Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
365 connectés 

Dans combien de temps le krach immobilier français va-t-il commencer ?

11.5 %
 115 votes
1.  Jamais, il n'a pas de raison de survenir.

4.6 %
 46 votes
2.  Pas dans les 10 prochaines années.

3.1 %
 31 votes
3.  Dans 6 à 10 ans.

10.0 %
 100 votes
4.  Dans 3 à 5 ans.

9.5 %
 95 votes
5.  Dans 2 ans.

13.6 %
 136 votes
6.  Dans 1 an.

11.4 %
 114 votes
7.  Dans 6 mois.

12.8 %
 128 votes
8.  Maintenant.

16.1 %
 161 votes
9.  Il a déjà commencé, c'est le délai de 3 mois de Friggit qui nous trompe.

7.6 %
 76 votes
10.  Obiwan Kenobi

Total : 1700 votes (698 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4230  4231  4232  ..  8710  8711  8712  8713  8714  8715
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20633797
zonos
architecte légologique
Posté le 21-11-2009 à 18:39:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

san marco a écrit :

la moyenne d'invasion de Paris par un Godzilla est à ZERO, mais comme ca ne reflète pas la réalité....

Non par contre les risques d'une très très grosse inondation à Paris dans les dix prochaines années est très grandes.

---------------
"Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge." F.Ld.Wright
mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 18:39:18  profilanswer

n°20633844
Zaib3k
Posté le 21-11-2009 à 18:43:36  profilanswer

zonos, tu saurais comment trouver un(e) archi jeune et motivé(e) sur Nantes ?

Ceux qu'on croise dans les salons sont vieux et hautains. Diplômés des Beaux-Arts [:petitdoigtenl'air].

n°20633916
cocacolali​ght
Posté le 21-11-2009 à 18:51:19  profilanswer

san marco a écrit :

la moyenne d'invasion de Paris par un Godzilla est à ZERO, mais comme ca ne reflète pas la réalité....

C'est pas parce que la probabilité est nulle que ça ne peut pas arriver  [:lausoda]

---------------
_ But you told me I was special ! _I meant "special" as in "special olympics".
n°20633933
zonos
architecte légologique
Posté le 21-11-2009 à 18:53:57  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Ceux qu'on croise dans les salons sont vieux et hautains. Diplômés des Beaux-Arts [:petitdoigtenl'air].

regarde l'annuaire de l'ordre des archis ( avec la date de l'inscritpion )
via le site de l'ordre : www.architectes.org

---------------
"Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge." F.Ld.Wright
n°20633972
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-11-2009 à 18:59:17  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est pas une tare d'être diplômé des beaux arts, dis donc  [:julm3]

---------------
Yatta !!
n°20634173
T-W
Sous-homme
Posté le 21-11-2009 à 19:31:49  profilanswer

3eme visite aujourd'hui, et c'est la premiere fois que j'ai le sentiment de ne pas m'etre déplacé pour rien.
on a dû franchir la "frontiere" celle qui separe la civilisation des territoires sauvages du nord (la picardie :o)
c'est un jeune couple qui a acheté cette maison il y a quelques années, l'a entierement retapée, amenagée (creation d'une piece supplementaire) avant d'apprendre que monsieur etait muté ailleurs  [:tinostar]
il a donc l'air assez pressé, et ca se ressent dans le prix d'affichage (inferieur de 50k environ au biens equivalents dans le coin)
le bien est vraiment nickel, 100m2 impeccablement et recemment refait ( a vrai dire, j'eprouve meme pas le besoin de refaire les papiers tellement c'est neuf et plutot reussi)
un week end de reflexion, et il se peut qu'on embraye des lundi...

---------------
"Et ben obama, tout qu'est ce qu'il dit et ben il y fait" - "Tout a une fin...sauf la saucisse...qui en a deux..."
n°20634184
cocacolali​ght
Posté le 21-11-2009 à 19:33:47  profilanswer

T-W a écrit :

3eme visite aujourd'hui, et c'est la premiere fois que j'ai le sentiment de ne pas m'etre déplacé pour rien.
on a dû franchir la "frontiere" celle qui separe la civilisation des territoires sauvages du nord (la picardie :o)
c'est un jeune couple qui a acheté cette maison il y a quelques années, l'a entierement retapée, amenagée (creation d'une piece supplementaire) avant d'apprendre que monsieur etait muté ailleurs  [:tinostar]
il a donc l'air assez pressé, et ca se ressent dans le prix d'affichage (inferieur de 50k environ au biens equivalents dans le coin)
le bien est vraiment nickel, 100m2 impeccablement et recemment refait ( a vrai dire, j'eprouve meme pas le besoin de refaire les papiers tellement c'est neuf et plutot reussi)
un week end de reflexion, et il se peut qu'on embraye des lundi...

Habiter en Picardie pour travailler à Paris ?
Genre terminus RER D ?

---------------
n°20634192
isanaud
Posté le 21-11-2009 à 19:35:32  profilanswer

retour d'expérience sur le marché de Versailles où je souhaiterais acheter un 4 pieces.
Parution d'une annonce sur PAP ce jeudi pour un 4 pièces en duplex dans l'ancien.
La personne est noyée sous les appels le jour de la parution.
Aujourd'hui, fallait faire la queue pour visiter l'appart bien que le proprio avait organisé des visite sur tout l'après midi..
Bref toujours très peu d'offre et beaucoup d'acheteurs potentiels. Dégouté.

n°20634211
Vapeur_CoC​honne
méchant
Posté le 21-11-2009 à 19:39:14  profilanswer

zonos a écrit :

80 % de ce que j'ai bu on me l'a offert  :o

moi c'est l'inverse :/ j'offre 80% de ce que j'achete (remarque heuresement pour ma santé :''()

---------------
le mariage homosexuel : « Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? »©Brigitte Barèges, députée UMP
n°20634221
Zaib3k
Posté le 21-11-2009 à 19:40:05  profilanswer

zonos a écrit :

regarde l'annuaire de l'ordre des archis ( avec la date de l'inscritpion )
via le site de l'ordre : www.architectes.org

j'y ai jeté un oeil il y a qq jours. Plutôt fastidieux comme méthode :D

Fender a écrit :

je demande à voir. :o

n°20634241
Vapeur_CoC​honne
méchant
Posté le 21-11-2009 à 19:43:45  profilanswer

Fender a écrit :

tu dit ça parce qu'ils ont refusé hitler ? :/

---------------
le mariage homosexuel : « Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? »©Brigitte Barèges, députée UMP
n°20634284
T-W
Sous-homme
Posté le 21-11-2009 à 19:49:03  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Habiter en Picardie pour travailler à Paris ?
Genre terminus RER D ?

qui t'a dit que je bossais a Paris  [:tilleul] ?

---------------
"Et ben obama, tout qu'est ce qu'il dit et ben il y fait" - "Tout a une fin...sauf la saucisse...qui en a deux..."
n°20634407
cocacolali​ght
Posté le 21-11-2009 à 20:07:10  profilanswer

T-W a écrit :

qui t'a dit que je bossais a Paris  [:tilleul] ?

ben personne, mais tel que tu le présentais, on avait l'impression que tu quittais l'ile de france pour la picardie.

---------------
n°20634424
the sexplo​rateur
Posté le 21-11-2009 à 20:08:52  profilanswer

eh ben ca  vole haut atchao   :hello:

n°20634435
T-W
Sous-homme
Posté le 21-11-2009 à 20:10:32  profilanswer

cocacolalight a écrit :

ben personne, mais tel que tu le présentais, on avait l'impression que tu quittais l'ile de france pour la picardie.

c'est le cas, mais c'est pas pour autant que je bosse a paris :D
ca me rajouterais, en caisse, 5-10 min sur mon trajet, ce qui reste acceptable

---------------
n°20634568
xasyl
Posté le 21-11-2009 à 20:29:30  profilanswer

Un "super" article :  
http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] -est--.htm

Les commentaires sont sans appel !

n°20634610
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-11-2009 à 20:36:24  profilanswer

est-ce qu'il y a de l'espionnage entre banque jusque dans les prospects ?
parce que depuis que j'ai eu mon offre officielle dans une banque, j'ai tout à coup d'autres banques qui se réveillent sans que j'aie rien dit, rêvant de me prêter de la thune, dont certains qui m'avaient accueilli plutôt fraîchement la première fois "quoi, votre femme n'est pas en cdi ?".
ceci dit, c'est sans importance, ils peuvent qu'égaler l'offre déjà reçue et pas mieux, donc je vois pas l'intérêt...

Message édité par Fender le 21-11-2009 à 20:36:50

---------------
Yatta !!
n°20634626
MycRub
I've made a huge mistake.
Posté le 21-11-2009 à 20:38:49  profilanswer

xasyl a écrit :

Un "super" article :  

C'est bizarre cet article daté du 20/11, mais dont les commentaires remontent au 17/11. [:transparency]

---------------
Flick r - Améliorez HFR - There is no charge for awesomeness - or attractiveness
n°20634708
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-11-2009 à 20:49:23  profilanswer

xasyl a écrit :

Un "super" article :  

Quand on regarde les données utilisées pour le tableau comparatif entre 2002 et 2009, on voit bien que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres.
Bon, le coup des prix qui se sont enflammées de 32% n'est pas très honnete de leur part.

EDIT : Je n'avais pas vu, mais il y a une intervention de l'auteur de l'article :

Citation :

@tous  
Certains de vos commentaires me surprennent.

Il est évident que l'immobilier est sur le long terme sur une tendance haussière.  

Bien sûr, à court terme (moins de 2 ans) et à moyen terme (2 à 5 ans) deux éléments principaux peuvent influencer cette tendance :  
1. L'augmentation des revenus et du pouvoir d'achat,
2. Les taux des prêts immobiliers.  

Sous réserve de ces deux éléments, je persiste et signe: plus on achète jeune, plus on peut acquérir d'immobilier; par exemple, en faisant des sauts de puce (revente/ nouvel achat et ainsi de suite, deux, trois ou quatre fois au cours d'une génération).

Comment les commentateurs peuvent-ils expliquer que des investisseurs parisiens privés à l'époque de Haussmann pouvaient acheter un immeuble complet ? Qui aujourd'hui pourrait mettre 30 ou 35 millions d'euros pour un seul immeuble parisien ?

En 1970, on pouvait acquérir une petite maison de pêcheur sur l'île de Ré pour une poignée de francs. Aujourd'hui, elle vaut 500.000 euros, et parfois bien plus....
Bien entendu, ce sont deux exemples extrêmes. Mais certains de vos commentaires sont, eux aussi, superlatifs....

Je pense qu'encourager les jeunes à se loger en devenant propriétaires de leur logement n'est pas une hérésie.

Bernard Le Court

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 21-11-2009 à 21:26:36

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20635317
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-11-2009 à 22:18:02  profilanswer

Prend-il en compte l'inflation ?
Les retournements du marché qui ont lieu à intervalles plus ou moins réguliers ?
Bref, rien de nouveau.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE -
n°20635444
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-11-2009 à 22:45:44  profilanswer

xasyl a écrit :

Un "super" article :  

putain, mais c'est "journaliste" [:gillesimonenrage]  [:peillon]  [:darkangel:1]  [:henri gaud-liste]  [:ex-floodeur:3]

---------------
Yatta !!
n°20635543
Halfsup
Posté le 21-11-2009 à 23:01:31  profilanswer

Oh pitain les commentaires sur Les Echos, j'ai explosé de rire, le journaliste en prend VRAIMENT pour son grade :lol: :lol: :lol:

(c'est mérité en plus :d)

n°20635556
Patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-11-2009 à 23:03:16  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Quand on regarde les données utilisées pour le tableau comparatif entre 2002 et 2009, on voit bien que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres.
Bon, le coup des prix qui se sont enflammées de 32% n'est pas très honnete de leur part.

EDIT : Je n'avais pas vu, mais il y a une intervention de l'auteur de l'article :

Citation :

@tous  
Certains de vos commentaires me surprennent.

Il est évident que l'immobilier est sur le long terme sur une tendance haussière.  

Bien sûr, à court terme (moins de 2 ans) et à moyen terme (2 à 5 ans) deux éléments principaux peuvent influencer cette tendance :  
1. L'augmentation des revenus et du pouvoir d'achat,
2. Les taux des prêts immobiliers.  

Sous réserve de ces deux éléments, je persiste et signe: plus on achète jeune, plus on peut acquérir d'immobilier; par exemple, en faisant des sauts de puce (revente/ nouvel achat et ainsi de suite, deux, trois ou quatre fois au cours d'une génération).

Comment les commentateurs peuvent-ils expliquer que des investisseurs parisiens privés à l'époque de Haussmann pouvaient acheter un immeuble complet ? Qui aujourd'hui pourrait mettre 30 ou 35 millions d'euros pour un seul immeuble parisien ?

En 1970, on pouvait acquérir une petite maison de pêcheur sur l'île de Ré pour une poignée de francs. Aujourd'hui, elle vaut 500.000 euros, et parfois bien plus....
Bien entendu, ce sont deux exemples extrêmes. Mais certains de vos commentaires sont, eux aussi, superlatifs....

Je pense qu'encourager les jeunes à se loger en devenant propriétaires de leur logement n'est pas une hérésie.

Bernard Le Court

C'est un peu court, en effet. :D

En -3000 av JC on pouvait acheter une grotte avec un silex sur Paris alors que maintenant... :o

Bien entendu, c'est un exemple extrême.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Patator_bzh le 21-11-2009 à 23:05:58

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20635568
_-Sky-_
Posté le 21-11-2009 à 23:05:12  profilanswer

Si l'on envisage d'acheter une ancienne maison pour laquelle il faut refaire un grand nombre de choses (isolation, électricité, plomberie) et que l'on passe par un professionnel pour superviser tout ça (architecte ou autre), est-on sûr d'avoir un projet qui soit aux nouvelles normes énergétique ?

---------------
n°20635610
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-11-2009 à 23:10:20  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Si l'on envisage d'acheter une ancienne maison pour laquelle il faut refaire un grand nombre de choses (isolation, électricité, plomberie) et que l'on passe par un professionnel pour superviser tout ça (architecte ou autre), est-on sûr d'avoir un projet qui soit aux nouvelles normes énergétique ?

ben non, faut le demander expressément et payer pour ça :spamafote: tu t'imagines quoi ?
parce que ce qui est joli (laisser les pierres apparentes des deux côtés), à moins d'avoir des murs d'au moins 75 cm d'épaisseur (et encore, ça dépend la pierre, la pierre tendre est relativement isolante, mais la pierre dure type granit, c'est juste un pont thermique géant), c'est le moins isolant.

---------------
Yatta !!
n°20635718
coyotepowa
Posté le 21-11-2009 à 23:23:24  profilanswer

n°20636093
_-Sky-_
Posté le 22-11-2009 à 00:16:22  profilanswer

Fender a écrit :

ben non, faut le demander expressément et payer pour ça :spamafote: tu t'imagines quoi ?
parce que ce qui est joli (laisser les pierres apparentes des deux côtés), à moins d'avoir des murs d'au moins 75 cm d'épaisseur (et encore, ça dépend la pierre, la pierre tendre est relativement isolante, mais la pierre dure type granit, c'est juste un pont thermique géant), c'est le moins isolant.

Je pensais simplement que cela devenait obligatoire pour les constructions neuves ET ce type de rénovation.

---------------
n°20636103
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-11-2009 à 00:17:42  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je pensais simplement que cela devenait obligatoire pour les constructions neuves ET ce type de rénovation.

y'a que la RT 2005 qui est obligatoire sur le neuf (même pas tout à fait certain), rien d'obligatoire en rénovation côté énergétique...
par contre, un bon archi peut t'obtenir les éco-ptz et crédits d'impôts qui vont bien si en rénovant tu passes en HQE

Message édité par Fender le 22-11-2009 à 00:18:25

---------------
Yatta !!
n°20637569
campedel
Destin du monde ?
Posté le 22-11-2009 à 08:13:30  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est pour construire ta maison ?

[:delarue5]  

Je ne saurais que te déconseiller... [:myamo]

n°20637808
Zaib3k
Posté le 22-11-2009 à 10:26:37  profilanswer

campedel a écrit :

C'est pour construire ta maison ?

[:delarue5]  

Je ne saurais que te déconseiller... [:myamo]

développe :o

n°20638951
san marco
Posté le 22-11-2009 à 13:38:29  profilanswer

cocacolalight a écrit :

C'est pas parce que la probabilité est nulle que ça ne peut pas arriver  [:lausoda]

ouais un peu comme le krach immobilier quoi :D

n°20639118
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2009 à 14:01:59  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ah si. :o

---------------
"The owls are not what they seem." special agent Dale Cooper
n°20639150
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2009 à 14:05:10  profilanswer

Les jeunes font leurs armes, et n'ont pas encore obtenu l'expérience donné par un certain nombre de "fail & retry" :D

---------------
n°20639208
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-11-2009 à 14:12:20  profilanswer

Un petit crosspost avec le topic Bricolage. Ca concerne aussi (un peu l'immobilier).

Petit quizz du Dimanche AM.

Le relevé de mon compteur d'eau se fait en Mai et en Octobre.
Nous sommes 4 à la maison (couple+2 enfants).
Pas de fuite (le compteur ne tourne pas si pas de robinet ouvert mais c'est l'hiver là vous comprendrez plus bas), pas de piscine, arrosage jardin par le puit.
Notre conso tourne autour de 70-100 m3/semestre (entre 150 et 200€).
Puis le relevé d'Oct 2008 arrive et là 330m3! J'avais les WC qui fuyaient un peu+cumulus idem au niveau du groupe de sécurité. J'ai changé tout ça et c'est ok.
Relevé Mai 2009 retour à 75m3.
Relevé Oct 2009 retour à 310m3!!!!!

Bref j'ai une surconsommation hallucinante en été, qui est normale en hiver, sachant que je n'ai pas de fuite, pas de piscine, que j'arrose mon jardin avec le puits quelqu'un a t'il une réponse à mon super Quizz?  :D

Bref si vous avez une réponse ou même des pistes je suis preneur car là c'est vraiment LE casse-tête.
Je vais voir le syndicat des eaux de mon village demain... mais je n'en attends pas grand chose... si ce n'est que ça risque de finir au tribunal car si il y a malversation ou erreur ou je ne sais quoi ça fait quand même 1000€ de trop sur les deux factures...

---------------
Fx Seed Trading - Plouf plouf!
n°20639372
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 22-11-2009 à 14:35:50  profilanswer

deja 70-100 par semestres c'est ENORME, nous a 4 on est a 100 metre cube par an. as tu des chasses d eau economie ?  
pour le reste je vois pas, une fuite dans une canalisation enterrée?

Message cité 1 fois
Message édité par amiga500 le 22-11-2009 à 14:36:05
n°20639403
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-11-2009 à 14:39:33  profilanswer

On est une famille qui aimont les longues douches ou les gros bains.  :)

Le compteur ne tourne pas quand je ne débite pas d'eau. Donc à priori pas de fuite, ou alors seulement l'été??? Et oui j'ai mis une chasse d'eau éco suite à mon fuite WC précédente.

Edit : Et là je parle de passer de 70 à 330m3 en 6 mois! C'est grosso-modo comme si je remplissais une piscine de 5*3*2 2 fois/mois....

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 22-11-2009 à 14:42:26

---------------
Fx Seed Trading - Plouf plouf!
n°20639684
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 15:15:02  answer

isanaud a écrit :

retour d'expérience sur le marché de Versailles où je souhaiterais acheter un 4 pieces.
Parution d'une annonce sur PAP ce jeudi pour un 4 pièces en duplex dans l'ancien.
La personne est noyée sous les appels le jour de la parution.
Aujourd'hui, fallait faire la queue pour visiter l'appart bien que le proprio avait organisé des visite sur tout l'après midi..
Bref toujours très peu d'offre et beaucoup d'acheteurs potentiels. Dégouté.

Fais attention... On va te dire que tu mens, qu'il n'y avait personne pour faire la queue afin de visiter l'appartement. Que tu es un agent immobilier infiltré afin de nous faire croire que c'est le moment d'acheter. Ce topic cristallise tellement l'espoir de voir baisser les prix qu'on t'expliquera ici que louer un appart à 1500€ par mois c'est top comme situation pour patienter en attendant la fin de la bulle et se constituer une épargne [:cupra] Eh oui tout le monde il est pauvre ! Si TF1 le dit alors c'est vrai. Des cadres sups prêts à lâcher 500k€ pour acheter un F4 pas trop mal situé ça n'existe pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2009 à 15:19:41
n°20639688
campedel
Destin du monde ?
Posté le 22-11-2009 à 15:15:33  profilanswer

Ben, les capacités d'un archi jeune à :
-tenir le budget
-faire un projet non délirant
-faire un projet respectant les règles d'urbanisme
-surveiller les travaux
-etc.

sont...

Spoiler :

...inversement proportionnelle à la longueur des études.
  :sweat:

Un archi de 40 ans ayant pignon sur rue, ce sera déjà mieux...
Certains font à peu près aussi bien que les pavillonneurs et tentent réellement de respecter ton budget.

Mais bon, j'ai déjà écrit ici ce que je pense de l'utilité d'un architecte pour concevoir une maison...  :whistle:  
Nombres de pavillonneurs font bien mieux et aussi quelques maitres d'oeuvre indépendants.  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par campedel le 22-11-2009 à 15:18:28
n°20639693
campedel
Destin du monde ?
Posté le 22-11-2009 à 15:16:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les jeunes font leurs armes, et n'ont pas encore obtenu l'expérience donné par un certain nombre de "fail & retry" :D

Wi, voilà.  :D  

Et quand le fail est ta maison... :sweat:

n°20639896
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2009 à 15:42:40  profilanswer

:sleep:

---------------
n°20639944
Patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-11-2009 à 15:48:15  profilanswer

Faut laisser la frustra se canaliser.  [:shimay:1]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4230  4231  4232  ..  8710  8711  8712  8713  8714  8715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware