

---------------
n°21513910
Zaib3k
Posté le 11-02-2010 à 10:21:40  profilanswer

ok, je respecte  [:implosion de carla]  

mais faut pas venir chialer après  [:segorly]

n°21513914
Hur
Posté le 11-02-2010 à 10:21:51  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Non, l'ancien vaut aussi cher que le neuf d'il y a 9ans :o

C'est pas déconnant. Une augmentation de prix en fction de l'inflation est envisageable, une stabilisation du prix est plus raisonnable. Une baisse sur 9ans me parait peu probable.

Va dire ça à ceux qui ont acheter en 90 sur Paris  [:afrojojo]

n°21513928
vapeur_coc​honne
méchant
Posté le 11-02-2010 à 10:22:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Plus facile est le chemin qui conduit au côté obscur. Pas meilleur, mais le plus rapide, le plus séduisant  [:yoda_57]

---------------
n°21513938
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2010 à 10:23:13  profilanswer

Zaib3k a écrit :

mais faut pas venir chialer après  [:segorly]

Au contraire.
Ne pas chouiner quand on paye ses impôts donne le droit de râler comme un voleur lorsque l'on estime qu'ils sont mal employés :o.

---------------
n°21513945
vapeur_coc​honne
méchant
Posté le 11-02-2010 à 10:23:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai l'impression d'être débile à payer mes impôts sans regimber moi... [:klemton]

t'es p-e pas français de souche  

moi quand je vois a quoi et a qui servent les impots ...

---------------
n°21513954
vapeur_coc​honne
méchant
Posté le 11-02-2010 à 10:24:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Au contraire.
Ne pas chouiner quand on paye ses impôts donne le droit de râler comme un voleur lorsque l'on estime qu'ils sont mal employés :o.

tu sais ou je suis la [:dawa]

---------------
n°21513958
v4mPir3
Serial Gamer
Posté le 11-02-2010 à 10:24:16  profilanswer

Plus facile est le chemin qui conduit au côté obscur. Pas meilleur, mais le plus rapide, le plus séduisant  [:yoda_57]

[:netbios]

---------------
ID PSN / Gamertag : Voradz | Vente de jeux 360 / PS3
n°21513962
gregos2k5
Posté le 11-02-2010 à 10:24:28  profilanswer

Zaib3k a écrit :

non, je n'ai pas oublié la TF et j'estime que les travaux et charges exceptionnelles sont peu probables ou négligeables sur 9 ans, pour du neuf.

Lol

Pour les 100% de loyers pris en compte tu rêves, au mieux ce sera 70% si tu négocies bien. Pour ta descri tu peux habiter au centreville de marseille pour 2ke le M2 tout dépend du quartier.

Honnêtement, ça me parait très limite comme projet surtout si ton salaire n'augmente pas trop et que tu veux acheter ta RP.

Par contre, ca ne me choque pas qu'un mec defiscalise. EN faisant ça il participe quand même à la création de logement donc fait baisser le prix de l'immo etc

---------------

n°21513963
Zaib3k
Posté le 11-02-2010 à 10:24:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Alors primo, célibataire ou marié/pacsé (avec quelqu'un qui a ~les même revenus) = kif-kif.
Secundo parler de "payer plein pot" quand on touche la FARAMINEUSE somme de 2100€ par mois, non mais :sleep: quoi.

je connais le principe de l'IR hein :D

qd je dis plein pot, c'est "de façon normal qd les gens ont plein d'échappatoires qui me saoule"

J'estime que sortir presque 200€/mois pour payer les voisins de VC c'est cher payé. Il en serait tout autrement si le barème de l'IR était respecté à la lettre, en haut, comme en bas. :o

Nous savons tous que 200€, c'est une paille pour toi [:ofou]

n°21513968
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2010 à 10:24:52  profilanswer

t'es p-e pas français de souche

Oulala, tu n'imagines pas... [:moonzoid:5]

---------------
n°21513973
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2010 à 10:25:13  profilanswer

n°21513983
Hur
Posté le 11-02-2010 à 10:25:56  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je connais le principe de l'IR hein :D

qd je dis plein pot, c'est "de façon normal qd les gens ont plein d'échappatoires qui me saoule"

J'estime que sortir presque 200€/mois pour payer les voisins de VC c'est cher payé. Il en serait tout autrement si le barème de l'IR était respecté à la lettre, en haut, comme en bas. :o

Fonce alors c'est une super occase ce studio à 100k € :jap:

n°21513986
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2010 à 10:26:06  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Bah exactement comme pour toi hein :D

---------------
n°21514000
Zaib3k
Posté le 11-02-2010 à 10:27:16  profilanswer

v4mPir3 a écrit :

Zaibek, c'est pas toi qui expliquait l'autre jour que tu allais l'avoir bien profond si tu décidais de revendre ton logement actuel , et tu es déjà prêt à rempiler ? :o

Si :D

Mais cela ne m'empèche pas de me renseigner. Je suis sûr (presque) de ne pas me lancer dans ce truc (D4AILLEURS C4EST D2J0 VENDU §§§§) mais à part des positions idéologiques, je cherche des commentaires avisés :o Et certains lus ici confirment ce que j'en pensais.

Vu comme un produit financier, c'est correct, sans plus. Une AV pour laquelle on pourrait faire un emprunt dont les intérêt sont payés par qq1 d'autre.
Vu comme de l'immo "normal", c'est pas terrible, loin et cher si on ne défiscalise pas.
Vu comme de la défisc, c'est très bien.

n°21514006
StefSamy
Chris Yorke
Posté le 11-02-2010 à 10:27:41  profilanswer

Bah avec la hausse du marché entre temps :

Ancien décôté + hausse = prix d'achat neuf ancien

:D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21514023
Zaib3k
Posté le 11-02-2010 à 10:28:56  profilanswer

je te dit pareil qu'a GB  

on t'emmene loin, dans une tres grand ville (avec les disparité de quartier qu'on ne  connait pas) (mais de loins ça sone toulouse, lyon, bordeau, dynamisme soleil etc)
on minimise les charges
on garantie le truc sans preciser les clauses qui font que tu n'es pas completemet garantie
et enfin on te demande 1% du prix en effort mensuel (mais ça les vaux bien, madame chabot)

C'est en gros ce que j'en retiens aussi  [:bigsmiley]  et j'ai l'impression que peu ici sont rentré dans les détails de ce genre de biniou. Vous êtes formidable très cher :o

n°21514058
StefSamy
Chris Yorke
Posté le 11-02-2010 à 10:31:40  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Du neuf destiné à de la defisc pour de l'étudiant, qualité et pas de travaux? [:afrojojo]

Ca vaut 30 000 une cage à lapin comme ça

---------------
n°21514060
Zaib3k
Posté le 11-02-2010 à 10:31:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Au contraire.

je les paye jusqu'au derniers centimes. Si je peux éviter, je regarde. Sinon, ba je paye  [:le colonel moutarde:3]  

et à force de râler comme un voleur puisque j'estime qu'ils sont mal employés, je n'ai plus de voix :o Donc je me dis qu'il est peut-être possible d'en croquer un peu.

n°21514096
Zaib3k
Posté le 11-02-2010 à 10:34:23  profilanswer

gregos2k5 a écrit :

Lol

Pour les 100% de loyers pris en compte tu rêves, au mieux ce sera 70% si tu négocies bien. Pour ta descri tu peux habiter au centreville de marseille pour 2ke le M2 tout dépend du quartier.

Honnêtement, ça me parait très limite comme projet surtout si ton salaire n'augmente pas trop et que tu veux acheter ta RP.

Par contre, ca ne me choque pas qu'un mec defiscalise. EN faisant ça il participe quand même à la création de logement donc fait baisser le prix de l'immo etc

pas de LOL qui tiennent :o J'ai déjà eu une offre écrite dans laquelle plus de 70% était pris en compte. Ton 70% est pour les dossiers de pouilleux ou les "banquiers" de merde :o

Si mon salaire augmente, je ne tirerai pas plus partie du projet. Sinon, je veux bien des compléments d'infos.

n°21514112
eristoff
Posté le 11-02-2010 à 10:35:47  profilanswer

je te dit pareil qu'a GB

on minimise les charges

je crois que c'est ça le plus important finalement, c'est que "l'effort d'épargne" est calculé comme si tu es toujours dans le cas-où-tu-paies-des-impots-plein-pot

Message cité 1 fois
Message édité par eristoff le 11-02-2010 à 10:36:06
n°21514115
Zaib3k
Posté le 11-02-2010 à 10:35:56  profilanswer

Hur a écrit :

Fonce alors c'est une super occase ce studio à 100k € :jap:

non :o je veux juste des avis argumentés. Pour annoncer -40% dans 3 ans y a du monde. :o

Vous faites du samuraillisme messieurs :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4610  4611  4612  ..  9171  9172  9173  9174  9175  9176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware