Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1995 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14492  14493  14494  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51616192
xasyl
Posté le 22-11-2017 à 10:27:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gnarfou a écrit :

Next please ...


 
+1


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 10:27:40  profilanswer
 

n°51616866
boulgakov
Posté le 22-11-2017 à 11:15:59  profilanswer
 

edit : stop HS  :o


Message édité par boulgakov le 22-11-2017 à 11:16:28
n°51617093
Foncky
Posté le 22-11-2017 à 11:30:16  profilanswer
 

J'ai la possibilité de visiter un appart dans un bâtiment ancien en pierres, avec grand jardin sans vis à vis. L'appart a été créé dans les voutes. Genre cave, oui  :o Mais haut de plafond, avec des grandes ouvertures en façade et des pierres claires.
 
J'ai quand même peur de la température, humidité, ce genre de choses. C'est rédhibitoire ce genre de configuration pour vous ?

n°51617142
canti75
Posté le 22-11-2017 à 11:32:59  profilanswer
 

Foncky a écrit :

J'ai la possibilité de visiter un appart dans un bâtiment ancien en pierres, avec grand jardin sans vis à vis. L'appart a été créé dans les voutes. Genre cave, oui  :o Mais haut de plafond, avec des grandes ouvertures en façade et des pierres claires.
 
J'ai quand même peur de la température, humidité, ce genre de choses. C'est rédhibitoire ce genre de configuration pour vous ?


 
Cave, Ancien en Pierre, Grand jardin (donc rdc?) haut de plafond. Si tu souhaites faire des économies d'énergie, cela semble à fuir.

n°51617229
Foncky
Posté le 22-11-2017 à 11:38:11  profilanswer
 

Oui rdc. Mais bien foutu donc le jardin est préservé. Enfin en gros ce sera toujours froid et peu lumineux à moins de chauffer/éclairer en permanence. C'est bien ma crainte même si sur les photos, c'est très accueillant.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 22-11-2017 à 11:44:25
n°51617323
Threal
Posté le 22-11-2017 à 11:43:40  profilanswer
 

Si t'as beaucoup de bouteilles de vin et que ça te gène pas de vivre en doudoune c'est pas forcément une mauvaise idée. :o

n°51617334
Foncky
Posté le 22-11-2017 à 11:44:38  profilanswer
 

Ok ok  :ange:  
 
Sinon je vais mettre en vente mon appart bientôt, sans AI.  
 
Je pensais procéder comme ceci :  
- faire des photos / publier l'annonce  
- faire visiter, mettre à dispo des gens intéressés les factures, diagnostics précédents  
- dès que quelqu'un est vraiment intéressé, vérifier un minimum son sérieux (simulation de prêt) et lancer les nouveaux diagnostics et sonner le notaire pour signature du compromis  
 
J'oublie quelque chose ?

n°51618564
aelyn_
Posté le 22-11-2017 à 13:41:08  profilanswer
 

Quelques news, pour rappel :  
 

aelyn_ a écrit :

Hello,
 
Signature dans 2 semaines d'un compromis pour achat de notre RP dans le sud des Hauts de Seine. J'apporte ma pierre à l'édifice après avoir bien suivi le topic ces derniers mois et je vous remercie tous pour vos contributions.
 
Nous : on est un couple trentenaire sans enfants, cadres tous les deux salaires équivalents (3k€ mensuels)

Notre future acquisition :
tour des agences mardi dernier, l'agent nous dit qu'un appart va rentrer jeudi et qu'il correspond en tout point a nos critères (le truc habituel quoi  :D ), il nous appelle jeudi début d'aprem on prend rdv jeudi 17h on visite, on est les premiers, il a tout ce qu'on recherche, état top, vue, balcon une des rues les plus cotée de la ville et dans notre budget (340k€) et surtout ça nous parait au prix contrairement à ce qu'on a déjà visité. Seul point moyen, deuxième sans ascenseur . On en discute le soir et vendredi matin on passe a l'agence et on fait une offre au prix acceptée évidemment. L'annonce n'aura pas eu le temps de sortir en agence et sur les sites d'où le conseil de passer voir les agences.  On a eu la chance d'etre les premiers à être rappelé par l'agence. Bref on est content, on a passé le weekend a éplucher tous les papiers diagnostics etc pas de mauvaises surprises pour l'instant.  :)  
 
Maintenant on passe dans le démarchage des banques (on avait déjà fait quelques simulations), pas passionnant mais nécessaire j'aurais surement de quoi revenir vous en parler et demander des avis  :)  
 
 


 
On a signé le compromis la semaine dernière, on a revu l'appart aussi  :) et là on a lancé les recherches pour le prêt.  
On emprunte 215k€ sur 15 ans, donc bon apport, des jobs stables.  
On a contacté 4 banques : SoGe, LBP, Fortuneo et Boursorama.
 
Après 10 jours de recherches on a hors assurance:
 
Boursorama : 1,2% j'ai lu sur le forum prêt qu'ils peuvent améliorer le taux après étude complète du dossier donc on poursuit pour le moment avec eux, pas de soucis pour joindre les pièces ou avoir un conseiller pour le moment
Fortuneo : 1,11% en proposition de base avant étude du dossier donc bon taux sauf que bug informatique pour signer électroniquement après envoi des pièces, ça fait 1 semaine que ça dure on ne peut rien faire de notre coté. Le tout électronique n'est pas au point. Ca nous a donné une mauvaise image je ne pense pas poursuivre avec eux car manque certain de réactivité sur ce problème.
LBP (ma banque actuelle) : ils ont proposé 1,4% en première approche j'ai ri :lol: la conseillère a dit qu'elle transmettait le tout aux services plus haut pour nouvelle proposition donc on attend.
SoGe : ils ont proposé 1,25% sans aucune négo, on est repassé avec la propal Fortuneo ils se sont alignés de suite à 1,1% plus suppression des frais de remboursement anticipé. Et envoi de notre dossier plus haut pour tenter de faire encore mieux et réduire les frais de dossier pareil on attend.  
 
Pour les assurances la SoGe est la mieux et Fortuneo la plus chère mais on a choisi de partir avec l'assurance de base et d'y revenir après signature de l'offre si besoin.  
 
Ca vous parait pas mal?  
 
Je vous refait un point dans quelques semaines  :)  
 

n°51618659
simboss
Posté le 22-11-2017 à 13:48:09  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Oui rdc. Mais bien foutu donc le jardin est préservé. Enfin en gros ce sera toujours froid et peu lumineux à moins de chauffer/éclairer en permanence. C'est bien ma crainte même si sur les photos, c'est très accueillant.

 

Par rapport a un logement neuf, clairement ca sera moins bien, mais par rapport a un truc du siecle dernier de mauvaise qualité c'est pas certain, un mur de pierre est plutot un bon isolant (simplement parce qu'ils sont souvent bien epais), et le vitrage n'est sans doute pas d'origine, donc pas forcement mauvais.

 

Et la luminosité c'est le truc qui se verifie en direct, c'est trop dependant d'autres parametres.

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 22-11-2017 à 13:53:19
n°51618810
bouhi93
Posté le 22-11-2017 à 14:00:09  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Ok ok  :ange:  
 
Sinon je vais mettre en vente mon appart bientôt, sans AI.  
 
Je pensais procéder comme ceci :  
- faire des photos / publier l'annonce  
- faire visiter, mettre à dispo des gens intéressés les factures, diagnostics précédents  
- dès que quelqu'un est vraiment intéressé, vérifier un minimum son sérieux (simulation de prêt) et lancer les nouveaux diagnostics et sonner le notaire pour signature du compromis  
 
J'oublie quelque chose ?


 
oui : les derniers CR d'AG et la TH/TF qui ne sont pas des factures, indispensables à beaucoup

mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 14:00:09  profilanswer
 

n°51618840
bouhi93
Posté le 22-11-2017 à 14:02:08  profilanswer
 

Foncky a écrit :

J'ai la possibilité de visiter un appart dans un bâtiment ancien en pierres, avec grand jardin sans vis à vis. L'appart a été créé dans les voutes. Genre cave, oui  :o Mais haut de plafond, avec des grandes ouvertures en façade et des pierres claires.
 
J'ai quand même peur de la température, humidité, ce genre de choses. C'est rédhibitoire ce genre de configuration pour vous ?


 
Tu veux dire semi enterré pour avoir des ouvertures en façade ou façon sousplex (rdc pour les pièces à vivre et chambres au sous-sol en général). L'humidité, ça dépend, mais souvent tu n'y coupes pas.


Message édité par bouhi93 le 22-11-2017 à 14:03:04
n°51619011
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 14:13:54  answer
 

 

Perdu. Je suis un communiste libéral (si, si, ça existe, je suis tout seul c'est un peu mon problème) plutôt contre les frontières d'une manière idéologique. Je n'en ai rien à foutre que mon voisin soit noir, arabe, catho ou musulman. Sur la couleur, qu'est ce qu'on y peut ?? Sur la religion

 

Je pointe le doigt sur certains comportement qui impactent par amalgame tout une couche de la population. Les meilleurs militants FN ce sont les petites racailles et ceux du camp politique d'en face qui se mettent des œillères par peur de se faire taxer de raciste.

 

Et c'est pas HS ça influe sur les prix de l'immobilier.

  

Là, t'es HS tu ne rebondis pas sur l'immo :o

 

Perso je n'étais pas HS puisque je parlais d'un bien à vendre pas cher qui ne trouve pas preneur à cause en partie de la réputation de la ville sur ce plan là. (133k€ 61m² + grenier + parking chez Guy Hoquet, si jamais quelqu'un est intéressé), ce qui est pas si mal d'ailleurs car il s'agit d'un secteur géographique privilégié (entre Cannes , Antibes et la technopole de Sophia Antipolis) du coup on peut faire des affaires et se loger décemment pour un prix correct.

 
yeyo a écrit :

Ahh oui, ne pas oublié l'étape 4.

 

Pointez du doigt ce qui ne sont pas d'accord en les qualifiant de gauchistes, de bienpensants ou même d'islamiste.

 

Faîtes un effort, essayer de faire des phrases pour expliquer ce avec quoi vous n'êtes pas d'accord... si possible en restant dans la légalité :o

 

Perso j'explique un peu et je me retrouve avec un smiley Marine Le Pen. :/

 

L'immigration n'est pas pour moi un problème, sa gestion, si.


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2017 à 14:14:52
n°51619068
Foncky
Posté le 22-11-2017 à 14:17:07  profilanswer
 

@bouhi : ah oui les CR d'AG et TH/TF. Je vais faire un dossier qui reprend tout ça en bref, voire un blog avec les photos et infos.
 
Bon en tout cas, rien qui ne justifie l'intervention d'un AI a priori, sauf si vraiment la vente se met à patauger.
 
Pour l'appart-cave, c'est au N-1 côté jardin d'un bâtiment qui donne sur une rue surélevée je pense. Un seul niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 22-11-2017 à 14:17:30
n°51619438
bouhi93
Posté le 22-11-2017 à 14:40:03  profilanswer
 

Pas de bus dans cette rue ? Pas trop de circulation ? (sinon tu peux avoir pas mal de vibrations et tu peux te réveiller avec le camion poubelle le matin qui est bien lourd).
 
Perso, j'ai eu une chambre d'étudiant semi-enterrée, franchement plus jamais (mais c'était moins cher, à 150 m de la fac...)
 
Pour l'AI, si t'es pas con, tu peux faire sans si ton prix est dans la norme. Pour t'aider, tu peux aussi passer par le service négo de ton notaire, c'est moins cher.

n°51619448
zex
Posté le 22-11-2017 à 14:40:42  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Par rapport a un logement neuf, clairement ca sera moins bien, mais par rapport a un truc du siecle dernier de mauvaise qualité c'est pas certain, un mur de pierre est plutot un bon isolant (simplement parce qu'ils sont souvent bien epais), et le vitrage n'est sans doute pas d'origine, donc pas forcement mauvais.
 
Et la luminosité c'est le truc qui se verifie en direct, c'est trop dependant d'autres parametres.  


 
Le coup du mur en pierre isolant, c'est une légende urbaine, un mètre de mur en granit vaut pas bcp mieux que juste quelques centimètres d'isolant. Par contre, tu as une bonne inertie, donc une fois que tu as réussi à chauffer l'ensemble (très long  :o ) ça reste chaud un peu plus longtemps ...

n°51619515
mantel
Posté le 22-11-2017 à 14:45:40  profilanswer
 

Foncky a écrit :

@bouhi : ah oui les CR d'AG et TH/TF. Je vais faire un dossier qui reprend tout ça en bref, voire un blog avec les photos et infos.
 
Bon en tout cas, rien qui ne justifie l'intervention d'un AI a priori, sauf si vraiment la vente se met à patauger.
 
Pour l'appart-cave, c'est au N-1 côté jardin d'un bâtiment qui donne sur une rue surélevée je pense. Un seul niveau.


 
Les documents que je trouve intéressant d'avoir en tant qu'acheteur :
 
-TH/TF
-CR d'AG
-plan
-facture achat/d'entretien chaudière
-facture de chauffage (gaz/elec/bois/...)
si travaux fait reçament : les matériaux utilisés ...

n°51619518
Shaad
Posté le 22-11-2017 à 14:45:56  profilanswer
 

zex a écrit :


 
Le coup du mur en pierre isolant, c'est une légende urbaine, un mètre de mur en granit vaut pas bcp mieux que juste quelques centimètres d'isolant. Par contre, tu as une bonne inertie, donc une fois que tu as réussi à chauffer l'ensemble (très long  :o ) ça reste chaud un peu plus longtemps ...


 
C'est exact.
 
Un mur en pierre de 50cm ça représente rien du tout en terme d'isolation. C'est à tout casser l'équivalent de 1 ou 2cm de bonne laine de verre, et encore...
Oui ça parait assez fou, et pourtant.
 
EDIT : la pierre a un lambda compris grosso-modo entre 1 et 3 W/(m.K) ....  contre 0.032 W/(m.K) par exemple pour la laine de verre GR32 ! C'est donc entre 30 et 95 fois moins efficace à épaisseur identique !  :pt1cable:
Autrement dit : un mur en granit d'1 mètre d'épaisseur isole aussi bien qu'une couche de 1,2cm de laine de verre GR32.


Message édité par Shaad le 22-11-2017 à 14:53:04

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51619621
fylgo
Posté le 22-11-2017 à 14:53:08  profilanswer
 

et le mieux dans ce cas, c'est quoi?
Isoler a l'intérieur pour ne pas chauffer le mètre de mur ? Mais perdre l'inertie sympa en été (et de la surface :o )
 
ou Isoler par l’extérieur, qui demandera de chauffer le mur mais apportera une super inertie thermique au logement?

n°51619667
Kerjou
Posté le 22-11-2017 à 14:56:09  profilanswer
 

J’aurai tout un pan de mur en pierre apparente dans mon futur salon, avec 5m de hauteur :o

n°51619952
simboss
Posté le 22-11-2017 à 15:15:38  profilanswer
 

Je profite que des notaires trainent de temps en temps ici pour poser une question assez technique.

 

Je suis dans une copro dite "horizontale" de 3 maisons, c'est une construction juridique qui avait pas mal été utilisée a une époque pour contourner les regles d'urbanisme qui demandaient des terrains immenses pour la moindre construction (pour les curieux, voir "methode Stemmmer" ).
Dans les faits il y a donc une grande maison (celle d'origine), et 2 plus petites (mitoyennes avec une cloison double) sur ce qui est une parcelle unique avec jouissance exclusive du terrain pour chaque maison, mais le terrain est techniquement une partie commune (construction juridique totalement absurde...). Les 2 petites maisons ont un chemin d'acces commun, rien en commun avec la grande maison.

 

D'apres mes recherches, il est possible de dissoudre une telle copro, il faut évidemment:
- un geometre qui fait le gros du boulot avec le bornage et sans doute aussi le relevé de la tuyauterie en dessous pour établir des servitudes (en plus du chemin d'acces).
- une AG pour valider la dissolution de la copro (qui pour l'instant ne sont pas tenues, ce qui est illegal et pourrait un jour retomber sur tout le monde, notamment parce que la loi ALUR rend obligatoire l'enregistrement des copros de moins de 50 lots fin 2018 sous peine d'amendes).
- un notaire pour enregistrer le changement et mettre a jour au minimum les servitudes.

 

Mais il y a pour l'instant 2 grandes inconnues:
- la construction sur ma parcelle est en limite de PLU (il n'y a plus de COS, mais une emprise au sol maxi dont je suis proche), et j'aimerais avant de dissoudre la copro profiter du potentiel d'agrandissement de la copro pour faire une extension/veranda qui ne serait sans doute plus possible une fois la copro dissoute. En gros je mangerais la part restante de "COS" des autres copros. Mais je n'ai trouvé nulle part si pour une telle division il fallait que chaque parcelle soit en accord avec le PLU ou si ca n'entrait pas en ligne de compte. Evidemment ma parcelle nouvellement crée n'aura plus aucune possibilité d'extension, mais en dehors de ca quels seraient les risques? Difficulté a reconstruire a l'identique en cas de dommage graves type incendie? Mais dans ce cas en l'etat actuel du PLU, il y aurait encore largement de quoi reconstruire la maison, il n'y aurait que la veranda qui tomberait hors des clous (et encore il suffit que le PLU change encore legerement et probleme reglé).

 

- le cout en terme de taxes et frais de notaire. J'ai trouvé ceci qui exonère d'au moins une partie des taxes:
http://www.onb-france.com/actualit [...] orizontale
Mais cela reste du jargon, concrètement je n'arrive pas a trouver une source qui établirait ce qu'il faut payer.
Si ca nous coute 3k je pense que c'est largement rentable pour tout le monde, si c'est 30k ca ne l'est plus du tout.
Il y a aussi un blog de quelqu'un de tres remonté contre ce montage, mais dont le raisonnement est assez illisible a force de vouloir en rajouter : https://tuer-copropriete-horizontale.blog4ever.com/

 


Dans le faits je pense que tout le monde serait gagnant:
- La grande maison recupere du droit a construire
- pour nous on y gagne que si on fait l'agrandissement (et a la revente, mais la c'est plus hypothétique).
- et pour tout le monde, plus d'emmerdes de copro et une revente plus facile

  

PS: les commentaires du genre "jamais t'aurais du acheter ca" ne sont pas tres constructifs, et pour y repondre préventivement: enormement de maisons de petite taille dans cette region sont soit dans de vraies copro (donc avec les emmerdes et frais habituels), soit dans ce genre de structures (fausses copro), il y a tres peu de vraies maisons individuelles (en gros l'urbanisme est passé de terrain minimal de 2000 ou 3000m2 a free style construisez 200m2 sur 500m2 de terrain :o).
Ce que j'aurais du faire si j'avais eu le temps, c'est demander aux precedents proprios de faire la demarche eux memes,  mais "that ship has sailed"...

 


Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 22-11-2017 à 15:24:24
n°51620622
kaboom85
Posté le 22-11-2017 à 16:07:12  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Avoir tes moyens financiers et foutre ses gosses en zep :/


 
l'école de la vie
c'est très utile aussi  [:spamafote]  
de toute façon quand t'es riche tu rattrapes le retard facilement :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51620773
kaboom85
Posté le 22-11-2017 à 16:19:19  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Ben la c'est toi qui le dit... :D  
Et si tu es fort tu peux rentrer à Louis le Grand pour le seul moment ou ça compte la prépa (j'ai un exemple familial venu d'un banal lycée publique de province).... :o


 
euh à llg les mecs font pas tous la terminale classique du public hein :D
 
on le voit bien quand on debarque en prépa là bas, les mecs ont deja vu beaucoup de trucs de prépa
 
après 2/3 ans de prépas ça nivelle un peu, et c'est très possible d'etre "meilleur" qu'eux malgré cet avantage


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51620870
bouhi93
Posté le 22-11-2017 à 16:26:02  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

l'école de la vie
c'est très utile aussi  [:spamafote]  
de toute façon quand t'es riche tu rattrapes le retard facilement :o


 
ouaip, tu reprends la direction de l'entreprise de papa...  :D  
 
Le réseau, ça ne s'acquiert pas à l'école... sauf dans certaines écoles chères où vont les enfants "de" (et ceux qui empruntent pour y entrer) qui leur ouvrent des portes après dans des entreprises dirigées par d'anciens élèves.

n°51621569
kaboom85
Posté le 22-11-2017 à 17:09:02  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
ouaip, tu reprends la direction de l'entreprise de papa...  :D  
 
Le réseau, ça ne s'acquiert pas à l'école... sauf dans certaines écoles chères où vont les enfants "de" (et ceux qui empruntent pour y entrer) qui leur ouvrent des portes après dans des entreprises dirigées par d'anciens élèves.


 
non mais je parlais encore de l'école
 
un milieu social aisé (meme simplement culturellement) est "suffisant" pour avoir un niveau scolaire pas degueulasse meme si établissements scolaires pas jojos


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51624716
boulgakov
Posté le 22-11-2017 à 22:06:11  profilanswer
 

aelyn_ a écrit :

Quelques news, pour rappel :

 


 
aelyn_ a écrit :

 

On a signé le compromis la semaine dernière, on a revu l'appart aussi :) et là on a lancé les recherches pour le prêt.
On emprunte 215k€ sur 15 ans, donc bon apport, des jobs stables.
On a contacté 4 banques : SoGe, LBP, Fortuneo et Boursorama.

 

Après 10 jours de recherches on a hors assurance:

 

...

 

Je vous refait un point dans quelques semaines :)

 


 

Pas la peine on s'en fout  :O

 

Plus sérieusement, il y a un topic "prêts"

n°51625333
Foncky
Posté le 22-11-2017 à 22:47:32  profilanswer
 

Juste l'assurance de groupe de la banque, je vois pas trop l'intérêt, ça vaut le coup de zieuter les délégations.

n°51626856
aelyn_
Posté le 23-11-2017 à 09:24:18  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Pas la peine on s'en fout  :O  
 
Plus sérieusement, il y a un topic "prêts"


 
Pas de soucis vous ne me reverrez plus, désolé même si j'avais l'impression d'être moins hors sujet qu'un grand nombre des derniers message du topic.  

n°51627054
bouhi93
Posté le 23-11-2017 à 09:42:58  profilanswer
 

je ne trouve pas que les derniers posts étaient hors sujets. Loin de là.
 
Ils montrent l'avis de Mme Michu quand à la localisation du bien qu'elle pourrait acheter pour y vivre. Si toi ça ne te dérange pas d'être dans un quartier où l'on deale et que l'on fait du rodéo nocturne, pas de problème. En revanche, si tu dois revendre dans quelques années, se passer des acheteurs comme Mme Michu est risqué. Ta vente risque de ne pas se faire au prix que tu souhaites et de prendre du temps.
 
En cas d'achat, le quartier est le critère principal de beaucoup, bien avant le bien en lui même :
- situation géographique (temps de parcours pour aller au travail/écoles pour les actifs, cadre de vie et proximité des services pour les retraités)
- ambiance du quartier à ne pas négliger. Je suis en contact avec des AI pour moi en ce moment, je leur ai donné une liste des quartiers qu'il est inutile de me présenter et ils m'ont dit que parfois, il emmenait des gens pour des visites et qu'ils ne sortaient même pas de leur voiture. Forcément, ce sont des quartiers où les prix sont abordables et négociables (genre rapport de 1 à 2 avec les prix du centre ville).
 
Par soucis de financement, beaucoup y renoncent à contre-coeur, d'autres préfèrent renoncer à de la surface ou rénover plutôt que de s'en éloigner.

n°51627073
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 09:44:33  answer
 

aelyn_ a écrit :


 
Pas de soucis vous ne me reverrez plus, désolé même si j'avais l'impression d'être moins hors sujet qu'un grand nombre des derniers message du topic.  


 
Salut,
 
Quand tu vois un  :o 90% du temps, c'est pour signifier une blagounette ou du second degré.
 
Il y a en effet comme l'indique boulgakov un topic prêt qui est plus à propos :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6596_1.htm

n°51627092
Kerjou
Posté le 23-11-2017 à 09:45:59  profilanswer
 

Bien sûr que c’est important.
 
Le soucis. C’est l’exagération du discours avec des gens qui parlent parfois de ce qu’ils ne connaissent pas. Certains t’as l’impression que dès que tu sors de leur quartier doré t’es à Rakka.
 
Mais je pense que personne ici ne veut acheter au milieu d’une cité HLM.


Message édité par Kerjou le 23-11-2017 à 09:46:43
n°51627105
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 09:46:34  answer
 

bouhi93 a écrit :

je ne trouve pas que les derniers posts étaient hors sujets. Loin de là.
 
Ils montrent l'avis de Mme Michu quand à la localisation du bien qu'elle pourrait acheter pour y vivre. Si toi ça ne te dérange pas d'être dans un quartier où l'on deale et que l'on fait du rodéo nocturne, pas de problème. En revanche, si tu dois revendre dans quelques années, se passer des acheteurs comme Mme Michu est risqué. Ta vente risque de ne pas se faire au prix que tu souhaites et de prendre du temps.
 
En cas d'achat, le quartier est le critère principal de beaucoup, bien avant le bien en lui même :
- situation géographique (temps de parcours pour aller au travail/écoles pour les actifs, cadre de vie et proximité des services pour les retraités)
- ambiance du quartier à ne pas négliger. Je suis en contact avec des AI pour moi en ce moment, je leur ai donné une liste des quartiers qu'il est inutile de me présenter et ils m'ont dit que parfois, il emmenait des gens pour des visites et qu'ils ne sortaient même pas de leur voiture. Forcément, ce sont des quartiers où les prix sont abordables et négociables (genre rapport de 1 à 2 avec les prix du centre ville).
 
Par soucis de financement, beaucoup y renoncent à contre-coeur, d'autres préfèrent renoncer à de la surface ou rénover plutôt que de s'en éloigner.


 
 :jap:  
 
Tu dois voter FN pour ne pas aimer la proximité des rodéos et des dealeurs. :o

n°51627153
boulgakov
Posté le 23-11-2017 à 09:50:00  profilanswer
 

aelyn_ a écrit :


 
Pas de soucis vous ne me reverrez plus, désolé même si j'avais l'impression d'être moins hors sujet qu'un grand nombre des derniers message du topic.  


 
Oups, désolé  :p  
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, tu es moins HS que pas mal d'autres discussions ! Mais pour se renseigner sur les caractéristiques des prêts, le topic ad hoc est vraiment mieux  :jap:

n°51627178
Nounouf
Posté le 23-11-2017 à 09:51:19  profilanswer
 

[:nekromanttik:5]   [:massys]

n°51627184
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-11-2017 à 09:51:52  profilanswer
 


Les rodéos si ca fait pas de buit, osef.
 
Pour les dealers par contre, quand on sait que la consommation de l'ensemble des drogues et concerne 3,9 millions de consommateurs, dont 1,2 million de consommateurs réguliers, on peut presque se dire que c'est un avantage à la revente.
 
"Chéri, tu passeras prendre une barrette en rentrant de la boulangerie, le petit a fini sa beuh."


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°51627323
fylgo
Posté le 23-11-2017 à 10:02:04  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

je ne trouve pas que les derniers posts étaient hors sujets. Loin de là.
 
Ils montrent l'avis de Mme Michu quand à la localisation du bien qu'elle pourrait acheter pour y vivre. Si toi ça ne te dérange pas d'être dans un quartier où l'on deale et que l'on fait du rodéo nocturne, pas de problème. En revanche, si tu dois revendre dans quelques années, se passer des acheteurs comme Mme Michu est risqué. Ta vente risque de ne pas se faire au prix que tu souhaites et de prendre du temps.
 
En cas d'achat, le quartier est le critère principal de beaucoup, bien avant le bien en lui même :
- situation géographique (temps de parcours pour aller au travail/écoles pour les actifs, cadre de vie et proximité des services pour les retraités)
- ambiance du quartier à ne pas négliger.


 
la vérité...
 
Bon visiblement un nouveau filon pour les AI c'est la rubrique nécro, couplé avec cadastre.gouv.fr et des petites visites...  [:hado papi:2]  
 
Toutes les baraques avec un grand terrain bien placé se voient proposer un rachat de terrain pour faire pousser une maison à coté...
Avec 8k de com par terrain, c'est du facile
 
ça va du vis a vis dégueulasse sur une vieille neo-bretonne  [:la fugue:5] a des terrains franchement sympa et avec des emplacements exceptionnels... Mais chers
Vu la politique locale de lotissement (500m² maxi, pas de PC si la règle n'est pas respectée), ils se vendent vites et biens

n°51627334
boulgakov
Posté le 23-11-2017 à 10:02:38  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Les rodéos si ca fait pas de buit, osef.
 
Pour les dealers par contre, quand on sait que la consommation de l'ensemble des drogues et concerne 3,9 millions de consommateurs, dont 1,2 million de consommateurs réguliers, on peut presque se dire que c'est un avantage à la revente.
 
"Chéri, tu passeras prendre une barrette en rentrant de la boulangerie, le petit a fini sa beuh."


 
 :love:  
 
En l'état faudrait que je me farcisse pas mal de TEC, j'avoue que je n'y avais pas pensé.

n°51627496
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 10:15:50  answer
 

En parlant de terrain, c'est déjà voté la défiscalisation à 100% sur la vente des terrains à bâtir jusqu'en 2020 même si détenus depuis peu ?

n°51627665
bouhi93
Posté le 23-11-2017 à 10:30:11  profilanswer
 


 
C'est cela oui... c'est cela...  
 
Ils n'ont pas de programme crédible, même à court terme. Idem pour Mélenchon qui a le même programme à un détail près : l'un veut virer les étrangers, l'autre veut virer les riches.
 
Sachant que les étrangers sont soit ceux qui ont les capitaux, soit ceux qui occupent les métiers dont les 10 % de chômeurs français ne veulent pas car ça les obligerait soit à déménager, soit à changer de métier, soit viennent pour exercer des professions très qualifiées que le quidam ne peut occuper ("vrai" ingénieur, celui qui cherche et trouve, médecin, chirurgien et Cie).
Sachant que les riches sont ceux qui cotisent pour les inactifs, investissent dans l'outil de production, font vivre le commerce, etc.
 
hum, je me dis qu'avec ça, tu vas vite me catégoriser...

n°51627778
bouhi93
Posté le 23-11-2017 à 10:37:16  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Les rodéos si ca fait pas de buit, osef.
 
Pour les dealers par contre, quand on sait que la consommation de l'ensemble des drogues et concerne 3,9 millions de consommateurs, dont 1,2 million de consommateurs réguliers, on peut presque se dire que c'est un avantage à la revente.
 
"Chéri, tu passeras prendre une barrette en rentrant de la boulangerie, le petit a fini sa beuh."


 
On en reparlera quand le vrai coût des effets de la consommation de drogue sera dévoilée. Après, comme tu le dis, vu la masse, légiférer ne sert à rien. Déjà que nombre de conducteurs contrôlés "positif" continuent de rouler une fois leur permis retiré...
 
Au mieux tu peux lutter contre l'approvisionnement, comme la méga saisie de 1,2 tonne sur Bordeaux, soit quasiment 10 % de la consommation estimée de cette drogue. Ca fera monter les prix et réduira le nombre de consommateurs, avec le risque d'augmenter les agressions corporelles genre racket scolaire, piquage du sac de mémé afin de permettre l'achat de drogues.

n°51627803
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 10:38:49  answer
 

bouhi93 a écrit :


 
C'est cela oui... c'est cela...  
 
Ils n'ont pas de programme crédible, même à court terme. Idem pour Mélenchon qui a le même programme à un détail près : l'un veut virer les étrangers, l'autre veut virer les riches.
 
Sachant que les étrangers sont soit ceux qui ont les capitaux, soit ceux qui occupent les métiers dont les 10 % de chômeurs français ne veulent pas car ça les obligerait soit à déménager, soit à changer de métier, soit viennent pour exercer des professions très qualifiées que le quidam ne peut occuper ("vrai" ingénieur, celui qui cherche et trouve, médecin, chirurgien et Cie).
Sachant que les riches sont ceux qui cotisent pour les inactifs, investissent dans l'outil de production, font vivre le commerce, etc.
 
hum, je me dis qu'avec ça, tu vas vite me catégoriser...


 
Il y avait un :o pourtant

n°51627818
bouhi93
Posté le 23-11-2017 à 10:39:49  profilanswer
 

fylgo a écrit :

...
Toutes les baraques avec un grand terrain bien placé se voient proposer un rachat de terrain pour faire pousser une maison à coté...
Avec 8k de com par terrain, c'est du facile
...


 
On nous a proposé ça en IDF : un terrain de 14 mètres de façade avec 2 maisons en construction dessus... et comme tu payes la maison au m², ils optimisent la hauteur avec des combles aménagées pour obtenir de la surface utile en plus. Mais tu as 1 à 2 ares de terrain derrière la maison  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14492  14493  14494  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR