Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2290 connectés 

Le krach immobilier français qui vient de s'enclencher va faire baisser les prix pendant combien de temps avant qu'ils atteignent leur point bas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4225  4226  4227  ..  9171  9172  9173  9174  9175  9176
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20623173
_-sKy-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-11-2009 à 14:10:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

...[:cerveau totoz]
De quoi garantir un box en rase campagne quoi ... :o

Tout dépend du salaire à la base :o

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 14:10:11  profilanswer

n°20623178
galak
Posté le 20-11-2009 à 14:10:24  profilanswer

Fender a écrit :

:D

au fait, si vous voulez une assurance de prêt vraiment pas chère, j'vous conseille Alptis (groupe swiss life), ça fait à peu près du 0,13 par tête et c'est que la première année parce que c'est sur le capital restant dû, donc ça décroit chaque année.

De la daube j'ai eu 0.89 par tete :sàol:

---------------
www.lacalinade.fr
n°20623193
galak
Posté le 20-11-2009 à 14:11:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il peut pas, il a une proposition de la banque.

Pour annuler, c'est quand c'est la banque qui refuse l'octroi....

Tu penses, il aurait déjà annulé sinon :D

C'est vrai ca s'est jamais vu de demander au banquier une lettre de refu de financement  :D

---------------
www.lacalinade.fr
n°20623230
galak
Posté le 20-11-2009 à 14:12:45  profilanswer

Fender a écrit :

je note que sur seloger, il reste une agence pour payer pour une annonce premium (en rouge en tête de recherche) sur ma maison alors qu'elle est sous compromis avec le prêt accepté et délais de rétractation écoulés... [:implosion du tibia]
paie ta gabegie financière

Tant qu'il y a pas signature definitve chez le notaire RIEN n'est encore fait :)

---------------
www.lacalinade.fr
n°20623259
_-sKy-_
Posté le 20-11-2009 à 14:14:42  profilanswer

kadreg a écrit :

Ayant vecu 3 au Royaume-Uni, je me demandais pourquoi la France ne copiait pas un peu nos voisins!!
Pourquoi nos banques ne pretraient pas sur la valeur d’un bien et/ou d’un marche, plutot qu’un calcul base sur le montant des revenus et de son apport!!

Le calcul est simple: toujours le systeme d’endettement mais un plus gros emprunt, une plus longue duree (>30ans)…cela permet un meilleur acces a la propriete.

L’emprunt pouvant meme se ceder aux enfants!!

En 30 ans, un bien augmentera, ce qui donne la chance aux familles de creer une demeure familiale!! d’evoluer avec le biens et de le faire progresser, grandir. Peu de soucis pour les banques, le marche ne baissera jamais!!

2 avantages a cela:
1- permettre aux proprietaires une valeur plus juste et plus eleve de leur bien…on ne se colle pas a un “marche” mais a un prix = ou > investissement.
2- permettre le developpement et la renovation de l’ancien qui reste peu cher et relancerai avec cette demarche, l’emploi.
Malheureusement aujourd’hui beaucoup est fait a ne developper que le neuf!!

Aujourd’hui le prix est fixe en fonction d’une demande mais pas d’une prestation!!

[:churros norris]

---------------
n°20623312
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2009 à 14:17:56  profilanswer

sir_lune a écrit :

invalidité-incapacité c'est beaucoup plus que cela  :  
http://www.malakoffmederic.com/ent [...] oyance.jsp

la plupart des ss2i ont un capital décès bcp plus élevè pour les cadres, à chacun de vérifier sur le contrat de prévoyance  souscrit par son entreprise [:spamafote]

non mais ça répond pas à ma question :
Comment ça se passe quand tu changes de boulot, que tu démissionnes ou que tu es licencié ?
Perso, je suis le banquier, je dis niet à une assurance qui ne garantit en rien que tu restes assuré jusqu'à la fin du prêt...

---------------
Yatta !!
n°20623335
_-sKy-_
Posté le 20-11-2009 à 14:18:55  profilanswer

Fender a écrit :

Comment ça se passe quand tu changes de boulot, que tu démissionnes ou que tu es licencié ?
Perso, je suis le banquier, je dis niet à une assurance qui ne garantit en rien que tu restes assuré jusqu'à la fin du prêt...

Sauf que toi, tu es l'assuré. Tu peux donc obtenir cette information auprès de l'assureur

---------------
n°20623342
galak
Posté le 20-11-2009 à 14:19:22  profilanswer

Fender a écrit :

Ca veut rien dire ca car tu peux changer d'assurance apres 1 an de contrat  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 20-11-2009 à 14:19:46

---------------
www.lacalinade.fr
n°20623438
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2009 à 14:25:18  profilanswer

galak a écrit :

Tant qu'il y a pas signature definitve chez le notaire RIEN n'est encore fait :)

sauf qu'aujourd'hui, vendeurs comme acheteurs sont contraints même s'ils changement d'avis :o

---------------
Yatta !!
n°20623449
cartemere
Posté le 20-11-2009 à 14:26:22  profilanswer

kadreg a écrit :

Ayant vecu 3 au Royaume-Uni, je me demandais pourquoi la France ne copiait pas un peu nos voisins!!
Pourquoi nos banques ne pretraient pas sur la valeur d’un bien et/ou d’un marche, plutot qu’un calcul base sur le montant des revenus et de son apport!!

Le calcul est simple: toujours le systeme d’endettement mais un plus gros emprunt, une plus longue duree (>30ans)…cela permet un meilleur acces a la propriete.

L’emprunt pouvant meme se ceder aux enfants!!

En 30 ans, un bien augmentera, ce qui donne la chance aux familles de creer une demeure familiale!! d’evoluer avec le biens et de le faire progresser, grandir. Peu de soucis pour les banques, le marche ne baissera jamais!!

2 avantages a cela:
1- permettre aux proprietaires une valeur plus juste et plus eleve de leur bien…on ne se colle pas a un “marche” mais a un prix = ou > investissement.
2- permettre le developpement et la renovation de l’ancien qui reste peu cher et relancerai avec cette demarche, l’emploi.
Malheureusement aujourd’hui beaucoup est fait a ne developper que le neuf!!

Aujourd’hui le prix est fixe en fonction d’une demande mais pas d’une prestation!!

Très bonne idée !

Je propose en plus que l'état fournisse une garantie sur la valeur du bien à n'importe quel instant, avec un taux fixe de plus-value (ex. fixé à 10% de la valeur d'achat du bien / an)
De cette manière, on pourrait acheter sans risque de moins-value à la revente, et l'immobilier deviendrait un excellent investissement.

Rien de mieux pour relancer la croissance !

Et en plus Samourai & StephaneANumero seraient content !

---------------
[FeedBack]
n°20623450
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2009 à 14:26:34  profilanswer

galak a écrit :

Ca veut rien dire ca car tu peux changer d'assurance apres 1 an de contrat  ;)

ça ne change pas puisque chaque contrat est négocié pour la durée du prêt
alors que la prévoyance liée au contrat de travail ne dure que... le temps du contrat de travail :D

---------------
Yatta !!
n°20623487
galak
Posté le 20-11-2009 à 14:29:02  profilanswer

Fender a écrit :

alors que la prévoyance liée au contrat de travail ne dure que... le temps du contrat de travail :D

Bas si j'etais allé à la pro ca aurait continué pour que no entiendo lo qué te dice :D

---------------
www.lacalinade.fr
n°20623507
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-11-2009 à 14:30:09  profilanswer

galak a écrit :

Tout à fait tu peux toujours prétexter que tu n'avais pas vu/entendu parler/etc

- Que le chemin était en indivision

- Qu'il y a une servitude de passage dans ta cuisine pour que ton voisin vienne puiser de l'eau (dans un puis rebouché depuis - vu chez courbet dans les guerres de voisins - )

- Que le terrain n'est que de 504 et pas de 505m²

- que la cabane au fond du jardin n'a fait l'objet d'aucune demande auprès de la mairie  

etc etc

n°20623518
sadlig
Posté le 20-11-2009 à 14:30:40  profilanswer

Fender a écrit :

:non:  Plus maintenant

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20623535
_-sKy-_
Posté le 20-11-2009 à 14:31:26  profilanswer

Un aperçu de la fiscalité parisienne pour l'année prochaine :

Bertrand Delanoë : "Tous les taux des impôts parisiens augmenteront de 8 % en 2010"

Petit extrait choisi :

Citation :

Il vous faudra trouver de nouvelles recettes. D'où allez vous les tirer ?

Pour la deuxième et dernière fois dans cette mandature, nous aurons recours à une hausse très modérée de la fiscalité : tous les taux augmenteront de 8% en 2010. C'est plus faible que l'an dernier, puisque nous avions créé la taxe départementale foncière, ce qui a représenté pour les propriétaires une augmentation de 28%. Mais l'impôt à Paris reste et restera nettement plus bas qu'ailleurs. En 2009, le montant moyen de ce que paient les Parisiens, taxe foncière et taxe d'habitation cumulées, est de 947 euros, contre 2.124 à Bordeaux et 1.774 à Marseille. Voilà les faits, après cette revalorisation de la fiscalité. En clair, les 8% de 2010 représenteront une augmentation moyenne sur la taxe d'habitation de 37 euros, et de 66 euros pour la taxe foncière. Soit une recette supplémentaire de 145 millions d'euros. Ensuite, j'y insiste, il n'y aura plus de hausse de la fiscalité locale de toute la mandature.

Message édité par _-sKy-_ le 20-11-2009 à 14:32:35

---------------
n°20623540
tuxracer
Posté le 20-11-2009 à 14:31:42  profilanswer

sadlig a écrit :

:non:  Plus maintenant

source ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°20623565
galak
Posté le 20-11-2009 à 14:33:09  profilanswer

mlon a écrit :

Tout à fait tu peux toujours prétexter que tu n'avais pas vu/entendu parler/etc

- Que le chemin était en indivision

- Qu'il y a une servitude de passage dans ta cuisine pour que ton voisin vienne puiser de l'eau (dans un puis rebouché depuis - vu chez courbet dans les guerres de voisins - )

- Que le terrain n'est que de 504 et pas de 505m²
- que la cabane au fond du jardin n'a fait l'objet d'aucune demande auprès de la mairie  

etc etc

Pour ca il faut que l'erreur soit de 5% mini :O

---------------
www.lacalinade.fr
n°20623577
sadlig
Posté le 20-11-2009 à 14:33:53  profilanswer

Je vais chercher, mais j'ai reçu un courrier à mon bureau sur le sujet il y a un mois environ : il y a portabilité de la prévoyance et l'employeur doit faire signer un document au salarié qui part, pour l'informer qu'il est encore couvert (pendant un an je crois)
edit : http://www.wk-ce.fr/actualites/det [...] onnel.html
edit 2 : c'est 9 mois

Message édité par sadlig le 20-11-2009 à 14:34:54

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20623759
StefSamy
Chris Yorke
Posté le 20-11-2009 à 14:46:42  profilanswer

galak a écrit :

C'est vrai ca s'est jamais vu de demander au banquier une lettre de refu de financement  :D

J'ai pas dit ça, j'ai dit que c'est pas en refusant une proposition de la banque qu'il peut se rétracter ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20623820
galak
Posté le 20-11-2009 à 14:50:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai pas dit ça, j'ai dit que c'est pas en refusant une proposition de la banque qu'il peut se rétracter ;)

Ha j'avais pas compris désolé  :jap:

---------------
www.lacalinade.fr
n°20624207
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 15:17:59  answer

djoul a écrit :

Comme dirais le caviste en bas de chez moi : "Le beaujolais, c'est un vin très élégant...Enfin élégant, c'est ce qu'on dit quand un vin est léger."

ça n'a pas de sens de comparer un bon cru du beaujolais bien élevée et qui respecte son terroir, avec p. ex. un chateauneuf du pape, ou certains bordeaux avec certains bourgogne...

Ou alors, on fout tout dans de la cuve inox avec des copeaux de chêne, et on vend le jaja formaté...

On peut apprécier autant un rouge très charpenté qu'un bourgogne "léger", faut juste boire les vins dans le bon ordre  :D

/HS

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2009 à 15:18:17
n°20624294
zonos
architecte légologique
Posté le 20-11-2009 à 15:25:06  profilanswer

Tu veux que je te présente Georges ?  :o

Edit : Quand je comparé certains vins, ceux sur quoi tu as totalement raison.
On ne peux comparer des vins de cépage/régions/terroirs différents .
Cette comparaison que j'effectuais était plus de l'ordre du ratio qualité / prestige de l'appellation et qualité / cout.

Message cité 2 fois
Message édité par zonos le 20-11-2009 à 15:30:13

---------------
"Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge." F.Ld.Wright
n°20624410
djoul
Posté le 20-11-2009 à 15:33:53  profilanswer

J'ai jamais prétendu le contraire ;)

n°20624436
MycRub
I've made a huge mistake.
Posté le 20-11-2009 à 15:35:54  profilanswer

zonos a écrit :

Edit : Quand je comparé certains vins, ceux sur quoi tu as totalement raison.
On ne peux comparer des vins de cépage/régions/terroirs différents .
Cette comparaison que j'effectuais était plus de l'ordre du ratio qualité / prestige de l'appellation et qualité / cout.

Pourquoi pas ? Si on ne doit comparer que ce qui est pareil, au final on trouve toujours pareil, non ? [:transparency]

---------------
"Il ne devra plus y avoir de nouvelle utilisation abusive de ce canal. Vous gênez ceux qui l'utilisent pour des motifs sérieux. L'autorisation d'accès vous sera restituée quand vous aurez compris à quoi il sert. Salutations."
n°20624597
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 20-11-2009 à 15:48:07  profilanswer

Fender a écrit :

tu peux demander la portabilité du contrat de prévoyance par exemple :o

J'ai des connaissance perso+taf qui ont fait ça, mais ils en ont tous chier pour arriver à le faire car autant les banquiers que les courtiers ne sont pas vraiment au courant de cette possibilité (ou font comme si ce n'était pas possible), mais si tu préfere le +0.1% sur le prêt et la tranquillité d'esprit c'est toi qui voit [:cosmoschtroumpf]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°20624642
StefSamy
Chris Yorke
Posté le 20-11-2009 à 15:52:58  profilanswer

Y'a des vendredi où on s'est plus marré qu'aujourd'hui! :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20624672
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2009 à 15:55:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a des vendredi où on s'est plus marré qu'aujourd'hui! :/

Il parait que le krach est fini et que ca remonte !

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT Perestroïka 4.1.0 ! 4 tests : 2 CPU, 1 GPU, 1 Alim !
n°20624683
galak
Posté le 20-11-2009 à 15:56:17  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Il parait que le krach est fini et que ca remonte !

Attend tu vas rire y a encore des gens qui achetent  :jap:

---------------
www.lacalinade.fr
n°20624727
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-11-2009 à 16:00:23  profilanswer

galak a écrit :

Pour ca il faut que l'erreur soit de 5% mini :O

Je ne savais pas ! merki de la précision...

Par contre pour en revenir à l'histoire du puis, c'est dans un "sans aucun doute", il y a quelques années...

Donc monsieur A s'entendait très très bien avec son voisin, monsieur B. Barbeucqs, vacances ensemble etc...

Et un jour c'est le drame, ils se disputent pour une histoire de petite ligne sur leurs actes notariés respectifs : la cuisine de monsieur A est construite pile-poile sur un ancien puis, qui est consigné dans les deux actes, et pour lequel monsieur B a un droit d'accès deux fois par jour, pour y venir puiser de l'eau.

Monsieur A dit à monsieur B que jamais il n'obtiendrait de pouvoir jouïr de son droit...les choses s'enveniment

Quelques temps et un procès plus tard, monsieur B a obtenu la ré-ouverture du puis, aux frais de Monsieur A, vu que c'est lui qui l'a rebouché, deux fois par jour...

Monsieur A va voir Julien Courbet mais monsieur B ne veut rien savoir, et continue matin et soir à venir puiser son seau d'eau...

n°20624738
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2009 à 16:00:50  profilanswer

galak a écrit :

Attend tu vas rire y a encore des gens qui achetent  :jap:

Mais eux ils sont chez eux et heureux :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT Perestroïka 4.1.0 ! 4 tests : 2 CPU, 1 GPU, 1 Alim !
n°20624743
charlie 13
Posté le 20-11-2009 à 16:01:20  profilanswer

Ouais, j'en connais:
Une grande maison, façade pierre de taille, grand jardin, banlieue sud:700.000 €

n°20624764
galak
Posté le 20-11-2009 à 16:03:11  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Mais eux ils sont chez leurs banquier et heureux jusqu'à la 2eme traite. :D

:jap:

---------------
www.lacalinade.fr
n°20624807
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-11-2009 à 16:05:56  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Mais eux ils sont chez eux et heureux :D

Ben encore les cas d'acheteurs qui sont passés par ici il ne sont pas critiquables: ils ont acheté en connaissance de cause : il y a un fort risque pour la valeur (potentielle) de leur maison décroisse durant les prochaines années..

Ils ont (probablement) pas fait une très bonne affaire, mais , si leur nouvelle habitation les rends plus heureux, qu'elle ne risque pas de les mettre en situation financière difficile au moindre problème,
je crois sincèrement qu'ils ont bien fait d'acheter... :)  

n°20624814
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 16:06:14  answer

zonos a écrit :

J'ai bien connu l'un de ses neveux :o

n°20624821
raphfromth​esouth
Eplucheur de jujubes...
Posté le 20-11-2009 à 16:06:37  profilanswer

Fender a écrit :

sauf qu'aujourd'hui, vendeurs comme acheteurs sont contraints même s'ils changement d'avis :o

Apparemment c'est une technique d'AI de laisser les annonces de biens sympas même s'ils savent pertinemment qu'il y a un compromis de signé.
  Il s'agit pour eux d'attirer les clients et de leur proposer autre chose in fine    :pfff:

Je suis également en attente des signatures définitives (vente / achat), et le bien que j'achète figure encore en 2 exemplaires dans seloger.com

J'ai d'ailleurs envoyé un email à une des agences qui n'a pas supprimé l'annonce en faisant croire que j'étais intéressé, et que j'avais entendu dire qu'un compromis étais signé, le gars m'a jamais répondu....   :D
  Soit c'est un crétin qui ne suit pas du tout son portfolio de biens, soit il savait parfaitement et c'était exactement pour attirer le chalan.

Message cité 1 fois
Message édité par raphfromthesouth le 20-11-2009 à 16:07:12

---------------
"I do what I do best, I take scores. You do what you do best, try to stop guys like me."
n°20624827
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 16:07:24  answer

djoul a écrit :

J'ai jamais prétendu le contraire ;)

Je sais, c'était plus pour d'autres trucs que j'ai lu ou entendu, et ton caviste, après j'ai cité un peu "au hasard" :o

/ HS

Au fait, ça en est où tes eventures immo, ?  

/ recentrage :o

n°20624830
galak
Posté le 20-11-2009 à 16:07:38  profilanswer

raphfromthesouth a écrit :

Apparemment c'est une technique d'AI de laisser les annonces de bien sympa même s'ils savent pertinemment qu'il y a un compromis de signé.
  Il s'agit pour eux d'attirer les clients et de leur proposer autre chose in fine    :pfff:  

Je suis également en attente des signatures définitives (vente / achat), et le bien que j'achète figure encore en 2 exemplaires dans seloger.com

J'ai d'ailleurs envoyé un email à une des agences qui n'a pas supprimé l'annonce en faisant croire que j'étais intéressé, et que j'avais entendu dire qu'un compromis étais signé, le gars m'a jamais répondu....   :D  
  Soit c'est un crétin qui ne suit pas du tout son portfolio de biens, soit il savait parfaitement et c'était exactement pour attirer le chalan.  

:non:  St'une ruine qu'il a acheté fender :O

---------------
www.lacalinade.fr
n°20624872
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2009 à 16:10:29  profilanswer

mlon a écrit :

Ben encore les cas d'acheteurs qui sont passés par ici il ne sont pas critiquables: ils ont acheté en connaissance de cause : il y a un fort risque pour la valeur (potentielle) de leur maison décroisse durant les prochaines années..

Ils ont (probablement) pas fait une très bonne affaire, mais , si leur nouvelle habitation les rends plus heureux, qu'elle ne risque pas de les mettre en situation financière difficile au moindre problème,
je crois sincèrement qu'ils ont bien fait d'acheter... :)  

Ah, merci, c'est rare de lire ça :jap:

---------------
n°20624885
galak
Posté le 20-11-2009 à 16:11:20  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ah, merci, c'est rare de lire ça :jap:

On est vendredi  :whistle:

---------------
www.lacalinade.fr
n°20624988
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2009 à 16:18:43  profilanswer

Persuadé d'avoir fait une bonne affaire ? J'en suis pas persuadé.

Je suis persuadé :

• D'avoir fait une bonne affaire par rapport à l'état du marché au jour de l'achat (on l'a pas eu chère rapport aux "prestations" pour parler comme un con d'AI). Après, comment il évoluera, j'en sais rien. Ce sera peut-être pas le cas.
  • D'avoir trouvé la bonne baraque qui me plait
  • d'avoir fait une bonne affaire car la baraque me plait et je ne cherchais pas un placement financier en faisant cette démarche d'achat. Juste un coin où vivre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4225  4226  4227  ..  9171  9172  9173  9174  9175  9176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware